Présentation

5 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Nota Jeu 30 Oct 2014, 09:46

Bonjour,
J'ai 16 ans et je ne peux dire que je suis précoce ou surdouée.
Je n'ai pas pensé que je pourrai l'être seule. Quelqu'un avait émis l'hypothèse après avoir lu un de mes textes mais je ne peux pas dire que cette personne brillait d'intelligence, il y avait peut-être juste un décalage entre nous.

Je ne peux pas dire que je suis plus intelligente.. Mais je ne supporte plus les gens qui n'ont pas un minimum d'esprit critique. Je ne les supporte pas mais.. J'aimerais tellement qu'ils comprennent. J'aimerais tellement rencontré une personne qui pourra débattre correctement avec moi. Et non pas me dire non car non.

Hum.. Je ne sais trop quoi dire, j'avais écrit des choses mais.. Il ne faut pas que j'étale ma vie non plus. C'est assez difficile de faire un présentation.

Bon, si vous voulez discuter ou débattre sur des points tels: la perfection, la mort, l'amour, l'utilité, l'avidité, la création du monde, etc.

Pour donne une idée de la dernière réflexion que j'ai eut: je me suis récemment posé la question " A quoi sert la mort si nous créons une vie après celle-ci ? "

Peut-être que j'ai juste mon orgueil mal placé, au fond.. Les idiots ne voient pas qu'ils le sont..

Nota

Messages : 48
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tosse Jeu 30 Oct 2014, 09:56

Nota a écrit: A quoi sert la mort si nous créons une vie après celle-ci ?

Ce serait une sorte de rite de passage ? Smile

Si tu cherches à discuter avec des jeunes, il y a une section dédié sur le forum juste ici (il faut juste faire une demande pour rentrer dans le groupe)

Sinon, Bienvenue ici Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nota Jeu 30 Oct 2014, 10:20

Ah, j'irai y faire un tour.

Un rite de passage ? Pour aller où ?

J'y avais pensé.. Une sorte de nouveau départ.
Si nous allons au paradis, pour ne plus jamais vivre aucune douleur, ce n'est plus vraiment vivre et ce n'est plus vraiment être soi-même, pareil pour l'enfer. Si nous nous réincarnons, dépourvu de souvenir, nous ne sommes plus vraiment les mêmes.

Je n'arrive pas à voir une utilité à une vie après la mort. Je trouve nécessaire d'avoir un début et une fin. Même si ça fait peur, même si nous ne nous sentons plus aussi supérieur en sachant qu'on peut disparaitre.

La mort a une utilité.. Je ne pense pas qu'il faille nous donner encore une vie après ça.

Nota

Messages : 48
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tosse Jeu 30 Oct 2014, 11:08

hum, la question, c'est de savoir ce que tu entends par "vie après la mort", si tu reste dans les croyances courante, tu as le paradie, l'enfer, l'errance éternelle sur terre, ou la réincarnation.

Mais si la nouvelle vie est la même, juste dans la ligne continue de la précédente "genre tu ressuscites dans un monde parallèle où t'es pas mort en faite", là ce n'est plus un "rite de passage", c'est rien, c'est inutile.

La vie après la mort pourrai peut être servir à limiter le surplus d'âmes dans l'univers en les "recyclant" dans d'autre corps Very Happy (nan je divague là !)
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Nota Jeu 30 Oct 2014, 12:08

Bah.. Etant donné qu'en général, il y a un Dieu dans ses croyances.. Je me suis dit qu'il y avait une incohérence.

Car, en général, ma mère me disait " Tu as vu comment Dieu nous a bien fait ? Tout ce qui existe a un sens, est logique et cohérent."

Alors, pourquoi a-t-il créé ce genre de chose ? Pour nous faire plaisir et nous faire sentir que même quand on meurt.. Bah on meurt pas !

Si on revit une autre vie.. C'est un peu bizarre, non ? Quelle vie sera la vraie ? Les deux formeront mon être ? Mais alors, est-ce que j'en aurai une troisième, un centième ? J'ai vraiment besoin de repos, hehe..

Nota

Messages : 48
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 26
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Jeu 30 Oct 2014, 19:39

Bienvenue ! Smile
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par cestfred Sam 01 Nov 2014, 04:55

Bonjour et bienvenue dans le troupeau,

prends tes marques, cherches, échanges, et je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches

cestfred
cestfred

Messages : 531
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par valerian Ven 07 Nov 2014, 16:53

hey ! un nouveau je cour ( avec beaauuuucoup de retard ) l'accueillir !!!

bref bienvenue a toi dans la savane des rayer en tout genre geek

plus on est d'z'ado plus on rie Very Happy

nota a écrit:Bon, si vous voulez discuter ou débattre sur des points tels: la perfection, la mort, l'amour, l'utilité, l'avidité, la création du monde, etc.

tout sauf l'amour pour ma part x)


aller au plaisir de te croiser dans les autre fil du fofo
a que plush

un p'ti coucou a lencoll pasque je la croise pas souvent ><
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum