Je n'ose pas faire le test

+8
Modulo12
Zzhorlienar
IndianaJoan
Mowa
Yul
EmiM
Zenji
Migilig
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Jeu 23 Oct 2014 - 13:08

Bonjour,

tout ou presque est dans le titre. J'ai fait l'anamnèse. . .et puis je n'ai pas pu aller plus loin. Mon anxiété ? Découvrir que je ne suis pas zébrée.

Je n'ai pas du tout  l'impression d'avoir un QI supérieur à la moyenne. Ni d'être plus "douée" que les autres. Je n'ai pas une culture générale sans fond et suis bloquée en maths. Je n'ai jamais pu apprendre les échecs, je n'accroche pas. . .

Loin des tous ces clichés, il s'agit d'autre chose, de plus indéfinissable. Une mémoire un peu trop développée. Une capacité dérangeante à absorber des informations et à les restituer d'un bloc. Une méthode de travail qui me permet de faire une année de fac en 2 mois avec une bibliographie sans aller en cours. Des choses que je vois mais qu'il ne fait pas bon dire surtout en réunion de boulot.

Un regard profond sur les personnes. Une horreur de l'injustice, de la méchanceté, de la lâcheté, de l'hypocrisie. . .un sens de l'intégrité qui m'a coûté cher et qu'il a fallu tempérer. Dans ma vie privée,on peut dire que cela m'a servi. Socialement, c'est autre chose !!!!!!!!

Je parcours ce forum et je ne me sens pas en décalage du tout. Je fréquente un zèbre et nous discutons à bâtons rompus pendant des heures. J'aime les gens spéciaux, décalés avec cette vue perçante sur les choses qui vous ouvre des univers.

Mais l'intelligence sans une profonde humanité et de la bienveillance ne m'intéresse pas. C'est froid comme du métal et ça fait mal.

Si j'étais zébrée, cela expliquerait beaucoup de choses dans ma vie. J'ai fait un sacré parcours du combattant, des années de thérapie, aujourd'hui, je peux dire que je suis heureuse vraiment et plutôt sereine.

Mais ce truc dans la chaussure qui démange en-dessous. . .J'ai passé des années à "me calmer". Entendez: apprendre à la fermer et à mettre le cerveau en pause. Je me suis beaucoup battue pour mes enfants, pour devenir un parent à peu près "dans la norme".

Aujourd'hui, j'aime chaque jour qui se lève, je le vis comme un don renouvelé.

Pour fonctionner avec les gens, j'ai appris le mimétisme. Plutôt que de partir la fleur au fusil et me faire dégommer, j'apprends à observer les autres, à répéter pour me fondre dans la masse. Surtout ne pas dire que telle chose est aberrante, ne pas pester face à un manque d'efficacité criant dans le fonctionnement, ne pas se sacrifier pour rien même s'il y a une injustice. . .surtout si ça ne change rien !

Mais voilà, toujours ce truc qui me turlupine, qui "gratouille". J'appelle pour faire le test ? Oui un jour. Non l'autre jour.

J'avais envie d'en parler. Je ne sais pas si c'est arrivé à certains d'entre vous, d'avoir peur de ne pas être un zèbre. Que tout ce qui vous semblait "coller" dans le tableau et expliquerait ce qui reste inexplicable dans votre parcours n'était finalement toujours pas "ça". . .

Merci de m'avoir lue.
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Zenji Ven 24 Oct 2014 - 9:46

Le fameux test, s'il ne faut pas en négliger la pertinence et l'impact sur nos vies, n'est pas forcément révélateur de toutes les formes d'intelligences qu'explore la psyché humaine. Je connais plusieurs personnes n'ayant pas passé la barre fatidique des 130 points (pour des raisons diverses) et qui pourtant sont sévèrement "rayées". D'autres cartonnent au test mais me semblent très neurotypiques dans leur fonctionnement... non, j'ai pas dit neurotoxiques !

Bref, commençons par dédramatiser tout ça, hein ? Bienvenue chez toi si tu t'y sens bien.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Ven 24 Oct 2014 - 10:51

Bonjour Zenji,

tu es le seul à m'avoir répondu et je t'en remercie. Cela me rappelle un message lu au gré du forum "Vie de zèbre" : "Il tend à se constituer en communauté littéralement obsédée par son identité, la définition de celle-ci, les critères, les marqueurs, les signes de reconnaissance. "

Je m'interroge sur la raison de cette seule réponse à mon message qui n'était somme toute, pas si différente de ceux d'autres nouveaux sauf que je n'ai pas été "diagnostiquée". . .

Merci pour ton accueil et ton ouverture d'esprit.
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 10:54

Je m'interroge sur la raison de cette seule réponse à mon message qui n'était somme toute, pas si différente de ceux d'autres nouveaux sauf que je n'ai pas été "diagnostiquée"...

Au vu du nombre de gens non diagnostiqués ici (et j'en fais partie), je pense que l'explication sous-entendue est assez peu plausible. C'est juste que ça doit faire doublon avec des sujets qui traitent de la question (et où tu pourrais peut-être recevoir davantage de réponses) dans les forums généralistes - tandis que d'autres ont abandonné depuis un moment la question du test.
En espérant que tu trouveras ton bonheur,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Ven 24 Oct 2014 - 15:29

Bonjour Migilig et bienvenue à toi parmi nous... cheers
En effet il y a de nombreuses personnes non testées sur le forum et il y a aussi des personnes qui s'assument non zèbre... On n'est pas sectaire... on aime les gens intelligents c'est vrai, mais faudrait définir 'intelligent", parce qu'avoir un gros QI ne détermine en aucun cas d'avoir en face de nous quelqu'un d'intelligent, au sens de bienveillant, sain relationnellement, courtois dans la communication etc....Ici, il y a des cons comme ailleurs et le principal est d'en avoir conscience pour pas tomber de trop haut quand on les croise... Nargue
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Ven 24 Oct 2014 - 18:28

Bonsoir,

merci de vos réponses!J'aime beaucoup la remarque d'EmiM: "avoir un gros QI ne détermine en aucun cas d'avoir en face de nous quelqu'un d'intelligent, au sens de bienveillant, sain relationnellement, courtois dans la communication". L'intellect et le psycho-affectif sont deux choses qui ne marchent pas forcément ensemble en effet.
A Alphonsine, j'entends bien ta remarque à cela près que je n'ai pas eu l'impression de voir beaucoup de personnes non diagnostiquées sur les forums, et j'ai lu pas mal de messages ! Dans les nouveaux venus, la plupart se présentent comme nouveaux zèbres. . .Par ailleurs,je ne dois pas être la seule à m'être posée la question du sectarisme puisqu'un énorme débat a eu lieu là-dessus dans un autre forum.Enfin, concernant les doublons, et sans que ce soit péjoratif du tout, beaucoup de présentations ont des points communs et j'ai souvent un sentiment de "déjà vu" à force d'en lire. Cela ne les empêche pas d'avoir beaucoup de réponses et rapidement. D'où mon questionnement . . . En tout cas, enchantée de te connaître et merci de m'avoir répondu.
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 20:39

Bonsoir Migilig Smile

Tout comme toi j'ai posté il y a quelques jours une question relative à la non passation du test... et je n'ai pas eut de réponses non plus.

Je pense que le forum n'est tout simplement plus beaucoup fréquenté. La question a pourtant son importance dans un parcours.

Je te souhaite de trouver tout de même quelques éléments pour t'aider. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 22:23

Ça dépend peut être simplement du taux de fréquentation du forum à ce moment là, puis ensuite d'autres lui seront passées devant dans la file

Beaucoup n'en sont plus à se poser cette question, et ce depuis longtemps
D'autres encore ne lisent pas les fils de présentation (du moins ceux des nouveaux , car certains fils de présentations servent ensuite de journaux intimes , lieu de débat , de délire, etc,...

Bref tout ça pour dire que je ne sais pas en fait, pourquoi t'avais eu une seule réponse .

Ah et puis aussi, peut être que y'avait pas de modos présents . Parce que les modos , ils répondent toujours, même s'ils ont pas envie (normal, c'est leur job).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Yul Ven 24 Oct 2014 - 22:36

Bonsoir, je te souhaite la bienvenue ici!

J'aime bien souhaiter la bienvenue aux gens, cependant, je m'excuse d'avoir tardé, nous avons eu plusieurs sujets sensibles à traiter hier soir et ce soir (jeudi et vendredi), je n'ai en tous cas pas eu le temps de venir lire les nouvelles présentations.

Je fais partie des gens pour qui le test a été la conclusion d'une période d'errements, de questionnements. Le test a marqué la fin de ma psychothérapie et m'a fait le plus grand bien. J'ai découvert les concepts de douance et de zèbres récemment, en psychothérapie justement, et je suis passé par les pires auto-diagnostiques possibles jusqu'à cette "libération".
Certains semblent avoir suivi le même cheminement que moi. D'autres non.

Je tiens à te préciser que le test de QI porte sur beaucoup d'éléments variés, il faut oublier le concept logico-mathématique, il y-a aussi des questions de vocabulaire, de mémoire, d'observation... en tous cas pour moi qui ai passé le test complètement défoncé après une nuit blanche et dépressif au possible, j'ai pu dépasser sans trop de problème la barre des 130.

Je suis aussi tout à fait d'accord avec ce que EmiM a écrit.
Je pense que c'est les choix, le comportement des gens qui compte. Tu peux dire des choses sensées tout en manquant de respect à ton interlocuteur, tu n'en seras pas forcément perçu comme quelqu'un d'intelligent.

Ce forum est ouvert à tous de toutes façons, que tu ailles te faire tester ou non, tu es la bienvenue Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Sam 25 Oct 2014 - 7:32

Merci à Sahana, Yul et Asperge, des points de vue variés et donc très enrichissants.
Yul, ton parcours me rappelle le mien , moi aussi j'ai fait des années de thérapie. D'où le fait que je me sente plutôt bien aujourd'hui d'ailleurs. Comme toi, j'ai terminé un long chemin thérapeutique et comme je le disais, ben ça "gratouille" toujours.En fait, je n'avais jamais entendu parler des HP, je n'y avais même jamais pensé en vérité, malgré plusieurs remarques de mon entourage concernant certaines "capacités" un peu "hors normes". C'est une rencontre l'année dernière qui m'a lancée dans un questionnement qui dure depuis des mois. Ca ne rend pas malade mais il va bien falloir que je me lance car certaines situations, notamment professionnelles, me replongent dans un sentiment de culpabilité et d'étrangeté qui me fichent le blues parfois. . .
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Zenji Sam 25 Oct 2014 - 19:02

Tiens, ça me parle ça. Après avoir passé le test et son inévitable période de digestion délicate (Quoi, moi ? A 45 ans ? non mais allo quoi !), je me suis rendu compte qu'un des bénéfices de "savoir" a été de lever pas mal de blocages sur ce que je pouvais OSER tenter. Yes, I can ! Et puis si ça foire, tant pis, ou on verra bien si on sait analyser l’échec au lieu de l'intégrer comme un facteur bloquant. Concrètement, par tout un tas de décisions quotidiennes et factuelles, cela veut dire prendre conscience et confiance dans le fait que l'on peut se servir de sa cervelle. Et ça c'est pas rien.
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Yul Sam 25 Oct 2014 - 22:40

OSER tenter.
ça change tout.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 22:48

Ben je vois pas ce que ça change.
Ça change pas qui elle est.

On dirait une pub pour des lunettes, ta phrase, à part ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Yul Sam 25 Oct 2014 - 22:53

"Être" est-il seulement un état de fait? N'est il pas aussi une vocation?
Et cette vocation, si assumée, et si action dans son sens ne devient-elle pas du coup un état de fait?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 23:00

Ouaip, être soi même .


Pas besoin de passer un test de QI pour ça.

Et c'est pas le test, de toute façon , qui lui dira qui elle est .


Tout ça , c'est un long cheminement , et d'ailleurs , c'est le voyage en soi qui est intéressant , pas l'arrivée .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Yul Sam 25 Oct 2014 - 23:05

Il y-a des gens comme moi pour qui le test été un nouveau départ, il y-a d'autres gens pour qui cela n'a rien changé.
Le voyage lui même est une suite de choix : chaque situation est un carrefour dont le choix est une direction que nous prenons.

Le pire que je puisse souhaiter à chacun est d'arriver à bonne destination : s'assumer.

Il faut donc oser tenter être soi même. C'est la clef.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 23:09

Enfin j'espère que tu réduis pas "être soi même" au fait d'être surdoué , HPI, zèbre ou quelque soit le nom qu'on donne à cela.

C'est un sacré écueil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Yul Sam 25 Oct 2014 - 23:11

Non, effectivement. J'en ai d'ailleurs plusieurs fois fais la remarque sur ce forum.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Mowa Sam 25 Oct 2014 - 23:44

Bienvenue Migilig. J'ai flippé aussi avant de décider de passer le test. Rien de plus normal.
Ne cherche pas midi à quatorze heures pour expliquer le manque de réponses... Il suffit qu'il ait eu d'autres sujets très actifs au même moment qui accaparaient toute l'attention. Bonne exploration ici.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par IndianaJoan Dim 26 Oct 2014 - 4:02

Bienvenue sunny

Moi je fais partie de ceux qui n'ont pas fait de test (enfin, pas officiellement... c'est un peu compliqué Laughing mais pour faire court, disons que j'ai eu une confirmation de la part d'une psy, et que je refuse de connaitre mon "score")
Je suis persuadée que ça reste optionnel si on arrive à se connaître avec honnêteté. Difficile quand on a l'impression d'être un ver de terre et Dieu en même temps Laughing (là je parle de moi ^^)

Yul a écrit:Le voyage lui même est une suite de choix : chaque situation est un carrefour dont le choix est une direction que nous prenons.
Le pire que je puisse souhaiter à chacun est d'arriver à bonne destination : s'assumer.
Il faut donc oser tenter être soi même. C'est la clef.

La confirmation de ma "différence" n'a été qu'un pavé de plus sur la route que je construis, chaque rencontre en est un de plus. Mais finalement, le plus beau sur la route, c'est d'admirer le paysage en gardant les pieds sur terre (ouh là, je deviens poético-lyrique, ça doit être l'heure tardive Laughing )

sur le temps du voyage, je garde toujours en tête Marguerite Duras:

Désolée d'avoir autant tardé pour te souhaiter la bienvenue, c'était une question de temps, pas d'envie Wink
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 39
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 8:44

Alors bonjour à tous, heureuse de vous rencontrer, merci de vos réponses !

J'ai vu une vidéo hier sur la surdouance qui pourrait en intéresser quelques uns.

La psy qui parle n'est pas toujours très "efficace" (je préfère prévenir). Mais elle pallie cela par un sens de l'humour, de l'autodérision et une grande  authenticité je trouve.

Surdoués: et si ce n'était pas ce que vous pensiez ? (à taper dans Google, je ne peux pas mettre le lien car ça fait ne fait pas 7 jours que je suis inscrite)

Ce qui m'a le plus attiré l'attention est la notion de "bizarrerie" que j'ai vécu X fois au boulot ou avec mes proches.

J'ai adoré les questions:

"En quoi manger et dormir se ressemblent?" (ma réponse: la récupération)
"En quoi une punition et une récompense se ressemblent? (ma réponse: la motivation)
"En quoi le vent et l'eau se ressemblent?" (c'est ma préférée, ma réponse: la poussée et la force).
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 9:02

J'ai oublié: Yul , être soi-même c'est super dur quand nos interventions ou notre façon de voir dérangent les autres. Même avec le résultat du test et si je devais être un zèbre, je ne sais pas si cela me dirait comment manoeuvrer en société. Au stade où j'en suis, je me planque afin de ne plus m'exposer. Quand je dis que j'ai payé cher cette pensée particulière et surtout, cette exigence de probité très forte, ça m'a coûté beaucoup sur le plan professionnel avec toutes les répercussions qu'on peut imaginer sur les plan personnel et familial. J'en suis au stade du : "Plus jamais ça!" parce que le purgatoire, c'était long !

Encore récemment, je m'étais lancée dans un sujet avec des copines. Et ne me surveillant pas assez, je me suis un peu trop enflammée. J'ai capté quelques regards entendus qui m'ont fait mal je t'avoue. Et comme d'hab, j'ai encore plus voulu me justifier pour ne pas paraître dingue, ça a été encore pire. Voilà. On me dira: "Ben change de copines." Sauf qu'être avec des neuro-typiques ça peut être sympa aussi car justement, on ne se prend pas la tête, ça repose. Je ne sais pas vous, mais moi j'arrive maintenant à appuyer sur Off avec mon cerveau. Parce qu'à une époque,je me réveillais la nuit et c'était affreux, "il" se mettait en route pour penser à un tas de trucs ou juste rêvasser. Sans médoc je ne me rendormais pas.
Je me dis d'ailleurs souvent que je me suis tellement anesthésiée que je ne sais même pas si j'arriverais encore à faire les fameux tests.Je me sens super rouillée, lol !
Quand j'écris sur ce forum, j'ai peur aussi. Que ça recommence. Je suis à la fois très heureuse et un peu anxieuse de ne pas retomber dans mes travers: investissement intense dans des sujets, questionnement non stop etc. . .J'y vais vraiment à petits pas.J'ai lu pas mal de messages sur les forums, des débats auxquels j'avais commencé à participer. Je n'ai rien envoyé finalement parce que ça m'a fait peur. . .Ha, la, la !
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 9:07

N'aie pas peur, qu'est ce que tu risques?
Fais ce qui te fait peur, justement. Pour voir. Surtout ici, où y'a pas de danger réel.

Tu sais , y'a pas de clivages entre neurotypiques et surdoués, c'est une légende urbaine tout ça.

Y'a peut être des gens atypiques par contre, dont tu fais partie apparemment.
Donc y'aura toujours des gens pour se faire des regards entendus à ton sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 9:53

Être Soi c'est a priori le seul moyen d'être épanoui, mais rien ne t'oblige à adhérer à ça... La majeure partie des gens sont dans le plaire au lieu d'être dans l'Être et ils s'en satisfont (ou pas)...
Être soi, qui que l'on soit, demande une forme de courage, évidemment qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et n'est-ce pas une bonne chose ?
Si Être Toi est trop difficile, baisse les bras, tu en as le droit.... Mais si ne pas être Toi t'es difficile et ne t'épanouit pas plus que d'Être Toi, alors pourquoi faire le choix de ne pas te battre pour Toi, quand tu arrives à faire le choix de te battre pour ne pas Être Toi ?
Voici la réflexion que je te propose...
Personnellement j'ai essayé de rentrer dans le moule et j'avais exactement les mêmes désagréments qu'en y rentrant pas.... Une fois qu'on a compris ça, le choix est vite vu, quitte à déplaire, autant déplaire en étant Soi, c'est plus simple et moins épuisant.. et au moins quand on est aimé, on sait que c'est pour ce que l'on est et non pour ce que l'on cache...
Quelque soit tes choix, ne t'inquiète pas c'est toujours Toi qui en paieras les conséquences, ou qui en récolteras les bienfaits Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Zzhorlienar Dim 26 Oct 2014 - 13:04

salut,

moi non plus je n'oses pas faire de tests... j'ais toujours été nulle en tests, j'y suis réfractaire quelque chose en moi fait que si j'ai l'impression qu'on veut me mettre dans une case je me renferme ou j'exploses mais dans tous les cas il y a réaction car je ne peut imaginer être réduite à ça...

sinon pour le fait de déplaire... on est dans un monde qui fonctionne par le clivage, si un jour tu plaisais à tout le monde il s'en trouverait à coup sur qui trouveront un moyen d'en faire une raison de suspicion. Comme si le fait même de trouver un terrain d'entente commun à tous était forcément issue d'une manipulation (comme si ça ne pouvait pas être le contraire)

Ce que je sais en revanche très bien c'est que plus on est soi (le vrai soi même: pas le soi de réponse ou de réaction) et moins on est reconnu comme une agression, qu'on soit d'accord ou qu'on soit pas d'accord avec ce qui s'exprime.

Zzhorlienar

Messages : 34
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 41
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 13:18

yo.


je n'ai pas fait de test non plus. en fait je suis pas une surdouée, ni une hqi ni une zebre (peut etre que tout ca c'est pareil mais bon j'ai pas tout suivi.)

je suis horrible avec moi meme. je dois toujours admettre ce que jpense au fond de moi.
je m'en fiche du QI mais ca m'aurait arrangé d'etre zebre juste pour me dire que je suis pas bizarre et que c'est pas toujours de ma faute = c'est tout a fait ridicule mais dans la vie on se rassure comme on peut .

alors du coup jme sens juste hyper conne et a coté de la plaque.  et j'ai aucune raison a cela.
meme quand on a un QI de poule ou super ordinaire on peut avoir plein de problemes.

dans ma vie de tous les ours ce n'est pas un probleme. tant que jferme ma bouche. je dois me taire. mais jmen fous , je suis une observatrice et une "muette" , je ne ressens pas le besoin de parler. (mais bon jpeux faire des discours de 3h si jveux ),

par contre je sais pas comment m'en sortir au travail. enfin pour l'instant je suis surtout en stage donc mes gestes sont surveillés mes paroles aussi.

pour ce qui est des copines j'ai l'habitude de dire ce que jpense et elles , elles ont l'habitude de m'entendre parler...elles ne sont plus choquées. je les fait rire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 14:00

A nouveau merci à tous ceux qui souhaitent la bienvenue aux nouveaux arrivants.C'est très chouette de votre part.

Choufleur, je suis très surprise quand tu dis que tu n'es pas "une surdouée, ni une hqi ni une zebre". Si tu n'as pas fait le test, comment le sais-tu ?

Sinon, nous avons beaucoup de points communs à ceci près que moi je ne suis pas une "muette". Et que parfois il aurait mieux valu Wink

Tu dis que "même quand on a un QI de poule ou super ordinaire on peut avoir plein de problemes". Certes, mais quel genre de problèmes, là est la question. Pour ma part, j'ai assez travaillé sur moi pour avoir eu la confirmation par une professionnelle que je n'avais aucune pathologie. Et à part ce sentiment de décalage et certaines capacités, ben je vais bien (maintenant .  . .).

Comme toi, le travail me pose un problème. J'avais réglé une partie de la question.Mais certaines nouveautés me font me confronter à des situations qui viennent remuer tout ça.Ma satisfaction est de voir que je gère mieux qu'avant, que je repère plus vite mes "erreurs" de comportement, que j'arrive à les rattraper avant de me mettre trop en danger. Et comme je le disais, la méthode imparable: le "copié-collé". Je regarde les autres faire et je copie.

Pour finir sur la question de l'amitié: il y a les copines et les amis(ies). J'ai diversifié mes relations (avant c'était tout ou rien, ça finissait par être "rien" et tourner sur soi-même n'était pas très sain) , mais pareil, je dois ajuster mon comportement suivant les personnes avec lesquelles je me trouve. Et parfois ça glisse. . .
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:05

je le sais c'est tout.
on sait tous qui on est.

mais les zebres m'interessent parce que, certains ont la meme personnalité que moi , le meme cassage de tete (oui c'est pas tres francais)

etc. donc je m'infiltre.

par probleme je veux dire des soucis dla vie quotidienne , pas des pathologies.

tiens j'aimerais bien aller voir un psy mais quand je reflechis je sais pas quoi dire.
ce qui veut dire que tout va bien Suspect  je suppose. (?)

au travail jy arrive pas...jveux pas y aller....purée. au secours What a Face

j'essaie d'arreter de parler mais jy arrive pas. je suis pas si muette. je suis muette quand je me retiens ds des situations particulieres ou alors quand je suis ds les nuages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 17:08

Pourquoi tu veux pas aller au boulot ?
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 17:15

aucune raison en particulier.

c'est heureusement un stage et pas le boulot.

je suis "compliquée" , jme pose des questions inutiles. j'hesite la ou il faut pas
et c'est pas tres bien perçu ce qui aggrave mon cas, j'absorbe un peu "lambiance" du milieu.
cercle vicieux.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 17:44

Après ça dépend ce que tu appelles "questions inutiles".

Ces questions sont-elles en rapport avec des décisions qui peuvent avoir un impact sur d'autres personnes par exemple (enfant,malade, personnes âgées, consommateurs . . .). Dans ce cas, c'est plutôt fondamental. . .

En fait, il faut séparer l'important du futile. Si les questions "non vitales" viennent dans ta tête quand même, ben tu fais comme les bouddhistes: tu les laisses passer comme le nuage devant la montagne.Si tu t'ennuies tu peux t'amuser à y répondre mentalement pendant que les autres causent.

Si c'est important, que tu sens que ta responsabilité est engagée en ne disant pas ce que tu remarques, peser le pour et le contre en terme de conséquences pour toi et surtout voir si ton intervention changera quelque chose ou pas à la situation.

En fait, évaluer les situations et ne pas dramatiser. Si tu t'ennuies, tu peux te mettre sur un sujet qui t'intéresses avant d'aller au boulot et bosser dessus mentalement en réunion ou autre. Par exemple, la reprise d'études ça peut être pas mal pour donner du grain à moudre au cerveau en toutes circonstances.Et puis les ordis, tablettes et autres snt des outils juste trop géniaux: tu ouvres une page pour faire style et des fenêtres à côté que tu fermes vite si quelqu'un passe devant ton écran. . . Wink
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 18:08

d'abord j'ai pas dit bienvenue

et en vrai comment je tape l'incruste sur ton post...

shame on me.

Shocked

mes questions sont pas vraiment inutiles...a mes yeux. moi j'ai besoin de reponses et de quelqu'un qui me les donne. jdemande pas la lune.

e probleme c'est que je suis incapable de communiquer...j'ai plein d'idée en tete mais pour les expliquer c'est une misere. j'ai passé tout le WE a comprendre mes objectifs. a choisir le bon moment pour aller m'expliquer a l'equipe (si ils daignent m'ecouter correctement ) et tout et tout
et demain ca sera un vieux bazar.

je suis pas devant un ecran,  je suis en plein ds les etudes ( formation paramed) et en plein stage,

chaque soir je fais mes petites recherches
chaque soir je fais un compte rendu de ma journée (ca je l'ai surtout fait pour avoir une preuve que j'agis. parce que j en suis pas tres sur )


shame on me shame on me.

I m so sorry  Evil or Very Mad


ps : bon il fallait que jle dise sur un fil et la ....je trouve que la trompe de cet elephant est trop chelou.
elephant

Shocked

Téléportation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 18:40

Formation paramédicale . . . donc tu vas t'occuper d'autres êtres humains si j'ai bien compris.

Tu pourrais lister tes questions. . . bon le pblm: une question en ouvre une autre, en bon HP. Alors là intervient la question de la limite. Après tu les classes, des plus importantes aux moins importantes. Et tu sous-classe: des plus dangereuses aux moins dangereuses. Tu fais un tableau à double entrée et tu vois ce qui reste . . . C'est juste une idée.Et accepter que tu n'en choisiras que quelques unes. Ca peut déjà vraiment t'enlever un poids d'avoir au moins QUELQUES réponses même si ce n'est pas TOUTES.

Sinon, j'avais même pas remarqué que tu t'étais "tapé l'incrust" d'ailleurs, je ne vois pas ça comme ça du tout !

La trompe de l'éléphant ben. . . heu. . . je la trouve très phallique Laughing Laughing
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 18:43

Migilig, super tes conseils...
Mais lui dis pas trop qu'elle est hp, elle a déjà dit que c'était pas la cas Very Happy
Mais je partage ton avis, on a l'impression de parler avec une hp  Cool
Tu es dans quelle région si c'est pas indiscret ?
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 18:53

ca fait que 4 jours et je suis depassée. j'ai fait des trucs , ma "chef" m'a meme felicité,

mais je manque de temps

si ca tenait qu'a moi j'irai squatter la bas totue la journée , ;jme dedoublerai aussi pour etre en meme temps entrain de faire le boulot un peu theorique , suivre ma chef et etre en meme temps avec les petits .

tous.

Shocked

bonne idée de lister...j'ecris souvent pour clarifier mes idées. meme quand je parle aux gens comme ca j'oublis rien et je pars pas ds tous les sens.

elle est moche la trompe de l'elphant Rolling Eyes a chaque fois que je vois ce smiley ca me.... Pété de rire

si jtape l'incruste mais si ca derange pas ca mva.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 19:32

Salut EmiM,

contente de te revoir ! Comment vas-tu?

C'est vrai qu'elle a dit qu'elle n'était pas HP shame on me Embarassed et je dois respecter ça même si je pense le contraire Wink

Sinon je suis en Rhône Alpes et toi?



Je suis en Rhône-Alpes
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 19:35

Choufleur j'ai oublié de te répondre: pour la question du temps il faut apprendre les "limites" (ma psy a passé 5 ans à me le dire) et accepter qu'on n'est pas omnipotent.
Etre à l'écoute de son corps qui souvent devient esclave d'un cerveau qui ne tient plus compte ni de la faim ni du sommeil.
Nous sommes conditionnés par notre humanité et c'est tant mieux je trouve.Donc, à petits pas, à petits pas Wink . . .
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 19:37

Je te/vous lis et je vois que tu te familiarises vite et très bien, ça me fait sourire.... Il est plaisant de te lire, beaucoup de bonne humeur et c'est rare par ici...

Je vais bien, je te remercie de poser la question... Courbette
Je suis en région parisienne...Tu sais le centre de rien du tout Se tape la tête cont  là où les gens se croient important... Dent pétée
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 19:41

Oui mais à Paris, tu dois avoir PLEIN de ressources et de gens variés non ?

Je trouve aussi que les message sont souvent tristes, torturés. . . ceci n'est pas péjoratif. C'est pour ça que j'ai créé un poste "Aider les autres". Pour que ces dons deviennent une force de vie et ne dévorent pas leurs hôtes !
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 20:07

J'ai lu ton post "pour aider" je pense que sa place serait dans la section "j'ai un projet" alors ça serait moins visible que dans "les présentations", mais je crains que de toute façon, on te le déplace tôt ou tard...
L'idée est très jolie... ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière...Si tu visites le salon le "Labo du bonheur" tu verras que là-bas on est plein de bonnes intentions pour aider...Et ce n'est pas péjoratif, j'y suis Very Happy
Moi-même tout comme Toi je fais déjà ce qui me semble nécessaire pour aider quand je le peux en fonction de ma disponibilité...
Ta volonté d'aider aurait plus d'impact si tu trouvais ton idée, parce que quelque part tu refiles le bébé aux gens, sans vouloir te critiquer... ça m'a fait rire quand je t'ai lu, je me suis dit elle veut faire et qu'on fasse ensemble, mais c'est à nous de trouver une idée Very Happy
Bref tout ça pour dire que je m'étais engagée dans un projet d'association de HP pour HP qui s'est désintégré doucement mais surement... Et qu'il s'agisse d'envie, d'idées ou d'initiatives, rien ne manque sur le forum, mais dés qu'il s'agit d'être actif, alors là je rigole bien... C'est pourquoi je fais à mon niveau, ce qui me comble et me permet d'être largement en accord avec moi-même et que les projets maintenant je regarde avant de m'emballer (pour rien)
Et je ne veux pas que mon expérience gâche ton enthousiasme, je te souhaite que ça accroche et qu'il y ait de bonnes idées à réaliser, je surveille le fil et si c'est le cas, j'en serai surement... Very Happy

Voilà, sinon oui bien sur j'adore Paris, pour y faire la touriste, mais y vivre, y bosser, perso, je sature, je rêve de provinces, de verdure, de calme, d'être au milieu de rien...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 20:23

EmiM quel franc parler lol ! Alors à moi de te tancer un peu et changer la perspective. Si je suis restée évasive dans mon post c'est peut-être parce que je ne voulais justement pas imposer de credo.Et voir ce que d'autres pourraient avoir comme idées, dans quels domaines qui me seraient inconnus notamment.

A partir de là, on croise et on trouve un point de convergence.

Capiche Wink ?

Sans échanges préalables, comment savoir où se rejoindre?

J'ai bien une idée: créer une association pour aider les gens en difficulté dans les apprentissages ou qui manquent de codes sociaux pour évoluer en société. Les HP pourraient être de sacrés formateurs!

Je ne veux pas créer pour les HP. J'estime que nous devons nous mettre au service de l'humanité. Les HP ont des atouts que les autres n'ont pas, je reste convaincue que c'est la non utilisation de ces capacités qui rend malade d'ailleurs.

Je n'avais pas vu qu'il y avait un Labo, je vais foncer voir ça.

Pour la verdure à Paris il n'y a rien? Pour le calme, tu montes sur les toits la nuit, ça doit être trop beau et magique!

Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 20:34

J'entends et je te renouvelle mon soutien... nous verrons les réactions et nous en reparlerons plus tard si tu veux bien...
Je pense être aussi collaborative que toi, et mon expérience me dit que ce n'est pas toujours la meilleure méthode pour aboutir à ce que l'on souhaite... Mon avis est biaisé, j'ai une expérience du forum que tu n'as pas, je suis donc partiale et cela fausse sans doute ma perception...
Suis heureuse que tu aies bien pris mes paroles.

Franchement là où je vis, je n'ai pas à me plaindre, c'est calme en retrait, avec un peu de verdure... j'ai envie de changer .... Smile

Regarde aussi dans "les projets", je pense que tu verras d'autres initiatives... bonnes d'ailleurs... Very Happy
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 26 Oct 2014 - 20:41

Salut EmiM,

je vois bien que tu as plus de recul que moi. Mais t'inquiètes pas, je reste quand même vigilante, j'ai lu les messages des modérateurs du forum.

Je ne crois pas que tu soies partiale.Tu sembles avoir de bonnes raisons de rester prudente, tu m'expliqueras peut-être cela un jour.

Je vais appliquer ce soir ce que j'ai si bien conseillé à ChouFleur: aller dormir ! Sinon, je vais rester très très longtemps devant le PC. Les limites je vous dis !

J'irai voir les projets demain.

Fais de beaux rêves, sur ou sous les toits Pour Toi
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par EmiM Dim 26 Oct 2014 - 20:46

Merci beaucoup à toi aussi...

Je n'ose pas faire le test 645e4a9159fd45eebe80167651c25c3e

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 20:53

j'ai sorti mes classeurs au lieu d'aller dormir perso.

ah et je matte la télé en meme tps (ya harry potter a la télé ! )

bonne nuit

What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Modulo12 Jeu 30 Oct 2014 - 20:23

Ahahahaha ! Et donc, je découvre que celle qui se cache derrière ce pseudo n'est autre que la personne à qui je dois la connaissance de mon statut d'HP Smile

Et tu connais mon point de vue sur ton propre statut. Je vais répéter peu ou prou la dernière phrase que j'ai eu dans notre dernière conversation : "Si nos conversations, qui sautent souvent d'un sujet à l'autre en l'espace de quelques minutes, ne te perdent ni te paraissent étrange, c'est bien qu'on est câblés pareils non ?"

Welcome ici, my dearest Migilig, au plaisir de te lire ! Smile
Modulo12
Modulo12

Messages : 250
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37
Localisation : Au 13, Porte Jaune

https://www.flickr.com/photos/dryssh/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Ven 31 Oct 2014 - 3:17

hahahahaha

hahahaha

hahaha

haha

ha

haha

hahaha

hahahaha

hahahahaha

le rire pyramidale et son auto-contextualisation ( hahaha ça n'veut rien dire du tout )

non sérieux le test de qi ne nous rendra pas jésus ! encore faut t-il nous oeuvrions pour une cause commune

c'est comme le vélo, c'est quand tu prend de la vitesse qu'il prend l'équilibre, savoir quelle est la marque de ton vélo t'emennera nul part si tu pédales pas

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 2 Nov 2014 - 17:05

Aïe Modulo12, ben oui que veux-tu ! C'est vrai que c'est drôle comme situation, car tout laisse à penser que . . .
Je pense que je vais finir par me décider ne serait-ce que pour savoir comment je dois gérer ma bizarrerie,lol !
On se voit dimanche alors ? Biiiiiiiiiiiiiiiiiises
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par Migilig Dim 2 Nov 2014 - 17:08

Dis donc Goer, qui t'as dit que je ne pédalais pas d'abord ?
Migilig
Migilig

Messages : 83
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Je n'ose pas faire le test Empty Re: Je n'ose pas faire le test

Message par goer Lun 3 Nov 2014 - 21:29

sisi tu pédales, mais est ce sur le bon vélo ?

goer

Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum