Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique.

+5
phildefer
joe coe
offset
Tesla
Bacha Posh
9 participants

Aller en bas

Astronomie - Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique. Empty Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique.

Message par Bacha Posh Lun 13 Oct 2014 - 11:08


J'ouvre un topic sur ce vaste sujet qu'est l'astronomie. Je n'y connais pas grand chose hormis les grands noms (Galilée, Copernic, Plutarque, etc) ainsi j'invite tout ceux qui auraient ne serait-ce la plus minime des connaissances sur ce sujet à nous la faire partager ! Very Happy





GUSTAV HOLST

Les Planètes







Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Astronomie - Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique. Empty Re: Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique.

Message par Tesla Lun 13 Oct 2014 - 12:05

Quelque chose t'intéresse en particulier ?
Je m'y intéresse depuis tout petit, je dois avoir par mal d'infos.
Sinon, je posterai quelques trucs au fur et à mesure.

Au passage, pour ceux qui aiment bien regarder le ciel, il y a le logiciel Stellarium, qui est pas mal pour réviser ses constellations ou trouver des objets à regarder.
Je n'ai pas d'actions dedans, je me retrouve juste à l'installer sur chaque nouveau PC que j'ai. Et il est gratuit, sinon je n'en parlerais pas (comme je suis radin !).
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Astronomie - Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique. Empty Re: Introduction à l'astronomie et à l'astrophysique.

Message par Bacha Posh Lun 13 Oct 2014 - 12:19

Tesla a écrit:Quelque chose t'intéresse en particulier ?

Tout ! Very Happy

Si tu as des images ou des petites anecdotes inconnues du grand public, des articles intéressants, n'hésite pas !

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas