Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

+75
Nadège46
Wise
dedezhu
guyom zigre doUx
Antoien
strabovortschkinn
'C.Z.
Noumenie Dysnomie
Ereen
Pieyre
parsem / parsec
Zarbitude
ErikFromFrance
R.SkylarWalker
Dune
Hako
Néfertiti
guest16
Mimosa1948
JCVD
Eoos
valerian
Levans
Edelweiss
EmiM
Darth Lord Tiger Kalthu
Weigela
Stauk
ShineFlower
Bibo
Amazinc
MadMarc
Abonné absent
Yul
Jean-Robert THQI
the_thought
Tennessee
Kadjagoogoo
Sol œil
thingfish
Célune
Caillou
Simon M.
Deedee
Lanaka
Zebra
Mansy
louise
calimero1
Paradoxe
Lyanah
Gianpao
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
marie l'or16
d_cli
iiihou
Evinrude
Belletegeuse
sylveno
Traockl
Verra
Nirguna
magicglace
Bacha Posh
Absurde
Raphael.
Intitus
Kodiak
IndianaJoan
david50
Zebra-Finch
Sierra
Alex_42
Kass
Pola
79 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 18:03

na mais oh je vous déteste ...

oui la solitude imposée en fin d'année, c'est vraiment pas agréable ...
tant pis, c'est la force des choses (et tant pis si je ne peux pas m'expliquer mieux que ça)
ça n'est pas pour autant que je vais hiberner. Trop ENVIE des gens.
J'ai fait déjà un cadeau, j'vais continuer ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 18:35

Kodiak a écrit:
Simon M. a écrit:
Et bien, c'est l'approche des fêtes qui réveille l'acuité de la solitude des célibataires ? Je n'avais jamais vu autant de sujets consacrés aux relations amoureuses faire la une du forum !!
C'est coutume de dire que la période de fin d'année est très familiale, ajoute à çà le froid qui donne envie de se "blottir" contre quelqu'un. Tu dois avoir là deux bonne raisons qui pousse a avoir envie de pas être seul chez soi Wink. Après je parle peut être pour moi.


Effectivement, la période décembraire étant consacrée traditionnellement aux regroupements familiaux, je comprends parfaitement qu'une solitude subie soit plus pesante à porter à ce moment là (d'où mon post précédent caricatural sur les aspects potentiellement nuisibles de ces réveillons en famille).

Ben non si on aime pas Noel Smile

En revanche, je ressens davantage l'envie d'être à deux quand les beaux jours arrivent et que ces dames commencent à arborer des tenues légères et un joli teint hâlé Amour Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Loup-pin-up-tex-avery-site

Vivement cet été alors Wink on va te voir retirer ta peau d'ours aussi ? Smile


Le printemps et ses belles et longues journées me donnent envie de partager projets et sorties, alors que la nuit tombant à 17 heures et le froid sévissant actuellement m'incitent davantage à l'hibernation, à l'instar de mes congénères !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 18:37

Tennessee a écrit:Je veux dire aussi que je suis certaine d’une chose :
Pour ma part, une relation amoureuse n'est plus associée à la notion de couple.
Le couple, cette entité qui fusionne les identités, qui vous colle tant à l’autre qu’elle vous prive de la moitié de vous-même.
Le couple est ma bête noire, un peu comme ça :


Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 1838050-1970-peau-d-ane


Je la connais bien je l’ai endossée quinze ans. J’en étais très fière, j’ai du être très amoureuse, ou que sais-je ?
Toujours est il qu’elle m’a rongée.
Voilà comment j'envisage le couple désormais :
Le couple c’est se faire emboîter le pas ("vient on va par là, c’est mieux!"), se faire déposséder de la fin de vos phrases (l’autre sait à quoi vous pensez), se priver du récit de vos souvenirs (l’autre raconte mieux que vous et en plus, il y était), accepter qu’on vous demande comment vousallezetl’autre ? (Il y aura toujours ce coup d’œil désagréable par-dessus votre épaule à la recherche de votre moitié avec un « tiens, t’es venue toute seule ? »)  etc…


Et au bout d'un moment le couple, c'est un peu ça :



Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Giphy


Avoir une relation amoureuse oui, super j'adorerai et même je n'attends que ça  Very Happy , mais je ne veux plus être l’ombre d’un autre.


Que Captain Flam me protège encore et encore de vivre une chose pareille.
Je ne pense pas qu'on choisisse une attirance...mais on choisit la suite qu'on y donne ou pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 18:49

ben oui Tennessee, c'est comme la famille.
C'est le pire, et c'est aussi le meilleur.
C'est des fous rires comme avec personne, des échanges à ce point profonds que l'on a avec personne d'autre, tellement de choses que l'on ne fait avec personne d'autres ...

La famille, moi, lui, nos enfants, faire un ou plutôt non, faire 1+1=3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Tennessee Sam 13 Déc 2014 - 19:14

Je te comprends Salty, j'ai longtemps pensé comme toi, avant.
Mais j'ai vécu ça et quand certains s'obstinent à reproduire un vieux schéma ou qu'ils ont un sentiment d'échec tel qu'ils ne pensent qu'à re faire en changeant quelques données, moi j'ai envie de quelque chose de différent.

J'aimerai l''inventer cette relation amoureuse....
Je me demande si je suis idéaliste? UP !
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:24

inventer ...
Idéaliser ...
haha Tennessee il y a bien qqch dont je pourrais te parler !
est ce que je reproduis d'une certaine façon, ou est ce que j'invente ? ou est ce que je crée à partir de bases existantes et en essayant de contrôler mes casseroles ?

enfin si tu es curieuse, on peut échanger en mp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:30

Tennessee a écrit:Je te comprends Salty, j'ai longtemps pensé comme toi, avant.
Mais j'ai vécu ça et quand certains s'obstinent à reproduire un vieux schéma ou qu'ils ont un sentiment d'échec tel qu'ils ne pensent qu'à re faire en changeant quelques données, moi j'ai envie de quelque chose de différent.

J'aimerai l''inventer cette relation amoureuse....
Je me demande si je suis idéaliste?  UP !


je te souhaite de trouver ton bon partenaire et vous pourrez créer votre bonheur ensemble, pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Tennessee Sam 13 Déc 2014 - 19:36

Je te remercie zabgirl, cela me touche beaucoup. Smile
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:37

De rien, je pense que c'est tout à fait possible Smile d'ailleurs ça existe donc... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Tennessee Sam 13 Déc 2014 - 19:38

saltymbanque a écrit:inventer ...
Idéaliser ...
haha Tennessee il y a bien qqch dont je pourrais te parler !
est ce que je reproduis d'une certaine façon, ou est ce que j'invente ? ou est ce que je crée à partir de bases existantes et en essayant de contrôler mes casseroles ?

enfin si tu es curieuse, on peut échanger en mp

Je suis open ... Smile
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:41

Tennessee a écrit:
Je me demande si je suis idéaliste?  UP !
Je me le demande aussi. Mais j'ai pas une grande expérience personnel du couple, puisque je n'ai connu qu'un seul mariage. Rolling Eyes

J'aimerais ne plus être séduit par l'idée de former un couple à nouveau, mais l'autre alternative n'est pas non plus très réjouissante. Je me contente de regarder ce qui va m'arriver, ce qui revient à renoncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:44

Tu peux aussi rechercher ce que tu souhaites Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:51

zabgirl a écrit:Tu peux aussi rechercher ce que tu souhaites Smile
Justement, je ne veut pas mettre de critère. Je ne sais pas qui je recherche, je le saurai quand j'aurai trouvé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 19:56

Switch71 a écrit:
zabgirl a écrit:Tu peux aussi rechercher ce que tu souhaites Smile
Justement, je ne veut pas mettre de critère. Je ne sais pas qui je recherche, je le saurai quand j'aurai trouvé Wink


Je ne parle pas de critères. surtout pas justement.

Je parle d'identifier toi ta relation idéale, ton mode de vie idéale avec quelqu'un, un fonctionnement idéal avec quelqu'un, une visualisation de comment tu voudrais que se passe les choses, la relation.

Partant de là, tu t'orienteras sans t'en rendre compte vers ce qui te va. pas des critères. tes envies, tes besoins.

que tu puisses déja exposer en plus ce que tu voudrai idéalement, à quelqu'un d'autre, sinon c'est comme ça que souvent les personnes retournent exactement dans la même relation que la précédente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Sam 13 Déc 2014 - 20:07

zabgirl a écrit:

Vivement cet été alors Wink on va te voir retirer ta peau d'ours aussi ? Smile



Dès le mois d'avril (si le temps le permet) il suffit de descendre du côté de la Baie des Anges pour trouver l'ours ayant terminé son hibernation et débarrassé de son pelage hivernal Razz
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Sam 13 Déc 2014 - 20:12

zabgirl a écrit:
Switch71 a écrit:
Justement, je ne veut pas mettre de critère. Je ne sais pas qui je recherche, je le saurai quand j'aurai trouvé Wink
Je ne parle pas de critères. surtout pas justement.


J'ai blagué et fais du HS sur ce sujet, mea culpa (ou pas Twisted Evil ), mais là je suis sérieux 2 secondes les zamis. Quand vous évoquez l'absence de critères dans votre recherche, vous pensez aussi bien aux critères positifs (dont la présence chez l’Élu(e) serait nécessaire) que négatifs (dont la présence chez une personne seraient rédhibitoire) ? Si je suis votre raisonnement, vous n'auriez donc aucune exigence particulière et rien ne serait un obstacle insurmontable ? J'en suis bien étonné !!!
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:24

Kodiak a écrit:Si je suis votre raisonnement, vous n'auriez donc aucune exigence particulière et rien ne serait un obstacle insurmontable ? J'en suis bien étonné !!!

Oui et non. Une relation ne se décide pas, elle se vit. Mais parfois on se met des "barrières", on pense à un idéal (elle doit être mince / blonde / artiste /.....). On renonce parfois à une histoire parce que l'autre ne correspond pas (trop vieux, pas le bon métier,....)

Moi, j'ai renoncé à établir des critère de "sélection" préalable, mais ça ne signifie pas que je puisse tomber de n'importe qui comme ça. Je n'ai pas besoin d'une partenaire bien précise, j'ai juste envie de tomber amoureux (ce qui m'arrive sans problème) et que ce soit réciproque (sinon c'est un peu difficile à gérer)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:46

Switch71 a écrit:. Mais parfois on se met des "barrières", on pense à un idéal (elle doit être mince / blonde / artiste /.....)

Merci c'est chou Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:52

Au minimum d'être sucé. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:55

C'était juste un exemple Very Happy (mais si tu corresponds envoi-moi un PM, on pourra s'entendre Twisted Evil )

Le plus frappant ce sont les sites de rencontres, tu peux y mettre à peu près tous en matière de physionomie, de profession (même de revenu) ou de loisir. Moi j'ai qu'un critère, JE VEUX QU'ON M'AIME Calimero )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:56

Kodiak a écrit:
zabgirl a écrit:

Vivement cet été alors Wink on va te voir retirer ta peau d'ours aussi ? Smile



Dès le mois d'avril (si le temps le permet) il suffit de descendre du côté de la Baie des Anges pour trouver l'ours ayant terminé son hibernation et débarrassé de son pelage hivernal Razz


On dit qu'en avril il ne faut se découvrir d'un fil que si on a une couverture dans le Zodiac de sa Baie des Anges, sinon on finit sur le parking des anges Smile et tu engranges de Lavoine ..... l'hiver Smile tu penseras à nous donner la Marc de celle ci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:57

Kodiak a écrit:
zabgirl a écrit:
Switch71 a écrit:
Justement, je ne veut pas mettre de critère. Je ne sais pas qui je recherche, je le saurai quand j'aurai trouvé Wink
Je ne parle pas de critères. surtout pas justement.


J'ai blagué et fais du HS sur ce sujet, mea culpa (ou pas Twisted Evil ), mais là je suis sérieux 2 secondes les zamis. Quand vous évoquez l'absence de critères dans votre recherche, vous pensez aussi bien aux critères positifs (dont la présence chez l’Élu(e) serait nécessaire) que négatifs (dont la présence chez une personne seraient rédhibitoire) ? Si je suis votre raisonnement, vous n'auriez donc aucune exigence particulière et rien ne serait un obstacle insurmontable ? J'en suis bien étonné !!!


Mais non (toi t'as démarré l'épilation en prévision d'avril..euh... bref Smile

L'attirance reste l'attirance bien évidemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 20:59

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Au minimum d'être sucé.  Dent pétée


Voilà toi tu mets des critères : le bleu. alors que tu pourrais négocier qui sait sur du mauve ou du rose Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Tennessee Sam 13 Déc 2014 - 21:01

Switch71 a écrit:Moi j'ai qu'un critère, JE VEUX QU'ON M'AIME   Calimero )

Moi aussi, elle aussi, lui aussi !

Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero Calimero


bounce


Dernière édition par Tennessee le Sam 13 Déc 2014 - 21:02, édité 1 fois
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 21:01

Switch71 a écrit:C'était juste un exemple  Very Happy (mais si tu corresponds envoi-moi un PM, on pourra s'entendre  Twisted Evil )

Le plus frappant ce sont les sites de rencontres, tu peux y mettre à peu près tous en matière de physionomie, de profession (même de revenu) ou de loisir. Moi j'ai qu'un critère, JE VEUX QU'ON M'AIME   Calimero )


une pensée émue et morte de rire pour tous les gars qui ont pu me raconter après une séparation : meetic ça ne fonctionne pas, j'ai rentré tous les critères que je souhaitais et il me propose personne. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 21:02

zabgirl a écrit:

une pensée émue et morte de rire pour tous les gars qui ont pu me raconter après une séparation : meetic ça ne fonctionne pas, j'ai rentré tous les critères que je souhaitais et il me propose personne. Smile

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 21:08

Souvent on m'a aimé, même mes parents, mais pourquoi le font ils si mal ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 21:13

chacun aime à sa façon, ça peut se modifier mais peu Smile et si c'est mal... et que ça ne correspond pas à tes attentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Sam 13 Déc 2014 - 21:23

Donc, après négociation avec moi même, au minimum d'être sucé, jusqu'à devenir mauve, rose, peu importe. Bave

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 10:25

Moi je veux qu'on soit là.
Qu'on m'aime ? Et si par hasard la définition de l'amour de l'autre était différente de la mienne ...
Je ne me permets pas d'imposer ma définition de l'amour. Je n'impose que ma façon d'aimer. Ma façon d'être là, ou de n'être pas là.

Quelle signification, quel ressenti se trouvent derrière un "je t'aime" ?
... je veux être avec toi pour la vie et que l'on meure ensemble ? Je veux qu'on aie des enfants ? ou je suis bien avec toi en ce moment ? ou j'ai envie qu'on ait d'autres moments comme celui là ? ou encore ... qu'est ce qu'on a bien fait l'amour !!! continue d'avoir autant d'attention, continue de me donner ce que tu me donnes ...bref ...
et derrière pas de je t'aime, y a t 'il une absence de ressenti, une absence d'investissement affectif ?

non non non, je n'ai pas croisé le chemin de gens étranges qui ont imposé ce questionnement là qui doit pouvoir être facilement éludé, ou traité même tacitement par des gens un chouilla normaux ...
what do you think ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 10:50

saltymbanque a écrit:
Quelle signification, quel ressenti se trouvent derrière un "je t'aime" ?
Belle question. Pour moi, c'est plus une question de sincérité. Dire je t'aime ça peut être très égoïste, puisque ça exprime ce qu'on ressent sans tenir compte de l'autre. Il faudrait peut-être dire "on s'aime", ce seraits très beau de pouvoir exprimer des sentiments à deux non ? JE t'aime, JE te veux, JE veux rester avec toi toute ma vie..... quelle violence !

Dire " je t'aimerai toute la vie" c'est un pure mensonge. Un mensonge qu'an a parfois envie de croire, qu'on peut asséner avec sincérité . Mais on ne peut pas maîtriser ses sentiments, on aime sur le moment uniquement .
Je préférerais une partenaire qui me dit "je te respecterais toujours, quoiqu'il arrive" et qui le fait, peut importe la duré de notre union.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 10:59

J'ai dû me poser la question, comme de manière obligatoire, parce que j'ai eu à expliquer pourquoi je disais je t'aime.

Et j'ai pu comprendre ...que c'était un je t'aime instantané (pas momentané), un je suis bien là, maintenant, et ça serait chouette de continuer à faire tout ça ensemble encore. Qu'on me réponde "je suis bien avec toi", c'est similaire. 

il se peut que le je t'aime cesse, mais le respect et l'admiration ne partiront jamais. La tendresse et l'affection non plus d'ailleurs. C'est étrange, et c'est parfaitement inexplicable au commun des mortels de mes amis proches et même de ma famille. C'est ce qui s'est passé avec mon ex.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Lanaka Dim 14 Déc 2014 - 11:35

louise a écrit:Je rebondis sur toi @lanaka, ne comprend pas le sens de ta légende. Ce qui est sûr on ne peut pas inventer la vie d'autrui.


Et bien disons qu'elle se résume par la parabole "l'amour ce n'est pas de regarder l'un l'autre dans les yeux mais regarder ensemble dans la même direction".
On peut être amoureux l'un de l'autre mais à un moment donné si on ne recherche pas la même chose, si on n'est pas d'accord sur la direction à suivre et le chemin à emprunter pour y arriver, sur les priorités, sur les sacrifices consentis d'un côté et de l'autre pour un but commun à atteindre qui tient à coeur autant à l'un qu'à l'autre, les choses ne peuvent pas avancer et la relation finira pas s'effriter. Je pense que du fait de la rencontre facile, des relations plus libres, changements de partenaire plus fréquents on s'attache moins de savoir ce que l'on cherche sur le fond, on "vit les bons moments et on verra" quand ce sera sérieux. Et on ne va évoquer des questions comme les libertés que chacun a droit de prendre ou pas, les obligations familiales (ou conjugales), les devoirs de chacun envers son partenaire, les limites à ne pas franchir dans ses relations aux autres ou à l'autre, l'ordre de priorités des divers domaines de la vie, le nombre d'enfants, leur éducation, le rôle de chacun dans les tâches de la vie quotidienne, etc... que lorsque les différences fondamentales dans ces domaines et les attentes que l'on a envers l'autre et envers soi-même se mettent à poser des problèmes, c'est à dire une fois qu'on est attaché à l'autre et profondément engagé dans la relation, parfois avec un plusieurs enfants, un crédit immobilier, etc. Je pense que si chacun était clair dès le début sur ce qu'il souhaite recevoir mais surtout sur ce qu'il est prêt à donner pour que les choses fonctionnent il y aurait moins de déceptions. Le coup de foudre, le sentiment amoureux, l’adrénaline, la nouveauté, tout cela ne dure qu'un temps. Si c'est ce que l'on recherche je crois qu'il faut être clair là-dessus. Si on s'engage dans une relation plus construite, qu'on envisage de passer un certain temps avec la personne, fonder une famille, passer peut-être toute la vie ensemble (oui je suis assez fleur-bleue) je crois qu'il est essentiel d'être honnête avec l'autre et s'accorder sur un maximum de ces points et comprendre que chaque désaccord sera une épine dans la relation à un moment donné ou un autre, se demander si l'on est prêt à fournir des efforts toute sa vie durant (et non uniquement dans la phase de de séduction) afin que ça fonctionne malgré ce désaccord et ne surtout pas attendre de l'autre que lui il change d'avis avec le temps.

Du reste, je pense que l'amour avec un grand A c'est au départ une complicité, une compatibilité dans la vie, qui devient un acte délibéré, un engagement personnel auprès de l'autre, c'est être un pilier l'un pour l'autre, être à la fois semblables et complémentaires afin de pouvoir se comprendre et avoir les mêmes priorités mais aussi être en mesure de pallier mutuellement aux défaillances de l'autre, être plus forts ensemble finalement, trouver en l'autre l'appui inconditionnel dans des moments durs mais aussi une compagnie agréable avec qui cheminer dans la vie. C'est être ami pour l'autre, pourvoir faire confiance les yeux fermés et savoir que toutes les décisions que celui-ci puisse prendre tiennent également compte de ce qui est important pour soi et du but commun que l'on s'était fixés. Je déteste quand on essaie de me gruger, me mentir même pour des choses sans importance (surtout pour des choses sans importance d'ailleurs!) ou que l'on m'impose des choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord, que l'on me mette devant le fait accompli sans me demander mon avis. Je peux comprendre, tolérer, accepter et pardonner beaucoup de choses à condition que l'on soit honnête avec moi, et surtout à condition que l'on respecte les engagements que l'on a pris et que l'on tienne les promesses que l'on a donné. Je pense également que le respect et l'admiration sont indispensables dans des relations à long terme.
Lanaka
Lanaka

Messages : 207
Date d'inscription : 16/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Zebra-Finch Dim 14 Déc 2014 - 11:44

Tennessee a écrit:Moi aussi, elle aussi, lui aussi !
bounce
Une qui a tout compris Smile

Clairement je pense aussi que c'est ça le chemin qu'on cherche tous à prendre : s'aimer soi-même, aimer les autres, et se sentir aimé.

Aimer les autres moi ça a toujours été normal pour moi. Simplement, je ne le montrais pas.  Embarassed

M'aimer ? Je ne savais même pas ce que c'était il y a quelques années, c'est difficile à définir. Je le ressens quand je ne me pose pas de questions et que je me sens bien (dans la délicatesse par exemple).

Me sentir aimé.. Je n'ai pas manqué d'amour, je ne pense vraiment pas en avoir besoin pour moi. Si l'autre se plait en m'aimant oui, mais surtout pas en souffrant.

J'apprécie donc énormément ceux/celles qui arrivent à trouver ce juste équilibre, c'est difficile mais tellement plaisant qu'on on y arrive Smile


Dernière édition par Zebra-Finch le Dim 14 Déc 2014 - 21:10, édité 2 fois
Zebra-Finch
Zebra-Finch

Messages : 397
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 13:19

saltymbanque a écrit:
Quelle signification, quel ressenti se trouvent derrière un "je t'aime" ?
... je veux être avec toi pour la vie et que l'on meure ensemble ? Je veux qu'on aie des enfants ? ou je suis bien avec toi en ce moment ? ou j'ai envie qu'on ait d'autres moments comme celui là ? ou encore ... qu'est ce qu'on a bien fait l'amour !!! continue d'avoir autant d'attention, continue de me donner ce que tu me donnes ...bref ...
et derrière pas de je t'aime, y a t 'il une absence de ressenti, une absence d'investissement affectif ?

J'ai mais tellement pensé à cette vidéo en te lisant :


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Jean-Robert THQI Dim 14 Déc 2014 - 13:23

Manger du nutella a deux.
Jean-Robert THQI
Jean-Robert THQI

Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 13:33

Jean-Robert THQI a écrit:Manger du nutella a deux.

Avec la même cuillère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par louise Dim 14 Déc 2014 - 13:45

c'est tellement plus facile de se cacher derrière son petit doigt!

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Simon M. Dim 14 Déc 2014 - 13:48

Haha, Alphonsine tu m'as devancé, j'étais en train de la cherché Smile
Simon M.
Simon M.

Messages : 291
Date d'inscription : 20/10/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 13:57

saltymbanque a écrit:Moi je veux qu'on soit là.
Qu'on m'aime ? Et si par hasard la définition de l'amour de l'autre était différente de la mienne ...
Je ne me permets pas d'imposer ma définition de l'amour. Je n'impose que ma façon d'aimer. Ma façon d'être là, ou de n'être pas là.

Quelle signification, quel ressenti se trouvent derrière un "je t'aime" ?
... je veux être avec toi pour la vie et que l'on meure ensemble ? Je veux qu'on aie des enfants ? ou je suis bien avec toi en ce moment ? ou j'ai envie qu'on ait d'autres moments comme celui là ? ou encore ... qu'est ce qu'on a bien fait l'amour !!! continue d'avoir autant d'attention, continue de me donner ce que tu me donnes ...bref ...
et derrière pas de je t'aime, y a t 'il une absence de ressenti, une absence d'investissement affectif ?

non non non, je n'ai pas croisé le chemin de gens étranges qui ont imposé ce questionnement là qui doit pouvoir être facilement éludé, ou traité même tacitement par des gens un chouilla normaux ...
what do you think ?

C'est un état de fait, pas un mot chargé de sens. 


Il est légèrement différent du " je suis amoureux" car c'est une acceptation d'un objet pour lequel tend ce sentiment. Mais c'est tout. C'est pas si différent d'un " le ciel est bleu". Ce n'est pas parce qu'on le dit pas, que le ciel change de couleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:04

C'est d'ailleurs pour ça que le polyamoureux est un curieux concept. Oui il peut être constamment dans un état amoureux, mais il évacue l'objet de ce sentiment, qui ne peut qu'être unique. Il ne peut y avoir relation, tout empêtré qu'il est sur son sentiment sans objet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Paradoxe Dim 14 Déc 2014 - 14:06

Kramithe a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que le polyamoureux est un curieux concept. Oui il peut être constamment dans un état amoureux, mais il évacue l'objet de ce sentiment, qui ne peut qu'être unique. Il ne peut y avoir relation, tout empêtré qu'il est sur son sentiment sans objet.

On ne pas peut être amoureux de plusieurs personnes ?

Ou plus simplement, avoir plusieurs relations de natures et d'intensités différentes ?

Ou alors j'ai mal compris ^_^
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:12

Alphonsine a écrit:

J'ai mais tellement pensé à cette vidéo en te lisant :

Trop mignon cette video Very Happy

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 CUTE-MORT-penguins-of-madagascar-31483815-720-480

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:22

Paradoxe a écrit:
Kramithe a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que le polyamoureux est un curieux concept. Oui il peut être constamment dans un état amoureux, mais il évacue l'objet de ce sentiment, qui ne peut qu'être unique. Il ne peut y avoir relation, tout empêtré qu'il est sur son sentiment sans objet.

On ne pas peut être amoureux de plusieurs personnes ?

Ou plus simplement, avoir plusieurs relations de natures et d'intensités différentes ?
La nature de l'objet amoureux est ambivalente.

C'est un flux unique entre deux personnes uniques où chacun est la cause du même sentiment chez l'autre.  Et le remplacement d'une seule de ces personne change tout. 

Le polyamoureux ne s'emmerde pas avec l'objet. Qu'il remplace l'objet par un autre, il se met dans le discours du " c'est du pareil au même : je reste amoureux". Un peu comme la jeune fille qui après son premier émois dit " rhalala je suis amoureuse, ça fait du bien". L'objet, le surfeur qu'elle vient de rencontrer, aurait bien pu être son meilleur pote, cela change rien, elle serait quand même amoureuse. D'ailleurs à la rentrée elle gardera que ce sentiment et oubliera presque le nom du surfeur.

Le vrai polyamoureux qui aime de manière uniQue chacune de ses relations, comme moi j'aime ma mère et mes amis de manière unique, je peux le concevoir. Cependant, de ceux que j'ai pu croiser, les mecs sont souvent plus amoureux que amoureux de... Et qu'importe l'objet.

Or la reconnaissance de l'objet causal à notre bien être me parait être la base pour une relation saine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Dim 14 Déc 2014 - 14:30

Switch71 a écrit:
zabgirl a écrit:

une pensée émue et morte de rire pour tous les gars qui ont pu me raconter après une séparation : meetic ça ne fonctionne pas, j'ai rentré tous les critères que je souhaitais et il me propose personne. Smile

Pété de rire




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Paradoxe Dim 14 Déc 2014 - 14:43

@ Kramithe

C'est très bien expliqué, merci pour cette précision.

Je crois tout de même que ce n'est pas propre au polyamoureux, comme tu le décrit avec l'exemple de la jeune fille, j'ai rencontré plusieurs personnes, non polyamoureuses, qui sont amoureuses pour le ressenti et pas pour la personne en face (et qui parfois le dise en plus).

J'aime beaucoup la manière dont tu évoques la multiplicité des relations unique, qui existent effectivement en dehors du sentiment amoureux (famille, amis, etc.).

@ Tout le monde

Pour en revenir au sujet initial, je me demande si il y a réellement quelque chose à attendre d'une relation amoureuse. Attends t on quelque chose de précis, de quantifiable, de la relation avec ces amis ? avec sa famille ? avec tout autre objet aimé ?

A part "me sentir bien", je ne vois pas trop. Même si nous avons tous un "bien" différent, je me méfie des définitions préalables, d'autant que j'ai tendance à croire qu'il y a un fossé entre ce qu'on dit, ce qu'on ressent, ce qu'on désire, et ce qui nous est bénéfique ^_^
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kodiak Dim 14 Déc 2014 - 15:03

Paradoxe a écrit:
Kramithe a écrit:C'est d'ailleurs pour ça que le polyamoureux est un curieux concept. Oui il peut être constamment dans un état amoureux, mais il évacue l'objet de ce sentiment, qui ne peut qu'être unique. Il ne peut y avoir relation, tout empêtré qu'il est sur son sentiment sans objet.

On ne pas peut être amoureux de plusieurs personnes ?

Il n'y a pas visiblement de réponse universelle à cette question. Pour ma part la réponse est non, catégoriquement.

Paradoxe a écrit:Ou plus simplement, avoir plusieurs relations de natures et d'intensités différentes ?

Ou alors j'ai mal compris ^_^

Cf. infra.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Jean-Robert THQI Lun 15 Déc 2014 - 2:06

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:
Jean-Robert THQI a écrit:Manger du nutella a deux.

Avec la même cuillère ?

Pas au début mais aprés oui Smile
Jean-Robert THQI
Jean-Robert THQI

Messages : 61
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Kadjagoogoo Lun 15 Déc 2014 - 15:00

saltymbanque a écrit:oui la solitude imposée en fin d'année, c'est vraiment pas agréable ...
tant pis, c'est la force des choses (et tant pis si je ne peux pas m'expliquer mieux que ça)
ça n'est pas pour autant que je vais hiberner. Trop ENVIE des gens.
Je te comprends décidément pas, Salty : sur un topic voisin, tu revendiquais crânement le bonheur de faire pléthore de choses seul(e), et là, tu te morfonds d'être isolée... Suspect

Quant à la drague érigée en système que tu déplores là sur ZC, j'en vois guère trace sur la partie visible de forum - excepté les agissements récents de PadMan, mais il est assez mignon dans sa compulsion dirigée vers à peu près toutes les zébrettes affichant un tant soit peu de célibat. ^^'
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 10:59

Kadja, je te sens un chouilla naif ...

où ai je érigé le mode de vie solitaire en chose extraordinaire ?
Ben quoi c'est trop bien de faire de choses avec soi même, mais à 2 c'est mieux, c'tout ...


BREF reviendons au sujet parce que j'ai trouvé ce que j'attends d'une relation.

En fait non, j'ai trouvé ce que j'attends de l'autre : l'engagement. Pas le prince charmant. Juste un: ouais allez on y va ensemble.

A moi la solitude pour un bon moment XDD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent - Page 6 Empty Re: Qu'attendez-vous d'une relation amoureuse ? - Les questions qui fâchent

Message par Invité Mar 16 Déc 2014 - 11:35

saltymbanque a écrit:
En fait non, j'ai trouvé ce que j'attends de l'autre : l'engagement. Pas le prince charmant. Juste un: ouais allez on y va ensemble.
A moi la solitude pour un bon moment XDD
Personne n'a envie d'aller ensemble, dans la vie ?

Sinon est ce que tu penses que ça veut dire que si deux personnes sont prêtes à s'engager, alors ça vaut le coup de contracter ? Est ce que la fidélité, ou même l'existence de rapports sexuels (satisfaisant ou non) te semble être une condition secondaire importante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum