[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

+21
Evinrude
Ardel
Verte
Marquise45
---xxx---
Yvanov_SIOFALIÉVITCH
Aeris
r'Eve
Rincemaje
MarTigre
Cypher
Lencoll (le Lobby LGBT)
IndianaJoan
Teotl
MazelTov
chemna
Tosse
fleur_bleue
Bacha Posh
Tennessee
Yul
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Ven 12 Sep 2014 - 22:00

Hello!

Je vous repropose une sortie pour (re)découvrir le parc et le château de Versailles, le 12 octobre, en espérant qu'il ne pleuve pas, avec format pic-nique pour qu'on ait le temps de voir un maximum de choses!

Récap : (MAJ - 11/10/2014)

Point météo :
L'automne s'est bien installé Colère rentrée ; pour le moment, Météo France...>>> indique une tendance à de rares averses , températures allant jusque 17°C l'après-midi.
Aussi, pour les habits, K-Way et vêtements d'automnes vivement suggérés, avec une paire de chaussure confortables et imperméables (car il y-aura sans doute des zones un peu plus boueuses ainsi que des flaques).
En résumé évitez les short, robes d'été et petites tennis en toile (enfin, vous faites comme vous voulez  Neutral )


Point €€€ :

  • Pour les personnes de plus de 26 ans avec un emploi (excepté les enseignants) ou étudiant, le tarif est de 25€ pour accéder à tout.
  • Pour les enseignants affectés dans un établissement français munis de leur Pass éducation, le tarif pour la journée sera de 9€.
  • Pour les personnes de moins de 26 ans, le tarif sera de 9€ (pour les Grandes Eaux), il suffira de présenter une pièce d'identité. Notez que si vous êtes étudiants, le tarif est réduit, il n'est que de 7€ si vous présentez votre carte étudiant.
  • Pour les demandeurs d'emplois, le tarif sera de 9€ sur présentation de votre carte de demandeur d'emploi datant de moins de six mois.
  • Pour (je cite) "le mioche de 5 ans qui a tout pour mettre le feu au château" a.k.a l'adorable petit espiègle, c'est gratuit tout le temps, à condition qu'il (ou son papa qui prendra soin de lui confisquer les allumettes) ne présente sa pièce d'identité. (celle du petit, pas celle du papa)


Vous noterez que j'ai mis en gras des documents qu'il serait dommage d'oublier Wink

Vous avez la possibilité d'acheter dès ce soir vos billets en ligne...>>> pour éviter de perdre du temps dans les files d'attente, néanmoins, faut pas se leurrer, je suis à peu près sûr que certain d'entre-nous les achèteront sur place le jour même.

Bubu(afk) a écrit:Concernant les billets ; si une partie ne les a pas alors le groupe sera scindé en deux du fait des temps d'attentes différents  Neutral Du coup ceux qui ont prévu à l'avance devraient attendre.

Si certains d'entre vous ne peuvent pas imprimer leurs billets pour pouvez me les envoyer par mail avant vendredi midi. Je vous recontacte une fois celui-ci imprimé.
Mon mail en mp.

MazelTov a écrit:

Heureusement, grâce à ma carte, nous pourrons éviter la file d'attente pour l'achat des billets, car elle me donne le droit de venir avec vous à l'accueil des groupes, dans le bâtiment à droite une fois la première grille franchie. Là il n'y a quasiment jamais personne, et deux guichets pour acheter les billets.


Point miam :

Ramenez au minimum votre propre pic-nique. Libre à vous d'être généreux et de partager d'autres choses, de cuisiner si le cœur vous en dit. Boissons chaudes bienvenues (thé, café...)
J'achèterai un stock de gobelets en plastique et de serviettes en papier.


Programme :

On commencera par la visite du château qui devrait durer entre une heure et demi et deux heures, à vue de nez.
Pique-nique.
Et là, impro : je pense vous proposer de faire dans un premier temps la ferme de la Reine et les Jardins du Petit Trianon, avant de nous rendre visiter les bosquets et profiter du final au Bassin de Neptune.
L'idée est de partir vers 18h30 (dernier carat!) du parc pour se rendre à la garde Versailles Rive-Droite afin de prendre un train pour St-Lazare, puis métro pour arriver au Marlusse.
Au Marlusse, quartier libre.

Evidemment, chacun fait selon son souhait, si vous ne désirez pas vous rendre au Marlusse le soir, libre à vous de rester profiter du Parc un peu plus; de même, si vous devez rentrer plus tôt, je vous indiquerai comment vous rendre jusque la gare la plus pratique en fonction de votre itinéraire.


Points de rendez-vous :

  • 11H30 en gare de Versailles-Rive Droite, accessible depuis Paris St-Lazare ou La Défense. Lorsque vous arrivez, sortez par l'entrée face à vous, prenez les petits escaliers, traversez la gare, puis en sortant allez sur votre droite près des grilles, je vous y attendrai.
  • 11h50 en gare de Versailles-Rive-Gauche (terminus RERC) en sortant, prenez à droite, il y-a un muret avec des grilles et un vieux restaurant fermé (un ancien Tex Mex). Patientez au coin.
  • Si vous arrivez par la gare de Versailles Chantiers, vous pourrez y retrouver Mazel Tov qui vous accompagnera jusque la gare de Versailles-Rive-Gauche. Je vous invite à le contacter par MP.



Pour le tarif des transports, comptez, si vous n'avez pas de Passe Navigo dézoné, entre 8 et 9€ l'aller-retour.

J'attends vos confirmations, je vous enverrai mon numéro au fur et à mesure afin que vous puissiez me contacter si problème (et vous demanderai le votre). SVP, indiquez à chaque fois votre gare d'arrivée!
J'enverrai mercredi soir un MP à ceux qui n'auront pas confirmé d'ici là.
De toutes façons, vous pouvez vous inscrire jusqu'au dernier moment, pas d'inquiétude à avoir non plus (quoi que je n'aimerais pas découvrir que nous ne serions que un samedi soir).


Prospects (en vert, participants qui ont confirmé) :

  • Tennessee
  • fleur_bleue (C)
  • Tosse (RG)
  • Teotl
  • MrsIndianaJoan (RG)
  • MazelTov (C)
  • Cypher (RD)
  • Aeris
  • V (RG)
  • Bubu(afk) (?)
  • titeuf-95240 (RD)
  • Marquise45 (RD)
  • Ardel (C)
  • Desidero(C)
  • psyché-dream (C)
  • Tintinnabula (RG)
  • Yul


Dernière édition par Yul le Sam 11 Oct 2014 - 23:54, édité 42 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Tennessee Ven 12 Sep 2014 - 22:04

Possible, mais il faut que je consulte mon agenda de ministre...
je posterai plus tard/
En tout cas, ce serait l'occasion à ne pas manquer, je n'ai jamais fait cette visite..
Tu nous feras le conférencier, Yul ?
Tu crois qu'il y a une réduction pour les enseignants?   Smile
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Bacha Posh Ven 12 Sep 2014 - 22:07


EDIT 2 : I'm out. Trop de gens, sortie pas agréable.


Dernière édition par Jas le Lun 6 Oct 2014 - 22:41, édité 2 fois

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Ven 12 Sep 2014 - 22:09

Je vais me renseigner dès que possible pour les enseignants.

Faire le conférencier pas vraiment, être bavard, assurément Very Happy
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par fleur_bleue Ven 12 Sep 2014 - 22:11

Peut-être que je viendrai, mais c'est pas sûr pour l'instant. (C'est dans longtemps...)
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Ven 12 Sep 2014 - 22:26

C'est justement pour laisser le temps aux participants éventuels de prévoir et réserver leur dimanche, ainsi que d'aller à la pêche aux informations que je n'ai pas Wink

J'ajoute que pour le soir, je pense accompagner qui le voudra au Marlusse, tout bêtement.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Tosse Ven 12 Sep 2014 - 23:06

hum, Versailles avec un possible Marlusse dans la foulée, grosse journée, je vais suivre le fil Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par chemna Lun 15 Sep 2014 - 11:28

Trop loin dans le temps pour que je puisse dire par avance oui ou non mais je suis le sujet !
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Lun 15 Sep 2014 - 18:58

Tu es le sujet?
Je savais que ton cœur était un véritable palais Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 19:40

Allez Hop ! comme Tennessee, ce sera l'occasion de découvrir !! bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par chemna Mar 16 Sep 2014 - 9:16

Smile
chemna
chemna

Messages : 202
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 33
Localisation : 60510

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MazelTov Jeu 18 Sep 2014 - 0:30

Je veux bien faire le conférencier pour donner du sens à cette visite ! Ce ne sera peut-être pas au niveau des guides professionnels, mais je me défends de mieux en mieux au fil des ans, et je l'ai fait à de nombreuses reprises. Ce serait parfait si quelqu'un d'autre pouvait me compléter !
Je peux aussi inviter une personne gratuitement partout grâce à ma carte. Ou s'il y a plusieurs personnes fauchées, je peux en inviter une dans le château, une autre aux Grandes Eaux Musicales, et une dernière aux Trianons/Hameau de Marie-Antoinette.
Les détails sur la gratuité et les réductions ici.
Le tarif normal pour un dimanche est de 25 euros pour avoir accès à tout, mais c'est aussi le plus beau jour (et le plus cher avec le samedi) pour tout voir car tous les jardins les plus secrets sont ouverts et toutes les fontaines voient leurs jets d'eaux activés et sont sonorisées par des musiques de l'époque de Louis XIV (entre 11h et 12h et de 15h30 à 17h30)
Pour le programme de la visite, il est possible de commencer par le château, avant d'enchaîner par un pique-nique dans les jardins puis les Grandes Eaux entre 15h30 et 17h20 (démarrage du final au bassin de Neptune). Ensuite on peut finir par les Trianons et le Hameau de Marie-Antoinette jusqu'à 20h.
Il faut prévoir des chaussures de sport, de marche voire de montagne. Et il est impératif de se coucher tôt la veille sous peine de finir la journée sur les rotules.
Quant à la date, il vaudrait peut-être mieux essayer de se mettre d'accord sur le premier dimanche ensoleillé et chaud voire tiède qui se présente selon Météo-France, car il risque de faire froid et humide si l'on attend le 12 octobre (c'est un peu la roulette russe une telle date en région parisienne pour une sortie essentiellement en extérieur; la visite du château en lui-même peut ne prendre qu'une heure si l'on va à l'essentiel), et cette visite pourrait se voir reporter à l'année prochaine.
À débattre !


Dernière édition par MazelTov le Jeu 25 Sep 2014 - 16:39, édité 1 fois

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Teotl Jeu 18 Sep 2014 - 0:59

Si tout se passe comme prévu, ça me dit bien wé
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par IndianaJoan Jeu 18 Sep 2014 - 1:14

héééé, mais j'avais pas vu ce fil!

Sans vouloir faire de plans sur la comète, ça me dit bien sunny
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Jeu 18 Sep 2014 - 2:06

ça prend belles formes tout ça Smile

J'édite le premier post pour faire le récapitulatif des participants.

J'avais pensé au 12 par ce que je pouvais pas avant, et je ne peux pas non plus le dimanche suivant, j'ai un truc à régler ce jour là. Et puis pour une fois, pondre une date 1 mois à l'avance, ça laisse à tout le monde le temps de faire en sorte de ne pas s'engager ailleurs Wink
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Jeu 18 Sep 2014 - 2:19

Pour le programme je voyais quand même quelque-chose de plus court.
Démarrer à 11h00 demanderait aux personnes venant de Paris de se lever assez tôt un dimanche. Voilà pourquoi je pensais plutôt démarrer la journée un peu avant midi.

Finir à 20H00, trop tard à mon avis d'autant que je pensais aller au Marlusse le soir avec qui voudraient. Je pensais finir la journée vers 18H00 afin d'arriver au Marlusse à une heure raisonable, quitte à manger là bas (il y-a quand même environ une heure de train et métro pour y aller).

Je pensais zapper les jardins du grand Trianon, ne m'attarde pas trop sur le Grand Canal, je préfère mener les troupes vers les jardins du petit Trianon et le hameau de la Reine, sans visiter les deux châteaux du Trianon, le château principal étant le plus important (oui, il y-a trois châteaux dans le parc).

A la limite on peut se contacter par MP pour organiser le programme MazelTov?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MazelTov Jeu 18 Sep 2014 - 6:54

Yul, je ne suis moi-même pas libre le 5 octobre (mais je peux éventuellement organiser une autre visite le 28 septembre pour les personnes n'étant pas libres le 12 octobre; d'ailleurs ce fil de discussion pourrait devenir une suite de visites au fil des mois organisées par nous et d'autres volontaires).
Pour le détail du programme, il est possible d'en débattre aussi avec les participants. Personnellement, j'ai tout vu à de si nombreuses reprises à Versailles que je n'ai aucun impératif catégorique; je m'adapte à l'emploi du temps des personnes que je guide. Je constate pour l'instant que plus d'une personne intéressée n'a jamais visité le château ni ses jardins ni les Trianons ni le hameau, donc ces personnes souhaitent-elles tout voir en une fois ? Veulent-elles te suivre à Paris au Marlusse le soir ? Peut-être faut-il éclairer les personnes intéressées sur les différentes possibilités qui s'offrent à nous. Ça tombe bien, nous avons le temps.

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par fleur_bleue Jeu 18 Sep 2014 - 7:59

Ce qui est sûr, c'est que 25 €, ça sera un peu trop pour moi... Sinon je suis favorable à un début pas trop tôt, faut que je monte à cheval le matin.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MazelTov Jeu 18 Sep 2014 - 9:35

fleur_bleue a écrit:Ce qui est sûr, c'est que 25 €, ça sera un peu trop pour moi... Sinon je suis favorable à un début pas trop tôt, faut que je monte à cheval le matin.

Tu es donc d'office sur ma liste des personnes que je ferai rentrer gratuitement dans au moins une des trois parties. S'il y a plus de trois personnes sur ma liste, les personnes pouvant prouver qu'elles ont les ressources les plus faibles passeront en premier.
Il faudrait que chaque personne intéressée nous dise à quelle heure précisément elle peut être à Versailles, à quelle heure au plus tard elle veut partir, et si elle a les moyens financiers d'aller partout (il y a trois parties payantes : le château; les jardins car c'est le jour des Grandes Eaux musicales; et la partie Trianons/Hameau de Marie-Antoinette), ou seulement dans un ou deux de ces trois lieux.
Merci de prendre le temps de vous renseigner sur le site du château mentionné dans le premier message.
Si seule une minorité ne peut être là tôt, ces personnes peuvent par exemple nous rejoindre après la première partie de la visite pour la suite du programme.


Dernière édition par MazelTov le Jeu 18 Sep 2014 - 17:32, édité 1 fois

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Jeu 18 Sep 2014 - 16:52

Je suis intéressée par la sortie mais... pourquoi c'est payant ? o_o Les jardins sont censés être gratuits, non ?
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par fleur_bleue Jeu 18 Sep 2014 - 17:02

Lencoll, depuis le début des années 2000, une partie des jardins est payante, à cause de la tempête de 99. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MazelTov Jeu 18 Sep 2014 - 17:29

Lencoll a écrit:Je suis intéressée par la sortie mais... pourquoi c'est payant ? o_o Les jardins sont censés être gratuits, non ?

En fait les jardins situés entre le château et le grand canal sont gratuits les lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Ils sont payants les autres jours quand des surveillants, des fontainiers et des ingénieurs du son sont eux-mêmes payés pour ouvrir les grilles de nombreux bosquets contenant une grande partie des plus belles fontaines, les activer, mettre de la musique (Rameau,...), et empêcher toute dégradation. Au passage on paye aussi pour l'entretien et la restauration de ces magnifique jardins. Ce qui est toujours gratuit (à condition d'y accéder à pieds ou à vélo), ce sont les espaces verts autour du grand canal, et les allées situées autour des Trianons et des prés réservés aux moutons et aux chèvres.

Une intéressante critique des dérives tarifaires ici (je n'ai pas encore le droit de mettre de lien actif) : louvrepourtous.fr/Chateau-de-Versailles-la-derive,238.html

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Lencoll (le Lobby LGBT) Jeu 18 Sep 2014 - 19:12

Méheuh je croyais qu'il y avait toujours moyen de contourner en passant par la rue de la Paroisse.
Je ne trouve pas le site.
Ben j'avoue que le prix me gêne un peu :/ Enfin de toute façon je ne sais pas encore si je pourrai vraiment.
Lencoll (le Lobby LGBT)
Lencoll (le Lobby LGBT)

Messages : 490
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 27
Localisation : Région parisienne - Barcelone

https://www.facebook.com/arliviou/

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par fleur_bleue Jeu 18 Sep 2014 - 19:19

Lencoll, tu as moins de 26 ans, tu ne paies pas - en tout cas pas le château!
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Cypher Jeu 18 Sep 2014 - 19:28

Vous pouvez compter une personne de plus o/

Cypher

Messages : 84
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MazelTov Jeu 18 Sep 2014 - 19:49

Lencoll a écrit:Méheuh je croyais qu'il y avait toujours moyen de contourner en passant par la rue de la Paroisse.
Je ne trouve pas le site.
Ben j'avoue que le prix me gêne un peu :/ Enfin de toute façon je ne sais pas encore si je pourrai vraiment.

Pendant les Grandes Eaux musicales, il y a des gardes à l'entrée proche de la rue de la Paroisse qui donne sur le bassin de Neptune. Si tu as 18 ans et une carte d'étudiante, le ticket pour les Grandes Eaux est de 7€.

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MazelTov Jeu 18 Sep 2014 - 20:14

Cypher a écrit:Vous pouvez compter une personne de plus o/

Si les inscriptions continuent à ce rythme ils vont croire à une manifestation en nous voyant arriver...voire à la révolution - le retour - 2...pourvu qu'on ne déclenche pas de crises cardiaques chez les vieux aristocrates versaillais!

Trêve de plaisanterie, ce serait bien si chacun participait à la discussion sur les horaires de la visite, les tarifs, le temps que vous souhaitez passer au château, aux Grandes Eaux Musicales, au Hameau de Marie-Antoinette, qu'il y ait un consensus avant le jour J. Combien de temps souhaitez-vous consacrer au pique-nique ? À quelle heure ? Voulez-vous mener la visite au pas de charge ou faire régulièrement des pauses ? Souhaitez-vous que l'on reporte la visite à un autre dimanche si Météo France prévoit de la pluie ? Y allons-nous incognito en comptant sur la sympathie légendaire que nous suscitons partout où l'on nous entend pérorer savamment, ou avec un immense drapeau blanc avec l'inscription "Surdoués repentis - Pitié ! Ne nous brûlez-pas !" ?

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Tosse Jeu 18 Sep 2014 - 20:20

hum, pour ma part, ça sera avec les horaires de Yul' ( vraiment envie de retourner au marlusse donc autant faire d'une pierre deux coup ).

Et du coup, ne pas trop trop dépenser pour les visites non plus (disons 15/20 euro de budget maxi).
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Jeu 18 Sep 2014 - 20:31

Simplement avec le sourire!

Si chacun doit donner son avis on s'en sortira pas. C'est pour cela que je propose une date fixe et un horaire fixe, avec la possibilité de me contacter pour rejoindre le groupe en cas de retard.
Si les gens peuvent, tant mieux, si ils ne peuvent pas... ce sera pour une prochaine fois! Wink

L'essentiel, c'est vraiment château - bosquets - jardins du petit trianon pour rejoindre le hameau de marie-Antoinette. ça me parait suffisant comme formule.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par fleur_bleue Jeu 18 Sep 2014 - 20:44

+1 avec Yul qui n'organise pas sa 1ère IRL. Faut compter le temps qu'on passera à discuter aussi...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 20:51

Moi je suis partant, avec un mioche de 5 ans qui peut a tout moments mettre le feu au château, cela marche ?
Pour info, le samedi on ira au parc Astérix si certains le désirent.

Et étant nantis, malgré un divorce couteux, je payerai ma place et celle du nain.
PS ; j'ai une carte d'étudiante ne me demandée pas comment, je l'ai eu au marché noir !!!

horaires de la visite =) peu importe, je dors sur Paris le samedi.
les tarifs =) peu importe je payerai.
le temps que vous souhaitez passer au château
aux Grandes Eaux Musicales
au Hameau de Marie-Antoinette =) je partirai quoiqu'il se passe a 16h30.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par fleur_bleue Jeu 18 Sep 2014 - 21:07

On arrivera bien à l'occuper, le mioche... Au pire on lui promettra une glace. Very Happy
En plus à 5 ans, je crois que ça ne paie pas. Wink


Dernière édition par fleur_bleue le Jeu 18 Sep 2014 - 21:10, édité 1 fois
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MarTigre Jeu 18 Sep 2014 - 21:09

j'espère qu'une telle initiative sera renouvelée en 2015 Very Happy
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Rincemaje Jeu 18 Sep 2014 - 21:10



fleur_bleue a écrit:On arrivera bien à l'occuper, le mioche... Au pire on lui promettra une glace. Very Happy

Il parait qu'il y a plein de glaces, là-bas... ça tombe bien !

Rincemaje
Rincemaje

Messages : 2293
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par IndianaJoan Jeu 18 Sep 2014 - 21:16

Pfff, tu dis ça pour épater la galerie Razz
IndianaJoan
IndianaJoan

Messages : 1587
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 40
Localisation : tête en l'air, pieds sur terre et nez dans un bouquin

https://byindianajoan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Rincemaje Jeu 18 Sep 2014 - 21:23



Oui, désolé... plus qu'un âne, je suis un tri-ânon.

Rincemaje
Rincemaje

Messages : 2293
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MazelTov Jeu 18 Sep 2014 - 21:32

Yul a écrit:Simplement avec le sourire!

Si chacun doit donner son avis on s'en sortira pas. C'est pour cela que je propose une date fixe et un horaire fixe, avec la possibilité de me contacter pour rejoindre le groupe en cas de retard.
Si les gens peuvent, tant mieux, si ils ne peuvent pas... ce sera pour une prochaine fois! Wink

L'essentiel, c'est vraiment château - bosquets - jardins du petit trianon pour rejoindre le hameau de marie-Antoinette. ça me parait suffisant comme formule.

Je ne savais pas que les zèbres étaient en fait des moutons en quête d'un leader qu'ils puissent suivre aveuglément. La Boétie, au secours ! Mad
En même temps, ça lui aurait plu, à lui, là : sunny

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Jeu 18 Sep 2014 - 22:08

Je vois surtout une sortie certes culturelle, mais surtout amusante, à discuter de tout et de rien, se voir (ou se revoir) et même avec de la bière Wink

Après, c'est sur que si on a quelqu'un qui connait bien l'aspect historique des lieux, c'est le top! Car même si je connais tous les sentiers, je ne saurais pas non plus tout présenter dans le détail!

Un truc fun quoi. Smile


Dernière édition par Yul le Jeu 18 Sep 2014 - 22:15, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Jeu 18 Sep 2014 - 22:12

MarTigre a écrit:j'espère qu'une telle initiative sera renouvelée en 2015 Very Happy

Le château est là depuis le XVIIeme siècle, il tiendra bien quelques mois de plus Wink
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 22:16

Euh ... Je procrastine la lecture de ces posts ... je reviendrai plus tard ! Avant la sortie bien sûr !!
See you
xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MazelTov Jeu 18 Sep 2014 - 22:49

Yul a écrit:Je vois surtout une sortie certes culturelle, mais surtout amusante, à discuter de tout et de rien, se voir (ou se revoir) et même avec de la bière Wink

Après, c'est sur que si on a quelqu'un qui connait bien l'aspect historique des lieux, c'est le top! Car même si je connais tous les sentiers, je ne saurais pas non plus tout présenter dans le détail!

Un truc fun quoi. Smile

Un petit détail : la consommation d'alcool y est strictement interdite. Enfin, en tout cas dans le cadre des Grandes Eaux...et probablement au Hameau.
L'activité préférée des surdoués qui se rencontrent selon tous les livres qui nous sont consacrés : échanger des informations intéressantes afin de devenir plus intelligents. Ce qui nous différencie radicalement de la plupart des êtres humains, qui se contentent d'échanger des banalités ou des blagues plus ou moins réussies.
Nous somme aussi capables d'échanger des paroles intelligentes avec humour.
Personnellement, plus j'apprends de choses sur l'histoire de Versailles, plus je suis fasciné par la richesse de ces lieux. Et si je veux rencontrer des surdoués, c'est pour avoir des échanges intellectuels, par pour me retrouver tiré vers le bas par le plus petit dénominateur commun, comme dans la plupart des groupes. Que penses-tu de la critique de l'idéologie festive par Philippe Muray ?
De toutes les manières, ce n'est pas moi qui décide, la dynamique de notre groupe nous mènera par le bout du nez.
En attendant, chacune, chacun peut nous dire son attente : avant tout un enrichissement culturel, avant tout une après-midi fun entre zèbres, pile-poil moitié-moitié, ou tout autre chose ?

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 22:54

Pile-poile moitié-moitié pour moi ! Le plaisir de vous rencontrer ou de vous re-voir pour certain(e)s, le plaisir de partager et la découverte culturelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Jeu 18 Sep 2014 - 23:17

Moitié-moitié.
Les bières dans le sac, l'idée n'est pas de se bourrer la gueule non plus! Quant à l'interdiction stricte... tu parles à un versaillais, j'y en ai bu plus d'une Wink
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par r'Eve Jeu 18 Sep 2014 - 23:29

MazelTov a écrit:
L'activité préférée des surdoués qui se rencontrent selon tous les livres qui nous sont consacrés :  échanger des informations intéressantes afin de devenir plus intelligents. Ce qui nous différencie radicalement de la plupart des êtres humains, qui se contentent d'échanger des banalités ou des blagues plus ou moins réussies.
Nous somme aussi capables d'échanger des paroles intelligentes avec humour.
Personnellement, plus j'apprends de choses sur l'histoire de Versailles, plus je suis fasciné par la richesse de ces lieux. Et si je veux rencontrer des surdoués, c'est pour avoir des échanges intellectuels, par pour me retrouver tiré vers le bas par le plus petit dénominateur commun, comme dans la plupart des groupes

Arg ce que je déteste les généralités

Sinon j'ai deux questions :

- t'as pas été guide dans les catacombes toi ?
- ca va les chevilles ? T'as pas le melon pret à exploser ?

Tu oublies un chose, ce ton condescendant n'a pas sa place ici.
ZC n'est pas MENSA. On ne demande pas de certificat, puce ou tatouage pour devenir membre. Donc tu risques de croiser BEAUCOUP de personnes non surdouées ou pas encore certaines de l'être

Autre chose, s'il y a autant de monde à cette visite c'est parce que c'est la 3éme (de mémoire) que Yul organise et qu'à chaque fois l'ambiance cool et bon enfant a été acclamée par les participants.
Ici c'est pas l'armée ni la légion. Les gens ne veulent pas un parcours du combattant (chronométré avec un plan et balancé en pleine forêt) mais une sortie dans la joie et la bonne humeurs entre personnes cools et simples (je récépépéte ou c'est bon ? Wink )
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par r'Eve Jeu 18 Sep 2014 - 23:30

Scuse Yul mais tu me connais, quand on tend trop la perche ... Sur ce mes doigts ont trop parlé, ont soif maintenant.
Ouvres le sac Very Happy
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 23:42

Un petit détail : la consommation d'alcool y est strictement interdite.
Couper la tête du roi était aussi interdit, c'est pour ça que j'aurai de la rince cochon dans la gourde de mon gamin !!!
Pas con le surdoué. Smile

Et comme tu dis c'est un petit détail.
Ah oui, mon gosse crie, je ne sais pas pourquoi, surement de ma faute, Vive la Révolution en ce moment... Et aussi, le roi est mort, vive le roi...
Mais bon, il a pas encore le syndrome de la Tourette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par Yul Jeu 18 Sep 2014 - 23:56

Bon, bon, bon.

Ceux qui amèneront de la bière en amèneront, ceux qui n'en amèneront pas pourront soit en demander aux autres, soit ne pas en demander.

On saura s'adapter, je ne me fais aucun souci là dessus Wink
Laissons aussi une part d'improvisation à cette sortie, c'est ce qui fait la magie des IRLs!
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par r'Eve Ven 19 Sep 2014 - 0:03

Tant qu'on finit à poils dans les bassins ca me m'va Very Happy
r'Eve
r'Eve

Messages : 4090
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 51
Localisation : Mickeyland

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par fleur_bleue Ven 19 Sep 2014 - 9:35

Yul a écrit:Bon, bon, bon.

Ceux qui amèneront de la bière en amèneront, ceux qui n'en amèneront pas pourront soit en demander aux autres, soit ne pas en demander.

On saura s'adapter, je ne me fais aucun souci là dessus Wink
Laissons aussi une part d'improvisation à cette sortie, c'est ce qui fait la magie des IRLs!

+1 Smile (Je n'amènerai pas de bière et je n'en demanderai pas, j'aime pas. Wink )
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château Empty Re: [Dimanche 12 octobre - Versailles] Visite du château

Message par MazelTov Ven 19 Sep 2014 - 9:47

Ma préoccupation principale, moi qui connaît l'incroyable richesse de ce lieu, c'est que vous en profitiez tous. Car j'ai constaté à maintes reprises que la plupart des touristes qui visitent Versailles pour la première foi passent à côté de la moitié des plus merveilleuses beautés des jardins, et totalement à côté du sens profond et passionnant de Versailles.
Mis En Pate Ugly Brat, si tu es sérieux à propos de ton enfant, je ne peux que te dire que l'enfant roi à qui on passe tout, c'est pour moi comme pour Platon le signe de la décadence complète d'une société, la descente vers la barbarie, et un symptôme d'infantilisme narcissique complet de la part des parents. C'est typique aussi des adultes divorcés vivant seuls, en manque d'amour, et prêts à tout pour obtenir l'amour inconditionnel de leur enfant. Donc je le répète, si tu es sérieux, tu n'as pas à imposer à tout un groupe les cris d'un enfant roi.

MazelTov

Messages : 184
Date d'inscription : 17/09/2014
Localisation : Vers chez Louis XIV

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum