Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

2 participants

Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Bibo Mar 12 Aoû 2014 - 17:19

Je m'ennuie. C'est la deuxième choses qui m'a amené sur ce forum, la première étant la curiosité, vite épanchée.
J'ai entendu ça et là parler (et moi même étayant ce propos) du caractère cyclique de nos échanges ici bas et autre point Kalthu, Harpo ...

Ces cycles apparaissent à 2 niveaux :
- au niveau de la marche globale des personnes qui s'inscrivent, exemple : Je viens, je découvre, j'évoque mes problèmes, je troll (certain s'arrêtent à ce stade), je progresse et m'éloigne tout en revenant constater ce cycle infernal.
- au niveau des conversations/topics, dés qu'elles sont un peu audacieuses, dés qu'elles tentent d'aller au delà du QI et du bullshit, dés qu'elles tentent des définitions, dés qu'elles tentent d'établir des bases.

Pour le premier niveau de cette problématique (marche globale), il existent déjà des tentatives d'indexations, et j'observe (dans toute ma subjectivité) que malgré cela, les choses changent peu : https://www.zebrascrossing.net/t1562-petit-sommaire-non-exhaustif-du-forum, https://www.zebrascrossing.net/t14327-indexmumen?highlight=mumen.
Pour le deuxième niveau (conversation/topics) ... je n'ai pas la moindre bribe de solution.

Je me désole du caractère systématique de ce que j'évoque ci - dessus. Que faire qu'y n'ai pas déjà été tenté ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 17:27

Le ban définitif,
mais c'est très bof.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par colonel Sponz Mar 12 Aoû 2014 - 17:27

au niveau des conversations/topics, dés qu'elles sont un peu audacieuses, dés qu'elles tentent d'aller au delà du QI et du bullshit, dés qu'elles tentent des définitions, dés qu'elles tentent d'établir des bases

t'es déjà aller sur le chat ? Very Happy
c'est une mine d'or de remontées d'informations et ça en dit long sur certaines personnes qui fréquentent ce site

enfin moi je veux bien m'épancher sur des sujets plus sérieux sans qu'il n'y ait la troupe des immatures intellectuels et affectifs qui me tombent dessus ...
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Bibo Mar 12 Aoû 2014 - 17:36

Aznag a écrit:Le ban définitif,
mais c'est très bof.

Je cherche des solutions structurelles.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Bibo Mar 12 Aoû 2014 - 17:38

colonel Sponz a écrit:
t'es déjà aller sur le chat ? Very Happy
Oui.

colonel Sponz a écrit:
c'est une mine d'or de remontées d'informations et ça en dit long sur certaines personnes qui fréquentent ce site
Pas vu.

colonel Sponz a écrit:
enfin moi je veux bien m'épancher sur des sujets plus sérieux sans qu'il n'y ait la troupe des immatures intellectuels et affectifs qui me tombent dessus ...
Je pars du principe que ce n'est pas un problème de personnes mais d'organisation.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 18:39

Y font chier ces trolls. Mais c'est quoi un troll ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 20:42

Il est difficile de concevoir comment des hommes qui ont entièrement renoncé à l'habitude de se foutre d'eux même pourraient réussir à ne pas subir ceux qui disent les conduire ; et l'on ne fera point croire qu'un forum libre, énergique et sage puisse jamais sortir des suffrages d'un peuple de serviteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 21:24

Bibo a écrit:Je cherche des solutions structurelles.

Encore en phase de découverte pour ma part,
pas certains d'être forcement pertinent, mais idées en vrac:

- La lenteur. Limiter sur les sujets polémiques, à un post par auteur, par thread et par cycle (par exemple de 24h).

- Se poser la question d'un/du projet. A quoi peut servir une telle communauté, une fois la prise de conscience (de soi) advenue ?

- Vivre le cycle, pour mieux revenir (un peu) plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Bibo Mer 13 Aoû 2014 - 8:33

virée de nuit a écrit:Y font chier ces trolls. Mais c'est quoi un troll ?

Il existe déjà des fils à propos. Je m'en fou un peu des troll.


Dernière édition par Bibo le Mer 13 Aoû 2014 - 8:43, édité 1 fois
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Bibo Mer 13 Aoû 2014 - 8:36

- Uččen - a écrit:Il est difficile de concevoir comment des hommes qui ont entièrement renoncé à l'habitude de se foutre d'eux même pourraient réussir à ne pas subir ceux qui disent les conduire ; et l'on ne fera point croire qu'un forum libre, énergique et sage puisse jamais sortir des suffrages d'un peuple de serviteurs.

Un égo sur-développé et généralisé serait donc la seule et unique cause de tout cela Uccen ?  Ego qui nous amènerait à être conduit et à croire en ceux avec encore plus d'égo ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Bibo Mer 13 Aoû 2014 - 8:42

O a écrit:
- Se poser la question d'un/du projet. A quoi peut servir une telle communauté, une fois la prise de conscience (de soi) advenue ?

Donc le problème tiendrait du pourquoi plutôt que du comment ?

O a écrit:
- Vivre le cycle, pour mieux revenir (un peu) plus tard.

C'est à dire ?

Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 8:57

Bibo a écrit:Un égo sur-développé et généralisé serait donc la seule et unique cause de tout cela Uccen ?  Ego qui nous amènerait à être conduit et à croire en ceux avec encore plus d'égo ?

Je ne sais pas car au fond je pense que l'on ne peut réellement discuter, à plusieurs (trop s'entend) et sur ce média et sur tout sujet,
et puis je ne sais pas si cela est vraiment possible de discuter, ensuite présenter ses opinions ou avis en certains domaines pourquoi pas, mais ça ferait genre pages persos, blogs ;
concernant les égos ils sont à la fois trop consistants et pas assez, en se vexant pour pas grand chose et n'ayant souvent pas assez de recul sur leur propre ridicule ou inimportance,
et parallèlement en ne s'aimant pas suffisament pour savoir se contenter d'eux-mêmes avec certaine fierté et ne pas devoir pleurnicher à droite à gauche et le faire savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 12:12

Bibo a écrit:Donc le problème tiendrait du pourquoi plutôt que du comment ?

Rien n'est moins sûr que le problème que tu décris ait une cause une et unique.

Mais se poser la question du pourquoi, du à quoi bon... cette communauté et ces échanges, est une piste possible pour y (re)trouver du sens.

O a écrit:- Vivre le cycle, pour mieux revenir (un peu) plus tard.
Bibo a écrit:C'est à dire ?

Un au revoir, n'est pas un adieu.
Dès fois il faut savoir partir pour mieux revenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Bibo Ven 15 Aoû 2014 - 12:27

- Uččen - a écrit:
Je ne sais pas car au fond je pense que l'on ne peut réellement discuter, à plusieurs (trop s'entend) et sur ce média et sur tout sujet,
Parce que nous n'avons pas les même grilles d'analyses ? Pas de référentiel commun assez important ?
Le but des discussion est justement d'en créer non ? Pourquoi en sommes nous incapables ?

En fait, je penses que nous en créons (des savoirs et bases communes), parce que nous nous exprimons, seulement, ils (ses savoirs) ne sont jamais vraiment acceptés, du moins en apparence.
Ce qui m'emmerde, c'est que nous savons déjà tout ça, que les personnes ne sont pas toutes ici pour la même chose, que nous ne nous exprimons pas de la même façon, que nous ne sommes pas choqués par les même choses et pourtant, cette conscience là (si elle existe, j'ai espoir, d'autres pas) ne suffit pas ...

- Uččen - a écrit:
concernant les égos ils sont à la fois trop consistants et pas assez, en se vexant pour pas grand chose et n'ayant souvent pas assez de recul sur leur propre ridicule ou inimportance,
et parallèlement en ne s'aimant pas suffisament pour savoir se contenter d'eux-mêmes avec certaine fierté et ne pas devoir pleurnicher à droite à gauche et le faire savoir.

Oui.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 13:01

Bibo a écrit:

Parce que nous n'avons pas les même grilles d'analyses ? Pas de référentiel commun assez important ?

Et pas les mêmes caractères, personnalités.



Bibo a écrit:En fait, je penses que nous en créons (des savoirs et bases communes), parce que nous nous exprimons, seulement, ils (ses savoirs) ne sont jamais vraiment acceptés, du moins en apparence.

Oui, et seule l'apparence transparaît,
mais on ingurgite un peu tout de même,
ce que l'on digère ou retient est pour nous,
si seulement nous en avons nous même conscience.

Bibo a écrit:
Ce qui m'emmerde, c'est que nous savons déjà tout ça, que les personnes ne sont pas toutes ici pour la même chose, que nous ne nous exprimons pas de la même façon, que nous ne sommes pas choqués par les même choses et pourtant, cette conscience là (si elle existe, j'ai espoir, d'autres pas) ne suffit pas ...  

Cette conscience existe (sinon ceux qui ne l'ont pas sont bien perdus), elle ne suffit pas pour ce que tu aimerais, a priori intensément ou en tout cas assez sérieusement,
mais cette conscience te rappelle que d'autres (ou disons moi je ne vais pas généraliser) n'ont effectivement pas de besoins ou attentes similaires, et ne sont donc pas tant emmerdés, pas pour cela.
Au delà de la difficulté des discussions, partages, etc, c'est tout simplement l'incommunicabilité des êtres,
sans doute l'écueil de l'homme depuis la nuit des temps.
Ce me semble n'être pallié, ou du moins atténué, que par l'affection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 13:32

Qu'est ce qu'il dit ?

- Uččen - a écrit:Il est difficile de concevoir comment des hommes qui ont entièrement renoncé à l'habitude de se foutre d'eux même pourraient réussir à ne pas subir ceux qui disent les conduire ;

Celui qui se prend trop au sérieux, seul sur sa tour-destale, ne trouvera jamais de guide pour le conduire là ou il demande d'aller ? Ergo il ne peut qu'être son propre guide.



- Uččen - a écrit:
et l'on ne fera point croire qu'un forum libre, énergique et sage puisse jamais sortir des suffrages d'un peuple de serviteurs.

Si certains de ces serviteurs, sont capables de penser par eux même, n'est t'il pas logique qu'ils s'organisent? En fonction des valeurs qu'ils partagent. Si seulement il était aussi facile de mesurer les différentes valeurs, qu'il est aisé de mesurer le QI ! Je me demande ce que les différents jeux de valeurs individuelles produiraient comme structures interpersonnelles collaboratives. Et comment seulement entamer un discours des valeurs, quand le langage lui même devient un piège ?


Exemple : Tibo, quels sont tes valeurs personnelles ? Ce qui te fais réagir positivement / négativement ? Ce que tu attends d'une personne de confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 15:02

A la vérité je faisais mon intéressant en reprenant la citation de Tocqueville que Bibo a en signature,
il ne faut pas trop buter là-dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch. Empty Re: Cyclique, 5 clics, 4-3-2-1 bye bitch.

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 15:09

- Uččen - a écrit: la citation de Tocquevill
il en couvre la surface d'un réseau de petites règles compliquées, minutieuses et uniformes, à travers lesquelles les esprits les plus originaux et les âmes les plus vigoureuses ne sauraient se faire jour pour dépasser la foule; il ne brise pas les volontés, mais il les amollit, les plie et les dirige; il force rarement d'agir, mais il s'oppose sans cesse à ce qu'on agisse; il ne détruit point, il empêche de naître; il ne tyrannise point, il gêne, il comprime, il énerve, il éteint, il hébète, et il réduit enfin chaque nation a n'être plus qu'un troupeau d'animaux timides et industrieux, dont le gouvernement est le berger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum