Peuvent-t-ils nous comprendre?

+18
Arizona782
vanessape23
ZeBrebis
luffy
Kass
ISIS75
captNtwX
Yul
Gabylune
colonel Sponz
plop
Bacha Posh
Jk7
Darth Lord Tiger Kalthu
Fata Morgana
L'ange
ⵓⵛⵛⴻⵏ
Paolina
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 14:53

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 15:20

Morale générale: Zèbre ou pas, le QI est semble t il fonction de l'inverse de la concentration plasmatique en testostérone  Laughing 
Par ailleurs je remarque que j'ai ici affaire à de grands poètes très inspirés
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 17:58

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:01

Tibo a écrit:un troll qui à une technique de séduction à chier.
Toi t'es toujours prêt à dénigrer ton prochain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:10

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:17

Tibo a écrit:
Parce que tu préfères que je valorise un troll qui réduit l'image de la femme à un celui d'un objet de plaisir ?
Tout à fait.

Tibo a écrit:
Au moins, le seul content ici, c'est lui (on polémique sur son vomis de mots provocant).
Allez !! C'est la fête ! C'est pas parce-qu'il s'est exposé, qu'on va faire de lui immédiatement la brebis galeuse sur laquelle tu as le droit de t'acharner. Il a joué ses cartes. Ca a plu, ça a déplu. Je sais même pas. Il est juste clair que c'est hors sujet. Et aussi que c'est plus marrant que de débattre d'un truc sérieux. Comme le thème de ce fil. Que ça, ça demande de réfléchir. Et qu'on sait pas sur qui on a le droit de taper sans qu'on vienne nous ruer dans le flanc.

Et ben voilà. Ici t'as juste le droit d'apprécier les gens. Y a plein d'autres forums pour dire du mal. Pour s'acharner. Ici y a plein de gens qui ont été pris pour cibles de ces comportements. Quand on était môme. Quand on était ado. Quand on était adulte parfois. On comprend bien que se mettre à plusieurs pour frapper un homme à terre, c'est pas le summum de l'élégance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 18:21

Bref vous faites chier à pourrir ce fil
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Kass Mer 13 Aoû 2014 - 18:30

Mais au final n'est ce pas à nous de nous connaître et de savoir quand nos réactions dépassent la norme?

...on est peut-être encore dans le sujet, en fait.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 18:47

Habile retournement de situation!
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:49

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 18:50

A moins que ce ne soit une façon subtile de me dire que je suis susceptible  scratch 
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 18:52

Tibo a écrit:Bien dit !
Donc reprenons sur l'intérêt à nous faire comprendre et/ou comprendre autrui.

J'ai un intérêt à me faire comprendre, pour partager ma pensé.
J'ai un intérêt à comprendre autrui, pour m'intégrer dans la société.

En fait je pense que le deux sont nécessaires pour l'aspect social. Et j'ajouterais qu'il ne suffit pas de comprendre le mode de fonctionnement de l'autre, il faut aussi s'y adapter, en tenir compte. C'est cet aspect, plus que la compréhension au sens strict, qui est parfois ardue et génère un malaise social.
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 18:55

paolina94 a écrit:qui est parfois ardue et génère un malaise social.
Y a aussi des gens, qu'il vaut mieux éviter. Quand c'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Kass Mer 13 Aoû 2014 - 18:59

...l'acceptation plus que la compréhension ?

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 19:01

@Stauk : Certes, je suis tout à fait d'accord. Cela fait partie de la partie "adaptation au mode de fonctionnement de l'autre". Si une personne est toxique, l'adaptation c'est de t'en éloigner.
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Mer 13 Aoû 2014 - 19:02

@Kass: Les deux, l'échange
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 19:40

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Yul Mer 13 Aoû 2014 - 20:04

tibo a écrit:
paolina94 a écrit:@Stauk : Certes, je suis tout à fait d'accord. Cela fait partie de la partie "adaptation au mode de fonctionnement de l'autre". Si une personne est toxique, l'adaptation c'est de t'en éloigner.
Ceci fonctionne pour une espèce primitive en pleine croissance.
Dans notre cas...
Une personne qui est toxique, l'est-elle vraiment, ou est-ce "une majorité" qui l'interprète ainsi ?
Et enfin, si une personne est toxique, elle peut intoxiquer les autres. L'intérêt n'est donc pas de la fuir, mais de la mettre sous quarantaine (ou désintoxiquer).

Bien dit!
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:20

Tibo a écrit:
Dans notre cas...
Une personne qui est toxique, l'est-elle vraiment, ou est-ce "une majorité" qui l'interprète ainsi ?
La question n'a pas de sens. Une personne est toxique ... pour quelqu'un d'autre. Par exemple, je peux te trouver toxique pour moi. Après si pleins de gens te trouvent toxiques pour eux, tu peux à la rigueur dire que t'es souvent toxique. Voir même quasi universellement. Mais y a forcément au moins une personne dans ce vaste monde. Qui va te trouver indispensable, motivant. Qui va grâce à toi, atteindre des sommets, et devenir tout ce qu'elle a toujours rêvée d'être.  Y a pas de "réalité". Uniquement de la subjectivité.

En plus de ça, tu peux évoluer. Et les gens autour également.

Tibo a écrit:
Et enfin, si une personne est toxique, elle peut intoxiquer les autres. L'intérêt n'est donc pas de la fuir, mais de la mettre sous quarantaine (ou désintoxiquer).
Ca j'ai pas compris. Tu veux torturer les gens toxiques j'imagine. Si c'est ça, ça m'étonne pas. Sinon j'ai pas compris, mais ça m'étonne pas non plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:30

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Bacha Posh Mer 13 Aoû 2014 - 20:44


En résumé, c'est ça ?

Je comprends autrui + autrui me comprend = entente parfaite
Je comprends autrui + autrui ne me comprend pas = ascendant sur autrui

Je ne comprends pas autrui + autrui ne me comprend pas = relation impossible
Je ne comprends pas autrui + autrui me comprend = désavantage


Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:52

Tu sais. Je commence à me dire qu'en fait tu le fais même pas exprès.
stauk a écrit:La question n'a pas de sens. Une personne est toxique ... pour quelqu'un d'autre.
=>
Tibo a écrit:Oui
C'est bien qu'on soit d'accord la dessus.

Tibo a écrit: l'intérêt est donc de savoir si cette personne à raison de considérer quelqu'un de toxique, ou pas !
Ben ... non. Ca n'a aucun sens. Tu viens de dire que tu es d'accord. Qu'on est toxique POUR quelqu'un de précis. Et que c'est subjectif. Donc c'est vrai. C'est subjectivement vrai. Tu es toxique pour moi. Par exemple. Donc je devrais t'ignorer. Mais comme je suis une grosse merde qui assume pas et qui s'ennuie dans la vie, j'aime souffrir en lisant ta prose. Et maintenant je souffrirai encore plus, parce-que je me dis que tu le fais même pas exprès.

Tibo a écrit:
C'est juste que tu ne supporterais pas ma supériorité.
C'est toujours la même chose. Tu n'as pas l'air d'être capable de saisir l'idée qu'une vérité subjective se réfère à quelqu'un qui la subjectionne. Par exemple : Tu te crois supérieur. C'est vrai pour toi. C'est subjectivement vrai. Moi je m'en fou. Il est objectivement vrai de dire que subjectivement je m'en cogne. Et par contre, y a pas de "supériorité" absolue. Sauf si tu emploies ce mot pour parler de ton arrogance. Ce qui revient à simplement dire que tu es désagréable. Ou toxique. (pour la personne qui ressent ces émotions négatives en te lisant). Je te l'accorde donc. En effet, je ne supporte pas ta supériorité indéniable. Et pourtant, dieu sait que j'essaye.


Tibo a écrit:
Et enfin, si une personne est toxique, elle peut intoxiquer les autres. L'intérêt n'est donc pas de la fuir, mais de la mettre sous quarantaine (ou désintoxiquer).
Ben écoute. Si tu veux être assez sympathique pour dégager de ce forum, ou même aller t'enfermer sur une île déserte, moi je veux bien. Et je dis pas non. Mais je sais bien que tu n'en feras rien. Après c'est un peu comme avec disons les loups. Quand on élevait des moutons. Les loups étaient "toxiques" pour les troupeaux. Mais on faisait avec. Parce-qu'on avait pas le choix. Et puis comme t'es pas un loup, mais que t'es un être humain, c'est encore plus difficile. Quand tu vas tuer ta femme, pour t'approprier sa fortune, si la police te choppe, t'iras en prison. Mais s'ils te chopent pas .. ou si tu la pousse habilement au suicide. Ca devient beaucoup plus compliqué. Moi je ne crois pas trop à la justice des hommes. La justice ne fonctionne bien, que tant qu'on s'en sert pas.

Tibo a écrit:
Si quelqu'un est "toxique" (dangereux), mon intérêt n'est pas de le fuir. Mon intérêt, est de le contrôler (prison ?), de le canaliser (psy ?), et/ou de l'aider (santé ?).
Tout ça dans le but de "comprendre" son existence, afin d'éviter que d'autre deviennent toxique, comme lui. Pour le maintien de la société.
J'aimerais que les choses soient si simples. J'aimerais qu'on puisse dire : cui là sert à rien, il est utile à personne. Mais même une personne toxique, elle fait partie du système. C'est comme les virus. Des petits virus anodins, vont peut être te protéger d'un virus bien pire. Tu peux pas savoir. C'est la vie. Est ce qu'on sera plus heureux, ou moins heureux si on te vire. On peut pas savoir. Sinon tu as transformé "désagréable" ==> "dangereux". Mais plus rien ne m'étonne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 20:54

Jas a écrit:
1) Je comprends autrui + autrui me comprend = entente parfaite
2) Je comprends autrui + autrui ne me comprend pas = ascendant sur autrui
3) Je ne comprends pas autrui + autrui ne me comprend pas = relation impossible
4) Je ne comprends pas autrui + autrui me comprend = désavantage

1) On peut se comprendre parfaitement, et ne pas s'entendre. Ne pas partager les mêmes valeurs. Voir défendre des valeurs fondamentalement opposées.

Et c'est vrai pour la suite 2)3)4). Par exemple tu peux comprendre quelqu'un qui te casse les bonbons. Lui peut ne pas te comprendre. Mais te casser les bonbons au point que tu te flingues. Ou que tu te barre d'un forum. Entre autres contre exemples.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 21:05

cat


Dernière édition par alternative le Ven 26 Sep 2014 - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 21:47

Jas a écrit:
En résumé, c'est ça ?

Je comprends autrui + autrui me comprend = entente parfaite
Je comprends autrui + autrui ne me comprend pas = ascendant sur autrui

Je ne comprends pas autrui + autrui ne me comprend pas = relation impossible
Je ne comprends pas autrui + autrui me comprend = désavantage


Question à dix milles dollars: Est ce que tu te comprends ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 23:44

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Bacha Posh Mer 13 Aoû 2014 - 23:45

Archibald Archibaldovitch a écrit:
Question à dix milles dollars: Est ce que tu te comprends ?

Ca dépend des fois Very Happy

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Gabylune Mer 13 Aoû 2014 - 23:58

@Jas : En anthropologie comme ailleurs en sciences sociales la dichotomies sert peu.

@Tion et stauk : Franchement, vous vous agresseriez allusivement aussi bien en MP...

Gabylune

Messages : 116
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 31
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 2:23

stauk a écrit:Tu sais. Je commence à me dire qu'en fait tu le fais même pas exprès.

Et toi donc,
après tes roucoulades d’accueil enthousiastes et volontairement dithyrambiques (et non moins passablement railleuses) du sujet, je veux dire de notre jeune ami,
tu a mis un peu de temps avoue à saisir son fonctionnement et continues de te faire du mal ainsi que tu le dis toi-même,
cependant, aussi ineptes soient ses propos, ou rendus tels par son ton et son défaut de vision, aussi blessantes soient ses tirades, justifiées (...) par sa franchise proclamée et l'opinion d'être libre qu'il a de lui-même,
je sens ces derniers temps comme un acharnement sur sa personne et il faudrait aussi que vous vous en rendiez compte, car même si vous le trouvez insupportablement con (me souviens mon premier ban c'était pour l'emploi de ce qualificatif Ô combien inacceptable) est-ce une raison de s'acharner sur l'ambulance ?

Ceci dit à voir sa réponse il est intouchable, je sais pas si c'est valable de dire cela mais ça fait plaisir, pour lui quoi, c'est beau la confiance.

Peuvent-il se comprendre ?
ben nan, ducon, tu vois bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par ISIS75 Jeu 14 Aoû 2014 - 4:33

dire que pendant ce temps, il y a des choses qui se passent dans le Monde...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 10:04

La preuve, ton intervention.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par L'ange Jeu 14 Aoû 2014 - 12:01

ISIS75 a écrit:dire que pendant ce temps, il y a des choses qui se passent dans le Monde...

Dire que pendant ce temps, il y a des choses qui se passent dans le Monde...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 12:28

Jas a écrit:
Archibald Archibaldovitch a écrit:
Question à dix milles dollars: Est ce que tu te comprends ?

Ca dépend des fois Very Happy
Je me doute bien, c'était une boutade. La question est assez curieuse vu que la grande majorité (pour ne pas dire la totalité) ne se comprenant pas, demande tout de même la compréhension de l'autre. Alors qu'au final si on est quelque peu logique, cette compréhension (mutuelle) est une construction qui prend son temps et qui demande la bonne volonté et l'effort des deux partis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par ISIS75 Jeu 14 Aoû 2014 - 18:46

pour connaître un peu jas, j'ai l'impression que c'est quelqu'un de pas si autocentré que ça Wink

L'ange a écrit:
ISIS75 a écrit:dire que pendant ce temps, il y a des choses qui se passent dans le Monde...

Dire que pendant ce temps, il y a des choses qui se passent dans le Monde...
"et dire que" je voulais dire... ça m'apprendra à poster en étant trop fatiguée.


Dernière édition par ISIS75 le Jeu 14 Aoû 2014 - 18:55, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 19:51

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par ISIS75 Jeu 14 Aoû 2014 - 20:26

oh moi depuis que je ne cherche plus à tout comprendre, ça va mieux dans pas mal de domaines ^^
et sinon, on (les médecins) m'a souvent dit que j'avais une bonne intuition mais que je n'avais pas assez confiance en elle...
pr en revenir au sujet principal, je crois qu'il ne faut pas tout intellectualiser et aussi faire un peu plus confiance aux autres (sauf cas particuliers), s'aimer aussi. Je pense que ça résume pas mal ce qui a été dit sur ZC. C'est bête, p-e même trop "bête" pour nous mais pourtant, ça marche.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 14 Aoû 2014 - 21:04

Ddistance et captNtwx : avertissement pour manque de respect !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2014 - 21:44

Ca marche !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Ven 15 Aoû 2014 - 1:15

H.S. :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par ISIS75 Ven 15 Aoû 2014 - 1:42

Laughing 
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par L'ange Ven 15 Aoû 2014 - 11:08

Tibo a écrit:
_ L'ange voulais te charrié en reprenant ta phrase, sur ta propre phrase, pour démontrer son inutilité et l'avancé du topic !
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par ISIS75 Ven 15 Aoû 2014 - 12:42

L'ange a écrit:
Tibo a écrit:
_ L'ange voulais te charrié en reprenant ta phrase, sur ta propre phrase, pour démontrer son inutilité et l'avancé du topic !
ou pas Wink
pour faire simple, des fois c'est bien de se recentrer sur soi et d'autres fois, c'est l'inverse qui est bien.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par luffy Lun 18 Aoû 2014 - 1:38

Puis-je me comprendre ?
luffy
luffy

Messages : 91
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Paolina Lun 18 Aoû 2014 - 8:33

luffy a écrit:Puis-je me comprendre ?

C'est le coeur de la question , puisqu'on ne peut pas exiger des autres qu'il nous comprennent si nous mêmes en sommes incapables. Se comprendre est un long travail!
Paolina
Paolina

Messages : 175
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 30
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par colonel Sponz Lun 18 Aoû 2014 - 9:15

Se comprendre est un long travail

peut être même une vie entière
je viens de comprendre pourquoi certains mettent leurs photos sur le profil
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 9:26

colonel Sponz a écrit:Se comprendre est un long travail
peut être même une vie entière

Je suis bien d'accord avec toi.
Je pense que cette compréhension se construit au fil du temps...Jusqu'à toute une vie.

L'observation et l'écoute des propos, des situations, des gestes et des réactions que l'on peut avoir avec un entourage contribue à cette compréhension.
Admettre et faire preuve d''objectivité n'est alors plus une option... Smile

Je pense que l'on peut apprendre à se connaître seul aussi dans son coin.
Néanmoins, le savoir obtenu n'aura pas la même intensité et la même signification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Lun 18 Aoû 2014 - 9:56

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 3:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 12:28

Paolina a écrit:Certains enjeux? Je trouve que ça fait un peu manipulateur. Ce n'est pas un truc de zèbre de ne pas toujours vouloir être compris à 100%. Mais il ne faut pas non plus jouer à se faire passer pour ce que l'on n'est pas.

On n'apprend à se connaître vraiment que dans les interactions avec les autres. On ne peut pas présager de nos réactions si on n'a pas été confronté à une situation qui génère ladite réaction. Par ailleurs les autres sont souvent ceux qui sont le plus objectifs quant à nos comportements, et qui sont le plus à même de mettre à nu nos défauts et nos qualités. Encore faut il être prêt à les entendre et à en tenir compte. C'est tellement plus facile de se considérer comme nécessairement incompris: l'autre a tort quand il parle de nos défauts, puisqu'il ne nous comprend pas.

Je parle de relations "fonctionnelles", saines. Evidemment pas de relations de manipulation. Même de relations professionnelles: si ça se passe bien avec ton boss, c'est que tu comprends ce qu'il attend de toi. Il y a compréhension, échange. En amitié, c'est pareil, car souvent, qui se ressemble s'assemble. On se comprend donc on est amis, pour faire basique. En amour, c'est encore plus notable, car la part de communication non verbale augmente. La phrase "je veux rompre, je ne te comprends plus" est assez explicite je pense. C'est un peu comme avec le langage: on ne pourra pas tisser de vraie relation avec un individu avec lequel on n'a aucun moyen de communiquer, du fait d'une barrière linguistique.
J'aime bien ce que tu as écrit. Smile

Cette vidéo a éclairé mon esprit (par rapport à l'hypothèse qu'il y aurait des cerveaux d'aliens et les autres). Tant d'arguments fallacieux, ça aide. Smile

Mais ce qu'il y a d'intéressant de dit et contredit par l'auteur même, c'est l'idée que l'on ne mesure pas le délire intellectuel des gens, la créativité, tout ça... l'intelligence. On ne se comprend pas nécessairement, et on ne se laisse pas forcément mesurer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par ZeBrebis Mer 10 Sep 2014 - 13:54

Paolina a écrit:
luffy a écrit:Puis-je me comprendre ?

C'est le coeur de la question , puisqu'on ne peut pas exiger des autres qu'il nous comprennent si nous mêmes en sommes incapables. Se comprendre est un long travail!
J'ajoute que nombreux (et j'en suis malheureusement) sont ceux qui exigent d'être compris sans faire d'effort de compréhension de l'autre. Si un comportement nous heurte, on suppose l'autre insensible, si des goûts diffèrent, on suppose qu'il ne saisit pas le sens ou la beauté des choses, s' il porte un masque de bonne humeur on suppose qu'il est vide...Et on s' offusque qu'on nous applique le meme régime !

Je rejoins Paolina sur l'idée qu'il faut faire des efforts de communications et braver les a priori qu'on a dès qu'on sent des différences. Si on ne veut pas se regarder en chiens de faïence sans s' exprimer et en méprisant, en se meprenant.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par vanessape23 Jeu 4 Déc 2014 - 18:16

Je suis nouvelle sur ce site car je viens de découvrir la notion de "zèbre" et je ne sais même pas encore si j'en fais véritablement partie. Mais si je m'intéresse à la question, c'est que je me sens différente des autres (surtout dans le sens où je me trouve plus altruiste, loyale, attentionnée, sensible... que ne semblent l'être les gens). Alors je cherche un entourage qui me ressemblerait, car moi aussi, bien que je suis sois très sociable, je ne me sens pas à ma place avec des gens qui parlent de tout et de rien, qui critiquent et se moquent... J'ai besoin d'un peu plus de finesse d'esprit et de réelle sympathie. Je ressens trop l'indifférence des gens (en espérant ne pas la provoquer par ma propre attitude).
Alors je me questionne sur cette discussion où je vois des gens soit disant concernés par les problèmes des personnes de cette "communauté" (ayant apparemment les mêmes caractéristiques) dire qu'il n'y a pas de différences entre zèbre et non-zèbre. Ce qui nous a poussé vers ce site en particulier n'est-il pas de trouver des personnes qui nous ressemblent justement ??? avec les mêmes difficultés de comportement, d'estime de soi, de communication, de questionnement.... Donc je ne comprends pas ce genre de commentaire ici "nous sommes avant tout des êtres humains". Oui certes, mais on ne peut pas trouver d'atome crochu avec tout le monde visiblement. Et c'est là la raison de ma présence. Quelle est la vôtre alors ???

vanessape23

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 43
Localisation : Cognac, Charente

Revenir en haut Aller en bas

Peuvent-t-ils nous comprendre?  - Page 2 Empty Re: Peuvent-t-ils nous comprendre?

Message par vanessape23 Jeu 4 Déc 2014 - 18:19

Ah et aussi, je voulais dire, on ne parle pas de communication concernant les mots quand on parle de problèmes relationnels, mais plutôt de compréhension des (res)sentiments de l'autre. j'ai l'impression que beaucoup de monde se fiche des ressentis des autres et ne cherchent même pas à comprendre.

vanessape23

Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 43
Localisation : Cognac, Charente

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum