Zèbre en liberté

3 participants

Aller en bas

Zèbre en liberté Empty Zèbre en liberté

Message par AmIInside Sam 2 Aoû 2014 - 22:51

Bonjour, bonsoir, bon appétit ou joyeuses fêtes (en fonction du moment où vous lirez ce message, on n'est jamais trop prévoyant...)!

Bon, alors déjà j'aime pas les présentations et en plus j'aime pas parler de moi, autant dire que là je suis servi... Mais passons, parce que si je commence à passer en revue tout ce dont je me passerais bien, c'est toute la bande passante du site qui va y passer: me voici donc parmi vous, zèbre mâle francilien de 33 ans, qui se serait finalement toujours plutôt bien accommodé de ses rayures s'il n'avait pas eu trop souvent cette curieuse sensation d'être cantonné à l'inextricable cage mentale d'un zoo créé de toutes pièces par les regards malveillants et les esprits étriqués de beaucoup d'Autres, ceux-là mêmes pour qui un regard décalé sur le monde n'est ni une source d'enrichissement, ni même tout simplement quelque chose d'acceptable (que le zèbre qui n'a jamais rencontré l'une de ces hyènes me jette la première pierre)... Du coup j'ai mis le temps, et il a fallu une succession de hasards et de rencontres pour me permettre il y a 2 ou 3 ans seulement de cela de passer ces barrières et galoper enfin avec un sentiment de liberté. Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum il y a quelques semaines de cela. Au hasard de mes explorations, j'y ai trouvé bien des choses qui me touchent et je me suis dit "pourquoi pas?" (question qui est toujours une réponse comme une autre, surtout quand on ne s'en pose plus trop, des questions).

Pour le reste, amateur de musique, amateur d'histoire, amateur d'arts, amateur d'amateurisme, amateur aussi de bien d'autres choses qu'il serait trop long d'énumérer, le tout avec la curiosité et l'autodérision pour marques de fabrique. A part ça, râleur par principe, optimiste par conviction, très mauvais misanthrope qui ne supporte certes pas les troupeaux mais qui ne peut tout de même pas s'empêcher d'aimer quand même les gens pris individuellement (oui enfin pas tous non plus, n'exagérons rien), le tout avec en prime et si j'en crois Audiard un petit côté marin pour mon curieux besoin de faire des phrases (mais ça, vous l'aviez déjà remarqué)... A très vite au détour de notre savane!

AmIInside

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en liberté Empty Re: Zèbre en liberté

Message par Carla de Miltraize VI Sam 2 Aoû 2014 - 23:02

Autodérision : Moyen de moult transports "zigomatistiques".

Je te souhaite une bonne année et la bienvenue ici.
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en liberté Empty Re: Zèbre en liberté

Message par AmIInside Dim 3 Aoû 2014 - 13:46

Merci, et vivent les transports, en espérant qu'il n'y ait pas trop de radars par ici.

AmIInside

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre en liberté Empty Re: Zèbre en liberté

Message par dav Mer 13 Jan 2016 - 20:39

Quel beau mot que la LIBERTE ... dans toutes les acceptions du terme !!!
dav
dav

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2016
Age : 47
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum