Faites de la place, y a encore un nouveau!

+8
Fleur de peau
Black Swan
Prosopeion
bluecat
zheibr
Bliss
lynka
Josh88
12 participants

Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Josh88 Mar 23 Nov 2010 - 23:33

Salut à toutes et à tous !

Bon ben voilà, faut que je me jette à l’eau. Inspiration, plongeon !
Je vais donc commencer par le début : je suis né le 21 novembre 2010, il y a 48 heures très exactement (précoce vous disiez ?).

Dans le cadre de mon boulot, je suis tombé lundi matin sur un Pdf de l’Association suisse pour enfants précoces, un bilan de 26 pages destiné aux enseignants d’écoles et relatif aux enfants à HPI. Et voilà, comme vous tous, j’avais l’impression d’y retrouver ma vie dans les moindres détails. C’était tellement précis que même les virgules étaient à la bonne place…

Bref, ça fait deux jours que j’ai eu tout à coup l’impression de renaître : je ne suis plus l’Anomalie par excellence, l’incompris de service aussi souvent brillant que généralement bizarre. Je sais maintenant que d’autres vivent ma vie et éprouvent mes sentiments. En sondant le sujet sur la toile, je suis tombé sur votre forum que je trouve vraiment génial, exactement adapté à mes attentes.
Après avoir lu pas mal de vos témoignages, je pense que décrire ma vie « d’avant », une bonne trentaine de piges quand même, serait superflu : comme vous tous, j’ai tous ces problèmes que nul n’a jamais pu m’expliquer, ce décalage avec mon entourage qui a toujours fait de moi un « gars à part ». Je n’ai pas fait de test en ce sens, mais l’air semble sonner si juste avec la chanson, que pour ma part, je n’ai aucun doute à ce sujet.

Voilà en bref ce que je ressens aujourd’hui ; rien de vraiment spécial à côté de tous les zébrions du coin, mais ça fait justement du bien de n’avoir plus l’air spécial (tout du moins dans les frontières virtuelles de la « savane »). Il ne semble pas y avoir de solution radicale à l’horizon, la route a l’air encore longue et je ne me réveillerai pas demain comme un nouvel homme. Mais je sais à présent mettre des mots sur mes maux, je pourrai essayer de prendre du recul sur ma personne pour mieux affronter la vie.

Un petit mot pour conclure : bien qu’étant assez féru d’informatique, je n’ai jamais participé à aucun forum. Ils me paraissaient soit insipides, soit leurs sujets ne m’attiraient pas. Et dans tous les cas, le niveau d’écriture et de réflexion ne correspondait pas vraiment à mes aspirations. Et feuilletant votre forum, j’ai été agréablement surpris d’y trouver des plumes d’une très haute qualité. Ça doit être la partie émergée de vos graines de génie… Bravo à tous !

Au plaisir de vous lire
Josh88
Josh88

Messages : 34
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 47
Localisation : Toujours ailleurs, jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 23:36

Bienvenue ici Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par lynka Mer 24 Nov 2010 - 0:21

Bienvenue aussi Smile

Le contraire de toi: je ne me suis jamais vraiment crue spéciale, et les autres ne me trouvaient pas différente non plus, alors ça m'a fait du bien de me découvrir qqch de spécial, puis peur de retrouver d'autres personnes avec la même spécificité qui, du coup, me ramenait à ma banalité, mais finalement, même si spéciaux, nous sommes tous tellement différents...
Un vrai bonheur, la caverne d'Ali Baba ^^

Bon vagabondage parmi nous Smile
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Bliss Mer 24 Nov 2010 - 2:48

Bienvenue sur ce forum Josh ! Very Happy
Je suis arrivée très récemment et je suis vite devenue accro, au point d'être passée "membre inconditionnel" en seulement 9 jours !! bounce
Je te souhaite plein de bonnes choses parmi nous ! sunny
Au plaisir de te lire...
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par zheibr Mer 24 Nov 2010 - 7:47

bienvenue dans ce monde cheers
la gestation a peut-être duré un peu, mais ça y est, te voilà.
Bonne croissance Wink

et au plaisir de te lire
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par bluecat Mer 24 Nov 2010 - 8:01

bienvenue!
oui il y a quelques superbes plumes ici, et de précieuses pépites de sagesse aussi Smile
bonne découverte!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Josh88 Mer 24 Nov 2010 - 8:16

Merci pour cet accueil.

Lynka, comme tu le dis, il est clair que même après notre "problème" commun, on reste radicalement différents les uns des autres, ne serait-ce que dans la manière de vivre notre différence. La zébritude n'est manifestement pas une marque déposée (pas encore? Il faudrait y penser...)
Pour ma part, contrairement à bcp , je n'ai jamais eu de problème avec ma scolarité. La preuve, j'ai arrêté l'école avant la 3eme...
C'est plutôt du point de vue social que ça a été plus - comment dire - complexe. Même si au final, j'ai réussi à me fondre dans la masse.
Enfin, plus ou moins. Bon en fait, surtout moins.

Bref, bonne journée à tous, je part au boulot avec le sentiment d'avoir une nouvelle famille (et quelle famille!) et ça donne la pêche. Merci encore.
Josh88
Josh88

Messages : 34
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 47
Localisation : Toujours ailleurs, jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par bluecat Mer 24 Nov 2010 - 8:21

Josh88 a écrit:Merci pour cet accueil.

je n'ai jamais eu de problème avec ma scolarité. La preuve, j'ai arrêté l'école avant la 3eme...
euh...on peut voir ça comme ça lol!
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 9:16

bienvenue à toi, et le 88 c'est pas bien loin du 90 donc jsuis toute contente, y a des zèbres pas très loin de moi pour finir cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Prosopeion Mer 24 Nov 2010 - 10:06

Bienvenue !
(et, dans un grand élan littéraire, ta présentation m'a donné envie d'écrire des +1 pour les souvenirs qu'elle a réactivés en moi...)

Josh88 a écrit:Bref, bonne journée à tous, je part au boulot avec le sentiment d'avoir une nouvelle famille (et quelle famille!) et ça donne la pêche. Merci encore.
Ok, essaie pas de noyer le poisson en nous passant la brosse à reluire, t'es le nouveau, on est une grande famille, c'est ton tour de vaisselle à midi.
Prosopeion
Prosopeion

Messages : 1054
Date d'inscription : 04/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 13:46

Bienvenue!

(PS : j'ai, moi aussi un jour été nouveau, et j'ai jamais fait la plonge...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 13:59

elnumaem a écrit:Bienvenue!

(PS : j'ai, moi aussi un jour été nouveau, et j'ai jamais fait la plonge...)

c'est pas normal çà, va falloir remédier à la chose ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Black Swan Mer 24 Nov 2010 - 14:15

Prosopeion a dit: Ok, essaie pas de noyer le poisson en nous passant la brosse à reluire, t'es le nouveau, on est une grande famille, c'est ton tour de vaisselle à midi.

Elmanuem a dit: j'ai, moi aussi un jour été nouveau, et j'ai jamais fait la plonge...

Allez au dodo les loulous !!!

Razz

Bonjour et bienvenue !
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 17:40

Salut Josh,

j'ose espérer que le 88 de ton pseudo correspond à ton département, un zèbre dans les Vosges ça changera des vaches ^^

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Fleur de peau Mer 24 Nov 2010 - 17:44

bonjour à toi Josh et bienvenue, moi aussi je suis toute récente dans cette savane bien sympa et accueillante... peut-être à bientôt...
Fleur de peau
Fleur de peau

Messages : 175
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Marsienne Mer 24 Nov 2010 - 17:49

Hello Josh,
Je confirme, oui : il y a beaucoup à lire et à découvrir sur ZC. Bienvenue !

Sûr que les vaches ne sont pas habituées aux rayures... leur rayon c'est plutôt les tâches... Very Happy
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Josh88 Mer 24 Nov 2010 - 19:51


Je rentre chez moi, je me connecte, et là, deux grands mots littéraires s'imposent à moi: Ouaou et Houlala!*

Bon je m'explique.
D'abord Ouaou, parce que je ne m'attendais pas à pareil accueil. Merci à toutes et à tous, vous m'offrez là encore quelques heures de répit sur mon petit nuage zébré, avant que la réalité ne m'oblige à en redescendre. Mais bon, pas de souci, on en a tous vu d'autres et profitons de l'instant présent.

Venons-en au Houlala! qui concerne le 88. Avant que méprises, billevesées et confusions ne s'insinuent sournoisement parmi nous, je vous propose un fugace flash-back sur mon lointain passé.
J'ai effectivement grandi en Lorraine. Le 88, les Vosges, ça évoque donc pour moi les grandes évasions, l'oxygène et bien évidemment, les vaches, qui devaient avoir deviné bien avant l'heure qu'un zèbre se promenait parmi elles (instinct et einstein seraient-ils pas en famille?).
Le pseudo Josh étant déjà occupé, j'ai donc choisi de rappeler ces grandes bouffées d'air dans mon pseudo. D'où le 88.
A ceux et celles qui sont du coin, veuillez croire en ma profonde déception, que seul l'espoir de vos réponses saurait modestement apaiser.
Toujours est-il qu'à cette heure, le destin m'a guidé vers d'autres horizons...

Pour en venir au problème de plonge de Prosopeion, que dites-vous de profiter des promos de fin d'année chez Conforama pour s'acheter un lave-vaisselle? Vous voulez cotiser?

Au plaisir de faire plus ample connaissance avec vous tous,

VHS

PS: Après prévisualisation, je remarque que mes posts sont décidément ternes. Promis, dès le prochain, je me mets aux smiley.

* Emprunté à la prose houellebecquienne, dans l'une des ses "oeuvres d'art", mais bon on va pas (re)commencer à polémiquer.
Josh88
Josh88

Messages : 34
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 47
Localisation : Toujours ailleurs, jamais très loin

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par lynka Mer 24 Nov 2010 - 20:02

Ben pourquoi pas?
Faut pas toujours les laisser dans leur coin ces deux là (Paul et Mickey) ^^

Razz
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par eric the guy Mer 24 Nov 2010 - 20:17

Bienvenue au féru d'informatique et vive les smileys prévus pour demain Very Happy
eric the guy
eric the guy

Messages : 236
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 53
Localisation : Ile de Fance (Les Ulis)

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:45

ah ben pas grave ... tu n'es pas du 88 mais bienvenue quand même hein ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 21:47

bienvenue, désolée je suis en retard Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Nicoco Jeu 25 Nov 2010 - 23:49


Very Happy Bienvenue à toi, Josh88.
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Faites de la place, y a encore un nouveau! Empty Re: Faites de la place, y a encore un nouveau!

Message par Tohwaku Ven 26 Nov 2010 - 0:25

Où est le comme ?!
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum