Opinion concernant Mensa?

+58
ShineFlower
invité123
igabiva
Pieyre
ErikFromFrance
Princeton
Όδυς
BofBofBof
Eclair Fou
Soudoué
eucalyptus77
Mimic
Acajou
amadeus.malick
Benjamin
jmd
Marsienne
Elisa
kid Pharaon
miwako
Nicolas
augenblick
Andreea
Black Swan
Arkenciel
synapse
clem31
Mahosot
meï
Imo
Assez de soupe!
braifs
Phedre
Lanza
Nicoco
pacman
Super PY est rive
bluecat
Philippe
Quetzal10
espérance
Dilbert
leasy
Virgule
bepo
tether
Lilou
Zen
steve82
Julian
éden
Luc
Morgane
soleil300
lilipop
Franz
mapoule
Henson
62 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Eclair Fou Ven 30 Nov 2012 - 22:11

En recherchant des jeux et astuces notamment pour la Nintendo 3DS, de fil en aiguille, je suis tombée sur Mensa Academy. A première vue, ce n'est sorti qu'en langue anglaise, mais je trouve qu'à mes yeux, même si je ne les connais pas, je doute de leur sérieux à vendre un jeu sur les consoles Nintendo. Tout comme je doute du jeu en lui-même quand je vois le prix proposé par l'enseigne Game.
http://www.game.co.uk/en/mensa-academy-179777?pageSize=20&searchTerm=mensa

Eclair Fou

Messages : 429
Date d'inscription : 02/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par BofBofBof Jeu 27 Déc 2012 - 19:21

Je ne suis "diagnostiqué" que depuis 3 mois. J'ai lu quelques posts sur MENSA pour me documenter, puisque un peu réticent à adhérer à une organisation ou un groupe, ce de façon générale. C'est vrai que le critère "QI" me paraît à moi aussi un peu artificiel. Mais, comme je l'ai dit ailleurs, un autre forum de HQI m'a ôté beaucoup de mes illusions. Et poutant, comme nombre d'entre nous, j'éprouve un sentiment d'isolement. Alors comment faire ? Les Forums sont un peu superficiels, et dans mon cas décevants (pour ZC, je ne sais pas encore). On me met en garde contre MENSA, genre de secte élitiste. Alors que faire ? Rester dans mon isolement ? Me contenter de fréquenter des gens que j'aime bien, mais qui ne me comprennent pas et qui, trop souvent, m'ennuient sans je je n'y puisse rien ? Vivre ma douance comme une fatalité ?
Je suis en train de m'inscrire à MENSA. Sans illusion, mais sans préjugé non plus. Sans attente particulière, juste par curiosité. Au cas où. Pour ne pas juger sur des "on dit". Pour ne pas rester sur l'échec du forum précédent. Ceci dit, vu mon isolement géographique, je ne suis pas très sur d'en être un membre très actif. On verra bien .

BofBofBof

Messages : 102
Date d'inscription : 26/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Jeu 27 Déc 2012 - 22:14

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 19:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 19:21

A compléter.


Dernière édition par Phi de x le Sam 13 Juil 2013 - 12:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Marsienne Dim 30 Juin 2013 - 22:10

@ BofBofBof :
Que faire ?
Je pense que comme chez les gens standard, il y a la même proportion de personnes vertueuses et de personnes vicieuse...
Il ne faut pas croire que chez les gens "normaux" cela soit différent.
On ne s'entend pas avec tout le monde, on se peut pas aimer tout le monde, ni être aimé de tous, sinon comment reconnaîtrait-on un ami, d'un ennemi ?
Notre difficulté est que nous avoir toujours le cœur à vif et que nos blessures nous aigrissent parfois. Tandis que les gens normaux sont blessés, soufrent le temps de la réparation et puis recommencent à tisser des lient simplement... naturellement et avec la conscience de ce qui leur convient et ce qui leur déplaît sur le plan fonctionnel, affectif ou intellectuel et profitent ainsi de l'instant présent - ce que nous sommes incapable de faire naturellement.
Rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir.
Chez les mensans comme ailleurs il y a des gentils et des méchants...
Des gens avec qui je m'entendrai et d'autres avec qui ça ne passera pas... Ceux dont je sentirai qu'il faut me méfier et ceux dont je sentira la détresse.
Après c'est à chacun de n'aller que vers ce qui lui convient. sans contrainte.
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Όδυς Dim 30 Juin 2013 - 23:38

Je ne suis pas mensa, cependant en Loire-Atlantique les "touristes" de ma sorte sont plutôt bien accueilli. J'ai donc eu accès au cafés mensans et discuté un peu ainsi qu'avec la présidente très sympathique et facile d'accès.

Que puis-je établir?
Déjà qu'en fonction des coins, le cercle est plus ou moins élitiste, ou plus ou moins froid. J'ai ainsi eu de mauvais écho de Paris. La dernière AG n'a pas volé plus haut que la ceinture, parfois d'attaques personnel.
Autre chose: effectivement, les mensans peuvent être en situation de détresse, des manipulateurs dans l'âme... mais ce sont souvent les passages chez les psys, des périodes difficile et les problèmes avec l'entourage qui pousse au besoin de s'identifié comme surdoué. S'inscrire dans cette association est parfois suffisante pour certains qui s'octroie un statut, une estime de sois qu'ils n'avaient pas (et arrivé aussi parfois à complexe de supériorité) appartenir a une communauté, se sentant marginalisé de la société ou déviant des groupes à disposition... La frustration peut parfois amener à un esprit de vengeance particulier que zébra permet peut-être moins, le zèbre n'ayant pas un statut.

Il y a de ce fait à mon sens un taux important de gens qui sont pas bien dans leurs baskets ainsi que des problèmes psy lourd et ça se sent. Mais ne le sentons-nous pas parfois dans les cafés zèbres? Le fait de parler souvent psycho dans les discussions, alors que théoriquement le problème devrait être réglé, ne rend-elle pas parfois l'atmosphère lourde? Il faut parfois attendre longtemps et tiré les vers du nez pour avoir un bon délire métaphysique.

L'autre problème, c'est que "c'est" une association et elle est étendu. Il y a donc l'enjeu stérile du pouvoir, intrigue de cours, qui sont propre a une organisation hiérarchisé, et de l'autre le clientélisme: les gens sont passif et attendent qu'on leur propose une sortie alors que ce n'est qu'un moyen de faire des rencontres.

Cependant, comme c'est une association avec sa trésorerie, elle a des capacités de diffusions. Mensa propose de nombreuses conférences qui vulgarisent la surdouance et au contraire cassé les préjugés et par exemple sans celle-ci, je ne serais pas sur se forum ^^

Comme conclusion, je dirais que c'est un outil ou tout un chacun fait ce qu'il veut de "boire une pinte en papotant" jusqu'à s'investir en profondeur de l'organisation d'activité jusqu'à cette vulgarisation (ou foutre leurs bordels^^) ou le symbole d'avoir sa carte (qui paraît-il s'utilise très bien pour dégivrer les pare-brises ^^).
Personnellement, je n'ai pas encore d'intérêt qui me pousserait à celle-ci. J'y vois beaucoup de contraintes. Je ne remet pas en cause son utilité et j'ai dépasser le point de vue "élitiste" qui correspond au point de vue de tout un chacun l'étiquette "sur"doué.

J'ai l'impression de répéter ce qui a été écrit par certains antérieurement. J'espère avoir apporter quelque chose bien que je ne sois pas convaincu... Bien à vous!
Όδυς
Όδυς

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 35
Localisation : 47°N par 1°W a quelques minutes près

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par meï Lun 30 Sep 2013 - 11:44

comme je l'ai déjà souvent dis, zebra crossing n'existait pas avant...et oui...c'est dingue hein?.

et comment faisaient les personnes en recherche sur la douance,( et qui accessoirement se decouvraient surdouée a base du WAIS sans savoir qu'en faire?...)
ben..elles allaient vers Mensa. Ce que j'ai fais.et sans aucuns regrets. apres tout le este, c'est du blabla de personnes qui n'ont jamais mis les pieds a mensa le plus souvent et jugent d'exterieur...de plus chaque asso régionale est ce que les gens du coin en font.
certes la com de mensa est nulle. leur site aussi.(il y aurait bien besoin d'un grand ménage!) mais une fois dedans, les gens y sont bien souvent moins imbus de/fascinés par leur QI et de leur "intelligence" que ...la plupart des gens ici...Wink  (ressenti personnel.)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Princeton Jeu 20 Aoû 2015 - 19:33

Je viens de rejoindre Mensa, sur laquelle je n'ai pas encore d'opinion. J'irai à la rentrée d'accueil des nouveaux membres et à la rentrée générale pour l'Ile de France prévues en septembre. Hâte de découvrir l'association et ses membres. Je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, même si j'appréhende un peu. Si des personnes du forum déjà à Mensa ou qui y débarquent comme moi passent par là, n'hésitez pas à me faire signe ! Bonne soirée
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par ErikFromFrance Jeu 20 Aoû 2015 - 20:31

signe
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Pieyre Ven 21 Aoû 2015 - 13:18

Je ferai en sorte d'y être. Il y a longtemps que je n'ai participé à rien. Ce sera une bonne occasion.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par igabiva Jeu 12 Nov 2015 - 14:59

Bonjour ; pour vous faire une opinion, je vous informe que Mensa IDF (dont je fais partie) organise une réunion de présentation dans un cadre informel (un bar-restaurant parisien) le vendredi 4 décembre.
Pour plus d'infos : http://www.mensa-idf.org/
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Jeu 10 Déc 2015 - 17:02

.


Dernière édition par invité123 le Mer 30 Déc 2015 - 23:55, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par ShineFlower Sam 12 Déc 2015 - 17:29

D'après ce que j'en ai perçu, sur le site mensa France, c'est une association qui me paraît très conviviale. Respect de la différence et d'autrui (quel que soit cet autrui )est le maître mot. Des amitiés, des échanges fructueux, des activités stimulantes en perspectives.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Sam 12 Déc 2015 - 17:50

.


Dernière édition par invité123 le Mer 30 Déc 2015 - 23:55, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 18:24

Pour avoir fréquenté, et fréquenter encore, plusieurs associations, en tous genres, y compris pour avoir fréquenté Mensa, ma conclusion est très simple :

Le QI est le critère le moins pertinent pour rencontrer des gens intéressants (intéressants pour soi, faut-il le préciser). Le QI n'apporte, à mes yeux, pas plus d'intérêts que de mettre en commun des gens qui sont droitiers ou gauchers.

Hormis mon passage ici, je ne fréquente plus de groupes de surdoués, même si le hasard fait qu'il m'arrive d'en rencontrer dans mes associations, clubs sportifs ou autres. Et ceux-là, oui, ils sont intéressants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Pieyre Sam 12 Déc 2015 - 18:30

Quand je rencontre des gens de Mensa, j'estime que j'ai plus de chances de rencontrer des gens intéressants que dans une file d'attente de magasin d'alimentation. C'est juste cela ce que signifie que le QI a une certaine pertinence. Mais il ne faut certes pas en faire un absolu.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 18:36

Pieyre a écrit:Quand je rencontre des gens de Mensa, j'estime que j'ai plus de chances de rencontrer des gens intéressants que dans une file d'attente de magasin d'alimentation. C'est juste cela ce que signifie que le QI a une certaine pertinence. Mais il ne faut certes pas en faire un absolu.

Et je pense exactement l'inverse ^^ .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 18:37

Et bien, pour ma part, j'ai bien plus de chance de rencontrer des gens intéressants dans mon club de --------------- qu'à Mensa. D'où mon "intéressant pour soi".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Pieyre Sam 12 Déc 2015 - 18:41

Bienheureux les simples en esprit ! Ce n'est pas de l'ironie. Ce n'est pas non plus que je vous envie ni même que je vous comprends. Il y a plusieurs types de personnalités, et c'est bien ainsi.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 18:43

Et bien, soit j'ai de la chance, soit je ne manque pas d'humilité, car je n'en rencontre que très peu dans ces lieux non QI-centrés.

Après, il y a aussi un peu de réalisme, je ne fréquente pas les clubs de supporters de foot et je n'attends pas de tout le monde de pouvoir approfondir avec moi les sujets qui me sont chers, pas plus que j'estime pouvoir discuter le bout de gras tout en poussant dans leurs derniers retranchements des experts sur ces mêmes sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Pieyre Sam 12 Déc 2015 - 18:49

Je n'ai jamais adhéré à cette conception selon laquelle les personnes qui n'avaient pas la formation, la culture ou le QI suffisants devaient lasser systématiquement ceux qui en étaient dotés, parce que ce n'est pas comme cela que je fonctionne. L'intérêt peut être multiple, et puis l'affection pour certaines personnes ou pour les gens en général module beaucoup. Il n'empêche que je recherche des personnes avec qui je peux poursuivre des recherches intellectuelles qui impliquent une certaine technicité, et que trouver des personnes attachantes ou de bonne volonté n'est pas toujours suffisant.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 19:09

Oui, j'ai eu cette quête, que j'ai abandonnée. Si je veux approfondir un sujet, après avoir échanger avec mon cercle proche, je me tourne directement vers des "experts". Non sans esprit critique évidemment (je cherche généralement du grain à moudre, pas du prêt à penser), mais je trouve cela beaucoup plus "rentable" et moins énergivore vis-à-vis des objectifs que de perdre mon temps avec des "pseudos" (ceux qui pensent que le QI dispense d'étudier). Je parle ici de sujets que j'ai déjà suffisamment approfondi pour ne plus trouver de plaisir à échanger, même avec ceux qui ont du "faux répondant" (ce qui est plus souvent du chipotage sans fond pour masquer le manque de connaissances véritables sur le sujet).

Indépendamment des liens affectifs, bien sûr. Refaire 50 fois le monde, de la même manière ou pas, avec des personnes que j'apprécie, ça n'a pas de prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Sam 12 Déc 2015 - 19:22

.


Dernière édition par MaoMao le Mer 30 Déc 2015 - 22:58, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Sam 12 Déc 2015 - 20:18

Pieyre a écrit:Je n'ai jamais adhéré à cette conception selon laquelle les personnes qui n'avaient pas la formation, la culture ou le QI suffisants devaient lasser systématiquement ceux qui en étaient dotés, parce que ce n'est pas comme cela que je fonctionne. L'intérêt peut être multiple, et puis l'affection pour certaines personnes ou pour les gens en général module beaucoup. Il n'empêche que je recherche des personnes avec qui je peux poursuivre des recherches intellectuelles qui impliquent une certaine technicité, et que trouver des personnes attachantes ou de bonne volonté n'est pas toujours suffisant.

Quand finalement tu ne peux approfondir avec personne, tu laisses vite cette lubie de côté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Pieyre Sam 12 Déc 2015 - 20:52

Sauf qu'il suffit d'un cas pour contredire qu'il s'agisse d'une lubie, et que j'en ai rencontré deux, parmi d'autres, deux qui non seulement m'ont paru exceptionnels dans leur genre mais qui m'ont permis de progresser. Certes ces deux-là ont quitté Mensa, ce que je ne me décide pas à faire, malgré les déceptions. Je les ai rencontrés tous les deux sur un forum qui n'avait rien à voir avec l'association, mais le premier m'y a fait adhérer et le second m'a entraîné dans la dernière campagne pour la direction de Mensa France. Ils ont d'ores et déjà une place importante dans ma vie intellectuelle.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 17:06

Ce qui ne me surprend pas, c'est le "Certes ces deux-là ont quitté Mensa". Il y a des phénomènes de groupes sévères à Mensa, et incompatibles avec sa prétendue philosophie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Pieyre Dim 13 Déc 2015 - 17:23

C'est tout le problème de participer à un groupe fondé sur une identité et pas seulement un projet. Un projet, comme celui de Mensa – promouvoir l'intelligence au bénéfice de l'humanité – nous tire vers le haut. Mais une identité nous tire vers le bas, enfin vers le seuil nécessaire pour en faire partie.

Maintenant, c'est comme en politique : tout dépend de l'équipe dirigeante.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 20:07

Ah ! la sacro-sainte "identité" du HP... qui n'existe pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 20:10

Non, mais effectivement, elle sert de fédérateur à surdoués, avec des normes, des valeurs (enfin...), etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 20:24

Et donne surtout des illusions trompeuses sur ce que "nous" sommes ! Mais bien sûr, ce n'est que mon point de vue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 20:30

Quand je parle de mon passé à Mensa, je me désolidarise immédiatement. Je n'ai rien à voir avec ces gens là, j'ai atterri la-bas par hasard, etc...

"Bon, c'était une grosse connerie, mais j'en ai eu l'occasion de la faire !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Dim 13 Déc 2015 - 20:55

.


Dernière édition par invité123 le Mer 30 Déc 2015 - 23:55, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par adelaidelechat Dim 13 Déc 2015 - 21:06

Bah moi jh'ai essayé de faire le primo test, et malgré un QI de 139 (134 juste avant mon anniversaire...) j'arrive pô, alors  pas moyen d'aller vérifier ce que ça donnerait. J'aime bien leurs conférences en tout ça, et elles m'ont motivée à aller vérifier (entre autres of course)....
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Dim 13 Déc 2015 - 21:09

.


Dernière édition par invité123 le Mer 30 Déc 2015 - 23:56, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par adelaidelechat Dim 13 Déc 2015 - 21:11

Non, je ne crois pas, je crois qu'il y a un test à faire... j'ai essayé sur leur site internet, et ça colle pas, trop logique pour moi sans doute....
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Princeton Dim 13 Déc 2015 - 21:37

adelaidelechat a écrit:Non, je ne crois pas, je crois qu'il y a un test à faire... j'ai essayé sur leur site internet, et ça colle pas, trop logique pour moi sans doute....

Tu peux y entrer en envoyant le résultat de ton WAIS. cf. http://www.mensa-france.org/fr/page/admission-et-tests
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par adelaidelechat Dim 13 Déc 2015 - 21:39

rhoooooo ! Bah alors je vais aller vérifier si c'est si prétentieux que ça... Et peut être que ça me fera une nouvelle expérience intéressante.... Merci Princeton.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Dim 13 Déc 2015 - 21:45

.


Dernière édition par MaoMao le Mer 30 Déc 2015 - 22:59, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par adelaidelechat Dim 13 Déc 2015 - 21:49

MaoMao a écrit:J ai fait le pretest internet, ya marqué:"excellent, nous vs conseillons de passer le test officiel" (quelque chose du genre). Ça me place où environ pour que cette version de,feedback sorte?
Tu n'as pas fait de WAIS ? Bah essaie  d'aller t'inscrire à un pré-test si tu le sens. Mais je ne suis pas sûre de comprendre ta question. Tu veux dire : ça me place où sur un WAIS ? 
si c'est ça je ne sais pas te répondre. 
Surprised
Si la question c'est : à quel niveau de leur test je me situe, je dis pareil : Va vérifier, tu dois avoir tes chances si c'est ce qui te parle. De mémoire il y avait 80 questions et il fallait en réussir les 4/5e pour arriver dans le feedback que tu dis... Je ne sais plus.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Princeton Dim 13 Déc 2015 - 21:52

adelaidelechat a écrit:rhoooooo ! Bah alors je vais aller vérifier si c'est si prétentieux que ça... Et peut être que ça me fera une nouvelle expérience intéressante.... Merci Princeton.

De rien. C'est exactement l'approche que j'ai eu en m'inscrivant à Mensa, faire une nouvelle expérience.

Sur le sujet, je dirais qu'on rencontre à Mensa plein de gens différents, certains avec lesquels on développe des affinités, d'autres non... Par rapport à d'autres groupes, je dirais que les personnalités sont plus marquées, et qu'il y a aussi une possibilité d'être plus naturel ou authentique, d'entrer rapidement en relation ou du moins d'être plus facilement sur la même longueur d'onde avec certaines personnes, ce qui n'empêche pas aussi des antipathies pour d'autres... Et puis on verse plus rapidement dans les débats, les idées... Enfin, je pense que l'expérience de chacun dépend de ce qu'il recherche dans l'association, de son propre investissement et de sa propre participation aux événements.

J ai fait le pretest internet, ya marqué:"excellent, nous vs conseillons de passer le test officiel" (quelque chose du genre). Ça me place où environ pour que cette version de,feedback sorte?

J'avais eu un bon résultat au test internet, et un bon résultat au test réel, mais les deux sont sensiblement différents : alors que le test réel comporte trois sections, verbal, maths, matrices, le test internet est centré sur des dominos, des suites, des matrices...
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par adelaidelechat Dim 13 Déc 2015 - 21:57

Princeton a écrit:
adelaidelechat a écrit:rhoooooo ! Bah alors je vais aller vérifier si c'est si prétentieux que ça... Et peut être que ça me fera une nouvelle expérience intéressante.... Merci Princeton.

De rien. C'est exactement l'approche que j'ai eu en m'inscrivant à Mensa, faire une nouvelle expérience.

Sur le sujet, je dirais qu'on rencontre à Mensa plein de gens différents, certains avec lesquels on développe des affinités, d'autres non... Par rapport à d'autres groupes, je dirais que les personnalités sont plus marquées, et qu'il y a aussi une possibilité d'être plus naturel ou authentique, d'entrer rapidement en relation ou du moins d'être plus facilement sur la même longueur d'onde avec certaines personnes, ce qui n'empêche pas aussi des antipathies pour d'autres... Et puis on verse plus rapidement dans les débats, les idées... Enfin, je pense que l'expérience de chacun dépend de ce qu'il recherche dans l'association, de son propre investissement et de sa propre participation aux événements.
Bah si je ne suis pas obligée d'y aller en talons, et si je peux plus facilement prendre le "risque d'être moi"... alors je vais y aller.. J'imagine que je ne vais pas m'acoquiner avec tout le monde...  Merci en tous cas de toutes ces informations. 
Like a Star @ heaven
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Dim 13 Déc 2015 - 21:59

.


Dernière édition par MaoMao le Mer 30 Déc 2015 - 23:00, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par adelaidelechat Dim 13 Déc 2015 - 22:03

C'est ce que je te demandais quand j'éssayais de reformuler ta question..; Je ne sais pas te répondre... Sorry. Moi j'ai fait 1 test WAIS et ça m'a fait du bien. alors que j'avais pas le 85% ... du tout.
adelaidelechat
adelaidelechat

Messages : 297
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 53
Localisation : cergy

https://aspiriencefr.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Dim 13 Déc 2015 - 22:05

.


Dernière édition par MaoMao le Mer 30 Déc 2015 - 23:00, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Dim 13 Déc 2015 - 22:08

.


Dernière édition par MaoMao le Mer 30 Déc 2015 - 23:01, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 22:08

-


Dernière édition par Pas glop ! pas glop ! le Dim 20 Déc 2015 - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Dim 13 Déc 2015 - 22:14

.


Dernière édition par MaoMao le Mer 30 Déc 2015 - 23:01, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Princeton Dim 13 Déc 2015 - 22:33

MaoMao a écrit:Le test de math est basé sur des compétences mathématiques acquise ou de la logique pure? Dans le premier cas un mathématicien aurait un avantage (know-how majeur sur le sujet)

Sur des compétences mathématiques, et n'étant ni particulièrement féru ni particulièrement versé dans ce domaine, j'ai été vraiment surpris. Je pense que s'il est difficile d'interpréter le test internet autrement qu'en indice concernant la réussite du test réel, le test réel lui-même me semble pouvoir indiquer si le QI est inférieur ou supérieur à 130, à défaut d'en donner une approximation chiffrée. Si tu veux essayer de l'évaluer, le site Mon QI.com me semble pas mal, mais ce n'est que mon avis.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par Invité Dim 13 Déc 2015 - 22:43

-


Dernière édition par Pas glop ! pas glop ! le Dim 20 Déc 2015 - 23:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par meï Dim 13 Déc 2015 - 22:50

je suis entrée a Mensa sur dossier il y a quelques années, mais j'avais ais un pretest en ligne durant la période (courte me concernant, je déteste être dans le doute) de questionnemnt sur une eventuelle douance....au pretest (que j'avais trouvé plutot sommaire et assez simple, fait en 20 mn avec les enfants dans le dos, etc) j'avais eu 36/40 ou à peu près.(à l'epoque cetait sur 40)
je m'etais dis quelle arnaque, tout le monde peut y arriver! Wink puis j'ai compris plus tard qu'il semblerait que non.(enfin apres leur test est très peu complet, aussi....donc quiquonque a du mal avec les matrices etc sera penalisé.)
je n'ai par contre jamais passé leur test surveillé.et franchement je ne susi pas sure que je l'aurais reussi...je ne suis pas une grande matheuse , je fatigue vite (chrono..) etc.alors qu'au wais que je susi allée faire pour savoir et avoir des réponses précises, j'ai pu voir mon vrai profil....

notre asso regionale evolue, bcp.
auj par ex nous sommes 8 fois plus d'adherents que quand je suis arrivée...je susi un peu perdue et franchemnt j'y ai des anciennes connaissances supers, mais dans les nouveaux pas simple de creer du lien.
malgré tout ça reste sympa et agreable de laisser le masque a l'entrée.
j'ai par contre plus de facilité avec les groupes asperger aujourd'hui...(etant surdouée et asperger, je navigue entre les 2 "communautés"...et je me sens franchement plus à l'aise chez les autistes, mais ne me demandez pas pourquoi, question de feeling.de vécu?...de mode de fonctionnement.)

reste que mensa est agreable pour moi.mais je ne suis que "adherente", (et ref enfants surdoués locale), je ne m'investis pas outre mesure, je profite de quelques rencontres choisies.

meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

mensa - Opinion concernant Mensa? - Page 5 Empty Re: Opinion concernant Mensa?

Message par invité123 Dim 13 Déc 2015 - 23:03

.


Dernière édition par MaoMao le Mer 30 Déc 2015 - 23:02, édité 1 fois

invité123

Messages : 75
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum