Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

5 participants

Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Sam 17 Mai 2014 - 15:22

Bonjour tout le monde. Voila un sujet pour vous parler de quelque chose que j'ai découvert il y à un mois. Et qui me passionne depuis ! Le quidditch !

C'est presque comme dans Harry Potter. Les règles ont simplement étaient adaptés pour que l'ont puissent jouer sans magie. (Oui, on a pas encore trouvé comment faire voler les balais Razz ) Mais le principe reste le même. Il y a trois anneaux de chaque côté du terrain. Des poursuiveurs se passent le swafle pour marquer. Des batteurs empêchent les autres joueurs de jouer avec les cognards. Et l'attrapeur attrape le vif d'or (qui est quelqu'un d'habillé en jaune avec une chaussette dans le dos).

Pour jouer on est obligé de garder un balais entre les jambes. Ou un bout de bois, ou des tubes en plastique, ou n'importe quoi du moment que ça fait la taille réglementaire.

Ensuite il ne reste qu'à jouer. Et c'est bien plus physique qu'on ne le pense ! A la fin du premier entrainement que j'ai fait j'avais des bleues et des griffures partout et plein de courbatures !! Razz

Même si ce n'est pas encore très connu en France, il y a de nombreuses équipes un peu partout. Moi je suis dans celle de Dijon. Pour ceux qui sont intéressée, nous voici : https://www.facebook.com/DijonMuggleQuidditch?fref=ts

A bientôt ! Very Happy
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par SanglanteAlouette Dim 29 Juin 2014 - 11:38

Bonjour !

J'étais tombée par hasard sur des vidéos il y a quelque temps, ça avait l'air épuisant et bien marrant. Parait que ça se développe de plus en plus (mais pas d'équipe près de chez moi, j'ai vérifié...), et qu'il y a des équipes universitaires aux Etats-Unis ! C'est vrai qu'il n'y a pas d'obligation de rester dans les limites du terrain, et que le vif peut aller courir partout en ville ?
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Dim 29 Juin 2014 - 12:30

Bloup !!

C'est vrai que c'est épuisant ! Après les entrainements on est tous bien fatigué. Mais on s'amuse vraiment beaucoup !!
S'il n'y a pas d'équipe près de chez toi, rien ne t’empêche d'en créer une Razz
Oui ! On peux se déplacer partout et le vif d'or peut partir en ville ! A un de nos entrainements notre vif d'or a escalader les murs du parc dans le quel on joue pour en entrer et en sortir... Il est un peu l'attraction des matchs. Il doit faire rire les spectateurs et tourner en bourrique les joueurs.
Si jamais tu passe dans une ville ou il y a des équipes n'hésite pas à leurs demander d'essayer. C'est très conviviale et ils se ferons sans doute tous une joie de t'initier. En tout cas si tu passe par Dijon, ça sera avec plaisir que nous nous le ferons ! Smile
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 12:36

Quel jeu génial tout de même. Quand on pense qu'elle en a inventé les règles sur un coin de nappe en papier, en quelques minutes. Cette nana est brillante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Dim 29 Juin 2014 - 12:45

J'aimais déjà beaucoup avant. Maintenant que j'en fais je trouve ça encore mieux.
Je suis entièrement d'accord ! C'est un jeu génial et elle a eu une excellente idée en l'inventant ! Smile
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 12:51

Excellente idée pour le vif d'or au passage. Un Jack Russel jaune ça pourrait le faire aussi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Dim 29 Juin 2014 - 12:54

Ha ha ! Mais pourquoi pas ! Pété de rire
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par SanglanteAlouette Dim 29 Juin 2014 - 13:26

Un jeu génial en effet !
Je ne manquerai pas de te faire signe si je passe vers Dijon, et je vais fouiner un peu pour pouvoir essayer dans pas trop longtemps...
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Dim 29 Juin 2014 - 13:35

na mais ça existe vraiment ? c'est vraiment possible ?

Faut que j'essaie ça ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Dim 29 Juin 2014 - 14:00

SanglanteAlouette, avec plaisir ! Very Happy

Bah ouiiiiiiii, Saltyyyyyyyy, ça existe !!!!! Et c'est super bien !
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par SanglanteAlouette Lun 30 Juin 2014 - 13:51

Pour les curieux comme moi qui veulent tester, il y a un tas d'infos et la carte des équipes en France sur ce site.
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 3:24


...

Ah oé d'accord...
Donc, en résumé, cela semble consister en : un "sport" avec un balai quasiment coincé dans le fion...

(Soupir...)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 3:29

Vu comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 3:38


Bah... je décide d'aller voir des vidéos afin de visualiser comme il se doit cette nouvelle pratique, et désolée "le moindre" de te choquer si tel est le cas, mais la première chose que je constate... ce sont des rigolos courant avec ... "un balai quasiment coincé dans le fion"!

J'y peux rien moi si tu fais parti de ces rigolos, j'y peux rien!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 3:57

Ne sais-tu qu'aboyer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 4:13

Oh tu sais...
N'est-il pas préférable d'aboyer intelligemment que de susurrer bêtement?

Allez, bon quidditch va !

(Au fait, j'ai plusieurs cordes à mon arc.. je suis un véritable caméléon... une sorte de Jarod quoi!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Sam 12 Juil 2014 - 4:21

Tu persifles constament. T'es plus Miss Parker que Jarod.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Dim 13 Juil 2014 - 19:31

Et bien libre à toi d'y voir un résumé pareil... Mais il s'agit bien d'un sport ! C'est vrai qu'il n'est pas encore reconnu en France, mais c'est le cas dans d'autre pays.

Maintenant, je suis d'accord que ça peux faire sourire de voir des gens courir avec des balais. Moi la première ! Mais une fois dans le jeu on l'oublie complètement et il nous manque quand on ne l'a pas.

Dans mon équipe plusieurs joueurs on refusés de jouer un certain temps à cause des balais. Et ils ont fini par s'y mettre parce qu'on se dépensent et s'amusent énormément. Raison pour la quelle je t'encourage à essayer plutôt que de critiquer Smile
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par sylveno Dim 13 Juil 2014 - 19:53

tiens c'est vrai j'avais vu une vidéo il y a quelque temps et avais complètement oublié.
manque plus qu'a jouer chacun avec des règles différentes pour en faire un parfait jeu délire !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Dim 13 Juil 2014 - 21:23

Ha ha ! On pourrait faire ça ! Mais ça risque d'être un peu compliqué quand même ^^


Dernière édition par Carman le Dim 13 Juil 2014 - 22:14, édité 1 fois
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 21:31

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Balais10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Dim 13 Juil 2014 - 21:41

Plutôt ça Very Happy

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) <a href=Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) 10339310
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 21:44

Ah ouais... c'est vrai qu'ils ont l'air con...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Dim 13 Juil 2014 - 21:46

Merci...
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 21:50

Freud en aurait dit plein de choses... Stade anal, objet phallique, châtiment corporel -> masochisme, etc...

Excusez le détail technique : les hommes ayant déjà fait du cheval comprendront... Mais là, c'est même pas utile de l'avoir là !

Carman a écrit:Ha ha ! On pourrait faire ça ! Mais ça risque d'être nu peu compliqué quand même ^^

Lapsus.

Carman a écrit:Peu importe ce que Freud aurait dit... ça reste un sport super bien que toute personne qui n'a pas tester ne peux pas comprendre.

Comme le tamakeri...


Dernière édition par le moindre le Dim 13 Juil 2014 - 21:56, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Dim 13 Juil 2014 - 21:53

Peu importe ce que Freud aurait dit... ça reste un sport super bien que toute personne qui n'a pas testé ne peux pas comprendre.


Dernière édition par Carman le Dim 13 Juil 2014 - 22:15, édité 1 fois
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Tête d'Ampoule Dim 13 Juil 2014 - 21:55

Teryel a écrit:
...

Ah oé d'accord...
Donc, en résumé, cela semble consister en : un "sport" avec un balai quasiment coincé dans le fion...

(Soupir...)

Je trouve ça intéressant. Moderniser une forme traditionnelle de bizutage en joignant l'utile à l'agréable. Le sport universitaire par excellence.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Dim 13 Juil 2014 - 22:11


9min14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 5:10

le moindre a écrit:Tu persifles constament. T'es plus Miss Parker que Jarod.

Franchement ... qu'est-ce que cela peut bien te foutre que je persifle constamment? Si tout m'est offert pour, pourquoi m'en priverais-je?

Mais tu saisis bien mon beau le moindre, l'âme patibulaire animant mon enveloppe corporelle n'a de comparable que la noirceur des démons.
De ce fait, ne prête guère d'attention à ce qui s'apparente, aux yeux des communs, à de méfaits mesquins.

( Et va pas me faire croire que Miss Parker n'a pas un charme irrésistible hein! Alors, je prends dans les deux cas!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 5:31

Carman a écrit:Et bien libre à toi d'y voir un résumé pareil... Mais il s'agit bien d'un sport ! C'est vrai qu'il n'est pas encore reconnu en France, mais c'est le cas dans d'autre pays.

Raison pour la quelle je t'encourage à essayer plutôt que de critiquer Smile

Non, je m'en passerais.

Je suis bien plus tournée vers :





Et le jogging !

Tu vois, loin des balais quoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par sylveno Lun 14 Juil 2014 - 13:37

en attendant que les balais puissent voler en vrai, ça dénaturerait un peu les origines mais c'est vrai qu'avec un vélo du type utilisé dans le bike polo y'z'aurait l'air moins con !
(mes excuses carman)
y'a une équipe à toulouse, j'irais voir à l'occas'.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par sylveno Lun 14 Juil 2014 - 13:42

c'est vrai que les moldus ne peuvent jouer qu'avec des règles identiques pour tous...
c'est pour ça que rowling n'en a pas parlé parce que ces livres sont destinés aux moldus. Elle en révèle déjà bien assez comme ça, si elle avait dit la vrai vérité, certains service gouvernementaux dont je tairais le nom se serait chargé de la faire disparaitre de la surface de la terre sans laisser de traces
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Lun 14 Juil 2014 - 14:14

Teryel a écrit:
le moindre a écrit:Tu persifles constament. T'es plus Miss Parker que Jarod.

Franchement ... qu'est-ce que cela peut bien te foutre que je persifle constamment? Si tout m'est offert pour, pourquoi m'en priverais-je?

Mais tu saisis bien mon beau le moindre, l'âme patibulaire animant mon enveloppe corporelle n'a de comparable que la noirceur des démons.
De ce fait, ne prête guère d'attention à ce qui s'apparente, aux yeux des communs, à de méfaits mesquins.

( Et va pas me faire croire que Miss Parker n'a pas un charme irrésistible hein! Alors, je prends dans les deux cas!)

C'est vrai qu'elle est canon Smile Même si elle se mettait à jouer au balais dans le hum, elle resterait digne, j'imagine.

J'imagine aussi les ados qui se sont fabriqué un faux balais après s'être fabriqué une fausse baguette magique  Laughing

Je t'ai fait causé en dehors de tes citations, comme j'ai pris Harpie en flagrant délit de "sympatisation". J'ai pas édité le message que j'ai cité juste à temps of course...

Vous montrez malgré vous votre face aimable  Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 3:47


le moindre... tu auras eu le mérite de me faire sourire.
Mais veux-tu , je te prie, redescendre sur Terre ?

J'ai répondu par Courtoisie. Oui, car j'y suis grandement attachée.

Alors, mon pauvre petit chou en mal de reconnaissance, il va falloir quémander l'amabilité ailleurs.
Moi, je ne t'en ferais aucunement l’aumône. Je ne suis pas d'humeur.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Invité Mar 15 Juil 2014 - 4:30

Photos macabres + scatologiques + agression implicite contre l'auteur du fil... Flood édité par la modération bien évidemment.

Le Monsieur aux six carrés est prié de se calmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Diatribe Sam 19 Juil 2014 - 21:00

Carman: Ça doit faire travailler les cuisses de garder le balai coincé entre elles, non? Tu as pris du muscle? ^^

En tout cas, j'aime assez l'idée d'un sport sans délimitation, ça fait plaisir à voir cette liberté de mouvement Smile
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Carman Turtle Tiger Ven 25 Juil 2014 - 4:12

Dia, je sais pas si j'ai pris du muscle mais au moins ça compense avec tout le chocolat que je mange ! ^^

Tu sais qu'il y a une équipe vers chez toi ? Razz
Carman Turtle Tiger
Carman Turtle Tiger

Messages : 521
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 30
Localisation : Loin...

Revenir en haut Aller en bas

Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P ) Empty Re: Quidditch (oui comme dans Harry Potter :P )

Message par Diatribe Ven 25 Juil 2014 - 4:31

Ah? Il faudrait que je me renseigne pour aller jeter un coup d'oeil Smile (mais par contre, je regarderais juste, j'ai la flemme de faire du sport en ce moment Razz)
Diatribe
Diatribe

Messages : 1055
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Entre mon espace-tempes.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum