°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

+13
Free
Ely
Mr Z
Chat Bleu
Heaven
EmiM
offset
david50
Zwischending
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Sol œil
valerian
L'ange
17 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Ven 16 Mai 2014 - 21:09

nob' ..
( Mr z vu que nob' a ploquer son fil et qu'elle passe souvent sur le mien je t'y invite Very Happy ( nan c pas de la pub ^^ )

Chat Bleu, tu peux donner des cour a notre l4nge désespérer qui n’entent que no pleure et refuse no poignée de main ? ( pasque oui sa fait cette effet la l4nge ! )

valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:13

Uccen Inu a écrit:
je ne viens pas ici en général parce que tu es là

Et bé voilà !
Tu vois que c'est pas difficile d'être franc de temps en temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Ven 16 Mai 2014 - 21:20

hey vous deux ya surement un endroit mieux choisie pour vous faire la guerre que chez notre ami l4nge a qui l'on a déjà du mal a remonter le moral
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Ven 16 Mai 2014 - 21:22

Chat Bleu, je te répondrais sous peu, mais c'est magnifique, encore une fois...

Uccen, ta présence ici me fera le plus grand plaisir, tu es le bienvenu. Wink

Nob', toi aussi, tu peux rester, à toi de voir.
Je ne vois de toutes façons aucune raison de partir.

Quant à Val, je ne cherche pas à être aider et n'ai pas besoin d'aide tu sais. Cela ne sert à rien de demander à Chat Bleu de m'aider, ou à quiconque d'autre d'ailleurs.
On ne peut sauver quelqu'un qui ne le désir pas.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 21:25

Tu ne vois pas de raison ?
Bé toi aussi tu as de la merde dans les yeux alors
Moi j'en vois deux et elles sont aussi visibles que le nez au milieu de la figure

Je "peux" rester, trop aimable
SI je veux, ben à croire que t'as pas l'air d'y tenir tant que ca

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Ven 16 Mai 2014 - 21:31

Ecoute Nob', depuis deux jours tu me fais des crises pour je ne sais quelle raison. Désolé d'être franc, mais oui, si tu veux rester, tu peux, et cela me fera plaisir. Mais si tu veux partir quelques temps, je t'en empêche pas.

Tu n'as pas voulu me parler de ce qui te tracasse, alors je ne peux rien faire pour toi, à part être à l'écoute si tu as besoin et être là pour discuter avec toi.

Mais si c'est toi qui décide de partir sans me parler de tes problèmes ou autre, sans vouloir t'exprimer, je ne peux rien faire.

Donc oui, restes ou part, je n'irais pas contre ta décision, je la respecterais. Tu connais mon avis, à toi de choisir maintenant.

Sache que je t'apprécie, ce n'est pas méchant ce que je dis. Mais ne t’énerve pas sur moi seulement parce que j'accepte qu'Uccen vienne sur mon fil, je l'aime bien, moi.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Ven 16 Mai 2014 - 21:37

nob' tu reste !

l4nge je sais se que je fait !
( et toi aussi sa me fait peur !? )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Ven 16 Mai 2014 - 21:42

valerian a écrit:

l4nge je sais se que je fait !
( et toi aussi sa me fait peur !? )

Je n'en suis pas sûr. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Ven 16 Mai 2014 - 21:47

alors s'est bien ! continue a nagée dans l’espérance ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Ven 16 Mai 2014 - 21:51

Val, je suis sérieux quand je dis ça.
Tu ne peux pas forcer quelqu'un à aller mieux. Tu dois lui tendre la main, s'il l'attrape, il a gagné. S'il préfère tourner la tête, il a perdu. Mais dans tous les cas, tu ne peux rien forcer, c'est à lui de faire le second pas vers toi et d'accepter ton aide.
Forcer cette aide, ce n'est plus aider.

J'ai décidé de mon plein gré de ne pas accepter cette aide, malgré que l'on veuille me l'apporter. Je préfère faire l'inverse, t'aider, aider les autres, aider qui je peux, dès que je le peux. Et qui sait, c'est peut-être ça qui me sauvera.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Chat Bleu Ven 16 Mai 2014 - 22:03

L4nge, je ne cherche pas une quelconque aide de ta part, et je ne suis pas là parce que je veux t'aider (il y a des tas et des tas de gens à aider), je suis là parce que je t'aime bien (bon ouais du coup je veux t'aider, mais je sais très bien qu'on ne peut pas aider quelqu'un qui ne le veut pas). Et je sais trop bien qu'on est soi-même à la fois la personne la mieux placée pour se faire mal, et la plus voire la seule vraiment capable de s'aider.

Et qui sait, c'est peut-être ça qui me sauvera.
Peut-être Smile
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Ven 16 Mai 2014 - 22:09

Je le sais bien Blue Cat. Smile
Je répondais à Val, qui veut m'aider. Et puis oui, quelque part tu cherches également à m'aider. ^^


EDIT : Désolé, erreur, j'ai écrit trop vite. ^^


Dernière édition par L4nge le Ven 16 Mai 2014 - 22:21, édité 1 fois
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Chat Bleu Ven 16 Mai 2014 - 22:14

Tiens, je suis devenue noire ? Wink Non non, bleu nuit m'sieur !
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Ven 16 Mai 2014 - 22:21

Le chat m'épie, m'observe sans sourciller un instant. Je devine qu'il cherche à entrer en mon esprit, comprendre mon fonctionnement. Il y parvient, s’immisce en moi subrepticement... Les larmes s'invitent sur mes joues tant la beauté de cette osmose psychique est belle, tant sans en avoir connaissance, sans même le vouloir, je viens de rencontrer celle qui en a le pouvoir, celui de...
Non, je ne puis l'imaginer, je ne puis me faire à cette idée, cette chimère. Je n'ai pas le droit d'inviter quelqu'un au sein de mon domaine, cette noirceur doit rester mienne, la partager ne serait pas un cadeau, au mieux un fardeau, au pire...
Pourquoi maintenant, alors que je l'avais chercher si longtemps ? Pourquoi s'invite-t-elle auprès de moi à cet instant même, si peu propice ? Il y a un moment, j'aurais pu l'accepter, laisser les portes de l’obscurité s'ouvrir pour qu'elle vienne en illuminer les lieux. Mais aujourd'hui, sous ce soleil neuf, celui qu'elle perçoit mais qui n'atteint pas mon regard, ais-je le droit de commettre pareil sacrilège ?
Prendre un risque si immense, celui de partager ma douleur, ma noirceur et mes erreurs, partager mes larmes avec une âme capable de les sentir dans sa chair, celui-ci est trop grand. Je ne peux me résigner laisser pareil personne entrer dans mon jardin si sombre. L'herbe y est noire, les arbres morts et la nuit la plus totale est omniprésente. Personne ne peut y mettre un pied, pas même elle, cela ne se peut.

Le même schéma se répètera, c'est certain, il s'agit du seul destin que j'ai moi-même choisi. Je me reposerais sur ses murs de manière égoïste, car c'est cela mon réel visage, un monstre hideux profitant d'autres âmes pour oublier ses erreurs, non un ange déchu choisissant pour rédemption l'aide à autrui. Après m'être délecté de son aura illuminée, je m'envolerais vers d'autres lieux propices à mon vampirisme pour y accomplir mes méfaits. Ainsi elle souffrira, heureusement pas assez pour se souvenir de ma présence par la suite.
Mais il me faut, pour cette fois, une unique fois, enfreindre cette règle. Je devrais m'enfuir, immédiatement, sans quoi cela sera trop tard...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Ven 16 Mai 2014 - 22:26

Shocked 

ya anguille sous roche !

a mince s'est pas la bonne expression ... heuu

sous ses grand aire il a un cœur d’artichaut ! .. nan c pas sa non plus ...

je c pas quoi dire help my !! Pété de rire
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Chat Bleu Ven 16 Mai 2014 - 22:34

L4nge, je te réponds demain...  Bisous 

Val : d'accord je t'aide : ça s'écrit "help me" ^^ (et rien à voir mais t'as de la chance d'habiter en Bretagne, c'est magnifique la Bretagne Very Happy )
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Ven 16 Mai 2014 - 22:42

je parlais de l'experssion a utiliser Pété de rire m'enfin bon ^^


ouai la bretagne s'est beau .. mais quand il pleut s'est chiant ( 80% du temps .. )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Ven 16 Mai 2014 - 23:11

Tu voulais peut-être parler de sens caché Val ?
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 23:42

Je t'aimais Ange

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 0:10

dans se genre la effectivement l4nge ...
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 0:11

Je ne comprends plus rien à ce qu'il se passe ici, sérieusement...
Je t'apprécie également Eve, même si je ne comprends pas pourquoi tu utilises le passé.
Val, de quel sens caché parles-tu ?
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 0:19

l4nge .. l4nge ..l4nge ...
a toi de découvrir le sens cacher ! non a moi de te le révélé !


maintenant je me  silent  et je laisse ton cerveau agir !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 0:42

Non mais là je ne sais même pas de quoi tu parles Val.

C'est toi qui parlais de sens caché, mais il me semblait que tu parlais du sens caché de mon écrit. Si c'est bien cela, le sens caché, je le connais puisque c'est moi qui l'ai écrit. Si c'est autre chose, dis moi au moins de quoi tu parles, parce que là je suis perdu, entre Nob', toi et tout le reste, et ça commence à sérieusement m'énerver.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 0:48

oui je parlais des tes écrie ou du mins celui qui se trouve être en réponse a Chat Bleu ( enfin je parlais des écrie de Chat Bleu mais bon il me semble que le sens cache est le même ! )

mais il s'avère que nob' n'utilise pas de sens cache ( du moins pas se coup si ) .. et il me semble que tu luis a fait mal ... ( enfin s'est une pure supposition vis a vie des événement d'aujourd'hui )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 0:54

D'accord Val. Merci de t'être expliqué. Le sens caché ne l'est pas tant que cela. Mais il n'avait absolument pas comme but de faire de mal à qui que ce soit. Et j'ai en effet, très bien remarqué que je lui avais fait du mal. Mais le sens n'y était pas caché, c'était clair comme de l'eau de roche.
Malheureusement je ne sais pas exactement ce que j'ai bien pu faire pour créer cette douleur, même si j'ai bien une idée. Néanmoins, je ne peux en discuter avec elle puisqu'elle ne le désir point.
Donc ce débat sera terminé et il sera conclu le jour où elle sera prête à le faire. Et en privé cette fois, j'espère.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 0:57

je crois ( si tu me permet de m'exprimer .) que s'est le fait d'avoir accepter uccen qui a été hum .. l’élément déclencheur !


et si non perso j'ai pas compris le sens cacher ... gniiiii je suis trop con !!!! m'enfin je sais toujours pas ...
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 1:04

Je n'ai pas besoin de choisir entre Uccen et Nob' ? Ils ont un différent, je n'y appartiens pas. Je n'en ai même pas connaissance. Je ne demanderais jamais à personne de faire un choix m'incluant. Je demande cependant à tout le monde de ne pas le faire non plus. Je n'ai pas envie de choisir parce qu'on me le demande. Si je dois le faire, ce sera par ma propre volonté.

Pour le sens caché, il faut lire entre les lignes et voir tout cela comme une image. ^^
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 1:14

ouai oki

( j'aime pas non plus faire un choix entre deux personne que apprécie
)

m'enfin la quand même ... bref je me tait !

le sens cacher j'ai fini par comprendre enfin .. quelqu'un me la dit .
qui plus est une personne qui tien énormément a toi !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 1:25

J'ai besoin d'écrire ces mots, ainsi je le fais ici, la visibilité y est moindre et cela ne gênera que peu.

///:


Dernière édition par L4nge le Dim 18 Mai 2014 - 17:38, édité 2 fois (Raison : N'a plus lieu d'être.)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 1:55

bin tu regarde ton démon dans les yeux et tu lui met un pin comme sa s'est fait on en parle plus x)
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 2:10

Si c'était aussi simple...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Ely Sam 17 Mai 2014 - 2:13

Je la connais.
Cette noirceur, cette malveillance, cette bête qui n'attend qu'une chose : le relâchement de son hôte.
La fatigue, la faiblesse, la colère, la haine, elle s'en nourrit. Et lorsqu'elle a pris assez de forces, alors elle attaque sans prévenir.
Elle prend le contrôle, sans rien pour la stopper, ni même la freiner. Elle fait alors des victimes, telle une vague noire décimant tout sur son passage.
Et la vague passe, repue. Alors il est temps de constater les dégâts causés, essayer de reconstruire, de rebâtir.
Mais elle n'a pas disparue, elle est toujours là, enfouie dans l'ombre, guettant, et tôt ou tard elle reviendra, apportant toujours plus de peur et de souffrance.

La peur s'installe alors. La peur de voir les autres s'approcher suffisamment près pour l'apercevoir, quand même une infime partie les feraient s'enfuir. La peur de leur faire du mal, de ce qu'il pourrait se produire si elle venait à apparaître.

Comment l'oublier, quand elle épie nos moindres faits et gestes ? Un bouillonnement dans l'estomac, une pensée insidieuse, elle est toujours là. Avec nous, pour toujours et à jamais. Elle sème le doute, aussi. Pourquoi se battre dans un combat perdu d'avance ? Il n'est possible de la blesser, alors l'éliminer...

Tu te dis monstre, mais c'est faux. Tu te bats, tu utilises ton amour pour lui prouver qu'il a tort.
Et c'est beau, vraiment. Terrible mais beau, terriblement beau.

Tu es un véritable ange, tu n'es pas déchu, contrairement à ce que tu penses.
Tu as tout autant le droit de vivre que n'importe qui, ne l'oublie pas.

Voilà. Un texte bien malhabile et mal écrit, pour te rappeler que tu n'es pas seul.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 2:16

Val a écrit:bin tu regarde ton démon dans les yeux et tu lui met un pin comme sa s'est fait on en parle plus x)

Nos démons se nourrissent de notre haine, plus nous les castagnons, plus ils gagnent en puissance. Comme les trolls sur les fora en résumé  Wink Il faut les apprivoiser pour pouvoir les désarmer mais, pour paraphraser l'A4nge, ce n'est pas une sinécure. Essaie avec un troll juste pour voir What a Face

EDIT : Pas malhabile du tout EDY, très beau même ! Je suis beaucoup plus prosaïque...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 2:27

j'avais besoin de raconter une petite partie de moi alors je le fait ...:

égarer dans mes songe .. je me recentre !

la première foi que j'ai "croiser un de mes démon je suis partit en courant des les boit jusqu’à m'évanouir ...

la deuxième foi c'était en rêve ( ou cauchemar ?! ) je me suis réveiller et je suis sortit dehors pour admirer le ciel .

la troisième foi j'ai frapper la première personne a porte de main ( par chance c'était un con qu'il 'avais mériter mille foi x)

et la dernière je suis reste a genoux planter comme un arbre a rassembler ma force pour faire disparaître de démon et s'est la que j'ai compris que sa ne servais a rien de les éviter ! enfaîte il faut les apprivoiser ! les mettre a sa bote pour pouvoir les sortir si besoin est .


bref si tu te cache derrière une ombre jamais tu ne verra la lumière !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 2:28

Tu te dis monstre, mais c'est faux. Tu te bats, tu utilises ton amour pour lui prouver qu'il a tort.
Et c'est beau, vraiment. Terrible mais beau, terriblement beau.

Tu es un véritable ange, tu n'es pas déchu, contrairement à ce que tu penses.
Tu as tout autant le droit de vivre que n'importe qui, ne l'oublie pas.

C'est ce monstre, le maître. Je ne suis pas en position de force contre lui. Il fait parti de moi, mais il est plus présent qu'il ne le devrait. Donc je suis plus lui que moi, ce qui fait de moi quelqu'un de foncièrement mauvais. Je me bat, mais je ne gagne pas.
Et pendant que je le combat, des gens souffrent...

Ce n'est pas beau, c'est affreux...


Il faut les apprivoiser pour pouvoir les désarmer mais, pour paraphraser l'A4nge, ce n'est pas une sinécure

Je n'ai pas les clés pour le faire, je ne saurais par où commencer, je ne suis que défauts sanglants, que malfaisance. Je n'arrive pas à m'en défaire...

Au fond, ne serais-je pas un pervers narcissique ? Voire pire, bien pire en fait... Une espère de monstre, combiné de surdoué et de PN ?
Outre ma personnalité qui pleure d'être un moins que rien et qui veut en finir, j'ai aussi ma personnalité qui cri d'être un monstre et veut en finir également.

Mais le monstre ne veut rien lâcher et ne me laissera pas partir.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 2:31

bref si tu te cache derrière une ombre jamais tu ne verra la lumière !

C'est beau. Cette phrase est belle Val, bien joué. Smile
Je suis fier de toi. ^^

Malheureusement, même si certains démons habitent chacun de nous, le mien est grand et puissant. Je ne suis presque que lui au fond. Je ne m'en étais pas rendu compte, mais il m'a bouffé...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 2:37

l4nge a écrit:ne serais-je pas un pervers narcissique ? Voire pire, bien pire en fait... Une espère de monstre, combiné de surdoué et de PN ?

toi un pn ? Pété de rire se serait drôle ! tu n'aurais laisse .n ...... pa ..... silent


alors il ne te reste plus qu'un choix si tu veux te défaire de ton démon !

fait se que tu ne devrais faire fait ( sauf le suicide hein ! ) se que tu d’interdit de faire ( accepte les a .... de ..... n silent )

valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 2:37

La clé tu l'as L4ange :

C'est ce monstre, le maître. Je ne suis pas en position de force contre lui. Il fait parti de moi, mais il est plus présent qu'il ne le devrait. Donc je suis plus lui que moi, ce qui fait de moi quelqu'un de foncièrement mauvais. Je me bat, mais je ne gagne pas.

Le "devrait" est la clé de l'énigme ! Tant que tu affirme qu'il ne devrait pas être, tu te bats et il gagne, il est plus fort que toi. Si tu accepte qu'il est et que tu peux apprendre à vivre dignement même avec ce truc infect en toi, il se résorbe.

Je te donne la clé mais j'avoue ne pas avoir trouvé la serrure pour l'heure. Tu auras la primeur comme d'hab  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 2:41

je veux pas être défaitiste mais je sais que l4nge ne tiendra pas compte de no message .. et donc se me fait de la peine de savoir qu'il ne sa bâtera pas contre se démon qui le ronge ! m'enfin s'il veux vivre dans les néan de lui même s'est son choix ...( tu me déçois fortement l4nge .. )
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 2:43

Val, je dois avoué ne pas avoir compris tes lettres avec des pointillés.

Aqua... Comment veux-tu accepter ceci...?

Je n'ai même pas déversé toute l'horreur de ma personne dans ce texte... Tout ce dont je suis capable, cette haine que j'ai envers moi-même, cette créature hideuse qui m'habite...

Je ne dis pas que tu as tort, je pense bien évidemment que tu as raison... Mais il me faut la clé pour atteindre la clé en fin de compte.

Je ne peux pas accepter ce monstre, ce démon manipulateur. Jamais je ne pourrais être moi-même si je l'accepte. Ce serait se résigner, il prendrait tout contrôle...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 2:45

valerian a écrit:( tu me déçois fortement l4nge .. )

J'ai déçu énormément de monde Val.
Les gens me voient comme le démon veut qu'on me voit, mais je ne suis pas ce que les gens pensent. Ils fondent de l'espoir en moi, crois en moi, me font confiance...
Et je déçois toujours, car ce n'est pas moi. Je ne suis pas quelqu'un de bien Val...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Ely Sam 17 Mai 2014 - 2:49

Une autre possibilité : va le voir et écoute le.
Que veut-il ? Que cherche-t-il dans la souffrance des autres ?
Il a une raison de faire ça, une raison logique.
Quand tu l'auras découverte, tu auras la clé pour le faire disparaître définitivement.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Ely Sam 17 Mai 2014 - 2:51

Plutôt que de penser à ce qu'il a fait, pense à tous ce que tu l'as empêché de faire.
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 2:52

L4nge a écrit:Aqua... Comment veux-tu accepter ceci...?

L'acceptation c'est la clé, le comment c'est la serrure. Je n'ai pas encore la solution pour moi, et donc encore moins pour toi. L'objectif c'est le chemin qui y mène, je n'ai pas de meilleure réponse à cet instant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par valerian Sam 17 Mai 2014 - 2:57

voila quesque je vous disait il n'en na rien a foutre sa change rien ....
que lo'n éssait de l'aider ou non de trouver des solution de lui zporter des conseil il n'en a rien a batre ! rien ! il va juste repondre sous une forme tres literaire pour ne pas choquer ou blesser que dans tout les sa change rien q'uil ne peux se changer et que l'on ne devrais pas essayer de l'aider DONC  il n'en a rei na faire  !!

borel l4nge dit moi que j'ai tord pasque si non je crois que j'ai ruinée la l’admiration que j'ai pour toi ....

( dessoler mais la j'en perd mon français )


a et pour se qui est des lettre et des pointiller, bin tu cherche, tu trouvera un jour, petaitre



et contrairement a se que tu crois tu est quelqu'un de bien !
tu te rappel de la phrase " seul les personne pouvant se trouver con son passablement doter d'une grande intelligence ! " et bien sa marche avec le bien et le mal aussi !


l4nge une personne qui est mauvaise ne chercherais pas a éloigner les personne au quel il tien pour les "proteger" de lui !

valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 3:10

Val a écrit:l4nge une personne qui est mauvaise ne chercherais pas a éloigner les personne au quel il tien pour les "proteger" de lui !

 Courbette  Courbette  Courbette 

Ceci dit Val, Lçange n'en a pas rien a battre, j'en suis persuadé. Il se trouve que ce que les psys appellent des résistances, les bouddhistes le mental, d'autres nos gardiens ou nos démons peuvent être terriblement puissants. (les différents termes ne sont pas synonymes  Shocked  Ils font référence selon moi à un même "canevas")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Invité Sam 17 Mai 2014 - 3:18

Puisque tu ne veux pas que l'on t'approche, je pars
Je respecte TA décision, TON choix
La seule clé que je connaisse c'est la volonté

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 10339510

J'oubliais !
Les démons j'ai l'habitude. Ils me traquent
Pourtant, je leur fout aussi la trouille. Etrange non ?
Ils se barrent sans même me laisser le temps de leur cracher à la figure
Quelle bande de cons !  Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 3:46

Nob' : Je ne t'en empêcherais pas...

Ely : Honnêtement, je ne vois pas vraiment de réelle raison à cela...
Mais je vais y réfléchir... Et si je trouve, je vous en ferais part. En fait, j'ai une très légère idée, faut que je creuse...

Aqua : Merci. Si je trouve la solution avant toi, je te la donnerais. Wink

Val :
borel l4nge dit moi que j'ai tord
Moi-même, je n'en sais rien. A la fois, tu as tort, à la fois, tu as raison. Une partie de moi écoute et veut trouver une solution, l'autre lui dit de fermer sa gueule et que cela ne sert à rien, qu'il ne trouvera pas de réponse. Et le démon leur dit à tous les deux de fermer leur grande gueule.

Mais de toutes façons, tu ne devrais pas avoir d'admiration pour moi, dans tous les cas.

a et pour se qui est des lettre et des pointiller, bin tu cherche, tu trouvera un jour, petaitre
Je trouverais pas.

et contrairement a se que tu crois tu est quelqu'un de bien !
tu te rappel de la phrase " seul les personne pouvant se trouver con son passablement doter d'une grande intelligence ! " et bien sa marche avec le bien et le mal aussi !


l4nge une personne qui est mauvaise ne chercherais pas a éloigner les personne au quel il tien pour les "proteger" de lui !
C'est la partie "bonne" qui éloigne les autres, mais elle perd. Elle le veut, mais le démon est trop fort et l'en empêche. Justement, je n'essaie pas. Je le désir. C'est une grande différence. Je serais quelqu'un de bien s'y j'y arrivais, mais ce n'est pas le cas.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 3:48

Cherchez pas, je crois que j'ai trouvé...
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par L'ange Sam 17 Mai 2014 - 4:24

Voilà:


Dernière édition par L4nge le Dim 18 Mai 2014 - 17:37, édité 2 fois (Raison : N'a plus lieu d'être.)
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

°L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices - Page 11 Empty Re: °L4nge° - Livre I / Chapitre I / Alinea I - Les prémices

Message par Ely Sam 17 Mai 2014 - 4:44

Le chemin est encore long, mais tu en trouver la fin, je n'ai aucun doute là dessus  Wink 
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum