Quand rêves et réalité se confondent.

4 participants

Aller en bas

Quand rêves et réalité se confondent. Empty Quand rêves et réalité se confondent.

Message par HopeDreamer Mer 19 Mar 2014 - 11:23

Bonjour, je fais ce post pour avoir des explications, ou si ce phénomène est banal et dans ce cas qu'est-ce c'est?

En ce moment je confond rêves et réalité, je ne sais plus si tels ou tels choses c'est passé en vrai ou non.

J'ai deux exemples récents.

1) Je dormais chez une amie, et dans mes rêves mon amie avait une conversation avec ça mère, un peu bizarre.

Je me réveille et amusée je lui explique la fin de mon rêve, elle me regarde bizarrement et elle me dit "Bah oui, mais j'ai vraiment eu cet conversation avec ma mère, à quelques mots bizarres près."

2) J'ai rêvé qu'il y avait eu un avion qui avait bizarrement changé de trajectoire, et on ne c'est pas ce qu'il est devenu, dans mon rêve des gens émettez l'hypothèse que par exemple cet avion aurait était dans un trou noir, ou si il a disparu comme ça c'est du a des choses surnaturel. J'avais très peur et j'angoissais car je me disais que bientôt il arriveras plus de choses comme ça et que ce serais apocalypse. Puis je me suis réveillée, j'ai le sommeil très léger et cette nuit je n'ai dormi que 3Heures.
Je me suis alors rassuré en me disant que c'était faux, et que des choses atroce comme ça dans mes rêves ça arrive chaque nuit, et c'est toujours la même chose au réveil: un soulagement de voir que rien de tout ça n'était vrai.

Après mon deuxième rêve c'était chez des amis des gens déterraient des cadavres de leur terrain en cachette enfin bref, pas de rapport, mise a part qu ça faisait des mois que chaque nuits je rêvais que quelque chose me poursuivez, et cet nuit ce n’était étrangement pas le cas.

Ma mère me réveille, je ne sais pas du tout si ce que j'ai rêvée était vrai ou non, je lui ai demandé. "Maman, est-ce qu'un avion a changé de trajectoire et on ne l'a pas retrouvé ?"

Il c'est avéré que oui, c'est passé au infos, j'ai eu vraiment peur.

Parfois je suis gêné devant des gens car je ne sais pas si notre "dispute" était réel ou non, ou bien je ne me rappelle plus de ce que j'ai fait la veille, comment je me suis couché, etc...

Mais c'est vrai que ça m'arrive de plus en plus souvent de demander aux gens si tels ou tels choses c’est produit car je n'en suis plus sur, plus sur si ce que je vis est réel ou non.

(C'est bizarre aussi, parfois je rêve, mais j'ai conscience que je suis dans un rêve et je cherche par tout les moyens de me réveiller mais je n'y arrive pas. Ça vous arrive ?)
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Quand rêves et réalité se confondent. Empty Re: Quand rêves et réalité se confondent.

Message par citrouille Mer 19 Mar 2014 - 11:31

Est-ce que tu as des médicaments?
Moi, avec les antidépresseurs, ça m'arrive d'avoir des confusions de ce genre + je perds des mots + j'oublie des dates (un jour je me crois en 1990 et des brouettes, il m'a fallu une journée pour retrouver les dates d'anniversaire de mes frères ....)
et effectivement, certains de mes rêves sont réalités???
citrouille
citrouille

Messages : 681
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Quand rêves et réalité se confondent. Empty Re: Quand rêves et réalité se confondent.

Message par HopeDreamer Mer 19 Mar 2014 - 11:46

J'en prenais avant, en début d'années 2013, ça ne faisait rien mise a part me faire saigner du nez et me donner parfois des hallucinations, alors j'ai arrêter, donc non je ne prend aucuns médicaments :/
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Quand rêves et réalité se confondent. Empty Re: Quand rêves et réalité se confondent.

Message par SANJUE Lun 19 Jan 2015 - 16:07

Je suis soumise à des songes plus ou moins marquants toutes les nuits. Par conséquent, je me réveille certains matins avec une sensation peu supportable liée au constat que je ne sais pas si certains faits relèvent de la réalité ou des rêves. Cependant, je me console à l'idée que cet encombrant souci s'avérait plus conséquent lorsque j'étais une enfant.
SANJUE
SANJUE

Messages : 48
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand rêves et réalité se confondent. Empty Re: Quand rêves et réalité se confondent.

Message par Edelweiss Mar 20 Jan 2015 - 10:22

En "parapsychologie", il est dit que près des 3/4 de la population (statistiquement) a des rêves prémonitoires, mais comme les 3/4 de la population ne se souvient pas de ses rêves au réveil nous n'en avons pas tous conscience. Je pense que c'est une compétence "héritée" de notre passé d'homme préhistorique (disons nomade et chasseur).
http://www.metapsychique.org/mot.php3?id_mot=191 Institut français spécialisé
@HopeDreamer : coucou, pour ton rêve 1), c'est un rêve télépathique  Wink tu as obtenu, inconsciemment, une information, a posteriori. C'est assez déroutant car pour bcp de gens la télépathie c'est de la transmission de pensées en direct, et ce décalage dans le temps peut perturber car on s'interroge davantage sur les mécanismes d'acquisition de l'information. Juste un petit "tuyau" pour comprendre pourquoi tu as capté cette conversation-là et pas une autre : il y a un dénominateur commun aux perceptions, moi j'appelle ça "l'intérêt à" : à connaître, à capter, à savoir, ça pouvait être très important pour ton amie d'avoir pu en discuter avec toi, ou elles ont échangé un point de vue sur toi etc.
Pour l'avion : idem
C'est pas toujours agréable, on y cherche forcément du sens mais, le plus simple, c'est de t'attacher à comprendre les mécanismes (si tu es cartésienne ou pas d'ailleurs, alors lis il y a ce qu'il faut, et ça t'évitera bien des écueils). Like a Star @ heaven
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quand rêves et réalité se confondent. Empty Re: Quand rêves et réalité se confondent.

Message par Edelweiss Mar 20 Jan 2015 - 10:45

Avec le recul je te conseillerai, pour éviter de "capter à tous vents", de te focaliser sur ce qui t'intéresse, par exemple si tu es seule et que tu aimerais rencontrer quelqu'un alors focalises tes pensées là-dessus, poses-toi les questions intérieurement. Si c'est ton job ou autre chose alors fonces dans ce sens-là car c'est très pratique et c'est la part sympa (moi j'adorais savoir que j'aurais un job avant qu'ils ne me donnent la réponse Wink ou connaître le prénom et les circonstances d'un 1er rdv avant que ça ne se passe). Le contre-exemple serait de porter trop d'intérêt à des choses gothiques, un peu sombres, aux faits divers, à l'actualité...
Dis toi que tu orientes en quelque sorte tes perceptions avec tes peurs, tes passions, avec l'affect aussi.
A toi de voir si tu veux que ça continue, et le développer, ou pas. Rolling Eyes
Edelweiss
Edelweiss

Messages : 549
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum