me sens comme une bombe prête à exploser

+4
Sorriso
Ise
Cyrille999
PQPlajoie
8 participants

Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty me sens comme une bombe prête à exploser

Message par PQPlajoie Dim 9 Mar 2014 - 11:14

pleine de mots qui hurlent dans ma tête, faute de conversations ("on ne peut pas parler avec toi") ah bon, je ne demande que ça !

pleine d'amour qui ne peut pas s'exprimer ("ne sois pas si absolue") c'est où la position "amour raisonnable" sur mon thermostat ?

pleine de questions existentielles ("arrête de faire de la philo") mon cerveau aussi a besoin d'exercice !

pleine de projets étouffés dans l'oeuf ("on ne peut pas tout faire dans la vie") ah bon, alors on ne fait rien, on attend la mort ?

pleine de "trop"

étouffée dans le carcan d'une carapace qui ne cesse d'épaissir, de durcir, des sanglots plein la gorge, des larmes plein les yeux, des caresses plein les mains

la vie est longue !

la vie est courte !

nous sommes tous "un petit monde" à nous seuls. on va au bout du monde (au lieu de regarder son voisin). on photographie des merveilles (au lieu d'ouvrir les yeux). 7 milliards d'agences de voyages potentielles "viens visiter mon monde et après je viendrais chez toi"

PQPlajoie

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 61
Localisation : Nord (mais un peu "à l'ouest")

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par Cyrille999 Dim 9 Mar 2014 - 14:51

Tu devrais regarder Samsara: Un très beau documentaire. Qui ne t'empêchera pas d'être toi.


Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 59
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par Ise Dim 9 Mar 2014 - 15:00

Re-bonjour !

Marrant, j'ai répondu à tous mes messages et là je m'intéresse aux titres de la journée, celui-ci me plait et... encore elle ?!!!  Pété de rire 

Aller courir
Aller dans un endroit désert et hurler
Aller dans un endroit désert et pleurer
Aller dans un endroit désert et rire à en avoir mal au ventre et aux joues

Une bombe, alors quelque chose va sortir
Tu veux accoucher et que ça éclabousse ?
Tu cherches un petit tuyau pour que ça sorte en petites quantités ?

Je ne m'inquiéterais pas à ta place
C'est génial de sentir cette énergie en toi
Pourquoi la craindre ou la réfréner ?
En profiter, se sentir comme avant le big bang

Il en sortira du bon vu les questions que tu te poses  Very Happy 

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par Sorriso Dim 9 Mar 2014 - 15:12

Je me sens tellement comme toi PQPlajoie....
Mais chez moi personne ne comprendra... Alors merci à tous du forum d'être là Smile
Sorriso
Sorriso

Messages : 52
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 25
Localisation : chantilly

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par franckfl Sam 22 Mar 2014 - 20:40

Apprendre à rester soi "à côter des autres" et ne pas attendre qu'ils te comprennent... Fait ce que tu veux faire, dit ce que tu veux dire, fait ce que tu veux faire, aime comme tu l'entends. Mais n'attends pas qu'on te comprennent tout le temps.
Fait le parce que TU en as envie ! ETRE et ne pas rester dans l'attente...
franckfl
franckfl

Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 53
Localisation : Beaucaire 30300

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par David337 Sam 22 Mar 2014 - 20:53

C'est bon signe Very Happy. Perso je suis chez mes parents en ce moment et ne mange presque rien. Je me suis fixé l'objectif de terminer une formation à distance et donc je suis constamment "à la maison". J'irai pas expliquer tous les détails et ressentis car c'est surtout du feeling. Me semble que les zèbres marchent au feeling donc pour expliquer c'est pas évident voire même inutile. Pour ma part je m'accomplis dans l'action. Mon père m'ayant envoyé en "pension" plusieurs fois étant jeune au lieu d'essayer de me comprendre m'a un peu rendu dingue et aujourd'hui à 26 ans bah je bous mais j'avance. Reste sincère avec toi-même et utilise cette énergie pour avancer.

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par Tête d'Ampoule Sam 22 Mar 2014 - 21:08

Oh là là PQPlajoie, tu dois lire dans mes pensées.
Des fois la douleur est si importante, il m'arrive d'envier ceux qui peuvent pousser le bouton sur "off" temporairement, arrêter ce flux qui hurle comme un ouragan dans mon esprit, rester dans l'œil du cyclone un moment pour reprendre mes esprits. Mais je le regrette toujours car je vois ce que cela a fait à mon petit ami. On est mort à l'intérieur  No 
Avoir ses émotions sur "ultra haute fréquence" comme nous, il m'arrive des fois de craquer et de m'imaginer à quel point ce serait plus calme, plus supportable si elles étaient moins fortes, comme celles des autres. Mais alors autant je manquerais la détresse si puissante, autant je manquerais la puissance du torrent d'amour qui peut m'envahir aussi...
Une malédiction mais aussi un magnifique don pour qui parvient à vivre avec cette bête sauvage, certes dangereuse et cruelle mais si belle en même temps... Et les autres, si cela les dérange, ils ne sont pas obligés de nous côtoyer...
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par PQPlajoie Dim 23 Mar 2014 - 10:06

@ franckfl
j'entends bien ton "sois ce que tu veux être". à un moment particulièrement sismique de mon mariage, où la colère me faisait bouillir (intérieurement), je souffrais tellement de m'être rognée les ailes pendant toutes ces années en vain que j'ajoutais (intérieurement) "et je t'emmerde" à la fin de chaque phrase où j'exprimais mon vrai moi. mais la colère, ça m'abîme, ça me salit. j'ai choisi le pardon et la paix. ou l'hypocrisie ?
 
@ light
ah, la pension !... ma mère m'a menacée de cet exil tout au long de mon adolescence, au moins une fois par semaine. pension versus compréhension. la solution du moindre effort. c'est vrai qu' "on" a pas souhaité mon existence alors je pourrais au moins faire l'effort de rester dans la (petite) case qu'on veut bien m'assigner...
 
@ tête d'ampoule
c'est vrai que les autres ne sont pas obligés de nous côtoyer. d'ailleurs, certains ne se privent pas de tourner les talons en haussant les épaules. mais les rapports humains me sont nécessaires. c'est une faiblesse, selon vous ?
et quand je me suis attachée à quelques uns, j'aspire à être moi, et c'est là que je deviens compliquée, "fragile", exigeante, d'après eux. et rejetée/abandonnée dans mon p'tit coeur. je sens bien qu'ils se contenteraient de mon faux-self...

PQPlajoie

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 61
Localisation : Nord (mais un peu "à l'ouest")

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par albatrosdore Jeu 27 Mar 2014 - 0:46

PQPlajoie a écrit:pleine de mots qui hurlent dans ma tête, faute de conversations ("on ne peut pas parler avec toi") ah bon, je ne demande que ça !

pleine d'amour qui ne peut pas s'exprimer ("ne sois pas si absolue") c'est où la position "amour raisonnable" sur mon thermostat ?

pleine de questions existentielles ("arrête de faire de la philo") mon cerveau aussi a besoin d'exercice !

pleine de projets étouffés dans l'oeuf ("on ne peut pas tout faire dans la vie") ah bon, alors on ne fait rien, on attend la mort ?

pleine de "trop"

étouffée dans le carcan d'une carapace qui ne cesse d'épaissir, de durcir, des sanglots plein la gorge, des larmes plein les yeux, des caresses plein les mains

la vie est longue !

la vie est courte !

nous sommes tous "un petit monde" à nous seuls. on va au bout du monde (au lieu de regarder son voisin). on photographie des merveilles (au lieu d'ouvrir les yeux). 7 milliards d'agences de voyages potentielles "viens visiter mon monde et après je viendrais chez toi"

idem
albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par albatrosdore Jeu 27 Mar 2014 - 0:48

albatrosdore
albatrosdore

Messages : 264
Date d'inscription : 18/11/2013
Localisation : Par çi par là

Revenir en haut Aller en bas

me sens comme une bombe prête à exploser Empty Re: me sens comme une bombe prête à exploser

Message par PQPlajoie Sam 29 Mar 2014 - 9:32

@ albatrosdore
 
la bombe humaine de Téléphone a marqué mon adolescence Papy 
mon côté rebelle se concentrait dans mes oreilles (AC/DC, Led Zep, The Police, Roxy Music, Madness...) Punk

PQPlajoie

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 61
Localisation : Nord (mais un peu "à l'ouest")

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum