Présentation de iiihou

3 participants

Aller en bas

Présentation de iiihou Empty Présentation de iiihou

Message par iiihou Sam 1 Mar 2014 - 16:34

BonjouR le forum,

Habitant en Normandie, je travaille dans le domaine de la santé, et la curiosité de contempler tous les aspects humains m’a fait arriver jusqu’ici. J’ai du pain sur la planche pour parcourir rétrospectivement tout ce qui est intéressant et j’écris ces deux mots au cas où j’échangerai avec la communauté.

Quelque part dans la petite enfance, face à une habilité de deviner les résultats des exercices mathématiques sans les travailler, mes parents m’ont emmené faire un test curieux. Ensuite j’ai oublié complétement cela et je me le suis rappelé que récemment.
Je considère avoir été chanceux d’oublier, car en regardant en arrière, "découvrir de l'extérieur que je suis comme ci et comme ça" aurait influencé de manière négative mon parcours. Rien de plus tentant pour une jeune personne que de trouver des excuses à ses faiblesses, se conforter dans une différence pseudo supérieure, se mettre davantage à l’écart, accumuler des situations défavorables, justifier les échecs, entrer dans un cercle vicieux.

Je me reconnais dans chaque être humain et j’essaye de mettre en perspective tout ce que vois. Pas friand de terminologie mais d’idées et de défis. Des défis de faire quelque chose d’utile, surtout que les moyens abondent.
Je ne ressens pas le besoin de remettre en cause le monde, le système, les croyances, la nature humaine ou de m’identifier à un courant de pensée ou d’aptitudes. La seule allusion personnelle utilisée dans les milieux où j’aime évoluer est "la personne x est pleine de certitudes".

Sinon félicitations à ceux qui encadrent cette communauté par excellence difficile, j’espère pour eux qu’il leur reste des cheveux sur la tête. ^^
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de iiihou Empty Re: Présentation de iiihou

Message par Kaimetsu Sam 1 Mar 2014 - 17:44

Bienvenue ici !  cheers 

Et un normand de plus Wink
Kaimetsu
Kaimetsu

Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 40
Localisation : Entre Rouen et Evreux

http://www.moinscestmieux.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de iiihou Empty Re: Présentation de iiihou

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 17:56

Soit la bienvenue dans la prairie !!

Je te souhaite de t'y amuser et d'y trouver, avec recul, le meilleur du "zèbre".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de iiihou Empty Re: Présentation de iiihou

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 3 Mar 2014 - 19:00

Yep enfin plus de normands Wink
Bienvenue à toi et bonne balade dans le forum !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum