Bonjour à tous

3 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Zabeille Dim 16 Fév 2014 - 17:53

Bonjour à tous,

je ne suis pas très coutumière des forums. Je suis assez timide et l'écriture a quelque chose de très personnel à mes yeux. Par ailleurs internet permet de se cacher derrière un anonymat (tout relatif, il est vrai) qui délie les plumes à défaut des langues, et me met mal à l'aise.
Mais voilà, oui, voilà, il y a quelques mois maintenant j'ai écouté, comme à mon habitude, la tête au carré. Les invités? Une certaine Jeanne Siaud-Facchin, que vous connaissez bien, et Fabrice Bak. Et je me suis pris un mur sur la tête. Et je me suis mise à pleurer. Dans mon fil intérieur permanent, ma vie entière prenait un nouveau sens. J'avais l'impression d'être enfin complète, d'avoir cherché toute ma vie une chose que je venais de trouver. Enfin, je ne vous fais pas un dessin, vous savez tous de quoi je parle.
Et depuis je me questionne, je cherche, je ressasse, je lis, j'écoute, j'analyse… Une seule certitude : il faut que je passe le test, que je sois sûre, que je voie quelqu'un de compétent, juste pour défaire le premier noeud. Le reste, je le démêlerai sans doute toute seule.
Mais je n'ose pas.
Qui aller voir? Et si je tombe sur la mauvaise personne? Et si je ne suis pas surdouée/zèbre/HQI/précoce (rayez la mention inutile)? Et si j'étais juste folle? Et si j'étais arrogante? Et si…? Et si…? Et si…?
Voilà mon histoire. C'est sûrement la votre aussi. Je cherche la pause, l'apaisement, l'acceptation. Le "je ne suis pas anormale, je suis juste différente".
Je vous souhaite une merveilleuse journée.

Zabeille

Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Soren Dim 16 Fév 2014 - 18:18

Hello

Découvrir ne pas être ni fou ni allumé c' est rassurant !
Non tu n' es plus seule

Ça fait un peu alcoolique anonyme mais bon, bienvenue parmi nous lol
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Ardel Lun 17 Fév 2014 - 9:04

Bienvenue, MayaN ! cheers

Oui, cette émission était assez sympa ^^ Pas trop technique, assez précise pour éviter que tout le monde ne se sente concerné ...

En attendant "d'aller voir quelqu'un", j'espère que les moments passés ici t'intéresseront. Et si tu en ressens toujours la nécessité, tu pourras profiter de l'expérience de tes (nombreux !) prédécesseurs dans la section "Les Psys, les adresses de psys" pour dégoter la perle rare qui pourra t'accompagner vers l'assaut final de la grande question ^^

Bises ! Et merci pour la merveilleuse journée, dommage que je ne la voie qu'au moment de me coucher ...
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum