Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

+5
Ardel
oufy-dame
Helen M.
Fabiano
HELENE J
9 participants

Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par HELENE J Mar 4 Fév 2014 - 22:49

Bonsoir à tous.
J'ai eu l'adresse du forum par un ami.  Embarassed 
Je suis à la retraite depuis peu; carrière dans l'enseignement et la recherche (maths).
Lorsque j'étais enfant, j'ai eu des problèmes en classe, à cause de mon avance: j'ai su lire à 3ans et demie.
Mais, on n'a pas voulu me faire entrer en cours élémentaire à cause de mon jeune âge.
Alors, j'ai attendu que le temps passe en taquinant ma maîtresse de CP qui me donnait des leçons trop faciles à apprendre.
Ensuite, j'ai pris le pli et n'ai plus rien fait jusqu'en classe de 3 ème; assumant seulement une fonction de pitre dans mes classes successives.

Finalement, je me suis calmée et suis devenue une étudiante studieuse.
Un fond de rébellion est resté en moi pendant toute ma vie: rébellion contre la hiérarchie, contre les gens qui lancent des poncifs dans les salles de profs, contre les journalistes qui croient tout savoir et qui veulent éduquer le peuple.

A la retraite désormais (62 ans).  bounce 
Solitaire et à l'écart, même de ma famille dans laquelle personne n'a rien à raconter, je vis d'une manière assez farfelue, loin des contraintes matérielles.
Je vis sans horaires, comme je l'entends; je devrais être assez libre.
Malheureusement je dois avoir en moi un certain mal-être venant d'expériences malheureuses du passé, car je suis atteinte d'une forte procrastination dont je n'arrive pas à sortir, et qui me handicape énormément.
Amicalement
Hélène

HELENE J

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 72
Localisation : BONNAT CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]