Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

+5
Ardel
oufy-dame
Helen M.
Fabiano
HELENE J
9 participants

Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par HELENE J Mar 4 Fév 2014 - 22:49

Bonsoir à tous.
J'ai eu l'adresse du forum par un ami.  Embarassed 
Je suis à la retraite depuis peu; carrière dans l'enseignement et la recherche (maths).
Lorsque j'étais enfant, j'ai eu des problèmes en classe, à cause de mon avance: j'ai su lire à 3ans et demie.
Mais, on n'a pas voulu me faire entrer en cours élémentaire à cause de mon jeune âge.
Alors, j'ai attendu que le temps passe en taquinant ma maîtresse de CP qui me donnait des leçons trop faciles à apprendre.
Ensuite, j'ai pris le pli et n'ai plus rien fait jusqu'en classe de 3 ème; assumant seulement une fonction de pitre dans mes classes successives.

Finalement, je me suis calmée et suis devenue une étudiante studieuse.
Un fond de rébellion est resté en moi pendant toute ma vie: rébellion contre la hiérarchie, contre les gens qui lancent des poncifs dans les salles de profs, contre les journalistes qui croient tout savoir et qui veulent éduquer le peuple.

A la retraite désormais (62 ans).  bounce 
Solitaire et à l'écart, même de ma famille dans laquelle personne n'a rien à raconter, je vis d'une manière assez farfelue, loin des contraintes matérielles.
Je vis sans horaires, comme je l'entends; je devrais être assez libre.
Malheureusement je dois avoir en moi un certain mal-être venant d'expériences malheureuses du passé, car je suis atteinte d'une forte procrastination dont je n'arrive pas à sortir, et qui me handicape énormément.
Amicalement
Hélène

HELENE J

Messages : 1
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 72
Localisation : BONNAT CREUSE

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par Fabiano Mar 4 Fév 2014 - 23:15

Bienvenue Hélène!

Je pense qu'on a tous des problèmes à appliquer des règles qu'on ne comprend pas ici. A mon avis des rebelles c'est pas ça qui manque.

J'ai aussi une tendance à la procrastination mais en général j'arrive à tout faire en dernière minute ou à retomber sur mes pattes. Moi c'est la solitude qui me pèse un peu, on a tous nos problèmes...

Bon amusement sur ZC! Smile



I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par Helen M. Mar 4 Fév 2014 - 23:24

.


Dernière édition par Helen M. le Mar 2 Fév 2016 - 3:20, édité 1 fois
Helen M.
Helen M.

Messages : 233
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 0:15

Bienvenue Hélène ! Puisses-tu trouver des personnes qui ont des points communs avec toi et trouver des solutions pour ta procrastination, ainsi qu'avoir un regard de plus en plus serein sur les "malheureuses expériences du passé" !  sunny (Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais je te souhaite de puiser du courage dans des nouvelles relations épanouissantes Smile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par oufy-dame Mer 5 Fév 2014 - 1:26

Bienvenue et ravie qu'une matheuse de haut niveau débarque :-)

Contre la procrastination, il y a des thérapies (certains déjà évoquées sur ce forum).

Attention, les troubles du comportement non soignés sont susceptibles de s'aggraver ;-)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par Ardel Mer 5 Fév 2014 - 4:27

Une matheuse ! Et dans l'enseignement-recherche ! Bienvenue ! cheers

(pour tout le reste aussi, bien sur !)

Puisses-tu te plaire parmi nous.

Et si jamais t'en as marre de procrastiner, ya une thèse à avancer par ici. Enfin, jdis ça, jdis rien .. ^^
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 4:53

Bienvenue Ln(Nord de la Creuse) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par Zenji Mer 5 Fév 2014 - 6:03

C'est quoi la procrastination ?
Bah, je regarderai sur wikipedia demain...
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par krapopithèque Mer 5 Fév 2014 - 7:14

Bonne route du Pas de calais au Puy de dôme , , , Passionné 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par Fabiano Mer 5 Fév 2014 - 7:40

Zenji a écrit:C'est quoi la procrastination ?
Bah, je regarderai sur wikipedia demain...

LOL! T'aurais pu regarder hier! Very Happy


I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par Fata Morgana Mer 5 Fév 2014 - 8:01

Tiens donc, ça fait écho à certaines choses en moi... Wink 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse] Empty Re: Bonjour ; Hélène, nouvelle adhérente [Nord de la Creuse]

Message par May Lee Mer 5 Fév 2014 - 9:19

Enchantée Hélène. Je compte sur toi pour me donner des tuyaux sur la façon d'échapper aux contraintes horaires tout en gagnant sa vie Smile
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum