Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

+20
EmiM
petite creature
Lady Yuna
the_thought
8gseagffs
Arizona782
Paolina
Sol œil
Ainaelin
Ise
Aethos
ISIS75
Verveine
Odime
Hyp-hyp-hyp-hourra
Freyja1319
JCVD
Pieyre
Fata Morgana
Exilium
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 2:03

Although two well-developed individuals of any type can enjoy a healthy relationship, ENFJ's natural partner is the INFP, or the ISFP. ENFJ's dominant function of Extraverted Feeling is best matched with a partner whose dominant function is Introverted Feeling. An ENFJ and INFP are ideally matched, because they share the Intuitive way of looking at the world, but the ENFJ and ISFP are also a very good match.
Si on en croit le mbti et ce site (http://www.personalitypage.com/html/ENFJ_rel.html), ton partenaire idéal est l'INFP.
Sur ce forum yen a pleins.

Après, se référer au mbti pour trouver la perle rare... je ne conseillerais pas.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par ISIS75 Mar 25 Fév 2014 - 2:11

j'ai toujours remarqué que j'attirais/étais attirée par beaucoup d'artistes ou personnes étant au moins artistes amateurs. Donc, je pense que ça marche pour mon cas...
et je dois avoir de plus en plus d'amis idéalistes aussi...
quand au niveau d'intelligence, mes relations les plus fortes/stimulantes ont été avec des zèbres plus ou moins artistes et idéalistes, donc ça se rejoindrait bien (par contre, l'un INTP et l'autre INTJ ?)...
sinon je pensais que c'étaient les INTP qui étaient les plus représentés...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 2:15


Je ne sais pas si les INTP sont majoritaires sur ZC mais je sais qu'il y a bcp d'INFP parmi les inscrits.

En anglais, tu as pleins de sites, de forums spécials mbti si tu es intéressée par contre en français, je ne crois pas qu'il y en ait bcp.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par 8gseagffs Mar 25 Fév 2014 - 2:35

EU ou est la philosophie dans la question je ne vois pas ?

pour répondre a la question il me semble que l'idiéal n'est pas universel tant il l'idéal n'est selui que d'une personne (5 sens; idéologies; vécu)

donc aucun idéal universell donc redondance : oui je sais Wink ) question non logique pour moi.

La corespondance avec la philosophie ne met pas admissible peut on m'expliquer s'il vous plait !!

D'autre part, je trouve que le sujet de l'idéal est trop vaste exemple j'aime les femme nue qui se rabille et se désabille sans cesse devant un près pour rentrer en communion avec la nature .

ou alors deuxième réponse j'aime les femmes à mon image

Toisième réponse j'aime mon coté féminin d'ailleure je dois m'en aller pour ma toilettte intime escusez .

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par ISIS75 Mar 25 Fév 2014 - 15:20

@jasmine : oui, j'ai fini par (re)tomber sur la page... mais en fait, en y réfléchissant je crois que je suis une ancienne introvertie que mon entourage et moi-même avons essayé de remodeler, et peut-être pas une vraie extravertie au final... ce qui expliquerait cette forte attraction réciproque envers les I qui ne se solde jamais par la concrétisation de quelquechose au final...
m'en vais regarder de ce pas s'il existe un fil "mbti/psy et amours"...


Dernière édition par ISIS75 le Mar 25 Fév 2014 - 17:21, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par the_thought Mar 25 Fév 2014 - 17:06

La femme idéale pour moi, c'est celle avec qui je pourrai être en confiance totale, ou tout est clair entre nous, et qu'elle me corresponde aussi bien physiquement, que dans sa personnalité et qu'elle sache me stimuler intellectuellement. L'âge n'a pas forcément trop d'importance. Ensuite l'amener dans mon univers et qu'elle l'accepte (ce qui n'est pas forcément gagné, le BDSM est une communauté très sympa, mais l'univers peut impressionner à première vue). Je pense qu'elle pourrait aussi m'apporter la stabilité psychologique dont j'ai besoin dans la vie, qu'elle ne cherche pas à m'écraser ni à agir comme une mère, qu'elle puisse me comprendre en tant que zèbre, et surtout qu'elle ne se base PAS sur l'argent pour choisir son partenaire, qu'elle se foute de la situation de la personne ou de son travail (je HAIS plus que tout les femmes vénales ou attirées par le pouvoir)...Oui ça fait beaucoup mais en même temps on a dit idéale ^^ Et encore j'aurai pu rajouter pleins de choses !!!!
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par ISIS75 Mar 25 Fév 2014 - 17:18

je pense qu'un idéal (conscient) peut se (re)modeler avec le temps, du moins, en partie... en ce qui concerne le BDSM, ne crois-tu pas que même sans être dans ce milieu, l'animal n'est pas déjà un peu ou beaucoup SM à la base ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par the_thought Mar 25 Fév 2014 - 17:30

Quand je parle d'idéal, je sais que ça n'arrivera pas, si je tombe amoureux d'une femme, je ne veux surtout pas la changer. L'amour c'est accepter l'autre comme il est. Ensuite en ce qui concerne le BDSM, oui dans un sens car il y a toujours un rapport de pouvoir dans la société, mais le milieu BDSM en lui même la réponse est clairement NON, puisqu'au contraire, c'est un espace de liberté totale entre adultes consentant, on s'accorde selon nos fantasmes, et c'est justement ce que les personnes ont du mal à assimiler, quand on trouve quelqu'un avec qui on est vraiment en accord dans ce milieu dans une relation D/s ou SM ou les deux, retrouver ce que l'on a vécu avec quelqu'un d'autre est impossible, cela peut être bien sur, beaucoup plus fort avec cette autre personne, mais quant à la trouver c'est une autre paire de manches...Alors bon maintenant j'assume pleinement mon lifestyle, d'autres personnes auront plus de mal, mais ce que j'aime c'est vraiment cette liberté qu'on y trouve, et c'est le seul et UNIQUE endroit ou je me sente bien sur cette terre, c'est véritablement dans ces soirées, où l'on peut se lâcher, et s'assumer pleinement en toute liberté, avec un respect de la part de tous et toutes. La complicité des personnes est formidable ! Et bizarrement il y a beaucoup de zèbres dedans ^^
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par ISIS75 Mer 26 Fév 2014 - 18:08

ta dernière phrase ne m'étonne pas... le SM c'est quand même beaucoup d'intellectualisation.
@jasmine ou aethos ou ceux que ça pourraient intéresser, finalement, je me retrouve beaucoup dans le profil INFP.
Dommage que tous les profils sur 16 types ne soient pas complets.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par Lady Yuna Mer 26 Fév 2014 - 21:04

Bonsoir,
Eh bien pour moi l'idéal est une notion excessivement complexe en définitive. Car j'ai été avec des personnes totalement différentes de moi et certaines totalement comme moi... et pourtant, aujourd'hui, je suis célibataire. J'ai souvent épuisé ceux avec qui j'étais en couple, par mon côté "je pars tout le temps dans tous les sens", ou je me suis ennuyée car j'avais, malgré moi le sentiment d'être toujours avec 25 longueurs d'avance sur mes réflexions, et au final, c'était mal vécu par l'autre, non parce que je voulais qu'il change mais parce que souvent, il ne sentait pas à la hauteur... Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai entendu que j'avais besoin de personne en définitive...
Je dirais, comme beaucoup, que c'est une question de valeurs personnelles. Pour moi, j'aimerais quelqu'un qui ne tente pas de me changer, qui me soutienne même si mes projets paraissent totalement fous, qui m'aide à prendre du recul lorsque je n'en suis pas capable, qui me fasse rire et qui me stimule intellectuellement, qui puisse être à la fois dans l'échange sur des grandes questions philosophiques et dans des fous rire sur des débilités profondes ! Smile
Quelqu'un à qui je pourrais tout donner, tout dire (quête d'absolu je le sais!), à qui je pourrais apporte autant qu'il m'apporte, partager quoi !
Bref quelqu'un qui m'accepterait exactement comme je suis et que j'accepterais comme il est, que nous puissions communiquer sans tabou, sans peur de faire mal à l'autre ou de le blesser...
Rien de bien neuf sous le soleil quoi ! Smile
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par the_thought Jeu 27 Fév 2014 - 9:51

ISIS75 a écrit:ta dernière phrase ne m'étonne pas... le SM c'est quand même beaucoup d'intellectualisation.

Le D/s plutôt, mais oui c'est vraiment plus qu'un jeu, c'est un lifestyle et une culture...Donc il y a bien plus que le coté purement sexuel
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 20:29

L'idéal de beauté chez les Mangbetu :
Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 8toH50p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par Kodiak Dim 16 Mar 2014 - 17:28

La femme rêvée, fantasmée, idéalisée à défaut d'être idéale pour moi, serait:

- tout d'abord HP (n'ayant connu de relations qu'avec des moldues, j'ai désormais une phobie rédhibitoire des monologues désaccordés et une soif inextinguible de compréhension réciproque),

- sincère et fidèle dans ses pensées, ses actes et son engagement sentimental envers moi (condition sine qua non de mon point de vue),

- suffisamment affirmée pour penser et agir dans sa vie par et pour ses propres valeurs, totalement affranchie du besoin de l'approbation d'autrui (famille, environnement professionnel, amical, etc.),

- suffisamment avancée dans son chemin de vie pour avoir largement relativisé l’importance de l'acquisition et de l'accumulation des biens matériels,

- suffisamment respectueuse de l'unicité de chaque être pour m’accepter tel que je suis, sans arrière pensée de me modifier,

- suffisamment jeune et séduisante à mes yeux pour déclencher en moi l'étincelle que je n'ai plus éprouvée depuis bien longtemps.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par petite creature Sam 22 Mar 2014 - 15:29

 
Kharmit a écrit:Moi en nana ? Ninja
je suis totalement d'accord avec toi
je penses que mon idéale sera moi en Homme  Pété de rire 
petite creature
petite creature

Messages : 153
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 37
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par EmiM Sam 22 Mar 2014 - 16:26

personnellement, je n'ai pas d'idéal masculin... j'ai plutôt un idéal relationnel, dans le sens où je suis très attachée à la communication (non violente) et que je n'ai pas encore rencontré un homme suffisamment conscient de lui même, pour communiquer sur les mêmes plans que moi, avec toute la bienveillance dont j'ai besoin.
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 16:38

Idéal ?
Chaque nouvelle relation amène un nouvel homme idéal (plus idéal que l'ancien).
Donc mon idéal, je l'ai ^^ elle est pas belle la vie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par Kodiak Sam 22 Mar 2014 - 17:02

saltymbanque a écrit:Idéal ?
Chaque nouvelle relation amène un nouvel homme idéal (plus idéal que l'ancien).
Donc mon idéal, je l'ai ^^ elle est pas belle la vie ?


Est tu sûre de cette affirmation? (selon laquelle chaque nouveau/nouvelle partenaire nous serait plus adapté(e) que le/la précédent(e))... ou bien énonces tu cela en toute subjectivité, subjuguée que tu es par ta relation amoureuse actuelle?  Wink 

Pour ma part, j'aurais aimé suivre cette trajectoire, qui m'aurait conduit in-fine vers mon âme sœur, mon alter-ego peut être  Amour  Force est de constater que ma carte du tendre, à contrario, a parfois suivi de bien surprenants méandres, qui ont pu me conduire à relativiser des échecs antérieurs.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 19:16

Je conçois tout ce que tu dis.
Il est malheureusement fort probable que tu aies tout à fait raison.

C'est aussi peut être un moyen de se voiler la face, de foncer vers l'avenir. Rien n'est un échec, tout nous apprend. Donc après c'est nécessairement mieux, en tout cas moins pire ^^

quant au lexique de l'âme soeur ou de l'alter ego, c'est pas vraiment là dedans que je taperais ...une sorte de personne complémentaire (agréablement si possible) je pense que c'est ça qu'on cherche un peu tous.


Dernière édition par saltymbanque le Mar 25 Mar 2014 - 19:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par Tête d'Ampoule Sam 22 Mar 2014 - 19:48

Je pense que c'est certainement le cas pour moi en tout cas (une nouvelle relation plus idéale que la précédente) dans le sens où avec le temps et les mauvaises expériences, on est logiquement plus exigeant qu'avant, on fait beaucoup plus de tri en avançant en maturité. Ou du moins c'est ce qu'on est censé faire. Enfin bon en même temps je suis un piètre exemple, avec mon premier ex je n'étais vraiment pas difficile  Laughing (le désespoir fait faire des bêtises).
En tout cas je pense que si la nouvelle relation est moins idéale que la précédente, il y a lieu de se poser la question de savoir si l'on a commencé cette relation réellement par amour ou plutôt pour compenser un besoin de solitude, car si le nouveau partenaire n'est pas aussi idéal que le précédent, il y aura presque nécessairement de forts regrets du passé qui ont le potentiel de briser la nouvelle relation.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty Re: Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale

Message par keyofspirit Dim 23 Mar 2014 - 9:15

Je vais me régaler sur ce sujet ^^

Femme idéale :

* Une femme que je trouve attirante

* Une femme fidèle

*Une femme maîtrisant la communication (non violence, parler de ces besoin désir, comprendre ceux du partenaire, échanger les idée), ayant donc une vrai capacité de communication

* Une femme qui me comprend (pour ca que je vais chasser les zebrettes, pas encore tombé dessus ^^)

*Une femme simple (pas trop materialiste, qui aime les petit tout et rien)

*Une femme sensible, tactile ,tendre et caline (jsuis tres bisous, tres calin, tres tactile, fusionel hors moment a moi)

*Une femme passionnée (sexualité et ressentir ses émotions a fond dans certain moments)

* Une femme qui s' engage et qui veux développer la relation en profondeur (qui verrais en moi son ame soeure)

Pour résumer, ce qui rejoint certains de vos propos, une femme comme moi ^^ (enfin pas sur tout)

Je pourrais certainement rajouter d' autres choses, mais ce que je viens de decrire ce sont les pilliers, apres au quotidient, sur le reste faut juste trouver des accord, en fonction de chaques comportements ^^
keyofspirit
keyofspirit

Messages : 128
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 36
Localisation : 71

Revenir en haut Aller en bas

Tant qu'à être dans les questions philosophiques: l'homme ou la femme idéale - Page 2 Empty J'ose même pas imaginer

Message par cassandrax Dim 23 Mar 2014 - 13:09

Kharmit a écrit:Moi en nana ? Ninja

Si mon homme idéal devait être moi en sexe mâle je n'ose même pas me l'imaginer ^^

Un mélange entre Joker et Garfield ^^
cassandrax
cassandrax

Messages : 32
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum