questions sur les pensées suicidaires

+8
NNTG1842YDN
sandymaly
Wayne
askonmadi
Ise
Ainaelin
sylveno
à supprimer merci
12 participants

Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty questions sur les pensées suicidaires

Message par à supprimer merci Dim 26 Jan 2014 - 12:34

Tout est dans le titre, SOS  vous arrive il d'avoir des pensées suicidaires ? si c'est le cas, à quelles fréquences ?

Je pose cette question car j'y pense plusieurs fois par semaine sans vraiment savoir pourquoi, je n'ai aucunes raisons sérieuses d'envisager un suicide (je suis en terminale, mes notes ne sont pas mirobolantes mais acceptables, j'ai beaucoup d'amis, aucun problème d'un point de vue familial) mais le moindre "faux pas" (mauvaise note, déception, ou même le simple fait de réfléchir à mon orientation future) me pousse quasi automatiquement  à y songer.

Des idées quand à la cause desdites pensées ?

merci d'avance Courbette Se prosterne Respect Merci !

à supprimer merci

Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par sylveno Dim 26 Jan 2014 - 12:40

J'ai des passages des fois comme ça où j'imagine ce que ça ferait de faire telle où telle chose. En ce qui me concerne, je pense que c'est juste un fantasme créé par mon imagination trop fertile. La vie, je connais et je m'y ennuie. Allons voir du côté de la mort pour voir ce qu'il y a à voir.

C'est surtout dans les moments où ça va pas fort. Quand il y a une dispute avec ma femme par exemple.

Je ne pense pas avoir vraiment envie de passer à l'acte. Du moins jusqu'à maintenant.

Comme tous les fantasmes, ça montre un psychisme assez saine pour faire la part du réel et du pas réel.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires