questions sur les pensées suicidaires

+8
NNTG1842YDN
sandymaly
Wayne
askonmadi
Ise
Ainaelin
sylveno
à supprimer merci
12 participants

Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty questions sur les pensées suicidaires

Message par à supprimer merci Dim 26 Jan 2014 - 12:34

Tout est dans le titre, SOS  vous arrive il d'avoir des pensées suicidaires ? si c'est le cas, à quelles fréquences ?

Je pose cette question car j'y pense plusieurs fois par semaine sans vraiment savoir pourquoi, je n'ai aucunes raisons sérieuses d'envisager un suicide (je suis en terminale, mes notes ne sont pas mirobolantes mais acceptables, j'ai beaucoup d'amis, aucun problème d'un point de vue familial) mais le moindre "faux pas" (mauvaise note, déception, ou même le simple fait de réfléchir à mon orientation future) me pousse quasi automatiquement  à y songer.

Des idées quand à la cause desdites pensées ?

merci d'avance Courbette Se prosterne Respect Merci !

à supprimer merci

Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par sylveno Dim 26 Jan 2014 - 12:40

J'ai des passages des fois comme ça où j'imagine ce que ça ferait de faire telle où telle chose. En ce qui me concerne, je pense que c'est juste un fantasme créé par mon imagination trop fertile. La vie, je connais et je m'y ennuie. Allons voir du côté de la mort pour voir ce qu'il y a à voir.

C'est surtout dans les moments où ça va pas fort. Quand il y a une dispute avec ma femme par exemple.

Je ne pense pas avoir vraiment envie de passer à l'acte. Du moins jusqu'à maintenant.

Comme tous les fantasmes, ça montre un psychisme assez saine pour faire la part du réel et du pas réel.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Ainaelin Dim 26 Jan 2014 - 12:54

Jusqu'à mes 35 ans, je n'y avais jamais pensé. C'est à dire que je n'avais jamais pensé à ME suicider, je n'avais eu que des réflexions théoriques, voire académiques sur le sujet du suicide.
A 35 ans, grosse déception amoureuse + problème de travail, tous mes rêves se sont écroulés en très peu de temps, une pensée suicidaire m'est venu. Elle a duré deux secondes avant que je l'écarte, effaré.

Cinq ans pllus tard, on ne peut pas dire que je pense au suicide, malgré une dépression qui empire depuis trois ans environ. Cependant, j'ai fait récemment deux "rêves", à demi-éveillé (grasse mat', somnolent, je réfléchis à un truc, m'endors en y pensant, et je rêve sur le sujet, sans vraiment dormir, mais sans vraiment être conscient non plus...). Et là, récemment, donc, j'ai rêvé de suicide, plus ou moins directs. Plus ou moins, car dans un cas, je le faisais dans 10 ans ou plus, suite à un nouvel écroulement de mes rêves et d'une vie de couple qui n'existe pas à l'heure actuelle, donc je m'étais monté tout un roman qui a abouti à un suicide. Et dans l'autre cas, ce n'était pas moi, mais un de mes personnages de jeu de rôle, qui est cependant un véritable alter-ego au niveau personnalité, qui se donnait la mort, pour des raisons similaires à mon état d'esprit actuel.

J'en ai parlé à mon psy, en précisant que je n'ai pas vraiment de raison ou même d'envie de me suicider, bien au contraire. Il m'a demandé  pourquoi je m'inquiétais de ces rêves, et je lui ai répondu que je ne savais pas comment ce genre de pensées intervenait, mais que c'était la première question de pas mal de monde (médecin, médecin du travail, collègues, famille...) quand je parlais de dépression, et qu'idées morbides et dépression semblaient aller de pair selon beaucoup d'articles lus sur le sujet.
Sa réponse a été que je n'avais a priori pas d'idées suicidaires, mais que c'était l'influence de toutes ces questions qui me faisait y penser.
En gros, ces pensées ne viennent pas de moi, mais de mon entourage.

Je ne sais pas si cela peut t'aider, mais je pense que c'est à creuser...
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Ise Dim 26 Jan 2014 - 13:18

Bonjour !
Je ne sais pas si ce que j'ai ce sont des idées suicidaires.
En effet, c'est souvent que me traverse l'idée de ne plus être là, ici. 
Je l'envisage en termes d'absence de mon corps sur terre parmi les miens.

Je ne pense jamais au moyen.

J'ai une fois été dans une rage telle que j'ai donné des coups d'un énorme grand couteau sur un plan de travail, menaçant de l'enfoncer dans mon ventre si on s'approchait. On m'a laissée en paix et je me suis calmée.

Ma TS a consisté à prendre plein de médicaments. Elle n'était pas préméditée.

Quelques jours avant ma TS j'ai parlé à mon mari des images qui assaillaient mon cerveau : croix noires, sang... 

Bref tout cela pour illustrer que je pense n'avoir aucune IDEE SUICIDAIRE. I.e. pour le passage à l'acte c'est le corps, pas l'esprit. Quant à l'esprit il ne pense ni au geste ni à la souffrance ni à l'horreur ni à la tristesse, seulement à l'apaisement par l'absence...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par askonmadi Dim 26 Jan 2014 - 14:46

ca m'arrive de temps en temps de la même manière qu'Ise.
C'est à dire que je vois comme une absence de mon corps qui résoudrait des problèmes.
Le problème c'est les conséquences pour les autres, la souffrance des quelques personnes pour qui je représente quelque chose.

Donc oui quand ca va mal j'y pense et ces derniers temps j'ai eu de quoi aller mal donc j'y ai pensé. J'ai perdu un job que j'adorai, j'ai perdu des gens que j'appréciais, certains de mes rêves se sont brisés et l'avenir m'inquiète beaucoup.

Ise a écrit:Quant à l'esprit il ne pense ni au geste ni à la souffrance ni à l'horreur ni à la tristesse, seulement à l'apaisement par l'absence...
C'est ce qu'il m'arrive, une solution parmi d'autres en quelque sorte, qui colle avec mon absolutisme. Au final j'y trouve une sorte de logique, morbide certes, mais une continuité avec tout le reste. Le fait est que pour le moment j'ai encore de l'espoir donc ça empêche le passage à l'acte.
askonmadi
askonmadi

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Wayne Dim 26 Jan 2014 - 15:42

J'y pense chaque jour, sans douleur et sans peine. Je ne vois plus le (mon) suicide comme une libération, ou comme la fin d'une souffrance, mais juste comme la fin voulue d'une vie qui s'arrêtera tôt ou tard. Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, si c'est parce que j'ai grandi (dedans comme dehors) ou que j'ai pris tellement de recul sur ma vie que j'en suis devenu le spectateur; mais je crois avoir fait la paix avec la Mort.

Adieu, angoisse du rien, peur du néant. Celle de ne plus être, de ne plus pouvoir penser et de ne pas pouvoir penser ce non-être. De l'autre côté, il n'y aura rien, mais rien à foutre. Je sais que je n'ai pas choisi ma vie mais que je peux choisir ma mort, et ça me botte !

Je rêve d'un final grandiose, lancé du haut d'une falaise, pensant une dernière fois à l'épitaphe qui scellera à jamais la dernière représentation du clown : « Jusqu'au bout, il se sera éclaté » Wink

Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par à supprimer merci Dim 26 Jan 2014 - 20:14

Effectivement, de ce point de vue plus qu’intéressent (merci pour la chanson) on pourrait effectivement considérer le suicide comme l'ultime liberté de l'homme, l'idée de choisir le moment de sa mort est assez séduisante.

Mais en y réfléchissant je pense que le suicide c'est pour moi une sorte d'issue de secours, j'aime la vie, j'aime profiter de ce qu'elle peut m'apporter, mais j'ai une peur bleue de la rater (je doit faire mes choix d'orientation en ce moment en plus Perplexe) mais je garde ça en réserve comme une sorte de dernière alternative si je ratais vraiment tout, une idée rassurante qui me permet d’avancer sans trop avoir à craindre de mes choix de vie.

à supprimer merci

Messages : 90
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par askonmadi Dim 26 Jan 2014 - 20:48

Je suis aussi plutôt d'accord avec l'idée que l'on a pas choisi l'arrivée mais que par contre on peut contrôler le départ, le quand et le comment, oui une sorte de liberté ultime.

JhonLénine, ce que tu écris me parle et me rappelle quand j'étais plus jeune et que j'ai du moi aussi passer par la. Moi aussi j'ai eu peur et pourtant d'une certaine manière les choses se sont bien passées car j'ai fait ce qu'il fallait. J'ai vaincu les peurs petit à petit, certaines sont toujours là mais je travaille dessus.
Aujourd'hui je suis à nouveau dans un moment délicat comme le tiens, comme celui que j'ai vécu il y quelques années et oui à nouveau j'ai peur, peur de me tromper, peur de faire un choix.
Mais j'ai quelque chose que je n'avais pas avant, un poil plus de recul.
Avoir peur c'est normal, c'est surement encore plus normal pour nous les zèbres en raison de notre lucidité plus grande, de notre anticipation plus importante et du plus grand rôle de nos émotions.

Un autre point que j'aimerai rajouter c'est aussi que culturellement en France, on nous apprend dès l'enfance à avoir peur de l'échec. Tout le monde se trompe, l'important c'est que l'on en fait, ce que l'on en tire.
Je sais à quel point avoir peur peut être paralysant, la peur m'a fait perdre beaucoup de choses auxquelles je tenais énormément.

Alors fait toi confiance, je sais que c'est peut être pas évident, mais un jour il faut se jeter dans le vide.
Parfois tu t'envoles et tout va bien, parfois tu manges le béton, tu dérouilles, tout est détruit et il faut trouver le courage de recommencer.
Si tu as des questions sur tout ca n'hésite pas Smile
askonmadi
askonmadi

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par sandymaly Dim 26 Jan 2014 - 21:04

j'ai découvert cette video hier....et je trouve qu'elle exprime bien mon ressenti face à mes pensée "j'ai envie de mourir, de disparaitre" quand elles se pointent....



sandymaly
sandymaly

Messages : 129
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Invité Dim 26 Jan 2014 - 21:06

mais je garde ça en réserve comme une sorte de dernière alternative si je ratais vraiment tout, une idée rassurante qui me permet d’avancer sans trop avoir à craindre de mes choix de vie.

Je me permet de réagir à ce sujet, car j'ai aussi vécu une période assez sombre il y a presque une année de ça. J'ai broyé du noir et forcément l'idée du suicide m'est venu à l'esprit. Je me suis imaginée morte, pour ne plus rien ressentir, l'effet "anesthésiant", le calme et le repos loin de mes souffrances et de mes ouragans émotionnels. Il y a aussi l'imagination d'une vie "sans nous", la réaction des gens, de nos proches... et oui, est-ce que ma perte serait grande ? etc... encore une fois, même dans ces moments de pensées suicidaires, on s'inquiète toujours du "qu'on dira-t-on", de l'avis des autres... Bref, mais je voulais surtout réagir à cette partie de ton message. Non, le suicide n'est jamais une alternative ou un choix, c'est un "non choix". Comme ils pensent avoir fait le tour du problème sans avoir trouver la moindre solution, ils décident de tirer leur dernière carte. A mon sens, on ne choisit pas la mort, c'est lorsqu'on se retrouve dans un "cul de sac" et qu'aucune autre alternative ne semble possible ! Mais il y a toujours des solutions, même si elles ne sont pas évidentes à trouver au premier abord. C'est pour quoi la meilleure option c'est d'avant tout choisir la vie, ce que j'ai fait. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par NNTG1842YDN Dim 26 Jan 2014 - 23:18

J'y pense régulièrement. J'y ai pensé constamment étant plus jeune, à une époque où je ne me sentais nulle part moi-même, à une époque où je n'avais pas l'impression d'avoir trouvé la moindre personne avec qui je pouvais être moi-même. À une époque de dépression, en somme.

J'y pense encore. Je doute de mourir autrement que de suicide. Je ne me vois pas victime d'un accident, mais c'est ma tendance à voir ma vie comme une pièce de théâtre. Ce serait trop stupide que le héros meurt de cette façon. Il faut un final.


La peur de louper sa vie a pas mal alimenter ce sentiment à une époque. La peur de décevoir. De ne pas aller là où il faut. De me tromper.
Guess what ? Bullshit.

J'ai vu des femmes de 40ans qui lâchaient leur taff, reprenaient des études et finissaient par faire le métier de leurs rêves. J'ai vu un mec qui a tout lâché à cinquante ans pour partir sur les routes.
La vie, ça ne se loupe pas sur une décision. Ça se loupe au jour le jour. Ça se loupe quand on commence à laisser de côté notre intégrité pour des choses qui sont "nécessaires". Ça ne se loupe pas quand on rejette nos rêves, simplement quand on arrête de les alimenter. Et ça ne se loupe pas définitivement. Ça se loupe jusqu'à ce qu'on se bouge le cul pour la reprendre en main.

NNTG1842YDN

Messages : 179
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Arizona782 Dim 26 Jan 2014 - 23:46

Par le passé oui, et deux périodes critiques...

Là en ce moment je suis contrarié pour plein de trucs, j'ai l'impression morbide d'avoir un couteau planté dans le coeur. Et l'idée de me dire que mourir ou vivre bah je m'en bas les noix et que ça change rien.
Pas une envie de suicide mais une indifférence totale pour la vie et la mort en fait.

@Ainaelin: ça fait un petit moment que je te lis ainsi que tes galères... Mais maintenant, tu vas mieux?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Ainaelin Lun 27 Jan 2014 - 3:37

oiseau-libre a écrit:@Ainaelin: blabla..
HS:
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Arizona782 Lun 27 Jan 2014 - 21:14

La vie est une putain de montagne russe sans déconner.

Y a un topic sur les clés du bonheur dans un salon, la clé je pense, serai de se laisser porter sur les rails et les boucles plutôt que d'essayer de diriger le wagon, sans manette.

Pas facile hein! Wink
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par david50 Lun 27 Jan 2014 - 21:16

oiseau-libre a écrit:La vie est une putain de montagne russe sans déconner.

Y a un topic sur les clés du bonheur dans un salon, la clé je pense, serai de se laisser porter sur les rails et les boucles plutôt que d'essayer de diriger le wagon, sans manette.

Pas facile hein! Wink

Ben oui, lâcher prise, écouter sa sensibilité et dresser son intelligence à son service.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Arizona782 Lun 27 Jan 2014 - 21:23

Héhé le plus dur, c'est quand ta sensibilité te submerges et te noies dans tes peurs, faiblesses et doutes. Comme ces derniers jours en fait.
Ou quand ton intelligence rationalise tout à l'extrême et t'empêche d'être détaché, de t'amuser, d'être relax et ouvert!

Le creux c'est la sensibilité, la bosse, c'est le rationalisme à l'extrême. Y a toujours des lignes droites, des virages (aha intéressant!!) et des boucles (euh non pas envie Very Happy).

Lâcher prise, trouver le juste milieu. Ouais j'apprendrai.
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par askonmadi Lun 27 Jan 2014 - 23:06

oiseau-libre a écrit: le plus dur, c'est quand ta sensibilité te submerges et te noies dans tes peurs, faiblesses et doutes.

Ce sentiment de noyade... je crois que c'est une belle description.
Noyé dans le doute et les questions... ca engendre de la peur et au final de l'immobilisme.
Ca m'arrives aussi ces temps ci.

oiseau-libre a écrit:Ou quand ton intelligence rationalise tout à l'extrême et t'empêche d'être détaché, de t'amuser, d'être relax et ouvert!

Pour lâcher prise, je pense que la clé c'est qu'il faut avoir confiance, en soi et dans les autres.

Pour le juste milieu, je pense que pour nous les zèbres, c'est quelque chose de très dur, car nous sommes des gens dont le fonctionnement est dans les extrêmes par définition, on est ou beaucoup plus ou beaucoup moins, dans nos sentiments, nos ressentis, nos actions, nos idées.
Du coup je pense que c'est très difficile de trouver un juste milieu quand on est dans l'absolutisme, ou l'idéalisme.
Je vais illustrer un peu plus loin en disant que pour moi, la confiance, l'amour et l'amitié sont indéfectible. certaines choses sans importance pour les autres, ca peut devenir une trahison. Alors oui je connais les nuances entre les extremes mais la force de mes sentiments m'empeche d'opter pour le juste milieu. Les choses, je les fais ou je ne les fais pas. J'en fais pas la moitié.
askonmadi
askonmadi

Messages : 136
Date d'inscription : 30/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par david50 Mar 28 Jan 2014 - 0:10

oiseau-libre a écrit:Héhé le plus dur, c'est quand ta sensibilité te submerges et te noies dans tes peurs, faiblesses et doutes. Comme ces derniers jours en fait.
Sensibilité trop longtemps contenue peut-être? Il est illusoire je pense d'imaginer pouvoir la faire taire.
Ou quand ton intelligence rationalise tout à l'extrême et t'empêche d'être détaché, de t'amuser, d'être relax et ouvert!
Justement rationaliser à l’extrême, ce n'est souvent qu'une vaine tentative de faire taire l'émotion.  
Le creux c'est la sensibilité, la bosse, c'est le rationalisme à l'extrême. Y a toujours des lignes droites, des virages (aha intéressant!!) et des boucles (euh non pas envie Very Happy).
Point de juste milieu, juste ne pas s'amputer d'une partie de soi même, prendre ce que l'on ressent en considération
Lâcher prise, trouver le juste milieu. Ouais j'apprendrai.

Bon courage!
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par oufy-dame Mar 28 Jan 2014 - 0:33

le moindre "faux pas" (mauvaise note, déception, ou même le simple fait de réfléchir à mon orientation future) me pousse quasi automatiquement à y songer.

Des idées quand à la cause desdites pensées ?


Peut-être que tu vises (inconsciemment ?) la perfection, peut-être est-ce l'idéal de tes parents ? (ton "surmoi") ?

Sache que tout le monde a droit à l'erreur, surtout si jeune et des erreurs qui ne nuiraient qu' toi (et dont tu arriverais surement à te remettre).

Quant à "tout rater" : je t'encourage à clarifier cette notion.
Rater quoi ?

D'abord le Bac ? Je l'ai eu en étant sure de le rater : ainsi j'y suis allée plus cool en me disant que je n'avais rien à perdre. Mais on est en janvier, tu peux encore faire ton maximum ;-)

Te tromper ds ton orientation ? Eh bien tu aurais bien le droit de changer d'avis encore plusieurs fois ds els années à venir, non ?

On peut même atteindre ses objectifs (être heureux, tout simplement, ça t dit ? ;-)
sans passer par la voie élitiste (qui serait : "avoir le Bac avant 16 ans, et faire l'X Mines Pont Centrale et l'ENA en même temps LOL !)

Peut-être que tu peux aussi t'autoriser à laisser le regard d'autrui à la poubelle et t'occuper de te sentir bien au jour le jour ?

Bonne nuit !
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Arizona782 Mer 29 Jan 2014 - 21:56

car nous sommes des gens dont le fonctionnement est dans les extrêmes par définition, on est ou beaucoup plus ou beaucoup moins, dans nos sentiments, nos ressentis, nos actions, nos idées.
Du coup je pense que c'est très difficile de trouver un juste milieu quand on est dans l'absolutisme, ou l'idéalisme.

Ouep je confirme, il y a quelques jours j'étais mal et la je vais bien. Sur un débat, je parlais de mes difficultés relationnelles et là pouf tout va bien, je suis satisfait et j'arrive à aller vers les gens. Mais je sais que ça va retomber un jour. Bordel, comment avoir un équilibre et rester zen et confiant dans sa tête?
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Ainaelin Mer 29 Jan 2014 - 22:16

oiseau-libre a écrit:Bordel, comment avoir un équilibre et rester zen et confiant dans sa tête?
Si tu veux, je peux t'expliquer comment avoir un équilibre et rester mal dans sa peau... Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Arizona782 Mer 29 Jan 2014 - 22:25

Vas y explique moi alors, tu as piqué ma curiosité à vif! lol!
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

questions sur les pensées suicidaires Empty Re: questions sur les pensées suicidaires

Message par Fabiano Mer 29 Jan 2014 - 23:37

sylveno a écrit:J'ai des passages des fois comme ça où j'imagine ce que ça ferait de faire telle où telle chose. En ce qui me concerne, je pense que c'est juste un fantasme créé par mon imagination trop fertile. La vie, je connais et je m'y ennuie. Allons voir du côté de la mort pour voir ce qu'il y a à voir.

C'est surtout dans les moments où ça va pas fort. Quand il y a une dispute avec ma femme par exemple.

Je ne pense pas avoir vraiment envie de passer à l'acte. Du moins jusqu'à maintenant.

Comme tous les fantasmes, ça montre un psychisme assez saine pour faire la part du réel et du pas réel.

Oui je partage ton opinion Syl. Dans mon cas, souvent il faut que je touche le fond avant de remonter. Mais à la longue j'ai appris qu'avec un peu de volonté on peut mieux gérer ses pensées et s'en sortir plus facilement.



I.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum