[House] Je jette l'éponge.

+23
fleurblanche
Pamina
EmiM
sylveno
May Lee
Dr Yueh
zebravalia
Darth Lord Tiger Kalthu
Odime
Dark La Sombrissime Encre
Petitagore
Free
Boitachat
Fata Morgana
Ardel
Puzzle
Bibo
Gasta
Arizona782
MarTigre
Kalimsha
Audace
david50
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Gasta Lun 20 Jan 2014 - 7:06

On tient à toi House, ces messages sont là pour te le montrer si tu en doutais. On a parlé tous les deux pendant plus d'une heure cette nuit mais je le redis ici publiquement ZC ne sera plus jamais le même sans toi, tu fais partie des personnes de conviction qu'on écoute, avec qui on aime débattre. Les discussions sont parfois animées mais c'est aussi ce qui en fait l'intérêt. Tes qualités humaines et intellectuelles sont reconnues par tous y compris par ceux qui ne partagent pas toujours tes idées.
En espérant que la nuit apporte de bons conseils...
Amicalement.

Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 7:23

Je plussoie Gasta, et je te demande d'y réfléchir (même si je ne doute pas que ce soit déjà fait).. ce serait bien dommage de te perdre.

 Bisous Pour Toi 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 8:55

Merci House Smile
C'est pas moi qui l'ai fait (oui ça se voit); c'est Vespaz, mais je compte bien être un jour à ce niveau Smile


+2 pour Gasta

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 20 Jan 2014 - 9:02

House, pour être passé par là je ne te dirais rien de plus (moi j'ai eu mes explications avec les gens biens Wink tu auras la tienne), je ne te dirais juste qu'encore une fois :
Nous pouvons devenir ces jumeaux diabolique dont tu avais parlé !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par zebravalia Lun 20 Jan 2014 - 9:09

mais non, je viens juste d'arriver, on fait connaissance, j'étais toute contente et tu pars ?
que se passe-t-il ? je croyais qu'il y avait des modérateurs qui devaient gérer ce type de situations ? tu ne le sa pas contactés ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 9:25

Dark Ink a écrit:Kalthu, Bliss et House. Pourquoi pas Ardel et Harpo tant qu'on y est? Et même Pyere et Lus peuvent s'y mettre également!

Non mais c'est quoi ce délire? Vous laissez (je le redis) un petit con vous manipuler?

B'alors ?!
Rien à faire, House, contre cette hémorragie ?
Tu es bien placé, pourtant, non, pour soigner ça ?
En partant, vous laissez le champ libre... non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 9:31

Je me lève de mon ban pour plussoyer Gasta and co...

Et je me joins au chœur des "pars pas!"

Cuicui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Dr Yueh Lun 20 Jan 2014 - 12:21

Perdre House, Kalthu et Bliss? Triste jour pour le forum...

House, tes interventions vont me manquer, tu m'en as beaucoup appris tant dans la forme que dans le fond. J'espère revoir quelques lignes de ta part un jour ou l'autre, ici ou ailleurs.

Dr Yueh
Dr Yueh

Messages : 869
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Je sais pas, on m'a piqué mon GPS

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Fata Morgana Lun 20 Jan 2014 - 12:46

Je suis d'accord avec dark ink. Vous avez tout ce qu'il faut pour ne pas être manipulés ! Les dominants, c'est vous ! Ce que je veux dire c'est que vous avez la force morale de dépasser ce qui vous a affecté et vous pouvez garder votre place et votre rôle la tête haute ! Vengez-vous: Restez ! (please)
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 20 Jan 2014 - 13:38

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 SetWidth550-Sith-Lord

Remplace Sith par modo Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par david50 Lun 20 Jan 2014 - 13:44

Et en plus si des gentils s'en vont en masse, il va falloir tuer symboliquement quelque méchants pour rétablir l'équilibre dans la force jocolor 

david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Fata Morgana Lun 20 Jan 2014 - 13:47

Ça j'avoue que l'idée m'en est venue !  Flingue 
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 14:16

Belle illustration du tiraillement permanent de la fonction (et pas que de représentant...).

Mais c'est pas du jeu, c'est un tigré donc qui s'assume pour tout ou presque tout... Faut-il ne mettre que des tigres aux fonctions clés alors ? Jamais, c'est de la connerie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par david50 Lun 20 Jan 2014 - 14:18

Fata Morgana a écrit:Ça j'avoue que l'idée m'en est venue !  Flingue 

Tu n'es pas trop crédible en tueur sanguinaire Fata!  Very Happy 
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 14:22

Normal son avatar fume en plaine face  Very Happy !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 20 Jan 2014 - 14:23

SpacePad a écrit:Belle illustration du tiraillement permanent de la fonction (et pas que de représentant...).

Mais c'est un tigré donc qui s'assume pour tout ... Fautne mettre que des tigres aux fonctions clés alors !

Ouais, par tous les moyens, même les méthodes staliniennes de manipulation des citations Niak niak niak
(par contre on devra t'éliminer tu poses trop de question)

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par May Lee Lun 20 Jan 2014 - 14:30

Too bad, comme beaucoup j'aimais bien tes posts. See you folk
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 15:27

david50 a écrit:Et en plus si des gentils s'en vont en masse, il va falloir tuer symboliquement quelque méchants pour rétablir l'équilibre dans la force jocolor 

Pourquoi symboliquement ?  Twisted Evil 
Le truc c'est que le choix sera forcement arbitraire, ce qui risque d'etre pris pour de la dictature.
Dilemme  Question 
Faudrait elire des gens neutres pour voter la destruction des comptes mechants
(comment ca, ca existe déjà ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 20 Jan 2014 - 16:22

Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 16:26

Bon je sais, je suis idiot mais quelqu'un pourrait me dire qui fait tant de mal et m'expliquer l'histoire ? Même en privé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 20 Jan 2014 - 16:28

Seul et House et ..... sont en droit de le faire !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par MarTigre Lun 20 Jan 2014 - 16:31

Comme JDewey je suis assez curieux de savoir qui est à l'origine de tout cela... Mais même par mp je doute qu'on le sache. Les personnes concernées sont du genre à dire en face ce qu'elle pensent sans nous impliquer dans ces querelles. De toutes façons, il ou elle doit bien se rendre compte de ses dégâts et, je l'espère, doit le regretter.


Dernière édition par MarTigre le Lun 20 Jan 2014 - 16:31, édité 1 fois
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Petitagore Lun 20 Jan 2014 - 16:31

Darth Lord Tiger Kalthu a écrit:Seul et House et ..... sont en droit de le faire !

Et c'est qui, ..... ? Voldemort?
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 16:34

olala ils sont super nombreux tes potes !!
Un seul "homme" peut parfois suffire, juste faut trouver l'élu Wink



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 17:35

Je signale quand même qu'on est nombreux à regretter vos départs et qu'une seule personne pose souci...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 18:07

Bon, House. Ton éponge était sûrement mouillée au départ mais maintenant elle doit être sèche et archi-sèche. Alors tu la remballes et on revient aux affaires courantes. Ou bien tu trouves que tu n'as pas encore été assez plébiscité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par sylveno Lun 20 Jan 2014 - 18:13

Coupure internet hier à l'heure à laquelle tu as pondu ce fil. J'ai loupé son apparition. Même si c'est trop tard, je le dit quand même :
Merde house, c'est donc toujours les méchants qui vont gagner ? [House] Je jette l'éponge. - Page 2 Connie_mini_wipetears


(pit'êt' tu t'es pas assez tigrifié... genre : [House] Je jette l'éponge. - Page 2 Cherna-girl_pirate)
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par EmiM Lun 20 Jan 2014 - 20:10

Je débarque, je n'ai pas eu le temps de vous connaître, pour la première fois, j'ai lu toutes les pages, et je suis peinée... Peinée, pour vous... Je me demande si ce n'est pas quelqu'un pour qui vous avez beaucoup d'estime qui vous a blessé, parce que comment attacher autant d'importance a des faits qui seraient provoqués par un inconnu ? Peu importe ce que pense, ce que dit l'inconnu, parce que, qui est-il pour qu'on lui accorde toute notre attention, tout notre respect ? Mais quand celui qui dépasse les limites, est celui à qui nous avons accordé notre confiance, alors toutes nos alarmes clignotent pour nous signaler un danger imminent, l'inacceptable vient d'arriver, et il semble inenvisageable de faire marche arrière, on doit s'en sortir, on doit survivre, on se met en action pour fuir, parce que le combat est perdu d'avance, on ne se sent pas assez fort pour se protéger, la faille est béante, notre vulnérabilité est totale... Il est fort possible que je parle pour rien dire, et que mon hypothèse soit erronée, pourtant c'est la seule raison "valable" que j'entrevois pour prendre une décision aussi ferme et définitive que la votre. C'est souvent la trahison de ceux qu'on aime, qui provoque chez nous les pires souffrances, parce que s'il n'y a pas de souffrance, pourquoi en arriver là ?
Et peinée pour tous ceux qui tiennent à vous, à qui vous manquerez beaucoup. Vous êtes aimé, c'est évident, tous les messages précédents en témoignent.
Quelque soit ce qui s'est passé, je vous souhaite de vous réparer. Si vous pensez au plus profond de vous que c'est en vous éloignant d'une personne qui a dépassé les limites, et de toutes ces personnes qui vous apprécient et vous soutiennent que vous trouverez l'apaisement, alors je respecte votre décision, c'est la bonne. Mais si cette décision ne vous permettait pas finalement de vous réparer, je vous dirai d'attendre, le temps qu'il faudra, avant d'abandonner ce forum où vous vous êtes tant investis pour les autres, mais j'imagine un peu, voire beaucoup pour vous-même.
Bien à vous Emilie, nouvelle inscrite depuis peu, qui avait envie de vous connaître, grâce à ceux qui manifestent pour vous...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 21:48

Comme enfoncer des portes ouvertes, éliminer un type hors-jeu depuis un bon moment c'est soit ce qu'il y a de plus inutile, soit ce qu'il y a de plus décevant donc passes devant camarade, je te regarde. Mais je rigole quand même (rien à voir avec le départ de House) : C'est toi qui nous fait comprendre depuis un temps certain que tu te sens seul, depuis que House a viré au bleu qui lui va mieux (du moins je trouve vu que l'intégrité colle mieux avec la modération que la représentation de sales petits enfoirés de première qui se croient tout permis ou autre cas). Va falloir te dédoubler ou alors muter en fonction...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout ce que je peux dire, c'est que House n'a pas été entendu quelque part et à défaut de savoir ce qui se passe vraiment, nul besoin en effet de (se) poser tant de question sur ce scoop. Il est modérateur après avoir été représentant et sans le suivre constamment j'ai toujours constaté qu'il participe de façon pro-active : la classe = plus tu donnes, plus tu t'exposes, surtout sur un site d'intelligents certifiés ou soi-disants. Donc tu fais bien de ne pas rengainer ton laser virtuel, tu en auras sans doute encore besoin, que House parte seul ou accompagné...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Oui Sylveno ! Si tu le prends comme tel, heureusement que c'est les méchants qui gagnent à ce jour... Il n'y a que des méchants ici. A la place de quiconque ayant un rôle pour le site (modo, guide ou représentant), je me serais cassé depuis longtemps si j'avais fait l'erreur de croire à ce que j'ignore depuis toujours (alors disons croire à mon intérêt de pouvoir contribuer à quelconque amélioration pour le site comme pour les membres). Donc peu importe le nombre à contenir voire neutraliser à main nue ou au laser, c'est ce qui suit en sentiment comme en résultat qui importe. Et il n'en découle rien ou alors bien peu de choses alors même un type comme House qui a pourtant rien calculé 48 heures plus tôt peut à un moment donné constater que ça ne lui convient pas.

Une seule certitude : connerie monumentale de jouer au méchant pour gérer des méchants. Autant que laisser faire ou encourager ladite méchanceté. Chacun fait ce qui veut en apparence ? Oui, sauf toute l'équipe... Dommage ! Bienvenue à l'asile des gens trop intelligents pour souhaiter changer ou évoluer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Pamina Lun 20 Jan 2014 - 22:25

N'hésite pas à venir aux rassemblements de zèbres de Nantes.
Il y en a deux par mois : celui du 1er vendredi de chaque mois à partir de 18h30 et celui du du 3ème samedi à partir de 14h (tu connais l'adresse).
Tu y seras le bienvenu.
Si tu quittes ZC (ce que je n'espère pas), il te sera toujours possible de suivre le fil de l'actualité de nos attroupements. Mais j'ai bien noté ton lien FB.

A bientôt
Pamina
Pamina

Messages : 924
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 66
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par fleurblanche Lun 20 Jan 2014 - 22:49

ⓗⓞⓤⓢⓔ a écrit:Je place mon nom dans le titre, puisqu'il apparaitra comme l'oeuvre d'un invité si je trouve comment on fait.

Dans un soucis d'apaisement, je ne détaillerai pas ici les raisons précises de cette décision. Mais je souhaite malgré tout expliquer pourquoi je pars, quand l'idée ne m'aurait même pas traversé l'esprit il y a 24h.

J'estime avoir été courtois, n'avoir pris personne pour un idiot, et encore moins de haut. Si cela a été le cas je m'en excuse. Mais j'attends les mêmes excuses de la part de celui qui ne m'a pas réservé le même traitement.

Ces excuses ne semblent pas venir, je m'en vais donc, car je ne suis pas venu ici chercher ce type de rapports paternalistes et dégradants. Admettre que l'on a dépassé les bornes et s'en excuser est une véritable marque d'intelligence je pense. S'obstiner à utiliser des insinuations sournoises, c'est foncer dans le mur.

Je suis arrivé le dernier, je laisse donc la place à regret, car certains ici vont vraiment me manquer. Bliss, Ardel, Kalthu, Fab et tout plein d'autres.


POUR LES NANTAIS :

Si des Nantais tiennent à me tenir au courant des prochaines IRL, je serai vraiment ravi d'y aller, me laissez pas tout seul!

Facebook : https://www.facebook.com/plo0m (le second "o" de plo0m est un "zéro")      

Salut House,

Je me doute que mon post ne va pas te faire très plaisir, ni à ceux qui te plébiscitent.

Simplement, empathie ou pas, j'essaie d'être objective. Car c'est en essayant d'être objectif qu'on peut espérer construire un meilleur "plus tard" ("futur" est trop pompeux).

A lire ton post, j'ai cru comprendre que l'on t'a reproché d'être hautain, de prendre les gens pour des idiots.

Je me rappelle l'année passée t'avoir contacté pour te dire combien je trouvais que ton style de communication pouvait être dévalorisant envers les gens. Tu l'as interprété de la manière qui te seyait.

D'autres dans des fils ont eu des frictions avec toi, toujours à cause de ce style de communication.

Et là, quelqu'un, selon ton post, a trouvé que...

A chaque fois, tu ne te reconnais pas dans ces remarques. Soit. C'est un choix. Mais est-ce le choix le plus sage : toujours trouver que c'est les autres qui interprètent mal, qui n'aiment pas les débats contradictoires, etc. etc.  ?

Bref !

J'aurais pu me contenter d'écrire, comme tous les autres, de ne pas partir juste à cause d'une autre personne. Mais ce n'aurait pas été honnête de ma part de faire comme si, je croyais effectivement, qu'il y avait eu forcément ici, dans le cas présent, un gentil innocent d'un côté, et un méchant de l'autre, alors que dans le même temps il est visible que, effectivement, tu pourrais adoucir ta communication afin que les gens ne se sentent pas dévalorisés.

Bonne chance, quelque soit ta décision finale (vive le libre arbitre !) !
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Lun 20 Jan 2014 - 23:01

.


Dernière édition par liocorno le Mar 21 Jan 2014 - 6:31, édité 1 fois (Raison : Autocensure)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Sol# Lun 20 Jan 2014 - 23:40

Cher House,

Vouloir quitter ainsi le forum quelques semaines à peine après avoir accepté d'en devenir modérateur, n'est-ce pas un peu paradoxal ?...

Je pense comprendre très bien la réaction qui t'anime, pour la simple raison que j'ai exactement le même tempérament que toi : je me lance avec passion dans certains projets ; et quand je m'aperçois que je ne peux pas les mener à bien comme je voudrais à cause de l'opposition d'autres autour de moi dont les arguments sont pourtant (à mes yeux) stupides, j'explose à la première provocation et laisse tout tomber !

Ou, du moins, j'ai tendance à le faire... Il s'est trouvé à plusieurs reprises, dans ma vie, des situations où je ne pouvais pas réellement tout laisser tomber. Ou où d'autres personnes sont arrivées à me convaincre de suivre une décision plus équilibrée. C'est de cet apprentissage que j'ai fait (sans le vouloir) dans ma vie que, si celui-ci s'avérait utile dans ton cas, j'aimerais te faire profiter.

Vouloir mettre en place ses idées sans avoir le pouvoir absolu (pouvoir absolu sans doute peu souhaitable au demeurant) est, presque toujours, la source de déceptions et de contrariétés énormes devant le manque de coopération des autres décideurs. Le savoir et le prévoir, c'est déjà s'en prémunir d'une bonne part...

Par ailleurs, bien souvent, une explication franche, parfois très animée, parfois avec des éclats ou des menaces (si ces menaces sont légitimes ne sont pas lancées en l'air), peut amener à une nette amélioration à terme : forte crispation sur quelques semaines, mais à la fin chacun a appris à se connaitre et à ne plus craindre de dire ce qu'il pense... Le nombre de très bons amis avec qui j'ai eu dans les premiers temps de notre relation une engueulade ultra-houleuse est trop conséquent pour que ce soit une simple coïncidence ! Smile

Pour finir, dans certains cas il y en a d'autres au-dessus de nous qui sont définitivement des crétins (du moins à nos yeux) qu'on ne pourra pas convaincre de certaines vues pourtant pertinentes... (à titre personnel j'en ai dans mon métier, et je pense ne pas être le seul ! Twisted Evil ). Eh bien, même dans ce cas, claquer la porte n'est pas toujours la bonne solution... Dans tous les cas toutefois, il faut commencer par désinvestir partiellement son esprit du sujet sur lequel les “crétins” ont le pouvoir, car sinon on s'en rend malade ; et prendre sur soi d'encaisser la vision des conneries qu'ils vont faire malgré nos avertissements. Ensuite, on peut réfléchir à ce qu'on est encore en mesure de faire de bien dans ce contexte de crétinerie des supérieurs (avec un rapport investissement personnel / bénéfice qui reste raisonnable, s'entend)... On reste alors un peu déçu d'avoir vu ses plus beaux projets contrariés, mais au moins, au bout de quelque temps, on pourra se dire « j'ai essayé de faire de mon mieux, et même en ayant échoué je continue d'être utile ! ».

Concrètement, cher House, je ne saurais ainsi que trop te recommander d'attendre, disons quinze jours, avant d'être sûr que partir soit une bonne chose, le temps que tes émotions soient retombées et qu'une discussion plus large ait pu avoir lieu. Et puis, tu n'est pas obligé d'être en tout ou rien : à défaut de partir, tu peux peut-être te contenter de démissionner de ton rôle de modérateur et de reprendre une participation ordinaire sur le forum comme tu le fis jadis pendant si longtemps...


J'espère que mes propos ne te paraitront pas condescendants, car ils ne veulent pas l'être le moins du monde : si je suis en mesure aujourd'hui de te “donner ces leçons”, c'est bien parce qu'à la base je suis tellement nul en la matière que j'ai connu (et continue de connaitre) des frictions parfois terribles avec mes collègues ou mon entourage ! Ainsi, je ne te parle pas comme un sage s'adresserait à son élève, mais plutôt comme un homme qui répète ce que ceux qui ont su le canaliser (et parfois lui sauver la mise) dans ses frictions passées ont su lui dire à l'époque.


Amicalement,
Sol♯
Sol#
Sol#

Messages : 219
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 0:12

Sol#, je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue. Ce dernier exprime certainement bienveillance, sincérité et soin de la réflexion qui pourrait s'appliquer à bon nombre d'ailleurs. Pas à quelqu'un comme House cette idée ou impression (en te lisant on a vraiment l'impression que partir est la pire des choses) anticipée d'échec ou je ne sais quoi de vu et revu. As-tu lu les derniers posts de l'intéressé et honnêtement son départ ne ressemble aucunement à un claquage de porte irréfléchi puisque c'est annoncé et même discuté en plus !

Tout d'abord on peut être paradoxal et être heureux en vivant dans le paradoxe aussi... paradoxal que cela puisse être mais ce n'est pas le sujet. Je pense qu'il te comprendra très bien mais je ne vois pas ce qui pourrait être utile à des personnes qui jettent l'éponge en ayant pris le temps de déguster (pas d'y penser mais de bien connaître le site et je rappelle qu'avant d'être modérateur, il a été en contact étroit avec ces derniers ne serait-ce qu'en orangé...).

Non moi je mets mes idées en place sans me soucier d'avoir ou d'attendre pouvoir absolu pour cela. D'ailleurs si j'avais le pouvoir absolu, j'aurais rarement l'envie ou l'occasion de remettre mes idées en place justement genre je préfère déléguer (même si j'estime pas n'importe qui). Engueulade ultra houleuse pouvant aboutir à une grande amitié ? Mouais... mais quand c'est régulier, ça ne s'appelle pas de l'amitié pour moi : c'est du n'importe quoi cette façon masochiste de recevoir ou d'interpréter ces choses là de façon générique de film en v.o.

Non mais mort de rire les explications franches avec fortes animosités qui conduisent à une nette amélioration... La seule fois où j'ai vu ça c'est à la tv via un reportage sur les thérapies de groupe. Cites moi un exemple sur le ZC sur au moins un des sujets tabous... Maintenant si amélioration signifie accalmie, je te l'accorde : c'est clair qu'on peut pas gaspiller son énergie 24h/24h...

Ce qui me fait sourire, même si moi aussi je suis pas du genre à mettre un bémol quand ça me chante, c'est que tu t'avoues et te reconnais nul tout en donnant des conseils avec des "il faut" et autres certitudes que tu valorises. Donc le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il faut y croire finalement (autant à sa bonne étoile qu'à ses capacités de changer sa situation ou ses relations). Et manque de bol, House ne se sent pas nul de partir ou de se confier succinctement sur les raisons de son départ. Enfin, s'il a pris cette décision, on peut présumer qu'il n'y croit plus, quel que soit l'objectif en fonction ou le rapport d'entente qu'il envisageait/espérait.

+1 sol# quand même car trop marrant ton post !

NB : on connait la musique et on en redemande !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Petitagore Mar 21 Jan 2014 - 1:22

SpacePad a écrit:Non mais mort de rire les explications franches avec fortes animosités qui conduisent à une nette amélioration... (...) Cites moi un exemple sur le ZC sur au moins un des sujets tabous...

Il n'y a pas très longtemps, j'ai eu des échanges très courtois et même amicaux en MP avec Fusain, suite à un accrochage assez sévère lors d'un pugilat croyants-athées.

Voilà, c'était un exemple... Ce n'est peut-être pas très courant, mais c'est déjà arrivé.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Ainaelin Mar 21 Jan 2014 - 1:26

C'est pas sur le forum, mais plus jeune, j'ai commencé une relation d'amitié en cassant une dent à un mec. Coup de sang, puis excuses, discussions, etc.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par david50 Mar 21 Jan 2014 - 1:28

+1 Petitagore

J'en témoigne également. Bon la condition bien sur est d'être capable de reconnaître nos erreurs aussi.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 2:59

Tout d'abord merci notamment à Sol pour son long message qui résonne fortement, je pense en effet que nous sommes TRES similaires Wink(et j'ai toujours adoré ton avatar par ailleurs)

fleurblanche a écrit:A lire ton post, j'ai cru comprendre que l'on t'a reproché d'être hautain, de prendre les gens pour des idiots.
Tu as très mal compris. En fait tu as compris l'inverse de ce que j'ai souhaité dire. J'ai peut-être mal formulé ma pensée : personne ne m'a reproché cela, c'est au contraire ce que moi je reproche à quelqu'un (mais il ne sert à rien de ressasser, je digère Wink)

Je me rappelle l'année passée t'avoir contacté pour te dire combien je trouvais que ton style de communication pouvait être dévalorisant envers les gens. Tu l'as interprété de la manière qui te seyait.
Bah oui, vu que les trois personnes qui me le reprochaient (toi et deux autres) étaient toutes les trois de ferventes croyantes avec qui j'avais croisé le fer sur des sujets très polémiques (avortement, mariage gay...). Donc bon, que tu me dises que vous trois, que je passais mon temps à contredire sans me lasser pendant des semaines, me trouviez dévalorisant, ne m'a pas vraiment surpris.

D'autres dans des fils ont eu des frictions avec toi, toujours à cause de ce style de communication.
Euh non... scratch

Et là, quelqu'un, selon ton post, a trouvé que...
Toujours pas...

A chaque fois, tu ne te reconnais pas dans ces remarques. Soit. C'est un choix. Mais est-ce le choix le plus sage : toujours trouver que c'est les autres qui interprètent mal, qui n'aiment pas les débats contradictoires, etc. etc.  ?
Bah à ce jour, ces remarques ne viennent que de toi et de tes deux camarades, donc leur objectivité laisse sérieusement à désirer. Mais il se trouve que si, je me pose des questions, tout le temps en fait. Et je demande aux gens, parfois à la modo, parfois en privé, ce qu'ils pensent de ma façon de parler aux gens. Parce que si, j'écoute, même quand ça vient de toi, et j'ai je pense mis de l'eau dans mon vin depuis cette époque  Wink

Bref !

J'aurais pu me contenter d'écrire, comme tous les autres, de ne pas partir juste à cause d'une autre personne. Mais ce n'aurait pas été honnête de ma part
C'est vrai, et tu t'es sans doute dit qu'il aurait été dommage de louper une si belle occasion de me latter les côtes alors que je suis au sol Wink  Ce n'est pas bien chrétien je trouve mais cela n'est pas bien grave, puisque tous tes postulats étant erronés, ta conclusion l'est également. Sans rancune de ma part donc.

Cependant, contrairement donc à ce que tu sembles penser, je prête beaucoup d'attention à ce que les gens pensent de ma façon de leur parler. Beaucoup. Trop même, ça me paralyse, je projette, je regrette, je culpabilise. Nombreux sont les membres ici qui savent que par exemple je préfère modérer en privé pour éviter les "affiches" publiques. Nombreux sont ceux aussi qui savent que je demande souvent, avant ou après, si je n'ai pas été trop autoritaire, etc...

Pour reprendre tes mots : "bref, j'aurais pu te remercier pour ta sollicitude, mais je pense que ce n'est pas de la sollicitude qui t'a poussée à poster ce charmant pamphlet."



Au fait, j'ai bien entendu ta vision sur ma façon de parler aux gens, mais je vais je pense écouter la bonne trentaine (?) de personnes qui m'ont dit précisément le contraire en public ou en privé (et que je remercie de façon collective, ça m'a beaucoup touché même si je n'ai pas pu répondre à tout le monde), et rester. Je pense que nous aurons l'occasion de discuter de nouveau, à plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 4:17

Merci pour l'exemple et tant mieux que cela soit possible même de façon non visible via MP. Je me fais donc une raison de plus pour ces suggestions régulières sur ce site afin d'étaler ses états d'âmes plutôt en privé ou de "régler les choses en privé". Mais cela ne fait qu'éluder tous les problèmes persistants à l'échelle public ou collective. Vous n'êtes pas sans savoir que le règlement de comptes d'individu à individu est rare lorsqu'initié en public. C'est le principe du fil où tout le monde peut intervenir mais surtout l'ambiance ou l'animation qui en découle qui n'en serait pas si fort de café que cela...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
J'en prends bonne note de l'utilité de telles initiatives en réconciliation même si je n'ai la plupart du temps eu que des silences en retour de mes MP, en dehors d'avertissements de la Modo, de la réception de certains posts parmi mes demandes d'en disposer d'une copie desdits post supprimé, du silence faisant suite à une demande à un salon, de la suppression de certains MP (je dois pas être le seul, n'est-ce pas Gimli ?) que je ne considère pas si privés que ça et enfin de la non suite donnée à une décision par la modo de me tenir au courant par rapport au devenir d'une suggestion de ma part qui aurait été considérée comme intéressante pour l'équipe en décembre dernier... Donc en gros je suis désolé mais mon vécu en accalmie via MP ou non aboutissant à un oubli, manquement ou déni, j'appelle pas ça de l'amitié naissante ! Cela soulage ou conforte d'éventuels observateurs de conflits ou bons samaritains des coeurs mais ça vaut pas une bille...
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en revenir à l'auteur de ce fil en prise de hauteur d'éponge jetée ou en distance prochaine, je dois préciser que je n'ai jamais eu l'impression d'indifférence, de coups classiques ou récurrents. Je sentais même, au plus tendu de nos discussions, qu'il était forcément conscient que les reproches que je faisais, justifié ou pas, correspondait à quelque chose. Et pourtant, je n'ai jamais eu l'impression qu'il avait quelque chose à cacher (Disons plutôt en lui ou plus fort que lui mais quand vous ne connaissez pas bien la personne, vous ne pouvez mentionner que des impressions, même si elles ne correspondent pas à des projections perso ou réminiscences de vécus). En gros House, ce n'est pas un fake, qu'il y ait un ou plusieurs profils : vous savez les gars qui vous sortent un autre profil en parallèle pour vous aborder différemment incognito, du moins le pensent-ils quand on fait semblant de marcher... Et ça c'est une autre technique pour faire des connaissances plus amicales pour certains je présume... histoire de remettre les compteurs à 0 en s'imaginant que cela ne se reproduira plus par cette astuce magique...
----------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai lu une partie du fil de ce soir où House et Yaourst discutaient pour la nième fois. Le moins qu'on puisse dire, c'est que la force était avec toi ! Tu as pulvérisé le fil initié par l'ours tendre et léger on dirait et avec autant d'ardeur que de passion (Avatar des plus combatifs) à la besogne. On peut même penser à la revendication vengeresse d'une croyance affirmée pour l'occasion afin de contrer les croyants et cela est réussi, sans vulgarité ni ridiculiser l'oeuvre cinématographique... Je crois qu'il n'y a que l'hindouisme qui conçoit le fait qu'on puisse être libre mais autant censé à croire en ce que l'on veut mais je ne suis pas sûr et ce dernier courant de pensée pourtant très ancien ne convient sûrement pas à la plupart des occidentaux que nous sommes. Donc on peut croire au ventilateur de son PC, au prochain gaz que l'on va émettre (J'abuse parfois des boissons gazeuses) ou au prochain vent de force 5 qui rafraîchit en été, si les différences sont singulières, c'est sûr qu'il n'y a aucune sous-religion ou sous-croyance dans l'absolu. Ici comme ailleurs, on en reviendra toujours à la façon de présenter les choses ou à qui on les présente (J'avoue que j'ai cliqué sur le liens des explications destinées à la modo après avoir lu les explications destinés aux autres et je conçois parfaitement que les modérateurs n'ont pas eu le même affichage à l'écran). Bref croyance ou pas, il y aura toujours des différences donc des divergences. Le fil ouvert par l'ours prévenant et juste en mesure n'était encore qu'un n-ième délire entre potes, ce qu'intelligemment il révèle lui même dès le premier post. Ainsi soit-il certains ont rigolé et j'ai retrouvé en te lisant la niac et l'argu bien à toi, à l'époque pas si vieille où tu ne pensais pas jeter l'éponge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Gasta Mar 21 Jan 2014 - 7:30

House a écrit:Au fait, j'ai bien entendu ta vision sur ma façon de parler aux gens, mais je vais je pense écouter la bonne trentaine (?) de personnes qui m'ont dit précisément le contraire en public ou en privé (et que je remercie de façon collective, ça m'a beaucoup touché même si je n'ai pas pu répondre à tout le monde), et rester. Je pense que nous aurons l'occasion de discuter de nouveau, à plus Wink

 cheers   Vivat   Impec !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par krapopithèque Mar 21 Jan 2014 - 7:43

tu reprends ton éponge, hein ! (ici c'est pas la poubelle)  Very Happy 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 7:49

Et puis, il va y en avoir des trucs sur lesquels passer l'éponge  What a Face 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par sylveno Mar 21 Jan 2014 - 8:58

yeeesss [House] Je jette l'éponge. - Page 2 Good2
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 21 Jan 2014 - 9:39

http://www.legorafi.fr/2014/01/20/apres-le-mariage-gay-et-lavortement-la-societe-de-la-terre-plate-veut-un-debat-sur-la-rotondite-de-la-terre/

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 12:07

Oui,  quand on s'avise de nettoyer une poubelle trop sale, l'éponge se salie un minimum. Ou constat homologue pour les pro-House, quand on fait bien son boulot, on finit par agir dans l'intérêt du plus grand nombre. Excuse ou pas, acte manqué potentiel ou non, changement d'avis ou autre, cela reste une des rares libertés ou choix que l'on a encore en ce bas monde (Même si on sait qu'il existe des gens qui prennent des décisions personnelles et considérées comme telles, tout en se faisant pourrir la vie pour le restant de leurs jours...).

Oui des trucs pour passer l'éponge... Tout plein de trucs vachement intelligents pour ça... C'est la raison principale pour laquelle la modo est super busy sans avancer de façon satisfaisante dans le même temps...

Au final le départ de House est plus regrettable (ou moins respectable selon) par rapport à la modération et au site. Nullement par rapport aux autres puisqu'il se sera suffisamment spécifié en opinions divergentes voire opposées et ce dès le départ. Toute surprise n'est qu'une vaste fumisterie pour ne rien avoir à assumer. Et (osons être honnête) lui assume un minimum même si cela est au prix d'une impression naturellement tenace qui doit se soigner virtuellement. Le bleu ne peut pas pleinement lui aller pour résoudre cela. Mais pour contribuer à davantage "bleuter" la modo elle-même si, puisque remise en question au sein de l'autocratie (totale ou partielle) est nécessaire avant toute chose s'ils veulent réussir à certains niveaux.

La vérité ici n'est un principe que pour bien peu de personnes mais peu importe : ce qui compte c'est que le bénéfice du doute puisse jouer encore et toujours en faveur de cette fichue modération autant douteuse que tiraillée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Pallz Mar 21 Jan 2014 - 12:10

Bonne continuation House. On ne peut pas te jeter la pierre pour ton départ. Que tout se passe bien pour toi, et, si t'as des conseils pour apprendre à surfer, j'suis preneur !
Pallz
Pallz

Messages : 82
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

[House] Je jette l'éponge. - Page 2 Empty Re: [House] Je jette l'éponge.

Message par Invité Mar 21 Jan 2014 - 14:34

Merci Pallz, mais après 3 jours à discuter avec beaucoup de monde en privé, à lire les différents avis (publics comme privés), j'ai changé d'avis. Nous allons pouvoir parler surf Wink

Certains sont touchants, d'autres incroyablement bienveillants, d'autres d'une pertinence qui effraierait presque. Je remercie donc toutes celles et toutes ceux qui ont pris le temps de m'écrire. Je n'ai pas pu répondre à tout le monde, car chaque discussion est chronophage, mais je vous remercie sincèrement.

Je vais verrouiller ce post pour éviter qu'il ne dérive et puisqu'il est désormais obsolète, mais il ne l'a assurément pas été pendant ces trois jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum