Lady Yuna vous salue :)

+2
Ardel
Lady Yuna
6 participants

Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Lady Yuna vous salue :)

Message par Lady Yuna Jeu 16 Jan 2014 - 22:04

Bonsoir à tous,

Je me promène depuis quelques jours sur le forum et ça y est, j'ai franchi le cap de l'inscription Smile
J'ai 38 ans et on vient de me permettre de découvrir que j'étais "zèbre" !
En quelques mots, Je me suis sentie seule toute ma vie, en décalage permanent, avec une soif d'apprendre intarissable et le cerveau en ébullition permanente ! Je fais 50 choses à la fois, je vis à 200 à l'heure et bien sûr je m'épuise...
Je suis "l'extra-terrestre" de service. Je suis "hors normes" aux yeux des gens depuis si longtemps que je ne me rappelle même plus la 1ère fois où on me l'a dit. J'ai une vision de la vie atypique, des goûts particuliers, avec une émotivité qui prend toute la place en permanence... et bien sûr, on m'a beaucoup rejetée, je fais peur, je ne suis pas "normale"... Je n'avais pas d'amis et j'en suis arrivée à me rendre ridicule parfois pour me sentir un tout petit peu "comme les autres", acceptée par eux.
Et puis j'ai cherché à comprendre pourquoi j'étais en colère sans arrêt, pourquoi j'étais le "problème" systématique de mes relations avec les autres... alors j'ai commencé à bosser sur moi. c'était il y a 15 ans.
J'ai travaillé en kinésiologie, en sophrologie, en psy. J'ai lu des dizaines et des dizaines de livres... sans réellement de succès.
Je ne supportais plus les gens qui me disait "faut poser ton cerveau", "tu es tout le temps dans l'excès", "tu en fais des caisses"....
Et puis l'an passé, apothéose, j'ai craqué : J'ai fait un burn out j'ai du m'arrêter 4 mois...
Mon médecin m'a mis sous anti dépresseurs, ce que, évidemment, je vivais comme un échec de plus après 2 grosses ruptures sentimentales, des soucis dans mon boulot (et oui comme beaucoup et c'est rassurant ! j'ai un chef qui joue "au petit chef" et avec lequel je ne m'entends pas du tout), des soucis de santé...1 an 1/2 durs, très durs... En septembre de cette année, alors que j'avais arrêtée le traitement (avec l'accord de mon médecin) car j'allais mieux, très grosse rechute. les médicaments sont de retour.
Mon médecin m'encourage à reprendre une thérapie. Je n'y crois pas, plus. Mais je prends contact avec quelqu'un que me recommande une amie. Je me dis "qui ne tente rien, n'a jamais rien". Et surtout, je veux faire ressortir la fille drôle et positive, et me débarrasser une bonne fois pour toute de la tristoune permanente.
Et il y a une semaine, ce quelqu'un arrive à mettre des mots sur ce que je n'arrive pas à expliquer depuis toujours, me dit "que ça va aller vite maintenant" parce qu'on a identifié ce qui me caractérise. Je suis tombée des nues quand il m'a parlé de précocité de l'enfant dont personne ne s'était occupé... Mais toutes les questions qu'il m'a posées, les mots qu'il a prononcé ont fait écho en moi et j'ai fondu en larmes en entendant que je n'étais pas un cas désespéré !
J'ai acheté 4 livres dont il m'a parlé et que beaucoup ici doivent connaître et m'a donné le nom de ce forum. Et pour la 1ère fois depuis longtemps, j'ai repris de l'énergie, j'envisage l'avenir avec optimisme, car je ne suis pas seule, des zèbres, y'en a plein ! et surtout, on peut m'aider, pour de vrai !
Je n'ai pas passé de tests, je pense que je le ferai, mais je vais d'abord prendre soin de moi et "me remonter".
Je suis ravie d'être ici et j'ai hâte d'échanger avec vous. Je vous salue tous et vous souhaite une belle soirée.
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 22:13

Bienvenue, Lady Yuna. 
Oui, on est plein de zèbres, et oui, des solutions existent, à commencer par avoir un éclairage plus positif sur ta vie.  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Ardel Jeu 16 Jan 2014 - 23:47

Bienvenue, Lady Yuna cheers

Il y a des chances pour que ton histoire éveille des échos chez certains ici, et que toi-même retrouve ta présentation ou presque écrite par quelqu'un d'autre Very Happy

J'espère de tous cœur que tu te plairas ici. Bonnes promenades ! Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Lady Yuna Ven 17 Jan 2014 - 6:55

Merci pour votre accueil Very Happy 
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Fata Morgana Ven 17 Jan 2014 - 9:21

Chouette, une fan de Final fantasy ! (?)
Je te souhaite de pouvoir t'exprimer ici à plein, de pouvoir partager tes goûts bizarres, et d'être rasurée de voir que tu n'es pas la seule !
Bienvenue !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Invité Ven 17 Jan 2014 - 9:32

Bienvenue Lady Yuna !!
Oui ici tu vs trouver des zèbres en tous genres ^^
Et coup de chance sur l'impulsion d'un zèbre fort connu sur le forum, nous cherchons à monter un salon sur les zèbres heureux ! Au programme, réflexion et recettes magiques. Tu en sauras plus en cliquant sur ce lien :

https://www.zebrascrossing.net/t14408-creation-d-un-salon-trop-intelligent-pour-etre-malheureux-titre-a-definir-la-c-est-un-coup-de-pub

Et tu vas rire car rien que pour trouver le titre c'est toute une histoire !!!

Bise et très bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Lady Yuna Ven 17 Jan 2014 - 19:31

Very Happy merci !
Et oui Fata Morgana : grande fan de FF et surtout de FFX ! Smile
Je suis déjà très rassurée de lire tout ce que je lis et d'un coup, c'est dingue de voir qu'il y en a du monde comme soi, ça fait un bien fou Smile
Merci Patate ! j'irai voir le lien et lol pour le titre Smile
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Vincenz' Ven 17 Jan 2014 - 19:57

Bienvenu sur le forum ! En voyant le pseudo je me suis dis "Nan... pas possible... ça peut pas être une référence à FFX... pas le jour où je me remet à FFXIII tout de même !" et ba... si, donc doublement bienvenu *-*
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Lady Yuna Ven 17 Jan 2014 - 22:03

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy hi hi hi merci !
ben si ! suis une bonne gameuse dans l'âme Smile
le seul truc que j'ai trouvé pendant longtemps pour ne pas me prendre la tête... enfin tout est relatif si on considère que je suis une acharnée et que je finis toujours toutes les quêtes annexes Smile
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Vincenz' Ven 17 Jan 2014 - 22:10

Alors je ne peux que te conseiller de faire un petit tour sur les topics de jeux vidéo du forum :

Le topic "généraliste" : https://www.zebrascrossing.net/t448-jeux-video-que-vous-aimez?highlight=jeux+vid%C3%A9o

Et le topic pour les fanna de la difficulté : https://www.zebrascrossing.net/t13416-jeux-videos-la-passion-de-la-difficulte

=)
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par EmiM Sam 18 Jan 2014 - 10:19

Bonjour Lady Yuna et bienvenue à toi, même si je n'ai qu'un jour d'avance d'inscription sur toi... Embarassed 
Nouvelle venue diagnostiquée récemment, je comprends parfaitement ce que tu décris dans ta présentation.
Depuis que je connais le forum, je ne cesse de m'émerveiller de tous ces témoignages qui pourraient être les miens, et pour la première fois de toute ma vie, je ne me sens plus seule. Je ne me lasse pas de découvrir ces personnes qui utilisent mes mots, qui pensent comme moi, qui me ressemblent tant...
Je suis sur que toi aussi, tu trouveras ici le réconfort, le soutien, l'apaisement dont on peut avoir besoin parfois.
Emilie
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Lady Yuna Sam 18 Jan 2014 - 19:40

Merci Smile
et oui j'ai déjà trouvé plein choses rassurantes, amusantes, intéressantes... Smile
bienvenue à toi aussi mon ainée d'inscription d'1 jour Very Happy
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Invité Dim 19 Jan 2014 - 23:45

Ha bon tu es  Suspect Arrow alien ?!?
Mais , mais t'es normale alors ? Very Happy  Cool  sunny 

Bienvenue sur ton auto-route :

à mon inscription je me sentais comme une luciole en train de régler son ampoule...


Bon voyage vers tes retrouvailles ! ( ça se dit ça ?)  Suspect 

Y'a ça aussi créé début décembre 2013:
https://www.zebrascrossing.net/t13924-espace-des-zebres-en-forme-et-en-force

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Lady Yuna Lun 20 Jan 2014 - 6:44

Merci Rhaaaaa !
Et tes formulations ne peuvent être plus vraies : je suis normale oui !
je me retrouve, notamment après 2 ans d'errance pire que les autres, absolulment et j'aime beaucoup ton image de la luciole Smile
Dis donc quelle lucidité suer le choix des mots : tu serais pas un petit peu zèbre toi ? lol
Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Ainaelin Lun 20 Jan 2014 - 17:41

Vincenz' a écrit:Et le topic pour les fanna de la difficulté : https://www.zebrascrossing.net/t13416-jeux-videos-la-passion-de-la-difficulte
Il n'y en a pas un pour les fanas de la facilité, par hasard ? Ange

Euh, bienvenue, milady.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Lady Yuna Lun 20 Jan 2014 - 20:04

lol la facilité ? c'est quoi ça ? Very Happy
et merci Ainaelin !
Quel bel accueil de tout le monde, c'est vraiment chouette.


Lady Yuna
Lady Yuna

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lady Yuna vous salue :) Empty Re: Lady Yuna vous salue :)

Message par Ainaelin Lun 20 Jan 2014 - 20:41

Lady Yuna a écrit:lol la facilité ? c'est quoi ça ? Very Happy
C'est quand je n'ai pas envie de refaire un combat 326 fois (ou même 2, d'ailleurs ^^ ) pour avoir la suite de l'histoire, de la progression de mon personnage, etc.  king 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum