Zébritude et recettes Beurk

3 participants

Aller en bas

Zébritude et recettes Beurk Empty Zébritude et recettes Beurk

Message par Mat Lun 20 Sep 2010 - 13:48

Re re,

Etes-vous POUR ou CONTRE que les Anglais et les Espagnols doivent avoir une place dans la gastronomie Européenne?

Merci à vous pour vos précieux avis sur le sujet !
Mat
Mat

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et recettes Beurk Empty Re: Zébritude et recettes Beurk

Message par Mat Mar 21 Sep 2010 - 9:47

Bon? personne pour donner son avis sur la question?
Mat
Mat

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et recettes Beurk Empty Re: Zébritude et recettes Beurk

Message par Zébu Mar 21 Sep 2010 - 10:00

Traumatisé par la sauce à la menthe, je me demande s'il est bien raisonnable d'associer gastronomie et Angleterre
Very Happy
Zébu
Zébu

Messages : 489
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 56
Localisation : Brabant Wallon

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et recettes Beurk Empty Re: Zébritude et recettes Beurk

Message par Black Swan Mar 21 Sep 2010 - 10:21

C'est une question de goût et on ne peu raisonnablement pas débattre des goûts sans parler (a ce niveau) de géopolitique ce qui n'est tu l'avoueras pas plus commode.

Perso: je n'ai jamais goûter ni a l'une ni a l'autre de ces deux gastronomies sur les terroirs en question, j'écris gastronomie parce qu'il me semble que ces deux pays ne peuvent que s' enorgueillir de leurs recettes peaufiner au cour de leurs histoires tout comme la gastronomie française, notre cuisine n'étant pas du goût de tout le monde non plus.

Mais si tu parles de géopolitique, les deux pays sont me semble t-ils (sous réserve pour l'Angleterre encore et pour combien de temps?) européens et nous sommes un nouveau pays qui se doit d'être plein et entier.
La gastronomie n'est pas une pas une appellation uniquement européenne si ?
Chaque pays a la sienne, et bien que très chauvine "et très gourmande" de ma bonne vieille cuisine française, je suis fan de la gastronomie japonaise.
D'ailleurs, je suis libre samedi soir, parce que s'est malin maintenant j'ai faim!!!!
Wink Razz
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et recettes Beurk Empty Re: Zébritude et recettes Beurk

Message par Mat Mar 21 Sep 2010 - 10:48

Il est interessant de connaitre l'origine des influences "gastronomiques" de chaque pays, pour l'angleterre (vous aurez remarqué que je n'ai pas mis de majuscule) les doit à son colonialisme des indes, on retrouvera beaucoup de sauces "sucré/salé" comme les chutney par exemple... Et puis est venu la glorification culinaire de la patate, aliment énergétique ayant contribué à placer l'empire britannique au 1ier rang des puissances mondiales, en nourissant convenablement les ouvriers notamment écossais, mais faire du poisson avec une sauce à la menthe, JE DIS NON !

Passont à L'espagne, à part faire du chorizo et des tapas, et j'oubliais leur fameuse tartine à l'ail et à la tomate (il s'agit de frotter les 2, pas en meme temps bien sur, sur une tartine de pain grillé, on peut rajouter la tomate par un filet de sardine, c'est la variante finistérienne...), Et bien nous avons des frites et des sandwiches gratinés au Cheddar..... (je vomi désolé, AH! j'en ai mis plein mon mac!!)

Mais je ne tape que sur ces 2 pays, vous aurez remarquez! hein! hein ! (avec un hochement du menton vers l'avant)



Mat
Mat

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et recettes Beurk Empty Re: Zébritude et recettes Beurk

Message par Black Swan Mar 21 Sep 2010 - 12:34

Je suis déçue. Crying or Very sad
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Zébritude et recettes Beurk Empty Re: Zébritude et recettes Beurk

Message par Mat Mar 21 Sep 2010 - 13:24

mais pourquoi ma jolie swansupa?
Keuspasstil de si grave?

Tu veux que je te raconte une jolie histoire de casserole et de fourneaux?

"Ils vivèrent heureux et eurent plein de petits caquelons..."
Mat
Mat

Messages : 44
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 48
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum