Apprendre et créer de nouvelles recettes

4 participants

Aller en bas

Apprendre et créer de nouvelles recettes Empty Apprendre et créer de nouvelles recettes

Message par Valona Mar 24 Oct 2023, 15:54

Apprendre et créer de nouvelles recettes Forum_12

Alchimie

Je profite de ma semaine de vacances pour composer et créer des recettes de cuisine. Partant le plus souvent de recettes que je trouve sur "Marmiton", j'extrapole, j'improvise et je tente de nouvelles approches culinaires. Aujourd'hui, mardi 24 octobre 2023, dès onze heures, aux fourneaux, j'ai préparé des encornets farcis. Nous avons tellement de trucs dans le congélateur qu'il me suffit de descendre au cellier dans la cave et de fouiller. L'inspiration me gagne au fur et à mesure de mes découvertes. Trois belles escalopes de dinde, finement hachées que j'ai mêlé à de l'œuf, à de la farine, avec du jus d'ail et d'oignon pressés. Du persil, de la ciboulette et du gruyère de Comté. Les encornets remplis il suffisait de les coudre pour les fermer. Avec du fil culinaire évidemment. Accompagné d'un gratin de coquillettes nous nous sommes régalés. Ce soir, il suffira de réchauffer. J'aurai faim en rentrant de mon entraînement de karaté.

À bientôt

Apprendre et créer de nouvelles recettes Valona82
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et créer de nouvelles recettes Empty Re: Apprendre et créer de nouvelles recettes

Message par câlin Mar 24 Oct 2023, 19:38

Donc si vous avez suivi les histoires du forum, les œufs peuvent se remplacer par des graines de lin ou de chia mélangées avec de l'eau, pour un peu moins d'albumine  et un peu plus de globuline.

Et les escalopes de dinde peuvent se remplacer par du seitan.

Et le fromage par du fauxmage.

câlin

Messages : 629
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et créer de nouvelles recettes Empty Re: Apprendre et créer de nouvelles recettes

Message par Valona Mar 24 Oct 2023, 22:11

Cher @câlin

Je ne suis absolument pas végétarienne et encore moins végane. Je me tiens éloignée de ces hérésies. Je suis une hédoniste convaincue. J'aime les bonnes choses de la vie. Quand on invite des végans à manger, qu'ils apportent des fleurs, on ne sait jamais si c'est un cadeau ou le dessert. Cette plaisanterie que nous échangeons volontiers avec mes parents, avec des amis avant de déguster une bonne perdrix aux girolles. Ou du sanglier que nous offrent des amis chasseurs. Préparé avec des pommes de terres sautées, c'est un délice. Bientôt nous fêterons thanksgiving comme tous nos compatriotes anglo-saxons. C'est une grande fête. Depuis deux ans c'est moi qui prépare les festivités. J'assimile le végétarisme à la connerie wokiste. Le véganisme à la connerie gauchiasse. Mais chacun est libre de sacrifier à ses dogmes.

Maintenant je ne doute pas une seule seconde que les fleurs de pissenlit en remplacement de cuisses de grenouilles poêlées aux morilles soient un met exquis. Que les galettes d'épeautre en remplacement d'un bon burger de bœuf peuvent satisfaire quelques esthètes. Que les boulettes de quinoa en remplacement d'un bon lard de campagne présenté sur planchette avec du pain aux noix et de la moutarde peuvent régaler quelques vieux hippies. Mais, les sandalettes en hiver, sur un vélo, ce n'est pas vraiment mon truc. Je n'aimerais pas avoir le poster de Greta Thunberg dans mes toilettes. Je préfère celui de Wednesday de la famille Adam dans mon placard à chaussures.

Bien à vous

Apprendre et créer de nouvelles recettes Greta_10
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et créer de nouvelles recettes Empty Re: Apprendre et créer de nouvelles recettes

Message par câlin Mar 24 Oct 2023, 22:43

Et pour toi les escalopes de dinde surgelées c'est de la bonne cuisine ? Tu me diras c'est peut-être de la dinde tuée dans ton poulailler et mise au congélo illico, avec symphonie de Mozart en arrière-cour.

J'assimile le végétarisme à la connerie wokiste. Le véganisme à la connerie gauchiasse.

Subtil, et c'est quoi tes arguments pour ne pas aimer ?

Ah oui l'hédonisme, en même temps si tu bouffes des perdrix aux girolles au repas, on vient pas du même monde. Et les perdrix tu les manges avec des coquillettes au beurre ?

Si un jour tu passes à Pékin dans tes voyages, tu pourras goûter à de la cuisine raffinée, 3 étoiles au guide Michelin, au King's Joy.

(et déso Mercredi c'est mon idole, la meuf la plus stylée de l'univers)


câlin

Messages : 629
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et créer de nouvelles recettes Empty Re: Apprendre et créer de nouvelles recettes

Message par Valona Mer 25 Oct 2023, 12:22

Cher @câlin

Moi aussi j'adore Wednesday. Quand j'étais petite je m'identifiais à elle en jouant seule dans ma chambre. Jusqu'aux couettes. Habillée de vêtements noires. À l'âge de 15 ans j'ai vécu ma période "gothique" en m'amusant beaucoup. D'ailleurs pour Halloween, d'ici quelques jours, je me prépare une belle tenue gothique. Nous fêtons Halloween en famille mais également avec mon meilleur ami Jonathan. Mais Halloween avec lui c'est toujours un rituel très particulier.

Quand vous écrivez : << Nous ne sommes pas du même monde >>, je vous confirme que OUI. C'est vrai, nous ne sommes pas du tout du même monde. Mais vous êtes tout excusé. Non, nous n'élevons ni poules, ni canards, ni dindes. C'est un artisan agriculteur de la région qui nous fournit en viandes de qualités supérieures. Agriculture raisonnée et biologique. Sans pesticides de synthèse. Les méléagrididés, les phasianidaes sont nourris exclusivement au grain.

Quand à Pékin, je préférerais Tokyo. Le Japon plutôt que la Chine.

Bonne continuation

Apprendre et créer de nouvelles recettes Valona84
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et créer de nouvelles recettes Empty Re: Apprendre et créer de nouvelles recettes

Message par Madeinmexico Mer 25 Oct 2023, 13:10



Tu me diras c'est peut-être de la dinde tuée dans ton poulailler et mise au congélo illico, avec symphonie de Mozart en arrière-cour.


🤣 🤣 🤣
Madeinmexico
Madeinmexico

Messages : 290
Date d'inscription : 21/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et créer de nouvelles recettes Empty Beignets de crevettes et pommes de terre chips

Message par Valona Jeu 26 Oct 2023, 11:17

Apprendre et créer de nouvelles recettes Forum_13

Ce matin, après mon jogging et ma douche, j'ai préparé la pâte à crêpes. Elle repose depuis deux heures dans son saladier recouverte d'un linge. Là, je vais bientôt descendre à la cuisine. Les crevettes ont probablement décongelées. Je vais les poêler. Les rajouter à la pâte à crêpes. Bien mélanger. Les récupérer une à une, bien enrobées. Je vais les plonger dans l'huile en ébullition. Une petite minute plus tard, transformées en beignets, elles viendront flotter à la surface. Avec l'écumoire il me suffira de les récupérer. De les déposer sur des feuilles de papier absorbant. J'adore car c'est une recette ludique que je maîtrise à la perfection.

Je vais éplucher de belles et grosses pommes de terre. Les laver. Les couper en fines tranches. Les poêler sans cesser de les retourner afin de les faire dorer sur les deux faces. Comme de belles pièces de monnaie. Je les dépose sur des feuilles de papier absorbant. Inutile de les déguster suintante de graisse. En suite je les dépose sur les deux grandes plaques du four préchauffé. Nous mangeons pour midi trente. Mes parents sont partis en ville. Lorsqu'ils rentreront, ils n'auront qu'à mettre les pieds sous la table. Se régaler. Je suis déjà à me rejouir pour tout ce qui m'attend. Je recommande ce met délicat quand la météo est médiocre.

Bon appétit

Apprendre et créer de nouvelles recettes Valona85
Valona
Valona

Messages : 192
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 22
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre et créer de nouvelles recettes Empty Re: Apprendre et créer de nouvelles recettes

Message par *SoSûre* Jeu 26 Oct 2023, 20:17

study
*SoSûre*
*SoSûre*

Messages : 16548
Date d'inscription : 23/07/2017
Age : 53
Localisation : Hauts-de-France/Dunkerque/France

https://www.zebrascrossing.net/t32051-plages-musicales-de-demain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum