That is the question ?

+9
Harpo
offset
Christelle
jmd
Campagne Radis
mrs doubtfull
Senja
Joe Dalton
Cétoine
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

That is the question ? - Page 2 Empty Re: That is the question ?

Message par Cétoine Jeu 9 Jan 2014 - 18:18

Le destin existe-t-il ?

Pour certains le destin est un ordre intemporel et impersonnel d'événements au dessus de tout. Il semble donc impossible d'échapper à son destin. Pour les grecs antiques la vie est un drame car elle s'achève inéluctablement par la mort. Pour les Stoïciens, l'homme ne peut rien contre son destin car on ne peut changer le cours des événements. Donc la liberté n'existe pas. Cependant pour d'autres philosophes, le destin est le cadre où une certaine liberté est possible pour l'homme, liberté d'influer sur le moment d'apparition des événements et, dans une certaine mesure, sur leurs conséquences. Donc pour certains Philosophes la question du choix dans la vie est dérisoire, pour d'autres ils cherchent dans une quête spirituelle à échapper à leur destin or nous ne sommes pas immortels. Dans la religion judéo-chrétienne, l'accomplissement de la vie n'est pas réduit à ici bas car au delà de la mort s'ouvre le chemin de la vie éternelle.

Personnellement, je pense que nous avons tous un but à atteindre dans notre vie prédéfini sans doute. Et que notre liberté réside dans la manière d'atteindre ce but. On peut prendre un chemin jonché d'embuches ou d'obstacles ou prendre un chemin plus paisible et serein. J'ai la conviction que la mort n'est pas une fin en soi. Or je m'éloigne de plus en plus de ce dogme de la vie éternelle. Mais j'ai de plus en plus la conviction que la réincarnation existe et qu'à chaque passage, nous gardons en mémoire une partie de l'expérience acquise, mais cela de manière inconsciente. Ce qui pourrait expliquer pourquoi quand on rencontre quelqu'un pour la première fois soit on se sent en déphasage et pas du tout sur la même longueur d'onde, soit on a le sentiment de vibrer à l'unisson.

Ceci n'est que mon hypothèse .....

Cétoine

Messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

That is the question ? - Page 2 Empty Re: That is the question ?

Message par Joe Dalton Lun 27 Jan 2014 - 9:17

Bon anniversaire  Pour Toi petit scarabée!

https://youtu.be/Hlw4B2Bj2og
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

That is the question ? - Page 2 Empty Re: That is the question ?

Message par Ise Lun 27 Jan 2014 - 11:03

That is the question ? - Page 2 9k=

Joyeux Zanniversaire Cétoine !
J'ai apprécié de te lire, alors ce matin en voyant que c'est un grand jour pour toi, j'ai franchi le pas de ta porte. Je te souhaite une journée mémorable entourée de tous ceux que tu aimes  sunny 

A bientôt  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

That is the question ? - Page 2 Empty Re: That is the question ?

Message par BleuCobalt ॐ/³ Lun 27 Jan 2014 - 18:51

.


Dernière édition par BleuCobalt ॐ/³ le Sam 25 Aoû 2018 - 0:12, édité 1 fois
BleuCobalt ॐ/³
BleuCobalt ॐ/³

Messages : 65
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 55
Localisation : Entre l'Est toulousain et Naoned

http://www.carrebarreart.com

Revenir en haut Aller en bas

That is the question ? - Page 2 Empty Re: That is the question ?

Message par Cétoine Lun 27 Jan 2014 - 18:59

Merci Joe Dalton, Ise et BleuCobalt pour cette gentille attention

BleuCobalt , tu connais bien mon petit péché de gourmandise  lol! même avec l'âge on ne se refait pas ..... et zut !!!! la vie est trop courte pour ne pas profiter des bonnes choses !!!!  Pété de rire 
Cétoine
Cétoine

Messages : 86
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

That is the question ? - Page 2 Empty Re: That is the question ?

Message par Joe Dalton Mar 28 Jan 2014 - 8:52

lili190 a écrit:
Et une citation de Thich Nhat Hanh que j'adore : there is no way home, home is the way


Très belle citation  Impec !  , en effet. Quant à l'attraction, elle est universelle, elle ne se limite pas à la formule de Newton
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum