Le langage et l'évolution de l'esprit créés par les zèbres ??

Aller en bas

Le langage et l'évolution de l'esprit créés par les zèbres ?? Empty Le langage et l'évolution de l'esprit créés par les zèbres ??

Message par CLONE Sam 21 Déc 2013 - 0:44

bonjour, bonsoir (j'ai du mal a me faire a intemporalité du net quand il s’agit de s'exprimer^^)
désolé pour le titre un peut racoleur mais tout a fait juste si j'arrive a synthétiser mon idée.

pour faire simple, je pense que depuis ses tout premier pas, l'homme a du développer son langage pour construire/penser le monde autour de lui, il a du donner des noms pour commencer a chaque objet qui l'entour, puis des homme (zèbre ?) on commencer a étoffer le vocabulaire avec des verbes (définir une action, voir même crée le concept de "l'action" )  ce qui a permis d’étoffer et encor mieux organiser/penser le monde qui l'entour.. jusque a aujourd'hui ou les mots sont encor crée en fonction des nouveau concept (exemple: le mot féminisme  Twisted Evil )

bref, avec nos mots contemporains on est capable de dire en une phrase une chose qui a une autre "époque" était impossible a exprimer sans avoir 10min d'attention de la part de son interlocuteur que ce soit zèbre ou non zèbre. donc j'en arrive au fait que la culture est un facteur essentielle a la rapidité de la penser "constructive", la ou je veut en venir c'est que certain mots on leur limites dans le sens ou ils ne seront ou sont peut accessible a la population lambda ce qui fait qu'il ne sont pas utiliser au quotidien et donc ils sonts mal voir non assimiler par cette population majoritaire "ex: sophisme" ( je vais appeler ses mots les "charamots")

ce qui veut dire que la création d'autres mots plus complexes a partir de ses charamots "ex:politicotrollisme=faire paraitre le sophisme pour du silogisme"( je vais appeler cette catégorie de mots les surcharamots)

avec les surcharamots on peut faire des sursurcharamots qui avec ses sursurcharamots on peut faire des... ect(en gros ce sont des simplification ou chaque préfixe "sur" fait état de "transition" d'une dimension de compréhension/culture a une autre plus complexe). quelque part il y a une infinité de ses "simplifications" au sens relativement complexe.

donc ce que je veut dire c'est que les mots ne sont que raccourcis de penser et  que notre cerveau lui est capable d'interpréter ces raccourcis,
la "puissance" de notre cerveau elle, détermine a quelle point nous somme capable d'interprété/assimilé ses dimension.

et je pense que même le plus intelligent des homme va être bloquer sur un "problématicocharamot" sursursursursursursursursursursursurcharamot assembler avec un autre sursursursursursursursursursursursurcharamot

dur dur de synthétiser désolé a l'avance pour les faute d’orthographe et mon manque de culture  Razz (ce qui est assez paradoxale ) donc si vous avez saisie une once de ce que j'essaie d'avancer dans mon petit délire n’hésitez pas a le synthétiser propre y a pas de soucis  Very Happy
CLONE
CLONE

Messages : 21
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum