Vie sexuelle

+51
Rodéo17
Florent Ha
prâlinée
MarTigre
Synapsy
EmiM
purism
Mégalopin
j0hn
franckfl
électron libre
Joe Dalton
cesarine
Tête d'Ampoule
dedezhu
Christelle
Ise
strabovortschkinn
magali75
Princeton
Zebra.dya
Anyamaranth
maalesh
Philin (varna)
Arizona782
MysticApocalypse
Ainaelin
Kondomm
Oryx
krapopithèque
Exilium
Mowa
Wise
ViVie
Pola
Aethos
Shewbacca
Mag
Bibo
Thaïti Bob
Entomo-lolo
jmd
remyy
Anubis
sylveno
minigri
Basilice
HarleyQuinn
Fata Morgana
david50
Harpo
55 participants

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

Votre vie sexuelle est-elle épanouie ?

Vie sexuelle - Page 16 Vote_lcap21%Vie sexuelle - Page 16 Vote_rcap 21% 
[ 68 ]
Vie sexuelle - Page 16 Vote_lcap21%Vie sexuelle - Page 16 Vote_rcap 21% 
[ 65 ]
Vie sexuelle - Page 16 Vote_lcap16%Vie sexuelle - Page 16 Vote_rcap 16% 
[ 52 ]
Vie sexuelle - Page 16 Vote_lcap42%Vie sexuelle - Page 16 Vote_rcap 42% 
[ 132 ]
 
Total des votes : 317
 
 

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Joe Dalton Lun 7 Avr 2014 - 21:30

oiseau-libre a écrit:Je pense que oui. La voix fait tout Smile

Tu es sensible aux sons, pas étonnant que tu sois musicien  Perplexe . Pour moi, la voix est importante, comme l'est le physique et moins que la personnalité. J'ai vu des filles au physique "de rêve", mais dont la voix n'était pas du tout en accord avec le physique: un vrai tue l'amour  Flingue 

Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par EmiM Lun 7 Avr 2014 - 21:42

Suis d'accord Joe, c'est important que la voix colle avec le physique...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 22:27

oiseau-libre a écrit:

Sinon quelque chose que j'aime bien dans l'acte sexuel, outre la tendresse (mots, caresses, confidences), j'aime les projections visuelles pendant son acte. J'ai encore une sacré image érotique dans la tête qui traîne depuis un an.

Hallucinations hypnagogiques? J'ai ouvert un sujet qui en traite ici...>> et je suis pas contre des témoignages!  Very Happy


Dernière édition par Yul le Lun 7 Avr 2014 - 22:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Tête d'Ampoule Lun 7 Avr 2014 - 22:29

Juste que les fantasmes, c'est avant le sexe, les hallucinations hypnagogiques, après le sexe  lol! 
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Lun 7 Avr 2014 - 22:31

C'est d'ailleurs pour ça que je viens d'éditer le message juste au dessus du tiens  What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Lun 7 Avr 2014 - 22:42

Réciprocité ma chère EmiM...



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Arizona782 Lun 7 Avr 2014 - 22:42

Une voix sensuelle, féminine, aigüe mais sexy, qui zozotte légèrement ... Brrr c'est un orgasme pour mes oreilles !

@ Yul : non, c'est comme ça que je pense et conceptualise, tout le temps.
Je vois des trucs dans ma tête, comme des films.
Cette femme m'avait allumé la flamme, je me rappelerai toujours de ce moment là. Amoureux 
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 5:02

Tu vois des filles à poil tout le temps dans ta tête? Et moi qui pensait que "penser au sexe toutes les 10 secondes" était un cliché...

Hé ben bravo! C'est du joli! Tsss, tsss!


 Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Synapsy Mar 8 Avr 2014 - 9:07

bonjour,

je vous livre ici mon expérience, avec mes mots "maladroits" et tout le paroxysme qu'ils contiennent...

"adulte" de 32 ans, marié, 2 enfants (3ans & 6mois)

J'aime ma compagne mais je n'ai pas de relation sexuelle avec elle (et avec personne d'autre d'ailleurs). Quand je dis pas de relation, j'entends par là : pas selon la vision normale de l'acte sexuel au sein du couple, qui devrait être de 2 à 3 rapports semaine pour le français moyen.
Il m'est arrivé de ne pas avoir de relation durant près d'un mois ....

Pour moi, percevoir dans le regard de mon épouse l'expression de la satisfaction, rien qu'une fraction de seconde, est plus puissant que la jouissance (fusse telle masculine).

Cependant, j'éprouve régulièrement le besoin de ME satisfaire, de la façon la plus égoïste qui soit.

Tout est affaire de dualité et au final, mon expérience-intuition m'affirme que la dualité l'emporte ...

C'est grave docteur ?? Voila une question que je ne pourrais poser en ces termes à mon généraliste ! Trop peur de me retrouver sous médoc que, de toute façon, je refuserais de prendre ... Heureusement qu'il me reste encore ma spy (mais pour combien de temps).

Synapsy

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Pola Mar 8 Avr 2014 - 9:17

tu as perdu ta femme ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Synapsy Mar 8 Avr 2014 - 9:51

Physiquement, non
Intellectuellement, peut être

Synapsy

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mar 8 Avr 2014 - 11:16

"2 à 3 rapports semaine pour le français moyen" et sous médoc...

Bonjour Synapsy et bienvenu! Si je peux me permettre je dirais que la cérébralité n'est pas anormale. ce qui est "anormal" est qu'un médecin généraliste (et je ne généralise pas, je pense au mien) ne reçoit pas un dedezhu ou un autre dans son cabinet mais un individu lambda et que la recette est quasi la même pour tous. Pour la médecine il y a toujours une raison à tout (!).

Et il n'est point plus anormal de se satisfaire soi-même.

"Pour moi, percevoir dans le regard de mon épouse l'expression de la satisfaction, rien qu'une fraction de seconde, est plus puissant..." Je trouve ça beau... cette fraction de seconde...

A mon sens, ne pas faire l'amour (pendant un temps in-déterminé) c'est le faire... Il n'y a pas (je le sens ainsi) de "faire l'amour" conditionné/conditionnant. L'envie/le désir se régule de lui-même. Et "le temps vide" est un puissant moteur de désir d'imaginaire de voyage cérébral. Après c'est une question de maîtrise de soi, de son corps de ses fluides. De ses énergies.

Quasiment 1000 jours (nuits comprises) que je suis dans "le temps du vide". Cela est arrivé plusieurs fois, aussi quand j'étais marié, 365 jours avec, 365 jours sans. Est-ce cela "détraque"? Est-ce que cela fait grandir? Je ne saurais répondre.

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par EmiM Mar 8 Avr 2014 - 11:38

Comme dirait Brigitte (Lahaie), il n'y a pas une sexualité, il y a des sexualités et la seule chose qui compte est de pratiquer ce qui est bon pour nous....en sachant que peu importe de quoi est constitué le "bon pour nous"...
Moi  ce que je comprends pas dans ta formulation synapsy, c'est si tu as problème, ou un manque, ou je ne sais quoi d'autres....parce que si c'est juste un jugement et bien la solution est pas de jugement...et hop, le problème n'existe plus et il est résolu....
Par contre si ton souci c'est d'avoir des envies non satisfaites, ou de vouloir avoir des envies que tu n'as pas, alors là je dirai c'est autre chose...
Mais les solutions sont toujours les mêmes, entendre ses besoins, ses envies, se respecter, et les nourrir...si on fait tout ça pour ça, y a pas de problèmes....
Bon, pardon pour les raccourcis...  Embarassed
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Synapsy Mar 8 Avr 2014 - 12:00

Ce que je vis, c'est qu'il y a problème là où il y a manque.

_Manque pour elle car on est pas dans la moyenne et il faut être dans la moyenne car c'est la normalité;
_Manque pour moi car mes besoins semblent être plus profond, et seul "mon égoïsme" me comble.

L'acte devient un moment de peur et passablement de frustration.

nous sommes déjà allé voir un sexologue /de couple/ il y a quelques années .... [un de ceux qui pensent avoir toujours réponses à tout. Qui vous propose d'essayer des médocs pour "optimiser" l'acte. Ce jour là, j'ai du rajouter quelques fils bien tendu et poisseux à ma toile d’araignée que je pensais salvatrice. Je tire au hors sujet là .....]

Bref, on s'adapte, les choses deviennent normales, du moins durant un temps, puis rebelote, les problèmes reviennent.
Qui n'a pas de désir insatisfait ? Je suis coupable de mon être (en cela je me sens coupable) et aspire à devenir esclave (et mon épouse maîtresse) de mes besoins.

Synapsy

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par EmiM Mar 8 Avr 2014 - 12:54

@synapsy:


Dernière édition par EmiM le Jeu 10 Avr 2014 - 19:52, édité 1 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Synapsy Mar 8 Avr 2014 - 13:48

@EmiM
J'ai 32 ans de colère, frustration et mimétisme a digérer avant de penser m'accepter pour ce que je suis et ce que je peux apporter "réellement" à ma relation amoureuse.
A te lire, il ne semble gère possible que mon état ne soit pas Toxique. Mon obsession a tout dépeindre en noir est effrayante.

Synapsy

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par EmiM Mar 8 Avr 2014 - 14:25

@synapsy:
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 16 Avr 2014 - 23:03

J'aime les chats je prendrais les deux portées...hum! les deux portées...

Vie sexuelle - Page 16 2160815073_1
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 16 Avr 2014 - 23:06

Mais Parlez-moi d'a...

Vie sexuelle - Page 16 Watch?v=rIAQWr34De0
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 16 Avr 2014 - 23:07

dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Mer 16 Avr 2014 - 23:08

quand je veux parler d'amour... rien à faire

Bon. https://www.youtube.com/watch?v=rIAQWr34De0
dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par EmiM Jeu 17 Avr 2014 - 12:27

un petit lien pour s'émoustiller... réserver aux sensibles...  Rougit 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par cesarine Ven 18 Avr 2014 - 1:23

coucou ISE!!!
J'ai eu un gros coup de calgon, qui m'a ait disparaitre des écrans radio, façon ermite...
Désolée j'ai rien suivi du poste, mais pour qqn qui ne savait plus si elle avait une libido il y aqq mois, qui n'avait pas de relations sexuelles depuis plus de 4 ans avec mon ex, je me suis trouvé un copain, qui peu être agréable, mais cinglant parfois et ça je déteste, il n'a pas comprit la notion que l'autre peut être différent de lui et ne ps vouloir fusionner TOUT le temps... Il lui manque aussi des capacités d'analyse et de réflexion qui font qu'il ne me cerne pas du tout... Et pourtant je suis très simple..... Crazy 
Bref le sujet étant le sexe, j'ai arrêté de penser, si si... comment j'en sais rien.. Je prends un plaisir sexuel fou, comment j'en sais rien, je découvre une sexualité qui n'a RIEN à voir avec celle que j'avais avant.. Je crois que je commence tout simplement à ressentir les choses sans les analyser, les chercher, même si monsieur peut avoir un lien avec le résultat je crois que le chemin sur moi, ma confiance, l'acceptation de qui je suis, de mon corps comme il est, de être moi, et de ne pas faire de compris ou de faux selfs sur qui je suis a plus que grandement contribuer à cette espèce de renaissance...
Je ne crois pas que c'est l'homme de ma vie s'il existe, mais si un jour je le rencontre cela fera des étincelles! Câlins 
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Joe Dalton Ven 18 Avr 2014 - 8:47

Carpe diem cesarine  Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par EmiM Ven 18 Avr 2014 - 9:24

Et bien que de bonheur ! waouh !  Bravo ! 
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Ven 18 Avr 2014 - 11:27

Bizour Césarine et vous tous !

Césarine figure-toi qu emoi aussi j'ai fait un break, non intentionné... Ma boîte mail ne m'a plus informée des nouveaux posts, alors je reviens aujourd'hui et "Surprise" le fil a continué à vivre en mon absence !!!

Super contente de ce changement de Toi ! Tu as visiblement décidé de et réussi à surmonter des différences fondamentales entre toi et ton compagnon, pour mieux vivre les bons côtés... Et tu t'éclates en toute connaissance de cause ! Ouaw Savoir que ça ne durera peut-être pas avec lui, réussir à faire décrocher ta pensée, c'est gé-nial !!! Bravo, mille mercis pour ce partage !

Sinapsy je vais te lire, désolée de t'avoir "raté", bien involontairement, et merci à EmiM et Dedezhu de t'avoir accueilli
A très bientôt

Ouap ! Yul ! Toi zici ! Je vais te lire aussi, très heureuse de te croiser à nouveau  Very Happy 
 sunny
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Ven 18 Avr 2014 - 13:51

@ Synapsy

J'ai ouvert ce fil il y a plusieurs mois, dans une période de doute et de culpabilité. Aussi. Je t'entends.

J'ai 44 ans, un mari et deux enfants. Mais j'avais des doutes sur ma sexualité.

Les échanges sur ce fil m'ont permis de revoir ma copie ! J'ai considéré tout ce que j'ai. Le verre à moitié plein.

Et j'ai parlé à mon mari qui lui ne voyait pas de problème.

Et depuis je me suis "libérée", en me disant que je fais ce que je veux, je n'ai pas d'obligation autre que de ME rendre heureuse. Et je vois que si je le suis mon entourage l'est aussi.

Je te souhaite sincèrement de te libérer de ta culpabilité. De t'écouter et te faire plaisir. Tu parles de "normalité", t'es-tu demandé ce qu'est la normalité ? Comme EmiM je la mets à la poubelle ! On nous écrase de films et de blagues etc où l'on croit voir un chemin tout tracé. La réalité est toute autre. Si tu parles, sur ZC ou en dehors, ceux qui s'ouvriront sincèrement à toi te feront part de leur vécu et tu n'en verras pas deux semblables... Et c'est tant mieux ! Pourquoi chercher à être "comme les autres" ?
Belle journée à toi, et au plaisir de te lire  Very Happy 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par cesarine Dim 20 Avr 2014 - 1:27

et comme tout à une fin, quand tu tombes sur une personne égoiste, qui ne comprends pas que kle jour ou je dis à mes enfants que leur père et moi c'est fini est le pire jour de ma vie et que mon ex emmène les filles à une petite fête pour changer d'air il voir ça comme un moment propice pour se voir... Il n'a rien compris à ma vie. Mais bien sur c'est moi qui suis égoiste, parce que je le vois quand je veux... ben les soirs ou je suis disponible.. J'ai deux filles à élever seul, leur père vient du sud de la France quand il le souhaite... alors passer tous mes moments de libre avec lui ce n'est as assez... et je ne suis pas généreuse, je n'ai pas d'empathie (comme c'est bizarre pour un zèbre....) je crois que c'est lui qui veut m'avoir tout le temps, et mes filles passeront toujours en premier, et moi aussi, je ne vais pas me laisser détruire toute une face de reconstruction pour qqn qui n'en vaut pas la peine.
Donc après avoir dit à mes filles que notre famille était détruite, que je lui ai dit de ne pas rentrer de chez ses parents, 2 fois, qu'il n'en a fait qu'à sa tête pour descendre, lui avoir ouvert la porte par politesse, essayer de lui faire comprendre ce qu'est un zèbre, je me suis faite engueulée parce que je ne suis pas celle qu'il souhaite, pour lui c'est une discussion...ben j'ai juste un peu mal pour mes filles... j'ai voulu qu'il quitte mon appartement parce que je souffrais trop, ce qu'il ne comprenait pas... il est partit à 16H30 et à 19h00 il était de retour.......... mis je ne PEUX pas, comment peut on vouloir être avec qqn qui vous fait du mal sans même s'en rendre compte... Je n'ai pas ouvert, plus d'une heure pour lui faire comprendre que non, il m'avait fait trop de mal aujourd'hui...Et donc il a décidé de me dire Adieu...et bien sur c'est de ma faute qu'il soit venu depuis chez ses parents.... Fatiguée, je suis fatiguée de la médiocrité humaine.
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Dim 20 Avr 2014 - 9:04

Césarine  Téléportation 

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Joe Dalton Dim 20 Avr 2014 - 9:38

@ cesarine: ta zébritude et le fait que tu assumes celle-ci sont des éléments nouveaux pour ton ex, des éléments sur lesquels il n'a aucune prise; son orgueil de mâle dominant en prend ombrage. C'est moche pour tes filles mais peut-être salvateur pour toi. Tiens bon  Long hug 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Dim 20 Avr 2014 - 9:49

Joe à ce que j'ai cru comprendre le papa est ailleurs.

Et celui qui ne comprend pas est un zèbre avec qui elle tente/a tenté jusqu'à hier soir...

J'aime que tu lui dises de tenir bon.

Parce que je n'osais pas.

Parce que je vois ce que plusieurs zèbres de ZC traversent en termes d'amour. De sentiment de rejet par la femme. Et là c'est ce qu'il s'est passé. Mon Dieu que c'est pas facile. L'homme arrive plein d'amour. Et la femme se sent étouffer. Quel dommage quel dommage. Femme love-toi dans ses bras et dis lui chuuuuuuuuut. Homme sois présent discrètement et entends ses prières

Vie sexuelle - Page 16 Images?q=tbn:ANd9GcRJfkYVorNo7Y1dm74tWDIxSNSlbuV6uQWsYjbusC81x2LJtHrZ0g
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par MarTigre Dim 20 Avr 2014 - 11:38

Bientôt 23 ans et l'isolement physique a tué toute libido en moi.
C'est triste à dire mais depuis 3 mois que je suis isolé, je n'ai ressenti AUCUN désir. Rien, nada.
Le pire c'est que j'ai l'impression de passer à côté de mes meilleures années de ce côté-ci (et pas qu'à côté de ça mais ce n'est pas le sujet ici).

J'en conclus un peu rapidement que cela n'a que peu à voir avec l'âge, c'est surtout lié à l'état psychologique. Si l'âge peut être la cause de grosses remises en question vers la quarantaine, c'est bien la remise en question qui est la cause directe et non l'âge, qui pourra être substitué par d'autre causes, du moment qu'elles créeront un état psychologique tel que toute préoccupation charnel ait disparu.


Dernière édition par MarTigre le Dim 20 Avr 2014 - 11:56, édité 1 fois
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Dim 20 Avr 2014 - 11:54

Bonjour MarT

Je crois bien que tu touches là quelque chose de tout à fait réaliste et compréhensible...
Clairvoyance est au rendez-vous  Very Happy 

Le verre à moitié vide te montre l'absence de libido et autres.
Le verre à moitié plein te montre le résultat de tes questionnements... Prise de conscience équivaut pour moi à la moitié de la résolution du problème  Very Happy 

"a tué"
On en reparlera  Wink 

Etat psychologique et âge... Sentiment de "passer à côté"...

Ralala

Je me revois en te lisant

Grosse "crise" pour toi MarTigre...

Tu en parles, c'est énorme. On est nombreux à penser à toi et à te souhaiter une amélioration de ta situation. Et je crois en la force de ces pensées positives, autant qu'en TA force à toi qui t'a amené ici




Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par MarTigre Dim 20 Avr 2014 - 11:58

Je suis ici depuis quelques années... et pour avoir été "en Crise", je t'assure que ce n'est pas le cas. Le personnage que je joue en public va très bien et ne se pose pas toutes ces questions. Et finalement, j'arrive à faire abstraction de toute autre chose, je m'abruti bien proprement. Je constate les dégâts mais c'est tout , ça s'arrête là. Spectateur.
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Dim 20 Avr 2014 - 12:03

Sur ton idée que l'état psychologique joue sur la libido je te suis entièrement.

Tu es ici depuis plusieurs années ? A 22 presque 23 ans je t'envie. Comme tu l'as écrit plus haut on est nombreux à se poser des questions à 40 ans. Et en effet à 20 ans on s'en pose aussi.

Je trouve que dans l'histoire se poser des questions n'est pas forcément confortable, mais je préfère le faire plutôt que vivre comme un légume (aucune question !)
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par MarTigre Dim 20 Avr 2014 - 12:11

Oui, je me dis souvent que se poser des questions permet d'avancer (on va sûrement être HS là...). Mais parfois, tout de même, je préférerais être un idiot ou un ignorant heureux qu'un avisé tourmenté.

J'ai la chance (il y en a peu ici) d'avoir été dépisté enfant et d'avoir eu pleine connaissance de ce dépistage à ma majorité. J'ai souhaité repasser un test majeur (en janvier dernier) afin de mieux cerner ma personnalité.

Eh bien en 14 ans (entre les 2 tests) j'ai réussi à combattre certaines vieilles craintes mais je suis toujours aussi paumé.
La meilleure représentation que je peux donner est celle d'une machine débrayée que j'essaierais d'embrayer de temps à autres mais, les pignons craquant de façon alarmante à chaque fois, je laisse filer sans rien contrôler.

Alors l'impression de passer à côté de soi-même est grande et tout ce qui est lié au physique qui, sans aucune méchanceté, se dégrade inexorablement avec le temps, me semble perdu à jamais. Il y a là dedans toutes sortes d'activités, du sport de l'aventure de l'exploration de la débauche de jeunesse et forcément, le sexe. Pourtant quand je me posais moins de questions tout cela allait très bien. Mais depuis que je suis parti, je prends du recul et toutes ces activités qui me physiquement me procuraient un grand plaisir, ne me manquent pas. Et en même temps, je souhaiterais retrouver ce désir.
C'est assez difficile à exprimer, mais les lecteurs de ce forum seront habitués aux idées tordues mal exprimées, qu'il comprendront certainement car ils éprouvent les même difficultés...
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par EmiM Dim 20 Avr 2014 - 12:19

De mon point de vue, la sexualité c'est plus tu en as, plus tu en veux, moins tu en as, moins tu en veux.... c'est comme le sport, au début pour avoir du désir sexuel, il faut se forcer un peu, mais une fois qu'il est là et qu'on l'entretient, il n'y a aucune raison pour qu'il disparaisse... par contre si tu n'en prends pas soin, ben oui, ça s'atténue, puis ça disparaît... avoir du désir sexuel c'est un choix, une hygiène personnelle... aucune obligation d'avoir du désir sexuel si ça nous convient et qu'il n'y a pas de frustrations...et si on veut avoir une vie sexuelle, et bien faut s'en donner les moyens comme le reste... personnellement, je ne sais pas ce que c'est que de ne plus avoir de désir, parce que je nourris le mien et le fait vivre, je fais ça pour moi, parce que ça me fait du bien de sentir cette énergie sexuelle, après je peux comprendre qu'on est pas tous pareil....mais je dirai qu''il n'y a pas de norme et qu'il faut se concentrer sur ce qui est bon pour soi, uniquement et pas en fonction des autres...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Dim 20 Avr 2014 - 12:20

@ MarT : Ben moi j'ai besoin de plus de détails pour comprendre !!!
"Depuis que je suis parti" ça veut dire quoi ?

Comme je te l'ai dit plus haut, personnellement je préfère me poser des questions.

On dit "Bienheureux les imbéciles, le royaume des Cieux est à eux", que j'ai repris en intro du fil des Stupid Zebres... Tu préférerais être un ignorant heureux.

Pour moi la liberté commence où finit l'enfermement. Là tu vas croire que je délire mais si tu ne te vois plus enfermé dans ta peau, ton esprit va se balader et te réjouir par sa curiosité !

Tu crois être débordé par tes questions, j'ai un truc : y répondre une par une... Je laisse reposer. Quand j'en ai résolu une je passe à la suivante.  Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par MarTigre Dim 20 Avr 2014 - 12:29

quand ça va trop vite, j'écoute ce morceau de Mogwai. Au titre aussi clair que mes pensées. Je l'écoute en boucle, il m'apaise, me libère.

MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 33
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 12:30

Je pense qu'il faut avoir envie d'avoir de l'envie, c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Dim 20 Avr 2014 - 12:31

Yul !!!
C'est pas si simple !!!
On peut avoir envie d'avoir envie et finir chez le sexologue !!!
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Invité Dim 20 Avr 2014 - 12:36

Ah?
Bon, alors je me tais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Dim 20 Avr 2014 - 12:38

Mô non, dis-nous, je te dis mon avis mais je ne demande qu'à en changer  bounce 

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Dim 20 Avr 2014 - 12:45

Pas de désir charnel je ne sais pas. Des fantasmes bien sûr.

Il est vrai que je ne fais aucun "effort" pour aller... parce qu'il y a ce "pour" qui m'agace car je n'ai rien à faire "d'aller" quelque part...

Je me sens contraint en FRANCE. Je me sens NATUREL ailleurs (en Asie c'est sûr).

CONTRAINT ici parce que la LIBIDO le désir embrasser est / peut être une sorte d'étape "vers"
un objectif. Je n'ai pas d'OBJECTIF. Il n'y a pas de mots, pas de paroles.

L'AMOUR un DESIR sans PAROLES.

Pas d'explications. C'est comme de prendre l'avion pour moi, je ne m'explique pas ce CHANGEMENT de paysages de visages. L'explication scientifique la rationalité ne m'est d'aucun intérêt.

LIBERE de ma sexualité en Asie, pas de contraintes, vie sexuelle naturelle, ouverte, sans questionnement, sans emprise, FAIRE ce que le corps sent, GESTES-TENDRESSE

Et j'aimerais (conception de l'amour) TE REGARDER juste sans même te TOUCHER

FEBRILE de ton ENVELOPPE
EMOTIONNE COMMOTIONNE ACCIDENTE de TA BEAUTE

ELOIGNER mon désir de te "posséder"

Comme le sable qui coule dans la CLEPSYDRE l'UKIYO du temps
Tu es je suis ni ici ni là

Une PLENITUDE ton enveloppe
Une PLENITUDE mon enveloppe

Un DECLIC on ne sait l'amour de ton visage tes yeux pétillants
Ta bouche entr'ouverte sans son
Ou tu bâilles
Tes cheveux au vent bruissent
Rides ridules des fentes

Des brèches des vagues se laisser porter

La Création nous a donné de jouir
Dix mille façons

Décloisonner les jouissances
Cheminer senteurs des paysages
Mobilité sentes modulentes

Errer
Prendre le temps
L'emprisonner un moment

Là attendre
Pleurer de ma liberté

Dedans ne l'est dehors ne l'est

Ni commencement (toucher) ni fin (partir)








dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par EmiM Dim 20 Avr 2014 - 12:46

Je crois que Yul résume ce que je dis en quelques lignes, non ?

Merci Dede pour ton message...plein de poèmes, pour moi...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Dim 20 Avr 2014 - 12:51

Ouip EmiM, Yul, MarT pardon Se prosterne 

En fait tout à fait oui... Si le corps et l'esprit sont partants ça marche  Wink 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Dim 20 Avr 2014 - 13:25

Comment faire pour résoudre une question et passer à la suivante: mode d'emploi cérébral s'il te plaît Déesse du Soleil!

Il est vrai que j'ai résolu bien des questions dans mon existence et notamment par l'écriture (forme d'évacuation)

Cependant sur la sexualité, le désir (à moins d'être un EUNUQUE, un CASTRAT et encore!) sexuel, le désir de se LIBERER d'une semence... ou bien de libérer cette semence par l'activité quelle qu'elle soit... ça n'est pas une question seulement PHILOSOVIEQUE généraliste

Et pour mesdames les cyprinettes

Une question résolue (si tant cela est possible) en amène une autre et c'est un "désir" de découverte de soi (des autres) sans fin

(Les présentations profils sur les sites de rencontre sont en cela totalement absurdes! puisqu'après avoir détaillé son profil en généralisations, on change nécessairement)

Mar Tigre écrit qu'il n'a plus de désir "Et en même temps, je souhaiterais retrouver ce désir".

Retrouver

Je crains qu'on ne retrouve
Quelque chose vient qui n'a pas de nom
Le nommer (retrouve), à mon sens, c'est courir derrière
Vouloir atteindre c'est la terrible réalité (que je vis également mais je ne vis pas: "l'atteindre", je ne cherche pas à atteindre)
Seulement les choses se faire
Laisser venir les choses

L'attente (laisser venir les choses) dépasse notre (aux messieurs) désir (d'en finir! avec cette semence infernale!)

On n'y arrive pas, on se sent impuissant, on renonce
Parce que le conditionnement nous a mis en boîte (de sardines)

Serrés les uns contre les autres, à plat, à l'horizontale
et placés sous couvercle
Quelle étouffante vision du désir!

Dedezhu aussi aime à (re)trouver non pas le désir (je l'ai) mais le regard
Le toucher du regard
Le toucher des yeux
Le toucher "pour" le toucher

Les docteurs de la Loi les abscons
Aux oubliettes

Fais ce que tu es
Ne t'abstiens pas
MarTigre

Entre chaque questionnement résolu
On peut aussi se désirer physiquement
Cérébralement le tout à la fois
Un Melting Pot

Physique et mental se versant l'un en l'autre
D'autres questions résolus dans le silence
De nos jouissances

Il n'y a d'explication à rien quand
Jaillissent d'autres étonnements de soi

La vie (et le sexe une dérivation) est une construction
Qui roule s'écroule rebondit
Le désir et le "faire" (physique-mental) de l'amour
Des alcôves de pensée
Des galaxies de bien-être



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Ise Dim 20 Avr 2014 - 13:47

Comment faire pour...

Je ne sais pas pour toi pour vous autres mais voici comment je fais

Je me sens tendue perdue
Je m'isole position repos et laisse tout ce "foutoir" m'envahir
Après un moment ça décante, eh oui, tout seul... Tout qui était en ébullition retombe et surnage UN ou DEUX ou TROIS trucs sur lesquels je mets des mots.
Là j'interviens je classe.
Et je sors de ma léthargie pleine d'énergie pour affronter LE truc mis en avant.

Exemple il y a peu. Sur le thème sexualité puisqu'on y est.

Je me sens à la fois mal et excitée au boulot. je me pose. Je constate que je suis amoureuse. Problème : je veux ou je veux pas ? Je dis non. Donc je fuis la personne; Il se passe bien 1 an avant que je puisse la rencontrer à nouveau sereinement; Entre-temps pareil je vais à des cours de ... et je m'y sens à la fois mal et excitée ! Re-belote je laisse reposer, je constate que je suis amoureuse. Je dis non et je cesse d'aller aux cours.

Après j'ai eu des questionnements tout aussi "prenants" sur mon travail, mes parents, mes enfants, ma sexualité... Et je fais pareil  sunny 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par dedezhu Dim 20 Avr 2014 - 14:20

"Je me sens à la fois mal et excitée au boulot. je me pose. Je constate que je suis amoureuse. Problème : je veux ou je veux pas ? Je dis non. Donc je fuis la personne; Il se passe bien 1 an avant que je puisse la rencontrer à nouveau sereinement; Entre-temps pareil je vais à des cours de ... et je m'y sens à la fois mal et excitée ! Re-belote je laisse reposer, je constate que je suis amoureuse. Je dis non et je cesse d'aller aux cours".

Amoureux cela tiendrait-il à une carte: si j'ai un 2 (BOF), si j'ai un as, un roi (oui, oui un roi!) une dame (oui, oui une dame), bon, un valet (de pied)... Pourquoi dis-tu "non" à chaque fois que tu es amoureuse? Etre amoureux est un moment d'excitation, voilà.

Un moment d'excitation n'a pas nécessairement (j'emploie beaucoup ce mot, je vois, il n'y a pas nécessairement nécessité d'une suite de...) un objectif au lit!

Et on peut être amoureux sans "le" parler, sans le dire. Et être excité-e, pourquoi pas!

"Mauvaise-s" pensées?

"Donc je fuis la personne" Et cette personne à FUIR est-elle amoureuse? Ressent-elle quelque chose qui l'excite? Réciprocité en silence, en paroles?

"Je dis non et je cesse d'aller aux cours"

Bon. Je respecte parfaitement ce mode de "résolument" (je suis dans les Cathares en ce moment, je parle cette langue, consolament, etc). Cependant...

Si j'étais dans cette situation d'aimer quelqu'une secrètement, je garderais le secret et puis le secret se déliterai peu à peu...

"Je me sens tendue perdue
Je m'isole position repos et laisse tout ce "foutoir" m'envahir"

En effet, j'ai vécu ça, en retournant (plusieurs fois) dans la situation que je voulais FUIR, je l'ai
évacué!

(en voulant la fuir elle ne pouvait que me poursuivre)

Exemple: c'est en retournant rencontrer mon ex-premier grand amour de Montpellier à mes 19 ans que je me suis détaché.

Que signifie cependant en EMOTION ? : "Je me sens à la fois mal et excitée au boulot".

Excitée est-ce un désir sexuel? De recherche de tendresse? De rapprochement intellectuel, d'un peu tout cela?

Est-ce un passage naturel... simplement... Comme j'ai pu de désir en avoir souvent...

Si mes questions paraissent indiscrètes ne pas me répondre!



dedezhu
dedezhu

Messages : 2163
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 69
Localisation : sud-ouest pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par Arizona782 Dim 20 Avr 2014 - 14:22

@ martigre : alors elles sont comment les guinéennes ? Smile
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Vie sexuelle - Page 16 Empty Re: Vie sexuelle

Message par EmiM Dim 20 Avr 2014 - 14:22

Moi j'ai un peu du mal à comprendre tous les problèmes sexuels...on est nos propres barrières, nos propres limites... on a envie ou pas de ressentir, sentir, jouir, seul à deux, à plusieurs, peu importe...j'ai toujours pensé que la joie la plus profonde, la plus intense venait de l'énergie sexuelle, cette pulsion de vie créatrice, reproductrice, plaisir...
Alors oui, il faut être clairement en soi, relié à soi, ne faire qu'un (esprit/coeur/corps) pour laisser circuler cette énergie, la vivre, se l'offrir et jouir, intérieurement, physiquement, spirituellement...
bon je fais peut être un hors sujet mais c'est ce à quoi je pensai...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum