En résumé..

4 participants

Aller en bas

En résumé.. Empty En résumé..

Message par Folkimanie Dim 1 Déc 2013 - 14:36

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui est un grand jour :
Je me présente!

Il faut dire que j'ai eu bien du mal à m'inscrire ici et à poster. D'ailleurs, pendant des années, j'ai tapé des mots-clefs dans le moteur de recherche du style "douance", "précocité", "surdoué caractéristiques" dans mon coin, mais à chaque fois, malgré l'émotion que certaines lectures me suscitaient, je fermais aussitôt les pages web en culpabilisant d'imaginer des choses pareilles sur mon compte.

Un jour, alors que ma vie (que je n'aimais pas tant que ça finalement) volait en éclats, et pleine de témérité que procure parfois le désespoir, je me suis décidée à acheter l'ouvrage de notre chère Monique de Kermadec (je ne vous raconte pas à quel point j'avais honte malgré tout rien qu'à l'idée que le vendeur puisse lire le titre et me voir comme une prétentieuse). Bref.
Je dévore le bouquin, j'y vois d'abord des arguments qui ratissent large ("oui bon ça hein c'est un peu tout le monde"), mais progressivement, tous mes sens sont en alerte, plus j'avance, plus je panique, je boue même, lorsque je me reconnais dans des passages beaucoup trop torturés et complexes pour que tout le monde y trouve son compte. Et là, c'est le drame. Une partie de moi se sent soulagée et comprise, une autre (plus importante) est en colère. Serais-je passée à côté de moi tout ce temps? "Non, mais SI, mais NON, c'est pas possible, allons, quoique..."

J'en parle donc à ceux qui me connaissent bien, ma famille proche. Ma mère me dit qu'elle le sait depuis toujours. "Elle me l'avait bien dit d'ailleurs".
Ah bon? Oui, bon, peut-être qu'enfant je l'entendais se plaindre à d'autres "j'ai accouché d'un adulte!", "elle parle tout le temps", "ça m'épuise".
Rien de très valorisant dans mon esprit de l'époque, et rien de bien clair. Par la suite, tout au long de ma vie, un tas de petites choses confirmeront ce fameux test enfin passé il y a peu.
Je vous ai passé les détails de ce long parcours du combattant avant de commencer à se trouver, ces échecs, ces difficultés de tout ordre, ces réussites auxquelles on ne croit pas... La plupart vous connaissez trop bien tout ça. Il s'est écoulé beaucoup, voir trop de temps entre le moment où j'ai commencé à en parler à des proches et à me questionner, et le moment où j'ai décidé de me prendre en main réellement avec cette nouvelle représentation de ce que je suis, ce nouveau paramètre. Je n'ai jamais eu ou rarement confiance en mes capacités, même preuves à l'appui. Je suis une personne qui a très longtemps voulu être discrète, non, en fait, conforme. D'ailleurs, dans les faits, ça a toujours été le contraire, je ne passe que rarement inaperçu. Longtemps j'ai cru que c'était mal.

Mais tout ça c'est fini. Aujourd'hui, j'en fais une richesse. Et vous lire m'enrichit déjà beaucoup.

A bientôt!


Folkimanie

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

En résumé.. Empty Re: En résumé..

Message par guillaume.theleme Dim 1 Déc 2013 - 17:50

Bonjour de la part d'un petit nouveau. C'est clair que ça fait du bien de parler ou de lire ici, on est loin d'être " pareils", sur la même longueur d'onde, mais on se sent ( en tout cas c'est comme ça que je le ressens) différents entre différents, c'est autre chose que de se sentir différent parmi des gens qui se sentent pareils et rejettent trop facilement la différence...

Bien que...

guillaume.theleme

Messages : 217
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 48
Localisation : Pertuis La Ciotat Marseille

Revenir en haut Aller en bas

En résumé.. Empty Re: En résumé..

Message par Lophophora Dim 1 Déc 2013 - 18:01

C'est bien que tu aies finalement franchi le pas, c'est dommage que tu ne soies pas arrivée ici plus tôt en fait.

Bienvenue chez toi !
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

En résumé.. Empty Re: En résumé..

Message par Folkimanie Dim 1 Déc 2013 - 22:44

Merci pour vos commentaires!

Oui Lophophora, j'ai mis le temps mais bon, selon l'environnement dans lequel tu évolues (et surtout dès l'enfance), il n'est pas toujours aisé d'avoir la bonne perception de soi! Le mieux restera toujours d'être compris, repéré, dès l'enfance, car après, il faut remettre beaucoup de choses en question et c'est plus déstabilisant.
Enfin le principal c'est d'y être!
Bonne soirée!

Folkimanie

Messages : 3
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

En résumé.. Empty Re: En résumé..

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 23:22

Courbette pour ton parcours et ta présentation .
Bienvenue Folkimanie .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En résumé.. Empty Re: En résumé..

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 2 Déc 2013 - 13:51

Folkimanie a écrit:Merci pour vos commentaires!

Oui Lophophora, j'ai mis le temps mais bon, selon l'environnement dans lequel tu évolues (et surtout dès l'enfance), il n'est pas toujours aisé d'avoir la bonne perception de soi! Le mieux restera toujours d'être compris, repéré, dès l'enfance, car après, il faut remettre beaucoup de choses en question et c'est plus déstabilisant.
Enfin le principal c'est d'y être!
Bonne soirée!
Alors profites d'avoir osé le faire, bienvenue !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum