Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

+5
Fab. Fabrice
tieutieu
Maxim
I am So Sure
SofieNeuilly
9 participants

Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par SofieNeuilly Jeu 17 Aoû 2017 - 16:33

Bonjour à tous et toutes,

Difficile de se présenter en quelques phrases et de trouver l'essentiel pour se résumer ....
Alors voilà laissons couler les mots pour essayer

Je me prénomme Sophie, j'ai 44 ans et 7 mois, 2 mecs de 11 et 15 ans.
Une mère pas très équilibrée, un frère aujourd'hui assez marginal, une enfance à la rochelle.
On m'a fait "sauter" la grande section de maternelle, bcp de mémoire à ce qu'il paraît et comme je suis du 1er janvier je me suis vite retrouvée "jeune" par rapport aux autres et de toute façon décalée.
Je pourrais résumer l'enfance jusqu'en terminale à peu prêt comme étant une enfant qui ne travaillait pas, a eu son bac au rattrapage de la même manière...et socialement comme une catastrophe certainement... pas populaire, plutôt tête de turc de tout le monde, pas de bande d'amis, mais plutôt 1 bon pote histoire de ...
Echec en fac de langues, fêtarde (il faut dire que mon père était de style très sévère, je me suis rattrapée) puis en fac de droit pour finalement ne plus supporter la vie familiale et partir sur un coup de tête (comme tellement de chose sur un coup de tête).

Côté boulot, de la restauration, du marketing dans une grosse boite internet pendant 13 ans et il y a 4 ans la prise de conscience que ma vie ne servait à rien, qu'on faisait de la merde et que l'on l'assumait, que je rentrait le soir en pleurant de n'avoir été utile a rien...et que surtout je dérangeait.
Gros blocage devant la contrainte, refus de l'autorité si elle émane d'un individu que je n'admire pas (et c'est rare) et toujours à mettre le doigt sur les grains de sable...bref un boulet. déprime, pleurs, mal être...
Graphiste par passion depuis toujours j'ai fait une rupture conventionnelle et j'ai viré auto entrepreneur sans vraiment développer l'activité... manque d'estime de soi énorme (je vous passe a quel point je ne m'apprécie guerre), de confiance, peur d'oser parce qu'il n'y a aucune raison que je réussisse...bref juste un minimum pour survivre.

Côté perso après 19 années de vie maritale j'ai annoncé à mon époux il y a un peu plus d'un an mon besoin de reprendre ma vie en main. J'habite toujours chez moi pour des questions logistiques mais je suis en recherche active d'un cdi pour assurer les revenus vis à vis des enfants.

Côté enfants, le grand qui n'en fout pas une a l'école mais a ses 15 de moyenne (et 17 en maths) qui dit s'ennuyer en classe et se permet des réflexions trop réfléchies et impertinentes aux profs... Le petit, lui, est un peu mon mirroir: hyper-émotif, hyperactif, rejet de l'injustice qui le met dans un état épouvantable et mémoire de fou.
Puis est venue l'idée de précocité chez les enfants... qui après lecture ont révélé que cette saloperie peut être héréditaire et la je me suis posée LA question : et si l'enfer de ma vie c'était ça ?

Alors je suis passée à l'acte. Les enfants ont rendez-vous en septembre et octobre respectivement et j'avais moi-même pris rendez-vous il y a 20J. J'ai eu mes résultats ce lundi. Dois-je vous parler du choc ? Comment accepter que la femme sur ses 3 pages c'est moi?
Un chiffre "minimum" HQI et peut-être THQI avec une forte hétérogénéité.
Alors que non je ne suis pas intelligente je n'ai pas fait de hautes études, j'ai une culture gé que je considère toute pourrie. Certes je vais vite, j'assimile, j'ai un treizième degrés qui m’oblige a expliquer blagues et jeux de mots ...mais HP ? Surdouée (ce terme me hérisse) ?

Puis quelque part c'est un soulagement de se dire "mais bon sang c'est pour CA, je ne suis pas juste timbrée ou complètement originale et décalée" Rolling Eyes

Voilà en gros (oui je sais c'était super long) affraid

Je suis à ce moment ou je découvre encore les sujets relatifs à la douance, où dans les lectures sur le sujet je me reconnais, ou j'accepte que c'est bien moi ce chiffre et que ma vie n'étant potentiellement qu'à la moitié il va falloir que je me pose pour réfléchir (sans faire 40 choses a la fois).
Alors me voici, pour discuter, échanger, voir des gens IRL, me sentir moins seule parce que c'est compliqué de se confier ou de ne pas se sentir terriblement seule au fond.
Je vis dans le 92, à coté de La Défense et je serai surement l'une des participantes de rencontre à l'occasion.

Merci et au plaisir de vous lire

SofieNeuilly
SofieNeuilly

Messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par I am So Sure Jeu 17 Aoû 2017 - 17:00

(ce terme me hérisse)

Il me semble qu'il se trouve, aussi, ici, entre autres, d'autres Hérissons ici Smile




https://www.youtube.com/watch?v=joEoajKoQg0


Qui s'Iris, c'est joli ça, merci pour l'inspiration.

Bienvenue à toi Very Happy cat
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 17:22

Bienvenue à toi ! Pour te rassurer, j'aime un parcours très similaire et il y en a quelqu'uns dans les parages qui rôdent ici.

Premier gain, tu viens de faire faire à tes enfants des économies considérables en leur évitant le psy pour leur 40 ans. C'est toujours cela de pris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par Maxim Jeu 17 Aoû 2017 - 17:49

Salut,
Sympa ta présentation. C est ce genre de présentation qui me donnerai bien envie de passer ce fichu test histoire de savoir une bonne fois pour toute.
Bienvenue!
Maxim
Maxim

Messages : 222
Date d'inscription : 20/04/2016
Age : 41
Localisation : Dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par tieutieu Mar 22 Aoû 2017 - 7:54

Bonjour SofieNeuilly,

Chouette présentation.
J'ai aussi une culture gé en carton.
Je trouve que c'est un des trucs sympas sur ZC, les discussions nous amènent à l'élargir et à s'ouvrir d'avantage à des domaines vers lesquels nous ne serions pas allés de prime abord.

Bienvenue Very Happy
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par Fab. Fabrice Mar 22 Aoû 2017 - 19:22

Bienvenue ... même si l'atterrissage ne semble pas, de prime abord, facile pour toi, cela devrait doucement s'améliorer par ton avancée sur un chemin possible ici ou ailleurs


Dernière édition par Fab. Fabrice le Mar 22 Aoû 2017 - 23:07, édité 1 fois
Fab. Fabrice
Fab. Fabrice

Messages : 1328
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 55
Localisation : Entre Moules-Frites et Huitres-Melon

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par DarkGally Mar 22 Aoû 2017 - 21:10

Bienvenue à toi. Je te rassure, la culture G c'est surfait, c'est pas ça qui donne l'intelligence du cœur Smile
DarkGally
DarkGally

Messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par Bimbang Mar 22 Aoû 2017 - 21:22

DarkGakky a écrit:Bienvenue à toi. Je te rassure, la culture G c'est surfait, c'est pas ça qui donne l'intelligence du cœur  Smile

Heureusement... pff
Déjà que je suis nulle au test des apéricubes... Dent pétée

Bienvenue Sophie ! flower
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par SofieNeuilly Mer 23 Aoû 2017 - 17:30

Un grand merci à tous pour votre accueil Smile
SofieNeuilly
SofieNeuilly

Messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par Sun Simiao Mer 23 Aoû 2017 - 18:03


C'est pas un truc seksuel la culture G ?

Bienvenue Smile
Sun Simiao
Sun Simiao

Messages : 735
Date d'inscription : 04/08/2016
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par SofieNeuilly Mer 23 Aoû 2017 - 18:12

Elle doit alors vraiment differer de l'homme a la femme Laughing

merci
SofieNeuilly
SofieNeuilly

Messages : 24
Date d'inscription : 17/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) ) Empty Re: Parler de soi....et coucher un résumé sur papier (numérique ;) )

Message par Lainie Jeu 24 Aoû 2017 - 11:58

Tu verra que ce moment de révélation qui illumine ta vie sous un autre jour est assez grisant. Pourquoi l'échec? Pourquoi la réussite? Pourquoi la pomme est verte? Tu aura toujours la même mono-réponse.

Après, ça passe. On accepte, on vit!
Lainie
Lainie

Messages : 3164
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Canterbury plains

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum