Vos rapports avec les moldus

+20
HopeDreamer
Plurebati
Bird
Soren
Nash
cesarine
Tête d'Ampoule
Free
Ainaelin
Marie J.
Lumi
Darth Lord Tiger Kalthu
ZeBrebis
Ise
Harpo
Kalimsha
albatrosdore
Jhaal
Ulver
Shakespeare
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Supportez-vous bien les conversations avec les non-zèbres ?

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_lcap16%Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 21 ]
Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_lcap44%Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_rcap 44% 
[ 59 ]
Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_lcap19%Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 25 ]
Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_lcap7%Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 9 ]
Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_lcap14%Vos rapports avec les moldus - Page 3 Vote_rcap 14% 
[ 19 ]
 
Total des votes : 133
 
 

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 14:56

Peu d'espoir pour la suite. Mais de l'espoir tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par ZeBrebis Mar 3 Déc 2013 - 15:17

BasQI a écrit:Peu d'espoir pour la suite. Mais de l'espoir tout de même.
Tant qu'il y a de la vie...Mais si on n'a pas remis son être en question durant 40 ans, malgré l'entourage, est-ce que ça ne démontre pas une fermeture qui fait qu'au final l'être est inatteignable par autrui, qu'il s'est construit une tour d'ivoire sans intention d'en descendre un jour ?

Il n'y a pas pire qu'un "les autres sont des cons" fermement ancré pour devenir un con.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 15:21

Je ne fermerai pas totalement la porte pour la personne elle-même, je considère que chacun a le droit d'évoluer, mais je ne m'épuiserai pas non plus avec quelqu'un qui ne montre aucune évolution (je l'ai fait durant 20 ans avec une personne et 10 ans avec une autre, je vois donc bien de quel genre de fermeture tu parles).
Ne pas nier à quelqu'un sa possibilité d'évoluer, mais ne pas compter dessus si on estime que les chances sont trop faibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 3 Déc 2013 - 15:22

Tu voulais la faire évoluer ou la faire changer en un quelqu'un qui t'allait mieux ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 15:46

Darth:
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 3 Déc 2013 - 16:13

BasQi:

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 16:19

Excuse moi, j'ai mal interprèté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 18:49

Lambda a écrit:Notez que Harry Potter ne méprise pas les moldus, il est un sorcier sans l'avoir choisi, il ne s'en glorifie pas particulièrement. Il souffre que sa famille nie sa réalité: qu'ils disent que son école de sorcier c'est juste une bande de fous furieux qui se promènent en pyjama (ou quelque chose comme ça ^^).

Si ça c'est du racisme, vin diou ! pirat
J'admets qu'il peut être dur d'estimer pourquoi j'ai employé ce terme de "moldu". Le côté "super pouvoir", c'est pas franchement à ça que je pensais non plus. Dans les films ou les livres, il y a deux mondes qui cohabitent en ignorant tout l'un de l'autre. Je trouvais la métaphore suffisamment appropriée. Étant donné le nombre de participations qui témoignent de la culpabilité ou de la peur d'agir mal, d'être narcissique, etc..., l'aspect "super pouvoir" est ironique; ils ont le super pouvoir d'être mal dans leur peau (pas tous) parce qu'ils ne se retrouvent pas dans la façon de penser et d'être de la plupart des gens.

Par rapport au potentiel, même développé, je pense que la différence avec quelqu'un d'intelligence normale est négligeable. L'intelligence s'exprime par des nuances selon moi. Je me suis peut-être mal exprimé sur ce sujet en répondant à Ise, mais je ne crois pas que le contraire de la médiocrité soit l'exigence intellectuelle. Même le terme de médiocrité se réfère à un jugement que je ferais d'une personne à un instant donné, ce serait de l'ordre de l'humeur si je pensais ça de quelqu'un. Ce que je disais dans mon intervention, où je témoigne, c'est que j'ai du mal quand j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'évolution chez les personnes, quand j'ai l'impression que les gens se conforment à une certaine idée qu'ils se font d'eux-mêmes (ça concerne tout type de personnes).

Les dérives que je ne supporte pas chez moi, et chez ceux dont je juge le fonctionnement analogue au mien, sont, pour prendre le problème dans l'autre sens (ce que j'avais déjà fait en disant que je devenais acerbe malgré moi au contact de certaines personnes), le snobisme, la violence, l'impatience, le mépris, la volonté d'en imposer, la volonté de vouloir faire changer les gens, la manipulation, etc...

Edit: j'espère que le malentendu est dissipé et qu'on va réussir à se comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 23:29

"ils ont le super pouvoir d'être mal dans leur peau (pas tous) parce qu'ils ne se retrouvent pas dans la façon de penser et d'être de la plupart des gens"

@Darth: ce passage semble victimisant, de même que lorsque je parle de "méthodes de survie en terrain hostile" ça peut sonner excluant, ou clivant, ou intolérant, ou comme une volonté de se considérer à part et de rejeter l'autre. Tes objections seraient légitimes et pas loin de ce que je viens d'écrire si je t'ai bien compris. J'insiste sur la nuance, c'est là que réside la compréhension: si tu ne lis pas "terrain hostile" en parallèle avec "malaise de ne pas communiquer comme la plupart des gens", alors tu m'as semi-compris. C'est pas du factuel c'est de la retranscription émotionnelle.

Edit: je me rends compte que je communique bien sur le forum avec ceux qui ont Asperger, ils ne me surinterprètes pas et vice versa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Lumi Mar 18 Fév 2014 - 0:00

Bien trouvé le terme de moldus dans le contexte Smile Fini les normaux versus les "sur"doués Smile
J'aime beaucoup !

Je vais y aller dans la généralisation (en fait pas tant...), mais que je sois en face d'un moldu ou d'un zèbre, ben j'y vais avec la personne en face de moi (qu'elle soit moldu, zèbre, gay, hétéro, noire, blanche, douchebag, intello, ou autre). Ça ira bien dépendamment de ses caractéristiques, de sa personnalité, de son unicité.
Lumi
Lumi

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Marie J. Jeu 20 Fév 2014 - 19:51

Je suis d'accord avec toi Lumi, sans forcément rentrer dans les détails de l'univers potter-esque, le mot "moldu" permet d'éviter bien des indelicatesses ou des incompréhensions lors de discussions sur la zèbrité ou non du genre superiorité etc... Et autant rire de ça !
De mon côté, j'ai souvent été bassinée par les discussions superficielles avec des gens qui ne m'interressaient pas forcément avant même de connaître l'existence des hp et autres thqi. Mais aujourd'hui encore j'essaye de garder une ouverture d'esprit maximum quitte à devoir faire des efforts surhumains pour ne pas envoyer ballader la personne en face de moi ^^ Et n'ayant jamais rencontré de zèbre, en dehors de mon père, ou alors sans m'en rendre compte, je ne peux absolument pas comparer les rapports que j'ai avec zèbre ou moldu !

Et au passage, j'ai lu par ici des témoignages très enrichissants  Merci !
Marie J.
Marie J.

Messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 28
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Ainaelin Mar 25 Fév 2014 - 7:08

Quand j'étais jeune (ado, dans les années 80, bien avant la sortie d'Harry Potter), on utilisait le terme de "moldu" pour désigner les débiles (mais c'est quoi, ce moldu !?), ou les gens un peu lents d'esprit. On l'a utilisé pour moi et je l'ai utilisé pour d'autres, c'était un terme presqu'aussi utilisé que "débile", mais moins que "con".

J'ai donc beaucoup de mal avec ce terme pour désigner une grande partie de la population dont beaucoup ne sont pas plus stupides que moi, même s'ils ont un moins haut QI. Je trouve même certains beaucoup plus intelligents que moi. Ils ont beaucoup plus de "bon sens", par exemple, appréhendent mieux que moi la vie, les relations aux autres. Et pourtant, ils ont un QI moindre que le mien. Je peux m'ennuyer avec certain d'entre eux, mais j'ai remarqué que l'ennui vient plus de moi que d'eux. Tout dépend de la façon dont j'aborde les relations, les rencontres.

Bref, au sondage, je vais répondre que j'aime la viande, parce que c'est la seule réponse qui indique d'une certaine façon que, selon moi, ce n'est pas le bon angle d'aproche que de faire une nette distinction entre zèbre et non-zèbre pour expliquer l'ennui qu'on peut rencontrer dans des discussions. Je connais des non-zèbres avec lesquels je me suis plus retrouvé qu'avec des zèbres. Question d'affinités, pas de zébritude.

Mais ça reste mon avis.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Ise Mar 25 Fév 2014 - 11:10

Ca alors ! Ainaelin je tombe par terre ! Je croyais le mot moldu inventé juste pour Harry Potter...

Je plussoie complètement ton post d'autant que j'ai la même vision des choses. Merci de l'exprimer aussi bien. Je viens d'essayer de le dire sur le fil https://www.zebrascrossing.net/t15136-c-est-quoi-le-metier-de-vos-parents-et-leur-profil#633279
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 25 Fév 2014 - 11:13

Moi je ne dis plus rien, parait que c'est agressif et que ça heurte tout ca , pardon aux familles tout ça...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Ainaelin Mar 25 Fév 2014 - 11:38

Ise a écrit:Ca alors ! Ainaelin je tombe par terre ! Je croyais le mot moldu inventé juste pour Harry Potter...

C'est ce que j'ai lu aussi sur le net, mais en fait, en creusant un peu, on voit bien que ce n'est pas le cas. Même en anglais, le terme de Muggle est un terme familier pour désigner un incompétent, et ça vient de "mug" qui signifie (outre l'ustensile bien pratique pour boire du thé), soit une brute épaisse, soit un idiot.
http://www.oxforddictionaries.com/definition/english/muggle
http://www.oxforddictionaries.com/definition/english/mug

La plupart des traducteurs ont conservé le terme anglais "muggle" dans leurs traductions, mais certains l'ont traduit. Par exemple, en portugais, ils ont traduit par "trouxa", qui signifie un idiot.

Donc, tout ça étant dit, et avec ma propre expérience du terme de "moldu" comme dit plus haut, je suis loin de trouver ce terme "neutre" pour désigner des "non-zèbres", ou même des personnes n'ayant pas de pouvoirs magiques.

Ceci dit, je ne fais pas de procès d'intention, je ne dis pas que l'auteur du topic ou d'autres personnes qui l'ont utilisé ici, connaissaient l'origine de ces mots. Je parle juste de mon ressenti personnel, et je n'ai fait ces recherches sur l'origine du terme qu'à l'instant, suite à ton post.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Ise Mar 25 Fév 2014 - 11:40

@ DLTK : Ah ?
Pourtant je ne vois pas où est le problème. On dit juste qu'on est à l'aise avec les "autres" ou non. Ca ne se discute pas : c'est ton ressenti. Et puis quand on regarde les stat', on constate que dans la population de ZC les réponses sont équilibrées.

Espèce de Coquinou, va ! Tu dis "Moi je ne dis plus rien, paraît que c'est agressif et que ça heurte tout ça , pardon aux familles tout ça...", tu fais ton Caliméro et je suis tombée dans le panneau : si si Kalthu, zyva, exprime-toi  Very Happy
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Ise Mar 25 Fév 2014 - 11:47

Ainaelin a écrit:Donc, tout ça étant dit, et avec ma propre expérience du terme de "moldu" comme dit plus haut, je suis loin de trouver ce terme "neutre" pour désigner des "non-zèbres", ou même des personnes n'ayant pas de pouvoirs magiques.

Ceci dit, je ne fais pas de procès d'intention, je ne dis pas que l'auteur du topic ou d'autres personnes qui l'ont utilisé ici, connaissaient l'origine de ces mots. Je parle juste de mon ressenti personnel, et je n'ai fait ces recherches sur l'origine du terme qu'à l'instant, suite à ton post.

Oui...
J'ai vu sur ce fil deux types de posts : ceux s'intéressant à l'opportunité ou non d'employer ce terme, et ceux qui répondaient à la question, à savoir est-ce que les HQI s'entendent mieux entre eux qu'avec les "autres"

Tu as abordé les deux.
Et je confirme que j'adhère à tes deux points de vue :
- si le terme "moldu" est négatif je ne souhaite pas l'utiliser
- je me sens bien avec des êtres humains, quel que soit leur QI
Belle journée à Toi  Very Happy


Dernière édition par Ise le Mar 25 Fév 2014 - 12:43, édité 1 fois
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mar 25 Fév 2014 - 12:12


Merci Ainaelin pour cet éclairage !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Free Mar 25 Fév 2014 - 19:23

J'ai voté je suis "modlu" et je t'emmerde ;
car je suis "moldu", et, si je ne vous emmerde pas, depuis la tentative de pressions par bons/mauvais points,
je vous ai déclarés officiellement vous empapaouter, et vous ai tous souhaité d'aller vous faire maîtres, et je maintiens^^

En tant que "moldu" avéré, j'observe depuis deux ans les comportements sur ce forum,
des comportements parfois élitistes, plus ou moins revendiqués, genre les propos de Kharmit sur ce topic, peu étayés,
et d'autres un peu plus subtils, et donc plus audibles, du moins dans leur formulation, type ceux de House sur ce topic..

Des comportements parfois discriminatoires, avec l'emploi de termes méprisants comme moldus, normo-pensant, neuro-typiques !
(comme si 98% des gens n'avaient aucun dons, tous une même façon de penser, tous une même configuration neuronale simple..)

Avez-vous pensez au respect de base vis à vis de parents non surdoués mais concernés qui cherchent des infos ?
Pour ma part, j'encaisse assez bien ces divers mépris, "élitismes de comptoir", etc.. cela me montre à quel point les spectres de comportements ici sont comme partout ailleurs, aussi fréquents, courants, surdoués ou non surdoués. Sphère pro, privée, ou publique.

Spoiler:
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Tête d'Ampoule Mar 25 Fév 2014 - 20:37

J'aurais bien voté "j'aime la viande" si je n'étais pas moi-même végétarienne  Laughing 
C'est quoi toutes ces classifications et étiquettes qui laissent supposer une opposition fondamentale et une certaine méfiance, comme si le "moldu" comme dit l'auteur de ce topic était l'ennemi ? Hé bien j'ai un scoop : c'est avant tout un être humain, tout comme nous ! Oui, nous sommes des êtres humains aussi, bien avant d'être des "surdoués" / "zèbres" / "HP" / j'en passe... Je pense qu'il serait bon pour certains de se le rappeler.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par ZeBrebis Mar 25 Fév 2014 - 21:49

Tête d'Ampoule a écrit:J'aurais bien voté "j'aime la viande" si je n'étais pas moi-même végétarienne  Laughing 
Tu peux dire "J'aime la viande...mais quand elle est vivante" Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Ainaelin Mar 25 Fév 2014 - 23:32

ZeBrebis a écrit:
Tête d'Ampoule a écrit:J'aurais bien voté "j'aime la viande" si je n'étais pas moi-même végétarienne  Laughing 
Tu peux dire "J'aime la viande...mais quand elle est vivante" Smile
Manger un être vivant ? C'est cruel !

 Razz 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Tête d'Ampoule Mar 25 Fév 2014 - 23:34

Flood :
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par cesarine Jeu 27 Fév 2014 - 23:24

Et bien les moldus en général, ne sont pas très intéressants d'un point de vue purement intellectuel. C'est ce que je pensais.
Et je suis tombée sur une exception qui confirme la règle  Idée ... Une personne tellement tournée vers l'introspection, la connaissance de sois et de l'autre qu'il est non seulement capable de tenir tête à un zèbre, alias moi, et à remettre en cause ma façon d'organiser ma pensée.  Perplexe Donc une personne EXTREMEMENT intéressante dans la connaissance de sois même et de son rapport aux autres. J'espère honnêtement que je vais pouvoir échanger avec cette personne parce que je sens un haut potentiel de révélation...
Donc il existe des gens profondément encré dans l'humain, qui peuvent aider des Zèbres souffrant de la relation aux humains...  Console There is hope!
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Nash Ven 28 Fév 2014 - 0:24

@cesarine
J'adore...
Tu peux vraiment être comique quand tu veux ^^
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par cesarine Ven 28 Fév 2014 - 21:13

euhhh.... je faisais pas d'humour... je dis ce que je pense, à ma façon... Mais c'est le seul et unique que j'ai rencontré qui sache penser... Après c'est peut etre un zèbre qui s'ignore!!!! facepalm 
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Soren Sam 1 Mar 2014 - 13:55

Je part du principe que par défaut ils sont complètement abrutis et débiles
Partant de ce principe , je les jauge  et les classe en fonction de ce qu'il me réponde dans nos échanges :
- Créativité
- Culture Générale
- Esprit d ouverture
- Humour Noir
- Capacité d analyse
- Sens Critique
- Capacité "Coq à L Ane"

Une fois que c'est fait après je les met dans différents sacs

- 1 irrécupérables , abruti de 1ere classe
- 2 neutre et sans intérêt , vraiment sans intérêt, mais pas abruti
- 3 sympa mais sans intérêt et sans surprise
- 4 Sympa sans intérêt avec surprise
- 5 Sympa avec intérêt et avec surprise
- 6 Très sympa et très intéressant
- 7 Explosif qui réussi a remettre en cause mes certitudes

C'est pyramidal bien sur mais la majorité des gens que je côtoient sont plus dans les catégories 2 a 4 , il faut bien le reconnaitre a leur décharge !!!


Dernière édition par Soren le Sam 1 Mar 2014 - 14:00, édité 1 fois
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 13:58

@Soren
Je fais pareil avec les zèbres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Soren Sam 1 Mar 2014 - 14:19

Oui mais dans mon entourage pro et perso il n y a qu un seul zebre le reste ce ne sont que des X
J ai toujours fonctionné comme cela de manière instinctive depuis l adolescence !!
Maintenant que je sais quel est notre don , je vais encore plus m'éclater !!!
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 14:21

Le classement marche aussi pour les personnes qu'on voit sur les forums.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Soren Sam 1 Mar 2014 - 14:29

Oui et ??
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Sam 1 Mar 2014 - 15:01

Et... pas grand chose. Je répondais juste à ta remarque "Oui mais dans mon entourage pro et perso il n y a qu un seul zebre le reste ce ne sont que des X "
Pour te faire remarquer que ça n'empêchait pas de classer les zèbres (et au passage, je suis étonnée que toutes les personnes autour de toi soient testées, et qu'elles t'aient fait par de leur résultat, c'est rare).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Soren Sam 1 Mar 2014 - 15:57

oui tout le monde passe au lazer , je ne fait aucune différence entre un zèbre et un non zèbre car a ce moment là je ne suis pas supposé savoir qui est un zèbre ou pas , et comment peut tu appréhender le monde en devinant ce que les gens vont te répondre a posterio sans les jauger???

A moins de lire dans les pensées des gens mais je n ai pas ce don,...

Ah mais je te vois venir ne me dit pas que je suis hors sujet parce que ma réponse peut s appliquer aux zèbres et que les moldus ne sont pas des zèbres donc tu vas considérer ma réponse rigoureusement inexacte????
Je ne vois pas en quoi mon expérience ne dois pas te convenir ??

La seule nuance c'est avec un zèbre ou une zébrelle ca va tout de suite se compliquer, comme  d ailleurs notre échange est en train de se complexifier naturellement, parfois c est assez lourd je trouve  

Je suis sincèrement désolé de ne pas faire de traitement particulier pour les zébres d ailleurs le seul zèbre que je connais a été testé zébré hqi 165+tdah et sur les 200 personnes que je cotoie quotidiennement c'est le seul a avoir un comportement comme celui la , aucune autre personne même sur les 500 personnes ou je travaille ne sont comme nous 2 !!!!  

J aimerais vraiment savoir comment tu fais ? expliques moi alors

Ah oui pour ta gouverne je n ai pas été zebrotésté ET je m en contrefout royalement
J ai toutes les caractéristiques de l hypersensible+HQI (147 testéWAIS4 )+Cameleon+Zèbre
Soren
Soren

Messages : 661
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 46
Localisation : Dans un monde absurde

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Bird Lun 3 Mar 2014 - 10:02

L'hyper-efficience mentale dans certains domaines ne suffit pas, à mon sens, à diviser l'humanité en deux catégories.

La théorie des 9 formes d'intelligences de Gardner contredit d'ailleurs cette vision de l'autre. Autre auquel je me sens lié car, quelle que soit l'adéquation de sa conversation (intelligence verbale, isn' it ?) avec la mienne, il me semble que j'ai autant besoin de lui que lui de moi. Car enfin chaque jour je me nourris, m'habille, me déplace, me distrais, m'instruis, réfléchis, etc... et gagne ainsi le temps de m'adonner à toutes sortes d'activités professionnelles ou privées. C'est par le travail des autres que ce temps est libéré. C'est à dire par la mise en oeuvre de leurs intelligences manuelle, relationnelle, introspective, naturaliste, etc. Tout ce qui fait que nous sommes, en temps qu'animaux sociaux - et en dépit de nos incessantes querelles - au service de chacun. (C'est d'ailleurs le sens premier du métier, même s'il a été un quelque peu perverti du fait des attaques incessantes faites à nos intelligence interpersonnelles et spirituelles par la société de l'argent et du profit immédiat, bête s'il en est). Sans quoi il n'y a pas de société humaine qui tienne.

C'est en tout cas la lecture que j'aime faire des travaux de Garner, en allant dans le sens de la vision de Edgar Morin : nous sommes tous à 100% uniques et à 100% liés aux autres (et non 50-50, tout s'entremêle à 200%, j'aime vraiment cette vision). Mais dans une monde qui privilégie dès l'école et partout les intelligences logico-mathématique et verbale, l'existence des autres devient ténue et comme illégitime. L'ignorance crasse (et malheureusement organisée) de certaines de ces autres formes explique à la fois les catastrophes en cours et l'indifférence, l'inconscience avec laquelle nous les traitons.

Bref, comme dit encore Morin, il faut accepter la complexité et du monde et de son appréhension par nos intelligence. Pas deux, neuf. Exit donc les pensées binaires. Ça relève de la rééducation (pour ce qui me concerne en tout cas  Wink )...
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par cesarine Lun 3 Mar 2014 - 15:24

@ Bird, tu parles bien et beau! Comme toutes les différences qui existent (homme/femme, couleur de peau, religion, handicape physique etc..) la notre en est une, et à nous de savoir, nous intégrer de façon à pouvoir vivre au mieux au sein de cette société.
Je ne classe personne, je trouve cela assez dur, je respecte l'autre dans sa différence, même si je suis à mille lieux

Mais je suis d'humeur joueuse, alors je vais me faire un plaisir de ramener le sujet à quelque chose de bien plus drôle!!! Oui, les zèbres (dont moi) ont tendance à couper les cheveux non pas en 4, ce serait trop facile, mais au moins en 10...et dans le sens de la longueur.... bref Je sens que Nash_x6 va encore rire...
Rencontre avec un Moldu.... je suis maman célibataire, mis les enfants en vacances chez le papa (un autre zèbre, lui aussi...) et hop, je suis en vacance seule !!!! YESSSS!!! moment de solitude je te chéris...
Mon petit copain passe hier soir, tout content, je vous ferai pas de dessin on n'est pas sur le bon poste, mais lui, il est moldu de base, aucune question là dessus. Il est peut être aussi un peu "mordu" lol!!!,

Bref petite soirée, il rentre chez lui, moi je vaque à mes occupations jusque épuisement.. dodo... je me réveille 12 heures après hummmmm... pas un bruit, personne.. génial... et le moldu a laissé 3 messages téléphoniques et 4 sms... euh... suis je harcelée?????? il s'inquiète pcq je ne réponds pas, ben oui... JE DORS!!! Ah oui, il est 13.45 et alors...
je suis gentille, je lui envois un sms, pour dire, tout va bien je dormais... et il voudrait qu'on se voit ce soir, et moi je réponds ben j'ai prévu de boire un coup avec un copain et après je rentre chez moi. Et puis d'ailleurs franchement j'aurai plutôt envie de rester seule chez moi, mais je respecte mes engagements...et là je passe pour un Marsien!!!!
Mais non, je fais juste ce que j'AI envie de faire, je n'ai pas envie de te voir ce soir, je veux juste HIBERNER chez moi et en PROFITER un max, faire la marmotte...  Je passe mon temps à me tenir à un rythme pour mes filles, rythme que je ne peux pas choisir, alors quand je n'ai pas de contraintes, JE fais ce que je veux, et là je veux être seule à boire mon café et manger les chocos des filles! Et cela peut durer, un jour, deux jours, et quand moi j'en ai marre, je sais où est la porte de l'appartement! Et là, ça me saoule d'expliquer mon comportement.... Peut être devrais-je élaborer une notice explicative... Comme ça je ne perdrai pas mon temps avec conversations inintéressantes, et qui se répètent!

Conclusion : je crois que nous n'attendons pas la même chose l'un de l'autre, et en général les moldus, des non moldus... et nous n'avons certainement pas la même relation avec la solitude, juste pour ne pas devoir faire l'effort d'être avec les autres...
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Tête d'Ampoule Lun 3 Mar 2014 - 16:56

Ça, à mon humble avis, c'est plus typique de l'introversion que de la douance.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par cesarine Lun 3 Mar 2014 - 17:53

le besoin de solitude, est un trait fortement développé chez les zèbres.... Et je ne suis pas du tout, mais du tout introvertie...  Surprised 
cesarine
cesarine

Messages : 472
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Tête d'Ampoule Lun 3 Mar 2014 - 17:55

Ça dépend de ce qu'on appelle introversion. Ici je parle de l'introversion dans le sens où les contacts sociaux épuisent et où l'introverti se ressource en restant seul un moment. Alors que l'extraverti au contraire stresse en restant seul et se ressource au contact des autres.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Bird Lun 3 Mar 2014 - 19:08

Tête d'Ampoule a écrit:Ça dépend de ce qu'on appelle introversion. Ici je parle de l'introversion dans le sens où les contacts sociaux épuisent et où l'introverti se ressource en restant seul un moment.

That's me, mais je ne me sens pas particulièrement introverti. Par moments, oui, j'ai besoin de rentrer en moi, et je le fais souvent en compagnie des autres (que je quitte donc pour un temps). Et de solitude, oui, chaque jour, longtemps (d'où les nuits blanches quand la journée n'a pas permis de prendre ce temps).

Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Plurebati Lun 3 Mar 2014 - 19:52

Mais non, je fais juste ce que j'AI envie de faire, je n'ai pas envie de te voir ce soir, je veux juste HIBERNER chez moi et ...
Ce n'est pas spécifiquement "moldu", c'est plus un stéréotype masculin : attendre qu'une femme en couple n'ait qu'une idée en tête,  rester avec son homme...
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par HopeDreamer Dim 9 Mar 2014 - 21:52

J'ai votée "Bof" car je suis obligée de parler avec des "Moldus", tout mes amies sont comme cela. Mais j'ai déjà parlée avec quelqu'un qui avait les même pensées que moi, et ça fait un bien fou ! Je pouvais enfin parler de choses pour laquelle des non-zèbre m’aurait pris pour une folle ! La personne me comprenait enfin, et pendant quelques instant je n'avais plus l’impression d’être seul et incompris. Malheureusement c'était à l’hôpital et je ne lui parle plus.

Mais parler avec des "moldus" et parfois vraiment embêtant. J'ai 13 ans, donc cet age où les jeunes croivent grandir en fumant et en regardant des télés-réalités débiles (la plus grande honte de cet générations est décerné à... Nabilla ! Elle a battu tout les records cette nunuche -_-") ... Donc quand ils me disent que tel émission est bien, ect.. je me demande ce que je fais en face de lui, calme, alors que ma main me démange et que je la verrais bien sur ça joue Smile Non mais c'est vrai, ça m'énerve de voir certaines personnes (car ils ne sont pas tous comme ça, je ne fais aucunes généralité) qui vont jusqu'au bout de leurs arguments et qui insultent quand ils ont compris qu'ils on tort, qui regarde des débilités, qui disent des choses dont ils ne connaissent pas le sens, mais des ados l’on dit, alors il le répète. Ils débattent sur des opinions importantes alors que leurs paroles ne sont la les leurs mais celle qui entendent. Où alors qu'ils sois naïve au point de se faire manipuler par quelque chose de si...voyant. Et ça m'énerve aussi que malgré leurs inconscience du monde qui les entourent, 3/4 D'entre eux sois heureux... bon d'accord ça c'est de la jalousie :p
Mais c'est vrai qu'avec mon frère ça se termine constamment en dispute, il ne pense pas pareils que moi, c'est phrase et ces opinions sont basés sur celle des autres, son humour n'est pas le siens mais celui d'internet, et il fait son intéressant avec, il regarde des débilités à la télé en disant que c'est "bien". Il veut fumer, boire, juste pour 'paraitre" devant ces copains. C'est moi qui prend toutes ses responsabilités alors que j'ai deux ans de moins -_-". Parfois ce qu'il dit est tellement bête, il ne veut pas voir la réalité parce qu'il est naïf, j'ai envie d'ouvrir la fenêtre de la voiture et de le jeter dehors ! de le secouer et de lui montrer la réalité du monde !

Houla j'ai trop écrit...Mais j'avais tellement de choses à dire la dessus, d’ailleurs je découvre mes pensées en même temps que vous. Dans aucuns cas je ne fais de globalités sur les non-zèbres, il y en a des différents bien sur, que personnes ne se sentent offensés !
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Dim 17 Mai 2015 - 20:22

J'ai mis "non", je préviens de suite, les demie-mesures, je ne connais pas!!! Very Happy

Franchement?? En général, je m'ennuie, je me demande ce que je fais là et je me parle à moi-même. Les "moldus" (bien trouvé comme terme, soit dit en passant...) ont souvent des jugements "préfabriqués", assez similaires d'une personne à l'autre (pas toujours, mais souvent). Par réflexe et "amour de l'humain" (je suis une personne communicante qui a besoin d'échanger avec ses semblables), j'essaie de creuser la conversation et de dévier du propos principal, raconter mon vécu... Ca fonctionne parfois; souvent, la personne est perdue (on a changé de sujet? Mon Dieu!! Je ne sais plus où j'en suis.) ou on n'a pas les mêmes références. J'avoue que dans ces cas là, j'ai de grandes conversations avec moi-même tout en tentant de maintenir la conversation le temps de trouver comment la rompre.

Souvent, j'utilise des mots banals pour moi, que les gens ne comprennent pas; je fais des raccourcis dans les raisonnements et ils ne suivent pas!
Sur les fora, on me reproche mes pavés et mes messages trop longs (en même temps, argumenter en 20 lignes, c'est dur!!).

Il y a tous les centres d'intérêts qui ne m'intéressent pas franchement (téléréalité, nouveautés musicales) et pour lesquels, je suis complétement larguée; les discussions banales (le temps qu'il fait) qui s'éternisent. J'avoue dans ces cas-là, soit réussir à changer de sujet soit rompre l'échange car je m'ennuie.

Après, il y a les gens avec qui je vais faire des efforts (famille) et rester à leur niveau.
Mais sinon, je m'entends bien avec les gens "normaux" qui ont une grande culture ou font plein d'expériences intéressantes. Ils éveillent ma curiosité, on peut avoir de grandes discussions, c'est génial mais ces gens sont malheureusement rares.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par JCVD Mar 19 Mai 2015 - 1:06

Non, absolument pas !
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 18:38

On n'a pas les mêmes références. J'avoue que dans ces cas là, j'ai de rapides irritations en dedans de moi-même tout en ne tentant pas de maintenir la conversation pour qu'elle se rompre.

Souvent, j'utilise des mots banals pour moi, que les gens ne comprennent pas; je fais des raccourcis dans les raisonnements et ils ne suivent pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par zelle Mar 19 Mai 2015 - 18:47

Une des difficultés que je rencontre avec les moldus, c'est justement lorsqu'ils sont persuadés que nous sommes dans une discussion passionnante, qui repousse les limites... alors que... on n'a pas vraiment commencé et que je m'adapte pour ne pas trop les déranger.

Ils se gaussent, sourient, s'exaltent... pour une réflexion qu'ils présentent  toute élaborée et ne sollicitent qu'un acquiescement.

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 19:03

Une des difficultés que je rencontre avec les durs mols, c'est justement lorsqu'ils sont persuadés que nous sommes dans une discussion pas fionante, qui repousse les j'imite... alors que... on n'a pas vraiment comme dansé et que je m' appâte pour ne pas trop m' enrager.

Ils se gaussent, sourient, s'exaltent... pour une réflexion qu'ils présentent toute élaborée et ne sollicite qu'un kaki fècement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Prosopopée Mer 20 Mai 2015 - 2:29

Non au sujet du sujet, et aux niveaux de ceux qui voient des niveaux de leur rez-de-chaussée cérébral.

J'aime la viande.

Prosopopée

Messages : 63
Date d'inscription : 17/05/2015
Localisation : réellement ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 9:36

Non au sujet du suspect, et aux caniveaux de ceux qui voient déniveler de leur sous-sol amygdale.

J'aime l'ovine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Invité Mer 20 Mai 2015 - 12:26

Modérantisme

État d’esprit, tendance de ceux qui sont d’opinion modérée et qui s’opposent aux partis extrêmes.


La modération d'informations consiste à accepter, déplacer vers une rubrique plus appropriée ou refuser intégralement ou partiellement la publication d'une information déposée par un utilisateur sur un site web ou dans un forum. Un utilisateur responsable de la modération est appelé modérateur.


Un prêtre-modérateur est un prêtre en charge d'une équipe pastorale

Une équipe pastorale est une équipe de laïcs dirigés par un prêtre qui s'occupent de la pastorale, de la liturgie et de la catéchèse au sein d'une paroisse.
La formation d'équipes pastorales a été suscitée à la suite du concile Vatican II, qui avait demandé une plus grande participation du laïcat à l'intérieur des diocèses et des églises catholiques. Plusieurs personnes sont appelées à faire du bénévolat au sein de l'Église.
Les équipes pastorales peuvent être orientées vers la pastorale jeunesse, la pastorale des aînés, la pastorale urbaine, la pastorale des malades, la pastorale liturgique, la pastorale du mariage, etc. Les agents de pastorale ont pour la plupart remplacé les sous-diacres et les abbés dans l'accomplissement des fonctions de l'Église.
L'observation des rites liturgiques par les équipes pastorales a été l'objet de polémiques : ainsi l'instruction Redemptionis Sacramentum de Jean-Paul II visait à réduire ce qui lui semblait relever de l'abus liturgique.
Les agents pastoraux sont chargés de former et d'animer les communautés chrétiennes à la foi, ainsi qu'à leur unité.

Modérer :

adoucir
affaiblir
amortir
émousser
assourdir
éteindre
étouffer
atténuer
attiédir
borner
brider
diminuer
estomper
limiter
mitiger
modifier
réduire
réprimer
restreindre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos rapports avec les moldus - Page 3 Empty Re: Vos rapports avec les moldus

Message par Néfertiti Mer 20 Mai 2015 - 18:34

C'est dommage que ne soit pas proposé dans ce sondage "cela dépend de mon interlocuteur" comme potentielle réponse à la question "supportez-vous bien les conversations avec des non-zèbres ?".

Je suis une moldue Smile et il se trouve que j'ai parfois des conversations très intéressantes avec d'autres non-surdoués. Selon leur compétence, ils peuvent m'apprendre une myriade de choses très intéressantes. Il y en a même qui ont des connaissances tellement cossues et foisonnantes qu'ils m'intimident presque.

En somme, je pense que les Zèbres et les non-Zèbres peuvent avoir une bonne comme une mauvaise conversation. Et que cette considération peut également dépendre des sujets que préfèrent aborder leur interlocuteur.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum