Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

+21
Curiosity
Another-Point-Of-View
Cassandre
soleil300
Pedro Le Jardinier
braifs
Phedre
B!
synapse
Super PY est rive
Lanza
augenblick
DiDi
Eskiss'
Absolute No Mercy (DMP)
cleobule
strad
Wise
chrissieb63
Black Swan
zebraronin
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Another-Point-Of-View Mer 10 Oct 2012 - 11:20

cleobule a écrit:
Another-Point-Of-View a écrit:Commencez par arrêter de manger de la viande !!! Smile -> http://www.vegplanete.com/speed.html

Remarque interessante,mais j'imagine qu'avant d'en etre arrivé la tu t'étais déja débarrassé de ta voiture (dont l'essence qui la nourrit est cause d'innombrable morts),que tu as jeté ta télé(qui nourrit l'abrutissement des masses) etc.....

J'ai 15 ans, je n'ai donc pas de voiture et effectue la plupart de mes trajets à pieds, et les transportes en commun si j'en ai de plus longs à faire. Il y a une télévision chez moi, mais en 4 ans, je ne l'ai jamais allumée. Et puis, la production de viande pollue (selon certaines sources) plus que tous les moyens de transport réunis.

Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 11:33

Cassandre a écrit:

Ne pas manger la viande ? Et les chaussures, sacs, vêtements en cuir ? Shocked

Et les plantes ? C'est vivant , c'est pas un objet.


ViIVRE c'est n'est pas ecologique de notre part. Very Happy

Les plantes sont dépourvues de système nerveux et ne connaissent pas la souffrance.

Ne pas manger de viande est en général un choix conditionné par le refus de participer à la souffrance d'un animal.

Le fait que, par la même occasion, on contribue par là-même au bien-être de notre planète vient le conforter de façon non négligeable.

Concernant les chaussures, sacs, vêtements (laine), il est tout-à-fait possible d'en trouver sans matière animale si on le souhaite.

L'être humain ne pourra jamais vivre sans polluer, il serait illusoire de le croire mais nous pouvons vivre en polluant moins, ce qui n'est pas rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Another-Point-Of-View Mer 10 Oct 2012 - 11:37

Ne pas manger la viande ? Et les chaussures, sacs, vêtements en cuir ? Shocked
Je ne porte ni cuir, ni fourrure, et j'essaie d'éviter un maximum d'utiliser des produits testés sur les animaux.

Et les plantes ? C'est vivant , c'est pas un objet. (fameuses expériences avec un détecteur des mensonges...) . Les plantes c'est une autre forme de vie, de fonctionnement, intelligence et sensibilité (si en connais un peu plus). C'est tj la mort. Je suis tout à fait d'accord. Manger un chicon, c'est tuer ce chicon. MAIS le chicon n'a pas de cerveau, de système nerveux (Et si c'est le cas, il doit être très primaire, je ne pense pas me tromper en affirmant que les végétaux ne souffrent pas consciemment. Les toxines dégagées lorsque les plantes se font bouffer servent à protéger l'espèce, ce n'est pas pour autant que la plante souffre. Et il faut savoir que pour produire une portion de bœuf, 10 à 12 portions de végétaux (Céréales, soja...) auront été utilisées. Ça fait beaucoup de plantes. Autrement dit, un omnivore tue plus de plantes qu'un végétarien Smile. ) On tue pour manger, mais la nourriture nous tue aussi. Triste réalité du monde actuel... Les OGM ? Vous connaissez les dernières nouvelles ? Oh que oui... Pauvre rat(te)s ! Sans parler des nos vieux petits pesticides. Et l'eau bientôt polluée par la technique d'exploitation du gaz schiste (Si, si, ils vont gagner malgré notre résistance - trop d'argent à décrocher).
Ainsi quoi qu'on mange, quoiqu'il soit le combustible qui donne l'énergie - on a une mauvaise conscience ou peur (ou les deux. Mais on peut toujours faire des efforts. Si tout le monde s'y met, refuse les OGM, refuse la viande, et toutes les saloperies qu'on nous refourgue, il y a peut-être moyen de faire demi-tour avant de foncer bêtement dans le mur. Même s'il est déjà très tard, qu'il faudrait freiner très vite et qu'il y a à tout casser un centième de la populasse qu'est prêt à se bouger le cul. Mais bon, ça ne se fera pas... Mon utopisme me décevra, on court à notre perte tête baissée.

Si j'use un sac plastique, si l'utilise une feuille d'aluminium ou un cabas en papier je me dis ... mea culpa. Je compatis...

ViIVRE c'est n'est pas ecologique de notre part. Very Happy [/quote] Tuons-nous tous, ce sera un acte citoyen envers la planète ! XD (Humour. Je n'aime rien plus que la Vie. Seulement, nos vies nuisent à elles-mêmes et à toutes les autres. C'est bien triste...)
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Mer 10 Oct 2012 - 21:07




La clé du changement du monde, c'est la plasticité cellulaire, à activer,

dans le bon sens...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Foreigner Lun 22 Oct 2012 - 8:53

"Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde."

Mais c'est ce que notre espèce fait depuis la nuit des temps ...
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Another-Point-Of-View Lun 22 Oct 2012 - 11:36

C'est à nous de le faire changer dans le bon sens du terme ?
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par siamois93 Lun 22 Oct 2012 - 11:49

Malgré tout garder l'espoir.
Mangez des fruits, on ne tue rien quand on mange des fruits.
Il y a de nouvelles techniques qui émergent et permettent de plus en plus de cultiver sans pesticides, parfois sans labour, et ça émerge aussi dans l'Afrique mais c'est beaucoup de recherche pour trouver les bonnes associations de plantes et ce ne sont souvent que des solutions locales. Plus de richesse à terme par cette diversité mais plus difficile à généraliser mondialement.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Foreigner Mar 23 Oct 2012 - 10:32

Monsanto y travaille ...
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par hellwill Mer 8 Mai 2013 - 16:26

Foreigner a écrit:Monsanto y travaille ...

LOOOOOOOOOOOOL

pardon... J'aime le cynisme... dsl...

Rolling Eyes
hellwill
hellwill

Messages : 372
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 42
Localisation : Ville d'avray

http://www.neryavanta.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Lun 20 Mai 2013 - 15:31

Foreigner a écrit:Monsanto y travaille ...

+1000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde - Page 2 Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Ethelred Lun 27 Mai 2013 - 15:56

J'aime beaucoup ce que tu as écrit HariSeldon.

J'ajouterais que pour changer le monde on peut peut-être commencer par soi-même Smile
Et je suis d'accord que ça fait du bien de rencontrer des gens qui partagent cette envie d'apporter quelque chose de positif au monde... drunken

Ma petite croisade, je la mène en écrivant des articles sur le net.
J'apprends plein de choses en écrivant et si quelqu'un me lit et aime mon texte, c'est tout bonus...

On peut tous faire quelques chose, même si ce n'est pas à grande échelle!
Ethelred
Ethelred

Messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2012

http://www.norzgodz.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum