Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

+21
Curiosity
Another-Point-Of-View
Cassandre
soleil300
Pedro Le Jardinier
braifs
Phedre
B!
synapse
Super PY est rive
Lanza
augenblick
DiDi
Eskiss'
Absolute No Mercy (DMP)
cleobule
strad
Wise
chrissieb63
Black Swan
zebraronin
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par zebraronin Ven 10 Sep 2010 - 22:04

Salut à tous les zèbres,

moi, je dois être bien fêlé, j'ai fait un choix de vie, celui de mettre mes compétence au service des autres pour faire avancer la sagesse humaine…
Sacrée utopie ! ! !

J'ai des projets qui commencent à être sérieux, par contre, il est temps de se regrouper et je propose à ceux que ça intéresse, de m'aider à fabriquer les premiers prototypes de machines qui permettront à tous (ou au plus grand nombre) de se retrouver autonomes en énergie électrique et en… Eau…

Étonnant ! Mais vrai…
zebraronin
zebraronin

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 59
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Black Swan Ven 10 Sep 2010 - 22:27

Bonjour et bienvenue zebraronin.
Présentes un peu "tes projets"
Quelles sont les compétences requises.
Nous ne sommes pas sectaire mais, j'aimerai savoir avec qui je converse?
Comment et pourquoi ZEBRAS CROSSING?
Ce que tu propose en terme humain m'intéresses, mais présenter comme ça, ce n'est pas nouveau.
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 10:53

Aujourd'hui, en traînant sur un forum de surdoués on m'a prise pour un génie pouvant sauver l'humanité. VDM

As-tu au moins le principe de fonctionnement de ces appareils révolutionnaires dont tu fais mention ? As-tu des connaissances dans les domaines nécessaires ?

Plus qu'une utopie ça ressemble à un rêve éveillé Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par chrissieb63 Sam 11 Sep 2010 - 11:30

bienvenue Zebraronin!

bon pour générer de l'électricité on pourrait récupérer toute l'énergie émise par ceux qui "pédalent dans la semoule", y'en a pas mal sur ce site
Et à force de nous faire suer sang et eau, on devrait pouvoir en récupérer et la recycler, après filtrage

Sinon pour faire avancer la sagesse humaine il faudra quelques générations de zèbres mais tout doit commencer ici et maintenant
Mais on commence par quoi au juste? scratch

chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Wise Sam 11 Sep 2010 - 13:24

la "haute" sagesse humaine existe, mais ne se propage pas.
si c'est ce point là que tu veux faire avancer, c'est surtout une question de diffusion (médias), mais on sait bien que les principaux n'ont pas tellement envi de transmettre des choses intelligentes au grand public.
quant à l'education nationale elle me parait bloquée depuis 25 ans (je n'ai pas vu vraiment d'évolution, améliorer l'education ne semble pas être une priorité de nos dirigeants).

moi aussi c'etait ma vocation première, changer le monde,
mais le domaine de la politique me fait trop souffrir (je pense que les z sont quasi-absents) et c'est le seul passage vers les grandes responsabilités.

par contre je ne pense pas que se retrouver chaqu'un autonome soit la priorité, l'homme vit en société et ça ne changera pas.

l'union fait la force, on ne change quasiment rien tout seul (surtout si on est tout en bas de l'échelle sociale).
je pense qu'une des méthodes les plus efficaces consiste à devenir un artiste populaire, un humoriste par exemple, s'inspirer de Coluche (question popularité on n'a pas vraiment fait mieux).
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par strad Sam 11 Sep 2010 - 14:09

Sympa, mais j'avouerais que pour changer le monde, l'électricité et l'eau, pour moi, ne sont pas la priorité. Surement une des conséquences des nombreuses choses à changer DANS la tête des gens. C'est vrai, les gens qui pensent qu'à leur petit nombril, comment veux-tu qu'ils s'intéressent à l'environnement?
Enfin, changer les modes de l'Education déjà serait un énorme pas...
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par cleobule Mer 15 Sep 2010 - 21:44

Avant de vouloir changer le monde via des progrès technique,essayons d'éduquer les hommes.
Peut importe les progrès technique qui ne transforment que nos modes de vie mais pas nos vils penchants que seul l'éducation et l'exemplarité peuvent faire évoluer.



Je me cite:éducation et exemplarité:vive attaque contre l'éducation nazionale,soit dit en passant.
cleobule
cleobule

Messages : 200
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : kemper

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Wise Jeu 16 Sep 2010 - 16:57

L'education est le meilleur investissement que l'on puisse faire pour l'avenir.
et je crois que ce n'est pas pret de changer (le chemin est encore tres long).
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Absolute No Mercy (DMP) Sam 18 Sep 2010 - 10:54

Bonjour Zebraronin, Bonjour à tout les autres.

Première condition pour que ça soit "à nous" (c'est qui nous ?) de changer le monde :

- Chevaucher son destin.

Combien d'entre "nous" remplissent-ils cette condition actuellement ?

SVP qu'ils se manifestent, si ils en voient l'utilité.
Absolute No Mercy (DMP)
Absolute No Mercy (DMP)

Messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Marseille - Paris - Nice - Monaco

http://www.cadureso.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par zebraronin Sam 18 Sep 2010 - 18:24

Chère tribu,

Vouloir changer le monde comme vous le voyez tous, ça se fait des centaines de fois par jour…
Dans les… Bars ! ! !
Nous ne sommes pas là pour tergiverser sur les aspects les plus matériels et sociétaires de la vie que l'on veut nous imposer, mais, nous qui sommes un peu moins stupides que la… moyenne et si peu acceptés…
Nous pouvons nous aider en aidant les autres et développer l'ouverture de consciences de la population humaine résidant sur nôtre pauvre amie Gaïa-Urantia, autrement appelée : Terre par la majorité de ses habitants humains…

Je dois malheureusement rester évasif sur les aspects techniques et "scientifiques" de mon projet, car nous sommes sur internet et "les murs ont des oreilles" plus ouvertes que dans la rue…

Exposer mes avancées ici m'apporterait au mieux de me retrouver dans un asiles de "fous" bourré de médicaments pour me rendre "végétal" (ou utiliser des méthodes plus… technologiques que je connais suffisamment pour avoir testé les premiers prototypes Français de ce type d'armes…).
Au pire, "me faire suicider" comme quelques ingénieurs en biotechniques, l'associé d'un certain Loïc le Ribault (qui a "découvert" le scilicium organique), et la liste s'agrandit de jours en jours…

Je pourrais parler des méfaits développés par le président de ce que l'on nomme encore la "république" française à laquelle je n'appose plus de Majuscules parce que les majuscules ne sont plus de rigueur face à tant de malveillance…

"Nous", ce sont les Zèbres…
zebraronin
zebraronin

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 59
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 18:33

Qui es-tu?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 18:40

Bonjour et soit le bienvenu...

Clarifie ou explicite ce que tu cherches à obtenir. ^^



Chevaucher son destin, c'est aussi dans les petits pas. Si chacun rayonnait un peu dans un lieu ou domaine particulier, on ferait déjà un grand pas. A moins de saupoudrer un peu partout en suivant son chemin... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Absolute No Mercy (DMP) Sam 18 Sep 2010 - 19:13

zebraronin a écrit:Chère tribu,

Je dois malheureusement rester évasif sur les aspects techniques et "scientifiques" de mon projet, car nous sommes sur internet et "les murs ont des oreilles" plus ouvertes que dans la rue…

"Nous", ce sont les Zèbres…

Tu n'es pas seul à oeuvrer, ton projet n'a aucune chance.

"Nous" revet certainement des aspects que tu n'imagines pas encore.


kara a écrit:
Chevaucher son destin, c'est aussi dans les petits pas. Si chacun rayonnait un peu dans un lieu ou domaine particulier, on ferait déjà un grand pas. A moins de saupoudrer un peu partout en suivant son chemin...

Le temps du saupoudrage est malheureusement terminé, il aura duré plus de 2000 ans. Les temps pour agir son là à chacun de se déterminer... ou pas.



Dernière édition par Absolute No Mercy (DMP) le Sam 18 Sep 2010 - 19:37, édité 1 fois
Absolute No Mercy (DMP)
Absolute No Mercy (DMP)

Messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Marseille - Paris - Nice - Monaco

http://www.cadureso.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Eskiss' Sam 18 Sep 2010 - 19:32

chacun
Eskiss'
Eskiss'

Messages : 584
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Absolute No Mercy (DMP) Sam 18 Sep 2010 - 19:38

Merci
Absolute No Mercy (DMP)
Absolute No Mercy (DMP)

Messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Marseille - Paris - Nice - Monaco

http://www.cadureso.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par DiDi Sam 18 Sep 2010 - 19:49

Mesdames, Messieurs,

Au programme aujourd'hui sur ZC, vous pourrez trouver ( véridique ! ):

*un savant-fou autoproclamé
*une découverte révolu-mais chut-tionnaire- (non vraiment n'en parlons pas) permettant de faire fonctionner votre vibromasseur-500W préféré à partir de jus d'acariens.
*la possibilité de sauver le monde
*une théorie du complot
*des armes top secrètes

ATTENTION : pour que ça soit croyable, le tout DOIT être énoncé sur un forum de ZEBRE, c'est à dire de personnes qui dépassent les limites de la compréhension humaine.

RESUME : hey papy, c'est quoi déjà que tu as dit qu'il fallait sucer pour avoir mon bonbon ?
DiDi
DiDi

Messages : 166
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par augenblick Sam 18 Sep 2010 - 20:57

lol!
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 21:19

Allons, allons, la raillerie est indigne de personnes bien élevées, sensibles et respectueuses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Absolute No Mercy (DMP) Sam 18 Sep 2010 - 21:49

Oui c'est indigne, surtout que j'aimerais connaître la suite !
Absolute No Mercy (DMP)
Absolute No Mercy (DMP)

Messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Marseille - Paris - Nice - Monaco

http://www.cadureso.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 22:27

Les zèbres ont tous - parait-il - une sorte de "folie des grandeur" a vouloir "sauver le monde".
Toutefois, même si il est facile de le croire, les zèbres ne sont pas "plus" intelligent, ni meilleurs que les autres, ils pensent juste différemment et ont une façon de voir le monde disons, hétérodoxe, originale. Certains ont aussi des aptitudes très spécifiques ( mémoire, calcul mental, etc... ) qui sont plus efficaces que les autres.
Je pense que tous, parce que la situation actuelle nous fait souffrir, nous souhaiterions que le Monde aille mieux : de la nourriture pour tous, moins ou aucune guerre, plus d'injustice, etc...
J'ai moi même mes propres projets dans ce domaine, a ma modeste échelle, et je serais ravie d'agir de concert avec d'autres personnes, zèbres ou non, partageant mes valeurs, mes espoirs, mes objectifs.
Maintenant, tout ce que nous pouvons espérer, c'est apporter des angles de vue différents, peut être nouveaux, dans la façon d'aborder le problèmes actuels, déjà à petite échelle, en espérant que cela aidera à les résoudre.
Présentez vous comme zèbres "supérieur" aux autres humains avec des solutions révolutionnaires et l'on vous prendra, au mieux pour un illuminé, un gourou, un prétentieux, au pire avec méfiance, comme un individu dangereux et effrayant car différent, donc à supprimer.
J'aurais tendance à dire : si nous voulons vraiment améliorer les choses, aussi frustrant que cela soit, commençons petit et cachés, tout en communiquant entre nous, non comme une secte ou un lobby ( et encore un lobby pourquoi pas ) mais comme des personnes de bonne volonté. Des hommes de bien qui ne baissent pas les bras et refusent de voir le mal triompher.
Toutes les propositions doivent être accueillies avec l'esprit ouvert et examinées avec respect, avec la possibilité bien sûre de les reconnaître valable ou non, ce qui n'engage que ceux qui se prononcent. Le but doit toujours être : une idée a été émise, que peux t-on en tirer d'utile, comment la faire évoluer si nécessaire pour en faire une solution pratique efficace.
Maintenant, comme Jean-Pierre Goffre à la radio "vous n'êtes pas obligés de me croire" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Sam 18 Sep 2010 - 22:43

.


Dernière édition par elnumaem le Sam 15 Juin 2013 - 15:24, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Absolute No Mercy (DMP) Dim 19 Sep 2010 - 1:25

zebraronin a écrit:Chère tribu,

Vouloir changer le monde comme vous le voyez tous, ça se fait des centaines de fois par jour…
Dans les… Bars ! ! !

Je fréquente pas les mêmes que toi, ou je suis trop bourré pour comprendre les conversations.

zebraronin a écrit:
Nous ne sommes pas là pour tergiverser sur les aspects les plus matériels et sociétaires de la vie que l'on veut nous imposer, mais, nous qui sommes un peu moins stupides que la… moyenne et si peu acceptés…
Nous pouvons nous aider en aidant les autres et développer l'ouverture de consciences de la population humaine résidant sur nôtre pauvre amie Gaïa-Urantia, autrement appelée : Terre par la majorité de ses habitants humains…

C'est comment qu'on ouvre les consciences de la population ?

zebraronin a écrit:
Je dois malheureusement rester évasif sur les aspects techniques et "scientifiques" de mon projet, car nous sommes sur internet et "les murs ont des oreilles" plus ouvertes que dans la rue…

J'ai un Tipi dans les montagnes on se fait une réunion calumet feu de camp ? Ou tu as une autre idée ? je te tutois si tu le permet ?


zebraronin a écrit:
Exposer mes avancées ici m'apporterait au mieux de me retrouver dans un asiles de "fous" bourré de médicaments pour me rendre "végétal" (ou utiliser des méthodes plus… technologiques que je connais suffisamment pour avoir testé les premiers prototypes Français de ce type d'armes…).

Détends toi nous sommes entre amis ici. Puis si tu n'as que des "avancés" je ne vois pas trop ce que "nous" allons pouvoir en faire ! Non de zeus "des prototypes français (petit f à français) de ce type d'armes" (si ça peut désinguer rapidement ma belle mère suis preneur) tu les as testé sur qui/quoi mon ami ?


zebraronin a écrit:
Au pire, "me faire suicider" comme quelques ingénieurs en biotechniques, l'associé d'un certain Loïc le Ribault (qui a "découvert" le scilicium organique), et la liste s'agrandit de jours en jours…

Les suicider pourquoi faire ? la formulation du scilicium organique (reminéralisant puissant) et son titrage sont archi connu, les conservateurs (parabens) pour le stabiliser (la molécule de scilicium est très instable et dangereuse si non stabilisée) aussi.

zebraronin a écrit:
Je pourrais parler des méfaits développés par le président de ce que l'on nomme encore la "république" française à laquelle je n'appose plus de Majuscules parce que les majuscules ne sont plus de rigueur face à tant de malveillance…

Ha tu vois ^^ ! tu mets bien un petit f, même un petit p et un petit r !

zebraronin a écrit:
"Nous", ce sont les Zèbres…

Les rayures ne me vont pas au teint perso, et puis bon... Drôle de zèbre... J'ai jamais été Super Marre (ant).

Tout ça pour dire, cher Zèbreronin, si tu n'as pas de Maître, ai au moins des ouiiiilles Very Happy vas y laches ta purée, suis sur que tu as bcp de choses intéressantes à dire !

DMP
Absolute No Mercy (DMP)
Absolute No Mercy (DMP)

Messages : 43
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Marseille - Paris - Nice - Monaco

http://www.cadureso.com

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Lanza Dim 19 Sep 2010 - 3:03

Ce topic est trop beau, j'en ai presque les larmes aux yeux.

DMP Sans Quartier a écrit:C'est comment qu'on ouvre les consciences de la population ?
Ça dépend des traditions. On peut faire ça à coup de machette, de fusil, de napalm, de frappes plus ou moins chirurgicales ou atomiques... Certains ont essayé le gaz, aussi.

Wééééé. C'est moi que j'ai gagné le point godwin. cheers
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Super PY est rive Dim 19 Sep 2010 - 3:22

cheers
C'est donc un plaisir pour moi que de mettre ce qui suit :

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Godwin

cheers cheers
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par synapse Lun 20 Sep 2010 - 12:11

Bordel ce que c'est bon de vous lire !!

synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par B! Lun 20 Sep 2010 - 22:45

moi j'ai déjà changé le monde.
à votre tour les feignasses!!!!

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 23:04

Bochrasupa a écrit:moi j'ai déjà changé le monde.
à votre tour les feignasses!!!!

Ah mais non, c'est pas du jeu, on n'a rien vuuuuuuuuuuuuu, on regardait ailleurs quand t'as bidouillé le monde... ^^
Tu peux recommencer, dis ? Razz


What a Face




Sinon, pour ouvrir les consciences, rien ne vaut d'ouvrir soi-même la voie. Et de s'y engouffrer. Si elle plaît, d'autres suivront. Donc le problème est faux: "comment ouvrir les consciences aux autres" est illusoire. Il faut s'ouvrir soi. Et arpenter soi-même la route. Ouvrir des portes, les éclairer par un joli réverbère planté dans la neige, devant une armoire aussi, parce que même les armoires ont des portes intéressantes... Rolling Eyes
Enfin dans les livres, parce que dans les films, c'est pas vraiment ça... Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par synapse Lun 20 Sep 2010 - 23:15

Wouaip je ne sais pas ce que tu as fais Bochrasupa mais c'est le bordel!
En tout cas je prend pas mon tour maintenant, je vais attendre encore quelques siecles... lol!
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Phedre Mer 22 Sep 2010 - 20:51

WiseSpirit30 a écrit:L'education est le meilleur investissement que l'on puisse faire pour l'avenir.
et je crois que ce n'est pas pret de changer (le chemin est encore tres long).

merci, j'ai lu quelques uns de tes derniers posts, et ça m'a fait chaud au coeur...(et merci Cléobule, et Bochrasupa Wink)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par braifs Mer 22 Sep 2010 - 21:48

Note aux usagers: veuillez laisser le lieu dans l'état où vous l'avez trouvé. S'il vous plait, faites vos utopies dans la cuvette, pas à coté!!
braifs
braifs

Messages : 256
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Black Swan Jeu 23 Sep 2010 - 0:29

lol!

C'est drôle mais pas gentille geek Fabris
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par B! Ven 24 Sep 2010 - 11:07

@ Kara et Synapse : en fait j'avais changé le monde et quelqu'un est venu le changer tout de suite juste après moi Neutral
donc c'est pour ça que personne n'a rien vu, et donc le bordel c'est pas moi Very Happy

@ Phèdre : tout le plaisir est pour moi Wink

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par zebraronin Ven 24 Sep 2010 - 17:10

Je suis ravi de te lire "HariSeldon", tu as TOUT compris sur ce que j'émet ici-même Smile
zebraronin
zebraronin

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 59
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Pedro Le Jardinier Mar 28 Sep 2010 - 13:02

On commence quand?
Pedro Le Jardinier
Pedro Le Jardinier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Arrosoir

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Phedre Mar 28 Sep 2010 - 13:31

nous qui ? (les zèbres ?) ou tous les humains ? Wink

à mon échelle z'ai déza commencé...

et vive les jardiniers !
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par synapse Mar 28 Sep 2010 - 20:26

Pour les déplacements en voiture je vous propose un gars du sud qui à inventé un moteur à air ou mixte. Le hic : Les lobbys comme d'hab. heureusement qu'il à vendu ses brevets à l'indien Tata(qui se fou des pressions internationales car son propre marché en Inde lui suffit!).


Guy Nègre affirme que ces véhicules peuvent circuler sur plus de 200 km en pur air comprimé et 800 km en hybride essence/air comprimé, dans un véhicule de même utilisation qu'une voiture à essence, et dont on peut recharger le réservoir en 3 minutes.


http://www.mdi.lu/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_N%C3%A8gre
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par zebraronin Mar 28 Sep 2010 - 20:45

ça y est, ici, ça devient imminent... L'équipe commence à se constituer et nous cherchons des personnes de type "rescapés de l'apocalypse"...

Tout un programme... Spatial...
zebraronin
zebraronin

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 59
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Invité Mar 28 Sep 2010 - 21:26

Waou! Décollage vers la quatrième dimension dans....
10.....
9......
8......
7......
6......
5......
4......
3......
2......
1......

affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Pedro Le Jardinier Mer 29 Sep 2010 - 22:40

C'est à Zebraronin de faire changer le Monde!
Pedro Le Jardinier
Pedro Le Jardinier

Messages : 16
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 27
Localisation : Arrosoir

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Super PY est rive Jeu 30 Sep 2010 - 0:15

le monrde si je puis me permettre.
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par zebraronin Jeu 30 Sep 2010 - 20:18

ATTENTION super marre ! ! !

Tu t'es scratché ! ! ! Pas trop mal ? lol!
zebraronin
zebraronin

Messages : 7
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 59
Localisation : Voiron

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par synapse Jeu 30 Sep 2010 - 21:14

Que dire du Hadron Collider - LHC?
Energie totale de 7 TeV en mars 2010
Ou commen l'homme cré de l'anti matiere.

http://lhc.web.cern.ch/lhc/News.htm
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par soleil300 Jeu 4 Nov 2010 - 23:39

Bon, salut à tous,

Wise, +1, l'éducation, b..R..del, c'est imparable, ça me - nous - semble si évident (et pourtant si peu mis en avant politiquement), la pédagogie et la psychologie ont fait de tels progrès depuis Jules Ferry, il faut mettre le paquet, sinon autant retourner vivre chacun dans notre caverne comme au paléolithique ! (s'cusez, j'ai encore un peu plus la R-gne que d'habitude ces jours derniers, dans ce Mon-R-de) (et au fait il faudrait vraiment qu'on se voie dis moi, tu viendrais pas en ville le 11 ou le 12/11 des fois ?)

Kara, Hari, vous parlez d'or, l'action est la solution, et l'éducation par l'exemple, c'est un truc qui marche à tout âge. L'engagement est nécessaire, ne serait-ce que pour éviter la sclérose (rien de pire dans ce domaine que de déplorer une situation dont on souffre tous sans jamais parvenir à lever le petit doigt pour initier le moindre début d'embryon de solution... peu importe laquelle, pourvu qu'on ne reste pas inerte face à l'adversité)

C'est vraiment des longueurs d'ondes sacrément communes qu'on a là, et pourtant si difficilement "médiatisables" autour de nous ; peu de gens y sont vraiment sensibles et vraiment prêts à se battre pour faire triompher ce types de choix, je le constate à mon niveau, et ça transparaît aussi dans les affichages politiques, juste des mots creux et des actes qui vont à l'encontre...

Bon, sinon, Z-Ronin, ton phrasé et ton approche louvoyante crypto-parano ne m'inspirent guère, si j'étais malpoli je dirais ça pue le nain sectaire à plein nez (tu veux qu'on te suive dans l'espace ? mais c'est quoi en fait ton problème ? t'as ouvert un zoo humain sur Orion et t'es venu sur Gaïa-Hue ma Xantia ! pour te faire un ou deux wagons de zèbres, histoire de démarrer avec un stock de spécimens un peu plus sympas que la moyenne ou quoi ?) mais comme je suis civil et policé, je dirai plutôt : "deuxième balle", essaie encore, mais cette fois en me parlant en face et en me disant quelque chose dont je pourrai tirer une info intéressante.

N'oublie pas que tous les zèbres n'ont pas le QI d'une carotte Vichy (moi, c'est plutôt poireau vinaigrette)

Allez, on se la r'fait en clair et en adultes responsables et consentants, cette invite à t'aider dans tes travaux de bricolage du monRde ?

(si t'es sage, promis, la prochaine fois t'aura droit à des smileys)

so
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Cassandre Ven 27 Juil 2012 - 15:54

J'ai plaisir de vous lire: entré ce bel enthousiasme et l’ironie hilarante (bon, un peu forte pour les êtres apparemment empathiques) et le scepticisme intelligent Tous les remarques pleines de lucidité. I love you

Je me pose une question.
Comment distinguer entre les idées folles et les idées révolutionnaires ?
TOUTES ces idées commencent par l'audace et la folie d'oser vouloir bouger.

Dois-je rappeler que comme même le monde change GRACE aux idées "folles" et le Soleil ne tourne plus autour de la Terre. C'est ELLE qui a du bouger, même si elle tourne tj. au rond... Crying or Very sad

Je veux que ça bouge pour NOUS, les zèbres! Basketball
Je suis pragmatique et je vais effectivement aller doucement. Essentiel c'est d'avancer. Le temps bouge lui aussi il faut s'accrocher aux changements. Sortir du silence, de la clandestinité. Sommes-nous trop lâches?
À quoi bon tant des qualités?
... Stériles ?


Cassandre
Cassandre

Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par synapse Mer 8 Aoû 2012 - 8:36

Je propose une ZEBREPRIDE sur un char de nos amis Parisiens et puis c'est tout.

Regardez vous pouvez nous toucher (vous ne serais pas plus intelligent mais vous vous coucherez moins couillon).

- Maman pourquoi les gens ils montrent leurs Q-I ?
- Ne regarde pas mon fils ces gens sont différent et ne va pas leur parler


Sérieusement un arrêter à prendre par Delanoé (il peut être sensible à ce genre de démarche?) et un camion plateau et on fait le Buzz. Être diffuser sur la TV (c'est ça l'opium de peuple non?) Les temps ont changés Demain tout ira mieux tu verra : jusque pour que ça s'imprime comme situation normale :


pirat
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Another-Point-Of-View Jeu 9 Aoû 2012 - 11:46

Commencez par arrêter de manger de la viande !!! Smile -> http://www.vegplanete.com/speed.html
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par cleobule Ven 10 Aoû 2012 - 7:05


Another-Point-Of-View a écrit:Commencez par arrêter de manger de la viande !!! Smile -> http://www.vegplanete.com/speed.html

Remarque interessante,mais j'imagine qu'avant d'en etre arrivé la tu t'étais déja débarrassé de ta voiture (dont l'essence qui la nourrit est cause d'innombrable morts),que tu as jeté ta télé(qui nourrit l'abrutissement des masses) etc.....
cleobule
cleobule

Messages : 200
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 53
Localisation : kemper

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Curiosity Mar 9 Oct 2012 - 11:04

Hé bien que de paroles, mais ça fait du bien de pouvoir lâcher ces mots et phrases si cyniques sans passer pour un malade. En ce qui me concerne je viens de terminer de lire un ouvrage que vous apprécierez certainement.

Il fait un résumé succinct de la situation mondiale actuelle, juste les éléments qui permettent à l'auteur de démontrer pourquoi on va arriver bien vite à la fin de notre civilisation et dans la deuxième partie, un guide pour nous aider à essayer d'en réchapper. Avec un peu de chance, si assez de Zèbres s'en sortent, la nouvelle civilisation pourrait être un peu plus sympathique !

http://www.kontrekulture.com/achats-livres-subversifs/98-survivre-a-effondrement-economiquepiero-san-giorgio.html
Curiosity
Curiosity

Messages : 43
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Cassandre Mer 10 Oct 2012 - 0:05

Mais qui nous a mis dans ce bain ? Pas HP? Crying or Very sad Qui remplit les laboratoires comme celui de Monsanto, qui travaille dans les élites politiques, militaires, crème de crème des multinationales . Qui a créé les stratégies purement machiavéliques et le dissimule par les stratégies des médias ? Tout ça pour donner encore plus et plus vite au ceux qui en ont déjà trop tant pis si tout le bateau va se noyer. Certainement les motivations qui dominent ne sont pas si nobles.

Devinez quel pourrait être pourcentage des THQ entré tous, ces salauds ?

Ne pas manger la viande ? Et les chaussures, sacs, vêtements en cuir ? Shocked

Et les plantes ? C'est vivant , c'est pas un objet. (fameuses expériences avec un détecteur des mensonges...) . Les plantes c'est une autre forme de vie, de fonctionnement, intelligence et sensibilité (si en connais un peu plus). C'est tj la mort. On tue pour manger, mais la nourriture nous tue aussi. Les OGM ? Vous connaissez les dernières nouvelles ? Sans parler des nos vieux petits pesticides. Et l'eau bientôt polluée par la technique d'exploitation du gaz schiste (Si, si, ils vont gagner malgré notre résistance - trop d'argent à décrocher).
Ainsi quoi qu'on mange, quoiqu'il soit le combustible qui donne l'énergie - on a une mauvaise conscience ou peur (ou les deux.

Si j'use un sac plastique, si l'utilise une feuille d'aluminium ou un cabas en papier je me dis ... mea culpa.

ViIVRE c'est n'est pas ecologique de notre part. Very Happy
Cassandre
Cassandre

Messages : 171
Date d'inscription : 25/11/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde Empty Re: Aujourd'hui, c'est à nous de faire changer le monde

Message par Another-Point-Of-View Mer 10 Oct 2012 - 11:20

cleobule a écrit:
Another-Point-Of-View a écrit:Commencez par arrêter de manger de la viande !!! Smile -> http://www.vegplanete.com/speed.html

Remarque interessante,mais j'imagine qu'avant d'en etre arrivé la tu t'étais déja débarrassé de ta voiture (dont l'essence qui la nourrit est cause d'innombrable morts),que tu as jeté ta télé(qui nourrit l'abrutissement des masses) etc.....

J'ai 15 ans, je n'ai donc pas de voiture et effectue la plupart de mes trajets à pieds, et les transportes en commun si j'en ai de plus longs à faire. Il y a une télévision chez moi, mais en 4 ans, je ne l'ai jamais allumée. Et puis, la production de viande pollue (selon certaines sources) plus que tous les moyens de transport réunis.
Another-Point-Of-View
Another-Point-Of-View

Messages : 285
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum