Venez vous exprimer après le test ;)

+222
Zyglute
Manzanita
kerlutinhoec
Engoulevent
Mister_Seven
sabrinamars
Blackmail
Mandrin
plusdidee
Antoine_54
Manawydan
Titine07
E-mile
SofieNeuilly
jeff06
yazul
ThalieNa
Bobbin
Nathator
Malije
rima29
Inhumain
Bumblebeep
Tomate
blab
cocobeach
diagonale
fift
Caribou
Bulle de Puce
Sherryn
croquetou
Happily
Le Vinaigre Epris
mango-woman
dixvinsens
Pierrot Loupiot
Hormé
Tana
spookly
glamdring
spawan
Csilla
Hypnotist
Matilda
Ceci n'est pas un tigrou
bobine
Noob
Ponitodesbois
Kalhir
LePoulpe
Lyariana
zeroabsolu
Pola
mouetterieusequiritpas
soto²
Kleopasse
Asperzebre
alixblicbloc
clophe
DéBé
ortolan
Stauk
Sun Simiao
treddo
Belba
Gigi
Lysange
Encre
Corsaire
Valaby
Numero6
tim9.5
Leticia Papillon
maisilestou
Arh
Mily_Moheori
Eclipse lunaire
Castille
Lmo
Kondomm
surdoué ou autiste ?
Esca
Jo'
Zambla
ShineFlower
nikko76
Anaurus
Hécate
deep thought

fraxinus
pounee
Unejoliechanson
fenarel
Nhayaa
Dame Seli
nairolfg74
fontaine blanche
Lainie
Cidre33
david50
Dalin
R.SkylarWalker
Buda85
Carla de Miltraize VI
Lilou
Lyra*
Zufall (Milune)
Poisson pas pané
Mawy
gedie00
Mycélie
nanaille
June Novae
teia
Mika2
Tesla
Delana
lola93
HelenRoss
ThierryC2014
Cyril THQI
Onyx
Louna
dav77
Zebrazero
SkyZebra
Stannis
Sorriso
shimauma
sylveno
ryley
Xav_de_alpha
Mansy
Xye
Le Chat-Flan
MathieuL
mélo
Pretanama
unbeldi
Subrisio Saltat.
vertige
atohms weird ether
Personnaz
HopeDreamer
Yéti3925
Charlie
Mehdi76
Wall-E
ⵓⵛⵛⴻⵏ
colonel Sponz
poupée BB
oliv
Dame coquelicot
l'acrobate
Deaumas
CindyJo
trilary
cardamome
Tigre
mariane
citrouille
Can'ton
djidje
Sigma
Plurebati
zored
Fantasia
Raph
thomas76
Zebra56
filigrane
Helios Il Du Vent
anais28
Gikomat
Zwischending
Fraiseuse
Photon
Poulpette
petitefadette
Pilisos
Camusien
Florence
Max
fantôme
Cedpa
Hyp-hyp-hyp-hourra
Belhibou
mrs doubtfull
zalix
ZeBrebis
siffou
BN
Klémence
Little Miss Muffet
valou
Deebra
ninnaaa
Ainaelin
Shug
Lorah
sandymaly
SeaTurtle
zefloflo
sheep149
Bibo
Harpo
Mockinbird
Audace
Darth Lord Tiger Kalthu
Mowa
meï
Loup
Boitachat
une (gaufre)
Sozd
siamois93
CarpeDiem
Aethos
1307
Mr.H.
226 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Klémence Lun 24 Fév 2014 - 13:58

J'ai pas tenu... j'ai appelé la psy pour avoir le résultat avant.
POSITIF !!
Voilà, je suis officiellement de la famille, même si je "décortique" mon test ce soir.


Klémence

Messages : 109
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou Lun 24 Fév 2014 - 23:52

Vous me donnez tous très envie de passer le test pour finalement savoir si je suis également de la famille ou non. Mais la pression est tellement forte de pas en être que j'hésite encore terriblement..
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par valou Mar 25 Fév 2014 - 11:42

Je comprends, mais alors là, tout à fait ce terrible dilemme interne, qui déchire et qui fait se prendre la tête encore plus que d'habitude (c'est dire hein...).
Dis-toi qu'il n'y a pas à réussir ou rater le test, que c'est de toute façon tout bénéf pour mieux se connaître, éclairer d'une nouvelle lumière une facette de ce beau prisme qui te constitue.
Bien sûr, quand on espère être zèbre pour pouvoir avoir enfin une reconnaissance de son mode de fonctionnement, c'est difficile de franchir le cap du test.
Tout ce que je peux te dire, c'est que, quand tu te sentiras toi prêt, vas-y en faisant confiance à ce que tu es : une personne pleine de capacités, de rêves, de talents, zèbre ou pas!
valou
valou

Messages : 54
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Ce plat pays, qui est le mien

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ZeBrebis Mar 25 Fév 2014 - 12:36

valou a écrit:Je comprends, mais alors là, tout à fait ce terrible dilemme interne, qui déchire et qui fait se prendre la tête encore plus que d'habitude (c'est dire hein...).
Dis-toi qu'il n'y a pas à réussir ou rater le test, que c'est de toute façon tout bénéf pour mieux se connaître, éclairer d'une nouvelle lumière une facette de ce beau prisme qui te constitue.
Ou bien il ne faut rien se dire, en mode "je suis sur le plongeoir". Tu avances et tu réfléchiras après Smile

(C'est une méthode efficace, garanti sur facture !)
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par zalix Mar 25 Fév 2014 - 17:16

bon, je me lance puisque c'est un endroit où l'on partage son vécu... et que j'ai besoin de partager!!! un article lu il y a quelques semaines, plutot pour les pb de concentration de mon fils de 7 ans m'a violemment interpellé, c'était moi!! j'ia lu tout ce que je pouvais sur la douance et j'ai pris rendez-vous, j'ai fait le test ce matin et la psy vient de m'envoyer le rapport ( elle m'avait déjà fait part des résultats), "quotient intellectuel très supérieur", bref j'ai des zébrures.
Je le savais, je voulais qu'on me le dise, moi qui ait ce terrible besoin de reconnaissance, qui se sent si idiote parfois et si supérieure en meme temps... alors évidemment j'ai beaucoup pleuré, (je renifle encore un peu en ecrivant), parce que cela m'expliquait beaucoup de choses, par ce que je réalisais un peu aussi le peu de choses que j'en ai fait... je ne me plains pas, j'ai fait de bonnes études (bac+5), j'ai une famille chouette, un travail sympa (super mal payé)... mais la vie a été tellement chaotique (je suis fille unique et orpheline de mere depuis l'adolescence, tout court depuis quelques années maintenant...) ... je n'en veux pas à mes parents de n'avoir rien vu, mais le fait est que j'etais une vraie "matheuse", mais mon gout pour la littérature et l'absence de cadre a l'adolescence m'ont fait choisir des études littéraires (thèse inachevée) et du coup des débouchés pro... incertains, ma psy ce matin etait très etonnée que je n'ai pas une activité scientifique, car j'ai eu des 100% de réussite en arithmétique et logique mathématique... bref, je suis encore toute "confuse", tout se mélange, mais je sens aussi un grand soulagement... bon c'était une réaction à chaud, je reviens dans 2 mois vous parler de la réaction à froid..  Laughing 

zalix

Messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou Mar 25 Fév 2014 - 19:22

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous zalix.
Pour tout vous dire j'ai demandé a ma mère de lire le livre de Jeanne Siaud Facchin vu qu'elle est la plus a-meme de me dire si elle me reconnait dans ce livre ou non et en fonction de sa réponse j'irai passer ce test.
Mais bon il est vrai que dans tous les cas le doute persiste et sa réponse me facilitera la démarche d'enfin le passer ce test !
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN Lun 3 Mar 2014 - 10:26

J-2 avant d'avoir les résultats partiels des tests. J'ai l'impression que mon cœur va exploser d'ici jeudi.
Je pense à l'après et surtout si on m'annonce que je suis "comme tout le monde" et que je dois repartir à zéro pour trouver une explication à mes difficultés. Embarassed 
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou Lun 3 Mar 2014 - 12:47

Je comprend exactement ce que tu dis BN. Je ressens exactement la même chose a savoir que si le test ne révèle rien je devrais tout recommencer a zéro..
Je te soutien a 100% et tiens nous au courant du résultat
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN Mar 4 Mar 2014 - 13:25

merci du soutien, mais l'attente devient interminable, insupportable.
J'ai relancé la psy la semaine dernière et lui ai dit que je n'en pouvais plus d'attendre... et elle n'a pas répondu (je sais qu'elle était en vacances). Du coup je stresse encore plus, je me dis si elle ne répond pas c'est que c'est mauvais signe!!!
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou Mar 4 Mar 2014 - 17:45

Mais non justement elle prend bien le temps d'analyser les résultats pour ne pas t'annoncer quelque chose a la va-vite. Ça dénonce plus qu'elle est sérieuse dans ce qu'elle fait même si je comprend que tu ne puisses plus attendre
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par mrs doubtfull Ven 7 Mar 2014 - 10:58

Ici mrs Doubtfull...no more!
Je viens d'avoir les résultats du test, et ils ne me permettent plus du tout de douter... 

Comme beaucoup d'entre vous, d'après ce que j'ai lu, je pensais approcher la barre fatidique des 130, peut être 1 ou 2 points de plus après le rapide compte rendu de la psy, " à chaud" après le test.
Hier soir, la lecture du QIT m'a estomaquée . C'est exactement le même que mon fils, avec une répartition très semblable. Une vitesse de traitement  à 148. Un QIP un peu plus fort que le  QIV. Une tôle en séquence lettres/ chiffres. Si, une différence, mes scores sont plus homogènes. ( à part mémoire chiffres/lettres).

J'ai senti un creux au ventre, comme si d'un coup j'étais transporté sur une île déserte, seule. Incapable ni de me réjouir, ni du contraire. Interloquée .
Ce matin, je me questionne, j'ai encore une raison de douter: où commence le THQI? Je suis juste à 145 en QIT! Le cul entre deux chaises ad vitam aeternam?
Je ne me suis jamais vraiment reconnue dans TIPEH ou autres livres sur le sujet, je mène une vie normale, avec des hauts et des bas comme tout le monde, je suis juste...banale. J'ai suffisamment d'intelligence pour comprendre à peu près tout ce que l'on veut bien m'expliquer ( sauf la physique, faudra repasser, ou alors m'expliquer très longtemps...) et mon décalage avec mes pairs est si ancré qu'il m'apparaît lui aussi bien banal. Je suis depuis toujours un pas en arrière, observatrice. Quand je m'exprime, c'est souvent en quelques mots, et ça ressemble plus à une sentence ou à une conclusion! Pas très habile.
Je n'ai pas conscience ni d'une rapidité, ni de facilités sortant de l'ordinaire. Ni d'un comportement type de surdoués , même si je sais bien que les différences sont légions dans la savane.

Bref, tout ça pour dire que si, finalement, on va rester encore " Doubtfull " un moment encore...
Parfois, j'aimerais bien oublier complètement toute cette histoire.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN Ven 7 Mar 2014 - 14:51

Bon beh les résultats sont tombés et je ne fais pas partie de la famille.
Je n'ai pas encore le détail du test de QI mais je vous en ferai part dès que je vois la psy.

Je me sens encore plus perdue qu'avant le test
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou Sam 8 Mar 2014 - 13:54

D'accord BN. Bon ben je suis de tout coeur avec ta quête de vérité. Je me suis inscris pour le 11 avril ça y est et je sens que je vais en arriver au même point que toi..
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Sam 8 Mar 2014 - 22:34

BN tu vas aller vers d'autres pistes avec ta psy et tu trouveras ce qui créé ton décalage.
Et tu fais quand même partie de la famille parce qu'on se ressemble n'est ce pas ?

Siffou, on pensera à toi le 11 avril ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par BN Dim 9 Mar 2014 - 0:36

Merci de m'accepter dans la famille,
Le test est un début et il va y avoir du travail mintenant... donc encore des mois ou des années à se poser des questions. Je suis fatiguée de réfléchir, d'essayer de faire comme tout le monde.
BN
BN

Messages : 47
Date d'inscription : 13/02/2014
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Dim 9 Mar 2014 - 0:38

Si tu n'es pas comme tout le monde, tu seras malheureux en te conformant. Il doit bien avoir un moyen de rester toi en étant mieux accepter ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Belhibou Mer 19 Mar 2014 - 21:30

J'ai passé la WAIS-IV le lundi 10 mars au matin - puis j'ai pris connaissance des résultats le samedi de la même semaine. Leur hétérogénéité ne permet pas d’établir un QIT vraiment représentatif de l’ensemble de mon fonctionnement psychométrique. Pourtant, avec un score de cent vingt-six points, si l’on s’en tient uniquement à l’arbitraire numérique, j’appartiens à la tranche « supérieurement intelligente » de la population, mais je ne suis pas surdoué.

Maintenant, si l’on s’en tient aux quatre indices d’évaluation comme au résultat spécifique à chaque épreuve, on est en droit de s’interroger. Entre un indice de compréhension verbale à cent trente-neuf points, celui du raisonnement perceptif à cent vingt-deux points, celui de la mémoire de travail à cent-douze points, et celui de la vitesse de traitement à quatre-vingt-dix-sept points, l’on peut constater des écarts assez conséquents. Toujours dans les nombres, puisqu’il paraît que cet indice est probant de la performance de l’intellect en soi, j’obtiens un score de seize points sur dix-sept aux matrices - ce qui est plutôt rassurant.

Mais cependant, là où les choses pèchent le plus, c’est lorsqu’on touche à ma vitesse de traitement des informations - quand le si tenace manque de confiance en moi prend le dessus, quand l’inhibition est telle que j’emploi mes capacités de façon partielle et/ou contre-productive. L'auto-dénigrement systématique ayant un impact sur le moral et la qualité de tout ce qu'on peut faire ou penser, on peut dire que je n'ai pas pu faire montre de mon état performatif optimal sur le coup. Ajoutons à cela un état d'épuisement physique (et moral) global, et les résultats s'en retrouvent forcément amoindris.

Toutefois, la psychologue qui m'a fait passer le test me connait plutôt bien, puisqu'elle a eu le courage et la patience de me suivre huit mois durant, quand j'étais au fond du trou (ce qui n'avait pas été le cas pour d'autres professionnels auparavant). Aussi a t-elle pris en compte les raisons et les causes de mes difficultés en situation d'évaluation/jugement/critique - ce perfectionnisme maladif qu'alimentent mes angoisses - et m'a t'elle certifié comme haut potentiel sans l'ombre d'une hésitation. "Parce qu'ils y a des signes, une nature, un caractère et un comportement qui ne trompent pas."

Il est d'ailleurs intéressant de remarquer que j'ai réussi les exercices qui présentent le plus de difficultés à la plupart des gens, devant lesquelles ils "échouent" généralement. Et que je me suis trompé à certains exercices, pourtant plus accessibles, et qui pour moi ne pouvaient pas être aussi simples qu'ils en avait l'air - je suis passé à côté des choses évidentes, et me suis sentis dans mon élément face aux véritables défis. C'est quelque chose que je retrouve dans un nombre effrayant de situations, courantes ou moins courantes. Mais je suppose qu'ici, cela ne surprendra pas grand monde.

La conclusion de mon bilan psychométrique est qu'il me faut poursuivre mes efforts d'introspection, le travail de fond sur moi-même, afin de recouvrir une relative confiance en moi. Pour au moins limiter l'intensité négative de mes "descentes aux Enfers", les revers dangereux et destructeurs propres à ma nature de passionné. Pour exprimer plus en bien qu'en mal, et dans leurs quasi-totalités, mon potentiel, mes sentiments, ma créativité, etc. Afin d'atteindre un bel accomplissement de ce que je suis vraiment. Ça prendra le temps qu'il faudra…  

Des rayures dessus les plumes
Belhibou
Belhibou

Messages : 21
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 11:00

.


Dernière édition par Anne O'nyme le Lun 22 Sep 2014 - 17:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Ven 21 Mar 2014 - 18:05

je ne me suis pas sentie comme toi mais tout ce que je peux te dire c'est qu'elle m'a également demandé régulièrement si je n'étais pas fatiguée et si je voulais faire une pause, ou si on continuait.

mon résultat est +++

quand à paniquer et pleurer pendant le test j'ai déjà lu souvent des personnes à qui c'est arrivé
bref attends tes résultats :-) c'est quand ?

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Cedpa Ven 21 Mar 2014 - 20:06

testé, résultat 126, le détail plus tard. Pour ma part ça m'aide à mieux accepter ma différence et à mieux la faire accepter (ou pas) aux autres.
Je me sens tellement comme tout le monde que je trouve la norme (100) inquiétante et finalement ça, ça ne rassure pas ...
Apparemment des forces et des faiblesses, forces en verbal et memo, faiblesse en " p'tit cubes ".
Je rejoins Aethos qui s'exprime à la première page, et après, on fait quoi ?
Renverser les défauts en qualité, prendre du temps pour moi et assumer ... Enfin bref.
Je reviendrai editer ce message pour mettre les résultats précis.

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par fantôme Ven 21 Mar 2014 - 23:03

nouveau venu, pas encore testé,
progression rapide dans la sortie d'une dépression carabinée avec une psychanalyste sensibilisé aux zèbres, j'ai réactivé mes capacités intuitive, réceptive, introspective et mes fulgurances déductives pour relancer mon élan vital...je ré-accueille avec bienveillance ma sensibilité et ma force insouciante, je désapprend progressivement les implicites que j'apprenais comme un langage pour communiquer avec mes contemporains, au détriment de l'expression de mes implicites naturels; la sensation parfois qu'un grand cirque de lumière d'acrobates et de clown se réveille (avec quelques pannes de courant Smile) pour réenchanter ma vision du et mon être au, monde. Les commentaires d'après test que je lits (oups, lis: il va falloir que j'aille me coucher) ici correspondent à des réflexions que j'ai eu dans ma sortie de dépression...
Bref, j'ai l'impression de pouvoir faire des commentaires d'après test  sans l'avoir fait!!!
c'est grave docteur Question Exclamation

fantôme

Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Max Ven 21 Mar 2014 - 23:45

Cedpa a écrit:testé, résultat 126, le détail plus tard. Pour ma part ça m'aide à mieux accepter ma différence et à mieux la faire accepter (ou pas) aux autres.
Je me sens tellement comme tout le monde que je trouve la norme (100) inquiétante et finalement ça, ça ne rassure pas ...
Apparemment des forces et des faiblesses, forces en verbal et memo, faiblesse en " p'tit cubes ".
Je rejoins Aethos qui s'exprime à la première page, et après, on fait quoi ?
Renverser les défauts en qualité, prendre du temps pour moi et assumer ... Enfin bref.
Je reviendrai editer ce message pour mettre les résultats précis.

Hétérogénéité n'est pas synonyme de défaut  Wink 

Max

Messages : 181
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 32
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Sam 22 Mar 2014 - 9:14

.


Dernière édition par Anne O'nyme le Dim 30 Nov 2014 - 17:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Cedpa Sam 22 Mar 2014 - 13:44

Oui tout a fait Max, quand je dis "défauts" c'est que longtemps je me suis perçu qu'avec des défauts. Effectivement hétérogénéité peut vouloir dire qualités, c'est tout un regard intérieur qui change et là je suis en plein dedans. L'après test m'interroge sur la suite, comment je repars avec cette transformation de point de vue sur les autres et moi ...

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Dim 23 Mar 2014 - 10:42

Cedpa a écrit:Je me sens tellement comme tout le monde que je trouve la norme (100) inquiétante et finalement ça, ça ne rassure pas ...
Ça va te rassurer, la norme va bien au delà de 100:
Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Courbe_gauss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Cedpa Dim 23 Mar 2014 - 13:58

Non mais ça va, je sais bien que la norme est à peine plus ou moins large autour de 100. Ça n'enlève en rien au fait que la différence reste flippante et que je me pose ensuite la question de la responsabilité collective et individuelle au vu des choix de gestion, politique, aménagement des territoires, le nucléaire, tout ça ....

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou Dim 23 Mar 2014 - 21:30

Pour ma part, le test est programmé pour le 11 avril donc j'essaye de pas trop y penser mais ça va vite arriver maintenant..
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Lun 24 Mar 2014 - 7:56

Cedpa a écrit:Non mais ça va, je sais bien que la norme est à peine plus ou moins large autour de 100. Ça n'enlève en rien au fait que la différence reste flippante et que je me pose ensuite la question de la responsabilité collective et individuelle au vu des choix de gestion, politique, aménagement des territoires, le nucléaire, tout ça ....
D'après la construction de la courbe, 50% sont au dessus de 100.
25% sont au dessus de 110.
A 115, il doit y avoir environ 15 %
8.9% au dessus de 120.
5% au dessus de 125 (ce qui n'est pas rien, une personne sur vingt)
2.2% au dessus de 130.
4 personnes/1000 à 140
0.13% au dessus de 145 (un peu plus d'une personne sur mille)
Et je ne vais pas m'embêter à chercher les chiffres pour ceux qui sont supérieurs à 160... trop peu de personnes, peut être une sur 30 000  Rolling Eyes 

Bref, la moyenne est à 100, mais il faut regarder de plus près ce que ça veut dire. Plus tu t'éloignes de ce chiffre, et plus tu sors de la norme, mais la norme c'est l'intervalle où il y a la majorité de la population. En gros entre 80 et 120 c'est "normal" (plus de 80% de la population). Entre 70 et 80 et entre 120 et 130 tu t'écartes un peu (et si on compte ceux qui ont entre 70 et 80 et ceux qui ont entre 120 et 130 ça représente plus de 13%) - au delà de 130 tu t'écartes pas mal (des 95,6% de la population comprise entre 70 et 130 - 97,8 si tu ajoutes ceux inférieurs à 70)  - et à partir de 140 ça commence à être bien loin de la norme... mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas une grosse partie de la population avec un QI (bien) supérieur à 100.

Et c'est juste une différence de QI...

edit:
C'est plus précis ici:
http://www.douance.org/qi/tabqi.htm
A 110: 1 personne sur 4
A 115: 1 personne sur 6
A 120: 1 personne sur 11
A 125: 1 personne sur 20
A 130: 1 personne sur 44
A 135: 1 personne sur 100
A 140: 1 personne sur 261
A 145: 1 personne sur 740
A 150: 1 personne sur 2330
A 155: 1 personne sur 8 136
A 160: 1 personne sur 31 559

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Florence Lun 24 Mar 2014 - 21:16

Jai passé le test ce matin et je sais pas... c comme si g t devenue l'une des personne les plus bêtes au monde. Ca me déprime un peu parce que je me suis rendue compte que javais fais une grosse erreur davoir pensé pouvoir être surdouée. J'avais honte, je ne sais pas si jai c'est le stress qui ma rendue si douteuse de moi ou si jai vraiment été nulle.
Jai trouvé la suite de chiffre a l'envers et a l'endroit simples, je n'ai pas donné les définitions exactes, tjs à peu près, en gros je pense que je suis dans la moyenne basse. Je n'ai pas encore les resultats, lundi prochain, mais la psy m'a dit que je ne devrai pas tout miser sur ces résultats. L'air de me dire que je me suis faite de belles illusions. Donc voilà... un petit clin d'oeil à Anne en précisant que je ne savais pas que j'allais le passer aujourd'hui finalement.
En plus j'ai dormi qu'une heure. Bref on verra tout ça la semaine prochaine!

Florence

Messages : 52
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 35
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Camusien Lun 7 Avr 2014 - 19:28

Bonsoir, j'ai passé le test ce matin et ... Comme Florence je me suis senti excessivement stupide durant cette heure et demi ! Surtout lors du test pour la mémoire du travail... Saleté de chiffre, en tant normal, je retiens mes numéros en un claquement de doigt, dans ce cabinet, j'étais tellement en proie au stress que je n'y suis pas arrivé correctement, j'aurai peu faire bien mieux Sad 
Sinon restitution des résultats dans une semaine... Cependant j'ai demandé au psy ce qu'il en avait pensé, il m'a dis que ça lui paraissait "pas mal", mais je sais que j'ai des points forts en calcul (<3) et en matrice, tandis que je suis plus approximatif dans les lettres... Bref comme je l'ai déjà dis ce soir, alea jacta est ! Nous verrons cela lundi prochain, j'ai hâte et j'ai peur !
Bonne soirée petite savane  Smile
Camusien
Camusien

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Pilisos Jeu 10 Avr 2014 - 19:25

Voilà c'est fait. En deux fois parce que j'ai été trop longue et précise dans les définitions.
3/10 de fait hier et le reste aujourd'hui. J'ignore ce que ça va donner, je dois encore attendre 15 jours avant de recevoir les résultats.
Pour certaines épreuves, j'ai vraiment agi comme une débile mentale. Mais il faut dire que le stress était à son paroxysme.
Pour les épreuves de logique, j'ai fait ça tellement facilement, la psy était bluffée : elle m'a dit par exemple qu'elle connaissait le résultat du dernier item mais qu'elle ne l'avait jamais compris. Elle était contente de comprendre le raisonnement.
Ma bête noire, la mémoire des chiffres : je savais que ça serait dur non pas parce que j'ai une mauvaise mémoire mais un blocage psychologique ! La répétition de chiffres était prévue jusqu'à 9 max. J'ai bloqué avant lamentablement alors que je vais au-delà sans problème à domicile. Et j'ai réussi à retenir plus de chiffres à l'envers et dans l'ordre croissant (en allant jusqu'au maximum) que dans l'ordre. Je suis à peine compliquée !
Sur la fin en mathématiques, j'ai paniqué et dit des bêtises (donc c'est moins bon de ce côté-là). Et je sais que ce n'est pas par faiblesse de ma part mais par inattention, stress, ... Et je m'en veux!!!!! Sinon, il y a 3 questions de culture générales pour lesquelles...
Mais qu'est ce que je suis sortie de là tendue.... Waw ! On s'en qu'on vit après une telle épreuve !

Pilisos

Messages : 10
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou Ven 11 Avr 2014 - 15:35

Bonjour à tous, ça y est j'ai passé le test et à ma grande surprise la psy m'a donné les résultats à la fin de la séance. C'est avec un grand plaisir que je vous annonce être moi-même zèbre avec un QI de 130 tout rond Smile
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Ven 11 Avr 2014 - 18:28

pile poil !

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou Sam 12 Avr 2014 - 17:29

Oui pile poil en effet mais il semble que la psy qui m'a fait passer le test préfère se baser sur le fait qu'on soit à haut potentiel ou non simplement plutot que de faire un calcul précis
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Mowa Dim 13 Avr 2014 - 22:32

siffou a écrit: la psy qui m'a fait passer le test préfère se baser sur le fait qu'on soit à haut potentiel ou non simplement plutot que de faire un calcul précis

Gné?  Shocked Et... elle fait comment pour se baser sur un "fait" sans prendre la peine de faire un calcul à partir de tes résulats réels ( tes réponses étant les seuls "faits" vérifiables, dans toute cette histoire) ? A quoi sert de passer un test alors? scratch
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Bibo Lun 14 Avr 2014 - 9:21

Je crois qu'il voulait maladroitement parlé de ce qui tourne autour de QI, réflexions, personnalité etc ... mais on est d'accord que le score est une confirmation d'un suspicion provenant de caractéristiques attitudinales - comportementales.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Camusien Lun 14 Avr 2014 - 13:15

Bon restitution des résultats ce matin et... Je suis de la famille ! Very Happy
Camusien
Camusien

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par mrs doubtfull Lun 14 Avr 2014 - 17:34

Alors? Comment te sens- tu après cette nouvelle?
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Hyp-hyp-hyp-hourra Lun 14 Avr 2014 - 17:54

welcome :-)

Hyp-hyp-hyp-hourra

Messages : 195
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 49
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Camusien Lun 14 Avr 2014 - 19:23

Thanks Wink
Un peu désorienté de me dire que ce n'est pas parce que mes pensées ne trouvent pas écho chez les autres que je suis fou Smile Mais sinon un peu comme hier à vrai dire, je pense que la période des remises en question sera pour plus tard.
Camusien
Camusien

Messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 28
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par siffou Lun 14 Avr 2014 - 22:17

Je suis entièrement d'accord avec toi Camusien, je pense que les remises en question se feront un peu plus tard. Je suis encore dans la réalisation de cette nouvelle, du coup je sais pas trop comment traiter l'information.

Et merci Bibo pour la traduction, c'est exactement ça que je voulais dire Smile
siffou
siffou

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par petitefadette Mar 15 Avr 2014 - 14:36

C'est fait, j'y suis allée, ça m'aura pris du temps pour me décider mais je suis allée au bout, c'est déjà une petite victoire.
Je n'aurais les résultats que dans 3 longues semaines...

Je m'attendais à des problèmes impossibles à résoudre, des casse-tête... même si mon mari m'avait dit le contraire (comme il l'est zèbre et moi je ne sais pas...) et vraiment j'ai été déroutée par la facilité du test en général, ça ne veut pas dire que j'ai une intelligence mirifique ou que je vais dépasser la fatidique barre des 130, je ne sais pas comment c'est évalué réellement, juste que merdum c'était presque trop facile pour être vrai.

Par contre, vraiment y'a un truc qui ne va pas chez moi, et la psy l'a vu et compris, soit je sais d'emblée, ça me semble évident et ça va vite, soit je ne vois pas immédiatement et là soit je "panique", me ressaisi et réussi soit je reste sur mon blocage et je ne fais rien, mon cerveau tourne à vide, comme un moteur de bagnole qui s'emballerait alors que les roues ne touchent pas terre... ridicule :/

ça vous fait ça aussi ? j'avais déjà un peu constaté ça dans ma vie,  mais là au cours du test c'était vraiment exacerbé.
petitefadette
petitefadette

Messages : 102
Date d'inscription : 27/09/2013
Age : 42
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Poulpette Mar 15 Avr 2014 - 15:51

Je m'étais dit que je ne posterai pas sur ce forum avant d'être sûre d'être HQI, mais après avoir passé le test hier après-midi, je ressens un immense besoin de parler ainsi qu'une grande solitude, des remords et une colère contre moi-même.

Je vais essayer de faire court et de m'exprimer simplement parce que j'ai l'esprit un peu embrumé.

En ce qui concerne le test:

On a commencé par les cubes, ça s'est très bien passé, je pense même avoir eu tous les bonus temps sauf le dernier. D'ailleurs sur le dernier, le chrono me stressait tellement que j'ai dit à la psy "je ne sais pas" avant même d'essayer. Elle m'a dit de tenter quand même, et finalement j'ai réussi sans difficultés.

Ensuite les suites de chiffres, à l'endroit ça a été, à l'envers j'ai commencé à perdre pieds (j'ai une mémoire très visuelle), mon cerveau à décidé de stopper net et de ne plus fonctionner. Il n'enregistrait plus rien sur les dernières suites. Je ne préfère même pas parler du test suivant (remettre les chiffres en ordre croissant), j'ai complètement buggué. Parfois je tentais un chiffre et je regardais la psy pour confirmation/infirmation, elle restait impassible et n'a pas décroché un mot, ça m'a vraiment déstabilisée. Je ne savais pas si je devais continuer la suite de chiffres, si j'étais dans la bonne voie ou complètement à l'ouest, bref, une horreur. Je n'ai aucune notion du nombre de suites que j'ai pu restituer.
Sans compter le fait qu'un moindre bruit me dérangeait, que mon esprit était ailleurs, que je réalisais petit à petit que j'étais nulle, pas mieux qu'une autre, dès la première erreur j'ai dû mettre mon perfectionnisme au placard et mon cerveau à décidé de bâcler tout le reste.
Je n'ai même pas écouté certaines suites, j'avais déjà abandonné. Pourtant je sais qu'avec de la concentration j'aurais pu donner un bien meilleur résultat.

En ce qui concerne les similitudes, je pense que ça a été dans l'ensemble sauf la dernière, et pour les définitions, je ne savais pas trop ce qu'elle attendait de moi: des synonymes, des longues définitions détaillées? Je n'ai donc aucune idée de la note que j'ai pu obtenir en verbal, probablement quelque chose de très moyen, d'autant plus que je bloquais sur certains mots que je connaissais pourtant (j'ai toujours été très nulle pour mettre des mots sur une notion, même si elle est très claire dans ma tête, c'est extrêmement frustrant).

J'ai bien réussi les matrices, sauf celle avec les flèches vertes, d'ailleurs je veux bien la solution en mp si quelqu'un s'en souvient.

La partie arithmétique a été catastrophique, tout comme la culture G: je savais les réponses mais à la fin je me sentais tellement conne et ridicule que je suis restée muette. Je ne détaillerai pas pour ne pas spoiler, et puis parce que j'ai répondu des absurdités grosses comme le monde et j'ai honte.
Mon cerveau m'avait tout simplement lâchée durant ces 2 dernières épreuves.

Je ne jugerai pas les épreuves de vitesse, car je n'ai fait que les symboles à barrer pour l'instant, et je ne sais absolument pas combien de pages on est censé être capable de remplir.

Je dois faire la deuxième partie du test dans 3 semaines.

En tout cas hier en sortant de chez la psy, j'ai eu une terrible envie de me jeter d'un pont tellement je me suis sentie nulle, ridicule et en colère de ne pas avoir répondu par peur à des choses que je savais et d'avoir répondu faux à certaines questions pour réaliser ensuite à la question suivante que j'avais eu tort.

Bref, je n'ai pas fait de mon mieux, mais je suis quasi sûre que je ne me découvrirai pas HQI.

Poulpette

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Photon Mar 15 Avr 2014 - 16:35

Tu sais, le test en lui même ne veut pas dire grand chose. Ma psy m'a dit avoir trouvé une surdoué qui avait fait seulement 110 au WAIS parce qu'elle était blindée de névroses. Pourtant elle était surdouée (et pas qu'un peu apparemment).

Enfin bon, si tu te reconnait vraiment dans les descriptions des surdoués, parle en au psy, le test ne fait pas tout !
Photon
Photon

Messages : 235
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Poulpette Mar 15 Avr 2014 - 17:09

Merci pour ta réponse.

Je dois passer un bilan de personnalité après la WAIS, le problème c'est que je suis sous anti-dépresseurs et que ça risque peut-être de tout fausser. Comme son pré-test de personnalité où il fallait répondre oui/non (censé calculer la probabilité d'être surdoué), j'aurais répondu totalement autrement si je n'étais pas sous cette influence chimique.
Le pire c'est que je ne lui ai pas dit.

Poulpette

Messages : 13
Date d'inscription : 14/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Fraiseuse Mar 15 Avr 2014 - 18:52

J'ai fait le test, résultats mardi prochain.
Aucune idée de ce que ça va donner mais j'étais très à l'aise, la psy m'a vraiment mise en confiance. Je pense avoir très bien réussi le verbal, pour le reste je ne sais pas ce que c'est censé rendre en étant dans la moyenne donc on verra. Quant aux puzzles visuels, je me suis sentie très très nulle!
A suivre Smile
Fraiseuse
Fraiseuse

Messages : 38
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

http://www.maman-ours.fr

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par une (gaufre) Mer 16 Avr 2014 - 14:01

Sad ça me rappelle quand on a abordé le calcul et les matrices... je me suis bloquée (rapport à mes jeunes années et certains événements) et je savais que j'avais pas mal d'avance sur le verbal... du coup j'ai carrément commencé à dire...bo... on passe?
je ne sais pas avec combien d'items j'ai fait ça... au final j'aurais pas du
et je suis triste de n'avoir pas passé un entretien avant de passer le test. Juste se voir une fois...

Spoiler:


Dernière édition par une (gaufre) le Mer 16 Avr 2014 - 14:41, édité 1 fois (Raison : je m'ouvre un peu)
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Zwischending Mer 16 Avr 2014 - 16:23

une (gaufre), je retrouve dans ce que tu écris (quand bien même je n'ai pas passé de test(s) - j'attends qu'ils mettent au point la Wais version VI Wink- ) des échos à certains de mes constats et questionnements. Notamment sur cette fameuse ''place'.

Je parle en plaisantant de tests futures générations, mais il y a un fond de sérieux derrière : les zébro-détections ne sont sur certains points pas... bien au point (le seront-elles jamais, ceci dit ? on est sur de l'humain, donc sur quelque chose où une part d'irréductible demeure)

C'est comme si l'on cherchait à mesurer une sphère non pas avec un mètre ruban mais avec une règle rigide. Il est tout à fait possible de le faire avec cette dernière, en passant par le diamètre, etc (désolée si je dis de grosses approximations, la géométrie et moi n'avons pas été très amies), mais il y a une part de spéculatif. Les personnes que tu évoques comme le cardiologue , ont un mètre ruban en elles qui permet d'appréhender de façon plus nette - quoique non scientifique - la sphère de ton être.

- et c'est à cela que correspond, je pense, la partie ''entretien'' dans le cadre du test. Une mesure avec le mètre ruban du ''subjectif'' (entre gros guillemets) -

Et chaque personne a son propre ''mètre ruban'' - y compris nous-mêmes vis-à-vis de nous-mêmes -.

un Bisous si tu permets
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mer 16 Avr 2014 - 16:47

Passé lundi après-midi. 

Punaise, j'ai réussi à garder mon sang froid... mais purée, je déteste ces satanés suites logiques... breeeeeeeeef je n'arrive pas à dire si j'ai fait un "bon test" ou pas... c'est très flou. En même temps je pensais que cela serait bien pire !!! Enfin voilà, surtout qu'il y avait beaucoup sur la mémoire auditive arfg bref, je ne dois attendre que 3 jours et donc, j'aurai enfin les résultats demain... le suspense est à son comble !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par une (gaufre) Jeu 17 Avr 2014 - 0:56

Bisous Very Happy
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 3 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat Mar 29 Avr 2014 - 14:46

Bonjour,

j'ai passé le WISC 4 Samedi matin. Et je ne sais pas trop quoi penser de ma performance : en général j'ai répondu à tout sauf aux deux derniers items. En mémoire des chiffres et séquence chiffre lettre je pense avoir rater 2 ou 3 items pour chacun des deux et la psychologue semblait impressionnée car j'ai réussi le dernier item des chiffres qui était je l'avoue assez fastidieux : je suis surpris aussi.

La partie verbale me laisse perplexe : est ce que j'ai bien défini les mots ? Est ce que j'ai bien mis en évidences les ressemblances pour les similitudes ? L'épreuve d'identification de concepts m'a paru la plus difficile car soit j'avais beaucoup d'idées ou soit rien du tout et je devais beaucoup cherché (surtout pour les 2-3 derniers) qui me venait en tête et je me demandais : laquelle est la plus cohérente ?

Après tout ce qui qui concerne les codes et symboles j'ai pas fini les feuilles mais apparemment c'est normal et il paraît que cet indice est souvent en dessous des 3 autres. Par contre j'ai une grosse interrogation à propos de la durée de ma passation : j'ai lu partout que cela dure environ 1h30 2h pourtant pour moi cela dura quasiment 2h50 !

Je n'ai pas passé d'épreuves complémentaires donc je me demande ce que signifie un temps de passation aussi long...  Neutral  Je suis impatient d'avoir les résultats pour mieux comprendre mon fonctionnement et mes capacités et éventuellement ,même si cela m'étonnerais fort, un haut potentiel.

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum