Des zèbres accomplis ?

+7
Ainaelin
Gasta
siamois93
Ise
Darth Lord Tiger Kalthu
Shakespeare
chti-kawa
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vous sentez vous accompli en tant que "zèbre" ?

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Vote_lcap17%Des zèbres accomplis ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 8 ]
Des zèbres accomplis ? - Page 2 Vote_lcap33%Des zèbres accomplis ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 15 ]
Des zèbres accomplis ? - Page 2 Vote_lcap20%Des zèbres accomplis ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 9 ]
Des zèbres accomplis ? - Page 2 Vote_lcap30%Des zèbres accomplis ? - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 46
 
 

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 14:17

Merci 8gseagffs ^^
Quand on lit space après avoir lu ton post, on le trouve tout de suite plus clair ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par 8gseagffs Jeu 24 Oct 2013 - 14:31

mais ce n'est qu'une traduction il peut y avoir encore de nombreux sens dont seul space à la clef et je te remercie à mon tour pour ton feedback Wink 

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 24 Oct 2013 - 14:40

Fus.. Je faisais une référence "simpliste" à l'Epicurisme (le vrai) : "si une chose te fait mal, évite la".
"Le bien est facile à atteindre, le mal a surmonté ..." ça semble simple dans le texte, parce que ça l'est. ça à l'air tellement simple que pour tout le monde ça cache un piège !
Mais il n'y a aucun piège que ceux que l'on se tend soit même.
Un jour au lycée, j'avais écris sur mon agenda (je ne sais pas d'où ça m'est venu) "je suis ma propre limite". Je trouvais que ça sonnait bien, je l'ai repris plusieurs fois. Mais ça m'a pris des années pour comprendre (ma propre phrase lol). Mais c'est tellement vrai !
Alors je disais ne pas se prendre la tête, je pensais "un mal peut être évité, alors on l'évite", je ne disais pas "renonce à penser" ou "retourne t'enfermer dans la caverne".
Longtemps j'ai pensais qu'on était acteur de nos vies, avant de comprendre qu'on devait être les auteurs. Petit jeu technique, qui change tout ! Une page blanche à chaque étape, bonne nouvelle on peut tout retenter ! Et si ça foire ? Peut importe, tant qu'il n'y a pas le mot "fin" d'écrit on a page blanche à volonté ! Les pages noires derrière ? Elles sont derrières et le stylo au lieu de s'user il devient de plus en plus efficace.
Alors no prise de tête, en l’occurrence ici une personne ne s'entend pas avec une autre (tout du moins leur deux représentations virtuelles sur ce forum), elle n'a aucune raison objective de rester en contacte avec, donc pas de prise de tête on s'évite. ça marche pour pas mal de chose. Ici la question n'est pas de savoir qui a raison ou tord (ça serait se prendre la tête pour rien vu que les 2 personnes ont une solution simple pour ne plus se prendre la tête). Après ça peut devenir un débat d'un soir autour d'une bière, "pourquoi le courant n'est pas passé?" ou "pourquoi n'arrivent-on pas à se comprendre?" De manière dépassionnée ce même débat peut être très enrichissant. Mais tant qu'un sentiment de gène ou d'énervement existe, il serait idiot de se prendre la tête si la situation est évitable. Ce n'est pas de la lacheté ni une fuite. Dans d'autre situation on ne peut pas faire autrement.
Je m'excuse auprès des 2 intervenants de les avoir pris en exemple. Mais (comme tout le monde) je crains toujours de ne pas être assez clair vis à vis des autres, donc parfois je m'éternise sur des trucs simples (peut être autre traduction d'ailleurs de ce que voulait dire un des intervenants).
Bref, bref...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 14:46

@8gseagffs
Tu as raison sur toute la ligne ^^ Ça fait du bien de te lire Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Ise Jeu 24 Oct 2013 - 15:15

Accomplie en tant que zèbre ? Répondu plus haut : pas trop

D'ailleurs je ne crois pas rechercher cela. Je cherche à me sentir en accord avec moi, pour mieux apprécier ma vie. Alors pas seulement ma partie zèbre ( Wink Siamois). Quand j'ai répondu "pas trop" cela correspond à la réalité : je me sais zèbre depuis si peu de temps comparé à mon grand âge. Donc actuellement tout en vivant j'apprends à utiliser toutes mes spécificités de zèbre, avantages et inconvénients. Le but de ce paragraphe est de conclure en disant que se connaître est indispensable pour pouvoir s'accomplir. Ainsi me savoir zèbre me fait avancer mieux.

Les zèbres-tigrés. Vous m'interpelez. En effet les deux sont rayés. Pour certains d'entre vous j'ai l'impression que le tigre serait un SuperZèbre. (Entre parenthèses : le tigre de Gasta est extraordinaire, il me pétrifie par son regard, que je trouve tellement humain. J'ai l'impression de voir un homme qui aurait revêtu un déguisement.) Personnellement j'ai l'intime conviction que le tigre non plus n'est pas satisfait d'être tigre. "Monsieur Tigre, qu'en pensez-vous ? ( En direct de France X, Super Radio pour tous les Super)". Boah, un avatar animal pour la douance, c'est juste une métaphore. Nous restons des humains et tous si différents l'un de l'autre... Dans une catégorie animale aussi les individus sont tous différents, il y a le chef de meute/troupeau, timide, grincheux, prof & co... Conclusion de ce paragraphe : pour moi l'image du tigre vaut celle du zèbre, et son utilisation ne me gêne pas à la condition que l'on concentre ses réflexions et analyses au sein même du groupe de tigres. Aïe, allez-y je sens que je vais prendre un coup de bâton !

Quelle tension à vous lire...
Space, comme je comprends la réaction de Santin... Je t'ai lu en effet d'une condescendance...
Santin, comme j'ai été déçue quand tu t'es dit trop simpliste (non ! non ! c'est super d'être simple !), et comme j'ai admiré le retournement de situation
Space, comme j'ai apprécié que tu restes courtois, et ta vidéo
Santin, comme j'ai compris qu'à 25 ans après la tension de l'échange tu laisses échapper ton agacement
8gseagffs, comme j'ai apprécié ta traduction de Space
Pfiou combien j'espère que nous allons tous continuer à échanger dans la paix

Accomplis en tant que zèbres ? En cours d'accomplissement...

Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 24 Oct 2013 - 15:26

Ise a écrit: Personnellement j'ai l'intime conviction que le tigre non plus n'est pas satisfait d'être tigre. "Monsieur Tigre, qu'en pensez-vous ? ( En direct de France X, Super Radio pour tous les Super)". Boah, un avatar animal pour la douance, c'est juste une métaphore. Nous restons des humains e

Très satisfait en ce sens que c'est ce que j'ai choisi. Après ici je dois exagérer le trait pour faire le contre pied de ceux qui ne voient que souffrance dans la douance (pas présent sur ce fil, mais tellement sur ce forum).
Pour le reste je ne vais pas tout redéfinir ici Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Ise Jeu 24 Oct 2013 - 15:39

@ Darth : t'inquiète, je t'ai lu ailleurs ; j'adhère avec l'idée que nous ne sommes pas des humains souffreteux ! Il m'arrive toutefois d'utiliser ZC pour exprimer des doutes. Mais pour rien au monde je ne voudrais passer mon temps à me plaindre. Je fais aussi partie des Objectifs-Positifs ! Je vais d'ailleurs de ce pas relire le texte passionnant de Mog, une référence pour moi...
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 16:01

Si on est obsédé par l'idée de s'accomplir en tant que zèbre, plutôt qu'en tant qu'homme, on risque de se compliquer drôlement la tâche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 24 Oct 2013 - 16:30

Fus... a écrit:Si on est obsédé par l'idée de s'accomplir en tant que zèbre, plutôt qu'en tant qu'homme, on risque de se compliquer drôlement la tâche.
Bien vu Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Ise Jeu 24 Oct 2013 - 16:45

Fus, Darth, simple reprise de ce que disait Siamois et que j'ai repris :"Accomplie en tant que zèbre ? Répondu plus haut : pas trop

D'ailleurs je ne crois pas rechercher cela. Je cherche à me sentir en accord avec moi, pour mieux apprécier ma vie. Alors pas seulement ma partie zèbre ( Wink Siamois)"
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 0:51

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:40, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 7:47

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 25 Oct 2013 - 8:11

Des fois tout inverser est sympa. Je veux dire par là, observer les choses futiles, faire des choses qui ne servent à rien, mais quel plaisir !
Exemple : j'adore m'installer sur les tables posé sur les quais de gare, me commander un verre ou un café et juste regarder les gens avec leur valise ou leur costard, divaguer en imaginant leur vie. Regarder les gens paumés ou les gens déterminer, me demander ce qui les motive. Ca ne sert à rien du tout au final, je ne rentre pas en contacte à ce moment là, et pourtant j'adore ça. Ca m'est déjà arrivé de me lever une heure plus tôt juste pour ce spectacle là. Les réponses sans question et l'inverse. Mais le tout avec détachement.
La procrastination ça dépend à quelle échelle, mais ça n'est pas un mal parfois. Simplement de temps à autres se dire "ce temps là, je le vole, je le prends, je l'emprunte à ses choses que je devrais faire, pour ne rien faire, ne pas faire un truc de mon boulot". C'est un double plaisir, celui de prendre possession d'un temps dédié à une tache ou un employeur ou autre, et celui d'avoir un contrôle entier ! Encore une fois tout est question d'échelle Wink
Après pour toutes ces choses il n'y a pas de bonne ou mauvaise solution, on en a une en nous, il faut juste la trouver. Entendre cette voix au fond de nous qui hurle parfois et qu'on entend pas tout le temps !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 10:06

Puzzle a écrit:Je retiens 2 choses dans ce que tu écris: l'observation de la futilité des choses et de tout-cela-n'a-pas-de-sens mène à la passivité, et la question du choix. Sans rentrer dans des débats philosophiques pour lesquels d'autres sont bien meilleurs que moi, je me contenterai de mon expérience personnelle: l'observation...ne mène pas forcément à la passivité, parce que, si, tu as le choix: tout est futile et je reste assis sur ma chaise a me regarder le nombril en attendant que ça passe, ou j'arrête de me prendre la tête sur des questions sans réponse, je m'enlève les moufles et je fais quelque chose qui donne du sens, au moins un minimum de sens, à ma présence sur terre.
+1
et j'ajoute que l'idée selon laquelle tout est vain et dépourvu de sens n'est jamais qu'une croyance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 25 Oct 2013 - 10:19

Une croyance c'est quelque chose de vain et dépourvu de sens, ok je le note Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 10:37

Le troll te va si mal. clown 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Ven 25 Oct 2013 - 10:42

Je ne trolle pas, je prends note de ce que tu dis :p

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 14:50

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 2:48

...


Dernière édition par Santin Mirror le Jeu 31 Oct 2013 - 16:41, édité 3 fois (Raison : faute d'orthographe)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par 8gseagffs Sam 26 Oct 2013 - 3:46

Les chemins de l'introspection peuvent prendre tant de formes et le sol peu être autant dur que meuble !!

Bon courage dans tes cheminements personnel Wink

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Invité Sam 26 Oct 2013 - 4:23

Merci Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 9 Nov 2013 - 21:21

Je viens de cliquer sur "oui" mais ce n'est pas en tant que zèbre, mais en tant que moi

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par Christelle Sam 9 Nov 2013 - 22:56

Tigresse en voie d'accomplissement ...
Christelle
Christelle

Messages : 895
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Des zèbres accomplis ? - Page 2 Empty Re: Des zèbres accomplis ?

Message par 8gseagffs Dim 10 Nov 2013 - 1:02

Darth Tiger KΛLŤĤŲ a écrit:Je viens de cliquer sur "oui" mais ce n'est pas en tant que zèbre, mais en tant que moi
je plussoie tes dires, qu'on sois ce que notre physiologie même nous définie est une forme que je conçois en tant que compréhension de son être et donc nul stéréotypes possible quel bel accomplissement !!!

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum