Le Style Nightcore ?

4 participants

Aller en bas

Le Style Nightcore ? Empty Le Style Nightcore ?

Message par Kibou Dim 6 Oct 2013 - 15:18

Tout un topic pour parler d'un truc dont j'ai l'impression personne n'a connaissance autour de moi qui est le style de remix "Nightcore" !

Pour ceux ne connaissant pas, il s'agit d'un style ou le tempo d'une musique déjà existante est augmenté, et ou le rythme est donc bien plus rapide au point ou on en a écouté suffisamment toutes les autres musiques semblent "lentes" en comparaison !

J'ai découvert ce style il y'a environ 4 ans et j'ai été fan depuis en essayant de redécouvrir mes musiques préférées comme ça et en profitant pour embêter mes voisins la journée (mais au moins je les embête avec de la bonne musique entraînante c'est déjà ça hum hum :p). J'adore ce style aussi parce que dès que j'en écoute j'ai envie de bouger, d'aller courir ou de faire du sport en général :p

Alors quelqu’un connaît ? Y'a-t'il des fans ? :p

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Style Nightcore ? Empty Re: Le Style Nightcore ?

Message par U.T. Dim 6 Oct 2013 - 15:32

Je connais, enfin de loin comme ça, et je reste particulièrement dubitatif quant au fait d'appeler ça un style musical.
Le terme choisi ("Nightcore") me laisse également dans la même perplexité.

Cela dit j'avoue que ça a souvent quelque chose de fun d'augmenter le tempo d'une chanson.
Tous ceux qui ont utilisé un logiciel de son quelconque se sont déjà amusé un peu avec, mais ça s'arrête à un délire ponctuel.

Après bah... si vous trouvez ça merveilleusement original, grand bien vous fasse ! What a Face
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Le Style Nightcore ? Empty Re: Le Style Nightcore ?

Message par shimmayork Dim 24 Mar 2019 - 18:52

bonjour,
je pense que cette discussions a pris fin il y a longtemps mais étant une fan éternelle du style "nightcore" je ne pouvait pas passer a coté de cette discussion !!
Après avoir entendu une fois une nightcore, je n'écoute plus que ca, les rythmes sont plus entrainant les voix modifiés plus énergiques..
Voila tout !!!
a plus Very Happy
shimmayork
shimmayork

Messages : 10
Date d'inscription : 24/03/2019
Age : 18
Localisation : ici ou ailleurs, qui sais...;

Revenir en haut Aller en bas

Le Style Nightcore ? Empty Re: Le Style Nightcore ?

Message par Newy Dim 24 Mar 2019 - 19:06

J'ai eu une petite période nightcore aussi Smile appelé cela un style serait par contre un peu exagéré, mais il est vrai que "l'univers" est particulier. J'avoue avoir passé plus de temps à redessiner les personnages sur la vidéo que de les écouter par plaisir, mais après ça se laisse s'écouter facilement quand c'est bien fait.
Newy
Newy

Messages : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum