Fanfiction, vous connaissez ?

+11
T-Pril
shirayuki
Kibou
siamois93
Transcendance
Zecora
Unhorriblehurlement
Ainaelin
fleurblanche
zwetschke
Daiky
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Ven 30 Aoû 2013 - 22:25

Bonjour !

J'ai eu envie d'ouvrir un topic sur un sujet qui me tient à coeur : les fanfictions.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'histoires qui se basent sur un univers déjà connu (livres, films, séries TV...).

En avez-vous déjà lu ? En avez-vous déjà écris ?

Personnellement, j'en lis un paquet et en écris tout autant. Je trouve ça plus facile que de commencer une histoire originale. J'aime aussi parce que certaines œuvres sont trop courtes et on a envie de les continuer ou de les modifier, certaines choses ne sont pas assez exploitées, etc.

Voilà, qu'en pensez-vous ? Very Happy
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par zwetschke Dim 1 Sep 2013 - 23:10

Quand j'étais petite j'aimais beaucoup écrire des suites aux livres m'ayant plu. A l'époque, on ne parlait ni de fanfiction, ni même d'internet.
Maintenant, je mesure plus d'1,60m, et on m'a tellement dit que ca ne sert à rien, que c'est stupide, que ce n'est pas intéressant, que j'ai systématiquement brûlé pendant un temps tout ce que j'écrivais (ou pas enregistré et cliqué directement sur la petite croix en haut à droite). Maintenant, je suis incapable d'écrire. J'écris trois mots, et ca me semble si pompeux, insipide, pas raccord avec l'oeuvre originale, que je laisse tomber tout de suite.
Je suis d'accord avec le fait d'avoir envie d'exploiter des embryons d'histoire, ou ne pas faire mourir un personnage par ex Smile

Par contre j'aime bien lire certaines FF. Celles qui gardent le ton de l'histoire originale et le caractère des personnages, et surtout, surtout, celles dont l'orthographe et la grammaire sont correctes!!! Je ne suis pas infaillible, mais tout de même, certains pourraient faire un peu attention, ou se chercher un beta...

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Dim 1 Sep 2013 - 23:20

Hé, hé, c'est vrai qu'il y a de sacrés "auteurs" avec un nombre de fautes par phrase assez impressionnant. Je suis d'accord, j'aime bien lire les fanfiction qui respectent le canon, sans Mary Sue et autres situations grotesques et irréelles. Après, je sais qu'il faut commencer quelque part et on fait tous des erreurs, mais bon...

C'est dommage que tu n'écrives plus, j'ai parfois l'impression que sans ça, je n'arriverais pas à "survivre" au monde extérieur. Peut-être que ça serait bien si tu avais un avis extérieur sur tes histoires pour te montrer qu'elles ne sont pas aussi affreuses que tu le penses... Smile Et puis je pense que c'est en écrivant qu'on s'améliore et peut-être que si tu persiste tu arriveras un jour à écrire quelque chose qui te convienne plutôt bien. Parce que c'est vraiment dommage d'abandonner quelque chose que tu aimais beaucoup. Mais je ne comprends pas comment on peut dire à quelqu'un qu'écrire ou avoir une activité créatrice ça ne sert à rien. Et les grands auteurs, les grands peintres et musiciens ? Enfin...

Tu lit sur quel fandom, alors?
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par zwetschke Lun 2 Sep 2013 - 0:26

J'avoue, j'ai moi aussi créé un genre de Mary-Sue en Terre du Milieu XD . Elle a fini en cendres, et j'avais 13 ans...

En fait, je n'arrive réellement plus à écrire. J'ai des idées, une trame, mais je n'arrive plus à trouver des mots, des tournures intéressantes etc. Je trouve que tout est plat et sans relief, ou alors au contraire totalement gonflant. J'ai perdu toute confiance en moi pour l'écriture, c'est vrai que c'est dommage parce que j'aimais bien celà...

Bah, il est bien connu qu'une activité créatrice ne sert à rien, tu bouffes du papier, toi? ou alors ta voiture est payée après avoir écouté un opéra? Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Une écolière ou une collégienne a juste mieux à faire que lire ces livres stupides même pas réalistes ou écrire ces sornettes, apprendre ses maths, recopier ses listes de vocabulaire d'allemand ou faire ses exercises de chimie est bien plus important et mènera plus loin dans la vie...

En fait je lis surtout des fanfic en rapport avec le SDA Smile Et toi, à propos de quoi écris-tu?

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Lun 2 Sep 2013 - 0:46

Bon ben à 13 ans, c'est un peu sûr! ^^

Oui, c'est sûr, travailler toute la journée, ne rien faire d'autre. Et pourquoi dormir autant, hein? Ça ne sert à rien. Tiens et pourquoi manger? Et faire du sport? Non, mais sérieusement quoi! Désolé, mais ça m'énerve qu'on puisse avoir ce genre de pensées! C'est tellement stupide! Comment tu peux réussir professionnellement parlant si tu n'es pas épanoui? Je veux dire, tu ne peux pas être heureuse seulement en travaillant! Et c'est connu qu'une activité créatrice pousse à l'éveil. Enfin, ça m'énerve!!! Râleur ^^

SDA, hein? C'est vrai que c'est un univers vraiment vaste. Je n'ai lu que le livre Bilbo, le Hobbit et les trois films SDA m'ont traumatisé quand j'étais plus jeune XD

Je suis sous plusieurs fandom, mais principalement HP et Naruto. Puis Merlin, Hunger Games... J'écris beaucoup et j'ai au moins 38 histoires commencées Shocked (je les ais compté un jour ^^)
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par fleurblanche Lun 2 Sep 2013 - 1:08

J'aime bien les fanfics, j'en lisais beaucoup il y a quelques temps.

Parmi les auteurs de fanfics, j'en ai trouvé qui avaient de réels dons pour l'écriture. Ils me semblent que certains, voyant leurs fanfics appréciés et recevoir de très bonnes critiques de la part des lecteurs, ont fini par "écrire pour de vrai", c'est-à-dire inventer une histoire de leur crû, et ont été publiés (A bon entendeur ...  Smile     )
fleurblanche
fleurblanche

Messages : 4481
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : Hémisphère sud

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Ven 6 Sep 2013 - 18:58

J'ai été choqué de trouver ce sujet juste quelques heures après m'être inscrit Surprised ! Je suis totalement fan de fanfiction et j'en lis, beaucoup et de tous les genres notamment sur le site Fanfiction.net ! Et au fur et à mesure j'ai fini par avoir envie d'écrire moi même des idées de fanfiction que je n'arrivais pas à trouver... J'ai par contre de gros problèmes à être régulier dans mon écriture :/... Je crois que si Daiky n'avait pas fait ce topic, je l'aurais fait moi même ^^" Qui sait, si vous écrivez sur le site que je viens de mentionner ou sur fanfic.fr je vous ai peut-être déjà lu ? Je suis moi aussi sous plusieurs fandom, tels que Naruto, Harry potter, et Dragon Ball Z... Je trouve que l'un des principaux attraits de la fanfiction c'est d'exploiter la psychologie des personnes et leurs réactions à différentes situations qui ne sont jamais arrivées précédemment, vous en pensez quoi ?

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Invité Ven 6 Sep 2013 - 19:32

zwetschke a écrit:J'avoue, j'ai moi aussi créé un genre de Mary-Sue en Terre du Milieu XD . Elle a fini en cendres, et j'avais 13 ans...
C'était prometteur, surtout la fin de Mary-Sue Very Happy Pourrait-elle renaître ?

Vous m'intriguez, je ne connais pas du tout les fanfictions. Où peut-on en lire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Ainaelin Ven 6 Sep 2013 - 23:22

Dans l'ensemble, j'ai lu peu de fanfics, et la qualité laissait à désirer (que ce soit la qualité narrative ou la qualité linguistique). Et les quelques fanfics de qualité qu'on m'avait recommandées, je n'étais jamais d'humeur à les lire. Si ça, c'est pas louche, quand même ! Suspect 

Sinon, je ne crois pas en avoir écrit moi-même. J'ai commencé à écrire ado, plutôt des historiques de prsonnages de jeux de rôle, et un début de roman, que je n'ai jamais terminé tellement c'était (très mal) pompé sur Le seigneur des anneaux. Pour la fac, j'avais écrit des suites/fins d'histoires en anglais, mais ce n'était pas pour moi.

Sinon, Zwetschke, je suis outré par les propos qu'on t'a inculqués. Ca ne sert à rien, l'art ? Ca sert à s'exprimer, ça sert à réfléchir, ça sert à communiquer, c'est quasiment indispensable à toute personne un peu sensible (à tout ce qui n'est pas un robot) pour son équilibre. Que serait le monde sans art, sans musique, sans romans, sans sculpture, sans photos, sans peinture, sans cinéma ni théâtre, sans les autres formes d'art ? Chacun chez soi à s'engueuler ou sans parler ? Je suis indigné qu'on puisse proférer de tels propos. Jhésite entre LA LA LA LA LA  et Flingue ceux qui te les ont servis.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Ven 6 Sep 2013 - 23:23

Hé bien, Kibou! Heureuse de te rencontrer! ^^ J suis contente de trouver quelqu'un qui aime les fanfictions, ici! Je crois que c'est d'autant plus rare un garçon qui lit des fanfictions! =) J'imagine qu'on ne doit pas du tout chercher la même chose en lisant une histoire du coup! J'aime bien quand ça finit bien, avec un couple c'est toujours mieux!
Personnellement, je suis sur ff.net et fanfic-fr où je publie mes histoires sous le même pseudo qu'ici.
Tu as raison, faire en sorte d'exploiter certains éléments d'un univers, certains personnages... C'est vraiment ce qui me plait le plus, même si je suis une inconditionnelle des OC! ^^ J'aime beaucoup les personnages torturés du genre de Gaara. C'est toujours un sacré défi d'écrire avec ces personnages.

Pour Gallinago, tu peux regarder les liens que j'ai cité ci-dessus. Fanfiction.net est vraiment la référence de ce genre, il y a de tout! Sur presque tout les univers qui existent =D Tu verras, c'est sympa!
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Ven 6 Sep 2013 - 23:41

J'avais jamais eu l'impression que c’était si rare que ça un garçon qui lit des fanfictions mais apparemment si ^^" Content de te rencontrer aussi Daiky, c'est rare pour moi de trouver des gens qui apprécient la fanfiction tout court donc ça fait plaisir. Après pour ce que je recherche en lisant une fanfiction ça change un peu selon mon humeur je suppose... Autant je peux parfois apprécier les fanfictions sur Harry potter par exemple ou celui-ci finit par s’entraîner reelement pour se battre contre Voldemort avec une ambiance assez sombre, parfois je me laisse aller aux histoires de couples entre les personnages et aux situations cocasses que cela peut amener (Harry et Luna sont juste impossible a lire sans exploser de rire à certains moments). Par rapport à ce que j'écris... Hmm c'est très souvent assez sombre aussi mais la plupart du temps c'est juste l'univers qui m'y oblige quand y'a tellement de potentiel pour une histoire sombre et je fini par écrire tout seul (ou plutôt obéir aux personnages). Quoiqu'il en soit j'irais voir tes histoires dès que possible... Ou plutôt dés que j'aurais posté le dernier chapitre d'une de mes fanfiction, ça fait deux mois que j'ai pas donné de nouvelles ^^" Je suis aussi très accro aux crossover actuellement, mais seulement lorsque c'est bien fait... J'en écrit un en ce moment dont l'un des univers est Harry potter Smile

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Ven 6 Sep 2013 - 23:48

Ben si, c'est rare! J'en avais jamais rencontré avant! Pété de rire  Il y a beaucoup de filles, je le remarque dans les commentaires ou les échanges que j'ai pu avoir.
J'ai un peu du mal avec Harry, souvent il devient vite chiant... Mais ça doit dépendre de l'histoire et de l'auteur.
J'avoue avoir un peu de mal avec les histoires sombres. Enfin, je suppose que ça dépend de la fanfiction. C'est quoi ton pseudo d'auteur, que j'aille voir ce que tu nous écris de beau ? ^^
Un crossover HP avec quoi? C'est un peu louche ces histoires de crossover, je trouve ça vraiment étrange à lire.
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Ven 6 Sep 2013 - 23:55

C'est parce que justement, c'est un peu étrange au premier abord que étrangement cela me plait d'essayer :p Mais j'ai aussi tendance à voir des personnages torturés un peu partout ^^"

Tu pourras trouver mes histoires au pseudonyme "Hikari-J" sur fanfiction.net (je ne peux malheureusement pas poster de liens) Celle dont je suis le plus fier d'avoir finalement écrite ça doit être la deuxième, mais je bloque un peu sur la suite, la première qui est une nouvelle est une collaboration vraiment "sombre" pour le coup et la dernière sur "Red" est encore à ses balbutiements :p Beaucoup d'autres je n'ai tout simplement pas pu publier, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose à chaque fois.

Par exemple pour HP, j'ai lu récemment un cross over nommé "The Summoner's stone" qui est une histoire d'harry potter avec des élements de Final Fantasy...Et j'ai trouvé que cela se mariait réellement bien :p

Quoiqu'il en soit, j'ai jamais essayé d'écrire Gaara justement parce que je le trouvais toujours si difficile à écrire pour commencer : Comment fais-tu ? Surprised

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Sam 7 Sep 2013 - 0:06

Ah, mais tu m'avais pas dis que t'écrivais en anglais! En plus je ne connais pas très bien ces univers là. Dommage...

FF et HP? Ouah, sacré mélange, il faudra que je regarde ce que ça donne demain! ^^

Qu'est-ce que tu veux que je te dises, c'est en forgeant qu'on devient forgeron! XD Et à force d'écrire des histoires avec Gaara, je crois avoir réussi à cerner le personnage. Bon, c'est ma vision du personnage, parce qu'après chacun est libre d'interpréter un tant soit peu. En plus, j'ai très très souvent des personnages du genre dans mes histoires, alors bon...

Bon, on en reparlera demain! Au dodo ! 

Et bienvenue sur le forum! ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Sam 7 Sep 2013 - 0:17

J'ai déjà essayé d'écrire en français, mais après avoir lu tant de fanfiction en anglais ça me semblais plus naturel d'écrire en anglais ^^" Il faudra que j'essaye de paraître une des fanfiction sur Naruto qui n'est toujours pas finie, et que je publie certaines de celles que j'avais écrit sur Harry Potter dès que j'en aurais l'occasion :p

L'ambiance Final Fantasy, si ce n'est que des élements de celle-ci n'a pas l'air "forcée" dans Harry Potter pour ce que j'en ai lu ce qui est un plus (Tu connais bien la fandom Final Fantasy ? Surprised)

On en reparlera demain en effet, et merci ^^

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Sam 7 Sep 2013 - 20:20

Ouais, mais quand même! En anglais! ^^ D'ailleurs, le crossover que tu as cité est aussi en anglais... Désolé, mais je lis assez de trucs en anglais au boulot et je suis loin d'être à l'aise avec cette langue. C'est dommage, j'aurais bien voulu lire un HPxFF. =)

Je connais deux films de Final Fantasy dont un qui m'a traumatisé avec son "mèèèère" à tout bout de champ! Je connais les jeux aussi, mais je n'ai jamais lu de fanfictions dessus. Ça ne me passionne pas des masses =D et j'ai assez de fandom que je suis!

Il y a certaines modes dans les fanfictions, tu trouves pas? Du genre, dans Harry Potter : le couple Drago/Hermione (pas mal mais au bout de 10, ça soule un peu beaucoup énormément!), James Potter attrapeur.....

D'ailleurs, j'ai pensé à un truc. Tu connais aussi Naruto et Harry Potter. Tu trouves pas que le trio phare de ces histoires se ressemblent? Du genre la fille intelligente, la garçon torturé par son passé et sa famille, le chieur qui comprend rien... XD Je trouve que ça ressort encore plus dans les fanfictions. C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à en lire avec ces 3 personnages...
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Sam 7 Sep 2013 - 21:20

Oh mon dieu, quelque chose me dit que tu as regardée Advent Children et que cela t'as traumatisée tout autant que moi. On aura compris pour le coup que Jénova c’était sa mère =D. Mais c'est sur qu'il y'a des modes dans les fanfictions qui deviennent parfois "vieilles" à lire au bout d'un moment, jusqu’à ce que quelqu'un réussisse à y apporter de la nouveauté. Sérieusement, entre les Drago/Hermione que tu as cité, ou encore le coup des goblins qui apportent la solution à tous les tracas de Harry et vont jusqu’à lui donner une solution pour vaincre Voldemort...Gratuitement ! (Alors que ce sont des Gobelins) je crois que j'ai fait le tour ^^"

Le trio se ressemble en effet, quoique j'ai du mal à assimiler Ron Weasley et Naruto Uzumaki pour bien des raisons... Y sont réellement différent en terme de caractère non ?

Comment est-ce que tu as commencé à écrire si ce n'est pas trop indiscret ? Et quand tu sens tu la plus inspirée ? Personnellement j'ai honte de l'avouer mais il y'a des moments ou en plein cours mon imagination me pousse à écrire et c'est la que je suis le plus créatif ^^"


Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Sam 7 Sep 2013 - 21:41

Oui!! C'était Advent Children! J'ai même pas regardé tout le film tellement il me soulait avec ses "mères"! Mais j'ai adoré le premier film. Pour l'époque, je trouve que c'était bien fait!

Oui, c'est ça qui me gonfle à force, les gens qui ne respectent pas les caractères des personnages ou l'univers... Je suis d'accord que tu ne peux pas tout connaître du fandom, mais les gens pourraient faire un minimum d'effort!

C'est vrai que Ron/Naruto ne se ressemblent pas trop. Peut-être pour le côté un peu lourdingue par moment ^^ Et un peu à la masse par moment.

J'ai découvert la fanfiction en cherchant des images de Gaara sur internet XD Je suis tombé sur une "histoire" sur skyblog et j'ai découvert par la suite le site de ff.net. J'ai longtemps cru au début qu'il fallait écrire en genre de dialogue de théâtre, tu sais avec "prénom : blabla". La mega honte quand même. J'ai écris mes premières "histoires" sur Narutot, une mega honte quand j'y repense. Les "vrais" fanfictions ont commencé avec Harry Potter - ma première publiée -, même si j'avoue que mon personnage avait quelques airs de Mary Sue. Je me suis beaucoup améliorée depuis! Very Happy Et toi, et toi?? ^^

Ahahah! N'ait pas honte! J'ai souvent écris pendant mes cours, surtout lors de ma L3. XD Je m'ennuyais un tantinet..... J'écris particulièrement bien le soir, après 22h00, parfois l'après-midi aussi. J'ai des périodes où je n'écris rien (comme maintenant) et d'autres où j'écris énormément (comme cet été). Et puis, il suffit parfois que je regarde un film ou lise un livre pour que je me ré-intéresse à ce fandom et que j'y écrive ^^ C'est d'ailleurs chiant, vu que j'ai plus d'une dizaine d'univers sur lequel j'écris.... et que j'aime bien revoir les films....

Tu as vu Star Trek 2, le film?

Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Sam 7 Sep 2013 - 21:54

Moi j'avais découvert la fanfiction, la fanfiction "sérieuse" juste avant la sortie de Harry Potter 7. Un fan avait écrit sa propre "suite" au tome 6 sur son blog qu'il avait appelé "Harry Potter et Les 7 merveilles du monde". Par la suite j'ai beaucoup traîné sur fanfic-fr.net sur les fandom Naruto et Dragon Ball Z (ou j'ai découvert la joie des pairings non-canon... Honnêtement je n'ai rien contre Harry/Ginny mais... C'est redondant au bout d'un moment tout comme Hermione/Draco. Et je n'ai jamais compris Hermione/Ron même dans l'oeuvre de J.K Rowling xD). Par la suite j'ai surtout écrit des nouvelles, ce qui me passait par la tête soit en plein cours, soit durant mon temps libre -La première que j'ai publiée remonte à cette année et ce n'était même pas une "vraie" publication puisque je l'avais juste envoyée à deux ou trois personnes ^^"-

J'ai écris pas mal de Mary Sue aussi, sans le vouloir, parfois en le voulant mais c'est juste fun parfois d'avoir un OC tout puissant qui s'introduit dans l'univers et qui y sème une destruction encore jamais vue précédemment (Quoi, tout le monde aime la fille cachée de Dumbledore qui a été élevée par le Seigneur des Ténébres et qui pour je ne sais quelle raison réapparaît au bon milieu de la sixième année à Poudlard pour finir avec le Héros après avoir tué Voldemort...Sisi je t'assure, tout le monde :p).

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir un film de Star Trek malheureusement... Et en parlant de films cultes que je n'ai jamais vu, je n'ai vu que le premier Matrix aussi.

Ca t'arrive parfois d'être totalement ailleurs, que ce soit dans les transports en commun ou en marchant dans la rue parce que tu pense à des histoires possibles et que les personnages ont l'air de s'écrire eux mêmes devant toi au point ou tu fais plus attention à rien ? Surprised

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Sam 7 Sep 2013 - 22:06

J'ai aussi un peu da mal avec les couples canon. Je suis une inconditionnelle des OC, alors chez moi il n'y a jamais de pairing canon ^^, mais toujours un OC en personnage principal.
C'est bon Harry/Ginny, Hermione/Ron (OMG! la pauvre...), on les a eu dans le livre, quel est l'intérêt d'écrire sur eux....

Ben c'est bien, publie bien alors! =D C'est cool d'avoir des commentaires ^^ Et des avis aussi. J'ai pu m'améliorer grâce à certaines reviews.

Tout le monde? Mwoé, je suis pas sûre XD Mais c'est vrai que j'ai dû voir une histoire dans le genre. Ou la fille de Voldemort qui revient de je sais pas où pour tout renverser tout ce qui est en place.

Dommage, c'est vraiment bien! Et je voulais ton avis, enfin... pas grave ^^ Tu devrais regarder Matrix c'est un film un peu compliqué, j'ai bien aimé.

Carrément! J'ai déjà failli rater mon arrêt de tram, de bus, rentrer dans un lampadaire, louper le feu vert pour les piétons ou être renversée par un vélo. Bon, j'ai tendance à être maladroite aussi XD Mais je suis comme ça aussi, tellement dans mon histoire que j'en oublie mon environnement. Mais d'un côté, je suis souvent dans mes pensées à l'extérieur alors avec ou sans histoires.... ^^ Quand je me couche le soir, ça m'aide à dormir de me concentrer sur mes histoires et d'explorer tout le déroulement pour pouvoir l'écrire le jour suivant ou simplement parce que j'ai envie.





Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Unhorriblehurlement Sam 7 Sep 2013 - 22:19

Depuis qu'une ex m'a envoyé sa fan fiction gay "lemon" d'NCIS, je me suis un peu éloigné du genre.
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Sam 7 Sep 2013 - 22:27

Moi aussi y'a des moments ou quand je ne peux pas dormir, je passe des heures dans mon lit à imaginer les interactions entre personnages, les scènes, et j'ai l'impression d'avoir quasiment aucun contrôle dessus %). Ça m'est arrivé d'être dans un avion pendant quelques heures, et pour la première fois de ma vie ne pas voir le temps passé entre le décollage et atterrissage... J’étais choqué ce jour la Surprised J'avais peur d'être le seul ^^". Ça m'arrive beaucoup aussi de tout simplement descendre un ou deux arrêts avant mon arrêt de faire le chemin a pied parce que j'aime faire ça en pensant, les gens trouvent ça bizarre mais je me sens super bien quand je fais ça ! ^^"

J'aime regarder des films, mais je n'aime pas le faire seul, je préfère partager les rires, commenter parfois sur l'idiotie de tel ou tel personnage qui aurait du s'enfuir par la fenêtre au lieu de s'enfermer dans la salle de bain dans un rare film d'horreur qu'on m'a poussé à regardé et que j'ai accepté de regarder au final parce que ça avait l'air intéressent **. Mais je préféré les films comiques/et de science fiction. Par contre je ne peux pas supporter quand les films font des entorses à l'univers du livre... Par exemple dans Harry Potter 5, y sont supposé voler jusqu'au QG de l'ordre du phœnix sans être vu par les moldus, dans le film par contre y volent au ras d'une ville, passent sur l'eau et sont vu par des dizaines de personnes sur un bateau moldu !

J'ai jamais réussi à écrire des OC qui n'étaient pas des Mary Sue/Gary Stu, des conseils ? :p


Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Sam 7 Sep 2013 - 22:39

Ben tu n'es pas le seul! Souvent quand je prends le train, je ne vois même pas les 40 min passer parce que je pense à mes histoires. J'adore faire ça, c'est presque aussi cool que de les écrire ^^

J'aime bien regarder les films seuls, comme ça je peux avancer les passages chiants ^^ Mais c'est vrai que c'est bien quand il y a quelqu'un avec qui tu peux commenter. Oui HP 5, j'avais halluciné! Ou quand tu Harry avec un fragment du miroir à double sens alors qu'à aucun moment on voit Sirius le lui donner. Là tu te demande juste ce qu'il fout avec ça! Pareil avec la manière dont ils ont montrer le transplanage. Genre les méchants c'est les fumées noires, les gentils les blanches. Non, mais sérieusement! T'es pas sensé voir arriver à des kilomètres quelqu'un qui transplane quoi!

J'y arrive maintenant, à ne pas faire de MS. Le truc c'est de faire une liste au début avec les qualités et défauts et de s'y tenir. Tu peux chercher les personnalités liées au signe astrologique ça donne un bon aperçu des personnages. Genre ceux de Gaara et Kankurô sont juste représentatif des personnages du manga, ça m'a bien fait halluciné sur le coup. Ce que je fais parfois c'est de mettre quelques uns de mes défauts à moi. C'est toujours plus facile de mettre tes propres caractéristiques dans ton personnage. Enfin, pour moi, parce que je me connais assez bien ^^ Mais le truc c'est de ne pas mettre que "toi" dans le perso, il faut trouver des choses différentes genre en regardant tes amis, ta famille...
Depuis que j'ai découvert que j'étais surdouée, mes OC le sont devenus aussi.... Je me désespère.... lool Mais chacune à ses propres caractéristiques! (se rassure tant qu'elle peut...!)
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Sam 7 Sep 2013 - 22:47

Pour ce que j'en sais, J.K Rowling a fait la même chose avec le personnage de Hermione (D'ailleurs j'ai vu des histoires drôles comme quoi puisque Hermionne c'etait l'auteur, alors Ron Weasley représentait son premier mari... Ça expliquerait des choses !).

Pour les fumées noires et blanches, j'ai trouvé que c'était l'un des pires truc possibles... Serieusement, c'est beaucoup trop manichéen pour mes gouts (surtout des personnes comme Narcissa Malfoy qui voulait juste protéger sa famille, ça ne prend pas en compte les raison derrières leurs actions oo").

Et ça t'arrive parfois sinon de te retrouver à te penser "personnage" d'une des histoires que tu écris ? ou de te retrouver dans la peau du personnage que tu veux écrire ? Parfois (voir tout le temps) c'est mon cas... Et ça fait du bien parfois de se retrouver dans un autre monde ^^

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Sam 7 Sep 2013 - 22:55

Je viens de voir ton post Jean-Gabriel. Et alors, cette histoire t'a traumatisé des fanfictions? ^^

Pour Kibou : Oui, le truc soit blanc soit noir, non mais sérieusement quoi! Genre Drago n'est pas fondamentalement mauvais, il a juste pas de chance. Ça me soule un peu quand je vois ça. M'enfin...

Ben, tout le temps! lol J'ai du mal à ne pas "être" le personnage. Je croyais que c'était que moi, ça me rassure! ^^ Je crois que c'est pour ça que j'aime tant écrire des fanfictions, pour pouvoir s'évader dans un autre monde. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pensait ça aussi =D (d'ailleurs, je ne connais pas beaucoup de gens qui squattent l'ordi un samedi soir =p)
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Sam 7 Sep 2013 - 23:01

@Jean-Gabriel Je viens de voir ton post aussi xD. Ca m'est arrivé parfois oui, mais c'est loin de représenter toutes les fanfictions ^^

@Daiky : Totalement d'accord, Drago c'est juste un personnage mal guidé, à qui on a jamais rien appris d'autre et pris au piège entre un meurtre et sa famille au tome 6 :s Même Rogue n'a jamais vraiment eu de choix quand on y pense. Y vivent dans un monde ou dès qu'on est un Serpentard, on est forcément foncièrement mauvais et des psychopathes en puissance à l'âge de 11 ans ! C'est un peu poussé.

Moi aussi je croyais que ce n'était que moi, à certains moment je me suis posé pas mal de question vis à vis de ça mais j'y ai rien trouvé à redire... Lire et écrire des fanfictions c'est un bol d'air frais, une vraie drogue qui pour le coup ne fait de mal à personne (A part le pauvre Jean-Gabriel qui a du lire un lemon entre deux personnage de NCIS mais même :p).

Je me suis réveillé vers 17h30 donc je me voyais mal aller ou que ce soit... Et de toute manière je n'ai pas la tête à faire quoique ce soit d'autre que d'être sur mon ordi ou écrire...Et toi ça t'arrive souvent ? :p Je te retourne la question ^^ D'ailleurs que penses tu du cas Voldemort (enfant) ? Surprised

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Sam 7 Sep 2013 - 23:23

Bon, y a des yaoi ou des yuri qui sont pas mal et bien écrit, aussi.

Oui, c'est un peu caricatural, mais les Serpentard sont tous mauvais, bien sûr... Il y a quand même beaucoup de personnage manipulé comme ça par la famille ou les proches : Rogue, Harry, Drago...

C'est vrai que si je n'avais pas les fanfictions, je serais tomber en dépression! ^^ C'est juste génial! Mais c'est vrai que ça ne fait de mal à personne, y a juste les gens qui te regardent bizarre ou qui ne comprennent pas que tu puisses écrire autant...

17h30? Eh ben! Bonjour alors! lol Je sors très rarement. Je vois déjà assez de gens toute la semaine au boulot et dans les transports en communs... Et je n'ai pas beaucoup d'amis avec qui sortir de toute manière. Enfin, pas que ça me dérange, j'aime bien squatter l'ordi ^^

C'est quoi le rapport avec Voldemort? Lui aussi il ne sortait pas le samedi soir?? XDD (qu'est-ce que je me marre! Pété de rire ). Plus sérieusement, je me dis que s'il y avait eu quelqu'un pour s'occuper de lui il n'en serait pas arriver là. Le pauvre, je le plains un peu. Au final c'est pas vraiment sa faute, c'est les gens qui l'ont élevé (ou pas élevé le concernant) qui ont fait de lui ce qu'il est. Comme les tueurs en série qui ont été abusés dans leur enfance et qui tue des femmes après... (faut que j'arrête de regarder Esprits Criminels! lol mais j'aime tellement voir Reid, il me fait penser à moi ^^)
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Sam 7 Sep 2013 - 23:36

Voldemort c'etait ajouté en pensant sur le coté à ce que j'avais dit sur Serpentard... Mais peut être que si il était sorti le samedi soir au lieu de comploter dans la Chambre des Secrets il ne serait pas maléfique ! En plus les ordi ça n’existait pas à son époque, t'imagine ? Y'a vraiment de quoi devenir Evil :p Moi non plus je n'aime pas tellement sortir, et moi aussi je préfère écrire; mais vu que quand je l'affirme les gens me regardent comme si que j'avais commis un crime, même si c'est quelque chose dont je suis fier (c'est ma personnalité, à une époque je ne l'aurais pas affirmé) ce n'est pas non plus quelque chose que j'annonce partout :p

Et puis sérieusement, tu imagine Voldemort avec des lunettes de soleil, conduisant une voiture vers le soleil couchant avec Bellatrix Lestrange sur le siège arrière, avec la radio qui passe des vieux singles prêt à aller danser toute la nuit ? :p Moi aussi je me marre xD ! Surtout si il porte les robes de soirées de Ron %)

Moi ce qui me dérange avec son histoire, c'est la manière dont il est presque affirmé que puisque Voldemort a été conçu sans qu'il n'y'ait reelement d'amour entre ses parents, cela explique qu'il soit maléfique :/ Surtout que Dumbledore comme le disait judicieusement je ne sais plus vraiment quel auteur a dit à Harry juste après que ce sont ses choix qui les différenciaient, mais Voldemort a jamais réellement eu un choix à mes yeux :/

Quand à Esprit Criminels, c'est honnêtement une des raisons que la Psychologie a commencé à m’intéresser... Même si je ne sais pas quelle en sont les débouchées réelles ^^ Fan de la série ? :p

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Unhorriblehurlement Sam 7 Sep 2013 - 23:45

Ouaip, un peu traumatisé.
Aussi, un jour, j'ai tapé "gokudera theme midi", donc la musique d'un personnage en format .midi, histoire que je puisse le mettre sur un logiciel particulier, je suis tombé sur un truc contenant "gokudera après-midi fanfic". J'ai lu par curiosité et par ennui.

Je regrette, si j'avais été plus attentif, j'aurais vu que le titre, c'était "gokudera x ichidaime blablabla". Bref, DU YAOI LEMON ENCORE UNE FOIS.

Donc les deux seules fois où je tombe sur des fics, c'est de l'érogay.

Ca marque un peu =3
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Sam 7 Sep 2013 - 23:57

T'as vraiment pas eu de chance Jean-Gabriel! Allez, toutes les fanfictions ne sont pas des yaoi!!! ^^

C'est vrai! Alors Voldemort est devenu mauvais parce qu'il avait pas facebook pour se faire plein d'amis!! XD

C'est également vrai que les gens sortent le samedi soir et on me regarde toujours bête quand je dis que moi, eh ben non! Oui, moi aussi maintenant je dis que j'écris, même si quand on demande à me lire j'ai encore du mal.

Bravo ! J'imagine vraiment la scène! Mais Voldemort en actuel et moche, pas en jeune, c'est encore plus drôle!
Mais Voldemort a quand même choisi. Ils disent la même chose dans Esprits Criminels, comme quoi ceux qui sont battus dans leur enfance, soit ils deviennent tueurs en série soit ils deviennent ceux qui arrêtent les tueurs en série (Hotchner). Il aurait pu ne pas devenir méchant mais je pense qu'il a choisi la facilité et a choisi de se venger des autres qui l'ont toujours rejeté. Il a aussi choisi de tuer son père! Quand même, il a fait des choix!

Tu fais psycho? Je voulais faire une licence cette année en parallèle à ma thèse, mais j'ai laissé tomber l'idée, même si ça m'intéresse beaucoup! J'ai découvert un intérêt pour Esprits Criminels quand ma mère m'a dit que je ressemblais à Reid (fait des blagues qui font rire que lui, capte jamais les trucs que tout le monde comprends ou les sous-entendus.). Alors depuis je regarde, même si j'ai un peu du mal avec certains épisodes : ça me fait devenir encore plus parano et c'est parfois glauque! Et je regarde pas les trucs interdits au moins de 12 ans normalement alors bon... =D

On est pas en train de s'éloigner du sujet au fait? On devrait peut-être parler en MP, histoire de ne pas horrifier les futurs potentiels lecteurs de ce topic, non? ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Dim 8 Sep 2013 - 0:12

...Ca vaudrait peut-être mieux en effet, surtout si on se met à parler de de tueurs en série et de comment Harry Potter à vaincu Voldemort avec une demande d'ami sur facebook xD

Toutes les fanfictions ne sont pas des yaoi, essaye d'en lire quelques unes :p Tu me sembles bien apprécier Reborn ! (moi aussi) et c'est vrai qu'il y'a peu d'histoire bonnes qui ne soient pas des yaoi (ou elles sont malheureusement trop courtes Smile) mais il y'en a ! :p

Et puis le Yuri et le Yaoi, c'est aussi de l'expression artistique, c'est fou comment en quelques mots on peut exprimer plus de sensualité qu'avec des dizaines d'images, honnêtement.

J'ai pensé à faire Psycho aussi, mais j'ai beaucoup de doutes (et oui, j'imaginais voldemort comme ça, j'ai failli en cracher ce que je buvais).

J'ai aussi beaucoup de problème à me faire lire, j'ai l'impression qu'on va me juger à chaque fois, mais mes histoires resteront sur mon pseudo "Hikari-J" quoiqu'il en soit, j'en suis fier :p

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Unhorriblehurlement Dim 8 Sep 2013 - 0:16

Nan mais c'est pas un problème, c'est juste que je vais pas lire une fic pour lire une fic', sauf si on m'en envoie une.

Genre, si vous en avez écrites, partagez, je lis !
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Dim 8 Sep 2013 - 0:21

Mais tu lis quoi comme genre de fics? Si tu veux, voici mon compte Daiky (fais discrétement sa promo... ^^)


Dernière édition par Daiky le Lun 9 Sep 2013 - 23:00, édité 1 fois
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Dim 8 Sep 2013 - 0:26

Rah, je peux pas poster de liens :/

Sur le même site, nom d'auteur Hikari-J tu peux pas te tromper y'a que trois histoires ^^" Et je suis pas sur que ce soit ton genre :p

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Dim 8 Sep 2013 - 0:28

Moi je peux!!! Hikari-J


Dernière édition par Daiky le Lun 9 Sep 2013 - 23:00, édité 1 fois
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Unhorriblehurlement Dim 8 Sep 2013 - 0:54

Oulalala, une fan fic sur death note ! (L-ombre-de-la-Mort)
Je vais la lire de ce pas Very Happy

Edit : Lu, je veux une suite D:
Nan sérieusement, j'adore ^^

Je vais voir celle d'Hikari-J plus tard !
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Dim 8 Sep 2013 - 22:07

Ah c'était toi le commentaire anonyme alors! ^^
Merci, je suis contente que tu ais aimé. La suite arrivera un jour prochain... XD Non, mais tu m'as motivé à continuer à écrire cette histoire =D
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Unhorriblehurlement Dim 8 Sep 2013 - 22:23

Daiky : Tu as déjà écrit conjointement ?
Unhorriblehurlement
Unhorriblehurlement

Messages : 673
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 34
Localisation : Un endroit abstrait reflétant mon intériorité

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Zecora Dim 8 Sep 2013 - 22:47

Ah, oui, les fanfiction, j'y suis tomber en même temps qu'internet (internet est arrivé tard dans ma famille, j'avais plus ou moins 15 ans.)

J'ai souvenir d'avoir commencé avec du yaoi soft, précisément, sur le fandom Hikaru no Go, sans que ça me choque plus que ça, ni même que ça conditionne mes goûts en matière de fanfics, c'était juste un pur hasard. En général, si c'est bien écris, on me ferais lire de tout.
Le fandom Harry Potter a été celui sur lequel j'ai le plus lu, et le plus sévit aussi (ah, premier tâtonnement d'écriture, ce moment ou on te dis "tu dois écrire cent mots, pas un de plus ni de moins, le thème c'est 'plongeon', amuse-toi bien". J'aimais le défi)
Puis, après j'ai lu quelques autres fics d'autres fandoms (Sherlock BBC, Doctor Who, SDA mais si peux, quelques mangas...) mais finalement c'est encore le fandom HP le plus "riche", je trouve.
Bon, soyons honnête, il y a des "choses" illisibles.
Mais il y a de l’excellent (je pense aux fics d'Alixe...).

Sinon, petite anecdote; la gazette du sorcier a créé un programme d'audiofic (beedle), mais bien avant, j'avais ma propre communauté sur livejournal, hp_audiofiction (j'ignore si elle existe encore, si vous parvenez a la déterrer, vous aurez de la chance), ou j'enregistrait des petites histoires audio d'autres auteurs, histoire de m’entraîner a parler sans bafouiller.

J'aime les textes des autres, pour le plaisir de voir comment on peut jouer avec ses personnages fétiches... j'aime jouer aussi avec eux... maintenant que j'écris des trucs sois-disant sérieux (parfois je me le demande), je n'ose plus trop m'y aventurer.
Je devrais, pourtant, ça me remettrais les idées en place; car c'est une vraie école, ou t'as le droit de te planter dans ton texte sans que ça n'ai de conséquence plus grave que de se faire descendre en flamme (ce qui m'est déjà arrivé), et si tu as de la chance, de charmants autres auteurs t'envoient un petit coup de pouce (et ça m'est arrivé souvent, cela).
Zecora
Zecora

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Lun 9 Sep 2013 - 3:49

Le fandom Harry Potter ça doit être celui ou il y'a le plus d'histoires sur Fanfiction.net, et j'en ai lu tellement que j'ai pu lire autant de choses "Excellentes" que "D'illisible" comme tu le dit :p

jouer avec ses personnages, sans pression juste les laisser s'exprimer dans des situations abracadabrantes ça peut être à la fois libérateur, mais aussi totalement hilarant (y'a des moments tu t’effondre de rire tout seul sur ton clavier, sans exagérer !)

Tu as un nom d'auteur sur fanfiction.net ou Fanfic-fr.net ? ou quelque autre site ou on puisse te lire ?Surprised

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Lun 9 Sep 2013 - 12:47

Jean-Gabriel : non je n'ai jamais écrit avec quelqu'un d'autre, pourquoi?

Zecora : C'est vrai que le fandom Harry Potter est le plus riche, car le plus populaire, également. Je ne sais pas combien de milliers de fics il y a, mais c'est impressionnant! J'aime bien aussi celles sur Sherlock! J'adore la série! Mais bon, il y a beaucoup de Sherlock/John et c'est lassant au bout d'un moment...
Des audiofanfictions? Cool, j'irais voir ce soir! Il faut que j'améliore ma mémoire auditive =D
Tu écris quoi comme trucs soit-disant sérieux? Tu es sur ff.net?
C'est vrai que tu peux publier n'importe quoi. J'aime bien avoir l'avis de mes lecteurs, ça aide énormément à s'améliorer! Mais certains ne cherchent vraisemblablement pas à s'améliorer... Il y a des horreurs vraiment affreuses! Et quand tu pose une critique constructive, l'auteur te remballe.........

Kibou : Je suis d'accord avec toi, il y a des moments où t'es mort de rire tout seul en écrivant ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Zecora Lun 9 Sep 2013 - 18:50

Merci pour ces réponses^^

Du coup, comme j'avais vu la demande de Kibou ce matin à propos de mon compte FFnet, j'ai été y refaire un tour, et je me suis rendu compte que ma dernière mise à jour de profil datait de mai 2012, et ce que j'y racontait avait beaucoup changé. Donc je l'ai mis a jour, mais FFnet est un peu lent, donc j'attendais ce soir pour en poster le lien.
... et comme je peux pas poster de lien externes (je viens de me faire réprimander), cherche lulu joy.

Par contre attention, y'a parfois un tout petit peu de slash, mais en minorité, et jamais bien sérieux (même pour le non-slash, d'ailleurs). J'ai mis les liens des "vraies" publications que j'ai eu.
Pour les publications fanfictionneuse, ça date parfois un peu, je m'excuse des éventuelles fautes d'orthographes et mes faiblesses de style... que j'ai encore, mais avant, c'était pire.

Je ne connais pas les coutumes du forum, si je veux parler de ce que j'écris, je crée un topic?

edit: dans ma présentation ffnet, je laisse un lien vers mon livejournal, une grande partie de mes textes y sont aussi.
Zecora
Zecora

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Lun 9 Sep 2013 - 23:06

Oh, oh Zecora, tu as des publications! J'irais voir ça dès que j'aurais le temps! ^^
Tiens voici ton lien Zecora. Que je suis gentille! XDD
Tu sais, tout le monde fait des erreurs et puis on s'améliore avec le temps, alors on te pardonne volontiers si tu as laissé traîner quelques fautes! ^^
Si tu veux parler de tes fanfictions,tu peux en parler ici. Si tu veux parler de tes autres histoires, originales, tu peux ouvrir un topic.


En voulant continuer mon histoire sur Death Note, je me suis rendu compte que j'écrivais toujours mes fanfictions avec des gens intelligents! Shocked L de Death Note, Gaara de Naruto, Khan de Star Trek, certains de mes OC.... Bon, c'est pas la fin du monde, mais c'est juste bizarre =D Il y en a d'autres à qui ça arrive? tongue
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Zecora Mar 10 Sep 2013 - 19:26

Aw, merci d'avoir mis le lien du coup. Je dois attendre une semaine pour poster les liens (je créerais donc un topic sur mes histoires originale d'ici une semaine, avec les liens.)
Yep, deux-trois publications, rien d'immense, mais bon, c'est un début^^ n'hésite pas à me donner ton avis.

A propos des gens intelligents: Ça dépend pour ma part, mais j'ai eu énormément de plaisir a utiliser Moriarty! Il suffit souvent que je m'attache au personnage (mais je m'attache souvent aux personnages bizarre) (ou des personnages intelligent comme le Docteur, j'aime aussi les décrire, même si certains pensent que je le fais "OOC", car trop "violent". Faudrait qu'ils voient la série classic de Doctor Who, ça les calmerais avec leur "mais le Docteur ne porte jamais d'aaaarme!!!")

L'un des personnages "fétiche", que j'utilise le plus, c'est Neville, qui pour moi est très intelligent (mais personne ne s'en rend compte) dans sa propre branche, et qui est très maladroit dans le reste. Il est attachant.
Zecora
Zecora

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Mar 10 Sep 2013 - 20:41

Je sais, j'avais le même problème il y a quelques jours, mais maintenant je peux poster des liens alors j'en profite ^^

J'ai vu tes publications, enfin j'ai lu celle sur Bruxelles. C'est... ouah! Vraiment très bien! Bravo =D Mais j'ai vu des fautes affraid LOL

Moriarty est vraiment cinglé! Je l'adore à chaque apparition dans la série, même s'il veut toujours tuer Sherlock... ^^ C'est vrai que c'est un personnage assez spécial et je pense qu'il est dur d'écrire sur lui.
J'ai quelques fanfictions avec Rogue, également, c'est aussi quelque chose pour rester canon!
Je ne connais pas bien Docteur Who, alors bon... ^^ Mais après, c'est une histoire d'interprétation. Si tu prends un personnage compliqué, c'est assez dur de définir réellement son caractère en dehors de ce qui nous est montré. Et si tu le vois comme ça ton Docteur, alors il n'y a pas de problème, garde-le! =D

Oui, Neville est intelligent dans son domaine, genre la botanique. Mais j'avoue que ce n'est pas un personnage qui me passionne dans HP. J'écris presque toujours sur des personnages assez sombres et mystérieux, alors bon... ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Mer 11 Sep 2013 - 9:05

Sombres, mystérieux et intelligent, quel cocktail :p Mais je me rend compte que je suis aussi coupable de ça (Gohan de DBZ, Red de Pokemon... Même quand j'écris un personnage "normal" il devient mystérieusement intelligent :/ Harry de Harry Potter, Naruto de Naruto. Oui, Naruto. Je ne sais pas comment j'ai fait ne me demandez pas)

Moriarty me rappelle une fiction géniale nommée "Harry Holmes" une histoire de Harry Potter qui avait lu quand il était enfant tous les "Sherlock Holmes" et devient le détective de Poudlard avec un Voldemort plus intelligent qui prend donc le rôle de Moriarty... Je suis coupable d'avoir adoré cette fanfic.

Quand à Neville... Je ne saurais pas me prononcer, c'est surtout pour moi un personnage brimé et ecrasé par les attentes de sa famille, vivant dans l'ombre de ses parents; Généralement c'est comme cela que je fini par l'écrire.

Par contre, Zecora, j'ai adoré ta fanfic sur Quirell.

Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Zecora Mer 11 Sep 2013 - 10:18

Moi aussi j'ai une préférence pour les personnages sombres et mystérieux, c'est pour ça que j'ajoute toujours "sauf un, Neville, je n'arrive pas à expliquer pourquoi". J'aime bien le faire sortir du carcan. (et puis honnêtement, ça intéresse plus le lecteur, les personnages sombres et mystérieux, mais parfois je veux juste me faire plaisir...)

Daiki: merci d'avoir lu mon texte sur Bruxelles. Dans les "vraies" publications, c'est à mon avis le plus aboutit (eh oui y'a des fautes, ce qui a failli me faire exclure par le jury. J'ai toujours eu un problème d'orthographe, ce qui étonne beaucoup de gens parce que "je lis beaucoup")
Rogue est super difficile à rendre. Personnellement, j'ai beaucoup aimé le tourner en ridicule (il faut dire que les défis qu'on me donnaient s'y pretait), alors que je l'adore. Peut-être parce c'est plus simple?


Kibou: Naruto intelligent? J'ai toujours eu du mal avec ce manga précisément à cause du héros, si tu l'as rendu intelligent, ça serais... intéressant?
On a tous ses fics inavouable qu'on a lu en se disant "c'est bête mais... huhu c'est fun". (je pense personnellement à "la déclaration de guerre", une traduction d'Alixe et de ses compère, qui commence bien mais fini d'une débilité...)
Aaah, Quirrell. Contente que le Pion et le Roi t'ai plût. J'ai écris cette fic après qu'autour d'un bon café, ma meilleure amie m'ai dit: "y'a quand même des personnages inécrivable. T'as déjà lu une fic sur... Quirrell?" "Non. Mais bientôt t'en lira une". Finalement il apparaît dans un autre de mes textes (un drabble) et je me suis très attaché à lui (en grande partie à cause de A Very Potter Musical, j'avoue).
Zecora
Zecora

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Daiky Mer 11 Sep 2013 - 22:22

OMG, un Naruto mystérieux et intelligent ? Ça existe ? C'est un peu OOC du coup, non ? ^^

Moi, mon perso pas mystérieux et pas trop intelligent ça serait Seth de Twilight. Oui, j'aime certain personnages de Twilight, j'avoue! C'est pas parce que l'auteur écrit comme une quiche (lorraine? mdrrr) que l'univers n'est pas bien ^^

Mais il y a des personnages pas sombres et pas mystérieux qui sont intéressant également. Je n'ai aucun exemple par contre... lol

Rogue est personnage où tu ne sais vraiment pas ce qu'il a en tête. J'ai eu également beaucoup de mal avec Gaara, surtout quand j'ai dû écrire un lemon avec lui.................... Shocked 

Ah, tu as vu A Very Potter Musical ? J'ai adoré Quirell et Voldemort! Ils étaient vraiment super ces deux là, dès qu'ils entraient en scène j'étais morte de rire! C'est vrai que j'ai vu le personnage de Quirell d'un autre œil, alors j'irais faire un tour sur ta fic ^^
Daiky
Daiky

Messages : 196
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Zecora Mer 11 Sep 2013 - 23:19

About Twilight: j'ai lu les 4 contraint et forcé par une amie, pour lui faire plaisir (et qu'elle ne me fasse pas la tête). Il y a néanmoins des personnages que j'ai apprécié, comme Alice et Carlisle. J'ai pas des masses de souvenir de Seth par contre, j'ai lu trop vite peut-être.

Daiky a écrit:

Ah, tu as vu A Very Potter Musical ? J'ai adoré Quirell et Voldemort! Ils étaient vraiment super ces deux là, dès qu'ils entraient en scène j'étais morte de rire! C'est vrai que j'ai vu le personnage de Quirell d'un autre œil, alors j'irais faire un tour sur ta fic ^^
C'est surtout que c'était quand même l'acteur jouant Quirrell qui avait la plus belle voix (de mon gout en tout cas. Brian Rosenthal est par ailleur assez épic dans d'autres vidéos - je pense à celle ou il mange du papier, ou son interprétation du duo Marius/Cosette dans les Misérable). Et le duo avec Voldemort marchait très bien, ce qui fait que j'ai beaucoup moins aimé AVPS, précisément parce que le duo n'y étais plus!
Zecora
Zecora

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 32
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fanfiction, vous connaissez ? Empty Re: Fanfiction, vous connaissez ?

Message par Kibou Sam 14 Sep 2013 - 22:52

Je n'ai jamais lu/vu twillight et encore moins eu l'occasion d'écrire quoique ce soit à ce sujet... Mais étrangement je ne pense pas être intéressé; Est-ce une erreur ? Je n'en sais rien :'(

En parlant de Harry Potter, plus que le musical, c'est cette vidéo qui m'avait fait hurlé de rire à une époque : https://www.youtube.com/watch?v=sc0e1jsoohY Si vous connaissez Smile


Kibou

Messages : 87
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum