Salut c'est mwa!

5 participants

Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Salut c'est mwa!

Message par NapoléonIV Jeu 15 Aoû 2013 - 5:14

Bonjour/bonsoir

Je me présente, je m'appelle Gaëtan, mon pseudo n'a rien d'arrogant, il m'en fallait bien un (notamment pour les jeux, oui car j'aime les jeux, surtout de stratégie d'où le Napoléon), de plus j'aime Napoléon Ier enfin du moins je pense, dur de savoir si je l'aime vraiment en fait, bref de ce que j'en ai entendu je l'aime plutôt bien mais je ne suis pas là pour en débattre et IV car c'est une touche d'humour Very Happy.
Bref voilà je vous le dis direct ça fait longtemps, des mois sans doute, que j'hésite à m'inscrire, je ne voulais pas "polluer" le forum car je ne suis pas zèbre, du moins pas tester, je pense le faire pendant mes études (j'ai 17 ans en fait Smile).
Et donc à travers ce bref descriptif j'espère que vous pourriez me donner votre avis (bien que je sais que rien ne vaut le bilan chez un psy etc), mais je veux quand même connaître l'avis, de zébrés, au sujet de l'éventuelle possibilité de ma (sur)douance. Je me suis donc inscrit car je me posais des questions, j'ai lu beaucoup de chose sur la douance fait pleins de stupides test sans valeur (et les water monsieur Watson), et j'ai beaucoup lu ce forum, et voyais que c'était "différent" par là, ça s'écoute, l'ambiance semble agréable Smile, bref je m'interroge de plus en plus car je me sens de plus en plus différent au fur et à mesure des année (notamment pendant le lycée l'impression se renforcait).

BREF, je vais vous parler de ma vie:

Je nais, 3,5 kilos le 11/11 à 11h11 (verdict, peu de personne me croient, mais on s'en fout), bref je grandis, et là arrive l'entrée en maternelle, j'ai eu du mal à y entrer mais pas d'énorme caprice non plus, là ma maman me demande comment ça c'est passé quand elle revient me chercher et je lui ai dit que j'avais bien aimé, et là elle me répond: "a tant mieux, donc tu es content d'y retourner demain" et moins troublé je lui dis:"a mais je croyais que ça ne durait qu'un jour (l'école), petite anecdote rigolote, bwef je suis à la maternelle, ça se passe bien j'ai des sourires (notes) casi-tout le temps, je dessine des routes avec des voitures, j'ai un meilleur ami, je suis du genre gentil(un peu trop), la maternelle c'est pas trop mal, autre anecdote: on devait faire un exercice, on devait compléter un dessin avec un enfant avec un parapluie et de la pluie qui tombait (de travers), et on devait continuer de dessiner la pluie (de travers donc) mais moi je la dessinée verticalement, en effet pour moi la pluie tombe verticalement si il n'y a pas de vent et rien n'indiquait du vent sur le dessin, la maîtresse et moi sommes restés longtemps à nous "disputer" sur cette pluie.
Je me souviens de beaucoup de truc de la maternelle.
Epoque primaire:
Quand j'étais petit j'aimais les bricolages essentiellement, on en faisait pas mal à l'école (surtout en maternelle), et j'en faisais plein à la maison, des trucs qui volaient genre soucoupe, un paquebot en "3d" avec du papier, je faisais des dessins avec des éléments à bouger(comme j'avais vu dans un livre), j'aimais bien la pâte à modeler, j'aimais bien aussi l'émission c'est pas sorcier, j'essayais de refaire des grottes qu'ils visitaient par exemple ou les tortues romaines)
En primaire j'étais en général en tête de classe sans difficulté, j'étais très sensible (un peu trop), je pleurais rapidement (pour n'importe quoi: colère, si j'étais vexé...) mais ça n'arrivait pas trop souvent que je pleure tout de même.
En cm1 je me rappelle que vu que je finissais avant les autres, je pouvais aller jouer sur l'ordi de la classe aux échec(j'ai toujours eu cette passion pour les échec bien que je ne sois pas très fort, et ne connaisse pas beaucoup de coup, j'aimais jouer contre mon papa).
Côté famille/maison j'ai toujours et le suis toujours très chanceux, j'ai eux beaucoup de jouet quand j'étais petit: circuit, train TOMMY (on avait plein de bouts de rails et de routes et on pouvait construire des circuits différents (excellent!)), j'aimais beaucoup les chevaliers aussi (château fort) j'ai inventé des tonnes d'histoire, mais j'étais tout de même triste de jouer seul et de ne pas avoir un frère du même âge, malgré les petits traquas de l'écoles, j'étais un petit garçon très heureux, curieux, j'aimais beaucoup de matières/domaines (histoire/préhistoire/Napoléon Ier/échec/astronomie/préhistoire/moyen-âge/orage/éclair/tornade...)
En primaire j'étais donc en tête de classe et n'était donc que moyennement apprécié des autres, je n'étais pas connu, ni rejeté, j'avais un nouveau meilleur ami(car celui de maternelle avait redoublé, j'étais triste, mais je le saluait de la cours de primaire, pendant les récréations).
On me "traitais" d'intello parfois, mais heureusement les élèves n'étaient en général pas méchant et plutôt gentil, c'était une bonne école.
Bref la primaire ça allait, et j'étais dans l'ensemble heureux,curieux et en éveil(pour synthétiser)

ET LA le collège nouveau monde, la 6 ème a été une classe terrible, j'étais tombé dans une classe où je ne connaissais personne quasiment et avec plein de méchants abrutis, j'ai été tapé quelques fois, mais par la suite le collège c'est très bien passé, j'avais une moyenne de 15/16 sans faire grand chose (mais j'étais plutôt attentif) pendant cette période de collège j'ai grandi, j'ai réussi à "survivre" en comprenant  les nouveaux codes sociaux, en faisant attention aux caïds (il y avait des dealers à la sortie du collège), et pendant cette période j'ai malheureusement dû porter un plâtre (2 mois) puis corset pendant quelques années (c'était plutôt horrible les premiers temps, psychologiquement) mais bon j'étais toujours un enfant heureux, plutôt curieux, interréssé car le collège c'était nouveau, il y avait plein de matières, de la 5ème à la 3èmes j'étais plutôt apprécié de mes camarades (même si j'étais dans le groupe de tête) j'avais pas mal de copains j'étais heureux, je commençais à décrouvrir les jeux vidéos, internet j'ai été amoureux (mais pas elle), en 5ème j'ai eu de nouveaux copains avec quelques anciens de primaire, puis de la 4ème à la 3ème j'ai été séparé d'eux, mais c'est là que j'ai trouvé mon meilleur ami(meilleur ami jusqu'à la terminale), tout les 2 on se comprennait, on aimait pas trop les autres, même si ils étaient plutôt sympa (et on commencé à ne plus craindre les grands car on devennait les grands) je me suis fait d'autres copains, mais il y a eu un réel feeling uniquement avec ce meilleur ami, même si lui était du genre coincé, et moins tout le contraire, toujours à dire des conneries, des choses délirantes, mais j'ai fini par le décoincer Very Happy, bref on faisait une très bonne paire.
MAIS plus la fin du collège avancé plus j'ena avais marre du collège et commençais à mettre tout mes espoirs dans le lycée (mes notes baissée parfois car j'en avais ras-le-bol du collège de l'ENF (l'éducation nationale française)).

ET LA le lycée, je m'attendais à un système et un fonctionnement mature mais non, c'était exactement comme le collège mais en pire et avec plus de monde, là énorme déceptions, ras-le-bol de l'enf notes qui baissent(je passe à 12) les premiers temps ont été dur mais au 3 ème trimestre ça s'arrange je fini (enfin) par être accepté par l'ensemble de la classe et à bien m'entendre avec tout le monde, mes notes remontent par endroit (je monte vers 17 en maths pour le lol)   mais globalement la seconde fut une expérience dégueulasse, mon moral baisse, je deviens "bipolaire" parfois je rigoles, je suis sociable, je suis bien aimé, d'autres fois je bad, j'en ai marre, je pète un câble, en fin d'année j'envisageais même d'aller en STG mais j'ai fini par aller en S, j'ai perdu ma curiosité, mon intérêt, ma joie, en seconde (ou du moins une grande partie), (durant la 2de je ne connaissais qu'une personne, quelqu'un qui avait 2 ans d'avance, je restais donc souvent avec lui, c'est pourquoi j'ai pas été accepté au début, mais au 3ème trimestre il est parti en allemagne faire un voyage d'école, mais je restais surtout avec lui car je voyais bien que j'étais un de ses seul copain, mais je commençais vraiment à en avoir marre de lui même si il était sympa), bref comme je disais le 3ème trimestre a été le meilleur.
Je passe donc en première et retrouve mon meilleur ami de collège(perdu pendant la seconde) et nous nous soutenons, nous comprennions, nous faisions la paire, mais hélas cette paire était à double tranchant, plus ça allait plus on restait seul, et on devint au fur et à mesure très asociable par rapport au reste du lycée mais avions tout de même quelques copains du collège/primaire, mais le courant ne passe bien qu'entre nous 2 (nous ne sommes pas homo).
Et durant la première/terminale, je deviens de plus en plus "bipolaire", dans mes phases "sombres" je suis de plus en plus haineux, renfermé, mais aussi réfléchi, j'en ai de plus en plus marre, il m'arrivait de quitter le lycée entre midi et 2, partir marcher, loin de tout ce bordel, j'en ai marre de ces gens stupides, que je ne comprends pas, (même si certains sont sympas, le lycée avait un climat gentillet et sympa dans l'ensemble malgré quelques caïds) tandis que dans mes phases "claires" je suis de moins en moins heureux, drôle, joyeux, optimiste, je balance quelques blagues par-ci par là qui me permettent un minimum de maintient social pour ne pas être relégué marginal, heureusement mon meilleur ami arrive à me remonter le moral et à me soutenir, plus le temps avance plus mes notes chutes, je ne dors pas la nuit car je n'ai pas envie du lendemain, les journées semblent interminables, je suis fatigués, je somnole en cours le matin(le temps semble passer plus vite), je n'ai plus une haine seulement contre l'enf mais contre le système tout entier contre cette société qui m'a tout pris, arrive le bac je l'ai à la rache:10,1, je passe, rien à foutre des mentions, c'est pour ceux qui en on besoin ou les orgueilleux.
Me voilà là après 15 ans d'enf complètement vide, bipolaire, dépressif par moment, joyeux d'en d'autre, je ne suis plus le même, et même si je rentre en fac (avec un bon avenir), et une vie étudiante qui semble prometteuse, j'espère rencontrer des gens "mieux" à la fac, avec qui on puisse parler d'autres choses que de conneries lycéenne/collégiennes, mais j'ai peur que ça se répète.


Le plus important à regarder pour votre avis sur ma zébritude possible:
A oui et en parallèle niveau métier j'ai eu plein d'idée et ai changé plein de fois, et au lycée(en seconde), je suis allé dans un Institut Orientation Projet car j'étaais vraiment pommé et j'étais vraiment motiver pour cet entretient, j'avais rendez-vous avec une psy, et on a parlé, j'ai fait des test(pour savoir pour quoi j'étais fait), et bref dans ce dossier des choses ressortent(tiré du compte rendu de la psy):
Gaëtan apparaît d'emblée comme un jeune homme curieux, réfléchi et ouvert au dialogue, qui s'exprime volontiers sur les sujets lui tenant à coeur. Si ses centres d'intérêts sont nombreux et variés, des dominantes ressortent:
-comprendre, analyser, découvrir
-Exprimer sa créativité, imaginer
-l'ingénierie et la technique ; le domaine scientifique

Après il y a les points forts de la personalité:
tempérament: aisance manuelle
                  besoin de libérer son énergie, vitalité

vie intellectuelle: sensibilité intellectuelle
                      capacité à approfondir, sens des nuances
                     sens logique
                      sens concret
                     sensibilité à l'esthétique
                    créativité
                     sens de l'obseervation

à développer: expression écrite (écriture plus grammaire/orthographe)

relation aux autres: présence dans l'échange
                           écoute
                           ouverture à l'autre

-Lors des entretient Gaëtan se montre attentif, ouvert, précis dans ses réponses.

Quelques remarques à propos des tests:
logique: bons score, notamment pour ce qui suppose une manipulation rapide des données chiffrées, ce qui atteste d'un raisonnement efficace
observation/mémoires visuelle: bons scores

Une autre remarque de la psy:
l'analyse de son dossier confirme ce qu'avaient livré les entretiens, à savoir que Gaëtan possède un très bon niveau et un potentiel réel.










Bref, voilà, merci beaucoup de m'avoir plus ou moins lu et de me donner votre avis Smile

Désolé pour la gueule désastreuse du texte(forme/ grammaire/ orthographe/trop d'informations inutiles (?)), mais mes expressions écrites ont toujours ressemblées à ça :/, et j'étais fatigué :s

Encore merci!

NapoléonIV

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par siamois93 Jeu 15 Aoû 2013 - 5:52

Welcome Gaëtan Napoléon 4
Prépare toi à devenir une marchandise sur le marché du travail. :-)
Tu joues toujours aux échecs ?

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par Audace Jeu 15 Aoû 2013 - 7:56

Bonjour, Gaëtan. Je ne pourrai pas t'apporter de réponse concernant une surdouance, étant moi même en plein questionnement. Cependant, à la lecture de ta vie, de ton questionnement, de ton parcours, il apparaît que tu es hors norme (entends par là, pas comme la majorité) et qu'une éventuelle douance me semble un piste des plus appropriées. Et même, la maturité que tu décris, dès la maternelle me font me dire que cela pourrait révéler de très hauts scores
Après, ce n'est que l'humble avis d'une non testée.
Par contre, je peux t'apporter quelques précisions sur la fac. Je crains que ce ne soit pareil là-bas, pas que je cherche à te saper le moral, mais parce c'est une réalité que j'ai vécue. Tu vas quand même pouvoir parler de choses intéressantes avec les autres, tu vas quand même voir une petite amélioration, mais pas de façon exceptionnelle. Et pourquoi ? Parce que la fac induit certes une sélection, mais pas dans la façon de penser le monde ou soi-même, mais plutôt dans la capacité à se conformer au système scolaire. Donc, il est fort probable que tu rencontres le même profil de personne. Cependant, les belles rencontrent ne sont pas exclues et je te le souhaite d'ailleurs.
Concernant ta haine envers le système, bien que ce soit une émotion qui a tendance à nous faire avoir la tête sous l'eau sans possibilité de discernement, ni de recul, elle est légitime. Oui, le système n'intègre pas la différence, et les gens pour qui ce système est fait ont tendance à rejeter aussi la différence (car ce qui est différent fait peur au plus grand nombre). Alors il est légitime d'en vouloir à ce système qui donne le sentiment d'être une mascarade, une escroquerie. Et après ? Que peut-on faire face à ça ? Partir en croisade contre lui pour le faire changer ? Pourquoi pas, si cela peut nous rendre heureux. Accepter cette triste réalité et composer avec ? Prendre ce qu'il a à nous donner et rien de plus ? C'est frustrant, rageant, déstabilisant car cela veut dire qu'on doit se débrouiller seul, qu'on est seul. C'est effrayant de se sentir seul, non ? En tout cas, moi ça m'effraie.
Je pense qu'ici tu trouveras des réponses, tu pourras combler ta solitude et peut-être même laisser tomber ta haine envers le système. En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite^^
Audace
Audace

Messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 9:00

(Curieux:) C'est à peine si tu ne donnes pas la couleur de ton premier pampers (je sais, à l'époque il n'y avait que des blancs Laughing ), par contre, si c'est pas indiscret, c'est quoi cette histoire de plâtre et de corset? Deuxième question du test : "bipolaire", c'est de l'auto-diagnostic, exo-diagnostic, autre?
En attendant : courage, fiston! Continue comme ça et tu iras je ne sais où, mais tu iras loin! Wink

P.S. Coucou, l'Audacieuse! Tu fais aussi hôtesse d'accueil, maintenant? Nargue 


Dernière édition par licorne à zébrures le Jeu 15 Aoû 2013 - 9:04, édité 1 fois (Raison : Coucou!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par sylveno Jeu 15 Aoû 2013 - 10:11

Bonjour NapoléonIV,

Beau parcours bien zébresque, sans préjuger de ton résultat aux test.


(n'écoute pas siamois93 c'est un pessimiste né) Wink
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par siamois93 Jeu 15 Aoû 2013 - 13:28

Non je ne serais pas né si j'étais pessimiste !
Moi à la Fnac je n'ai pas compris le monde des adultes que l'on me proposait.
Je n'y comprends toujours rien d'ailleurs !
Et merde c'est mon anniversaire aujourd'hui, faites pas chier !
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par nikoku74 Jeu 15 Aoû 2013 - 14:24

je dirais qu'il faut que tu profites à fond de tes années fac car tu y seras encore libre. Personnellement c'était mes meilleures années, pas de responsabilité réelle, une ouverture au savoir assez éclectique et une vie sociale au top.
En étant réaliste la suite si tu travailles dans les entreprises privées sera beaucoup moins épanouissante.
Quelle chance tu as: tu es à l'orée des meilleures années de ta vie, profite et surtout ne te pose pas de questions: il y aura assez d'années où tu t'en poseras après.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 16:57

Napoléon IV a écrit:Je nais, 3,5 kilos
Félicitations! Tu devais être un très beau bébé! On peut avoir des photos?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par NapoléonIV Ven 16 Aoû 2013 - 1:38

siamois93 => Bonjour! J'aime ta remarque Very Happy
Je n'y joue que très peu, car je n'ai pas d'adversaire à la maison, mais aussi car j'ai pris conscience de "la face cachée" des échecs, en effet les échecs est un joue où il faut réfléchir (ceux qui m'attirait quand j'étais plus jeune), mais j'ai surtout découvert, hélas (ou non, chacun son avis), que les échecs demandait surtout beaucoup de par cœur (coups/ défense/attaque/développement/ situations types) ce qui enlève (de mon point de vu) tout le côté "intelligent" du jeu et que les meilleurs joueurs d'échecs sont en fait des machines (donc "simplement" des calculateurs, des encyclopédies), c'est aussi pour ça que j'y joue moins, j'ai acheté un livre sur les échecs, avec pleins de coups, ça m'a ennuyé, ce que j'aime dans les échec c'est de jouer sur le moment, de réfléchir par rapport aux autres pièces, de progresser dans l'inconnue (ce qui est plus excitant que de réciter des coups et répéter des situations).

Audace=> Bonjour! Tout d'abord merci pour ton point de vu (qui prouve que tu as lu une grande partie du texte (dégueu') que j'ai lâché Smile) ce qui est très sympa de ta part Smile
Ensuite pour la fac, merci beaucoup aussi! J'avais le pressentiment aussi que pas grand chose ne changerai (car la fac, une majorité y va), mais je crois/pense comme toi que des bonnes rencontres vont arriver, mais je trouve ça positif car je serait quasi-autonome car la fac est loin de ma ville d'origine, je serai donc seul (ferai mes courses/à manger seul etc) ce qui est une nouvelle expérience excitante! marre de ces 16/17 années répétitives et ennuyeuse Very Happy
En ce qui concerne le système etc, oui je sais, le mieux c'est d'accepter et j'ai honte souvent de mon comportement car je devrais m'estimer chanceux en fait, car je vis dans un pays "développés/riche"ce n'est pas l'enfer, d'autres sont nés dans des bidonvilles et moi je me plains :/
Et je pense que le principal dans la vie c'est d'être heureux (et d'éviter de se prendre la tête avec le système qui n'est pas si mal que ça en fait).
Merci pour tes souhaits Smile

licorne à zébrures=> En ce qui concerne platre/corset c'est à cause d'une double scoliose (elle est moins grave que la simple en forme de "c" car la double se compense), très importante, pas loin de l'opération, j'ai donc subit un traitement de choc que j'ai suivi 2 ans à donc au lieu d'aller jusqu'à mes 20 ans(port du corset (détachable) après les 2 mois de plâtre + kiné) car ça m'était insupportable d'avoir le ventre et la poitrine compressée, j'avais la sensation que mon corps ne se développait pas bien au final (même si ça stopper/ralentissait la courbure), car la courbure est évolutive jusqu'à la fin de la croissance(plus longue chez les hommes d'où les 20 ans), bref j'ai arrêté et tente de bien me tenir, mais le plus grave n'est pas forcément la scoliose en elle même(bien qu'elle puisse apporter des troubles physiques) mais le niveau de douleur et c'est la douleur plus ou moins grave qui à pour conséquence un traitement plus ou moins lourd, heureusement je n'ai que très peu de douleurs pour le moment Smile.
En ce qui concerne bi-polaire(bien que je pense exagérer) c'est de l'auto-diagnostic, je ne sais pas quel mot autre mettre sur ça, car en effet des fois je me réveille, je suis super heureux, je fais des blagues, je suis très sociable content, et d'autres fois je suis triste très/plus réfléchi, en colère(mais je la garde en moi), je pense au système, je l'insulte point par point dans ma tête, d'ailleurs ça me fait penser au Dr House (j'aime beaucoup cette série mais surtout le personnage principal auquel je m'identifie bien que je sache pertinemment que je n'ai pas du tout ses capacités (même chose pour Sherlock Holmes, phénomène d'identification dans les films de Guy Ritchie avec Robert Donwney Jr (acteur très aimé de moi en ce moment) ou encore dans la série Sherlock que j'aime beaucoup aussi)), bref le Dr House un jour n'a plus mal à la jambe=> est heureux=> réfléchi moins=> perd un patient=> arrête donc son traitment pou avoir mal et réfléchir, phénomène intéressant que j'ai l'impression de vivre aussi.
Remarque dans ta réponse je n'ai pas compris le : "2ème question du test" en fait le test passé n'était pas un test pour le qi mais pour l'orientation, et la question de bipolarité n'a pas été mentionné par la psy.
Merci beaucoup pour l'encouragement Smile

sylveno=> Bonjour! Merci pour ta réponse! (qui me fait sourire (car content) qu'un zèbre(en fait je ne sais pas si tu en est un mais j'imagine que oui si tu donnes ton avis sans dire que tu ne l'es pas(?) qu'un zèbre donc me dise ça), je pense passé un test comme dit dans mon poste là où je vais étudier, j'ai repéré un/une psy faisant passé des test, j'espère le faire pour 2013/2014 ("cadeau" d'anniversaire? Very Happy)
Et je trouve la remarque de Siamois tout à fait bonne même si vue sous un angle pessimiste Very Happy

(re) siamois93=> Joyeux et heureux anniversaire (en retard) !

Jeanne-Minnie=>Bonjour! Si c'est ce que je pense ta remarque signifie que j'ai été trop précis mais surtout détailler des choses inutiles Very Happy! Et c'est bien vrai j'ai mis des trucs pas important et omis des importants! Very Happy
Je vouais tenter de faire un beau texte en fait, ça me semblait un bon début, mais en fait j'ai vite abandonné et j'ai laissé place à un style bien sale Very Happy!
Sinon les photos sont privées Very Happy, puis faudrait scanner et j'ai pas envie(si ce n'était pas de l'humour, (j'ai du mal à juger avec juste une ligne écrite))



Sinon merci beaucoup à tous pour vos messages!

NapoléonIV

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par siamois93 Ven 16 Aoû 2013 - 1:57

Pour les échecs j'ai un peu la même attente que toi : je joue pour m'amuser en réfléchissant aux situations et pas pour gagner en ayant appris des centaines d'ouvertures.
J'avais lu un livre d'un grand maitre du 15ème siècle je crois, c'était très intéressant.

Et les réussites ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par NapoléonIV Ven 16 Aoû 2013 - 2:07

siamois93 => je n'ai jamais aimé les jeux de cartes, je trouve ça trop aléatoire, le facteur chance est beaucoup trop présent, mais ça peut être sympa à l'occasion les jeux de cartes, mais la réussite n'est pas dans mes préférés, mon jeu de carte préféré est le tarot, ou les tours de magie (avec les cartes Very Happy).

NapoléonIV

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par siamois93 Ven 16 Aoû 2013 - 2:17

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois-Andr%C3%A9_Danican_Philidor ça t'intéressera peut—être
Au collège c'était la belote ou coinche, et le tarot au lycée effectivement
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par sylveno Ven 16 Aoû 2013 - 8:51

Non je ne serais pas né si j'étais pessimiste ! a écrit:
scratch

Salut c'est mwa! L_birthday
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 10:41

En vitesse : bi-polaire, la version douce c'est cyclothyme. A bientôt pour +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par Audace Ven 16 Aoû 2013 - 14:34

Je rebondis sur les échecs et sur ta réponse à siamois93, as-tu essayé de jouer au jeu de go ? Je crois que ton cerveau risquerait de bien s'amuser, de bien galoper. Mise à part les règles du jeux, il n'y a pas de "schémas" à étudier si tu n'en as pas envie. Par contre, tu as la possibilité de refaire une partie (sur le net) d'assister à son déroulement et d'admirer certains coups. C'est un jeu fascinant que je ne peux que contempler de loin, malheureusement. Et ce qui est bien avec le go, c'est qu'il existe une belle communauté sur le net, à fond et prête à jouer tout le temps. Et aussi, tu peux jouer avec de bien plus doués ou des novices car il y a possibilité de commencer la partie avec un handicap qui met les deux joueurs au même niveau. Bref, à explorer, vraiment !
Audace
Audace

Messages : 155
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:09

siamois93 a écrit:Non je ne serais pas né si j'étais pessimiste !
Moi à la Fnac je n'ai pas compris le monde des adultes que l'on me proposait.
Je n'y comprends toujours rien d'ailleurs !
Et merde c'est mon anniversaire aujourd'hui, faites pas chier !
Je déteste les anniversaires. ça me fait chier aussi. Même ceux des autres. Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 18:16

Audace a écrit:Je rebondis sur les échecs et sur ta réponse à siamois93, as-tu essayé de jouer au jeu de go ? Je crois que ton cerveau risquerait de bien s'amuser, de bien galoper. Mise à part les règles du jeux, il n'y a pas de "schémas" à étudier si tu n'en as pas envie. Par contre, tu as la possibilité de refaire une partie (sur le net) d'assister à son déroulement et d'admirer certains coups. C'est un jeu fascinant que je ne peux que contempler de loin, malheureusement. Et ce qui est bien avec le go, c'est qu'il existe une belle communauté sur le net, à fond et prête à jouer tout le temps. Et aussi, tu peux jouer avec de bien plus doués ou des novices car il y a possibilité de commencer la partie avec un handicap qui met les deux joueurs au même niveau. Bref, à explorer, vraiment !
Mais quelle Audace! Tu le contemples de loin! Le jeu de Go est à la fois plus simple dans son principe et plus passionnant que les échecs. J'ai joué aux deux jadis (niveau sous-sous-amateur mais qu'importe, ce qu'il faut c'est participer et s'amuser tout en faisant fonctionner ses méninges). J'ai essayé les échecs à distance, ce fut un échec Laughing J'ai pas envie d'essayer avec le Go. Salut, Napo le Petit, t'es toujours là? cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par NapoléonIV Sam 17 Aoû 2013 - 1:20

Siamois93=> info intéressante Smile Merci.
A oui beaucoup de tarot au lycée, mais j'avais beau leur expliquer qu'on distribuait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ils continuer à distribuer n'importe comment (persuader de savoir ce qu'ils faisaient), donc j'y ai pas trop joué au lycée, mais beaucoup avec ma famille Smile.

licorne à zébrures=>A oui ok, sans doute, mes parents disent que je suis lunatique aussi, mais d'après ce que j'ai lu (à l'instant Very Happy) sur la cyclothomie, notre humeur varie en fonction de la situation et de l'ambiance, hors moi ça ne dépend pas de ça (ou rarement), enfin rien de trop grave je pense (j'espère) ce sont des petits coup de blouse dû à l'ennui du quotidien sans doute, mais ça me le fait encore en ce moment, alors je ne sais oas trop, je verrai si ça vva mieux cette année Very Happy.
Merci bien pour l'info.

Audace=> Salut! A oui j'ai regardé ça me semble intéressant je vais m'y intéresser, merci pour l'indication!
J'ai beaucoup joué aux jeux vidéos stratégiques et de gestion, depuis mes 10 ans peut-être (je cite en vrac pour ceux qui connaîtraient: age of empire, simscity3000, rise and fall, anno 1701 et 2070, cossack, total war: medieval 2/ shogun2) et en ce moment (avec mon meilleur ami) on joue à Starcraft 2 (que je trouve bieeeeeeeeeeeen plus dur que les échecs) mais hélas il y a le côté par cœur aussi dans ce jeu (comme aux échecs), mais bon j'aime aussi les trucs bourrins où il faut faire panpan (ça défoule Very Happy)
Minecraft est sympa aussi pour son côté créatif.

licorne à zébrures=> hey hey! Oui toujours là! J'étais en plein déménagement aujourd'hui, dans mon logement d'étudiant (c'était fatiguant mais intéressant et excitant aussi car nouveau) Bonne soirée Very Happy!

NapoléonIV

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Salut c'est mwa! Empty Re: Salut c'est mwa!

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 22:21

NapoléonIV a écrit:
licorne à zébrures=>A oui ok, sans doute, mes parents disent que je suis lunatique aussi, mais d'après ce que j'ai lu (à l'instant Very Happy) sur la cyclothomie, notre humeur varie en fonction de la situation et de l'ambiance, hors moi ça ne dépend pas de ça (ou rarement), enfin rien de trop grave je pense (j'espère) ce sont des petits coup de blouse dû à l'ennui du quotidien sans doute, mais ça me le fait encore en ce moment, alors je ne sais oas trop, je verrai si ça vva mieux cette année Very Happy.
Merci bien pour l'info.

licorne à zébrures=> hey hey! Oui toujours là! J'étais en plein déménagement aujourd'hui, dans mon logement d'étudiant (c'était fatiguant mais intéressant et excitant aussi car nouveau) Bonne soirée Very Happy!
Tu viens de lie l'article "Cyclothymie" sur Wikipedia. Méfiance! Wikipedia, il n'y a aucune garantie, il y a du bon et du moins bon. En l'occurrence l'article que tu as lu est basé en grande partie sur le DSM, abréviation de l'anglais : Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders, publié par la Société américaine de psychiatrie (APA), est un ouvrage de référence qui classifie et catégorise des critères diagnostiques et des recherches statistiques de troubles mentaux spécifiques. C'est la "Bible" des psychiatres surtout occidentaux. Cependant, il y a des "Controverses :
Un ancien directeur du DSM, Boris Cyrulnik, critique ce qu’il a lui-même cautionné : pour satisfaire l’industrie pharmaceutique, les experts font du disease mongering, en recyclant et renommant d’anciennes maladies, ils inventent des maladies douteuses, appelées vaguement « troubles » pour la plupart. Le psychanalyste Jean-François Coudurier le considère comme relevant de la pseudo-science.
Tant à sa sortie qu'actuellement, l'orientation se voulant « athéorique » du DSM-IV a provoqué des violentes polémiques tant en Europe qu'aux États-Unis. Un article de la revue Prescrire met à nouveau en cause le manque de sérieux et l'arbitraire des rédactions des DSM et indique que de plus en plus de spécialistes prévoient le pire pour la prochaine version, le DSM-5. De nouvelle pathologies « inutiles et dangereuses » exploitées par les firmes pharmaceutiques pour des indications hasardeuses, notamment les neuroleptiques atypiques pour des troubles anxieux, etc. L'article mentionne aussi l'abaissement de seuils de diagnostic, toujours dans la même dynamique commerciale." (Extraits de l'article "DSM" également sur Wikipedia). Je m'y intéresse depuis longtemps et je suis à 100% pour cette vision des choses. Je caricature: si je me lève du mauvais pied le matin et que je suis un mauvais coucheur le soir, je serai diagnostiqué "troubles de l"humeur, bipolaire et peut-être un peu schizo" et bourré de médocs bien chers au profit des firmes pharmaceutiques.
Quant à l'article "cyclothymie", il raconte des carabistouilles : la cause principale est interne. Entre la pluie et le beau temps, nous serions tous cyclothymes et devrions donc être soignés. CQFD
(si trop long, tu peux lire 10 lignes à la fois Laughing )
Déménages pas trop quand-même. Euh, c'est pas ce que je voulais dire Embarassed Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum