Gérer le bénévolat...

+4
Phedre
zheibr
L.Lune
eolia
8 participants

Aller en bas

Gérer le bénévolat...  Empty Gérer le bénévolat...

Message par eolia Lun 2 Aoû 2010 - 13:30

Je suis une bénévole professionnelle. Rolling Eyes
Ma belle-mère m'a encore demandé hier si je comptais continuer longtemps de proposer ainsi mes services sans compensation financière... Je lui ai répondu que j'y trouvais certaines satisfactions personnelles... Je ne me voyais pas lui préciser que j'avais de toute façon beaucoup de mal à faire rimer investissement personnel et argent...
Je bosse donc gracieusement pour plusieurs associations et je sature ! Au tout début, on vous remercie. Un peu. Et puis plus du tout... C'est naturel... Eolia est toujours tellement contente de rendre service... De toute façon, elle le répète elle-même, elle y trouve son compte...
Aujourd'hui, une fois de plus, on vient pourtant de me "griller"... Ou du moins c'est ainsi que je le ressens pour le moment avec mon hypersensibilité habituelle. J'ai toujours encaissé les petits hics problématiques, sauf une fois ou deux... Comme à mon habitude, je n'ai encore rien dit, mais je bous ! J'ai passé une bonne partie de mon mois de juillet sur ce projet, beaucoup bossé pour avancer ce dossier, réalisé 70 % du boulot à moi toute seule et voilà qu'on m'en écarte tout d'un coup... Zut alors ! Une maladresse de plus, certainement... N'empêche que la pilule passe mal... Alors, je me suis dit que j'allais libérer un peu mon excessivité peut-être sur zébra...
Et puis vous demander comment vous vous gérez votre bénévolat ? Etes-vous aussi des accros au bénévolat ? Etes-vous aussi le gentil de service qui finira peut-être pas passer pour l'empêcheur de tourner en rond lorsqu'il explosera à force de trop s'être contenu ? Comment vous placez-vous pour être respecté sans tout "défoncer"
Laughing ? Ou toute autre expérience que vous souhaiteriez partager...