bénévolat en pays lointain: bonne ou mauvaise idée?

bénévolat en pays lointain: bonne ou mauvaise idée? Empty bénévolat en pays lointain: bonne ou mauvaise idée?

Message par Raconte des salades Dim 1 Mai 2022 - 20:57

Bonjour cher forum que j'apprécie, et chers forumeurs que j'apprécie parfois un peu moins, mais parfois un peu plus (pire intro ever je sais), je me languis de nouveau de vos conseils

Les grandes vacances se profilent et je commence à envisager des destinations (prudemment, puisque mon calendrier estival sera peut-être chargé d'un job étudiant d'une durée d'un mois, ce qui compromettrait, mais pour une bonne raison, ces projets).
Une bonne amie m'a fait part de son idée de faire un voyage humanitaire au Népal, toutes les deux, au sein d'une organisation.
(Au début de notre conversation, il s'agissait de faire du camping dans le Massif des écrins, ce qui me paraissait beaucoup plus sûr et réaliste que sa nouvelle proposition.)
Je n'ai aucune connaissance de ce genre d'organisation, des missions humanitaires, du Népal, et je voudrais savoir si vous avez déjà pratiqué ce genre de chose, si c'est une bonne idée, et si vous avez des conseils (par exemple le choix de l'organisation, ou une fois sur place) dans le cas de la concrétisation du projet (qui rencontrera sans doute pas mal d'obstacle, le premier étant ma mère);

Raconte des salades

Revenir en haut Aller en bas