C'est moi personnellement, je

+7
Pix'L
krapopithèque
Harpo
Ainaelin
anianka05
Samy.
discrete
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Ainaelin Ven 19 Juil 2013 - 17:44

Tant que tu ne me mets pas du Rap, de la techno, R'n'B et autres genres où le rythme est plus important que la mélodie, on peut s'entendre... Very Happy 
Quoique, il faut quand même un peu d'implication de la part de l'interprète. Certains trucs de variété, je les trouve bofs (je ne supporte pas Céline Dion, par exemple. Elle a beau avoir une technique que les musiciens jugent généralement bonne, elle ne me fait pas vibrer du tout).
Mais je suis très mainstream, ça, pas de souci, et j'assume très bien. tongue

Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 17:52

discrete a écrit:Bonjour Bicorne à reliure!
Aujourd'hui je te propose de commencer par un moment "explication de pseudo"!
licorne à zébrures a écrit:
Par le commencement : mon pseudo (en entier : la licorne au blanc manteau que la vie au noir pays a strié de jolies zébrures, comprenne qui pourra).
Justement je ne peux pas, alors un peu d'aide svp! tu veux dire que tu étais un pur, un vrai avant d'arriver en Belgique, et que qque chose là-bas t'a abimé?
Tu lis trop de romans à l'eau de rose, fillette. Il m'arrive de vouloir faire poétique, avec du vrai et du non. Nous naissons tous blanches licornes et à tous la vie nous prodigue des jolies zébrures. Y a juste que la loi des probabilités interdit qu'il y en ait deux identiques. Quant au noir pays, en Belgique il n'y en a qu'un, où je vis depuis longtemps et ce n'est pas ce qui m'a spécialement "abîmé".

En vrai, c'est parce que je me suis inscrite ici pour récolter des infos pour mon frère zèbre qui ne va pas bien
Peut-être parce que je connais bien qqu’un qui d’une manière te ressemble. Il vient d’avoir 41 ans
Maintenant qu'on se connait depuis deux jours, je peux te décevoir? je faisais un lien avec ton parcours où c'est à 40 ans que ta famille et toi avez estimé qu'il était temps de trouver une solution. Ben voilà, il a 41 ans.
Mais c'est ca que j'aime bien chez toi hein :-) tu as le recul... et justement,... tu l'aimes ta route maintenant?[/quote]
Discrete, vérifie que p2m n'est pas dans les parages, sinon il va encore faire une allusion scabreuse, ça y est?
Bien. Discrete tu me pompes! La personne de 41 ans qui te préoccupe, est-il maniaco-dépressif, autre? Quel est ton problème (oui, le tien)? J'admire ton surdévouement, aucune de mes trois soeurs ne m'a "couvé" comme ça. Je vois bien que tu es occupée à me "pomper" tout ce que je peux donner. Je m'étonne qu'Ainaelin n'ait pas réagi avec son grand bon sens. Le lithium n'est pas la panacée universelle, etc. (voir ma présentation : si problème, voir un médecin sympa, etc...). "Un enfant n'est pas l'autre", comme on dit par ici et il n'y a pas deux rayures identiques. "Avec le recul", je peux te dire que je n'aime ni ne regrette rien, "ni les larmes, ni les joies". Je suis parvenu à un certain équilibre, genre funambule sur sa corde et "j'avoue, j'en bavé, pas vous?". L'important, c'est que j'ai enfin compris

Merci pour tes explications



Dernière question si je puis me permettre, sur une échelle de 1 à 10, à combien estimais-tu ta souffrance à 40 ans ? (excuse moi j’utilise un truc appris pendant mes accouchements :-) « 10 ! 10 ! » )
Il y a peut-être une échelle pour la souffrance physique (je ne connaissais pas celle-là), il ne peut y en avoir pour la souffrance morale. Enfin, c'est mon avis, et je le partage. Je ne suis peut-être pas le seul sur ce forum à m'être senti littéralement devenir fou. Je ne le souhaite à personne. STOP
Merci ...tu as répondu a ma question...



PS: Licorne, je vois que tu n'as pas encore ajouté ton avatar, et tu sembles néophyte en matière d'utilisation de ce forum, donc tu me dis hein si tu veux un coup de main. Merci de ta confiance!![/quote]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 17:54

J'ai encore cafouillé :-( la suite au prochain épisode

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty suite sans fin

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 18:18

... l'important, c'est que j'ai enfin compris que j'étais moi. Celui qui, l'angoisse au ventre, n'osait même pas traverser la rue pour acheter du pain à la boulangerie (juste en face!). L'autre qui se prenait pour Dieu le père (parfois pour toute la Trinité!). Moi qui, entre les deux jouais souvent les caméléons au boulot et en société. Je me suis enfin assumé et je revendique toutes les facettes de ma vie, ce sont les composantes indissociables de ma personnalité. Et c'est donc moi qui viens aujourd'hui sur ce forum en quête de reconnaissance. Tu me demandes l'impossible, discrete. "Un enfant n'est pas l'autre" comme on dit par ici et il n'y a pas deux rayures identiques. Ton frère doit suivre sa route et il a de la chance de t'avoir pour l'y aider. Mais je ne suis pas un exemple à suivre. C'est quoi, devenir fou? Y a quelqu'un qui devient fou et il y a quelqu'un qui le regarde devenir fou. C'est le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 19:19

p2m a écrit:
J'eusse préféré l'honneur
C'était évidemment une manière censée être marrante, dans une espèce de sarcasme, certes(but i did it my wayyyyy), de dire que pour moi l'honneur n'a aucun sens.(ou en tous cas de moins en moins)
En fait, pour moi non plus, je préfère la dignité (la confiance, ça va, ça vient).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 19:42

[quote="Ainaelin"]
licorne à zébrures a écrit:Quant aux licornes à zébrures, il n'y en a qu'un seul exemplaire Surprised
Décidément, toutes ces diableries modernes, c'est plus de mon âge. Je me suis embrouillé dans ma réponse, j'ai voulu faire un brouillon, tout s'est brouillé et j'ai pris un bouillon Crying or Very sad 
J'en vois plein de différentes
Je disais récemment à Rain & Tears qu'elle avait comme moi le don de doubévue. Chez toi, c'est beaucoup plus qu'un don, c'est du délire!
Et puis, j'aurais préféré une jeune vierge effarouchée afin de gagner sa confiance...
Ah non, ça, c'était mes rêves d'ado.
En plus, tu me piques MES rêves d'ado!
Bon, ben sois le bienvenu, alors, Licorne du noir pays ! Wink
<Merci, toi c'est le Pays du Milieu? (corrige-moi, c'est tellement loin)
Au fond, tu fais aussi dans les électrons libres, mais t'es payé pour?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Ainaelin Ven 19 Juil 2013 - 19:55

Moi, je suis un voyageur du multivers, un funamule de la théorie des cordes, mon pseudo vient d'une langue des Terres du Milieu, mon avatar du monde de The Sylvan Horn (illustré par Imperess), et le personnage qui a porté ce nom se trouvait sur les Royaumes Oubliés de Féérune.

Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 21:28

Ainaelin a écrit:Moi, je suis un voyageur du multivers, un funamule de la théorie des cordes, mon pseudo vient d'une langue des Terres du Milieu, mon avatar du monde de The Sylvan Horn (illustré par Imperess), et le personnage qui a porté ce nom se trouvait sur les Royaumes Oubliés de Féérune.
Very Happy
OUFTI! Comme on dit par ici. Mon ego surdimensionné en prend vachement un coup. Je m'incline devant un Maître What a Face Petits détails : FunamBule? LA théorie des cordes, celle que quand il en pleut, même le multivers saute à pieds joints? Les Terres du Milieu, faut que je m'y remette study J'ai dû lire ça quand tu étais encore au biberon Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par discrete Ven 19 Juil 2013 - 22:26

Licorne à zebrures a écrit: Discrete, vérifie que p2m n'est pas dans les parages, sinon il va encore faire une allusion scabreuse, ça y est?
Bien. Discrete tu me pompes! La personne de 41 ans qui te préoccupe, est-il maniaco-dépressif, autre? Quel est ton problème (oui, le tien)
T'as raison, je ne devrais pas pomper comme ca les inconnus. Ou alors au moins leur communiquer mes coordonnées IBAN/BIC.

Autrement MON problème, c'est que ca fait bien 20 ans que mon frère souffre, que pendant des années on l'a regardé essayer de se démerder sans rien faire par peur de s'imiscer, de se mêler de ce qui ne nous regarde pas, d'être impudique, de déranger, et que depuis deux ans la machine s'est emballée. Donc je me dis qu'il serait temps de se bouger, de chercher toutes les pistes. Ca fait 20 ans qu'il consulte des psy et prend des médicaments sans résultats. Elle doit bien exister la solution, alors je cherche. Je cherche des pistes quelles qu'elles soient. Je comprends bien que dans ce domaine, les choses sont tellement complexes qu'il n'y a pas une recette qui fonctionnerait pour tous (et oui je suis sûre qu'ainaelin me le dirait aussi). Mais je veux avoir un tamis le plus large possible pour avoir une chance de trouver qque chose.

Et comme je suis néophyte dans le domaine de la psychiatrie, j'en profite aussi pour essayer de comprendre des choses dont il m'a vaguement parlé mais que notre pudeur réciproque m'empêche de creuser avec lui. Alors j'essaye de récupérer certaines infos auprès de toi, c'est vrai, j'avoue.
Même belge, je ne peux quand même pas pomper mon frère.
Sur cette note scabreuse dédiée à notre ami commun,...

Licorne à zebrures a écrit: "j'avoue, j'en bavé, pas vous?"
+1
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Ven 19 Juil 2013 - 22:59

discrete a écrit:
Licorne à zebrures a écrit:Enfin! On va pouvoir discuter entre adultes.
T'as raison, je ne devrais pas pomper comme ca les inconnus. Ou alors au moins leur communiquer mes coordonnées IBAN/BIC
Envoie toujours, ça peut servir Laughing 
Ca fait 20 ans qu'il consulte des psy et prend des médicaments sans résultats
Sans AUCUN résultat? Combien (quels) psy? Combien (quels) médicaments?
Elle doit bien exister la solution, alors je cherche
TU cherches. Et lui, que fait-il, à part les psy et les médocs? (ça a l'air brutal, c'est vrai)
Et comme je suis néophyte dans le domaine de la psychiatrie, j'en profite aussi pour essayer de comprendre des choses dont il m'a vaguement parlé mais que notre pudeur réciproque m'empêche de creuser avec lui. Alors j'essaye de récupérer certaines infos auprès de toi, c'est vrai, j'avoue.
Même belge, je ne peux quand même pas pomper mon frère
Pourquoi pas? Embarassed 
Pourquoi, il ne se confie pas? "Pudeur", pourquoi, c'est des choses "scabreuses"? Tu me dis quand je dois arrêter.
Sur cette note scabreuse dédiée à notre ami commun,...
Heureusement, il n'était pas dans les parages ... Wink 
Licorne à zebrures a écrit: "j'avoue, j'en bavé, pas vous?"
+1
Sorry, c'est "j'avoue, j'en AI bavé, pas vous?" de qui-vous-savez
+2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par discrete Ven 19 Juil 2013 - 23:38

t'y es presque pour les quotes!

Sans AUCUN résultat? Combien (quels) psy? Combien (quels) médicaments?
Les psy, à vue de nez je dirais 4-5 (il les gardait longtemps). Les medicaments, je sais juste qu'ils lui en ont prescrit des différents au fur et à mesure, comme ce n'était jamais concluant. (il y a du lithium dans le cocktail, mais pas que)
euh si avec des résultats: il va de moins en moins bien.

TU cherches. Et lui, que fait-il, à part les psy et les médocs? (ça a l'air brutal, c'est vrai)
il est extrêmement courageux. Il continue à chercher. dixit une de ses psychiatres à qui j'ai pu parler. (3 x le "il est extrêmement courageux")
Je ne peux pas en dire bcp plus, c'est sa vie, je ne peux pas complètement l'étaler non plus.

Pourquoi, il ne se confie pas? "Pudeur", pourquoi, c'est des choses "scabreuses"?
c'est une tradition familiale. on ne se parle pas entre nous. On s'aime mais on ne se parle pas. C'est comme ca et difficile de changer ca à 38 et 41 ans.
La devise de mon père c'était "moins on parle moins on dit de bêtise", à force de sous-entendre (pas sûre que ce soit le bon terme) que quand je(/on) l'ouvre c'est pour dire des conneries, et ben voilà, je(/on) ne parle pas.

Enfin! On va pouvoir discuter entre adultes.
et là tu me fais penser à mon père.
edit: que j'aime de tout mon coeur, je peux bien l'écrire hein, puisqu'il ne fréquente pas les forums (salut p'pa Tchao)
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Sam 20 Juil 2013 - 10:42

discrete a écrit:t'y es presque pour les quotes!)
Merci. Au fait, tu sais ce qu'elle te dit le Bicorne à reliure?
il est extrêmement courageux. Il continue à chercher. dixit une de ses psychiatres à qui j'ai pu parler. (3 x le "il est extrêmement courageux")
En fait, comme chez les animaux, il y a plusieurs espèces de psy : deux grandes familles, les médecins (neurologues, neuro- et psychiatres tout court, j'en oublie); les "thérapeutes", dont certains sont aussi médecins, puis les "simples" psychologues, les psycho-théra, et j'en passe). Est-ce qu'il a épuisé toute la liste? Les 4 phrases de la psychiatre (1+3x1), ça me rappelle quelque chose, ça me reviendra. 4 ou 5 en 20 ans, ça fait 4-5 années chaque en moyenne, c'est trop ou pas assez. Tu sais pourquoi il en changeait?
Les medicaments, je sais juste qu'ils lui en ont prescrit des différents au fur et à mesure, comme ce n'était jamais concluant. (il y a du lithium dans le cocktail, mais pas que). euh si avec des résultats: il va de moins en moins bien
Aucun n'a essayé de le sévrer carrément? Pourquoi? (je demande ça comme ça)
Je ne peux pas en dire bcp plus, c'est sa vie, je ne peux pas complètement l'étaler non plus
Sans "étaler" : à +/-20 ans, comment "tout a commencé"? Déception amoureuse, échec aux examens ou à son premier boulot, autre? Depuis, est-ce qu'il bosse, quel(s) job(s), chôme? Marié, avec enfants? Autre?
(première consultation gratuite, après, je t'enverrai mon IBAN Laughing )
c'est une tradition familiale. on ne se parle pas entre nous. On s'aime mais on ne se parle pas. La devise de mon père c'était "moins on parle moins on dit de bêtise"
T'inquiète, pareil chez moi. Quoique les filles entre elles et avec ma mère, je surprenais parfois des conversations auxquelles je n'étais pas convié. Quant à la devise de ton père, 100% d'accord (en théorie Smile Je comprends que tu sois devenue "discrète"!
Enfin! On va pouvoir discuter entre adultes.
et là tu me fais penser à mon père
Je suppose que je dois prendre ça pour un compliment Very Happy 
Au fait, où en est ma demande d'adoption?
(salut p'pa Tchao)
Tu prononces comme tu veux (j'ai toujours dans l'oreille l'inénarrable "à tchao, bonsoir!", les latinos disent plutôt "tchau", etc.), mais ça s'écrit CIAO (et + ! si affinités Embarassed )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Ainaelin Sam 20 Juil 2013 - 17:08

Je ne sais pas ce qu'Ainaelin est censé vous dire, mais je sais que je crois que beaucoup de comportements (bons et mauvais) sont dus aux réactions qu'on a eu enfants à l'attitude de nos parents.
La psychiatre allemande Alice Miller a écrit plusieurs bouquins assez intéressants paraît-il à ce sujet (je n'ai lu pour l'instant que la moitié d'un), et elle fait référence. Je dis ça parce que ça peut être une piste à explorer EN PLUS de la zébritude, pour ton frère.
https://www.zebrascrossing.net/t10679-alice-miller-l-avenir-du-drame-de-l-enfant-doue
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par discrete Dim 21 Juil 2013 - 1:15

Salut Licorne à zebrures,

Je t'envoie en parallèle un message privé car je ne suis pas à l'aise de donner plus de détails sur mon frère sur le forum. Mais je vais tout de même répondre à certaines d'entre-elles ici car je me dis que tes commentaires pourraient intéresser certains (sans ironie).

Sans "étaler" : à +/-20 ans, comment "tout a commencé"? Déception amoureuse, échec aux examens ou à son premier boulot, autre? Depuis, est-ce qu'il bosse, quel(s) job(s), chôme? Marié, avec enfants? Autre?
C'est difficile d'identifier précisément quand cela a commencé. Il semble pour lui comme pour nous que le truc se soit installé de manière diffuse à l'adolescence. Il a redoublé à 15 ans alors que jusque là il n'avait eu aucun souci scolaire. Il dit aujourd'hui que ce redoublement ne l'a pas affecté. Qu'il l'a vu comme une opportunité de se la couler douce pendant un an. Il semblerait aussi que vers 20 ans il ait eu une déception amoureuse. Pour le reste c'était un frère marrant comme tout et qui avait tout pour lui. Et honnêtement, de l'extérieur, je n'avais pas remarqué qu'il était en souffrance. Il a fait semblant pendant des années. Bons boulots, femme, trois enfants adorables.

Le pourquoi de ta question m'intéresse. Car, je suis peut-être trop normo-pensante, mais je n'arrive pas à imaginer qu'un redoublement à 15 ans ou une déception amoureuse à 20 ans puisse amener un mal-être aussi profond et aussi long.

(première consultation gratuite, après, je t'enverrai mon IBAN Laughing )
Sais-tu que le troc revient en force en ces années de crise?

T'inquiète, pareil chez moi. Quoique les filles entre elles et avec ma mère, je surprenais parfois des conversations auxquelles je n'étais pas convié.
Marrant ca parce que je dois avouer que depuis que les choses se sont compliquées pour mon frère, on a bien rattrappé le temps avec ma mère et ma soeur.

Quant à la devise de ton père, 100% d'accord (en théorie Smile Je comprends que tu sois devenue "discrète"!
euh je ne sais pas comment je suis sensée le prendre, mais tu sais quoi dans le doute je te propose de:
A/ rédiger ci-après un petit message dans le genre "je ne sais pas si je t'ai blessée, mais dans le cas où je l'aurais fait j'en suis sincèrement désolé". Demande à Ainaelin, il fait ca super bien Bisous
ou
B/ version lâche, tu peux m'envoyer le même texte par MP (je profite que notre ami commun soit parti en vacances. à lâche, lâche et demi. Bisous Salut toi! Tchao)
Si ce n'est pour cette fois ca comptera pour les précédentes.

Non mais dans tous les cas, merci de passer du temps non facturable à répondre à mes questions et à creuser le sujet avec moi.
CIAO!
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par discrete Dim 21 Juil 2013 - 1:24

Ainaelin a écrit:Je ne sais pas ce qu'Ainaelin est censé vous dire, mais je sais que je crois que beaucoup de comportements (bons et mauvais) sont dus aux réactions qu'on a eu enfants à l'attitude de nos parents.
La psychiatre allemande Alice Miller a écrit plusieurs bouquins assez intéressants paraît-il à ce sujet (je n'ai lu pour l'instant que la moitié d'un), et elle fait référence. Je dis ça parce que ça peut être une piste à explorer EN PLUS de la zébritude, pour ton frère.
https://www.zebrascrossing.net/t10679-alice-miller-l-avenir-du-drame-de-l-enfant-doue
Merci beaucoup Ainaelin pour ce retour.
J'ai lu le fil que tu indiques, oui je vais aller chercher ce livre ca peut être intéressant pour mon frère.

mappec a écrit:Autre petite remarque à Cycliste : mes parents ne m'ont pas privée de reconnaissance, au contraire. Malgré tout, je suis la petite fille dont A Miller parle dans son livre ...
Plusieurs lectures alors peut-être ..
Mon frère estime que la source de son mal-être ne vient pas de sa relation avec nos parents, donc ce commentaire de mappec m'encourage d'autant plus à lire le livre. Mais je n'exclue pas non plus que nous ayions les uns-les autres une sorte de loyauté jusqu'au-boutiste par rapport à nos parents et que la lecture de ce livre pourrait peut-être nous ouvrir à une nouvelle lecture de notre enfance. Cela serait très douloureux pour la fillette que je reste (hommage à toi Licorne à zebrures) mais si c'est pour un mieux...

Merci encore Ainaelin
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 8:19

Sorry, j'ai un gros travail à terminer pour ce soir minuit. Vous avez dit procrastination:D ? Ciao, @+ (j'aurais encore quelques questions ... Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 10:26

(pause-café) "Il a fait semblant pendant des années" quel excellent caméléon! N'aurait-il pas dû faire une carrière d'artiste?
le comment au lieu du pourquoi? n'était pas anodin. vers 16-17 ans je m'étais posé la question "pourquoi, mon dieu, tu me crucifies?" Jamais eu de réponse, faut dire que j'étais déjà athée Smile Jamais plus non plus posé la question. Dans ton cas, que ce soit un vice caché ou autre, on ne le saura peut-être jamais (on l'aurait déjà su, depuis le temps!). Qu'il y ait eu une sourde progression ou un(s) élément(s) déclencheur(s), ou les deux, ça peut être important pour le "diagnostic" (en échange je me coucherais sur le divan avec toi Embarassed je voulais dire à côté Embarassed enfin, j'espère que notre ami n'est pas dans les environs Laughing  J'envisage de passer aux aveux complets dans un monde parallèle. Mais ce sera donnant-donnant (du troc, quoi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 21 Juil 2013 - 12:19

(pause-eau citron pressé-comme moi Laughing ) Mon travail avance, je suis dans un de ces états de (dys?)grâce où tout m'est possible (m'est, non me semble, nuance). Inch' Allah! jaurai terminé avant le soir. (au fait, je préfère les " ")
"C'est difficile d'identifier précisément quand cela a commencé. Il semble pour lui comme pour nous que le truc se soit installé de manière diffuse à l'adolescence. Il a redoublé à 15 ans alors que jusque là il n'avait eu aucun souci scolaire. Il dit aujourd'hui que ce redoublement ne l'a pas affecté."
C'était comment, toi à 13-14-15 ans? Pour les jeunes mâles en rut, c'est l'âge de tous les dangers, sex, déprim & drug (? pas sûr). Et bien sûr, personne voit rien. Marrant! Moi aussi j'ai failli redoubler à 15 ans, alors que j'ai toujours été premier de classe (je ne m'en vante plus depuis longtmps). Il s'en est fallu d'un cheveu. La prof de physique, que je corrigeais qd elle racontait des âneries, avait décidé d'avoir ma peau. Je remercie les autres profs de m'avoir sauvé. Dans la situation de ma famille, je partais bosser direct sur chantier. Bref (tout m'est bon pour me mettre en avant), bien sûr que le redoublement ne l'a pas affecté, ce n'est qu'une conséquence de ... quoi? Son mal-être caché, probab' et si mal-être, c'est bien plus important qu'un bête redoublement (sauf si per-sévère?)
"Le pourquoi de ta question m'intéresse. Car, je suis peut-être trop normo-pensante, mais je n'arrive pas à imaginer qu'un redoublement à 15 ans ou une déception amoureuse à 20 ans puisse amener un mal-être aussi profond et aussi long."
En effet, ce n'est sûrement pas la cause, mais la goutte qui fait basculer alors qu'on était probab' déjà en équilibre instable. Je me suis laissé dire qu'on peut vivre toute sa vie en passant entre les gouttes. J'ai pas eu cette chance, apparemment lui non plus.
(pause)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par discrete Lun 22 Juil 2013 - 1:16

Ok je comprends mieux ce que tu veux dire à propos du "comment tout a commencé".
Je viens de te livrer en MP le petit colis (une présentation en bonne et due forme, pas du tout discrète, de moi-même) donc je pense que le troc est en bonne voie. Je te fais un peu de place sur mon canapé?

"Il a fait semblant pendant des années" quel excellent caméléon! N'aurait-il pas dû faire une carrière d'artiste?
franchement c'est vrai que j'ai du mal à rire avec ca, parce que je me dis surtout qu'on a été vraiment nuls de ne pas s'en rendre compte. Il a fait semblant oui que tout ca n'était pas si grave (plaisanteries, ironie sur ses difficultés lors des discussions,...) et de notre côté on s'est dit "bon, c'est son histoire, on ne va pas l'embêter avec plus de questions, il maîtrise, fichons lui la paix". Et on a laissé sa situation s'aggraver sans rien faire pendant des années.

Dans ton cas, que ce soit un vice caché ou autre, on ne le saura peut-être jamais (on l'aurait déjà su, depuis le temps!).
c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi. Franchement je suis assez persuadée qu'en neurologie on a encore énormément de choses à découvrir, et qu'en parallèle tous les psys ne sont pas nécessairement au courant de chaque avancée faite dans le domaine. Donc je n'arrive pas à exclure l'idée qu'il puisse avoir un vice caché non encore identifié.

Après c'est sûr que ca me semble non réaliste d'essayer de résoudre le problème de mon frère par une discussion comme celle-ci sur un forum, mais c'était ton vécu personnel qui m'intéressait, comme source d'inspiration (oui oui, toi, un modèle pour toute une génération), voir s'il y avait une piste à explorer?

J'espère que tu as pu terminer ton travail pour minuit Very Happy 
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 10:55

discrete a écrit:
Quant à la devise de ton père, 100% d'accord (en théorie Smile Je comprends que tu sois devenue "discrète"!
euh je ne sais pas comment je suis sensée le prendre, mais tu sais quoi dans le doute je te propose de:
A/ rédiger ci-après un petit message dans le genre "je ne sais pas si je t'ai blessée, mais dans le cas où je l'aurais fait j'en suis sincèrement désolé". Demande à Ainaelin, il fait ca super bien Bisous
ou
B/ version lâche, tu peux m'envoyer le même texte par MP (je profite que notre ami commun soit parti en vacances. à lâche, lâche et demi. 💋Salut toi! Tchao)!
Soit,  "je ne sais pas si je t'ai blessée, mais dans le cas où je l'aurais fait j'en suis sincèrement désolé".
Quoique, tu es (sensée, ne sais) mais Censée le prendre comme suit :
1. 100% d'accord avec ton papa (même génération de la vieille école Cool Dans mon pays d'origine, à l'époque, il fallait tout comprendre à demi-mot. (en théorie Smile parce que.
2. donc, par conséquent et subséquemment, on comprend que tu sois devenue "discrète" avec une telle éducation. Si toi pas comprendre, moi recommencer?
Non mais dans tous les cas, merci de passer du temps non facturable à répondre à mes questions et à creuser le sujet avec moi!
Désolé,
avec ou sans merci,
ce sera le même prix
(tu connais quelqu'un d'autre capable de faire des vers, même involontairement?) (qui plus est, des hexam'!)
CIAO!


Dernière édition par licorne à zébrures le Lun 22 Juil 2013 - 10:59, édité 1 fois (Raison : dys-ortho)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Lun 22 Juil 2013 - 11:41

discrete a écrit:je pense que le troc est en bonne voie. Je te fais un peu de place sur mon canapé??
Oui stp. Je ne fais que 1,77 et 80 kg (mais c'est pas du muscle Crying or Very sad )

"Il a fait semblant pendant des années" quel excellent caméléon! N'aurait-il pas dû faire une carrière d'artiste?
franchement c'est vrai que j'ai du mal à rire avec ca, parce que je me dis surtout qu'on a été vraiment nuls de ne pas s'en rendre compte. Il a fait semblant oui que tout ca n'était pas si grave (plaisanteries, ironie sur ses difficultés lors des discussions,...) et de notre côté on s'est dit "bon, c'est son histoire, on ne va pas l'embêter avec plus de questions, il maîtrise, fichons lui la paix". Et on a laissé sa situation s'aggraver sans rien faire pendant des années
Le but du caméléon est ... qu'on ne le voie pas! Rolling Eyes Caméléon professionnel moi-même, je pourrais passer des années caché dans les branchages. Culpabilisez donc pas (de toute façon, il faut jamais), il est normal que vous n'ayez rien vu. Pourquoi je rigole avec ça?

Dans ton cas, que ce soit un vice caché ou autre, on ne le saura peut-être jamais (on l'aurait déjà su, depuis le temps!).
c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi. Franchement je suis assez persuadée qu'en neurologie on a encore énormément de choses à découvrir, et qu'en parallèle tous les psys ne sont pas nécessairement au courant de chaque avancée faite dans le domaine. Donc je n'arrive pas à exclure l'idée qu'il puisse avoir un vice caché non encore identifié
C'était juste pour dire que la cause dernière n'est pas toujours déterminable exactement et qu'il ne faut pas se braquer dessus (voir ma fille). Avec ma prudence de Sioux, je n'ose m'avancer mais il se peut qu'en effet il y ait un vice caché. Nous sommes tou(te)s assoiffés de "pourquoi" mais la médecine privilégie le "comment" : symptômes => traitement médocmenteux. Je préférerais qu'il en soit autrement mais j'en profite en attendant What a Face (ce que je peux devenir barbant, quand je m'y mets sérieusement!)
c'était ton vécu personnel qui m'intéressait, comme source d'inspiration (oui oui, toi, un modèle pour toute une génération)
j'adore quand on se paie gentiment ma poire ... Laughing 
J'espère que tu as pu terminer ton travail pour minuit Very Happy 
Oui, Superman a sauvé le monde bien avant minuit! Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par discrete Mar 23 Juil 2013 - 0:55

licorne à zébrures a écrit:C'était juste pour dire que la cause dernière n'est pas toujours déterminable exactement et qu'il ne faut pas se braquer dessus (voir ma fille). Avec ma prudence de Sioux, je n'ose m'avancer mais il se peut qu'en effet il y ait un vice caché. Nous sommes tou(te)s assoiffés de "pourquoi" mais la médecine privilégie le "comment" : symptômes => traitement médocmenteux. Je préférerais qu'il en soit autrement mais j'en profite en attendant What a Face (ce que je peux devenir barbant, quand je m'y mets sérieusement!)
Oui c'est aussi ce que la psy que j'avais appelée a essayé de m'expliquer. Et aussi que je ne devais pas essayer à tout prix de mettre un nom sur la maladie, genre bi-polaire ou autre. On "s'en fiche" du nom, on "s'en fiche" du pourquoi, on essaye de déterminer le mode de fonctionnement et on essaye de remédier aux problèmes identifiés. Je suis tombée des nues ce jour là. Ca ne me fait pas de mal qu'on me répète le message merci :)un jour ca rentrera.

j'adore quand on se paie gentiment ma poire ... Laughing 
Voilà, sâche que c'est toujours gentil avec moi. Ecoutez Thérèse (ca te dérange si je t'appelle Thérèse? ne me dis pas que tu préfères Licorne à zébrures) je n'aime pas dire du mal de moi, mais effectivement je suis gentille.

Thérèse a écrit:Soit,  "je ne sais pas si je t'ai blessée, mais dans le cas où je l'aurais fait j'en suis sincèrement désolé".
Quoique, tu es (sensée, ne sais) mais Censée le prendre comme suit :
1. 100% d'accord avec ton papa (même génération de la vieille école Cool Dans mon pays d'origine, à l'époque, il fallait tout comprendre à demi-mot. (en théorie Smile parce que.
2. donc, par conséquent et subséquemment, on comprend que tu sois devenue "discrète" avec une telle éducation. Si toi pas comprendre, moi recommencer?
Devant tant de spontanéïté, je ne peux que craquer! excuses acceptées Long hug

et merci pour les MP envoyés que j'apprécie beaucoup. *
(peut-on considérer ce genre de message comme un panneau "chantier réalisé par XXX"? ristourne svp!)
* sincèrement Smile
discrete
discrete

Messages : 151
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 48
Localisation : 32 41 50 ...

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Oyez! Oyez! Oyez!

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 11:11

Plus rare encore que les petits princes, un petit zébrâne vient de naître dans une réserve animalière de Florence. Sacré gaillard, son zèbre de père a sauté une barrière pour aller séduire une jolie ânesse Wink . Le petit Ippo et la mère se portent bien. Le père a été remis dans son enclos Crying or Very sad . (Annoncé par la Licorne, la marraine)
P.S. J'ai pas de photo. Si quelqu'un pouvait en poster une ... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 11:23

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1675986/2013/07/26/L-Italie-fete-la-naissance-d-un-zebrane.dhtml

Voilà cela doit être ça...Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 13:54

Merci, Asperge.
Ippo et sa marraine t'en sont reconnaissants. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Harpo Dim 28 Juil 2013 - 15:06

Ah tiens ! J'en connaissais un en vrai, un ancien pseudo d'ici Wink. Première fois que je vois sa forme animale !
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 15:42

Ce n'est pas moi qui l'ai baptisé (l'animal Smile ), je ne suis que la marraine.
Et qu'est-il devenu l'autre zèbre-âne Laughing ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par krapopithèque Dim 4 Aoû 2013 - 9:48

Pour rendre visite ici (et sans ce faire écraser par tous ces "sabotés") je n'ai ni fleurs ni vains , dont tu es déjà pourvu ;

un p'tit air de ménagerie aussi (encore sans odeurs le net!) :

             


belles heures zavous ' jocolor Trinquons
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Lun 5 Aoû 2013 - 10:14

krapopithèque a écrit:Pour rendre visite ici (et sans ce faire écraser par tous ces "sabotés") je n'ai ni fleurs ni vains , dont tu es déjà pourvu ;

un p'tit air de ménagerie aussi (encore sans odeurs le net!) :

             


belles heures zavous ' jocolor Trinquons
Sorry, krapopithèque, mais je suis sourd et à moitié aveugle d'un oeil et aux 3/4 de l'autre. Mon ordi est presque aussi âgé que moi Papy et pour le moment il fonctionne aux glaçons et à la manivelle. Tout ça pour dire que je loupe toutes ces diableries modernes que vous splatchez sur le forum Sad 
Comme il nous reste à tous deux peu de temps à vivre, nous nous en sommes fait une raison (à tort?) : gêné️:
En tout cas, merci de ta visite. Tu reviens quand tu veux, je veillerai à ne pas t'écraser Terreur . Et pis y aura un bol plein d'insectes pour toi :à_votre_santé️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par krapopithèque Lun 5 Aoû 2013 - 11:40

Peut-être (h)a t'on tort de se fer une raison tant que la rouille nous démange et coupettes aussi !

Contre vents et pétries ! Vivre le ber sunny jocolor Vivat 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 22:30

.


Dernière édition par licorne à zébrures le Mer 21 Aoû 2013 - 17:36, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Pix'L Jeu 15 Aoû 2013 - 0:38

Bonsoir Licorne Smile 

Finalement j'y suis arrivée et au bout, pas de questions.
Juste que j'adore le zèbrâne!

Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 1:02

Pix'L a écrit:Bonsoir Licorne Smile 

Finalement j'y suis arrivée et au bout, pas de questions.
Juste que j'adore le zèbrâne!

Bonjour, Pix'L (il va bientôt se lever et moi me coucher). Pas une seule petite question, pour me faire plaisir? T'es presque aussi intelligente qu'une licorne, alors! Petit test : pourquoi "zébrures" et pas "rayures"?
Bonne nuit, les p'tis Pix'Ls!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Pix'L Jeu 15 Aoû 2013 - 1:20

Ah! si c'est pour te faire plaisir, j'ai bien une question alors: pourquoi "zébrures" et pas "rayures"?

Laughing 

Quant à ma réponse, je dirais Perplexe que rayure c'est tout droit alors que zébrure c'est pas droit.
Et que c'est en référence aux zèbres, parce qu'ici c'est un troupeau de zèbres, et que tu voulais, malgré ta différence flagrante (la corne dépasse un peu trop), mieux te camoufler parmi eux.

Sinon en version plus intellectuelle mais pompée dans un endroit dont je tairais le nom Cool  : zébrure = rayure présente sur le pelage d'un animal, marque de forme allongée sur la peau ou une autre surface.
D'où pourquoi zébrures et non rayures, par précision de ta part Very Happy

J'ai droit à un bon point? Embarassed 
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 16:52

Pix'L a écrit:Ah! si c'est pour te faire plaisir, j'ai bien une question alors: pourquoi "zébrures" et pas "rayures"?

Laughing 

Quant à ma réponse, je dirais Perplexe que rayure c'est tout droit alors que zébrure c'est pas droit.
Et que c'est en référence aux zèbres, parce qu'ici c'est un troupeau de zèbres, et que tu voulais, malgré ta différence flagrante (la corne dépasse un peu trop), mieux te camoufler parmi eux.

Sinon en version plus intellectuelle mais pompée dans un endroit dont je tairais le nom Cool  : zébrure = rayure présente sur le pelage d'un animal, marque de forme allongée sur la peau ou une autre surface.
D'où pourquoi zébrures et non rayures, par précision de ta part Very Happy

J'ai droit à un bon point? Embarassed 
Pas tout à fait, Pix'L, 5/10. Il manque une précision essentielle : "zébrure" = marque de coups de forme allongée. Les coups de fouet, les coups de bâton, les coups du sort, quoi. C'est pourquoi les rayures c'est si courant, mais les zébrures, la vie seule peut en donner. Fouet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Pix'L Jeu 15 Aoû 2013 - 18:59

Ouch, je comprends mieux Duel 
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 12:05

Pix'L a écrit:
Quant à ma réponse, je dirais Perplexe que rayure c'est tout droit alors que zébrure c'est pas droit.
Et que c'est en référence aux zèbres, parce qu'ici c'est un troupeau de zèbres, et que tu voulais, malgré ta différence flagrante (la corne dépasse un peu trop), mieux te camoufler parmi eux.

J'ai droit à un bon point? Embarassed 
Tous comptes faits, 9/10. Rapport à tout droit et pas droit Smile et surtout pour ton humour très fin, que je n'avais d'abord pas perçu (la corne qui dépasse, ... c trop! Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Pix'L Ven 16 Aoû 2013 - 22:07

Laughing je suis flattée que tu n'aies pas remarqué ça dès la première lecture.
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 9:29

Pix'L a écrit:Laughing je suis flattée que tu n'aies pas remarqué ça dès la première lecture.
Heureux que tu sois flattée. Et je te flatterai encore si ça peut te rendre un peu plus heureuse. Console Amis 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 9:35

.


Dernière édition par licorne à zébrures le Mer 21 Aoû 2013 - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 16:33

Une frite sauvageonne vient sur la pointe des pieds déposer un bisou par ici. Rougit 
(Suis déjà plus là.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 21:33

Nelsem a écrit:Une frite sauvageonne vient sur la pointe des pieds déposer un bisou par ici. Rougit 
(Suis déjà plus là.)
Téléportation ça me plaît autant que quand tu me mouches sur la légalité, sans être maso. Toi, tu peux comprendre : pour moi, les règles, c'est comme ces trucs laser dans les films, je les vois pas, j'ai pas été équipé pour, il me manque (au moins Wink ) cette case-là.
Sinon, sans vouloir te brusquer, faudrait peut-être qu'on se décide : je te fais la cour ou tu me fais la cour ou  les deux, c'est encore plus simple Bisous . Sauf si tu m'envoies encore paître dans une étable à vaches Fouet . Et maintenant que zwizwi est partie faire ses cours, je me retrouverais vraiment sur la paille! Ouaah !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 8:02

Pas de souci : je ne me laisse pas plus brusquer.
Heu, n'y aurait-il pas un très peu de marge tout de même entre déposer un bisou et faire la cour ?! Wink 
En plus imagé : entre ceci Sérénade  et ceci Bisous 

zwizwi le p'tit zoziau qu'on aime va reviendre bientôt. J'ose l'espérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 11:39

NelseM a écrit:Pas de souci : je ne me laisse pas plus brusquer.
Heu, n'y aurait-il pas un très peu de marge tout de même entre déposer un bisou et faire la cour ?! Wink 
En plus imagé : entre ceci Sérénade  et ceci Bisous 
On en parlait justement avec Opale (c'est un nouveau), qui me disait : "Licorne à zébrures: je viens volontiers sur ton épaule, pour le côté aspi effectivement ne pas comprendre les réactions d'autrui car impossibilité de lire le langage non verbal donc quand on vexe autrui, avoir une façon de penser et réagir "bizarre" aux yeux de la majorité, une ouverture d'esprit, une difficulté à gérer ses émotions et une logique style ordinateur font partie des caractéristiques aspi"
Donc, nous les aspi(e)s (mon adoption est en cours) nous NE VOYONS PAS les signes, les marges, les règles, les limites. Les limites, les dérivées, différentielles et autres intégrales, je jongle avec mais dans la vie dès qu'il y a un interdit je me ramasse une pelle. J'y peux rien, c'est de naissance.
Et toi, comment vas-tu dans ta cabane (je suppose, c'est à la mode, voir Astrum Fulgens) au fond des bois Laughing ? Si jamais je passais par là, l'étable à vaches (et désormais à licornes Very Happy ) c'est à l'arrière ou sur le côté?

zwizwi le p'tit zoziau qu'on aime va reviendre bientôt. J'ose l'espérer.
Moi aussi. Son humour glacial et cependant volatil me manque. Et j'ai (presque) plus personne à qui faire la cour Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 13:18

Bah non, ma maison n'est pas une cabane mais une caverne dans la forêt. Suis z'une ourse.
L'étable à Licornes se trouve du côté de chez zwizwi, donc je ne saurais trop te dire son emplacement exact, il te faudra attendre son retour.
(Et cesse d'essayer de m'attendrir en pleurnichant sur ton sort de pauvre p'tite licorne n'ayant plus personne à qui faire la cour... Je viens de te lire chez Discrète et chez Opale... J'ai beaucoup ri. T'en rates pas une, toi alors !)

J'ai interagis pour au moins 15 jours, là. Je vais m'étirer les pattes dans mon antre.
Ciao et bisous Licornilou.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 17:51

NelseM a écrit:Bah non, ma maison n'est pas une cabane mais une caverne dans la forêt. Suis z'une ourse.
L'étable à Licornes se trouve du côté de chez zwizwi, donc je ne saurais trop te dire son emplacement exact, il te faudra attendre son retour.
(Et cesse d'essayer de m'attendrir en pleurnichant sur ton sort de pauvre p'tite licorne n'ayant plus personne à qui faire la cour... Je viens de te lire chez Discrète et chez Opale... J'ai beaucoup ri. T'en rates pas une, toi alors !)

J'ai interagis pour au moins 15 jours, là. Je vais m'étirer les pattes dans mon antre.
Ciao et bisous Licornilou.
Je ne l'ai jamais dit à personne : moi z'aussi. Un beau grand ours brun aux yeux verts. Et je t'imagine jolie oursette brune avec des reflets fauves et zyeux noisette veinés de vert et d'or.
(C'est pas très long, pour faire cour Laughing ça t'apprendra à me provoquer tout le temps avec des bisous et des "Licornilou") Tchao (c phonétique pour CIAO!)
P.S. Moi aussi, j'ai mon antre dans une caverne. Beaucoup ont essayé d'entrer, personne n'en est ressorti vivant (au figuré, je ne ferais mal qu'à une mouche).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 23:59

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Kalimsha Jeu 22 Aoû 2013 - 14:06

Alors, il parait que je suis attendue par ici...
Tu voulais un câlin, c'est ça?

Tiens...
Long hug Long hug 

Ahlala, ces belges, j'ai la cote .

Tiens, si tu veux, j'ai trouvé une photo de toi.
(Je ne t'en voudrais pas si tu préfères garder l'anonymat Wink )
C'est moi personnellement, je - Page 2 Unicor10
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Ainaelin Jeu 22 Aoû 2013 - 15:39

Quand on dit qu'il vient avec ses gros sabots, c'est pas un euphémisme... Laughing
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 16:22

Kalimsha a écrit:Alors, il parait que je suis attendue par ici...
Tu voulais un câlin, c'est ça?
Tiens...
Long hug Long hug 
Ahlala, ces belges, j'ai la cote .
Tiens, si tu veux, j'ai trouvé une photo de toi.
(Je ne t'en voudrais pas si tu préfères garder l'anonymat Wink )
Ce qu't'es rapide! Je jetais seulement un oeil sur ton "fil" (à coudre, d'équilibriste, autre?). Merci pour la photo. Je la mets à côté de celle d'Astrum Fascinant (de moi, qu'elle m'a envoyée, jalouse?). Un câlin? "Je prends ce qu'on me donne et je donne ce que je dois", comme disait un vieil homme. On m'a déjà traité de Français, mais alors là, Belge, c'est la honte! Il y a un de tes 1/4 et un autre bout (?) qui sera peut-être intéressé (ou repoussé?). Je cache soigneusement que je suis Sicilien transplanté (Sicilien, donc origines sicanes, sicules, élymes, phéniciennes, grecques, romaines, vandales, arabes, normandes-ex-vikings les cousins de la conquête d'Angleterre-, françaises, allemandes, j'arrête!). J'en ai pas beaucoup mais qu'est-ce que je l'étale! Voilà, symbolisée notre dualité. Après ta présentation (en série), tu es surtout une virtuose de l'image et du son. Moi, je n'ai que la parole, beaucoup de mots, le verbiage (normal, parfait trilingue). Toujours premier de classe sans effort (ça devient monotone), j'ai eu la chance de ne pas être brutalisé et avant de grandir je faisais à peine 1,40 et 40 kg (j'y repense, c'est vrai qu'il y avait souvent un "grand" sympa à côté de moi). Non seulement je l'étale, mais en plus, je m'étale (ce que faisant, je me ramasse souvent une pelle Laughing ). Si j'ai bien compris, tu dois être en plein déménagement? (oui, l'autre Wink ). La Grèce, n'y pense pas, mais si tu va chez les ch'ti, je serai pas loin pour donner un coup de main (expérience garantie, avé tutta la famiglia et après, je dois en totaliser une bonne douzaine). Ma spécialité, c'est de diriger les opérations farao
Trinquons Sérénade Pour Toi Bisous (je te présente ma petite fille 1 an : LA LA LA LA LA et elle fait Bravo ! Vivat )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est moi personnellement, je - Page 2 Empty Re: C'est moi personnellement, je

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 16:31

Ainaelin a écrit:Quand on dit qu'il vient avec ses gros sabots, c'est pas un euphémisme... Laughing
L'euphémisme, ce serait de dire TES grosses bottes ...
Tiens, puisque t'es là en embuscade, je t'ai cueilli en flag' sur le fil de Kalimsha
Ainaelin a écrit:"(en même temps, les Gaels étaient des Germains)"
Pour un "nos ancêtres les Gaulois", confondre les Celtes et les Germains ... Se tape la tête cont Assomme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum