Les temps sont durs ...

5 participants

Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Les temps sont durs ...

Message par berthi Ven 12 Juil 2013 - 11:53

Bonjour à tous ,

J'avais déjà des doutes, ne serait-ce que par ma profession qui me met en contact avec des petits zèbres ...
Après avoir lu le livre de Jeanne Siaud Facchin, je me suis senti bien rayé (mon père l'est probablement et peut-être ma mère) ....
Je suis très isolé et dans une passe difficile , à la fin d'une relation de vingt ans avec une non rayée (je n'en ai connu que ce type , toutes ont été catastrophiques ) .
Je me sens sombrer , au moins dans une grave déprime , et je compte un peu sur vos connaissances pour m'informer sur le côté pathologique ( s'il y a pathologie ...) de ma personnalité : inhibitions , névrose (les échecs de toutes sortes sont mon quotidien ) ... ?
Pas très gai , ce premier message ...
Espérons ...
Bien cordialement .
T

berthi

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 12:10

Bonjour Berthi,

Bienvenu sur le forum. Beaucoup ici sont tristes, et pourrons peut-être te comprendre. Prends le temps de lire et de témoigner. Nous sommes nombreux à nous appuyer sur ce forum et sur les nombreux témoignages...Smile Mais c'est vraiment un lieu plein d'espoir, qui permet de retracer tranquillement son chemin de vie. Juste une révolution tranquille (mais tout le monde ne trouve pas cela tranquille).

Au plaisir de te lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par poèterouge Ven 12 Juil 2013 - 12:44

Bonjour et bienvenu.
La pensée étant anxiogène nous sommes hélas de nombreux zèbres à souffrir de toutes sortes
de maux.
Si tu veux en discuter en MP pas de souci.
Bonne journée.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par berthi Dim 1 Sep 2013 - 12:47

Bonjour !
De retour ...
Dites-moi un peu: qui a connu une relations sentimentale entre deux zèbres ?  C'est bien ?
Pas que je prenne Zebra Crossing pour un site de rencontres , mais ...  Smile 
Bonne journée à tous !

berthi

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 13:03

Bonjour et bienvenue à toi berthi.cheers 

Pour ce qui est des relations sentimentales, il y a même un rayon en ce magasin Laughing 
C'est là : ♥️
J'espère que tu y trouveras certaines réponses à tes questions, sinon, tu peux aussi y ouvrir une discussion.

Je te souhaite de bonnes découvertes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par Purple Brain Dim 1 Sep 2013 - 13:14

Bienvenue jocolor 

Tout le monde a des névroses, zébres et non zébres. C'est inévitable dès l'instant qu'on a un cerveau. Comme dit asperge, tu trouveras pleins d'infos sur le forum. Si tu as des questions spécifiques, n'hésite pas à les poser.

J'ai été mariée à un non zébre 10 ans. Incompatibilité total de nos 2 modes de fonctionnement. Impossible de se rejoindre et il ne supportait pas ce qui s'est avéré être mes caractéristiques HPI. Maintenant je suis en couple zébre et si on se comprend beaucoup mieux, c'est pas pour ça que c'est facile du tout. La zébritude ne fait pas la personne. On a aussi une personnalité, un passé, une éducation, des gouts différents, des névroses propres à chacun. Donc non c'est pas forcément évident. Surtout quand les 2 sont cyclotomiques, hypersensibles, dépressif au meme moment (pas pratique lol)... Mais au choix, si on se sépare, je reprends un zébre sans hésiter. On s’ennuie moins, on se justifie moins...
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par berthi Dim 1 Sep 2013 - 13:27

Merci beaucoup pour ces réponses rassurantes, elle vont m'aider à supporter ce week-end de solitude ... Je ne m'y habitue pas ... qu'est-ce que ce sera à la retraite ! ...Cool 
Merci encore !

berthi

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par Granny Dim 1 Sep 2013 - 17:31

berthi a écrit: ... qu'est-ce que ce sera à la retraite ! ...Cool Merci encore !
En survolant ZC depuis quelques années, j'ai cru remarquer que l'âge moyen des Z était plus proche, ici, de la trentaine que de la soixantaine.
Je me demande si, voyant venir la maturité, beaucoup de Z n'avaient pas pris quelque distance avec leurs interrogations, n'avaient pas appris à mieux gérer leur profil, et ne fréquentaient pas moins ZC.

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 21:47

Granny a écrit:En survolant ZC depuis quelques années, j'ai cru remarquer que l'âge moyen des Z était plus proche, ici, de la trentaine que de la soixantaine.
Je me demande si, voyant venir la maturité, beaucoup de Z n'avaient pas pris quelque distance avec leurs interrogations, n'avaient pas appris à mieux gérer leur profil, et ne fréquentaient pas moins ZC.
C'est bien ce qui me pose question ici, c'est l'âge moyen des Z. Je pense qu'ils sont peut-être moins informés que les autres, où se sentent moins concernés. Je pense qu'il est plus difficile aussi de refaire sa vie à 55 ou 65 ans. Mais cela reste une question pour moi.

Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par krapopithèque Dim 1 Sep 2013 - 22:02

A 2 fois trente le profil est parfois moins dur , mais la relax-attitude allège les oppressions (le tout sans zidées tordues ) Pété de rire 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Les temps sont durs ... Empty Re: Les temps sont durs ...

Message par berthi Lun 2 Sep 2013 - 18:19

Le questionnement est venu peu à peu mais je n'ai pas souvenir que ce sujet ait été dans l'air il y a une trentaine d'années (dans mon milieu en tout cas ...) ...

berthi

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum