Zebres artistes

+18
Atopia
Plurebati
Flavien.
Eclipse lunaire
droledezebre07
Noumenie Dysnomie
dessein
Loup
Dark La Sombrissime Encre
Septicflesh
haku"
abou
lapin
U.T.
Introitus
HarleyQuinn
kim meyrink
Pycpyc
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zebres artistes - Page 2 Empty Re: Zebres artistes

Message par Invité Ven 9 Mai 2014 - 23:38

hum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zebres artistes - Page 2 Empty Re: Zebres artistes

Message par Tennessee Lun 26 Mai 2014 - 19:51

Bonsoir, je n'avais pas vu ce fil... moi j'ai toujours pratiqué un art, gamine au milieu de mes devoirs rasoirs j'avais toujours un dessin en cours, ado j'étais danseuse, étudiante en art j'étais peintre, femme d'artiste aussi j'étais muse et aujourd'hui saxophoniste dans un jazzband, on fait des concerts c'est cool, je chante pour un autre groupe un peu rock (mais je débute) et je débute aussi au ukulélé mais mon répertoire s'étoffe. La vie sans art...hum trop triste  Sérénade 
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Zebres artistes - Page 2 Empty Re: Zebres artistes

Message par Mégalopin Lun 26 Mai 2014 - 20:11

Tennessee a écrit: La vie sans art...hum trop triste  

Eh bien... joins-toi à nous ce dimanche, pour chanter, jouer, ou exposer tes oeuvres  Zebres artistes - Page 2 Painter


https://www.zebrascrossing.net/t16568-dim-1er-juin-16h30-les-zebrozicales-of-paris
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Zebres artistes - Page 2 Empty Re: Zebres artistes

Message par Tennessee Lun 26 Mai 2014 - 20:28

Hum Perplexe , ce weekend, déjà un boeuf prévu chez moi. Est ce que c'est un rendez vous régulier ?, si oui, je viendrais bien le dimanche d'après, ce serait cool!  bounce 
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Zebres artistes - Page 2 Empty Re: Zebres artistes

Message par Mégalopin Lun 26 Mai 2014 - 20:41

Tennessee a écrit:Hum Perplexe , ce weekend, déjà un boeuf prévu chez moi. Est ce que c'est un rendez vous régulier ?, si oui, je viendrais bien le dimanche d'après, ce serait cool!  bounce 

C'était tous les mois en 2013, mais au fil du temps on n'était plus assez nombreux, j'avais arrété.

Cette fois-ci est donc exceptionnelle.
Et éventuellement renouvelable s'il y a une demande et qu'on se retrouve assez nombreux pour justifier la réservation de la salle...

Ce n'est pas que sous la forme 'spectacle", chanter ensemble fait partie du plaisir Zebres artistes - Page 2 Bougiechorale
Je dis ça au cas où il y aurait des amateurs(trices)
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Zebres artistes - Page 2 Empty Re: Zebres artistes

Message par Tennessee Mar 27 Mai 2014 - 16:52

crotte !
je vais essayer de venir, avec le sax si on peut improviser un petit blues ensemble ou avec le uku (le uku ce n'est pas très sonore, j'ai un petit micro mais pas d'ampli par contre) pour chanter ensemble, j'ai quelques chansons un peu connues (quelques unes ), faudrait que je fasse plusieurs copies ? ou les deux faut voir...
(en fait, j'avais bien compris que ce n'est pas trop sous forme de spectacle mais plutôt pour faire participer un peu tout le monde, ce qui n'est pas forcément facile quand on ne se connait pas trop, d'ailleurs)
par contre, je prendrai le train en marche, parce que c'est un peu tôt pour moi... enfin, je ferai au mieux..
donc, à dimanche j'espère..
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Zebres artistes - Page 2 Empty Re: Zebres artistes

Message par Mégalopin Mar 27 Mai 2014 - 19:40

A dimanche donc Zebres artistes - Page 2 Music07j
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Zebres artistes - Page 2 Empty Re: Zebres artistes

Message par ou-est-la-question Mar 29 Sep 2015 - 10:52

Bonjour
j'arrive à la traîne zut
enfin tant pis
en amateur je touche la terre (sculpture + vaisselle "brute") , je peins et écris de la poésie
moins en ce moment mais j'attends
j'attends quoi ? je n'en sais rien
j'ai aussi fait de l'auto-didactisme au piano , et plus récemment avec un accordéon diatonique
tout stoppé là aussi
j'adore le collage
j'aime créer et aussi donner une nème vie aux objets (j'ai pas mal crée en déco à titre perso)
exemple : des vieilles lampes des puces dont j'avais collé l'abat-jour avec du papier et mis des poèmes incrustés collés dedans et qui n'étaient lisibles que lorsqu'on allumait la lampe etc etc etc . j'avais intitulé toute cette série "l'art sur la table" c'est à dire que je voulais que la poésie fasse partie de la vie quotidienne des gens au sein de leurs objets familiers.
cette "crise " s'est stoppée elle aussi


ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Zebres artistes - Page 2 Empty du bien et du doute

Message par Invité Jeu 17 Déc 2015 - 19:22

Je suis musicien. Etre authentique dans son travail est tres difficile. Trouver l'adéquation entre relatif et subjectif nécessite une approche toujours parcellaire de l'objet qu'on tente de définir par le terme "ART". C'est mon plus gros problème à l'heure actuelle: Je travaille des ondes sonores et j'y trouve un puissant vecteur motorisant la psychée; l'idée du moteur immobile d'Aristote. Ce travail est pour moi ma plus grande trouvaille, mais la faire basculer dans le monde extérieur est très compliqué. Pénétrer les réseaux de communication ou d'expression relève pour moi d'une complexité telle qu'elle en devient paralysante. Je n'ose franchir le pas de dire " écoutez moi" et "laissez moi faire". Il y a une prépondérance aux "déjà agissants", ce qui est ardu à franchir pour un type de 36 ans barbu comme moi. Je trouve cette complexité démocratique riche de niches difficilement pénétrables parce-que souvent ancrées dans les modes actuels et performants d'expressions. Je cherche des organisations curieuses et innovantes tout en ayant la crainte de créer une niche nouvelle et toujours plus étroite.
Il ne s'agit pas ici de témoigner de l'ambiguité de ce qu'est devenu l'art aujourd'hui (quoique?), mais je suis forcé d'admettre que le divertissement, par exemple, ne fait pas pour moi parti de la vision que je m'en fais. Or, si je m'en fais une vision et que chacun de nous portons au pinacle notre propre vision de ce qu'est l'art, il faudra tôt ou tard se mettre d'accord sur les points communs de ses territoires investis. J'ai idée que l'art a depuis toujours véhiculé l'idée de Dieu, quelque soit la religion ou la croyance. Il y avait donc un point d'ancrage qu'était la sacralité en Terre respectueusement identifiable. Si aujourd'hui la sacralité est perçue comme le potentiel sexuel ( boite de nuit) ou un parangon politique chanson "engagée", met confus d'envisager le future comme une boite à sardine enfermant sauce tomate, huile d'olive, un dit "au naturel" et une version sauce piquante, un mesclun certain mais improbable sur le plan gustatif pur; un mélange médian et moyen, ce fameux "standard" dont les publicistes vantent les mérites en omettant la partie sombre, taxe principalement induite de la quête moderniste désirant s'affranchir du mal en en promouvant ses vertus.
Mais oui, l'art, la musique, ça m'apporte. Le partage est le stade supérieur mais je trouve que c'est très difficile d'ouvrir les portes quand on à les mains pleines de glaise. Le coté "entreprenariat" est aujourd'hui bien souvent nécessaire à la représentation. Faut tout faire soit même !!!!
L'art m'apporte beaucoup, sur le plan de la réflexion. C'est une quête, une révélation du mystère. Cela peut être aussi un puissant moteur de  remise en question si l'on ne désire pas finir par jouer avec son caca.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum