Collectionneuse de zèbres ?

+18
Harpo
Zeppo
Uccen
p'tit toutou
Faab
imram
nikoku74
FadeToBlack
dreadglance
♥ El Castor ♥
noir
Deedee
Ainaelin
Kalimsha
16dims
the buru
Free
Mimozzz
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Collectionneuse de zèbres ?

Message par Mimozzz Sam 6 Juil 2013 - 11:51

Je me posais une question qui , il me semble n'a pas encore été évoquée.
En fait, j'ai peur parfois d'être une "collectionneuse". Pour résumer : depuis que j'ai commencé mon anorexie (il y a 2 ans) j'ai pris mon physique en main. Perfectionniste, manipulatrice ou séductrice quand je le veux , je peux obtenir qui je veux sans gros efforts.
J'ai été en couple , follement amoureuse durant 1 an et demi. Maintenant je suis guérie et célibataire et je me lâche totalement. Je suis bisexuelle, et entretiens avec tout(es) mes vrai(e)s ami(e)s une relation assez ambigüe. Ceux-ci sont tous des zèbres d'ailleurs.
En fait je sais pas trop comment expliquer : je leur plais à tous, et tous me plaisent. Je suis quelqu'un de très fidèle en amitié et je concidère qu'avoir une relation sexuelle avec un ami peut être juste une façon d'approfondir encore plus l'amitié ( sans mauvais jeux de mots pig ), du coup j'ai envie d'avoir ce contact sexuel avec tout les gens que j'apprécie vraiment.
Après, y'a des non-zèbres qui me désirent aussi, mais je les laisse pas trop s'approcher, c'est instinctif, ça accroche pas, c'est tout.

Je me sens coupable d'un côté de désirer et d'être désirée par mes amis. j'ai peur d'être une grosse salope qui manipule et allume tout ses amis. J'ai peut être besoin de reconnaissance, qu'on me rassure sur ma capacité d'être aimée et de plaire. J'ai l'impression d'être une collectionneuse, comme ces allumeuses en mini jupe qui changent de mec une fois par semaine. Tandis que le désir que je ressens pour mes amis est profond, comme mélé à de l'amour. Et quand je parle des actes sexuels avec eux je dis " faire l'amour" et non "baiser" ou "coucher".

Et vous, est-ce-que vous séduisez vos amis , ou vous êtes plutôt amoureux/ désirez une seule et unique personne ?
L'acte sexuel entre amis n'est-il pas une façon de "faire l'amour" ou plutôt " faire l'amitié"?
Le fait de vouloir faire l'amour à beaucoup de gens n'est-il pas une façon de vouloir aggrandir son savoir et sa connaissance de l'Homme (avec un grand H) ?
J'ai souvent l'impression perso de vouloir découvrir des corps, des personnalités pour m'amuser à les analyser.
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 12:32

Mimozzz a écrit: je peux obtenir qui je veux sans gros efforts...

quand je parle des actes sexuels avec eux je dis " faire l'amour" et non "baiser" ou "coucher".

Le fait de vouloir faire l'amour à beaucoup de gens n'est-il pas une façon de vouloir aggrandir son savoir et sa connaissance de l'Homme (avec un grand H) ?

J'ai repris ce qui me correspondait de ton message et sur lequel je peux échanger avec toi (je suis pas bi, donc pas d'équivoque lol! ).

Pareil, je peux obtenir qui je veux sans grands efforts, je m'en suis servi c'est vrai. Aujourd'hui, je m'en suis lassée mais je te comprends.

Je ne dis pas baiser ou autres mots triviaux (tiens, c'est moche au masculin pluriel), j'emploie faire l'amour car c'est ce que je fais. Je considère que faire l'amour est un moment très important, c'est un don qu'on se fait l'un à l'autre (un don important, intime, un vrai don de soi qui comporte une part de sacré). Voyant les choses comme ça, j'ai donc cherché à connaître l'Homme au travers de ceux que j'acceptais dans mon lit (et j'y suis arrivée, quand ils y sont passés, ils veulent plus en partir... geek ).

Perso, je ne mélange pas : les amis, c'est sacré. Pas de mélange, par contre on discute de sexualité librement mais pas d'équivoque. Disons, que je ne suis pas dans l'amour universel (mais j'aurais pu ! je comprends ta démarche).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Free Sam 6 Juil 2013 - 12:44

il y a une part de séduction (plus ou moins forte) dans toute relation "vivante"

sur le principe, ta démarche est parfaitement raisonnable et naturelle :
le sexe n'est pas plus important/sacré que tout autre aspect des relations
- sauf si tu décides de lui donner un sens plus important/sacré
(ce à quoi les sociétés nous conditionnent, nous pressent depuis la nuit des temps, alors bravo pour t'être libérée de cela)

- mais au fond, les significations profondes des formes d'interaction avec autrui n'appartiennent qu'à soi:
nous en sommes co-responsables, en particulier avec ceux avec lesquels nous interagissons beaucoup.

là où le bas pourrait blesser c'est que tout le monde n'est pas aussi "libéré" d'un tel conditionnement
tes amis le vivent ils tous bien ? sont ils tous pareillement versés dans le partage et l'amour universel que toi ?
si oui, vous êtes des personnes ouvertes, aimant avec la passion et la sagesse de ne pas heurter autrui: bravo !

Spoiler:

certes on peut aussi bien choisir de pratiquer des amitiés sans sexe,
en se fixant librement ainsi une telle limite, distinction "socialement conventionnelle et convenable" entre amour et amitié.

nos amours, ne sont elles pas essentiellement - dans certaines mesures qui nous sont propres - nos amitiés préférées ?
(toutes les femmes n'étant pas bi, y'a t'il des distances involontaires qui s'installent avec les hétéros ?)

en fait, la question n'est pas vraiment celle du sexe en soi, mais des limites que tu te fixes dans le rapport aux autres
(quelles sont ces limites ? es-tu satisfaite de la qualité de relationnel que tu as avec autrui, te manques-t'il quelque chose ?)
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Mimozzz Sam 6 Juil 2013 - 13:31

Merci pour ces réponses, ça m'a soulagée et ça me fait du bien d'être comprise.

Il est vrai que la société nous condionne vachement à établir une limite dans l'amitié et le couple.
Je suis satisfaite à 95%de la qualité de relationnel que j'ai avec ces gens là. J'aimerais juste pouvoir faire des pauses sans relation sexuelle, pour profiter d'une vraie amitié l'espace d'une journée. On a pas envie tout les jours de s'envoyer en l'air, parfois on préfèrerai avoir quelqu'un à qui se confier ou juste parler. Le sexe peut un peu empiéter sur ce type de relation .
Je pense en effet que nos amoures sont nos amitiés préférées, car l'amour possède plusieurs faces. Quand j'aime quelqu'un c'est mon frère, ma mère, mon amant, mon ami, mon garde-fou à la fois.
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par the buru Sam 6 Juil 2013 - 13:37


En fait, j'ai peur parfois d'être une "collectionneuse". Pour résumer : depuis que j'ai commencé mon anorexie (il y a 2 ans) j'ai pris mon physique en main. Perfectionniste, manipulatrice ou séductrice quand je le veux , je peux obtenir qui je veux sans gros efforts.
Toute puissance détectée.Smile 

J'ai été en couple , follement amoureuse durant 1 an et demi. Maintenant je suis guérie et célibataire et je me lâche totalement. Je suis bisexuelle, et entretiens avec tout(es) mes vrai(e)s ami(e)s une relation assez ambigüe. Ceux-ci sont tous des zèbres d'ailleurs.
En fait je sais pas trop comment expliquer : je leur plais à tous, et tous me plaisent.
Bhé tant mieux...La vie est trop courte pour s'entourer de gens qui ne nous plaisent pas ou à qui on ne plait pas Laughing 

Je suis quelqu'un de très fidèle en amitié et je concidère qu'avoir une relation sexuelle avec un ami peut être juste une façon d'approfondir encore plus l'amitié ( sans mauvais jeux de mots pig ), du coup j'ai envie d'avoir ce contact sexuel avec tout les gens que j'apprécie vraiment.
Ok...Bhé si tu le sent comme ca...Smile 

Je me sens coupable d'un côté de désirer et d'être désirée par mes amis.
Coupable?
Désirer c'est beau. Etre désirée aussi.

j'ai peur d'être une grosse salope qui manipule et allume tout ses amis.
"Salope" c'est un jugement. Ca parles donc du modele du monde de celui qui juge plus que de celle qui est jugée...Apres tu peut te creer ton prorpe enfer en te jugeant toi meme...(ca peut rassurer de se transporter son enfer pliant avec soi...)

J'ai peut être besoin de reconnaissance, qu'on me rassure sur ma capacité d'être aimée et de plaire.
Oui je crois.

J'ai l'impression d'être une collectionneuse, comme ces allumeuses en mini jupe qui changent de mec une fois par semaine. Tandis que le désir que je ressens pour mes amis est profond, comme mélé à de l'amour. Et quand je parle des actes sexuels avec eux je dis " faire l'amour" et non "baiser" ou "coucher".
Ca n'est pas aprce que tu as le meme comportement que d'autres personnes que tu es comme elle. ne serait ce que parce que tu as tes propres motivations et ton propre ressentit pour le faire.

Et vous, est-ce-que vous séduisez vos amis , ou vous êtes plutôt amoureux/ désirez une seule et unique personne ?
Je ne fonctionne pas avec le modèle ami/amant. Pour moi il y a des gens avec qui j'ai des relations et chaque relation est unique et incomparable.
Apres je sait que la socio-culture fonctionne sur ce modèle donc je sait le respecter pour ménager la chèvre et le choux.

L'acte sexuel entre amis n'est-il pas une façon de "faire l'amour" ou plutôt " faire l'amitié"?
Je crois que tu crois trop au modele amour/amitié.Dans la vraie vie il y a des "gens" . Te laisse pas emmerder par des concepts.

Le fait de vouloir faire l'amour à beaucoup de gens n'est-il pas une façon de vouloir aggrandir son savoir et sa connaissance de l'Homme (avec un grand H) ?
Si tu le vit comme ca, oui probablement. Il y a aussi d'autres faocn de l'agrandir le savoir...Ceci dit ta faocn de faire est tres respectable.
J'ai le sentiment que tu cherches auprès de nous une validation que tu ne te donnes pas à toi meme.
Alors je te la donnes : Tu n'a pas à justifier ton existence auprès d'autrui, ni tes moeurs.Tu Est et c'est bien ainsi...Et si en plus tu as le gout pour partager de l'amour avec des gens et bien écoutes, que demande le peuple?
Fait l’amour quand et avec qui tu en as envie...Si tu sent que c'est ton désir et que ca n'est pas une fuite de toi ou un desir compulsif...Et meme ainsi, on a le droit de se laisser aller à ses désirs compulsifs ou de se fuir aussi.
Et la encore, si ca se trouve c'est juste la vie qui s'exprime au travers de toi et c'est beau.
Moi je le trouve beau ton désir.

J'ai souvent l'impression perso de vouloir découvrir des corps, des personnalités pour m'amuser à les analyser.
Super ! Moi j'aime le jeu de go, chacun son truc tu voit Laughing 
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par 16dims Sam 6 Juil 2013 - 13:39

Question à 2 balles (pour mes stats): Es tu du signe de la balance ?
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Kalimsha Sam 6 Juil 2013 - 14:48

Mimozzz.

Tu fais bien comme tu veux.
Certes la morale/sociale aurait tendance à te faire croire que tu es une mauvaise fille, une débauchée. Mais la morale/sociale tu es en droit de lui dire merde, et les gens qui se permettraient de te la ramener tu peux leur dire de se la carrer profond (oups).
Ce qui compte c'est la morale/éthique. Tu as l'air de pleinement respecter tes amis/partenaires. Personne n'a l'air d'être ni trompé, ni lésé.

En plus, si cela te permet de t'épanouir dans la connaissance de ton semblable, vas-y. En plus, si je me souviens bien, tu es toute jeune, donc si cette approche te permet de découvrier en deux ans ce que les gens découvrent habituellement en 20 ans, fais donc.

Je rajouterais que la sensualité est un mode d'expression comme un autre, même plus réciproque que d'autres en fait, et que si ta communication fonctionne comme ça, c'est ton droit.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 15:00

Ouais, tu fais comme tu veux. Mais apparemment tu ne fais pas exactement comme tu veux, vu que tu te sens coupable. On ne peut se sentir coupable que par rapport à des valeurs externes qu'on subit. Du coup ça me semble être une bonne occasion d'examiner par rapport à quelle(s) valeur(s) externe(s) tu te sens coupable et dans un deuxième temps décider si tu les fais tiennes ou pas. Te rapprocher (encore?) un peu plus de toi, et te vivre plus pleinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Sam 6 Juil 2013 - 15:10

Ce qui m'étonne dans ce post, ce sont les jugements du genre "J'ai l'impression d'être une collectionneuse, comme ces allumeuses en mini jupe qui changent de mec une fois par semaine". Parce que d'un côté tu as l'air assez "libre" là dessus, et de l'autre tu condamnes des comportements qui pourraient être jugés comme "libres". C'est visiblement lié aux sentiments qui sont impliqués dans tes relations, et qui peuvent être absents pour d'autres, mais sur le coup je trouve que c'est un peu "étroit d'esprit" alors que ton témoignage requière (pour quelqu'un de basique) de faire preuve d'une certaine ouverture d'esprit.

Bon... de mon côté je n'ai pas de désir pour mes amis, et j'ai plutôt tendance à désirer une personne à la fois, et dans ces cas là ça dépasse un peu ma conception de l'amitié.
Par contre ton mode de vie ne me choque pas, si il te convient, et te permet de t'épanouir. Mais là je ne sais pas si c'est le cas... peut être la pression des regards extérieurs? Et peut être aussi quelque chose dans ces relations, vu que parfois tu aimerais des pauses, pouvoir communiquer d'une autre manière.

edit: Au passage, ce n'est pas parce qu'on est plutôt du genre "monogame" qu'on voit le sexe comme "sacré" - et je ne suis pas non plus certaines que les personnes en apparence plus "libérées" n'y attribuent pas souvent quelque chose de l'ordre du sacré... enfin c'est juste une impression.
Ça dépend sans doute de la perception qu'on a de soi et de ses relations aux autres. Je ne laisse pas n'importe qui entrer chez moi, je ne laisse pas n'importe qui venir en moi... question d'intimité et d'atomes crochus, que ce soit pour une simple visite ou pour une relation durable. Sinon c'est juste super chiant, mais je ne suis pas sociable.


Dernière édition par silent le Sam 6 Juil 2013 - 19:00, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Ainaelin Sam 6 Juil 2013 - 18:28

Bon, avec les deux derniers posts, tout ce que je voulais dire a été au moins abordé, je crois. Séduire, maipuler l'autre, tant que tu le respectes et ne cause de souffrance ni à lui ni à votre entourage, je ne vois pas le souci. Pareil pour tous les "collectionneurs/-euses" en mini-jupe ou t-shirt moulant. L'important reste le respect de l'autre dans la relation.

Pour répondre à ta question sur "et nous ?", non, je ne séduis pas mes amis. Pas parce que je ne veux pas dans certains cas, mais parce que je ne sais pas. Parce que j'ai des blocages psycho-rigides sur tout ce qui a trait à la séduction. Mais oui, il y a ou il y a eu des amies avec qui j'aurais bien voulu avoir des relations plus intimes, sans pour autant perdre cette amitié qui nous liait, sans pour autant en faire l'amour de ma vie ou la mère de nos enfants, juste une amitié intense et intime, physiquement, parce qu'il y a du désir et de la tendresse en plus de l'amitié.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par the buru Sam 6 Juil 2013 - 19:29

j'ai peur d'être une grosse salope qui manipule et allume tout ses amis.
j'oubliais...Ca n'est pas à toi de protéger les autres de toi meme...
Moi la derniere petite lolita tendance manipulatricejetestemonpouvoirdeseductionmaisjustepourvoirmaisenfaitjesuisunepisseuse je l'ai gentiement éconduit...On ne peut pas manipuler qqn qui ne se manipules pas lui meme...
C'est triste à dire mais c'est rigoureusement exact.
Cela peut etre une libération pour toi si tu le réalises.

Enjoy!

the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Deedee Dim 7 Juil 2013 - 2:24

Ainaelin a écrit:Séduire, manipuler l'autre, tant que tu le respectes et ne cause de souffrance ni à lui ni à votre entourage, je ne vois pas le souci.

Mouais...justement c'est ça qui me chiffonne, y'aurait pas une incompatibilité là ?
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Ainaelin Dim 7 Juil 2013 - 2:37

"Peux-tu me passer le sel" est une manipulation du même ordre. Donc, non, je ne vois pas l'incompatibilité, en fait.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 6:11

@ Mimozz

Porter un jugement sur un comportement, et cela sans connaitre le passé et les phénomènes déclencheurs de tel ou tel acte ou motif induit est, à mon sens, osé, voire inique. Ainsi, je ne jugereai pas de ce que tu as écrit, mais, plutôt, jaugerai au travers de mes propres filtres et vécu.

Il me semble que tu es "dérangée" par le décalage que tu perçois entre ton comportement et celui, habituellement admis, que la société tolère et/ou "implante" comme étant celui correspondant à la "norme".

Ceci étant, il me semble aussi percevoir, au delà de ton texte, comme un "manque". Celui d'une conception de l'Amour.
Tu vois, je ne sais pas si, à partir du moment où se mélangent les notions ami(e)s, amant(e)s, confident(e)s, "frère" ou "sœur", etc... ce tout ne finit pas par représenter un "rien".

Pour ma part, je ne peux avoir de désir charnel que si une multitude d'ingrédients sont réunis, à la fois spirituels, intellectuels, culturels, réflexifs, organisationnels mais aussi différentiants (dans le sens découverte d'un ou plusieurs axes d'intérêts dans lesquels je suis vierge ou novice).
Ainsi, ce fonctionnement me pousse à n'être qu'avec un seul être. Mais à avoir des amis avec lesquels le partage sera tout différent.

Il s'avère donc que je ne pourrais jamais être ami (ami comme tu sembles le concevoir) avec toi. Non pas parce que je ne respecte pas tes choix, mais juste parce qu'ils sont en trop profond décalage avec les miens.

Je crois donc qu'il y a des populations différentes qui ont des chemins différents et que l'on peut cohabiter en paix si chacun admet la différence de l'autre et ne cherche en rien à le faire changer ou adopter ses vues.

Donc, pour répondre à ta question, non, je ne mélange jamais sexe et amitié et ne le ferai jamais.

Et maintenant, je te pose une question : en dehors de ton interrogation sur l'aspect sociétal de tes actes, que cherches-tu vraiment à découvrir ? N'est-ce pas une part de toi que tu recherches "ad vitam eternam" chez les autres ?


Dernière édition par Mjöllnir le Dim 7 Juil 2013 - 11:57, édité 1 fois (Raison : Fautes)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par noir Dim 7 Juil 2013 - 9:40

Je me retrouve tout à fait dans des propos de Mjolnir, sauf peut être que je n’attends pas spécialement d’apprendre dans des intérêts où je suis novice ; si c’est le cas c’est bien mais pas un pré requis :

Mjolnir a écrit:Pour ma part, je ne peux avoir de désir charnel que si une multitude d'ingrédients sont réunis, à la fois spirituels, intellectuels, culturels, réflexifs, organisationnels mais aussi différentiant (dans le sens découverte d'un ou plusieurs axes d'intérêts dans lesquels je suis vierge ou novice).
Pour ces raisons, si (et c’est de + en + rare) une relation débute et que des ingrédients ne sont pas là, ça s’arrêtera très vite (de + en + vite) et aussi débute de moins en moins  Arrow 

Mimozzz a écrit: Perfectionniste, manipulatrice ou séductrice quand je le veux , je peux obtenir qui je veux sans gros efforts.
Si la plupart de tes fréquentations (ami(e)s) sont sur un même mode, cela me semble assez « normal » que l’obtention soit « facile ».

Personnellement, qn de séducteur, manipulateur ne tiendra pas plus de 3 secondes, ou son manège me mettra vite en alerte et me repoussera sans que je n’y puisse grand-chose.

Il fait déjà un certain temps que je me suis astreint à ne pas (me) mentir, à verser dans la séduction / manipulation. Et les personnes qui ne sont pas dans leur vérité et tiennent un rôle pour obtenir, ne me feront en général même pas dresser un poil sur l’avant bras. Elles me seront indifférentes et assez transparentes / invisibles même si elles présentent tous les attraits extérieurs : physique et séduction.

« L’essentiel est invisible pour les yeux ».

Cela peut être facile de séduire, manipuler, jouer avec d’éventuels sentiments d’autrui, mais on vit mieux avec soi quand on se débarrasse de ces artifices pour obtenir qqchose.

noir

Messages : 2447
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 46
Localisation : sud des PO

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par ♥ El Castor ♥ Dim 7 Juil 2013 - 9:54

Tu ne m'auras pas Mimozzz
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 10:02

Idem, tu ne m'auras jamais, rien que pour être la seule pièce qui manque à ta collection, j'aime pas les collectionneurs de quoi que ce soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 10:55

Quelle prétention que de dire "tu ne m'auras jamais". Dans ce domaine-là ...

Bien. Une salope, c'est une fille qui ne couche pas avec moi. Ceci pour dire que le jugement des autres est toujours empreint de leurs propres intérêts, donc, sans valeur.

Le seul qui a donc une valeur est celui que l'on a sur soi. La question peut donc devenir : quand tu dis que tu visites les mecs comme on visite des pays, pour la découverte, es-tu réellement sincère avec toi ou est-ce la chantilly qui cache un mauvais chocolat ?

Je n'attends pas de réponse. Pas que je m'en foute totalement, mais ça ne me regarde pas.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 14:27

Quelle faiblesse de ne pas le dire, "dans ce domaine-là..."
Quelle différence y a-t-il entre dire, je peux avoir tout ce que je veux et tu ne m'auras jamais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 16:44

Faiblesse ... conscience ... Jamais est comme toujours : un mot trop lourd pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Dim 7 Juil 2013 - 17:14

noir a écrit:Je me retrouve tout à fait dans des propos de Mjolnir, sauf peut être que je n’attends pas spécialement d’apprendre dans des intérêts où je suis novice ; si c’est le cas c’est bien mais pas un pré requis :

Mjolnir a écrit:Pour ma part, je ne peux avoir de désir charnel que si une multitude d'ingrédients sont réunis, à la fois spirituels, intellectuels, culturels, réflexifs, organisationnels mais aussi différentiant (dans le sens découverte d'un ou plusieurs axes d'intérêts dans lesquels je suis vierge ou novice).
Pour ces raisons, si (et c’est de + en + rare) une relation débute et que des ingrédients ne sont pas là, ça s’arrêtera très vite (de + en + vite) et aussi débute de moins en moins  Arrow 

Mimozzz a écrit: Perfectionniste, manipulatrice ou séductrice quand je le veux , je peux obtenir qui je veux sans gros efforts.
Si la plupart de tes fréquentations (ami(e)s) sont sur un même mode, cela me semble assez « normal » que l’obtention soit « facile ».

Personnellement, qn de séducteur, manipulateur ne tiendra pas plus de 3 secondes, ou son manège me mettra vite en alerte et me repoussera sans que je n’y puisse grand-chose.

Il fait déjà un certain temps que je me suis astreint à ne pas (me) mentir, à verser dans la séduction / manipulation. Et les personnes qui ne sont pas dans leur vérité et tiennent un rôle pour obtenir, ne me feront en général même pas dresser un poil sur l’avant bras. Elles me seront indifférentes et assez transparentes / invisibles même si elles présentent tous les attraits extérieurs : physique et séduction.

« L’essentiel est invisible pour les yeux ».

Cela peut être facile de séduire, manipuler, jouer avec d’éventuels sentiments d’autrui, mais on vit mieux avec soi quand on se débarrasse de ces artifices pour obtenir qqchose.
+ 1, il y a toujours quelqu'un qui paye l'addition à la fin, ça dépend de ce qu'on cherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Nobody inside

Message par dreadglance Dim 7 Juil 2013 - 20:33

Mimozzz a écrit:Le fait de vouloir faire l'amour à beaucoup de gens n'est-il pas une façon de vouloir aggrandir son savoir et sa connaissance de l'Homme (avec un grand H) ?
J'ai souvent l'impression perso de vouloir découvrir des corps, des personnalités pour m'amuser à les analyser.

Par chance, je n'ai pas besoin de coucher avec les gens pour les connaître ; un coup d'oeil suffit. Et ce que je vois, et d'autres partagent la même expérience, ce sont bien souvent de très jolies personnes avec personne dedans, et ces dernières sont plutôt comme des fantômes effectivement.

Quand à l'amitié, cela n'est pas compatible avec le sexe car c'est une rencontre d'esprits et le physique n'entre pas en compte, mais ce n'est que mon point de vue.
dreadglance
dreadglance

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par dreadglance Dim 7 Juil 2013 - 20:35

correction : quant à l'amitié....
dreadglance
dreadglance

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Mimozzz Dim 7 Juil 2013 - 23:25

merci pour toutes vos réponses.
Et je tenais à préciser aussi que je n'ai que 3 vrais amis hein.
Quoi qu'il en soit vous m'avez bien aidé à réfléchir à tout ça.
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Ainaelin Dim 7 Juil 2013 - 23:27

C'est le principal... Wink

Et si un jour tu veux qu'on devienne amis, tu me fais signe, hein... Gêné
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par FadeToBlack Dim 7 Juil 2013 - 23:49

Mimozzz a écrit:j'ai peur d'être une grosse salope qui manipule et allume tout ses amis
Pour ma part, je ne porte absolument aucun jugement sur ce que font entre eux des adultes consentants !
La question est plutôt de savoir si tes ami(e)s sont dans la même optique que toi ou si certains aimeraient aller plus loin; une relation (exclusive) de couple par exemple ?
Mimozzz a écrit:J'ai peut être besoin de reconnaissance, qu'on me rassure sur ma capacité d'être aimée et de plaire
Associé à la difficulté de faire des choix peut-être ? C'est bien connu, choisir c'est renoncer ! Very Happy
En entretenant des relations de ce type, cela te permet de "butiner" à ta guise sans renoncement ni engagement auprès de qui que ce soit.
Mimozzz a écrit:Et vous, est-ce-que vous séduisez vos amis , ou vous êtes plutôt amoureux/ désirez une seule et unique personne ?
Non, je ne séduis pas mes amies. (En tout cas, je ne fais rien pour.)
Par contre, j'apprécie le jeu de séduction en général (avec des inconnues donc) mais le sexe n'est absolument pas le but recherché.
Après, je ne suis pas contre entretenir des relations amicales avec des partenaires sexuelles...
Spoiler:
Mais en aucun cas, je ne pourrais côtoyer ces personnes en même temps comme de vraies amies. Je les verrai individuellement.

Mimozzz a écrit:L'acte sexuel entre amis n'est-il pas une façon de "faire l'amour" ou plutôt " faire l'amitié"?
Si un jour, tu as de nouveau une relation de couple disons plus "conventionnelle", que feras-tu de tous ces "ami(e)s ambigu(e)s" ? Ton nouveau partenaire devra être relativement "open" pour les accepter, quand même...Peut-être trouveras-tu dans ce cas une "frontière" plus limpide entre amour et amitié...
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par the buru Lun 8 Juil 2013 - 1:12


Si un jour, tu as de nouveau une relation de couple disons plus "conventionnelle", que feras-tu de tous ces "ami(e)s ambigu(e)s" ? Ton nouveau partenaire devra être relativement "open" pour les accepter, quand même...Peut-être trouveras-tu dans ce cas une "frontière" plus limpide entre amour et amitié...
L'union libre ca marche pas mal tu sait Wink
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 7:11

J'ai pensé à un truc hier en moto (ben oui, je pensais à ton topic Mimozzz.. quoi c'était pas l'endroit ?? :p ), je me demandais si le fait que tu fasses l'amour - fasse l'amitié amoureuse - avec tes amis n'était pas (ils sont zèbres aussi non ?) un effet de l'empathie.

Je m'explique vite (ouais car bon.. faut aller bosser paraît il Crying or Very sad ) : je me suis rendue compte que mon empathie m'avait fait penser un jour que je ressentais des sentiments amoureux pour un ami (qui lui était in love à fond de moi, mais pas l'inverse). A force de discuter avec lui, on était proches aussi, c'était un mec bien etc.. j'ai fini par ressentir très fortement son envie, qu'un jour, je l'ai prise pour la mienne aussi. Et je suis sortie avec (j'ai vite arrêté car j'ai compris que ce n'était pas ça).

L'empathie, on en parle toujours pour dire qu'on ressent fortement les émotions des autres (la tristesse, le stress, etc..) mais ça marche aussi pour le ressenti d'émotions positives (dont l'envie sexuelle, l'amour).

Quand j'ai parlé de ça à d'autres zèbres, au moins deux m'ont dit que ça leur parlait énormément et qu'ils pensaient aussi avoir eu des relations sur ce mode là (qui finalement est erroné dans le sens où l'envie qu'on ressent n'est pas la nôtre).



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par nikoku74 Lun 8 Juil 2013 - 9:52

c'est bien marrant (et pas très étonnant) de voir que dès qu'un post aborde le sexe il a du succès...
Je vois que chacun ici éprouve cette foutue culpabilité d'une infinité de façons. Moi c'était l'inverse, c'est parce que je n'avais pas la capacité de séduction que je culpabilisais. Depuis quelque temps je m'accepte comme je suis et me dis qu'on ne peut pas être "performant" partout.
Et puis je le dis toujours : on idéalise toujours ce qu'on ne possède pas tout en maximisant nos difficultés dans notre condition actuelle. En d'autres termes, on aurait d'autres problèmes dans les conditions qu'on envie.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 49
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty capacité de sédution

Message par dreadglance Lun 8 Juil 2013 - 10:28

Je me demande si notre capacité de séduction n'en prend pas un coup dès le départ, du fait de notre différence, qui perçue pas les autres est déja une barrière.
Pour mon cas par exemple, je vois bien quand je croise un regard que quelque chose "ne va pas", que l'autre ressent un malaise, ou au mieux qu'il se pose des questions.
C'est comme s'il était placardé sur mon front : "type bizarre". Donc j'évite de trop regarder les gens, et quand on me parle je prends l'air de celui qui réfléchit à ce qu'on lui dit pour ne pas avoir à fixer le visage de mon interlocuteur. Ce n'est pas le regard des autres qui pose problème, c'est le mien. C'est comme si j'avais peur de carboniser tout ce que je regarde ; j'aurais préféré transformer tout ce que je touche en or... quoique... de la main gauche alors. Oh mais j'y pense, si je fermais un oeil ou clignais des yeux ? Smile 
dreadglance
dreadglance

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Ainaelin Lun 8 Juil 2013 - 11:23

nikoku74 a écrit:c'est bien marrant (et pas très étonnant) de voir que dès qu'un post aborde le sexe il a du succès...
C'est marrant de voir que dès qu'un sujet sur le sexe a du succès, il y a toujours quelqu'un pour le faire remarquer... Razz
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Kalimsha Lun 8 Juil 2013 - 11:25

Ainealin a écrit:C'est marrant de voir que dès qu'un sujet sur le sexe a du succès, il y a toujours quelqu'un pour le faire remarquer...
Alors faut déterrer le topic sur l'orgasme des zébrettes? Pété de rire 
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par FadeToBlack Lun 8 Juil 2013 - 11:34

dreadglance a écrit:Pour mon cas par exemple, je vois bien quand je croise un regard que quelque chose "ne va pas", que l'autre ressent un malaise, ou au mieux qu'il se pose des questions.
C'est comme s'il était placardé sur mon front : "type bizarre". Donc j'évite de trop regarder les gens, et quand on me parle je prends l'air de celui qui réfléchit à ce qu'on lui dit pour ne pas avoir à fixer le visage de mon interlocuteur. Ce n'est pas le regard des autres qui pose problème, c'est le mien. C'est comme si j'avais peur de carboniser tout ce que je regarde
Je ressens exactement la même chose !!!
Content de voir que je ne suis pas seul dans ce cas !
Long hug
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par the buru Lun 8 Juil 2013 - 13:17

dreadglance a écrit:Pour mon cas par exemple, je vois bien quand je croise un regard que quelque chose "ne va pas", que l'autre ressent un malaise, ou au mieux qu'il se pose des questions.
C'est comme s'il était placardé sur mon front : "type bizarre". Donc j'évite de trop regarder les gens, et quand on me parle je prends l'air de celui qui réfléchit à ce qu'on lui dit pour ne pas avoir à fixer le visage de mon interlocuteur. Ce n'est pas le regard des autres qui pose problème, c'est le mien. C'est comme si j'avais peur de carboniser tout ce que je regarde
Ca me parles aussi...J'ai prit récemment le partit de carboniser tout...et de fréquenter ce qui tenais encore debout Smile 
C'est effectivement douloureux de voir à quel point les gens ne se voient pas eux memes et comment ils ne sont pas habitués à un regard simple, perçant et bienveillant, habitués à (se)mentir depuis leur plus jeune age...
J'ai prit le partit d'assumer ma "bizarrerie" et d'en faire une force : le fait que je sache ce que je veut, ce que je ne veut pas et que je met mon intelligence au service d'une forme de lucidité des rapports humain.
Certains disent "désenchantement" car cela demande d'abandonner quelques illusions...Mais je ne me vit pas comme désenchanté, c'est au contraire une profonde joie que de gouter ce qui existe simplement dans le "réel" loin des mythologies divers et variées que le couple peu avoir tendance à réactiver.


the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Mimozzz Lun 8 Juil 2013 - 15:47

Mary Poppins a écrit:J'ai pensé à un truc hier en moto (ben oui, je pensais à ton topic Mimozzz.. quoi c'était pas l'endroit ?? :p ), je me demandais si le fait que tu fasses l'amour - fasse l'amitié amoureuse - avec tes amis n'était pas (ils sont zèbres aussi non ?) un effet de l'empathie.

Je m'explique vite (ouais car bon.. faut aller bosser paraît il Crying or Very sad ) : je me suis rendue compte que mon empathie m'avait fait penser un jour que je ressentais des sentiments amoureux pour un ami (qui lui était in love à fond de moi, mais pas l'inverse). A force de discuter avec lui, on était proches aussi, c'était un mec bien etc.. j'ai fini par ressentir très fortement son envie, qu'un jour, je l'ai prise pour la mienne aussi. Et je suis sortie avec (j'ai vite arrêté car j'ai compris que ce n'était pas ça).

L'empathie, on en parle toujours pour dire qu'on ressent fortement les émotions des autres (la tristesse, le stress, etc..) mais ça marche aussi pour le ressenti d'émotions positives (dont l'envie sexuelle, l'amour).

Quand j'ai parlé de ça à d'autres zèbres, au moins deux m'ont dit que ça leur parlait énormément et qu'ils pensaient aussi avoir eu des relations sur ce mode là (qui finalement est erroné dans le sens où l'envie qu'on ressent n'est pas la nôtre).

en fait je vois EXACTEMENT ce que tu veux dire. Sauf que ça, c'est ce qui s'est produit lors de ma dernière longue relation ( de presque 2ans). Le type était tellement fou amoureux de moi que je me suis dis que je pouvais pas le laisser comme ça. Du coup je suis sortie avec, et ça a bien fonctionné. Je suis même tombée amoureuse de lui. Mais , construit sur de mauvaises bases du coup, le couple n'a pas survécu, car mes sentiments sont partis. Maintenant, j'a beaucoup plus l'impression de faire ce qui me plais vraiment, de pouvoir choisir à qui je me donne et les raisons pour lesquelles j'ai envie de me donner. C'est plus égoïste comme choix, et ça me fais du bien d'apprendre l'égoïsme. J'ai tellement donné dans ma relation sans reçevoir ce que j'attendais en retour que maintenant, tout en donnant à mon partenaire, je me focalise plus sur mes limites.
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Mimozzz Lun 8 Juil 2013 - 15:51

dreadglance a écrit:Je me demande si notre capacité de séduction n'en prend pas un coup dès le départ, du fait de notre différence, qui perçue pas les autres est déja une barrière.
Pour mon cas par exemple, je vois bien quand je croise un regard que quelque chose "ne va pas", que l'autre ressent un malaise, ou au mieux qu'il se pose des questions.
C'est comme s'il était placardé sur mon front : "type bizarre". Donc j'évite de trop regarder les gens, et quand on me parle je prends l'air de celui qui réfléchit à ce qu'on lui dit pour ne pas avoir à fixer le visage de mon interlocuteur. Ce n'est pas le regard des autres qui pose problème, c'est le mien. C'est comme si j'avais peur de carboniser tout ce que je regarde ; j'aurais préféré transformer tout ce que je touche en or... quoique... de la main gauche alors. Oh mais j'y pense, si je fermais un oeil ou clignais des yeux ? Smile 
en effet. C'est d'ailleurs pour ça que je parle de collectionneuse de zebres, car je ne couche pas ou ne désire pas tout mes potes. Juste mes meilleurs amis, qui sont des zèbres également. J'ai toujours été concidérée comme une fille bizarre aussi, et le fait je pense que ces personnes me comprennent, fonctionnent à peu près sur le même modèle que moi me donne envie de voir jusqu'à où l'on peut partager des trucs.
Je fonctionne exactement comme toi quand je me sens "bizarre". Avec ces gens là, je suis en totale osmose, y'a plus vraiment de barrière j'ai l'impression. Fusions des esprits quoi.
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 20:57

Mimozzz a écrit:Maintenant, j'a beaucoup plus l'impression de faire ce qui me plais vraiment, de pouvoir choisir à qui je me donne et les raisons pour lesquelles j'ai envie de me donner..

Ben moi, je trouve ça génial. Tu te vis bien, tu le vis bien, c'est tout ce qui compte. Collectionneuse de zèbres ? et alors, c'est mieux que collectionneuse de PN non ? lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par dreadglance Lun 8 Juil 2013 - 21:43

Oui chacun est libre de trouver son équilibre, tant que cela ne gêne personne il n'y a pas de raisons.
dreadglance
dreadglance

Messages : 101
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 49
Localisation : La ville aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Mimozzz Jeu 11 Juil 2013 - 11:17

Mary Poppins a écrit:
Mimozzz a écrit:Maintenant, j'a beaucoup plus l'impression de faire ce qui me plais vraiment, de pouvoir choisir à qui je me donne et les raisons pour lesquelles j'ai envie de me donner..

Ben moi, je trouve ça génial. Tu te vis bien, tu le vis bien, c'est tout ce qui compte. Collectionneuse de zèbres ? et alors, c'est mieux que collectionneuse de PN non ? lol! 
ahah oui c'est sur !

Je suis contente d'enfin m'être trouvée, ça demande un travail tellement immense.
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Jeu 11 Juil 2013 - 20:11

Mimozzz a écrit:Je suis contente d'enfin m'être trouvée, ça demande un travail tellement immense.

Tout à fait.. ! On change, on se trouve, se perd à nouveau, se retrouve. C'est la ronde de toute une vie flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Ven 12 Juil 2013 - 15:50

Kalimsha a écrit:
Ainealin a écrit:C'est marrant de voir que dès qu'un sujet sur le sexe a du succès, il y a toujours quelqu'un pour le faire remarquer...
Alors faut déterrer le topic sur l'orgasme des zébrettes? Pété de rire 
ah non ! je vais encore mordre un clavier ! Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par imram Ven 12 Juil 2013 - 20:02

sur la pointe des sabots, je viens m'immiscer dans cette conversation, qui me ait penser à mes propres cogitations
je suis un homme , plutôt pas doué du tout pour emballer ... souvent trop timide pour même oser.
( non , je ne suis pas celui a ouvert la jardinerie tellement il avait de râteaux en stock, je n'allais même pas jusqu'au râteau ).
Juste pour précision , je ne me suis jamais senti attiré par un homme, mais l'idée ne me dégoute pas non plus.
J'adore les femmes dans toutes leurs dimensions, mais je n'attrape pas qui je veux, très loin de là.
Je n'attrape rien du tout d'ailleurs ...

Mais dans ma sensibilité, qui est très sensuelle, j'ai ressenti plutôt comme une continuité naturelle et spontanée dans le fait de s'accorder physiquement avec l'autre, que ça reste sensuel, ou que ça de vienne sexuel. Une sorte d'amitié amoureuse, osmotique, empathique.

Ca peut rejoindre en partie les idées d'amour libre, mais ce n'est pas une quête effrénée du plaisir, plutôt profiter de ce qui nous est donné de vivre, se laisser aller à l'instant présent et l'étendre

J'avais trouvé dans les romans (Darkover- Ténébreuse) de Marion Zimmer Bradley quelque chose d'approchant.
Dans l'empathie et la télépathie, on ressent tellement le désir de l'autre, le besoin de tendresse, qu'on y répond par les moyens
appropriés, et le partage, l'échange amoureux en est un assez efficace.

J'ai comme l'idée qu'il y a derrière tout ça un idéal d'amour fusionnel qui ne dit pas son nom.
Amour fusionnel qui fait peur , parce qu'on a peur de s'y perdre ... et on a sans doute raison
Comme dans les romans de MZB, on baisse ses barrières pour fusionner un temps avec un autre soi même, une ame soeur.
Donner ce qu'on a à donner, recevoir ce dont on a besoin. Fusion

Orgasme scénique de musiciens en concert, de comédiens en représentation.

Emotion intense de tout moment de coordination interpersonnelle.
Moment ou l'on est sur que l'autre nous comprend jusqu'à la moelle. Sentiment de fusion des esprits appelle contact des épidermes, fusion primale, communion des sens, expansion et célébration de la résonance entre les deux individus.


imram
imram

Messages : 101
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 55
Localisation : Rivendell

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Invité Sam 13 Juil 2013 - 9:35

pomme-cannelle a écrit:ah non ! je vais encore mordre un clavier !

Pété de rire 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Mimozzz Sam 13 Juil 2013 - 11:15

imram a écrit:
Mais dans ma sensibilité, qui est très sensuelle, j'ai ressenti plutôt comme une continuité naturelle et spontanée dans le fait de s'accorder physiquement avec l'autre, que ça reste sensuel, ou que ça de vienne sexuel. Une sorte d'amitié amoureuse, osmotique, empathique.

Ca peut rejoindre en partie les idées d'amour libre, mais ce n'est pas une quête effrénée du plaisir, plutôt profiter de ce qui nous est donné de vivre, se laisser aller à l'instant présent et l'étendre
Oui voilà c'est exactement ça !
imram a écrit:
Emotion intense de tout moment de coordination interpersonnelle.
Moment ou l'on est sur que l'autre nous comprend jusqu'à la moelle. Sentiment de fusion des esprits appelle contact des épidermes, fusion primale, communion des sens, expansion et célébration de la résonance entre les deux individus.


Encore une fois, exactement ça. C'est ce que je recherche. C'est une façon non verbale de partager et de faire preuve d'empathie je trouve. C'est pas malsain je pense
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par imram Dim 14 Juil 2013 - 1:03

C'est la première fois que je lis quelqu'un qui a le même genre de ressentir l'amitié , la sensualité et la sexualité.
Je pensais que personne ne pouvait ressentir ce genre de choses.

Ce qui peut être malsain, c'est de chercher à mettre dans ton lit le moindre zèbre qui passe. Ca fait effectivement collectionneuse, s'il te faut les avoirs tous ... et à tout prix. Et là, il n'y a que toi qui peut dire si ça te pose problème. Mon sentiment par rapport à ce que tu dis, c'est que si tu es possédée par le désir irrpressible d'augmenter ton tableau de chasse, ce n'est pas très sain.
Ou alors, ça cache le désir de trouver un compagnon idéal (qui en général n'existe pas), dans une recherche effrénée ...

Je ne trouve pas que ta façon de faire l'amour soit malsaine. Si j'avais davantage de succès auprès des femmes, je serais peut être ton miroir masculin.

je me souviens d'un soir où une amie avait besoin de dormir dans les bras d'un homme. Ce fut une nuit tout à fait chaste ... elle aurait voulu plus , elle aurait eu plus. Je l'ai juste calinée et prise dans les bras, et puis on a dormi. Ce fut très doux.

Ah, si , une petite question :

à te mélanger à autant de zèbres , tu n'as jamais eu envie de t'arrêter sur un en particulier, parce qu'il y avait quelque chose de spécial avec celui là ?

imram
imram

Messages : 101
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 55
Localisation : Rivendell

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Mimozzz Dim 14 Juil 2013 - 15:04

en fait je ne les veux pas "tous". De toute façon j'en connais peu, mais c'est vrai que dans l'état général j'ai toujours préféré les gens intelligents. j'arrive pas trop à concevoir de nouveau une relation avec un non-zèbre, je m’ennuierais trop je pense. Du coup, les peu de fois où je rencontre des gens intelligents, avec qui je peux parler et en qui je me reconnais, j'établis une espèce de lien super puissant et nait une envie de tout partager, même le plaisir sexuel. Mais après, y'a des zèbres que je connais qui ne m'attirent pas. Tout comme il y a des non zèbres qui me plaisent "vite fait".

En fait, j'aimerais pouvoir m'arrêter sur une seule personne, mais il y a de nombreuses raisons qui nous empêcheraient d'avoir une relation conventionnelle stable et saine. La fille qui me plais est toxicomane et elle a des comportements que je ne pourrais pas supporter si ce devait être ma copine. Sinon, il y a une autre personne avec qui j'aimerais avoir une relation amoureuse, mais c'est rendu impossible par la distance , et il ne se sent pas près à s'engager je pense, et on parle ensemble de bien trop d'autres filles, je sais bien qu'il ne désire pas que moi. Et dans un couple j'aime bien me sentir "la" plus désirée de toutes, et avec lui ce ne serait pas possible.
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty tout ce qu'il y a de plus normal

Message par imram Dim 14 Juil 2013 - 16:20

Mimozzz a écrit:Et dans un couple j'aime bien me sentir "la" plus désirée de toutes, et avec lui ce ne serait pas possible.

Bisous 

Tu es ainsi beaucoup plus normale que ce que tu le penses.
Ta bissexualité, ta zébritude, tes frontière de l'amitié et de l'amour rendent les choses plus floues ... mais même pour ceux qui se croient normaux, les frontières du désir sont toujours floues.

Ma femme ( qui est morte ) était sans doute une surdouée, et c'est vrais que je ne me vois pas refaire ma vie avec une femme obtue. Ouverture d'esprit, vivacité d'esprit, c'est pour moi indispensable.

J'ai été tenté (et suis toujours ) attiré par le milieu libertin, qui arrive à combiner le fait d'être en couple sans une exclusivité sexuelle totale.
Ma défunte femme était totalement opposée à tout ce qui n'était pas fidélité absolue.
imram
imram

Messages : 101
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 55
Localisation : Rivendell

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Mimozzz Dim 14 Juil 2013 - 18:58

Wow, ça à du être vraiment dur de se relever après son décès. Mes condoléances.

Je comprends ton attirance pour le milieu libertin après une longue relation de couple où tu as du être fidèle à 100%. Moi c'était pareil ( sauf qu'on peut pas vraiment comparer, vu que je suis encore toute jeune tu me diras) : je suis restée longtemps avec mon copain qui n'acceptais aucun écart alors que moi j'insistais pour qu'on soit plus cool au niveau fidélité ( car ça me frustrais de devoir toujours me contenir, de devoir me surveiller pour n'embrasser personne quand je buvais trop ect ect...). Pourtant je l'aimais profondément. Quoi qu'il en soit, je me sens plus libre maintenant, mais un amour profond me manque un peu quand même.
Tu as réussi à retomber amoureux depuis (c'est peut être trop intime comme question) ? Ou tu crois plus qu'on ne peut aimer qu'une seule fois ?
Mimozzz
Mimozzz

Messages : 132
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par Faab Mar 16 Juil 2013 - 23:03

Je me reconnais très fort dans ce que vous décrivez, Mimozz et Imram.

La distinction entre amour et amitié a toujours été floue pour moi. Je ne sais pas si c'est ma compréhension de l'un ou de l'autre qui est tordue, peut-être les deux. Je ne me sens pas coupable d'être comme ça, mais ça m'ennuie, parce que ça rend rare que mes envies et sentiments soient en harmonie avec ceux de celles--parfois ceux--que j'aime.

Quand j'aime quelqu'un, c'est sans besoin de son exclusivité, et sans éprouver moi-même le désir d'être exclusif. Pas envie d'être la seule relation sociale, la seule relation familiale, la seule relation intellectuelle, la seule relation empathique, la seule relation sexuelle de l'autre. Tout le monde à l'air d'accord avec moi, sauf sur le dernier point. Alors j'obtempère, mais sans vraiment comprendre.

Quand quelqu'un est "brillant" (jusqu'à très récemment, je n'avais jamais entendu parler de "zèbres"), j'ai envie d'approfondir ma relation à cette personne, dans toutes les dimensions possibles. Et la sensualité avec quelqu'un que j'estime, non seulement je trouve ça fantastique en soi, mais ça crée une intimité qui enrichit toutes les autres dimensions. Si je comprends bien, c'est cette extrême intimité qui rend beaucoup de gens fous, si bien qu'ils ne la tolèrent que des coups d'un soir, ou des gens dont ils espèrent obtenir le monopole.

Ça n'est pas facile à gérer socialement : déjà, trouver une partenaire qui comprenne ça, en plus d'être gentille, intelligente, sensuelle, jolie et assez folle pour vouloir de moi, c'est du boulot. Ensuite, il ne faut ni emmerder la majorité de gens pour qui ce type de relation n'a aucun sens, ni blesser ceux qui se lanceraient en se méprennant sur le sens de mon amouramitié.

Beaucoup de mes amies les plus proches sont des exs, ex-amantes ou ex-petites-amies-officielles. Toutes sont des zèbres, je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a qu'elles qui m'attirent, parce que c'est surtout elles que j'attire, ou parce que seul un zèbre peut vouloir partager ce genre de relation non-conventionnelle. Le libertinage me laisse indifférent : coucher avec quelqu'un sans désir mutuel de se connaître intimement, je vis ça comme une façon très compliquée de se masturber.

J'ai l'impression que ce type de relations est nettement plus fréquement compris par les gays. Comme je suis curieux, et que j'ai quelques amis à la fois merveilleux, beaux, zébrés et gays, j'ai essayé, mais la magie n'opère pas : il m'est arrivé de passer un moment sympa, en tous cas exotique, mais ça n'a absolument pas créé ce sentiment de connivence approfondie, de confiance mutuelle naturelle qui me vient avec une amie avec qui on aurait fait l'amour. Ça doit juste vouloir dire que je suis hétéro, c'est pas grave.
Faab
Faab

Messages : 42
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 46
Localisation : Canal du Midi, près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Collectionneuse de zèbres ? Empty Re: Collectionneuse de zèbres ?

Message par p'tit toutou Mar 16 Juil 2013 - 23:38

Mary Poppins a écrit:
Mimozzz a écrit:Maintenant, j'a beaucoup plus l'impression de faire ce qui me plais vraiment, de pouvoir choisir à qui je me donne et les raisons pour lesquelles j'ai envie de me donner..

Ben moi, je trouve ça génial. Tu te vis bien, tu le vis bien, c'est tout ce qui compte. Collectionneuse de zèbres ? et alors, c'est mieux que collectionneuse de PN non ? lol! 

Mimozzz est une PN, elle le dit elle-même.


p'tit toutou

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum