Mon cher journal

+18
Uccen
Pycpyc
Ise
Boitachat
Gasta
Coyote
Kalimsha
MysticApocalypse
ViVie
mrs doubtfull
Harpo
krapopithèque
dessein
kikadissa
Bayadère
Ardel
Ainaelin
Dauw
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 20:13

Ben je le verrai bien se planter sur les deux crustacés en dessous.Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 20:19

C'est ça !
Manque plus qu'un bernard l'arbitre pour calmer tout le monde ?

Et le lancer de Stroumpfs pour appater les homards... ça t'inspire, ça peut-être ?
Ah tu rigoles moins, hein ? Flebelebele ! 

LA LA LA LA LA Nargue LA LA LA LA LA

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 20:25

C'est vrai que j'en pince pour les "oh marre de tout ça" !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par MysticApocalypse Jeu 29 Aoû 2013 - 0:58

un ptit coucou au passage comme ça ,une envie......alors
COUCOU Tchao  Smile 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 2:36

mumu117 a écrit:un ptit coucou au passage comme ça ,une envie......alors
COUCOU  Tchao  Smile 
Hello belle enfant...

Pas mal de projets sur le feu.

Je prévois un passage par LR probablement semaine du 9 au 15.
Avec plus de liberté (cf. mp).
Dès que je sais, je te dis, OK ?

Bisous 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 3:04

Jeudi, 29 août 2013.

Pourquoi j’ai peur… de nouer des relations personnelles.

Je n’ai jamais été douée pour les relations personnelles. Et le fameux décalage ressenti depuis l’enfance s’accentue avec l’âge.

Mes amis personnels, je les compte sur les doigts d’une main. Les seules personnes qui m’ont souhaité mon anniversaire sont des membres de ZC. C’est triste ! Mon meilleur ami n’en connaît pas la date. Une amie était en retard de deux jours, un autre ami de 24 heures : le tout me fut notifié par SMS et par mail. Misère relationnelle…

Pour me sentir plus à l’aise dans la vie, parce que j’exècre les obligations et la pression sociales, et parce que, par-dessus tout j’ai besoin de sincérité, j’ai fait le vide autour de moi. Exit de ma vie toutes les personnes qui ont tenté de me dire qui j’étais ou qui ont voulu que je change.

Je me cache derrière mon activité pro. Depuis 25 ans. Le seul domaine dans lequel j’excelle vraiment. J’ai un réseau professionnel super développé (entre mes business clubs et mon syndicat dont j’ai été mandataire pour le grand ouest pendant 5 ans = tout créé, mis en place, doublé le nombre d’adhérents etc.). Là, je suis très à l’aise. Toutes les personnes que je connais ici sont issues d’activités liées à ma profession.

JE NE VEUX PLUS DE CELA.

J’ai absolument besoin de me recréer un réseau amical, avec, si possible certains zèbres…

Or ma peur vient du fait que je crains avec des zèbres, d’être démasquée très rapidement. Mes émotions me fichent la trouille. Mes connaissances sont ultralimitées. Je doute beaucoup. J’ai peur que des zèbres placent la barre très/trop haut pour moi. J’ai peur que l’on me trouve rapidement creuse si je ne reviens pas à mes fondamentaux = mon boulot, mes clients… que l'on prenne rapidement conscience de la vacuité de ma petite tête...

Mais j’ai envie de me confronter à la réalité. D’aller au-delà de mes peurs. Le risque est énorme, or j’ai envie de le courir, sans quoi rien ne changera dans ma vie.

EDIT: A par les deux stars de ma vie (mes enfants), je ne sais même pas si je suis capable de m'intéresser à des personnes, juste pour les personnes elles-mêmes...
Je ne sais même pas si je suis capable d'aimer quelqu'un... sincèrement, pleinement.

L'attachement, le lien est quelque chose de plutôt nouveau pour moi.


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par MysticApocalypse Jeu 29 Aoû 2013 - 5:41

Fabuliotte a écrit:Jeudi, 29 août 2013.

Pourquoi j’ai peur… de nouer des relations personnelles.

Je n’ai jamais été douée pour les relations personnelles. Et le fameux décalage ressenti depuis l’enfance s’accentue avec l’âge.

Mes amis personnels, je le compte sur les doigts d’une main. Les seules personnes qui m’ont souhaité mon anniversaire sont des membres de ZC. C’est triste ! Mon meilleur ami n’en connaît pas la date. Une amie était en retard de deux jours, un autre ami de 24 heures : le tout me fut notifié par SMS et par mail. Misère relationnelle…

Pour me sentir plus à l’aise dans la vie, parce que j’exècre les obligations et la pression sociales, et parce que, par-dessus tout j’ai besoin de sincérité, j’ai fait le vide autour de moi. Exit de ma vie toutes les personnes qui ont tenté de me dire qui j’étais ou qui ont voulu que je change.



ceux qui veulent te changer ne savent pas t'aimer alors comment saurais tu les aimer eux?


Je me cache derrière mon activité pro. Depuis 25 ans. Le seul domaine dans lequel j’excelle vraiment. J’ai un réseau professionnel super développé (entre mes business clubs et mon syndicat dont j’ai été mandataire pour le grand ouest pendant 5 ans = tout créé, mis en place, doublé le nombre d’adhérents etc.). Là, je suis très à l’aise. Toutes les personnes que je connais ici sont issues d’activités liées à ma profession.


dans le domaine pro je suis comme toi j'assure(quand je bosse....Laughing )
j'enfile mon costume et le porte à la perfection,assurance ,no timidité maladive et invalidante!(eh oui je suis timide!!!)
mais dès qu'il s'agit de relations d'ordre privé......la c'est la cata!mumu se liquéfie à l'idée qu'on "la connaisse de façon trop personnellle" et que de ce fait on puisse l'atteindre!avec l'âge je ne suis pas comme le bon vin ,je ne m'arrange pas! Mad 


JE NE VEUX PLUS DE CELA.

J’ai absolument besoin de me recréer un réseau amical, avec, si possible certains zèbres…

Or ma peur vient du fait que je crains avec des zèbres, d’être démasquée très rapidement. Mes émotions me fichent la trouille. Mes connaissances sont ultralimitées. Je doute beaucoup. J’ai peur que des zèbres placent la barre très/trop haut pour moi. J’ai peur que l’on me trouve rapidement creuse si je ne reviens pas à mes fondamentaux = mon boulot, mes clients… que prenne rapidement conscience de la vacuité de ma petite tête...

je n'en suis pas certaine mais je pense que bon nombre d'entre nous ont la même peur.....la barre que nous plaçons tres haut pour nous n'est peut être pas placée de la même maniere par les autres(en tout cas vaudrait mieux sinon adieu tout espoir de re- sociabilisation de ma part

Mais j’ai envie de me confronter à la réalité. D’aller au-delà de mes peurs. Le risque est énorme, or j’ai envie de le courir, sans quoi rien ne changera dans ma vie.

idem!

EDIT: A par les deux stars de ma vie (mes enfants), je ne sais même pas si je suis capable de m'intéresser à des personnes, juste pour les personnes elles-mêmes...
Je ne sais même pas si je suis capable d'aimer quelqu'un... sincèrement, pleinement.

tu as déjà montré sur ce forum que tu sais t'interesser aux autres et que tu es capable d'apprécier les autres......
donc tu es capable d'aimer les autres !
peut être les aimes tu tant que tu en arrete de t'aimer et c'est là que le malaise apparait?


L'attachement, le lien est quelque chose de plutôt nouveau pour moi.
c'est flippant mais tellement bon d'avoir des liens avec les autres.......
le mieux est d'être toi tout simplement sans chercher à plaire pour éviter de te mettre la pression qui sonneras le glas de toute relation(je dis ça,facile à dire ,je sais mais ça relativise et facilite les échanges(je ferais bien d'en faire autant!!!!Laughing )
alors pas que je veuille faire la morale ,loin de là....j'ai envie de te dire rassures toi tu n'es pas seule dans cet état d'esprit qui génère tant de mal être ,le constat d'avoir du mal à communiquer avec ses semblables dans la durée se retrouve beaucoup chez les zebres(parfois ça fait des heurts et parfois ça colle...effet mirroir (parfois cool ,parfois égratignant"
on est tous le con de quelqu'un alors autant s'en foutre de ce que les autres peuvent penser de nous tant que nous sommes "mous mêmes"(lapsus révélateur de ma procrastination,je laisse...Laughing ) et heureux!



don't worry......be happy.....Smile
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par mrs doubtfull Jeu 29 Aoû 2013 - 8:19

Si ça peut te rassurer Fabuliotte, je me sens la personne la moins passionnante de la terre!
C'est bien pour cette raison que je ne dis pas grand chose...en dehors de mes tout proches. ( là, je suis trop bavarde). Mais mes tout proches, ça fait 1adulte et 2 enfants...c'est mince.

Et quand, oh miracle , j'arrive à parler un peu, je ne peux pas m'empêcher de percevoir tous les infimes mimiques de mon interlocuteur,  mimiques qui sont autant de signes d'ininteret, de patience forcée, d'évasion de la pensée etc.
Alors au bout d'un moment, j'arrête de parler, parfois même subitement, parceque ça m'insupporte.

Voilà aussi pourquoi je suis restée tellement dans le rôle de la bonne copine à qui on raconte tout, et qui écoute, et qui ecoute, et qui écoute...( mais chez qui on ne décèle pas du tout de signe d'impatience, ou alors on n'en a rien f..... Hé hé !)

Pas passionnante la fille, et comme toi, le sentiment que vous tous zèbres de tous poils êtes beaucoup plus savants , pertinents, habiles à jongler avec les mots et  les idées...que moi. J'ai même souvent l'impression de ne pas avoir d'avis du tout.

Difficile d'être à l'aise dans ce cas pour aller sereinement vers l'autre.

Pas plus envie que cela de rencontrer des gens, car peur encore d'être très vite déçue, de me sentir une fois de plus seule tout en étant accompagnée.

Comme toi,j'ai reçu les messages les plus chauds , les plus doux pour mon anniversaire de membres de ZC, là où les copines/copains se sont contentés d'un message on ne peu plus laconique " bon anniversaire!". Mais bon, hein, c'est déjà mieux que rien !

J'aimerais aussi rencontrer des zèbres, pour voir si...ce serait différent. Je bloque encore, pas appréhension, manque de temps, flemme!

Pas passionnante, mais très souvent passionnée , c'est pas toujours facile à suivre! Ça fait souvent sourire.
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 8:51

mumu, mrs doubtfull, vous êtes très mignonnes, toutes les deux...

Mais gare à vous... je trouverai le moyen de vérifier, le soutien de l'une (bientôt, chez moi, dans mon joli pays sucré) et la vacuité de l'autre 2nd degré  (pendant l'année scolaire, peut-être plus tôt que tu ne le penses...).

Merci à vous deux pour vos pensées très douces.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 10:21

Bonjour,

Tout comme Fabuliotte et au même âge, j'ai commencé à faire le vide dans ma vie amicale.
Un de mes enfants avaient des difficultés à l'école et on venait de lui faire passer un qi. La même semaine sortait le livre de JSF.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé un article sur un blog d'un inconnu zébré qui parlait de JSF. Il se savait hqi car il était passé chez Mensa sur les conseils d'un ami. J'ai chialé comme une madeleine en le lisant et je lui ai envoyé mon premier mail. Nous avons eu un échange épistolaire pendant quelques mois puis j'ai eu envie de le rencontrer "en vrai". J'ai fait 5h de route aller et 5h le retour tout exprès pour le voir! (Je crois que lui n'en était pas plus enchanté que ça mais bon, moi j'avais besoin de mettre un visage et une voix et surtout de "sentir" si les mots qu'il écrivait, collaient à l'homme qu'il était. Et ben oui! Ça collait! Ainsi j'ai pu continuer cette relation).
Même si depuis nous avons traversé des moments très difficiles, voire douloureux, c'est la relation amicale la plus lumineuse de ma vie. Il a une intelligence relationnelle rare, très rare, et je crois sincèrement que seules ses rayures lui permettent ça. S'il lisait ça, il corrigerait en "nos rayures nous permettent ça". Oui, sans lui, je n'aurai jamais osé parler des miennes.
Aussi, je ne peux que vous inciter à rencontrer des zèbres. Fini l'ennui relationnel. De plus l'empathie à double sens fait un bien fou! En plus on se marre, donc voilà j'avais envie de témoigner d'une expérience heureuse. J'ai pas que ça dans ma besace mais j'ai aussi ça, alors voilà, faut y croire!
sunny sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 11:51

Bonjour Marie,

merci pour tes adorables lignes.
Elle m'inspirent... de l'envie...

L'envie de surmonter mes peurs et de suivre mes intuitions.
Elles me poussent à aller faire un tour de l'autre côté du miroir.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 11:58

mrs doubtfull a écrit:mais très souvent passionnée , c'est pas toujours facile à suivre! Ça fait souvent sourire.
Ma quasi-jumelle... je vous reçois 5/5.

Mon ex-mari ne supportait pas que "[je m']extasie en permanence sur une mouche qui pète".

Mais je SUIS comme ça.

Je nous propose de continuer à pétillonner et à efferbuller à la face du monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 12:04

Hello Fabuliotte
J'adore ton pseudo et ton avatar, ça pétille et ça fait du bien dans ce monde morne. Tu as le droit de t'extasier devant une mouche qui pète, devant tout ce que tu veux. Moi je m'extasie devant les plantes et je parle aux miennes... Wink 

Ca fait souvent sourire... ( l'expression a déjà été employée. Bouuh la copieuse! )..........et moi ça me fait du bien.
flower flower flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 12:08

Oh gentille Marie-Laure de Toulouse,

merci ma belle pour tes mots gais et colorés.

Bisous 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par mrs doubtfull Jeu 29 Aoû 2013 - 12:10

Ben oui, c'est merveilleux de s'extasier.

Quand je discute avec les collègues, ça m'arrive frequemment de m'interrompre pour dire " oh, regardez ce nuage comme il est beau" ou autres réflexions du genre. Il n'y en a jamais eu une pour ne serait- ce que lever la tête... Ça me mine!Rolling Eyes 

Mon mari se moque gentiment de moi sur le mode " oh la la que c'est beau!"

Entierement d'accord avec tes préconisations....efferbuler et pétille au nez des tristes sires...
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 12:19

mumu, mariequinqua, Marie-Laure, mrs doubtfull,

vous me gâtez, toutes ce matin. I love you I love you I love you 

Merci d'être passées prendre le thé.
Vous êtes ici chez vous.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par mrs doubtfull Jeu 29 Aoû 2013 - 12:24

Vouz avez remarqué? 
Tous nos pseudos commence par un M. I love you !
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 13:43

Bonjour Fabuliotte
Je t'ai lue. Le mot a tout son sens.
Il serait présomptueux que je ne te propose que mes remèdes. D'autres, ici et ailleurs le font si bien, et avec les rayures. Néanmoins, j'ai du pif pour trouver ce qui me fait du bien. Sert toi du tien.
Tout en vivant ton présent, recontacte ces personnes du passé, celles qui t'on fait du bien. Les relations n'étaient peut être pas toujours à l'échange, les circonstances gâchaient trop souvent. Ces personnes étaient peut être du milieu professionnel, les pensées alors toutes centrées sur ce milieu. Mais maintenant que tu sais ton état, reviens sur ces visages que tu trouvais tout simplement sympathiques...
C'est ce que j'ai découvert en début d'année, lors d'une rencontre d'anciens...
L'un d'entre eux m'a embrassé comme je ne l'ai jamais été . Tout en lui était vrai. Son prénom n'étant plus sur ces épaulettes, il pouvait oser.
Hors d'un contexte qui restreint, et sans enjeux, tout change.
Tu es riche des rencontres d'aujourd'hui, continue, mais revient aussi sur celles d'avant, sur le bon que tu avais prés senti et superbement ignoré.
Et lis Alexandre Jollien, sa "construction de soi", son "métier d'homme". la lecture en est rapide, et on est à l'opposé du pseudo-charlot philosophe qui a sauvé la Libye. via Gogol leader, tu trouveras ses vidéos, et son site. Il t'offre une pharmacopée rassurante pour chercher et trouver, sans objectif à atteindre.
bise et révérence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 13:44

licorneau a écrit:Bonjour Fabuliotte
Je t'ai lue. Le mot a tout son sens.
Il serait présomptueux que je ne te propose que mes remèdes. D'autres,  ici et ailleurs le font si bien, et avec les rayures. Néanmoins, j'ai du pif pour trouver ce qui me fait du bien. Sert toi du tien.
Tout en vivant ton présent, recontacte ces personnes du passé, celles qui t'on fait du bien. Les relations n'étaient peut être pas toujours à l'échange, les circonstances gâchaient trop souvent. Ces personnes étaient peut être du milieu professionnel, les pensées  alors toutes centrées sur ce milieu. Mais maintenant que tu sais ton état, reviens sur ces visages que tu trouvais tout simplement sympathiques...
C'est ce que j'ai découvert en début d'année, lors d'une rencontre d'anciens...
L'un d'entre eux m'a embrassé comme je ne l'ai jamais été . Tout en lui était vrai. Son prénom n'étant plus sur ces épaulettes, il pouvait oser. Il vient chez moi cet automne.
Hors d'un contexte qui restreint, et sans enjeux, tout change.
Tu es riche des rencontres d'aujourd'hui,  continue, mais revient aussi sur celles d'avant, sur le bon que tu avais prés senti et superbement ignoré.
Et lis Alexandre Jollien, sa "construction de soi", son "métier d'homme". la lecture en est rapide, et on est à l'opposé du pseudo-charlot philosophe qui a sauvé la Libye. via Gogol leader, tu trouveras ses vidéos, et son site. Il t'offre une pharmacopée rassurante pour chercher et trouver, sans objectif à atteindre.
bise et révérence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 13:49

mrs doubtfull a écrit:Vouz avez remarqué? 
Tous nos pseudos commence par un M. I love you !
grrrrr:

Je disais donc : PAS LE MIEN !

A partir de maintenant ce sera donc Mâdâme Fabuliotte siouplait (et ses groupies 2nd degré lol! )

J'aime les moments féminins joyeux et tendres à la fois.

Mon cher journal - Page 3 Index11


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 13:56

La bise ? ET la révérence ?

Mais je suis vraiment gâtée aujourd'hui !

Merci beaucoup pour tes lignes, Licorneau...
Je tâche d'ajouter Alexandre Jollien à ma très très longue liste d'ouvrages... qui souffrent de ne pas être lus, sur mes rayonnages...

A bientôt à Rennes, n'est-ce pas ? Pour parler mosquées bleues et autres souks enchanteurs...

Ispahan 2004

Mon cher journal - Page 3 Iran_212

Mon cher journal - Page 3 Ispaha11

En route vers Téhéran 2004
Mon cher journal - Page 3 Iran_213


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:37, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:04

Oui,je guette un récapitulatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:06

Oui,je guette un récapitulatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 14:28

Rrrraaaahhh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par MysticApocalypse Jeu 29 Aoû 2013 - 14:55

Fabuliotte a écrit:mumu, mrs doubtfull, vous êtes très mignonnes, toutes les deux...

Mais gare à vous... je trouverai le moyen de vérifier, le soutien de l'une (bientôt, chez moi, dans mon joli pays sucré) et la vacuité de l'autre 2nd degré  (pendant l'année scolaire, peut-être plus tôt que tu ne le penses...).

Merci à vous deux pour vos pensées très douces.

Bisous
whaouh ça y est j'ai la pression là......Embarassed Embarassed Embarassed 
ALERTE ALERTE....
.pour le soutien ça je ne crois pas qu'il y aura de souci de ce côté ma peur la plus paralysante est de ne rien trouver à dire(d'interessant....)car rien pour me cacher comme le boulot où là c'est l'échapatoire idéale pour éviter de trop creuser le "sujet mumu"
mais bon je vais prendre ça à l'envers et me dire que c'est du plaisir plutot qu'une attente de quoi que ce soit de ma part ......par qui que ce soit!
je met un lien que je trouve tres interessant posté par " Urgences"sur son topic(la timidité amoureuse)
http://www.promethee-devperso.com/vaincre-la-timidite/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=vaincre-la-timidite

si ça peut aider ......donc préparons nous au simple plaisir de nos présences plutot qu'a la peur de l'absence de notre intelligence à ce rendez vous!Very Happy
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:01

mumu, curieusement... toute petite, on m'a empêchée d'être timide.

Et c'est justement cette timidité, maintenant, que j'ai besoin d'exprimer, même si elle me gêne Very Happy 

Elle est constitutive de moi. Et prendre soin de moi, c'est aussi respecter ma timidité...

A bientôt, donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:17

Marie-Laure a écrit:Hello Fabuliotte
J'adore ton pseudo et ton avatar, ça pétille et ça fait du bien dans ce monde morne. flower flower flower 
Ce que tu ne sais pas, Marie-Laure, c'est que c'est la première fois que je trouve un pseudo...
Dans une autre vie, je piquais ceux que ma fille n'utilisait plus pour elle Embarassed Embarassed Embarassed 

Pour le reste, oui, à part les moments de doutes et les peurs... ça pétille beaucoup chez moi.

Pour les bulles : il s'agit d'une bouteille de Sauternes Very Happy 
Je les aime beaucoup. Les bulles ET le Sauternes (à consommer avec modération).
Et c'est aussi ma gamme de teintes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par MysticApocalypse Jeu 29 Aoû 2013 - 15:22

tu soulignes quelque chose que je n'avais jamais réalisé....."on m'a toujours empêché d'être timide" voilà à mon avis la source du probleme et pourquoi avec l'age c'est devenu envahissant....la timidité trop contenue se deverse à flots,comme un barrage qui aurait cédé!
bon allez j'arrête de procrastiner....a bientot !Very Happy Wink 
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 0:03

Vendredi, 30 août.

QI et profil psy, ou confiture préférée ?
Plus de 130 ou mangue au safran ?

Je sature, là, ce soir. Et je penche vraiment en faveur de la mangue/safran.
Sans oublier les loukoums à la rose du Turc de la rue Truc (antithèse de l'étouffe-chrétien)
Les cornes de gazelle du marché.
Un Chinon Vieilles vignes, sur un Abondance.
Un "Matin d'automne" 2011 sur un foie de morue fumé.
Des "Confidences" 2005 sur un foie gras.
Une petite douzaine de fines de claire avec rien, surtout RIEN.
Un beurre doux très doux AOC sur un pain au sarrasin (parce qu'une Charentaise, en Bretagne, ça ne se fait pas avoir avec du beurre qui n'a pas de goût).
Les sablés au sarrasin de Vignoc.
Le diabolo violette de Pornichet.
Les Saint-Jacques "à ma façon".
La fondue de poireaux de Zouzou.
Le risotto aux asperges.
Le velouté aux épinards.
Les endives au jambon.
Un Darjeeling divin accompagné de navettes à l'orange.
Le chocolat à la fleur de sureau...

Eclipse de quelques jours...

Tchao Tchao Tchao Tchao Tchao Tchao Tchao Tchao Tchao Tchao TchaoTchaoTchaoTchaoTchaoTchaoTchaoTchaoTchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 23:24

Lundi, 2 septembre 2013

Me voici de retour, épuisée !!!
Il faut dire qu'un aller et retour Rennes-Lyon / Lyon-Rennes en 48 heures...

Mais quel bonheur d'être sur la route.
Cette illusoire sensation d'être maître de sa destinée...

Enfin si peu puisque je suis partie beaucoup plus tard que prévu et pas du tout dans les conditions prévues.

Ma consolation ?

Une émission jubilatoire, sur France Culture :

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4676568

André Brahic nous y explique pourquoi il serait tellement bien de fermer nos prétendues filières d'excellence pour tout miser sur l'université et sur l'expérience.
La germaniste que je suis tient ce discours depuis longtemps, mais évidemment, personne ne m'écoute, moi Sad No Sad 


Son discours franc m'a maintenue éveillée au volant, de près de minuit à 1h30.

Excellente écoute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Lun 2 Sep 2013 - 23:50



Un petit cadeau que je me fais avant de me réfugier dans mon cocon.

Baille 

Au dodo ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par MysticApocalypse Mar 3 Sep 2013 - 0:29

merci Fabuliotte pour ton lien je vais l' écouter dès que ce sera un peu moins bruyant dans ma tête!
pour ce qui est de ne pas être écoutée et de voir des MR ou MME qui disent comme nous,le soient eux, je comprend bien ça!les ptites gens ont moins d'impact!!!!mais ont tout de même de bonnes idées!!!Laughing  c'est le principal!
la sensation de liberté sur la route....ah le bonheur.......j'aimerais avoir le permis rien que pour ça.....Rolling Eyes 
à commander à mon pote en ciel comme dirait Mag...(que je salue au passage ...)
bonne nuit Fabuliotte fais de doux rêves.....étoilés
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Sleep
MysticApocalypse
MysticApocalypse

Messages : 3476
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Dans la limite du stock de neurones disponibles.....

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 10:20

Dire depuis longtemps et ne pas être entendu(e)s: j'ai compris pourquoi! C'est parce qu'on dit trop tôt! A un moment où le monde n'est pas prêt à entendre. Mais pour se consoler, on peut se dire qu'on commence à préparer le terrain en le disant même si personne n'écoute, l'idée fait peut-être son chemin comme un germe avant de sortir de terre. Voilà parfois je pense ça.
Parfois, plus souvent en fait, j'en ai gros sur la patate de le dire et que ça serve à rien. Quand j'étais toubib, j'avais toujours refusé de prescrire le médiator. Les études qu'on me présentait n'avaient jamais réussi à me convaincre que ce médicament avait un quelconque intérêt, elles ne m'avaient pas non plus convaincue de son innocuité. C'était il y a plus de 16 ans. Bien sûr tout le monde a oublié, à part mon copain pharmacien qui me dit parfois "Je me souviens que tu le voulais pas...". J'avais eu un prof superhypermegadoué qui m'avait éveillée à la vigilance face aux manipulations des labos, mais je ne savais pas argumenter et ma parole n'a jamais été prise au sérieux. Depuis j'ai fait de la philo (mon petit bonheur secret) et j'ai appris à développer ma pensée avec des argumentations. Cela ne change rien en fait car quand le monde ne veut pas entendre les évidences, il ne les entend pas. De toute façon, ce n'est pas avec un 36 fillette qu'on arrête un mammouth financier sur sa lancée. Ça fait partie des "joyeusetés" de la précocité mais je ne le savais pas encore. Alors je suis passée à autre chose...
Bon, je suis trop bavarde ... je ne voudrais pas retomber dans la ouebomanie mais je me sens un peu excitée car ma fifille vient d'entrer en seconde. Bon, je trouve qu'il y a un truc qui va pas dans la vie, t'accouches un jour et le lendemain, ton(ta) bébé passe le bac! drunken drunken  l'ivresse du temps! J'en ai le vertige!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 10:29

Mardi 2 septembre : ce que j'aime en Allemagne.

et qui nous fait défaut (pense-bête)


Dernière édition par Fabuliotte le Mar 3 Sep 2013 - 23:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Ainaelin Mar 3 Sep 2013 - 10:51

Fabuliotte a écrit:Mais quel bonheur d'être sur la route.
Pour moi, le kiff a été d'être sur la route, de nuit, avec la musique de K2000... Cool 
What a Face 

Mariequinqua, oui, tout à fait d'accord avec toi, sur le "bon moment pour dire les choses", comme sur ton exemple de Mediator ou du 36 fillette avec le mammouth.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 15:46

Mardi 3 septembre : j'aime mon psychiatre

Retour sur ce mardi...

Car vous ne le savez pas encre : JE L'AI FAIT !!!
C'est fini. Le psy, terminé !
Au revoir docteur...
La fin d'un processus. Ce n'est pas une rupture, me dit-il, comme s'il avait lui-même besoin de se rassurer.

ZC me fait vivre en accéléré tout ce qui aurait mis des années à émerger en psychothérapie.

C'était notre Acte II. Plié en 2 mois ! Pas un jour de plus.
La démarche n'a plus de sens. Je le sais !
Le voyage continue, mais il est temps de changer de moyen de locomotion !

Et je choisis le plus puissant de tous les véhicules : the real life !

Me frotter aux autres. Sortir de ma cachette. Me confronter à la réalité des choses.
Et, surtout : accepter !!!
Accepter la joie souvent, mais aussi la douleur, les certitudes c'est-à-dire les doutes, la plénitude parfois, que font mieux ressortir la sensation d'un vide insondable !
Et cette satanée solitude !
Tout cela fait partie de mon voyage. Lui donne sa coloration, sa saveur, son relief.

En route... Le temps est désormais compté.


Dernière édition par Fabuliotte le Jeu 5 Sep 2013 - 19:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Mar 3 Sep 2013 - 23:08

Ainaelin a écrit:
Fabuliotte a écrit:Mais quel bonheur d'être sur la route.
Pour moi, le kiff a été d'être sur la route, de nuit, avec la musique de K2000... Cool 
What a Face 

Very Happy Very Happy Very Happy 
Sacré kiff !!!
Chuis jalouse Embarassed 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par dessein Mer 4 Sep 2013 - 0:25

Mariequinqua a écrit:Dire depuis longtemps et ne pas être entendu(e)s: j'ai compris pourquoi! C'est parce qu'on dit trop tôt! A un moment où le monde n'est pas prêt à entendre. Mais pour se consoler, on peut se dire qu'on commence à préparer le terrain en le disant même si personne n'écoute, l'idée fait peut-être son chemin comme un germe avant de sortir de terre. Voilà parfois je pense ça.
Parfois, plus souvent en fait, j'en ai gros sur la patate de le dire et que ça serve à rien. Quand j'étais toubib, j'avais toujours refusé de prescrire le médiator. Les études qu'on me présentait n'avaient jamais réussi à me convaincre que ce médicament avait un quelconque intérêt, elles ne m'avaient pas non plus convaincue de son innocuité. C'était il y a plus de 16 ans. Bien sûr tout le monde a oublié, à part mon copain pharmacien qui me dit parfois "Je me souviens que tu le voulais pas...". J'avais eu un prof superhypermegadoué qui m'avait éveillée à la vigilance face aux manipulations des labos, mais je ne savais pas argumenter et ma parole n'a jamais été prise au sérieux. Depuis j'ai fait de la philo (mon petit bonheur secret) et j'ai appris à développer ma pensée avec des argumentations. Cela ne change rien en fait car quand le monde ne veut pas entendre les évidences, il ne les entend pas. De toute façon, ce n'est pas avec un 36 fillette qu'on arrête un mammouth financier sur sa lancée. Ça fait partie des "joyeusetés" de la précocité mais je ne le savais pas encore. Alors je suis passée à autre chose...
Bon, je suis trop bavarde ... je ne voudrais pas retomber dans la ouebomanie mais je me sens un peu excitée car ma fifille vient d'entrer en seconde. Bon, je trouve qu'il y a un truc qui va pas dans la vie, t'accouches un jour et le lendemain, ton(ta) bébé passe le bac! drunken drunken  l'ivresse du temps! J'en ai le vertige!

mmmmmm ca fait du bien de lire ca.
je me souviens de ma mere petite qui se frittait avac le medecin a chaque proposition evitable d'antibiotique. aujourd'hui quand je vais chez le toubib il y a une affiche de la CPAM denoncant l'usage des antibiotiques.
le temps est long des fois.
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par dessein Mer 4 Sep 2013 - 0:55

Fabuliotte a écrit:j'aime mon psychiatre et les automobiles.

pense-bête.
ce sera le post du jour

Very Happy 
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 11:26



Mon île...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 19:23

Jeudi 5, septembre :

Aujourd'hui se tourne irrémédiablement une page de mon enfance.
Les rituels... toujours la même route, toujours la même plage, les mêmes personnes.
Le bac, les jeux, les rires, la famille. Le soleil.
La Conche. Ma peur de l'eau.
Le 4 heures : pain et chocolat noir.
Les taties, leurs voix, leur culture, leur intelligence.
Deux prénoms, mes ancêtres fantasmés.
Les cabines de bain, maman...
Le goût de l'eau potable... saumâtre.

Saint-Clément.
L'atelier de mon oncle, plein de poussière de bois.

Rudesse des personnes.
Douceur de l'endroit.
Je suis de là et chaque jour qui passe m'en éloigne un peu plus...


Mon cher journal - Page 3 St-cle10
Mon cher journal - Page 3 St-cle11

Aujourd'hui je pleure.
Pas encore tout à fait prête à accueillir mon avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 19:42

dessein a écrit:
Fabuliotte a écrit:j'aime mon psychiatre et les automobiles.

pense-bête.
ce sera le post du jour

Very Happy 
C'est mis à jour... remontez à la page 7...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Harpo Jeu 5 Sep 2013 - 20:04

Ton avenir se situe t-il irrémédiablement loin de ton passé ?

Dans l'île de Ré... Peut-être ma chanson préférée de Nougaro, avec Cécile, en tout cas mon album préféré, Femmes et famines... Rien que le titre Wink. Chanson que j'adore fredonner, surtout au mois de septembre, le mois le plus tendre, où l'on peut s'étendre, bien seuls...

Voici le célèbre
Cliché de vertèbres
De bras et de lèvres
Roulant
Sur le drap de sable
Que l'eau imbuvable
Nettoie
Effaçant l'empreinte
Pourtant sacro-sainte
De la longue étreinte
De nos cœurs en croix



Merci Fabuliotte pour le rappel Smile
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 20:22

Harpo a écrit:Ton avenir se situe t-il irrémédiablement loin de ton passé ?
Géographiquement... probablement.
L'idée d'être envahie par ma famille proche ne me séduit pas plus que cela.
Les ascendants oui, la fratrie...

J'ai en revanche admis l'idée du besoin impérieux de me ressourcer régulièrement dans mon biotope.
Et ce sera mardi.

mumu117, si tu me lis... je passe à la maison...

Quant à Nougaro... Nougaro ! Very Happy
Tout est dit ! 

A l'exception des grands classiques, j'aime aussi beaucoup Le Petit oiseau de Marrakech.
La voix, superbe. Les paroles, gentiment insignifiantes... Mais parfaites pour se mettre en joie.
Si je connais l'artiste et son oeuvre, j'ai acheté bien trop tard... et donc des compilations !
Stupide ado, focalisée sur Brassens dont j'ai tous les vinyls !

Je suis désolée de ne trouver que cet extrait.
http://player.qobuz.com/#!/track/2076279

Le petit oiseau de Marrakech, a tous les jours toujours l'haleine fraîche...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par dessein Jeu 5 Sep 2013 - 21:00

il s'eveille rejoui et il pepie
tintitntitntitn

et l'ecureuil
quel panache !
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Coyote Sam 7 Sep 2013 - 0:15

Interessant l'idee du journal. Cest un combat au quotidien, cest important decrire ses reves!
Moi aussi, jadore la musique bien de chez nous Wink
Coyote
Coyote

Messages : 117
Date d'inscription : 06/09/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Gasta Dim 8 Sep 2013 - 11:23

J'ai beau avoir pris l'abonnement 23h/24h à ZC, je n'arrive pas à tout lire et je découvre aujourd'hui seulement ton fil. Va falloir que j'augmente ma vitesse de lecture, je passe trop souvent à côté de l'Essentiel !
Je me suis rattrapé en parcourant avec plaisir les 8 pages de ton cher journal.

"Je vais BIEN. Vraiment BIEN ! Dis-tu et tu ajoutes

Mon perfectionnisme me plaît.
J'aime ma sensibilité. J'aime ma part de connerie. J'aime mes doutes. J'aime mes émotions. J'aime ma sensorialité. J'aime mon énergie. J'aime ma fantaisie. J'aime mon humour. J'aime ma créativité. J'aime mes enfants "

Maintenant que je te connais mieux je peux écrire :
"J'aime ta sensibilité. J'aime tes émotions. J'aime ton énergie. J'aime ta fantaisie. J'aime ton humour. J'aime ta créativité. J'aime ta gentillesse"


Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 11:29

Fabuliotte a écrit: J'ai en revanche admis l'idée du besoin impérieux de me ressourcer régulièrement dans mon biotope.
Coucou toi Un ange 

Et, si j'ai bien compris, tu viens voir le mien, de biotope, fin septembre ? Pas sûr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 11:43

gasta a écrit:Maintenant que je te connais mieux je peux écrire :
"J'aime ta sensibilité. J'aime tes émotions. J'aime ton énergie. J'aime ta fantaisie. J'aime ton humour. J'aime ta créativité. J'aime ta gentillesse"


Ouille, ouille, ouille Gasta !!!
Faut pas me faire le coups des émotions le dimanche matin... Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par Fabuliotte le Dim 8 Sep 2013 - 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 11:45

Mary Poppins a écrit:
Fabuliotte a écrit: J'ai en revanche admis l'idée du besoin impérieux de me ressourcer régulièrement dans mon biotope.
Coucou toi Un ange 

Et, si j'ai bien compris, tu viens voir le mien, de biotope, fin septembre ? Pas sûr 
Les infos circulent vite...
Oui, il y a des chances Very Happy Very Happy Very Happy 
Suis en train de caler ça.

Bisous Bisous Bisous

Copier-coller du fil de la MAZ

https://www.zebrascrossing.net/t12506-fil-de-la-maz

Tiens d'ailleurs, je n'ai pas encore mes dates précises... mais je peux covoiturer sans problème.

Ce sera trajet Sud pour moi :

Départ de Rennes puis - Nantes - La Rochelle (brève halte dans mon fief d'origine, visite à mon vieux père) - Bordeaux - Toulouse.
Autoroute.
Suis une conductrice de confiance.

J'aurai 3 places.

ATTENTION : je mets ensuite le cap vers l'est.
Mes passagers devront donc organiser leur retour.


Dernière édition par Fabuliotte le Dim 8 Sep 2013 - 12:34, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon cher journal - Page 3 Empty Re: Mon cher journal

Message par Invité Dim 8 Sep 2013 - 11:51

Interessant l'idee du journal. Cest un combat au quotidien, cest important decrire ses reves!
Moi aussi, jadore la musique bien de chez nous Wink
C'est vrai que c'est chouette la musique !
Moi j'adore aussi la musique antillaise, qui me met en joie.
La cora sénégalaise qui braque mon regard sur les étoiles.
Le velours du ney qui me met en transe.
Le oud qui me fait carrément chavirer.
Le djembé qui m'offre un solide ancrage en terre.
La conque qui m'invite au voyage...
Et même les mariachis, pour éviter de trop me prendre au sérieux.

Ces musiques-là m'ouvrent l'esprit et m'enrichissent, profondément.
Elles m'offrent une subtilité à nulle autre pareille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum