Venez vous exprimer avant le test !

+139
Elishebaa
amandine1969
Titine07
Germanicus
apprenti surdoué
ThalieNa
Aiko-chan94
kiltoche
mod_tes_un_gros_tarba
soto²
ortolan
cocobeach
fift
Hormé
zarestro
ZDaemon06
laugarythme
DaysOfWonder
blab
diagonale
elizazou
Alaintuitif
Sâdhanâ
Labouclette
Evy
Gigi
gigi3007
Embrumes
MineVaganti
perenico
8dePool
riverrun
Encre
Arh
Numero6
Undo
Valaby
Leticia Papillon
Jo'
élyne
un panda sinon rien
Lainie
Thybo
Stauk
nikko76
nairolfg74
Zebrasca
Nhayaa
fenarel
hop!
Poisson pas pané
gedie00
Lyra*
Galeocerdo
Tesla
R.SkylarWalker
JCVD
deep thought
Sabou
Zufall (Milune)
martemma
effa
bambou35
Hildou dame Hibou
madine
Libby
Xav_de_alpha
Le Chat-Flan
ryley
Matthis
Yéti3925
MathieuL
eve06
compix
Pretanama
lunemi
HopeDreamer
Dame coquelicot
fractale62
mariane
Sigma
filigrane
lsd
poupée BB
Zebra56
dedezhu
petitefadette
spirale
Camusien
Hyp-hyp-hyp-hourra
BN
Bibo
Gikomat
valou
Klémence
adictivité
Little Miss Muffet
Aethos
Shug
BeeHappy
sandymaly
CarpeDiem
Boitachat
Darth Lord Tiger Kalthu
whiterabbit
ZeBrebis
mrs doubtfull
zefloflo
Solinvictus
Mr.H.
Julie14
Deedee
8gseagffs
Mowa
Anubis
1307
david50
une (gaufre)
meï
Lophophora
Avalyn
sylveno
Deebra
_coucou
Sozd
Manichéenne
Gerominou
DualBrain
Eomer
mort vivant
-Wa-
procrastinator
wanderer
Ainaelin
Aimule
Segva
zornotz aoc
LeHibou
143 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 14 Oct 2013 - 12:31

OUI!
Tiens bon! Tenez bon!
Tous les "testés tard" sont passés par là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Lun 14 Oct 2013 - 12:36

Bon... me revoici.

Je n'ai pas passé le test. Il y a eu un malentendu en gros donc voilou, test non passé.

Du coup, je me sens moyennement bien, d'autant que la psy a essayé de me rassurer sur la question de la logique. Et ça m'a fait prendre encore plus en considération le fait que, bah non, je me sens plutôt moins logique que plus logique que les autres.

Je suis totalement démotivée pour le test mais je ne lui ai rien dit... elle doit m'appeler demain pour fixer un rendez-vous mais... mais...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ainaelin Lun 14 Oct 2013 - 13:27

CarpeDiem a écrit:Bon... me revoici.

Je n'ai pas passé le test. Il y a eu un malentendu en gros donc voilou, test non passé.

Du coup, je me sens moyennement bien, d'autant que la psy a essayé de me rassurer sur la question de la logique. Et ça m'a fait prendre encore plus en considération le fait que, bah non, je me sens plutôt moins logique que plus logique que les autres.

Je suis totalement démotivée pour le test mais je ne lui ai rien dit... elle doit m'appeler demain pour fixer un rendez-vous mais... mais...
Découragée aujourd'hui, mais peut-être est-ce pour le mieux, tu as dépendsé une bonne partie de ton stress pour rien, tu le seras peut-être moins le jour J, et ça se passera mieux. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Eomer Lun 14 Oct 2013 - 13:36

CarpeDiem a écrit:Du coup, je me sens moyennement bien, d'autant que la psy a essayé de me rassurer sur la question de la logique. Et ça m'a fait prendre encore plus en considération le fait que, bah non, je me sens plutôt moins logique que plus logique que les autres.
Il y a logique et logique. Dans la vie de tous les jours, ce qui semble logique aux autres ne nous semble pas toujours logique à nous (et vice versa). La logique qui est testée est une logique relativement rigoureuse, quoiqu'il y ait au moins une question où la logique du test ne m'a pas satisfait (trop approximative).
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par _coucou Lun 14 Oct 2013 - 13:43

Salut CarpeDiem!

La question est selon moi de savoir pourquoi tu ne lui as rien dit. J'imagine que tu as eu peur de quelque chose, reste à savoir quoi. Dépasser ses blocages n'est vraiment pas facile mais y faire face et avoir envie de comprendre pour s'en "guérir" est très important dans ce genre de démarche et sera toujours utile par la suite dans la vie de tous les jours.

Bon courage! cat 
_coucou
_coucou

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Lun 14 Oct 2013 - 14:13

Et bien, je ne lui ai rien dit parce que j'ai besoin de passer ce test, mais plus pour affirmer que je ne suis pas surdouée qu'autre chose... Enfin, je sais pas, y'a des choses, beaucoup qui collent terriblement bien mais intellectuellement, j'ai plus des difficultés qu'autre chose. Si c'est pour la logique en elle-même, je ne lui ai rien dit parce que je me sens plus idiote qu'autre chose à ce sujet et que, d'un autre côté, je me demande parfois si ma logique n'est pas simplement différente que celle des autres (comme le dit Eomer).
Eomer, 'ai une logique qui me fait pinailler sur tout, et trois heures après, je suis encore en train de voir ce côté, pi ce côté, etc... Et puis, très souvent, on me donne un truc à faire, je ne comprends pas la consigne. Quand j'étais petite, c'était comme ça aussi, les autres buchaient sur le problème, moi je buchais sur la consigne (si j'étais chez moi, je demandais à ma mère de m'expliquer mais elle ne comprenait pas que je ne comprenne pas) et je lui disais souvent que j'avais la réponse mais que je ne savais pas comment démontrer... En grandissant, j'ai toujours eu du mal avec les consignes mais je n'ai plus l'impression d'avoir les réponses, comme petite. En tout cas, effectivement, la question d'une logique différente se pose. Mais la psy n'a pas abordé ce point, elle m'a juste demandé si, en gros, je n'étais pas plus logique que les autres. On me présente un problème en maths, souvent, je capte rien. Mais en ce qui concerne la littérature, j'ai l'impression que ce sont les autres qui ne comprennent rien... alors que je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre (vu que j'ai saisi le truc instantanément). Alors? Vous comprenez? Moi non!
Ainaelin, merci de ta réponse (aux autres aussi) mais je ne sais pas, cet incident ne m'a pas du tout mise en confiance (déjà que... je n'ai aucune confiance en moi).
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Eomer Lun 14 Oct 2013 - 14:24

CarpeDiem a écrit:Eomer, 'ai une logique qui me fait pinailler sur tout, et trois heures après, je suis encore en train de voir ce côté, pi ce côté, etc... Et puis, très souvent, on me donne un truc à faire, je ne comprends pas la consigne. Quand j'étais petite, c'était comme ça aussi, les autres buchaient sur le problème, moi je buchais sur la consigne (si j'étais chez moi, je demandais à ma mère de m'expliquer mais elle ne comprenait pas que je ne comprenne pas) et je lui disais souvent que j'avais la réponse mais que je ne savais pas comment démontrer... En grandissant, j'ai toujours eu du mal avec les consignes mais je n'ai plus l'impression d'avoir les réponses, comme petite. En tout cas, effectivement, la question d'une logique différente se pose.
Je ne vais pas te faire un diagnostique de comptoir par internet, mais ce que tu décris ressemble au vécu que connaissent les surdoués. Le pinaillage, le fait de voir la faille dans l'énoncé, de se concentrer sur les 2% non-spécifiés de l'énoncé alors qu'il est limpide et évident à 98%.
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Lun 14 Oct 2013 - 14:34

Eomer a écrit:
CarpeDiem a écrit:Eomer, 'ai une logique qui me fait pinailler sur tout, et trois heures après, je suis encore en train de voir ce côté, pi ce côté, etc... Et puis, très souvent, on me donne un truc à faire, je ne comprends pas la consigne. Quand j'étais petite, c'était comme ça aussi, les autres buchaient sur le problème, moi je buchais sur la consigne (si j'étais chez moi, je demandais à ma mère de m'expliquer mais elle ne comprenait pas que je ne comprenne pas) et je lui disais souvent que j'avais la réponse mais que je ne savais pas comment démontrer... En grandissant, j'ai toujours eu du mal avec les consignes mais je n'ai plus l'impression d'avoir les réponses, comme petite. En tout cas, effectivement, la question d'une logique différente se pose.
Je ne vais pas te faire un diagnostique de comptoir par internet, mais ce que tu décris ressemble au vécu que connaissent les surdoués. Le pinaillage, le fait de voir la faille dans l'énoncé, de se concentrer sur les 2% non-spécifiés de l'énoncé alors qu'il est limpide et évident à 98%.
Oui, il me semble aussi d'autant que, dans mes dernières études, les problèmes de logique différente et de pinaillage à part entière sont revenus constamment: on faisait des travaux de groupe  quasi tout le temps et je n'étais jamais d'accord avec les autres, j'avais l'impression qu'ils étaient "feignants" tellement ils effleuraient la surface des choses. Mais à côté de ça, je pouvais passer trois plombes sur un problème apparemment très simple, sans toutefois trouver la réponse (mais je trouve plus facilement à un exercice compliqué). C'est vrai que c'est étonnant. Bref, je ne vais pas épiloguer... ce n'est pas le but de ce topic.
Le vrai problème, c'est le fait que la psy pense que j'ai plus ceci, plus cela... Non, vraiment pas... Mais que j'ai tout de différent alors ça... Il faudrait que j'arrive à le lui dire. C'est tellement personnel que j'ai du mal, je fais beaucoup d'efforts pour arriver à lui dire un pauvre truc^^^.
Merci en tout cas d'être là!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par _coucou Lun 14 Oct 2013 - 14:36

CarpeDiem, si tu ne fais pas le test tu resteras toujours dans le doute. Avec des hauts et des bas... "J'en suis, j'en suis pas"... Ça te fera plus de mal que de bien si tu en restes là.
Si tu as l'impression que la psy ne convient pas tu as le droit d'aller en voir un(e) autre!

Tu dis toi même que tu n'as pas confiance en toi et tu te juges pas logique du tout... La logique, justement, voudrait que tu ne soies pas apte dans ce cas à une auto-critique sereine. Wink

Si je peux te donner un conseil pour amélioré l'image que tu as de toi, c'est de faire des choses que tu aimes et te pardonner de ne pas les faire parfaitement. C'est en tous cas comme ça que j'avance et ça marche assez bien, pourquoi pas toi? Smile

Je te conseil aussi de lire un livre qui s'appelle "Les dieux voyagent toujours incognito". C'est vraiment super pour les gens qui n'ont pas confiance en eux!

Ne lâches pas l'affaire! Tu es sur une bonne voie!
_coucou
_coucou

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Lun 14 Oct 2013 - 17:32

CarpeDiem a écrit:Et bien, je ne lui ai rien dit parce que j'ai besoin de passer ce test, mais plus pour affirmer que je ne suis pas surdouée qu'autre chose... Enfin, je sais pas, y'a des choses, beaucoup qui collent terriblement bien mais intellectuellement, j'ai plus des difficultés qu'autre chose. Si c'est pour la logique en elle-même, je ne lui ai rien dit parce que je me sens plus idiote qu'autre chose à ce sujet et que, d'un autre côté, je me demande parfois si ma logique n'est pas simplement différente que celle des autres (comme le dit Eomer).
Eomer, 'ai une logique qui me fait pinailler sur tout, et trois heures après, je suis encore en train de voir ce côté, pi ce côté, etc... Et puis, très souvent, on me donne un truc à faire, je ne comprends pas la consigne. Quand j'étais petite, c'était comme ça aussi, les autres buchaient sur le problème, moi je buchais sur la consigne (si j'étais chez moi, je demandais à ma mère de m'expliquer mais elle ne comprenait pas que je ne comprenne pas) et je lui disais souvent que j'avais la réponse mais que je ne savais pas comment démontrer... En grandissant, j'ai toujours eu du mal avec les consignes mais je n'ai plus l'impression d'avoir les réponses, comme petite. En tout cas, effectivement, la question d'une logique différente se pose. Mais la psy n'a pas abordé ce point, elle m'a juste demandé si, en gros, je n'étais pas plus logique que les autres. On me présente un problème en maths, souvent, je capte rien. Mais en ce qui concerne la littérature, j'ai l'impression que ce sont les autres qui ne comprennent rien... alors que je ne vois pas ce qu'il y a à comprendre (vu que j'ai saisi le truc instantanément). Alors? Vous comprenez? Moi non!
Ainaelin, merci de ta réponse (aux autres aussi) mais je ne sais pas, cet incident ne m'a pas du tout mise en confiance (déjà que... je n'ai aucune confiance en moi).
De ma jeune expérience d'un demi-passage, je retire que :
A la différence des tests chronométrés où on est tout seul devant sa feuille, le WAIS se passe en présence d'un professionnel. Cela se déroule comme un interrogatoire sympathique et pas comme une épreuve à réussir à tout prix, d'autant que la psy est à l'écoute des réactions du testé. Elle est supposée être bienveillante et mettre le testé à l'aise. Ce n'est pas tant le résultat qui compte (sauf pour le testé bien sûr, ne nous leurrons pas nous-mêmes). La manière, le comportement, ce qui fait la personnalité du testé sont évalués par la psy.
Donc haut les coeurs, que diantre. Laughing
Dis-toi que tu y vas avant tout pour te connaître toi-même, comme le préconisait un Grec il y a fort longtemps. Wink
Dans tous les cas tu gagnes.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par david50 Lun 14 Oct 2013 - 20:06

je me demande parfois si ma logique n'est pas simplement différente que celle des autres (comme le dit Eomer).
La logique est normative, une logique particulière et individuelle est un non sens, mais comme tu l'écris un HQI pourra souvent "buter" sur un énoncé qui semblera pourtant clair à la majorité.
D'où l'intérêt des tests visuels : présenter un problème sous sa plus simple expression.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Lun 14 Oct 2013 - 20:17

Carpe Diem, une(Gondwana), alors ? Ils nous mangent pas ?

Merci pour votre soutient.


Dernière édition par sylveno le Mar 15 Oct 2013 - 8:46, édité 2 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par ZeBrebis Lun 14 Oct 2013 - 20:39

CarpeDiem a écrit:Et bien, je ne lui ai rien dit parce que j'ai besoin de passer ce test, mais plus pour affirmer que je ne suis pas surdouée qu'autre chose... Enfin, je sais pas, y'a des choses, beaucoup qui collent terriblement bien mais intellectuellement, j'ai plus des difficultés qu'autre chose. Si c'est pour la logique en elle-même, je ne lui ai rien dit parce que je me sens plus idiote qu'autre chose à ce sujet et que, d'un autre côté, je me demande parfois si ma logique n'est pas simplement différente que celle des autres (comme le dit Eomer).
Si je résume tu as besoin de savoir si tu es ou non surdouée, tu aimerais avoir des éclaircissements sur des difficultés et spécificités que tu aurais sur le plan intellectuel...Le test de QI me semble plus qu'indiqué, incontournable.
Je comprends tout à fait l'appréhension face au test, mais j'ai une certitude : si tu le passes tu en ressortiras vivante. Et tu en tireras quelque chose, à moyen et/ou long terme.

(Bon) courage ! Basketball
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par une (gaufre) Lun 14 Oct 2013 - 22:19

Coucou :p je suis hyperclaquée je recommence un nouveau stage demain à 7h alors je vais vite expliquer sans tous les détails :p
j suis arrivée en voiture dans la bonne rue, une demi h avant...j'ai tourné un peu....
j suis allée me garer dans la parallèle
j suis arrivée à pieds ... j'ai cherché le nom de la rue... y avait pas du côté où j'étais.. j me suis dit "putain j vais pas arriver en retard quand même avec autant d'avance alors que j'aurais pu aller donner mon rapport"
j'ai demandé à une dame âgée où c'était "nom de la rue", elle m'a dit de l'autre côté, j'ai trouvé ça bizarre, j me suis dit qu'elle savait mieux que moi.. j suis allée voir puis à mi-chemin j me suis dit...ça cloche beaucoup trop... j me suis retournée, c'était juste derrière moi haha
je suis arrivée dans le hall d'entrée, y avait des draps rouges tendus, des lampes ikéa en papier, j'ai aimé. Y avait un interphone à côté de la porte et je voyais pas dans quel sens elle s'ouvrait. Une petite fille de l'autre côté qui courait dans tous les sens.. j me suis reculée... j'me suis demandé comment j'allais ouvrir la porte sans avoir l'air d'une grosse cruche... j'ai sonné à l'interphone, personne n'a répondu... j'ai tiré légèrement sur la porte en me cachant à moitié, pas de résultats... j'ai sonné à la secrétaire qui est venue m'ouvrir: c'était bloqué en fait ^^
je suis arrivée dans une chouette salle d'attente qui donnait sur une pièce avec des portes vitrées possédant une cheminée, de l'autre côté, il y avait un magnifique petit jardin tout tranquille avec un banc.
J'ai attendu avec la petite-fille hyper hyper motivée et sa mère. Elle courait dans tous les sens, se mettait sur sa tête, m'a foncé dessus avec un foulard sur la tête en disant qu'elle était un fantôme, a menacé d'ouvrir la porte avec un air aussi angélique que sournois... j'en pouvais plus de rire xD
La "directrice" est arrivée en ascenseur avec une autre dame. Elle nous as saluées.
une dame petite, brune a l'air très doux est arrivée par après. Elle a demandé si on s'occupait déjà de nous. J'ai dit qu'en fait, je savais pas quoi faire... elle m'a demandé si j'étais déjà venue et mon nom, elle m'a demandé si c'était moi qui avais 23ans, j'ai fait non...21... (par après, elle a blagué sur les secrétaires qui ont mal calculé)... je me sentais en confiance avec elle et dans l'endroit. C'était très reposant. Elle m'a amené au premier étage chez la secrétaire...j'ai fait "j me suis pas trompée de jour au moins? " et une dame avec un petit garçon s'est retournée et elle a fait "tous des génies" en souriant "tous des Tournesol". La petite dame a dit qu'elle revenait. On a monté un escalier(encore) et on est arrivées dans sa pièce. Avec un bureau à gauche et des fardes de test dessus. J'ai regardé un peu partout, j me suis assise.
Elle m'a demandé pourquoi j'avais envie de passer le test, ce que j'en attendais... j'ai pleuré(évidemment) et elle m'a rassuré. Juste avant de commencer, j'ai dit que j'allais sûrement tout rater et j'ai demandé si on pouvait éviter un chronométré pour le premier... on est parties sur les deux mots. J'étais recroquevillée sur ma chaise, les mains devant le visage à moitié. Elle s'est arrêtée dans son élan plusieurs fois pour me rerassurer avant de vraiment commencer. Je me suis détendue au fil des "parfait", "super", "très bien"...
comme elle m'avait donné un exemple, j'évitais de pousser plus loin que ce qu'elle voulait... parfois elle me disait que ça suffisait ainsi, que c'était super. Au dernier, elle m'a laissé développer.
Je vais pas expliquer ce que j'ai fait en détail pour ceux qui n'ont pas encore passé ceux-là mais... j'ai vraiment adoré les c, j'ai géré la m d c, j'ai trouvé les m pas si dures que je le pensais, elle m'a laissé donner deux réponses en expliquant sur l'avant-dernier je pense... parce que j'avais dit qu'y avait plusieurs réponses selon moi...
on passe d'autres la prochaine fois puis encore d'autres puis on garde une séance pour en parler.
Je suis détendue, j'ai bien aimé Smile
j'arrêtais pas de lui demander si c'était pas trop nul, elle me rassurait bien et puis elle m'a aussi demandé si je le savais ou si je ne savais vraiment pas... elle m'a dit que je pouvais prendre confiance, qu'on voyait déjà que j'avais des gros points forts... que ce truc-là, j'avais deux min pour le faire alors que ça allait clairement, ...
voilà Smile
edit: elle m'a aussi dit que si c'était pas ça, elle m'accompagnerait quand même pour me diriger et qu'on me lâcherait pas Smile ça m'a fait du bien
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Mar 15 Oct 2013 - 22:05

une(Gondwana), je suis contente pour toi, tout s'est bien passé, c'est cool! Smile
Et ce que tu dis est plutôt rassurant!

Je remercie déjà tout le monde pour les messages. Je suis un peu moins remuée même si... Cela étant, la psy devait me rappeler pour fixer un rdv, c'est chose faite: ce sera le 7 novembre et la restitution, le 12. Je dois dire que je vais devoir me faire violence pour ne pas annuler. Tout ce que j'ai écrit, hier, même sous le coup de l'émotion, était vrai.
C'est toujours aussi dur mais bon, j'essaie de tenir bon, je dois mettre fin au doute sinon ça va me bouffer.

Donc, ZeBrebis, c'est tout à fait ça, il faut que je me donne un bon coup de pied au derrière et que j'arrête mes délires quoi! J'ai besoin d'avoir une réponse.

Sylveno, comme dit plus haut, je n'ai pas passé le test^^.

David50, je pense que de parler de logique est effectivement un raccourci, je parlerais plus de l'utilisation de cette dernière, qui peut être moins conventionnelle. Mais effectivement, on en revient toujours au même : passer le test.

Procrastinator, merci également pour ta réponse. Tu sais, il y a également un truc qui me stresse justement, c'est le fait d'être observée comme ça : je suis très pudique et je n'ai aucune confiance en moi. J'ai donc horreur qu'on me regarde faire quelque chose et, en général, je deviens complètement bébête quand on me regarde... 0_o Y'a quelqu'un à qui ça parle ?
Sinon, ça a l'air rassurant le cadre de la passation.
Merci pour ce témoignage !

_coucou, tu as résumé l'essentiel. Il faut que j'aille au bout pour être en paix.
Pour la psy, ben... je crois que tu as senti ce petit quelque chose en moi qui vacille face à elle. Elle est trop sûre que quelque chose au fond de moi fait que je suis sûre d'être surdouée, alors que ce n'est pas du tout le cas. Et ça, ça me stresse, m'inquiète d'autant plus. Par contre, je lui fais confiance niveau compétence et comportement (elle est très humaine). Donc, je ne vais pas jouer à la folle, je continue avec elle.
Pour le livre, je te remercie, j'adore lire donc c'est vraiment sympa !
Et merci pour l'encouragement !Smile
J'ai lu ta présentation et j'ai... souri ! Le doute... j'imagine que ça t'a parlé dans mes messages...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Mar 15 Oct 2013 - 22:45

CarpeDiem, oui, j'avais raté le post où tu dis qu'il y eu maldonne.
Ça me va bien de dire ça après le post de stress précédent mais je le dis quand même : d'ici le 7 tu as effectivement le temps d'annuler mille fois. SURTOUT NE LE FAIS PAS.
(je me motive moi même par la même occas')
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Mar 15 Oct 2013 - 23:08

Bon, on fait un pacte: on passe tous les deux le test, pas de désistement!!!!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Mar 15 Oct 2013 - 23:28

tenue !
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Mar 15 Oct 2013 - 23:29

M*rde trop tard, je l'ai dit.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Mer 16 Oct 2013 - 0:05

Wink. C'est dur hein? Je ne sais pas si tu es comme moi, mais j'oscille entre "et pi m.rde, c'est bon, je le passe ce foutu test!" et "purée, je déconne ou quoi, j'annule là", non?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Mer 16 Oct 2013 - 7:11

tout à fait.
... et avant qu'un p'tit malin demande : si, si, j'ai compris tout les mots. Pété de rire


Dernière édition par sylveno le Mer 16 Oct 2013 - 12:36, édité 1 fois
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Mer 16 Oct 2013 - 11:16

Quel stress bord.l! Je ne sais pas toi mais le vrai problème, c'est... si ce n'est pas ça, c'est quoiiiiiiii? Sans parler du fait que le fait d'être différent, pour une foi, dédouane un peu du côté "Tout est de ma faute". Certains diront que c'est utopique. Pourtant, dans ma vie, j'ai toujours eu l'impression d'être invectivée de choses plus ou moins farfelues ( qui ne me parlaient pas) so...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 16 Oct 2013 - 11:20

Deux heures. Tic tac tic tac...
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par _coucou Mer 16 Oct 2013 - 11:42

Courage Procrastinator! Hourra !

CarpeDiem, moi aussi je souris en te lisant! Hihi! Un peu de soutient dans ces moments là c'est pas du luxe! flower 
_coucou
_coucou

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 16 Oct 2013 - 12:03

Merci
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Mer 16 Oct 2013 - 12:38

Faudra que tu change ton pseudo genre déprocrastinator !
ou bien procrasti-n'a-pas-tord !

Bof, c'est demain maintenant, j'ai plus le temps de m'en faire. Enfin du moins c'est comme ça à 12:39 !!
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 16 Oct 2013 - 12:50

Trente minutes.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 12:59

Il est bien ce fil, on à l'heure régulièrement Pété de rire Pété de rire

Bon courage Tropbossator Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 16 Oct 2013 - 15:19

C'est fait. Un nombre de plus et un souci de moins.Very Happy 
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 16:34

Yahoo ! Hourra ! Bravo ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 16 Oct 2013 - 17:46

Merci !
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 18:37

.


Dernière édition par / le Dim 1 Déc 2013 - 2:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 16 Oct 2013 - 19:35

Merci ! 
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par CarpeDiem Jeu 17 Oct 2013 - 0:49

Comment te sens-tu procrastinator?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par sylveno Jeu 17 Oct 2013 - 6:55

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Dance2
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 8:10

Tout va bien ...
100% des zèbres testés sont vivants et reviennent le sourire aux naseaux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Jeu 17 Oct 2013 - 8:26

Jusque là ça va...
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Sozd Jeu 17 Oct 2013 - 10:58

Marie63 a écrit:100% des zèbres testés sont vivants et reviennent le sourire aux naseaux!
Mais ceux qui pensaient l'être et qui sont déboutés par le test...

Premier rdv avec la psy aujourd'hui. Normalement, passage du test demain. Je suis encore étrangement calme.

Sozd

Messages : 59
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Jeu 17 Oct 2013 - 11:37

Sozd a écrit:
Marie63 a écrit:100% des zèbres testés sont vivants et reviennent le sourire aux naseaux!
Mais ceux qui pensaient l'être et qui sont déboutés par le test...

Premier rdv avec la psy aujourd'hui. Normalement, passage du test demain. Je suis encore étrangement calme.
Rester calme, tu dois.
Sérieux, que tu passes la Z-barre ou pas, tu en apprendras plus sur toi-même.
Moi j'ai découvert des capacités que j'ignorais, et j'en ai vu confirmer d'autres.
Le QI total n'est qu'une moyenne pondérée, si j'ai bien compris, donc il n'a que la valeur qu'on lui donne, et il ne fait pas sens en cas de fortes disparités.
Et puis, ce ne sont que des tests, qui ne mettent à l'épreuve qu'une partie des capacités du cerveau.
Donc vois-le comme un entretien sympathique, avec des jeux, c'est assez ludique en fait.
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:02

3H... je veux pas y aller, je vais encore me prendre une baffe dans la g... et j'en ai assez pris dans la vie et pas des moindres...
Elle va me dire, vous n'êtes pas surdoué, vous n'avez même pas un QI qui rentre dans la norme...Prisonnier 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par -Wa- Jeu 17 Oct 2013 - 12:20

Le seul conseil que je puisse te donner pour ne pas finir comme moi : si tu as des questions, n'hesite pas à les poser, et si tu te sens trop stressé, prend une grande inspiration et demande une pause. Si tu fais ça, tout ira bien Smile)
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 12:27

Pis tu joues pas ta vie. Surdoué, pas surdoué, zèbre, pas zèbre, le principal c'est de savoir qui tu es Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par 1307 Jeu 17 Oct 2013 - 12:54

Bonjour,

Je profite de ce topic pour savoir si des personnes ici ont déjà passé le test TITAN?

Je dois le passer dans le cadre de mon travail dans une semaine. Pas stréssé pour un sous, je voulais juste savoir en quoi cela consisté (je tiens bien à dire que je ne le passe pas pour moi mais uniquement par ce que c'est obligatoire dans le cadre de mon travail... Croyez-moi j'en ai assez de tous ces tests *-* ).
Merci de vos réponses!

edit: si ce thème a déjà été abordé j'en suis désolé, le forum est tellement grand que je m'y perd. Si oui je serais heureux d'avoir un lien Smile

1307

Messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par _coucou Jeu 17 Oct 2013 - 13:26

Tricher c'est mal! :p <<< clic clic clic 1307

Wink
_coucou
_coucou

Messages : 97
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:29

Rho ! mais Coucou, ne le soumets pas à la tentation!!! Very Happy


Dernière édition par vivelavie le Jeu 17 Oct 2013 - 13:32, édité 1 fois (Raison : une faute!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par 1307 Jeu 17 Oct 2013 - 13:40

Merci coucou!

Je vais regarder un peu, même si le temps me fait défaut.
Je ne comprend pas trop le délire avec ses "society" comme Prometheus ou Mega, je dois passer le test pour avoir un indicateur précis de mon QI... Peut-être que je le passe car la grille des indicateurs commence a 120 et est plus précise je sais pas. Je vais contacter la personne qui veut que je passe le test Razz 

En tout cas merci bien!

1307

Messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 13:46

Bon courage en tout cas...la démarche ne doit pas forcément te mettre à l'aise...Pour ma part, je trouve cela curieux. Quel est l'intérêt pour eux de connaitre ton QI! De mon point de vue, c'est attentatoire à ta vie privée, à quelque chose d'intime en tout cas (à quand un questionnaire sur ton état de santé?).
C'était juste une réflexion Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par 1307 Jeu 17 Oct 2013 - 14:02

Merci de ton post vivelavie, car c'est exactement ce que je pense...
Mais je travail pour l'Etat Francais. Pourquoi veulent-ils savoir? Tests obligatoires (radio, carnet de santé, vie privé et... tests de QI).

Je vais voir ce que ca donne, ce n'est qu'un test de toute facon Smile

ps: désolé mon clavier n'est pas "francais" je sais pas faire la cédille

1307

Messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Jeu 17 Oct 2013 - 14:08

1307 a écrit:Merci de ton post vivelavie, car c'est exactement ce que je pense...
Mais je travail pour l'Etat Francais. Pourquoi veulent-ils savoir? Tests obligatoires (radio, carnet de santé, vie privé et... tests de QI).

Je vais voir ce que ca donne, ce n'est qu'un test de toute facon Smile

ps: désolé mon clavier n'est pas "francais" je sais pas faire la cédille
Je me gausse. lol! 
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 14:11

Oui, pas de quoi fouetter un chat...mais n’empêche.

Ils ont visiblement des super-exigences, peu conformes au Droit Français...mais peut-être es-tu à l'étranger? C'est alors la loi de l'Etat dans lequel tu travailles qui s'applique.

En outre, il y a peut-être des dispositions légales qui contredisent cela, mais il s'agit d'une loi d'ordre public (article 9 du Code civil).
Tu pourrais t'y soustraire, je pense...Attention, ceci n'est pas une incitation à mettre le "barouf" dans ton service Very Happy...


Dernière édition par vivelavie le Jeu 17 Oct 2013 - 14:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! - Page 4 Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par 1307 Jeu 17 Oct 2013 - 14:16

Haha effectivement tu as raison vivelavie, j'avais déjà demandé si tout ce "cirque" était necessaire, ayant déjà fait un WAIS 4, mais apparemment oui... Je n'ai pas trop le choix, et puis tu sais le droit dans les pays de l'ex URSS pirat 

Merci pour l'article 9, je vais en parler juste pour les taquiner tongue 


1307

Messages : 12
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum