Venez vous exprimer avant le test !

+139
Elishebaa
amandine1969
Titine07
Germanicus
apprenti surdoué
ThalieNa
Aiko-chan94
kiltoche
mod_tes_un_gros_tarba
soto²
ortolan
cocobeach
fift
Hormé
zarestro
ZDaemon06
laugarythme
DaysOfWonder
blab
diagonale
elizazou
Alaintuitif
Sâdhanâ
Labouclette
Evy
Gigi
gigi3007
Embrumes
MineVaganti
perenico
8dePool
riverrun
Encre
Arh
Numero6
Undo
Valaby
Leticia Papillon
Jo'
élyne
un panda sinon rien
Lainie
Thybo
Stauk
nikko76
nairolfg74
Zebrasca
Nhayaa
fenarel
hop!
Poisson pas pané
gedie00
Lyra*
Galeocerdo
Tesla
R.SkylarWalker
JCVD
deep thought
Sabou
Zufall (Milune)
martemma
effa
bambou35
Hildou dame Hibou
madine
Libby
Xav_de_alpha
Le Chat-Flan
ryley
Matthis
Yéti3925
MathieuL
eve06
compix
Pretanama
lunemi
HopeDreamer
Dame coquelicot
fractale62
mariane
Sigma
filigrane
lsd
poupée BB
Zebra56
dedezhu
petitefadette
spirale
Camusien
Hyp-hyp-hyp-hourra
BN
Bibo
Gikomat
valou
Klémence
adictivité
Little Miss Muffet
Aethos
Shug
BeeHappy
sandymaly
CarpeDiem
Boitachat
Darth Lord Tiger Kalthu
whiterabbit
ZeBrebis
mrs doubtfull
zefloflo
Solinvictus
Mr.H.
Julie14
Deedee
8gseagffs
Mowa
Anubis
1307
david50
une (gaufre)
meï
Lophophora
Avalyn
sylveno
Deebra
_coucou
Sozd
Manichéenne
Gerominou
DualBrain
Eomer
mort vivant
-Wa-
procrastinator
wanderer
Ainaelin
Aimule
Segva
zornotz aoc
LeHibou
143 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Venez vous exprimer avant le test !

Message par LeHibou Jeu 13 Juin 2013 - 19:58

Bonsoir! Very Happy

Je créé ce post pour que tout le monde ait un endroit précis où partager ces sentiments avant de passer le test, que ce soit une semaine, un jour ou une heure avant. Venez dire tout ce qui vous passe par la tête, l'anxiété, la peur, l'excitation, l'impatience, le questionnement, etc.
Votre post peut être court ou long, bien écrit ou non, peu importe. L'idée est de se décharger de ses pensées et peut être d'avoir des réponses d'autres personnes.

Pour les gens qui ont déjà confirmé leurs rayures, n'hésitez pas à participer! Dites nous comment vous vous sentiez à l'approche de votre rendez vous, et partagez vous conseils! cat
LeHibou
LeHibou

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par LeHibou Lun 17 Juin 2013 - 16:29

wouhou Smile
LeHibou
LeHibou

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 19:59

Hum... je me sentais partagée entre l'anxiété et l'à quoi bon. Puis franchement anxieuse 2 jours avant (au point que j'ai un peu pété un câble) et très tendue au moment de le passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par LeHibou Lun 17 Juin 2013 - 21:06

Merci d'avoir répondu! pété un cable? :p
LeHibou
LeHibou

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 27
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:22

J'ai travaillé tard et n'ai dormi que deux heures avant de passer le test. Je n'étais ni oppressé ni tendu par le rendez-vous, m'étant convaincu que quelque soit le résultat, cela ne changerait pas mon Moi profond.
Ceci étant, je ne voulais en aucun cas passer ces tests, c'est bien plus mon entourage (très restreint) de l'époque, qui m'en a persuadé. je ne voulais en aucun cas encore entrer dans une case supplémentaire.
Je l'ai donc passet eu la confirmation de ma différence et, rétrospectivement, me dis que j'aurais mieux fait de rester tel que j'étais, sans savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:50

LeHibou a écrit: pété un cable?

Ben disons que j'ai eu la chance de pouvoir embêter grave un copain au téléphone passant du rire aux larmes pendant 2 bonnes heures lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zornotz aoc Mar 18 Juin 2013 - 7:16

En voila un sujet qu'il est bien !

Je passe le test samedi donc j'en suis  à j-4.

Je suis partagé entre la peur et l'impatience. La peur car ne sachant pas d'avance le résultat et l'impatience car j'ai franchement envie de savoir si l'hypothèse rayures est exacte (et du coup j’embête  tout l'monde sur le tchat avec mon stress Razz .. d'ailleurs désolé en passant).

Non pas que ça changera quoi que se soit sur moi, mais cela pourrai expliquer une bonne partie de mon vécu ( pas tous hein ...  les zèbres ne sont pas que des zèbres Razz ). En fait c'est un peu comme si j'allais découvrir un autre aspect de moi-même pour le première fois. J'ai envie de regarder mais je sais que quoi que je découvre, rien ne sera plus comme avant (z ou pas z). Et a bien y réfléchir, rien n'est déjà plus comme avant puisque la réflexion est déjà engagé et donc je suis condamné a continuer se travail sur moi. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi à long-terme je pense.

En gros pas de retour possible et un résultat sur mon bien-être mental incertain car j'ai ouvert la porte sans avoir la carte de que qui se cache derrière.
zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 19:28

zornotz a écrit:En fait c'est un peu comme si j'allais découvrir un autre aspect de moi-même pour le première fois. J'ai envie de regarder mais je sais que quoi que je découvre, rien ne sera plus comme avant ... En gros pas de retour possible et un résultat sur mon bien-être mental incertain car j'ai ouvert la porte sans avoir la carte de que qui se cache derrière.

C'est aussi ce que je pensais juste avant, l'impression d'aller ouvrir la boîte de Pandore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zornotz aoc Ven 21 Juin 2013 - 15:04

bon rendez-cous du test annulée (fais ch***)  donc je ferai pas de message d'avant compte-rendu ou de sentiments à J-1 ... faudra attendre  Sad
zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 18:33

Ha mince !! ça rajoute des jours à attendre pour toi avec fébrilité Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Segva Jeu 27 Juin 2013 - 4:26

zornotz a écrit:En voila un sujet qu'il est bien !

Je passe le test samedi donc j'en suis  à j-4.

Je suis partagé entre la peur et l'impatience. La peur car ne sachant pas d'avance le résultat et l'impatience car j'ai franchement envie de savoir si l'hypothèse rayures est exacte (et du coup j’embête  tout l'monde sur le tchat avec mon stress Razz .. d'ailleurs désolé en passant).

Non pas que ça changera quoi que se soit sur moi, mais cela pourrai expliquer une bonne partie de mon vécu ( pas tous hein ...  les zèbres ne sont pas que des zèbres Razz Wink. En fait c'est un peu comme si j'allais découvrir un autre aspect de moi-même pour le première fois. J'ai envie de regarder mais je sais que quoi que je découvre, rien ne sera plus comme avant (z ou pas z). Et a bien y réfléchir, rien n'est déjà plus comme avant puisque la réflexion est déjà engagé et donc je suis condamné a continuer se travail sur moi. Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi à long-terme je pense.

En gros pas de retour possible et un résultat sur mon bien-être mental incertain car j'ai ouvert la porte sans avoir la carte de que qui se cache derrière.


Merci Zornotz, ce forum est un grand 'revitalisant' pour moi. Je ne sais pas à quel jour je suis puisque je viens tout juste de franchir la ligne qui dit:
Allez fais-le une fois pour toute! (après 3 ans de réflexion)
Et je me retrouve en la presque totalité de tes mots!

J'en suis au point d'avoir trouvé et contacté un neuropsy, mais maintenant j'ai peur qu'il ne soit pas assez clinique. Puisqu'il ne fait que des évaluations, exhaustives par contre!
Pourtant je l'ai choisi parmi la liste disponible qui ont 'douance' dans leur liste de sujets abordés...
Pensant qu'un clinicien pourrait biaiser le résultat, je me vois mal demander au psy: mais êtes-vous vraiment connaisseur sur la douance?

Je n'arrive même pas à formuler ma demande!! C'est quoi ça vouloir connaître ton QI? Quand je me pose moi-même la question je me trouve stupide ...
J'avais écrit 'un peu stupide' mais j'efface le 'peu'; Lehibou nous invite gentiment à écrire vraiment ce qui se passe dans nos têtes! Wink

Désolée aussi d'écrire aussi long, mais depuis l'appel de ce matin je suis anxieuse, impatiente, craintive, soulagée... mais le plus important: convaincue que j'en suis là dans mon cheminement.
Ça ne changera rien à mon quotidien mais j'en finirai avec le doute, en partie du moins c'est ce que j'espère! Tel que dit par Zornotz: à bien y réfléchir rien n'est déjà plus comme avant.

Le plus difficile pour moi avec toute cette découverte de zèbre, HP, surdouance, etc est de constamment me taper dessus en me disant que ça ne se peut pas, que ma différence s'explique par mille et un autres facteurs qui n'ont rien à voir avec la physiologie de mon cerveau. Et pourtant...

Alors voilà! Je ne vous embête plus et je remercie profondément Lehibou pour ce sujet qui aujourd'hui me frappe en plein cœur (et non au cerveau ouf!!!!)
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty J-18

Message par Aimule Lun 22 Juil 2013 - 17:08

J'avais déserté le forum après une très très brève apparition et tout à l'heure, sur une impulsion, je me suis dit "Allez, je prends rendez-vous pour le passer ce fichu test". Après plusieurs mois d'hésitation, ça y est, il était temps!
La psy à l'autre bout du fil avait l'air gentille. Je l'ai bien "sentie". Elle m'a donné rendez vous pour le 9 aout.
Honnêtement, à peine après avoir raccroché je me suis dit "Qu'est ce que je fais? Vite je rappelle et j'annule" mais je suis parvenue à me raisonner et j'ai filé lire le forum.
Je ne me suis jamais sentie aussi peu zèbre que depuis ces dernières heures. Dans ma tête, c'est un florilège de " tu te plantes complètement, tu vas dépenser de l'argent pour apprendre qu'en réalité tu es très en dessous de la moyenne!" ou encore " Tu n'arriveras jamais à garder ton sang froid, tu vas tout planter"...Bref , le doute.
Malgré tout, je ne me sens pas mal. Le simple fait d'avoir appelé est une victoire pour moi. Cela veut dire que je suis prête à entendre le verdict qu'il soit "positif" ou non. Après, je me connais assez pour savoir que plus les jours vont passer et plus le stress va monter.
Je vais entamer une reconversion bientôt et j'ai besoin d'aborder cette nouvelle vie avec un petit indice supplémentaire sur ce que je suis...ou pas. Very Happy
Aimule
Aimule

Messages : 14
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ainaelin Lun 22 Juil 2013 - 17:31

Bonjour, Aimule, et rebienvenue, alors. Wink
Tu vois une psy qui connaît la douance ? Il y en a au moins deux sur Bordeaux, Stéphanie Bénard et une de ses "disciples", plus disponible et très gentille de ce que j'ai vu pour l'instant. Je peux nommer la première ici car elle est connue et reconnue par ailleurs, mais préfère garder privé le nom de la seconde, comme il est de coutume ici.

En ce qui concerne le doute avant le test, nous sommes nombreux à être passés par là. Je n'ai quasiment pas dormi les deux nuits qui ont précédé mon test, perso. Celle qui me l'a fait passé m'a même demandé trois fois si je voulais le reporter vu ma tête. J'ai refusé parce que je voulais le passer rapidement pour m'en débarrasser, mais je pense qu'il n'y aurait eu aucun problème.
Pour résumer avant que je ne parte encore une fois dans mes délires persos ( Laughing ), on est presque tous stressés avant le test, on a le fameux "syndrôme de l'importeur", on se sent moins que rien, mais le plus important n'est pas d'être positif ou négatif (note du QI), c'est le bilan du test sur ton fonctionnement de pensée, à mon avis, qu'elle t'explique comment tes pensées fonctionnent.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Segva Ven 26 Juil 2013 - 5:12

Aimule a écrit: J'avais déserté le forum après une très très brève apparition et tout à l'heure, sur une impulsion, je me suis dit "Allez, je prends rendez-vous pour le passer ce fichu test". Après plusieurs mois d'hésitation, ça y est, il était temps!
La psy à l'autre bout du fil avait l'air gentille. Je l'ai bien "sentie". Elle m'a donné rendez vous pour le 9 aout.
Honnêtement, à peine après avoir raccroché je me suis dit "Qu'est ce que je fais? Vite je rappelle et j'annule" mais je suis parvenue à me raisonner et j'ai filé lire le forum.
Je ne me suis jamais sentie aussi peu zèbre que depuis ces dernières heures. Dans ma tête, c'est un florilège de " tu te plantes complètement, tu vas dépenser de l'argent pour apprendre qu'en réalité tu es très en dessous de la moyenne!" ou encore " Tu n'arriveras jamais à garder ton sang froid, tu vas tout planter"...Bref , le doute.
Malgré tout, je ne me sens pas mal. Le simple fait d'avoir appelé est une victoire pour moi. Cela veut dire que je suis prête à entendre le verdict qu'il soit "positif" ou non. Après, je me connais assez pour savoir que plus les jours vont passer et plus le stress va monter.
Je vais entamer une reconversion bientôt et j'ai besoin d'aborder cette nouvelle vie avec un petit indice supplémentaire sur ce que je suis...ou pas. Very Happy

J'ai rendez-vous demain, mon cerveau ne fonctionne absolument plus depuis deux jours, depuis le courriel où nous nous sommes mis d'accord pour la date et l'heure avec le psy...

Donc je te prie de m'excuser Aimule mais je vole tes mots pcq c'est exactement ça pour moi aussi en ce moment.

Je sens que je vais passer un examen sans avoir étudié et encore pire sans avoir aucune idée de ce qu'on pourrait me demander,
donc je me trouve face à un échec inévitable...

Lorsque j'ai contacté le psy je croyais être certaine de vouloir y aller, maintenant que je n'ai plus le choix je me demande bien ce que j'ai pu penser!!!!
...trop tard. L'heure de cette petite mais importante vérité de ma vie arrive. Être ou ne pas être... c'est bien le cas!!!

(Et je dois dormir en plus?)
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Dim 18 Aoû 2013 - 11:38

zornotz a écrit:En fait c'est un peu comme si j'allais découvrir un autre aspect de moi-même pour le première fois. J'ai envie de regarder mais je sais que quoi que je découvre, rien ne sera plus comme avant ... En gros pas de retour possible et un résultat sur mon bien-être mental incertain car j'ai ouvert la porte sans avoir la carte de que qui se cache derrière.
C'est aussi ce que je pensais juste avant, l'impression d'aller ouvrir la boîte de Pandore.
La date du bilan n'est pas fixée mais cela correspond tout à fait à l'impression que j'ai maintenant que la date de la première rencontre avec le psychologue qui me le réalisera est fixée.
J'avais jusqu'à présent tellement bien mâché et bien planqué mon "étrangeté" sous le tapis que pour le coup, c'est de découvrir ce qui est caché sur les termes "bizarre, extra-terrestre etc" qui est flippant.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Dim 18 Aoû 2013 - 16:38

Boitachat a écrit:J'avais jusqu'à présent tellement bien mâché et bien planqué mon "étrangeté" sous le tapis que pour le coup, c'est de découvrir ce qui est caché sur les termes "bizarre, extra-terrestre etc" qui est flippant.
alien ha bon ? lol! 

C'est toi que tu vas découvrir.. le même mais en mieux Very Happy  Car tu es assez grand pour défendre l'enfant intérieur qui a tellement souffert de cette étrangeté, de cette bizarbitude (clin d'oeil à ma copine Zarbi Bisous ). C'est lui qui a peur. Peur qu'on le découvre, et alors quoi ? que vont-ils penser de moi s'ils savent ? Mais .. s'ils savent quoi ? que tu es plus intelligent, que tu es différent ? Tu peux vivre à découvert maintenant, tu as l'âge et les armes pour te défendre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Lun 19 Aoû 2013 - 7:50

Merci, Mary Poppins Very Happy 

Jusqu'à présent, je pensais que ton nom n'était qu'un pseudo, mais avec des commentaires comme ça, je commence sérieusement à en douter...
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 9:55

Boitachat a écrit:Merci, Mary Poppins Very Happy 

Jusqu'à présent, je pensais que ton nom n'était qu'un pseudo, mais avec des commentaires comme ça, je commence sérieusement à en douter...
Tu doutes "trop" lol! bienvenue dans le monde zébré Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par wanderer Lun 19 Aoû 2013 - 15:21

Bonjour à tous !

Ça-y-est !

Je me suis lancée et ai appelé une psychologue pour lui demander de passer le test.
J'espérais tomber sur son répondeur mais ai eu la surprise de l'avoir directement ce qui a valu quelques baffouillements et les mains qui tremblent pendant et après l'appel.

Le premier pas est fait et j'ai rendez-vous dans un peu plus de deux semaines !

Je suis partagée entre la sensation de me reconnaître dans la zébritude et la peur de me tromper complétement...

Dans tous les cas je vois le test comme un pas pour avancer dans ma découverte personnelle, je pense qu'il n'y à pas de résultat qui soit bon ou mauvais et que l'on y gagne dans les deux cas :-)

Ce qui ne m'empêche pas de ressasser toutes les informations dans ma tête (résultats aux test online plus ou moins concluants, souvenirs de mon enfance et plus généralement de ma vie...).

Bref, rendez-vous en septembre pour du nouveau Smile
wanderer
wanderer

Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Boitachat Lun 19 Aoû 2013 - 16:33

Mary Poppins a écrit:Tu doutes "trop" lol! bienvenue dans le monde zébré Wink
Dans ce cas précis, je regrette d'avoir douté Wink 
Pour le reste, être dans le doute, c'est la seule certitude que j'ai (Pour plagier lamentablement ce cher Pierre). Et comme par dessus le marché, je suis myope, je risque de me prendre un tronc en pleine poire avant de parvenir à attraper les rayures floues qui zigzaguent de l'autre côté du fleuve (plein de crocodiles, cela va sans dire...).

Wanderer a écrit:Je suis partagée entre la sensation de me reconnaître dans la zébritude et la peur de me tromper complétement...
Notre lot à tous, nous qui nageons sans palmes en plein dubitativerie.
Boitachat
Boitachat

Messages : 1754
Date d'inscription : 31/07/2013
Age : 44
Localisation : Au fond du couloir, à gauche de l'infini.

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Lun 19 Aoû 2013 - 22:20

Je n'ai pas encore pris rendez-vous. J'ai l'intention d'en parler avec ma psy lors de la prochaine visite (septembre, c'est long). L'incertitude me taraude, l'envie de connaître mon fonctionnement m'importe plus que les résultats chiffrés. Mais, maintenant qu'on m'a fait miroiter un gros gâteau au chocolat, ce serait désastreux qu'on me le retire au dernier moment... Même si aujourd'hui j'ai vraiment l'impression qu'il n'est en fait qu'un décor en carton. Perplexe 
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par wanderer Jeu 29 Aoû 2013 - 15:12

Une semaine avant le test (rendez-vous pris le 5 septembre prochain)..

Je fais des aller-retour dans ma tête entre le "c'est impossible, je ne suis pas très douée surtout pour les suites logiques et les maths..." et le "c'est mon portrait craché" concernant le parcours depuis mon enfance et les livres lus...

Vivement que j'y sois pour que cette étape soit passée et que je puisse évoluer en fonction du résultat :-)
wanderer
wanderer

Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 15:44

Couage wanderer, c'est la semaine la pire je trouve.. Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par wanderer Ven 30 Aoû 2013 - 8:52

Merci Mary Poppins !

On m'a dit hier soir qu'il ne s’agirait peut être même pas du test en lui même mais d'un pré-entretien .... suspense Wink
wanderer
wanderer

Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zornotz aoc Mer 4 Sep 2013 - 9:59

Bon re-rdv bientôt pour passer le test (en espérant qu'i y aura pas annulation cette fois Mad ) bref J-10.

Sinon j'en suis un peu comme wanderer aujourd'hui concernant les aller-retour. d'ailleurs bon courage en passant vu que c'est demain.

Bon vous faites comment pour pas péter un câble dans l'attente du test ? parce que bon voila quoi (mais bon c'est peut-être parce que ça va faire 3 mois que j'attend).
zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ainaelin Mer 4 Sep 2013 - 10:07

Moi, ça a été les deux jours avant le test qui ont été difficiles, je n'ai quasiment pas dormi, je gambergeais sans cesse. La psy m'a même demandé si je voulais le reporter vu mon état de fatigue.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 4 Sep 2013 - 10:17

Question subsidiaire : est-il possible/souhaitable/whatever de passer ces tests en cas d'état "dépressif", avec ralentissement constaté ou ressenti de ses propres capacités ?
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ainaelin Mer 4 Sep 2013 - 10:46

Pas le courage de retrouver les liens vers les études et les chiffres liés, mais en gros, non, ce n'est pas conseillé... ce qui n'a pas empêché beaucoup de zèbres dépressifs de "réussir" ces tests au final (c'est à dire d'être diagnostiqués surdoués). Mais combien ne l'ont pas été (diagnostiqués) alors qu'ils le sont ?
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 4 Sep 2013 - 11:07

Alors que je pense de moins en moins l'être et qu'ils permettraient de trancher... il est où Alexandre avec son épée ?
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ainaelin Mer 4 Sep 2013 - 11:12

procrastinator a écrit:il est où Alexandre avec son épée ?
Tiens, je te l'ai amené :
avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! 277250971_orig
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 4 Sep 2013 - 11:20

cheers lol! 
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par -Wa- Mer 4 Sep 2013 - 11:30

Ben moi, pendant une semaine, je me suis dit que j'allais le louper... et c'est ce que j'ai fait ^^
Alors le seul conseil que je puisse donner à ceux qui vont le passer c'est : ce test est fait pour les débiles mentaux à la base, donc de toutes façons, si vous savez combien font 2 + 2, et que vous vous faites un minimum confiance, vous n'allez pas le louper ! Courage Smile
-Wa-
-Wa-

Messages : 255
Date d'inscription : 26/06/2013
Localisation : Sur Wakah Chan.

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 11:45

procrastinator a écrit:Question subsidiaire : est-il possible/souhaitable/whatever de passer ces tests en cas d'état "dépressif", avec ralentissement constaté ou ressenti de ses propres capacités ?
c'est ce que j'ai fait, il faut garder à l'esprit que ça peut affecter le résultat ( sous-performance ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mort vivant Mer 4 Sep 2013 - 12:39

Bonjour,
J'ai passé le test Wais IV il y a un an tout juste.
La démarche: Ma femme et mon fils. On s'est rendu compte très vite qu'on avait des difficultés avec mon fils, ma femme a commencé à prendre une multitude d'info. Je vous passe les détails (je vais pas raconter ma vie non plus hein Smile  )
Bref, nous voila chez une spécialiste haut potentiel à passer le test pour lui. Bilan haut potentiel.
De là, elle nous propose de passer aussi le test. Ma femme motivée, moi bof... Mais bon un soutient pour elle et elle me propose de le passer. Bon ok, sans plus quoi!
le jour du rendez vous, et ne sachant pas trop ce que je faisais la, j'y vais plutôt décontracté, les mains dans les poches, et me retrouves donc en train de passer ce test.
Je suis passé avant elle pour la faire destresser. Je sentais la tension chez elle et elle me sentais plutôt cool. Bref, le résultat et le bilan complet m'arrive comme un coup de canon en pleine face.
A vrai dire, j'ai mis de côté les résultats pendant quelques temps. Puis, j'ai commencer à me renseigner sur ce qu'était la douance, les zèbres, le HQI, le THQI (je suis THQI). C"est quoi ça???
Voilà, comparé à bon nombre d'entre vous, pour moi les questions sont arrivées après les résultats et non avant. Bha c'est pas mieux en fait!!! C'est toute une vie de remise en question...
En tout cas allez y décontracter. Facile à dire !!!
Bonne continuation et au plaisir de vous croisez ici et là !!!
mort vivant
mort vivant

Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : entre deux mondes

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 4 Sep 2013 - 12:47

procrastinator a écrit:Question subsidiaire : est-il possible/souhaitable/whatever de passer ces tests en cas d'état "dépressif", avec ralentissement constaté ou ressenti de ses propres capacités ?
Cet été, un enfant de mon entourage a passé les tests, 4 ou 5 jours après un accident assez violent (chute importante, choc au niveau des cervicales pressenti par les spécialistes, jambe dans le plâtre, état de fatigue, etc etc). Les résultats du test le placent juste au seuil de la douance. Et tout le monde est bien emmerdé : la psy lui a dit entre 4 yeux qu'en ne s'en tenant qu'aux résultats du test c'était non, mais qu'en tenant compte du contexte (ce qu'elle stipule dans son rapport) il fallait sûrement les interpréter comme un minimum.
Si tu veux éviter le doute, la tergiversation, etc, il vaut mieux les passer dans des conditions potables, à mon avis. Surtout que même quand c'est le cas, on peut aussi continuer longtemps, et de manière cyclique, à les remettre en question...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 4 Sep 2013 - 15:05

mort vivant a écrit:Bonjour,
J'ai passé le test Wais IV il y a un an tout juste.
La démarche: Ma femme et mon fils. On s'est rendu compte très vite qu'on avait des difficultés avec mon fils, ma femme a commencé à prendre une multitude d'info. Je vous passe les détails (je vais pas raconter ma vie non plus hein Smile  )
Bref, nous voila chez une spécialiste haut potentiel à passer le test pour lui. Bilan haut potentiel.
De là, elle nous propose de passer aussi le test. Ma femme motivée, moi bof... Mais bon un soutient pour elle et elle me propose de le passer. Bon ok, sans plus quoi!
le jour du rendez vous, et ne sachant pas trop ce que je faisais la, j'y vais plutôt décontracté, les mains dans les poches, et me retrouves donc en train de passer ce test.
Je suis passé avant elle pour la faire destresser. Je sentais la tension chez elle et elle me sentais plutôt cool. Bref, le résultat et le bilan complet m'arrive comme un coup de canon en pleine face.
A vrai dire, j'ai mis de côté les résultats pendant quelques temps. Puis, j'ai commencer à me renseigner sur ce qu'était la douance, les zèbres, le HQI, le THQI (je suis THQI). C"est quoi ça???
Voilà, comparé à bon nombre d'entre vous, pour moi les questions sont arrivées après les résultats et non avant. Bha c'est pas mieux en fait!!! C'est toute une vie de remise en question...
En tout cas allez y décontracter. Facile à dire !!!
Bonne continuation et au plaisir de vous croisez ici et là !!!
Merci pour ce retour d'expérience. Cool 
Et le reste de la famille ?
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mort vivant Mer 4 Sep 2013 - 15:09

Désolé pour l'oublie, je parlais de ma propre expérience.
Ma femme était plus décontracté vu que je suis passé avant. HQI pour elle et le fiston.
mort vivant
mort vivant

Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : entre deux mondes

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par procrastinator Mer 4 Sep 2013 - 16:06

mort vivant a écrit:Désolé pour l'oublie, je parlais de ma propre expérience.
Ma femme était plus décontracté vu que je suis passé avant. HQI pour elle et le fiston.
No problemo.Wink 
Merci pour tout (sacrée famille, vous devez vous sentir bien seuls en ce monde...)
procrastinator
procrastinator

Messages : 305
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 59
Localisation : A côté de la vie

http://schgnorpfs.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par wanderer Jeu 5 Sep 2013 - 6:48

Hop c'est cet après-midi, plus je m'approche du test plus j'ai l'impression d'être à côté de la plaque ;-)

J'ai vu ma psychologue hier qui m'a dit que c'était bien que je fasse ce test et qu'elle m'aiderait à analyser les résultats quand je les aurais reçus ! Dans tous les cas depuis que je suis sur cette piste ma vie a pris un tournant et je gagne en confiance en moi, zèbre ou pas zèbre je pense que je suis sur la bonne voie ;-)

Je vous tiendrai au courant après le test .... Wait and see Smile
wanderer
wanderer

Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par mort vivant Jeu 5 Sep 2013 - 10:31

Bon courage wanderer... Smile 
L'essentiel est de savoir qui tu es...
mort vivant
mort vivant

Messages : 84
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 49
Localisation : entre deux mondes

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par wanderer Jeu 5 Sep 2013 - 15:30

Et voilà, je sors du rdv !
La psy était très bien et le test plus court que je ne pensais !
J'ai pleuré en lisant le résultat positif et suis encore sous le choc, je viens de me libérer d'un poids que j'ai l'impression d'avoir traîné toute ma vie !

Je suis vraiment contente d'avoir entrepris cette démarche et de commencer à mieux me connaître !
wanderer
wanderer

Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ainaelin Jeu 5 Sep 2013 - 17:22

Ah non, le titre est bien "venez vus exprimer AVANT le test", pas après... Ange

Je plaisaaaannnnte. 2nd degré  Content pour toi, Wanderer.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par wanderer Jeu 5 Sep 2013 - 17:26

Embarassed 
wanderer
wanderer

Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Jeu 5 Sep 2013 - 17:35

wanderer a écrit:Et voilà, je sors du rdv !
La psy était très bien et le test plus court que je ne pensais !
J'ai pleuré en lisant le résultat positif et suis encore sous le choc, je viens de me libérer d'un poids que j'ai l'impression d'avoir traîné toute ma vie !

Je suis vraiment contente d'avoir entrepris cette démarche et de commencer à mieux me connaître !
Bravo Bravo ! 

Tu peux donc aller t'exprimer sur les topics "zébro testée positif, je fais quoi maintenant ?" lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Ainaelin Jeu 5 Sep 2013 - 17:48

lol! Mary, t'es pire que moi !
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par wanderer Ven 6 Sep 2013 - 6:46

Merci à vous deux, je vais chercher ce post de ce pas Laughing
wanderer
wanderer

Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Eomer Mer 11 Sep 2013 - 10:20

Bon, voilà, rendez-vous la semaine prochaine.

Peut-on échouer à un examen médical ? Peut-on rater un test de groupe sanguin ?

À quel point est-ce important pour moi ? J'ai l'impression que je le saurai après... surtout si c'est négatif.
Eomer
Eomer

Messages : 112
Date d'inscription : 11/07/2013
Localisation : Île de France

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par DualBrain Mer 11 Sep 2013 - 13:54

Bonjour tout le monde

Je passe le wais4 dans 15 jours, et je suis anormalement* stressé. Je n'arrive pas a imaginer le contenu du test, et encore moins ce qu'il va m'apporter. C'est pourtant pas faute de racler le moindre recoin de la toile... Du coup j'ai des dizaines de scenarii dans la tete qui se font et se defont. Déjà que je ne dormais pas beaucoup avant... Pourtant d'après ma femme, l'issu du test ne fait aucun doute.

Vous (avez fait) faites comment pour gérer l'attente ?

* Dans MON référentiel
DualBrain
DualBrain

Messages : 111
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 46
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par zornotz aoc Mer 11 Sep 2013 - 14:58

Euh perso c'est un bonne  partie de mon énergie a pas péter un câble !! et plus ça s'approche plus le temps a l'air de ralentir ... ( test prévu samedi matin) .. j 'en suis a compter les heures ( h-66 si j me trompe pas , p***** ça avance pas).

Afin de réduire le stress je vais m'autorisé un petit :

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Bon sinon pour l'instant arrive a me contenir mais bon.
zornotz aoc
zornotz aoc

Messages : 94
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

avant le test - Venez vous exprimer avant le test ! Empty Re: Venez vous exprimer avant le test !

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 20:49

Petite pensée à vous deux.. Smile

Comment j'ai géré ? ben .. j'ai pas dormi, j'étais anxieuuuuuuuuuse, et très irritable donc.. j'ai pas géré, j'ai subi (et les autres avec) What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum