Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

4 participants

Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par augenblick Mar 20 Juil 2010 - 0:56

(thématique, secret, juif et maçonnique lol!)

Prenons date et principe pour un atelier (date à définir avec les participants) consacré à un entraînement aux situations orales stressantes engageant un dialogue : entretien d’embauche, enquête téléphonique. Un samedi d'août à Paris.

Le groupe serait composé de 3 personnes (idéalement) qui se sentiraient en confiance les unes avec les autres (donc cooptation entre intéressés). Et qui veulent dépasser cet état de stress qui les dessert souvent par l’entraînement et la mise en situation.

Nicoco et moi vous ferons faire quelques petits exercices que nous avons acquis par l’expérience et/ou par formation bounce

Avis à la population Very Happy



Dernière édition par augenblick le Mer 21 Juil 2010 - 22:57, édité 2 fois
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par V.Lady Mar 20 Juil 2010 - 11:00

Évidemment, je suis intéressée, mais au mois d'août, c'est impossible. On rempile en septembre ?


(la synthèse promise : je m'y mets dès demain... vous l'aurez jeudi)

(sauf procrastination Rolling Eyes )
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par augenblick Mar 20 Juil 2010 - 13:29

Il me semble, La Laie, que tu en es au niveau intermédiaire bounce, il s'agirait là d'un atelier débutant (que le premier participant secret me pardonne Wink). Avec des personnes qui oseraient même à peine se signaler ici cyclops. (Mais il y a de la matière en effet bounce et on pourrait éventuellement mêler deux "niveaux")

(Et en septembre, c'est impossible pour moi, je ne pourrai qu'en août, alors que c'est un peu plus calme.)


Dernière édition par augenblick le Mar 20 Juil 2010 - 18:42, édité 1 fois (Raison : ajout de la possibilité de mêler deux niveaux)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par augenblick Mer 21 Juil 2010 - 19:54

Alors Rolling Eyes

Tout le monde est à l'aise à l'oral ? cheers
Les deux animateurs ne vous plaisent pas ? Embarassed
Vous voulez savoir qui est l'invité mystère ? Evil or Very Mad
Vous n'osez pas vous manifester ? pale
Vous n'êtes pas là en aoûûût ? Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Sboat2



Ceux qui pensent que ça pourrait les aider mais qui n'ont encore participé à aucune rencontre peuvent d'abord nous rencontrer pour faire un peu connaissance bien sûr tongue.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par L.Lune Mer 21 Juil 2010 - 22:01

"se sentiraient en confiance les unes avec les autres (donc cooptation entre intéressés"

moi, perso, c'est le trust experiment qui me fait peur..!! affraid Very Happy

Si, les deux animateurs me plaisent bien.. en revanche, comment se-fait on coopter, si on est connu de personne..? drunken


Dernière édition par LuiselLune le Mer 21 Juil 2010 - 22:17, édité 1 fois

L.Lune

Messages : 623
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par V.Lady Mer 21 Juil 2010 - 22:07

"Vous voulez savoir qui est l'invité mystère ? Evil or Very Mad "



ben oui, bien sûr !!!!!

(et puisque je n'ai pas le droit de participer, que je sache au moins qui est cet invité mystère qui m'évince ! Laughing )
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par augenblick Mer 21 Juil 2010 - 22:27

Rien d'infernal, juste s'entraîner à exposer quelque chose devant un faux jury, avec les deux personnes maxi qui sont invitées à réagir (pédagogie simple). D'où la confiance nécessaire.

Avec des exercices über simples de lecture debout devant des gens, de petite préparation d'une présentation à exposer, de questions sur CV ou tout autre exercice selon besoin. Pas de trucs farfelus ou immaîtrisés. Et même pour les exercices simples, la personne peut décider ne pas le faire.

Peut-être que ma formulation était maladroite.

C'est plus efficace et sympa en groupe que seul, voilà pourquoi. Hé l'invité mystère, tu réponds ou tu veux rester secret ? bounce Tu te sens débutante La Laie ? (tu pourrais venir en août ?)
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par Nicoco Mer 21 Juil 2010 - 22:33

LuiselLune a écrit:en revanche, comment se-fait on coopter, si on est connu de personne..? drunken

Ben comme cela, non ? clown

augenblick a écrit:Ceux qui pensent que ça pourrait les aider mais qui n'ont encore participé à aucune rencontre peuvent d'abord nous rencontrer pour faire un peu connaissance bien sûr .


Wink La prise de contact se fera donc par MP au préalable Very Happy

Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par augenblick Mer 21 Juil 2010 - 22:43

Nicoco a écrit:Wink La prise de contact se fera donc par MP au préalable Very Happy
Merci Nicoco bounce, j'ai par ailleurs changé le titre pour quelque chose de plus explicite que mini-atelier boulot thématique.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par V.Lady Mer 21 Juil 2010 - 22:57

Je ne me sens absolument pas débutante pour tout ce qui est présentation à un groupe, je suis même plutôt à l'aise dans cet exercice (mais j'ai du métier). Ce qui me pose problème, c'est plutôt le côté enquête téléphonique (la simple évocation du téléphone me donne des sueurs froides) (Hitchcock)... on en reparlera, de toute façon. En août, je n'ai aucun week-end libre... ça complique l'affaire.
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides) Empty Re: Paris août : entraînement aux situations pro engageant un dialogue ("débutants"/timides)

Message par augenblick Mer 21 Juil 2010 - 23:06

(Pardon pour t'avoir placée en niveau intermédiaire plus haut, c'est que j'étais gênée de trop de différence entre participants et je n'ai même pas osé écrire bon niveau... Débutant certes non Very Happy)

Pour le travail sur le téléphone, on peut voir ça ensemble, je suis d'ailleurs une ancienne phobique du tél. ; je m'en suis rendue compte en étant attachée de presse bénévole pendant un temps de chômage il n'y a pas si longtemps : la découverte de l'angoisse (mais du coup, ça m'a permis de le travailler).

En septembre, je priorise notre rendez-vous de la suite de Bruxelles, je vais avoir une rentrée très chargée.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum