''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

+21
MissYves
Chat Bleu
kalei
Zwischending
FadeToBlack
tagore
Mag
Free
Sneglia
sylveno
Harpo
Woban
Kalimsha
kikadissa
Lucilou Sauvage
Jabberwocky
mrs doubtfull
Carbone
_coucou
filigrane
Ainaelin
25 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage Mar 30 Juil 2013 - 21:37

licorne à zébrures a écrit:
Merci, Astro Fuyant (puis-je?).
Il n'y a pas de soucis licorne! Wink 

licorne à zébrures a écrit:Je suis toujours sensible aux marques de sympathie (on est pas obligé de dire "empathie" sur ce forum?).
Pété de rire Avec le recul; c'est vrai qu'on parle beaucoup d'empathie ici, je crois que JSF en parle dans son bouquin. D'après wiki, la sympathie psychologique a un sens plus large et englobe éventuellement l'empathie. Le fait de se mettre à la place de l'autre, serait de la "sympathie", tandis que répondre à des ressentis/sentiments par des ressentis/sentiments similaires serait de l'empathie. Je me mets volontiers à la place de l'autre pour ma part. Merci de m'avoir permis de faire ses quelques recherches Wink 
licorne à zébrures a écrit:
Un petit clin d'oeil. Il y un vers qui me trotte souvent dans la tête :
"... et quand il croit tenir son bonheur, il le broie", même quand je ne broie pas du noir Smile .
Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il veut serrer son bonheur il le broie

Il n'y a pas d'amour heureux Aragon/Brassens

Je crois que mon père aimait bien ce vers
J'aime bien la métaphore de ce passage aussi, qui m'a beaucoup marquée, au point que je l'ai vu exploitée sans savoir dans mes poèmes de jeunesse:
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé


licorne à zébrures a écrit:
Un autre. De Boris Vian j'ai retenu sa lettre du "Déserteur". Je l'ai déjà pastichée quand je veux envoyer un message impertinent à quelqu’un qui est susceptible de l'apprécier. Ainsi, récemment à ma médecine traitante que je ne parvenais pas à joindre par téléphone. Elle m'a rappelé pour me dire qu'elle avait bien ri et m'a proposé un rendez-vous.
Pété de rire J'aurais aimé la lire. Ta "médecine traitante" a sans conteste de l'humour, ils sont bien là pour prendre soin de notre mental aussi, si l'on avait pas autant séparé le corps et l'esprit en occident... Je suis contente de te savoir si bien soigné en tout cas, et de le rendre si bien Very Happy Je ne peux que saluer le courage de Vian, dans ce contexte particulier, c'est un exemple pour moi, cet homme qui a su se distinguer en voyant plus loin que le bout de sa lorgnette. Beaucoup de "patriotes" ont du tomber des nues en l'écoutant.


licorne à zébrures a écrit:J'ai aussi vu "par hasard" Suspect , qu'il y avait eu une petite discussion sur la "drague", sur ton fil. J'ai pas pu m'empêcher d'y ajouter mon grain de sel, s'il n'y a pas de dérangement Rolling Eyes .
Je n'ai pas vu ton grain de sel, ni poivre d'ailleurs! Perplexe Si tu attends mon feu vert, tu l'as! alien Nous avons eu des interactions très intéressantes à ce sujet, je trouve! Je soupçonne FadeToBlack d'être en vacances, tout comme Ainaelin et Free est en mode furtif. Bonne soirée à toi, Licorne, merci de ton intérêt et de la richesse de ton message qui a ranimé en moi l'esprit des Lettres! I love you 

Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 22:05

(ça se fait de squatter chez zwizwi?)
Re-Merci, Astro Fugueur, je suis aussi nul pour les citations que pour le chant et la musique.
"... et quand il croit tenir son bonheur, il le broie"
Rien n'est jamais acquis à l'homme Ni sa force
Ni sa faiblesse ni son coeur Et quand il croit
Ouvrir ses bras son ombre est celle d'une croix
Et quand il veut serrer son bonheur il le broie

Il n'y a pas d'amour heureux Aragon/Brassens

Je crois que mon père aimait bien ce vers
J'aime bien la métaphore de ce passage aussi, qui m'a beaucoup marquée, au point que je l'ai vu exploitée sans savoir dans mes poèmes de jeunesse:
Mon bel amour mon cher amour ma déchirure
Je te porte dans moi comme un oiseau blessé
Sorry, c'est le genre de choses qui me prend aux tripes.

Pété de rire J'aurais aimé la lire. Ta "médecine traitante" a sans conteste de l'humour, ils sont bien là pour prendre soin de notre mental aussi, si l'on avait pas autant séparé le corps et l'esprit en occident... Je suis contente de te savoir si bien soigné en tout cas, et de le rendre si bien Very Happy 
voici donc ma contribution majeure à la littérature mondiale :
(d'un im-patient)
Madame la Doctoresse,
je vous fais une lettre
que vous lirez peut-être,
si vous avez le temps.
Pile aujourd'hui deux mois
que je ne vous ai vue,
vous ne l'avez pas su,
vous me manquez déjà!
Pas muet, au contraire,
Las! Votre téléphone
pour moi jamais ne sonne.
De me faire voir ailleurs,
votre voix me dit d'aller.
(ou : «trente-trois, trente-
trois... Vous, souffrante?)
(ou : bip-bip, raccrochez!)
Au cas où vous auriez,
un sursaut, un remords
suis pas encore à la mort
mais ne saurait tarder.
De vous j'attends bientôt
un geste un signe, un mot
j'accours je vole aussitôt.

Je n'ai pas vu ton grain de sel, ni poivre d'ailleurs! Perplexe Si tu attends mon feu vert, tu l'as! alien 
Merci, c'est déjà fait.
Bonne soirée à toi, Licorne, merci de ton intérêt et de la richesse de ton message qui a ranimé en moi l'esprit des Lettres!
T'es trop bonne, Astro Fugueur, ça te perdra Laughing 
P.S. le corps et l'esprit en occident et sympathie/empathie, on en reparlera?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage Mar 30 Juil 2013 - 22:20

licorne à zébrures a écrit:
(d'un im-patient)
Madame la Doctoresse,
je vous fais une lettre
que vous lirez peut-être,
si vous avez le temps.
Pile aujourd'hui deux mois
que je ne vous ai vue,
vous ne l'avez pas su,
vous me manquez déjà!
Pas muet, au contraire,
Las! Votre téléphone
pour moi jamais ne sonne.
De me faire voir ailleurs,
votre voix me dit d'aller.
(ou : «trente-trois, trente-
trois... Vous, souffrante?)
(ou : bip-bip, raccrochez!)
Au cas où vous auriez,
un sursaut, un remords
suis pas encore à la mort
mais ne saurait tarder.
De vous j'attends bientôt
un geste un signe, un mot
j'accours je vole aussitôt.
Impec ! Rien à dire! J'aime le jeu de mot im-patient, c'est bien trouvé pour le titre, j'admire, je galère toujours avec les titres.

licorne à zébrures a écrit:
T'es trop bonne, Astro Fugueur, ça te perdra Laughing 
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion, disait Saint-Augustin Wink 

licorne à zébrures a écrit:
P.S. le corps et l'esprit en occident et sympathie/empathie, on en reparlera?
Avec plaisir! En attendant je vais me coucher Au dodo ! 
Je ne pense pas que le squattage de fil dérange zwizwi, ça m'étonnerait de cette jeune femme sympathique Smile 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 30 Juil 2013 - 22:50

Ahhh, que vois-je ? du Aragon, un pastiche de Vian, la réflexion sur le rapport corps / esprit... mais, mais, je vous mets direct les sacs de couchage et les tentes pour que vous continuez à squatter, là Approuve 

Douce nuit, Astro Smile


Et pour le plaisir : (premier poème d'Aragon tombé sous mes yeux, il y a dix ans, depuis il a une bonne place sur mes étagères)

http://www.jukebo.com/marc-ogeret/music-clip,les-larmes-se-ressemblent,qfqppf.html
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 23:05

Merci pour le squat et la literie, zwizwi Calimero  Mais la réflexion sur le rapport corps / esprit n'a pas encore commencé. Attends-toi au pire ... Scrogneugneu ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mar 30 Juil 2013 - 23:12

Oui pardon, j'ai écrit un peu trop rapidement Smile mais vous z'avez carte libre pour faire table ronde et pique nique autour de la question, la banquise est vaste (et chaleureuse au final, grace à vous ! Razz )

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par FadeToBlack Mar 30 Juil 2013 - 23:21

...déconnecté de la discussion en cours, je me pose le temps d'un bonsoir Wink
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage Mer 31 Juil 2013 - 4:54

FadeToBlack, je m'inquiétais de toi Wink J'allais t'envoyer un message privé pour te demander si tu étais en vacances Very Happy 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mer 31 Juil 2013 - 23:11

Bonsoir, zwizwi et Astro Fugueur, puis-je revenir?

licorne à zébrures a écrit:Je suis toujours sensible aux marques de sympathie (on est pas obligé de dire "empathie" sur ce forum?).
Astro Fugueur a écrit:Pété de rire Avec le recul; c'est vrai qu'on parle beaucoup d'empathie ici, je crois que JSF en parle dans son bouquin. D'après wiki, la sympathie psychologique a un sens plus large et englobe éventuellement l'empathie. Le fait de se mettre à la place de l'autre, serait de la "sympathie", tandis que répondre à des ressentis/sentiments par des ressentis/sentiments similaires serait de l'empathie. Je me mets volontiers à la place de l'autre pour ma part. Merci de m'avoir permis de faire ses quelques recherches Wink 
Merci pour ces éclaircissements, Astro Fugueur. C'est vrai que pour moi c'est un peu flou et c'est pourquoi je me suis permis de faire un peu d'ironie à 2 balles ayant cru remarquer que "l'empathie" était peut-être un peu trop privilégiée sur le forum (on "s'empathise" à tout va Rolling Eyes )

Astro Fugueur a écrit:Je ne peux que saluer le courage de Vian, dans ce contexte particulier, c'est un exemple pour moi, cet homme qui a su se distinguer en voyant plus loin que le bout de sa lorgnette. Beaucoup de "patriotes" ont du tomber des nues en l'écoutant.
C'est des gens comme lui qui maintiennent la lueur de l'espoir contre la bêtise et la guerre. J'arrête, je risque de ressasser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mer 31 Juil 2013 - 23:43

Smile je viens de faire une journée ferroviaire complète, alors juste, coucou FadeToBlack, merci de ton petit saut par ici, des bises et une belle nuit à toi Astro, et, je ne suis pas partie en cette fin d'après-midi à la recherche de la licorne zébrée, mais ça aurait pu, ayant traversé un bout du royaume avant d'arriver à Paris Wink - bon, mais j'avais pas le matériel approprié, et des trucs à faire avant de repartir le 2 sur les voies ferrées Razz -
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage Dim 11 Aoû 2013 - 20:43

Mieux vaut tard que jamais: en voici une que j'avais trouvée, elle était planquée au milieu de mes fées la coquine.
''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 1180835064
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Kalimsha Dim 11 Aoû 2013 - 20:56

Je vous en ai trouvé deux autres :
''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Tumblr_mh7696UFBt1resj5vo1_500
''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 54elqudw
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage Dim 11 Aoû 2013 - 21:01

Impec ! Ça va plaire à licorne à zébrures aussi ça!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 12 Aoû 2013 - 21:18

Oh, splendide licorne, Astre ! Et j'adore les deux zébrocornes, Kalimsha Smile Merci à toutes les deux !
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 0:44

Astrum Fulgens a écrit:Impec ! Ça va plaire à licorne à zébrures aussi ça!
Navré de te décevoir, Astre Flamboyant! (Mais quand-même, ça fait plaisir de savoir que quelqu'un a une petite pensée pour moi Amis ). Au contraire, ça me déplaît souverainement de voir de vulgaires zèbres affublés d'un corne factice au front Râleur . Au moins, Pégase a un peu plus de classe! Ange
Edit: Sorry, Astre, j'avais pas vu que tu avais ressorti une photo de moi jeune Embarassed  J'étais beau! Laughing


Dernière édition par licorne à zébrures le Mar 13 Aoû 2013 - 0:47, édité 1 fois (Raison : J'avais pas vu ma photo)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 0:34

zwizwi a écrit:Oh, splendide licorne, Astre !
zwizwi, je saute (!) sur l'occasion et de voir ton admiration pour moi, je réponds à ce que tu as déclaré ailleurs:
Moi noon plus, bella, je n'ai pas été abordée par des langues pendantes - bon, en même temps, un manchot, ça a pas de seins, et pas une démarche de top-model, c'est p'têtre pour ça
Je peux enfin te l'avouer : depuis la première fois que je t'ai lue, je suis devenu zinzin. J'ai voulu monter sur ta banquise, je me suis ramassé mais je me suis relevé. Qu'importe que tu sois gauche, pas Pamela, j'adore ton dandinement. Je n'ai plus le feu de l'étalon sur ma photo de jeunesse, mais si tu le permets, je te ferai une cour assidue et aussi virtuelle que platonique. Je m'entraîne déjà à pousser le cri de Tarzan :
OOOOH-OOHOHYYYOOOH!!!!!!!!
(comme je suis polythéiste, je ferais bien la cour aussi à ton amie la frite sauvageonne, mais j'ai bien trop peur qu'elle m'envoie paître dans un pré à vaches )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mer 14 Aoû 2013 - 15:05

Pété de rire 

je m'en voudrais cela dit que tu te retrouves les quatre fers en l'air, et comme tu m'as fait bien rire, tadaaa : des patins (noon pas ceux-là !) spécial sabots afin que tu puisses glisser et pirouetter par ici Wink

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 17:19

zwizwi a écrit:Pété de rire 

je m'en voudrais cela dit que tu te retrouves les quatre fers en l'air, et comme tu m'as fait bien rire, tadaaa : des patins (noon pas ceux-là !) spécial sabots afin que tu puisses glisser et pirouetter par ici Wink

Alors, c'est oui? Je peux venir sur ta banquise?! Hourra ! 
P.S. L'autre jour j'avais pas mes lunettes (spéciales licorne à zébrures). Tu avais écrits "sabots" et j'avais lu "pattes", ce qui m'avait injustement offensé. Pardon. Gêné 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Mer 14 Aoû 2013 - 19:52

Tout quadrupède, bipède, manchot ou cul-de-jatte peut venir sur la banquise, suffit de se laisser glisser !

Une bise, licorne aux sabots rutilants Wink
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 20:17

licorne à zébrures a écrit:
Je peux enfin te l'avouer : depuis la première fois que je t'ai lue, je suis devenu zinzin. J'ai voulu monter sur ta banquise, je me suis ramassé mais je me suis relevé. Qu'importe que tu sois gauche, pas Pamela, j'adore ton dandinement. Je n'ai plus le feu de l'étalon sur ma photo de jeunesse, mais si tu le permets, je te ferai une cour assidue et aussi virtuelle que platonique. Je m'entraîne déjà à pousser le cri de Tarzan :
OOOOH-OOHOHYYYOOOH!!!!!!!!
Pété de rire 
Y a vraiment de grands malades sur ce forum ! J'adore !
licorne à zébrures a écrit:(comme je suis polythéiste, je ferais bien la cour aussi à ton amie la frite sauvageonne, mais j'ai bien trop peur qu'elle m'envoie paître dans un pré à vaches )
M'enfin ! Faut pas avoir peur comme ça ! Pourquoi la frite sauvageonne t'enverrait-elle paître dans un pré, alors que rien ne vaut le confort d'une alcôve ?

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Vache210



(Je ne trouve pas le smiley :14ème degré tout pourrit:, j'espère donc que cela va sans dire.)


Dernière édition par NelseM le Lun 19 Aoû 2013 - 6:32, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 23:39

NElseM a écrit:
M'enfin ! Faut pas avoir peur comme ça ! Pourquoi la frite sauvageonne t'enverrait-elle paître dans un pré, alors que rien ne vaut le confort d'une alcôve ?
D'ac pour l'alcôve, NElseM, si tu veux bien d'un ménage à trois Ivrognes Rock (Je ne trouve pas le smiley "à 3", tu feras la moyenne). Quoique, dans ce genre d'histoires, le mec qui se croyait un coq en pâte, souvent finit par se faire éjecter par les deux meufs Fouet Assomme Fouet Assomme et se retrouve sur la paille SOS . Laisse moi un temps de réflexion, stp Perplexe .
(Je ne trouve pas le smiley :14ème degré tout pourrit)
(moi non plus)
(j'espère donc que cela va sans dire)
(moi aussi)
P.S. Oh, la vache! (mais pour me séduire, il faudrait qu'elle ait aussi deux petites ailes et des zébrures Laughing )
P.P.S. zwizwi, fais pas semblant Sleep , ça se passe chez toi, mais tu es concernée geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 15 Aoû 2013 - 12:41

Hum, entre les frites et les quadrupèdes, mon tiers de sang belge et ma tendance au végétarisme me fait voter pour les premières ! surtout les sauvageonnes !

(et je sais pas vous mais là j'imagine un manchot courant tant bien que mal dans un pré derrière une frite sauvage, pendant qu'une licorne sous un arbre rigole dans sa crinière Pété de rire )

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 14:11

zwizwi a écrit:
Hum, entre les frites et les quadrupèdes, mon tiers de sang belge et ma tendance au végétarisme me fait voter pour les premières ! surtout les sauvageonnes !

(et je sais pas vous mais là j'imagine un manchot courant tant bien que mal dans un pré derrière une frite sauvage, pendant qu'une licorne sous un arbre rigole dans sa crinière Pété de rire )
NElseM a écrit:
Pété de rire 
Y a vraiment de grands malades sur ce forum ! J'adore !

+1 (c'est la seule chose qui me retient, d'ailleurs, c'est plus un zoo, c'est un cirque! Au galop ! Bear hug Au dodo ! Hamster Winner Calimero Papy elephant cat alien pig affraid Evil or Very Mad Twisted Evil En chemin 
P.S. zwizwi, comment tu fais pour avoir 1/3 ? c'était déjà un ménage à 3 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 16:28

Heu, Licorne, c'est illégal de manipuler les citations. C'était après ton message que j'avais écrit sur les grands malades, pas après celui de zwizwi.
Non, non, pas de poursuites judiciaires en vue, ni d'appel à la mod, non ! Pas de soucis ! Là on rigole et c'est tout bon, mais fait quand même gaffe. Voili voilou je voulais juste te signaler le truc, même si je me suis étranglée de rire, par ailleurs. Wink 

zwizwi l'zoiziau a écrit:(et je sais pas vous mais là j'imagine un manchot courant tant bien que mal dans un pré derrière une frite sauvage, pendant qu'une licorne sous un arbre rigole dans sa crinière Pété de rire )
Pété de rire 
Trop-trop l'image. J'ai éclaté de rire quand elle a popé-up dans ma tête !
(Alors que je suis très triste aujourd'hui. [no comment et pardon]. Alors encore plusse merci pour le rire, p'tit zoziau joli.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 15 Aoû 2013 - 17:00

Oui, licorne, va falloir s'entraîner à sauter les obstacles des [quote-/quote], hop ! Fouet 


Ma belle, je l'avais écrit à Astre en mp, je le répète ici : la porte de mon igloo est ouverte, si besoin était. Même si je sais bien que souvent (non, je n'écrirai pas ''toujours'', je suis optimiste), c'est entre soi et soi...
Un forte abbraccio Long hug 
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Jeu 15 Aoû 2013 - 19:11

Ces derniers temps, en lisant (ou plutôt, ressentant) certains messages, certaines choses si indélicates - rien que pour tenter de se rassurer de son pouvoir, peut-être, sais pas -, j'ai les boules. (et je crois que si je pouvais, je n'hésiterais pas à lâcher les tortues ninja sur leur nourriture préférée, et puis botter les fesses à quelques autres indélicats).

Du coup, je m'éloigne un peu aussi, mais je pense bien à vous, les amis. Orsetta, ma belle, je t'ai lue à l'instant, et moi aussi je t'embrasse fort.
Et des Bear hug  entre mes petits bras de manchot pour Astre, licorne, FadeTo, des pensées aussi à Ainaelin. Vous êtes de belles personnes.

Pour Toi 
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par FadeToBlack Jeu 15 Aoû 2013 - 19:29

Je t'épargne un long discours, je suis pas très doué...

Donc je vais à l'essentiel Wink

Long hug Bisous
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 20:23

C'est trop injuste! Calimero Juste quand on commençait à s'amuser! Fou 
Tu ne m'as même pas répondu sur ton histoire du 1/3 ou du 1/4 !
Et à qui je vais faire la cour, maintenant, à part la frite sauvageonne (et qui va la faire rire quand elle est triste?) (ça, c'est pas illégal?)? Et mon cri de Tarzan?
Non, C'est trop injuste.
Bon, ça va. Je parie que tu va sérieusement préparer tes cours et la rentrée. Chance que tu as. Des élèves comme tu en as parlé, je n'en ai eu que pendant trois mois sur mes dix ans de carrière (j'allais dire galère).
Good Luck! Et reviens faire n petit "zwizwi" de temps en temps! Tchao Au revoir (snif) 


Dernière édition par licorne à zébrures le Ven 16 Aoû 2013 - 22:12, édité 1 fois (Raison : ce n'est qu'un au revoir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Woban Dim 18 Aoû 2013 - 23:22

zwizwi a écrit:Ces derniers temps, en lisant (ou plutôt, ressentant) certains messages, certaines choses si indélicates - rien que pour tenter de se rassurer de son pouvoir, peut-être, sais pas -, j'ai les boules. (et je crois que si je pouvais, je n'hésiterais pas à lâcher les tortues ninja sur leur nourriture préférée, et puis botter les fesses à quelques autres indélicats).

Du coup, je m'éloigne un peu aussi, mais je pense bien à vous, les amis. Orsetta, ma belle, je t'ai lue à l'instant, et moi aussi je t'embrasse fort.
Et des Bear hug  entre mes petits bras de manchot pour Astre, licorne, FadeTo, des pensées aussi à Ainaelin. Vous êtes de belles personnes.

Pour Toi 
Passée la première découverte grisante de ZC on tombe souvent plus ou moins rapidement sur une représentation, une situation, une ... "personne" ... bien plus sombre que ce qu'on aurait aimé/souhaité/espéré/imaginé trouver ici ...
Alors il faut se re-durcir un peu ... et revenir Wink

A bientôt zwizwi


Dernière édition par Woban le Lun 19 Aoû 2013 - 13:02, édité 1 fois (Raison : C'était pas bien très clair vers la fin, même moi je comprennais plus si je disais ça ou son contraire enfin voilà quoi ^^)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 6:16

zwizwi, on t'attend !
''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Pingouin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Lun 19 Aoû 2013 - 10:27

Ouch, plus de deux pages de retard depuis mon dernier passage par ici. Bon, une seule chose à dire, Zwizwi, non, deux. (1) Les pingouins, c'est sympa, et (2) même si je suis mal placé pour réconforter qui que ce soit, je t'envoie plein de pensées douces également, Zwizwi... Bear hug 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage Lun 19 Aoû 2013 - 17:31

zwizwi a pris un peu le large pour les vacances puis sa préparation de rentrée, m'a-t'elle envoyé en message privé.
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Lun 19 Aoû 2013 - 21:47

OK. Merci de l'info, Astrum. Pas de quoi s'inquiéter, donc.

Je lui envoie mes pensées de soutien, alors :
''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Mind-power-3
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Lun 19 Aoû 2013 - 23:53

.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2013 - 11:00

Coucou ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Pingou10

Des oiseaux de toutes les couleurs en attendant ton retour. Bisous bella.

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Aazozi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Jeu 22 Aoû 2013 - 11:03

Cute. Smile
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage Ven 23 Aoû 2013 - 19:15

Oui génial! J'adore! Un peu de couleur ne nuit pas sur ce forum, ces animaux animés sont un véritable bouquet de couleurs!

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 1587488571
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Ven 23 Aoû 2013 - 20:19

Zwiiiiizwi !
rholala, vous êtes tous trop gentils. Merci à chacun de vous pour vos petits mots, pensées, et images (j'aime beaucoup la tienne, Ainaelin, ça me parle...)

Eh bien, plus que deux jours avant le tourbillon de la pré-rentrée... j'ai repris du poil de la bête en engloutissant des tartes aux mûres cueillies à même le bois - et fait une cargaison de noisettes du jardin, pour éventuellement calmer des gremlins agités -, relu plein de livres ''jeunesse'' tirés du grenier. Bref, pour le moment, ça va Smile

Un salut de l'aile, et de gros gros becs, comme y disent au Québec, aux deux belles décoratrices de mon igloo - ils sont superbes, ces zoziaux Smile - . Je suis vraiment contente de vous connaître Long hug
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 11:11

Bons tourbillons zwizwi !
''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Pingou13



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage Sam 24 Aoû 2013 - 14:00

Prête pour le grand saut?
''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 907069942
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Kalimsha Sam 24 Aoû 2013 - 14:30

Et n'oublie pas qui tu es surtout...
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Sam 24 Aoû 2013 - 17:18

Ce sont des oiseaux animés, en couleurs, mais franchement pas mignons Very Happy 



Bon courage zwizwi pour la pré-rentrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 11:24

A mettre dans ton cartable pour une rentrée en couleurs. Wink  Bisous  :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 26 Aoû 2013 - 17:10

cheers 
m'est avis aussi que certains gremlins m'en feront voir de toutes les couleurs ! mais c'est drole parce que j'aime beaucoup utiliser les crayons de couleur, qui sont déjà depuis quelques années dans ma trousse (plus joli, pratique et écolozique que les surligneurs et autres feutres). Merci de cette délicate pensée Smile

Kalimsha, je ne sais pas du coup qui je suis vraiment : car vu le talent des manchots pour la danse, ma coordination de mouvements fort médiocre tendrait à une non-appartenance à ladite espèce Laughing non, plus sérieusement, ton conseil m'apparait on ne peut plus sensé. Pas trop le temps de développer sur ça, mais merci !
Gallinago, merci aussi ! j'adore les petits bruits de ces emplumés - par contre, je n'arrive pas à me rappeler de qui est ce fameux thème musical, argh -

Allez, demain, je découvre l'établissement en question, et l'équipe. J'ai trouvé la voix de la principale au téléphone agréable, ce qui pour moi est déjà un bon signe (mon appréciation d'une personne passe souvent par une appréciation auditive... certains ne peuvent "pas voir quelqu'un en peinture", pour ma part, ce sont mes oreilles qui ont des sympathies et antipathies, sans doute pas toujours justifiées d'ailleurs...).
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 20:40

Le thème est de Dave Brubeck, Take Five.






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Ainaelin Lun 26 Aoû 2013 - 20:42

High five, Gallinago ! Impec !
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Zwischending Lun 26 Aoû 2013 - 21:41

Ahhh merci Gallinago ! Et en plus, ça manquait de jazz dans l'igloo Smile - bon, là, la chanson que j'ai en tête, c'est celle de la fée des lilas dans Peau d'Âne tongue -
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 22:18

Alors un peu plus de jazz et de Dave Brubeck pour l'igloo :



En attendant d'autres contributions Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 23:01

y a qu'à demander

mon morceau de jazz préféré(chet baker, philip catherine et jean-louis rassinfosse)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Lucilou Sauvage Mar 27 Aoû 2013 - 17:14

J'adore ce film de Demy zwizwi. Des fois, je vais sur youtube, toutes les écouter!



Sympa sinon le jazz! I love you 
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding  - Page 2 Empty Re: ''Depuis ma banquise'' : *Zwi'schen'ding

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 20:02

J'ai découvert ça il n'y a pas longtemps, j'aime bien :




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum