Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

5 participants

Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Lole Mer 15 Mai 2013 - 19:46

Bonjour à tous et à toutes,

Comme il se doit, je dois me présenter alors voilà ...

On me surnomme Lole, j'ai 18 ans je suis en Terminale S. J'ai arrêté les cours il y a environ 4 mois ...
Ma fratrie et moi même avons été détecté zèbrettes très jeunes, mais à la maison (jusqu’à il y a peu de temps) c'était plutôt un sujet tabou.
J'ai très mal vécu le collège, la première S fut un enchantement, j'avais enfin l'impression que les personnes de mon âge commençaient enfin à mûrir !
Mais à la fin de cette belle année, j'ai appris une nouvelle qui a bouleversé ma famille. Ceci expliquant peut-être cela, au mois de décembre dernier j'ai fais une énorme crise d'angoisse (de plus d'une heure), et celle-ci fût la première d'une longue série ... Je ne dormais plus la nuit, ne mangeais quasiment rien, exténuée je ne tenais presque plus debout, j’enchainais les crises pour toutes sortes de raisons et impossible de me calmer, j'étais à bout ! Suite à cela j'ai été en arrêt pour 1 mois mais mon état se dégradant toujours je n'ai pas pu reprendre les cours. J'avais l'impression d'être seule au monde que les gens se méprenaient quant à ce que je ressentais, ils pensaient que la pression du bac était trop forte alors que moi j'avais l'impression de devenir folle je n'arrivais plus me "débrancher", je rêvais de pouvoir passé juste quelques minutes à ne pas penser (IMPOSSIBLE) les idées fusaient mais contrairement à d'habitude c'était extrêmement désagréable, je n'avais qu'une envie : me frapper la tête contre les murs pour fait cesser tout ce chahut ! Mes parents étaient dans une incompréhension totale, mais ils ont su réagir rapidement et me protéger. Après avoir repris contact avec l'AFEP, RDV fût pris avec une sophrologue et une psychologue adhérente de l'association. La sophrologie m'a tellement aidé ... Les débuts furent durs je n'arrivais pas à me concentrer, mais au fur et à mesure j'ai commencé à vaincre mes crises. En détectant les premiers signes d'une crise, je savais ce qu'il fallait que je fasse pour l'éviter. Je commençais enfin à me réveiller !! J'avais envie d'aller mieux de me battre contre cette petite voix diabolique (non je ne suis pas schizophrène ! Razz) qui m'enfonçait vers le bas. Ce fût le déclic je n'étais plus une simple spectatrice de tout ce chaos, je devenais l'actrice de ma vie, plus que motivée pour me sortir de tout cela. Les semaines défilaient et j'allais de mieux en mieux je me sentais comprise et soutenue ENFIN !!! La psy a su mettre des mots sur mes émotions. Elle m'a expliqué à sa façon la douance. Le fait d'être suivie par deux Zèbres m'a réellement sauvée !


Aujourd'hui, je vais mieux je vais devoir redoublée ma Terminale mais j'y retournerais plus sereine et avec une meilleure compréhension de moi-même et des autres. Pour moi avoir le bac n'est plus un but essentiel, c'est une simple étape, pour pouvoir continuer dans la voie que j'aime (la psychologie). Je suis heureuse, cette épreuve m'a fait grandir et m'a renforcée.


Une phrase trouvée sur ce site lorsque je n'allais pas bien m'a suivie tout au long de cette épreuve et m'a beaucoup aidé, alors j'aimerais également la partager avec vous : " N'essaye pas d'apercevoir la ligne d'arrivée. Regarde simplement le mètre suivant. Quand tu l'auras parcouru, regarde encore le mètre d'après. Un jour tu te retourneras et la ligne d'arrivée sera derrière toi ! "


La ligne est désormais loin derrière moi. Je m’épanouis enfin, JE REVIS !!! Very Happy


Dernière édition par Lole le Jeu 16 Mai 2013 - 11:31, édité 1 fois

Lole

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par dessein Mer 15 Mai 2013 - 19:49

super
je suis bien contente pour toi.
bonne suite
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Lole Mer 15 Mai 2013 - 22:58

Merci Dessein !

Lole

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Ainaelin Jeu 16 Mai 2013 - 2:07

Ca fait plaisir de lire la fin de ton récit. Very Happy Bon courage pour la suite, et bienvenue !
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Lole Jeu 16 Mai 2013 - 11:34

Je te remercie beaucoup Ainaelin et j'adore ta localisation !! Razz

Lole

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 10:27

.


Dernière édition par Aurel_on_air le Dim 4 Jan 2015 - 15:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Invité Dim 19 Mai 2013 - 11:35

Bienvenue, miss "jefloodletchatà2Hdumatenmettantdesliensinternetde4lignes" Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Saphodane Dim 19 Mai 2013 - 15:42

Bienvenue ! Vache, j'suis intéressée par la méthode, du coup... C'est quoi l'AFEP ?... Tu arrives à gérer les crises d'angoisse alors ? Tu n'en as plus, ou bien elles surviennent encore et ça te permet de les gérer plus facilement ?

Je pose la question parce que ça va bientôt faire vingt ans qu'elles me pourrissent la vie.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Lole Lun 20 Mai 2013 - 16:48

Merci Aurel_on_air , c'est tout à fait ça !

adrienh a écrit:Bienvenue, miss "jefloodletchatà2Hdumatenmettantdesliensinternetde4lignes" Very Happy
Je ne vois pas de quoi tu parles ahah :p

Saphodane a écrit:Bienvenue ! Vache, j'suis intéressée par la méthode, du coup... C'est quoi l'AFEP ?... Tu arrives à gérer les crises d'angoisse alors ? Tu n'en as plus, ou bien elles surviennent encore et ça te permet de les gérer plus facilement ?
Je pose la question parce que ça va bientôt faire vingt ans qu'elles me pourrissent la vie.
L'AFEP est l'Association Française des Enfants Précoces, des professionnels tes que des psy, sophrologue ect sont adérents ( la pluspart sont eux même zèbres ) ce qui permet d'être mis en relation avec eux. Au début je les gérais plus facilement mais maintenant, je n'ai plus de crises d'angoisse !!

Lole

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 2:02

Bienvenue !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Lole Jeu 23 Mai 2013 - 2:06

AHAH Str_ange(r), c'est pour que je me sente moins seule ?? mdrr

Lole

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 2:08


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Lole Jeu 23 Mai 2013 - 2:20

Merci Adrien ! Wink

Lole

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Natsu Sam 1 Juin 2013 - 16:03

Bienvenue

Je dirai que c'est un bon dénouement qui fais plaisir à voir, comme quoi on peut s'en sortir Smile

Natsu

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Lole Sam 1 Juin 2013 - 23:18

Oui et puis c'est vrai que tu ne connaissais pas la fin mon cher Natsu ! Ahah

Lole

Messages : 10
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ... Empty Re: Présentation d'une jeune zébrette angoissée qui commence à s'épanouir ...

Message par Natsu Sam 1 Juin 2013 - 23:44

Je ne vois pas de quoi tu parle :p

Natsu

Messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum