Présentation d'une zebrette

+2
poèterouge
petitemaison
6 participants

Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Présentation d'une zebrette

Message par petitemaison Lun 13 Avr 2015 - 20:11

Bonjour,

Encore une nouvelle venue. Smile

Ce n'est qu'assez récemment que j'ai lu "Trop Intelligent pour être heureux" (JSF) puis "L'adulte surdoué : apprendre à faire simple quand on est compliqué" de Monique de Kermadec et "Je pense trop : Comment canaliser ce mental envahissant" de Christel Petitcollin. Même si le premier livre est concentré sur les problèmes et que le titre est mal choisi, j'ai pu m'y reconnaître. Les autres ont permis de confirmer, même si je n'ai pas toujours aimé l'approche des livres. J'ai également reconnu des proches. Smile

Comme je voulais être certaine, quelques temps après j'ai été diagnostiquée par le WAIS 4. Au delà du score, j'ai trouvé les résultats très intéressants. Et le fait que les résultats soient partiellement hétérogènes me confirme les points sur lesquels il faut que je travaille maintenant pour avancer.

Ce n'est que la semaine dernière que j'ai découvert le forum. Je suis heureuse de pouvoir lire vos messages et de trouver quelques personnes qui semblent avoir les mêmes aspirations et problématiques que moi. Very Happy








petitemaison

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par poèterouge Lun 13 Avr 2015 - 20:14

Bonjour et bienvenue dans la prairie petite maison... ah je suis dans le désordre; )
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par petitemaison Lun 13 Avr 2015 - 23:08

;-)

Non je ne suis pas cette petite maison. ;-)

Chrétienne, je m'efforce d'être une petite maison de Dieu. :-)



petitemaison

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par Toshi Mar 14 Avr 2015 - 1:53

Bienvenue !

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par poèterouge Mar 14 Avr 2015 - 9:15

Puis-je te poser une petite question? En tant que chrétienne comment vit-on le fait d'avoir un sur-don?
Et plus généralement penses-tu que l'on vive sa douance différemment quand on est croyant?
Personnellement je suis athée mais je m'intéresse à l'histoire des religions qui nous ont façonnées qu'on le veuille ou non au cours des siècles.
Bonne journée amie Z.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par petitemaison Mar 14 Avr 2015 - 10:51

Bonne question. Je viens de découvrir ce don depuis 5-6 mois. C'est donc très récent et je n'ai pas encore les idées parfaitement claires sur la manière dont je vis les choses. En revanche, j'ai eu comme un énorme soulagement en l'apprenant. Ca a expliqué tant de choses dans ma vie.

Pour moi nous avons tous des talents différents. J'ai ce talent mais il y a d'autres que je n'ai pas. J'ai ce type d'intelligence mais il y a certains types d'intelligence que je n'ai pas. A ce stade je vois l'intelligence comme une étoile, avec un type d'intelligence dans chaque branche. J'ai l'impression d'avoir une étoile déséquilibrée avec une branche très élevée, d'autres dans la moyenne, et d'autres encore en dessous de la moyenne.

Ce don est certes un don mais c'est un don très douloureux. J'ai vu récemment un reportage "surdoué, un douloureux atout". C'est tout à fait ça à mes yeux. Je ne suis pas très à l'aise avec le terme "surdoué" que je ne trouve pas très approprié.

En tant que chrétienne, je remercie la Providence qui m'a très clairement guidée dans la découverte de ce don à un moment où j'en avais besoin. La Providence que j'ai vue car à quelques semaines d'intervalle : mon frère m'a recommandé un livre sur la sur-douance des enfants, j'ai deux connaissances qui ont publié sur leurs profils facebook le livre de JSF et puis une amie qui a diagnostiqué des enfants surdoués m'a dit qu'elle pensait que je l'étais.  

Aujourd'hui, je demande à Dieu de me montrer comment utiliser "intelligemment"  ce don et comment avancer  sur mes points de souffrance. J’ai confiance car Dieu répond toujours à nos prières.

Est-ce qu'on vit sa douance différemment quand on est croyant? Oui certainement, tout simplement car on vie toute la vie de manière différente quand on est croyant!!! Like a Star @ heaven

Ca ne répond probablement pas vraiment à ta question. On peut en reparler dans quelques semaines / mois.  Smile

petitemaison

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par La Loutre Mar 14 Avr 2015 - 16:00

Bienvenue petitemaison.

Heureuse que la Providence t'ait amenée jusqu'à nous.
La Loutre
La Loutre

Messages : 203
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 43
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par petitemaison Mar 14 Avr 2015 - 18:49

Smile

En chemin

petitemaison

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par poèterouge Mer 15 Avr 2015 - 10:33

Oui savoir ce que l'on est vraiment explique bien des choses. Sir soi même, son parcours, ses relations... beaucoup de choses s'éclairent.
Oui je préfère aussi parler de hauts potentiels à chacun de trouver le sien; ce qui n'est pas toujours évident. Souvent nous souffrons du complexe de l'albatros et dur de redéployer ses ailes.
Les dons sont quelquefois un peu des malédictions mais si on les comprends bien, on les accepte alors ils redeviennent des dons.
Tu as très bien répondu à ma question et je t'en remercie.
Au plaisir de rediscuter au gré des fils.
Bonne journée et que ta petite maison soit ensoleillée Wink
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par Invité Mer 15 Avr 2015 - 23:42

Bienvenue Petitemaison o/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par LiOr Jeu 16 Avr 2015 - 22:13

Bienvenue Mamzelle
Force est de constater que tu es accompagné dans ta quête personnelle par un très vieux bonhomme : ton dieux...
Je t'envierai presque, moi seule contre vent et marrée...
Non tu n'es pas seule je suis là, nous sommes là....
A bientôt
LiOr
LiOr

Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 42
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par aty Ven 17 Avr 2015 - 10:25

Bienvenue !
Tu sembles sereine par rapport à tout ça Smile
aty
aty

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par petitemaison Ven 17 Avr 2015 - 10:50

Merci à tous de votre accueil! Very Happy  

@aty : je ne sais pas si tu parlais à moi ou à @LiOr ?
En tout cas oui je suis sereine, grâce à mon Seigneur sunny  ( qui ne vieillit jamais @LiOr  ).
"Recherche la paix et poursuis la", comme le dit cet excellent livre de Jacques Philippe.

Encore une fois, j'ai un certain type d'intelligence (qui est mesurable par le test du QI) et il y a d'autres types d'intelligence que je n'ai pas ou peu et pour lesquels il n'existe pas de test particulier car ils sont plus difficiles à mesurer. Heureusement il existe plein de formes d'intelligence dans le monde. On n'est pas tous pareil.

La vie est pour moi comme une grande école pour nous préparer à la Vie (Eternelle). Maintenant que j'ai cette connaissance de mon QI je vais voir ce que ça m'apprend et comment ça me permet d'avancer. C'est un peu comme si toute ma vie j'avais eu un puzzle devant moi que je n'arrivais pas à résoudre car il me manquait une pièce essentielle. Maintenant que j'ai cette nouvelle pièce,  j'ai l'impression de pouvoir résoudre un pan du puzzle de ma vie qui me laissait avant perplexe. Ensuite il manque sûrement d'autres pièce qui arriveront chacune en leur temps.  Wink

"Avance sur ta route, car elle n'existe que par ta marche" (Saint Augustin)
En chemin

petitemaison

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par LiOr Ven 17 Avr 2015 - 16:11

Ahah, l'école de la vie...
Plus on avance et plus on prend du recul sur sa propre vie...quand on est petit on prend du recul sur la vie des autres...me semble-t-il...ou bien quand on est grand on prend la vie des autres et sa vie dans un même bloque...
Ton "puzzle" a des pièces qui se rajoutent chaque jours...merde faut trouver où la caser cette foutu pièce...
Si je peux t'aider à trouver la place que tu as dans ce puzzle et bien pourquoi pas...
Si tu trouve ta place que tu as dans ce puzzle, tant mieux...
A bientôt
LiOr
LiOr

Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 42
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par aty Ven 17 Avr 2015 - 19:04

petitemaison a écrit:@aty : je ne sais pas si tu parlais à moi ou à @LiOr ?
En tout cas oui je suis sereine, grâce à mon Seigneur sunny  ( qui ne vieillit jamais @LiOr  ).
"Recherche la paix et poursuis la", comme le dit cet excellent livre de Jacques Philippe.

oui c'était bien à toi ^^
aty
aty

Messages : 38
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 43
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par petitemaison Lun 20 Avr 2015 - 9:31

@LiOr : désabusé à 33 ans? aie, aie.

@aty : ok Smile

petitemaison

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par LiOr Lun 20 Avr 2015 - 20:41

Aï je suis donc percée à jour...hihihi
33 ans oui mais aussi beaucoup de folies...
Non pas désabusée mais abusée par la vie sans doute.......
Je fais mon propre puzzle, il manque des pièces, c'est pas facile mais j'en fabrique pour pallier aux trous...
LiOr
LiOr

Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 42
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par petitemaison Mar 21 Avr 2015 - 13:08

Oui je sais la vie n'est pas toujours facile, loin de là.

Du coup, que c'est agréable de ne jamais être seul(e) et de toujours pouvoir bénéficier de la présence de Dieu.
A ceux qui n'ont pas fait cette expérience de Dieu, je vous recommande d'ailleurs de Lui demander de vous montrer Sa Présence. Il n'y a aucun risque : Si Dieu n'existe pas, Il ne vous répondra pas (logique,  non?). Et si Dieu existe, Il vous répondra, croyez-moi.  Very Happy  Very Happy  Very Happy   Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

petitemaison

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par LiOr Mer 22 Avr 2015 - 0:00

C'est une idée Smile
LiOr
LiOr

Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 42
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par LiOr Jeu 23 Avr 2015 - 13:41

LiOr
LiOr

Messages : 68
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 42
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'une zebrette Empty Re: Présentation d'une zebrette

Message par petitemaison Ven 24 Avr 2015 - 10:37

oui vas-y! Very Happy


Dernière édition par petitemaison le Ven 24 Avr 2015 - 10:44, édité 1 fois (Raison : smiley)

petitemaison

Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum