Êtes-vous dans le non-jugement ?

+11
MysticApocalypse
Weigela
Angeal
Uccen
Arkhèss
Pieyre
Wam
hellwill
the buru
Ainaelin
Happy_face
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Êtes-vous dans le non-jugement ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous dans le non-jugement ?

Message par the buru Ven 21 Juin 2013 - 1:45

mais philosophiquement je dissocie l'ego du Soi. On a une essence, ce n'est pas l'ego, et ce n'est pas parce que notre ego est "vide" qu'il n'y a rien derrière

+1

L'homme ne se résume pas à Ego ou vide béant noyée dans l'unité primordiale.

Il y a de nombreux etats de consciences dont les gouts et les saveurs varient grandement, ainsi que la permanence, le sentiment d'etre ou non relié, plus ou moins séparé etc...

the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous dans le non-jugement ? - Page 2 Empty Re: Êtes-vous dans le non-jugement ?

Message par Purple Brain Jeu 29 Aoû 2013 - 14:38

the buru a écrit:Plus sérieusement l'idée du non jugement est une idéologie...Elle peut apporter beaucoup de paix intérieure (j'ai moi aussi le réflexe de toujours me demander "en quoi ca me dérange" quand je juge qqn )...Mais s'interdire de juger ou souhaiter ne pas juger...C'est encore créer un faux self, une idée, un concept de comment nous aimerions être.
L'étape d’après c'est de ressentir compassion pour son enfant intérieur qui juge...L'aimer, le laisser juger...Et ne pas être dupe de son jugement.
En fait il n'y a RIEN à changer en nous, pas même le jugement.
J'aurais pas mieux dit mon avis (idéologie, faux self, enfant intérieur , touça). Je pense que le non jugement est une utopie. Après il est plus ou moins présent et plus ou moins virulent. J'essaye de ne pas juger des situations que je n'ai pas vécues par ex. Mais même en faisant attention, ça m'échappe. J'essaye d'en garder le plus possible pour moi.
Purple Brain
Purple Brain

Messages : 177
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum